Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9318  9319  9320  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60574820
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

sans compter les fanatiques du masque qui préfèrent un FFP2 car protège mieux le porteur au détriment des autres...

Ce qui est totalement faux: ça filtre mieux dans les 2 sens.

Sauf si il a une soupape, mais les masques à soupape sont interdits comme instrument de prophylaxie. Et si, il y a des FFP2 et autres n95 sans soupape.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 17:18:27  profilanswer

n°60574821
pik3
Posté le 26-08-2020 à 17:18:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sert aux 2.
Par contre, affirmer par exemple qu'on le met le minimum possible et que quand on y est obligé par la Loi, c'est bien un propos anti-masques.

Non.
Et je soutiens pas les anti-masques.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60574822
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 17:18:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Disons que quand le raisonnement consiste à considérer que les gens devraient avoir le choix ou non de prendre le risque de contaminer d’autres gens parce que le masque est inconfortable, l’empathie n’est pas très haut. :o

C'est ce qu'on appelle les "droits de l'homme", avec en bon rang la "liberté". Les devoirs ont été omis.

Tu suspends la carte vitale, la CMU et l'entrée aux urgences des personnes contrôlées sans masque, ce qui est une autre liberté, tu auras moins de contrevenants (peu être pas au début de la prochaine vague, mais à la fin). Reste à convaincre le corps médical qui soigne tout malade sans distinction et la CNIL pour lister ces contrevenants...

n°60574826
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2020 à 17:19:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il veut dire quoi ton gif ?
que je dis une connerie ?

Non, tu lui fait un beau retour de boomerang. Qu'il crois être peut être contaminé alors que si ça se trouve c'est lui le contaminateur  [:mur-mur:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60574829
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2020 à 17:19:37  profilanswer

Chips a écrit :

sans compter les fanatiques du masque qui préfèrent un FFP2 car protège mieux le porteur au détriment des autres...

Le fanatiques pro-masques jusque dans leurs propres chiottes  [:m3e30]  tout comme les complotistes linky-5G sont des minorités (certes bruyantes), sur hfr comme ailleurs.

Ali

n°60574833
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 17:20:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben moi je le savais, mais dernièrement le topic affirmait le contraire, en mode "sisi le masque tu le portes aussi pour toi" :d

Ce n’est pas incohérent de dire que tu le portes aussi pour toi vu que les expériences en labo ont montré une décroissance de la transmission.

Mais ce n’est pas son rôle principal.

n°60574836
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 17:20:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben moi je le savais, mais dernièrement le topic affirmait le contraire, en mode "sisi le masque tu le portes aussi pour toi" :d

Effectivement ta posture est ridicule.

Sinon, un petit un rappel:
le masque plus tu le manipules et plus souvent tu le mets et l'enlèves, moins il est efficace.

n°60574840
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:20:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bottes en caoutchouc, pas handicapantes pour la marche ? Mais  [:pascom:9]

Ah, les parisiens qui n'ont jamais passé une journée en bottes. Viens dans les champs, on va voir qui progresse le plus facilement entre mes bottes et tes souliers vernis! [:loom the gloom:2]

n°60574842
yorys
Posté le 26-08-2020 à 17:21:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Disons que quand le raisonnement consiste à considérer que les gens devraient avoir le choix ou non de prendre le risque de contaminer d’autres gens parce que le masque est inconfortable, l’empathie n’est pas très haut. :o

L'empathie c'est aussi de comprendre qu'en société tout est une affaire d'équilibre. Le risque est le propre de toute activité qu'elle qu'elle soit... le seul cas où nous sommes quelques uns ici à contester l'utilité du masque et à ne pas forcément accepter son rapport risque/contrainte c'est en extérieur quand on peut respecter une distance de sécurité et là où avec celui qui se sait, ou se pense à risque on peut facilement procéder à des manœuvres mutuelles d'évitement .  

Après je rappelle quand même qu'on se fait quand même quasiment insulter de façon récurrente parce qu'on préfère éviter au maximum les lieux où on nous impose une contrainte plus ou moins désagréable (pour moi très désagréable)...
[:ex-floodeur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 26-08-2020 à 17:25:10
n°60574851
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 17:22:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est ce qu'on appelle les "droits de l'homme", avec en bon rang la "liberté". Les devoirs ont été omis.

Tu suspends la carte vitale, la CMU et l'entrée aux urgences des personnes contrôlées sans masque, ce qui est une autre liberté, tu auras moins de contrevenants (peu être pas au début de la prochaine vague, mais à la fin). Reste à convaincre le corps médical qui soigne tout malade sans distinction et la CNIL pour lister ces contrevenants...

Cela ne sert à rien de ne pas payer les frais médicaux des gens qui ne portent pas de masque car c’est surtout leurs entourages, portent un masque quand même, qui risquent d’aller aux urgences.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 17:22:05  profilanswer

n°60574853
pik3
Posté le 26-08-2020 à 17:22:14  profilanswer

Citation :

Le ministère belge des Affaires étrangères a ajouté mercredi Paris à sa liste des destinations européennes qui ne sont plus autorisées, à moins de se soumettre au retour à un dépistage du coronavirus voire à une période d'isolement.
La Roumanie, le Danemark, une grande partie de l'Espagne et trois départements français (Bouches-du-Rhône, Guyane, Mayotte) étaient déjà classés en «zone rouge». Y ont été ajoutés Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Sarthe, l'Hérault et les Alpes-Maritimes, selon le site du ministère.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200826

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60574859
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 17:22:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas une bonne idée, ça grève la lutte.
Non, comme déjà dit, il faut faire comme avec les vaccins obligatoires.

Message édité par Ibo_Simon le 26-08-2020 à 17:23:32
n°60574864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 17:23:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement ta posture est ridicule.

Sinon, un petit un rappel:
le masque plus tu le manipules et plus souvent tu le mets et l'enlèves, moins il est efficace.

Et ?

Killall-9 a écrit :

Ah, les parisiens qui n'ont jamais passé une journée en bottes. Viens dans les champs, on va voir qui progresse le plus facilement entre mes bottes et tes souliers vernis! [:loom the gloom:2]

Fait une rando en bottes et reviens me dire ça :d

Message édité par Theomede le 26-08-2020 à 17:24:05

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60574870
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2020 à 17:23:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce qui est totalement faux: ça filtre mieux dans les 2 sens.

Sauf si il a une soupape, mais les masques à soupape sont interdits comme instrument de prophylaxie. Et si, il y a des FFP2 et autres n95 sans soupape.

et voilà faut que ça parte dans la technique. :sarcastic:  on en a rien à battre du classement du masque. faut le mettre qd c'est necessaire, c'est tout. ça m'a l'air trop difficile pour toi.
à partir du moment où tu mets un truc devant tes cavites nasales/buccales, tu respires moins bien. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60574877
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:24:17  profilanswer

yorys a écrit :

Après je rappelle quand même qu'on se fait quand quasiment insulter de façon récurrente parce qu'on préfère éviter au maximum les lieux où on nous impose une contrainte plus ou moins désagréable (pour moi très désagréable)...

C'est pas tant le fait d'éviter les lieux que les justifications piteuses qui y sont apportées. Le mec qui dit "j'aime pas porter un masque du coup j'y vais pas" est quand même beaucoup moins contestable que celui qui tente maladroitement d'objectiver sa gêne ou pire, s'invente des problèmes suffocation.

n°60574882
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2020 à 17:24:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

sans dec en plus t'es paysan? :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60574887
fred_div91
Posté le 26-08-2020 à 17:25:14  profilanswer

memaster a écrit :

sans dec en plus t'es paysan? :lol:

Je pense pas non  :o

Message édité par fred_div91 le 26-08-2020 à 17:25:39
n°60574890
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:25:32  profilanswer

memaster a écrit :

et voilà faut que ça parte dans la technique. :sarcastic:  on en a rien à battre du classement du masque. faut le mettre qd c'est necessaire, c'est tout. ça m'a l'air trop difficile pour toi.
à partir du moment où tu mets un truc devant tes cavites nasales/buccales, tu respires moins bien. [:elmoricq]

Non.

n°60574892
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 26-08-2020 à 17:25:38  profilanswer

Après les anti-vax, les anti-masques, le retour de la théorie des Humeurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs

Cool la life chez certains  [:capsone]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60574896
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-08-2020 à 17:25:55  profilanswer

bobdumas a écrit :

Sept cas dans un mecdonalds, une vingtaine quarantinés.
https://www.midilibre.fr/2020/08/24 [...] 032655.php

Citation :

Détaillant notamment le "protocole extrêmement strict : tous les équipiers sont équipés de masques, ont été formés aux mesures barrières et au plan de nettoyage renforcé avant la reprise du travail. Nos équipes travaillent en effectif réduit pour éviter les croisements, un marquage précis au sol et une barrière physique les guident pour maintenir la distance, la fréquence de lavage des mains a été doublée, la fréquence de nettoyage de nos ustensiles et surfaces de cuisine a été encore renforcée." Précisant : "La sécurité de nos équipes et de nos clients étant notre première priorité."

l'ont pas chopé au boulot à priori donc.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60574900
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2020 à 17:26:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas tant le fait d'éviter les lieux que les justifications piteuses qui y sont apportées. Le mec qui dit "j'aime pas porter un masque du coup j'y vais pas" est quand même beaucoup moins contestable que celui qui tente maladroitement d'objectiver sa gêne ou pire, s'invente des problèmes suffocation.

sauf que ça ne concerne pas qu'un seul mec, mais une globalité. c'est comme ça, faut que tu t'y fasse au lieu de chercher. :o

---------------
n°60574901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 17:26:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as ptet un discours raisonné, mais c'est loin d'être la norme ici.

Je l'ai dis, et je le redis : j'aime pas porter de masque, donc j'évite autant que possible les situations où il est obligatoire

---------------
n°60574907
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 17:27:08  profilanswer

yorys a écrit :

L'empathie c'est aussi de comprendre qu'en société tout est une affaire d'équilibre. Le risque est le propre de toute activité qu'elle qu'elle soit... le seul cas où nous sommes quelques uns ici à contester l'utilité du masque et à ne pas forcément accepter son rapport risque/contrainte c'est en extérieur quand on peut respecter une distance de sécurité et là où avec celui qui se sait, ou se pense à risque on peut facilement procéder à des manœuvres mutuelles d'évitement .  

Après je rappelle quand même qu'on se fait quand quasiment insulter de façon récurrente parce qu'on préfère éviter au maximum les lieux où on nous impose une contrainte plus ou moins désagréable (pour moi très désagréable)...

Je te propose de passer au masque chirurgical si vraiment c’est ultra désagréable.

Comme tu le dis, tout est question d’équilibre. Le problème est que nous avons assez peu d’informations sur l’endroit où se trouve le bon équilibre. L’obligation du masque a l’air libre paraît démesuré mais c’est aussi un geste politique pour contraindre d’avantage les récalcitrants qui se feront choper plus facilement par la police.
Comme toujours, c’est les gens chiants qui font n’importe quoi qui entraînent des contraintes plus chiants qu’elle ne devrait l’être.

Le gouvernement ne veut pas de confinement, ces mesures sont une sorte de dernière mesure avant que l’État soit contraint de refermer des régions.

n°60574917
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 17:28:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Détaillant notamment le "protocole extrêmement strict : tous les équipiers sont équipés de masques, ont été formés aux mesures barrières et au plan de nettoyage renforcé avant la reprise du travail. Nos équipes travaillent en effectif réduit pour éviter les croisements, un marquage précis au sol et une barrière physique les guident pour maintenir la distance, la fréquence de lavage des mains a été doublée, la fréquence de nettoyage de nos ustensiles et surfaces de cuisine a été encore renforcée." Précisant : "La sécurité de nos équipes et de nos clients étant notre première priorité."

l'ont pas chopé au boulot à priori donc.....

Lis jusqu'au bout:

Citation :

"Je trouvais cela bizarre qu’il n’y ait qu’une personne pour nous servir. Elle n’avait pas de gants en plus. Oui, je me fais rembourser, il ne faut pas jouer avec ça...

Donc le responsable se fout un peu de la gueule du monde.

n°60574918
yorys
Posté le 26-08-2020 à 17:28:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Merci de confirmer dans mon opinion sur ta personne...
 :ange:  

n°60574924
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:28:48  profilanswer

memaster a écrit :

sauf que ça ne concerne pas qu'un seul mec, mais une globalité. c'est comme ça, faut que tu t'y fasse au lieu de chercher. :o

Non, "quelques", ou même "beaucoup" ne font pas "une globalité", et surtout pas "une généralité".

n°60574927
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2020 à 17:28:57  profilanswer

et bien si :heink: . fait toutes les mesures sous le masque et tu verras, tu respires moins bien. [:blessure]  
le O2 et tout le reste est filtré. je ne dis pas que tu vas en crever, c'est juste que non tu ne respires pas pareil avec un masque. :sarcastic:

---------------
n°60574931
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 17:29:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sert aux 2.
Par contre, affirmer par exemple qu'on le met le minimum possible et que quand on y est obligé par la Loi, c'est bien un propos anti-masques.

du coup, je sais plus dans quel "camp" je suis, c'est malin...

Message édité par PinkFloyd31 le 26-08-2020 à 17:35:31

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60574940
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2020 à 17:29:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, "quelques", ou même "beaucoup" ne font pas "une globalité", et surtout pas "une généralité".

le masque est génant, c'est une généralité. ça coute plus cher que sans

---------------
n°60574944
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 17:30:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bottes en caoutchouc, pas handicapantes pour la marche ? Mais  [:pascom:9]

les poissonniers en portent toute la journée, ils se sont jamais plaint  :o

---------------
n°60574949
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:30:50  profilanswer

memaster a écrit :

Tout ce que tu démontres, c'est que tu fais une généralité...  [:heow]

n°60574955
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-08-2020 à 17:31:16  profilanswer

memaster a écrit :

Tu vas nous ressortir ton fameux "regardez dans la nature les animaux ont pas de masque" ?  [:donkeyshoot]

n°60574968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 17:32:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Très bon.

---------------
n°60574974
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-08-2020 à 17:32:20  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Bien sûr que le port du masque est pénible.  
Quelle mauvaise foi de prétendre le contraire.  
Mes sens me trompent?  Les sens de tout ceux que je voient galérer autour de moi les trompent?
"Nan mais il y a des études médicales qui disent que tu respires pareil"
Mais ok lolilol

alors pour vous j'ai fait un test : ce week end j'étais en rando vélo en Bretagne, Saint Brieuc - Trestel - Bréhat. Vélo chargé je dirais 10kilos à l'arrière, fin bref, équipé pour 4 jours de balade. Tout le long de la route j'ai eu à traverser des zones où le port du masque était obligatoire, Paimpol, St Brieuc, Trestel, Perros Guirrec, Treguier et bien sûr Bréhat. Donc en vélo, roulant chargé et avec 80km par jour, je n'ai eu STRICTEMENT aucune fatigue, ou gène respiratoire ressentie plus avec le port du masque en tissus que j'avais, je me suis pas senti essoufflé, fatigué. J'avais surtout la buée sur les lunettes à gérer et un peu de transpi. Mais rien qui m'a empêcher de rouler et parfois avec des efforts prolongés [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°60574975
Chips
Posté le 26-08-2020 à 17:32:21  profilanswer

Il y a pas à dire, la bridage pro-masque rend ce topic très interessant...

n°60574976
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2020 à 17:32:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu vas nous ressortir ton fameux "regardez dans la nature les animaux ont pas de masque" ?  [:donkeyshoot]

C'est pas ce qu'en pensent les ratons laveurs :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60574977
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2020 à 17:32:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu commences à saisir le concept. J'aurais fait sans redface, perso.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-08-2020 à 17:33:19
n°60574979
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 17:32:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non, tu lui fait un beau retour de boomerang. Qu'il crois être peut être contaminé alors que si ça se trouve c'est lui le contaminateur  [:mur-mur:2]

ok, mais c'est un peu violent ton gif.
mon post voulait juste dire qu'il devait se faire tester (d'ailleurs, il l'a compris comme çà) et il n'y avait aucune animosité dedans
:)

---------------
n°60575008
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-08-2020 à 17:35:48  profilanswer

Chips a écrit :

C'est un concours d'héroïsme oui. J'attends celui qui va se vanter d'avoir fabriquer un masque étanche mais respirant pour le garder sous la douche, voir toute la journée tellement c'est plus agréable ou qu'il ne s'en rend plus compte.

A part les deux ou trois posts du soir sur les chiffres, il n'y a plus grand chose d'intéressant qui se dit dans ce topic.

n°60575052
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 17:39:49  profilanswer

Chips a écrit :

Ok, je relance avec des trous dans le protocole du Tour de France: https://www.beinsports.com/france/t [...] up/1531427

Citation :

Finalement, selon L'Equipe, ce fameux protocole sanitaire pourrait être assoupli, à trois jours du Grand Départ prévu du côté de Nice. Ce mardi, une visioconférence a eu lieu entre les équipes engagées ainsi que l'organisation de la Grande Boucle. Cette décision d'assouplissement a certainement été prise à ce moment-là.

Tandis que la ligue de Rugby elle sort un protocole ++ https://www.sport.fr/rugby/un-proto [...] 06096.shtm

Citation :

Dans les faits, si trois cas sont présents dans une équipe, le match sera automatiquement reporté. Les joueurs contaminés, comme l’ensemble des Français positifs, seront isolés pendant 14 jours.

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/t [...] el-1011827

Citation :

Concernant son application, un «principe de sanctuarisation» est mis en place les jours de match. «Seul le groupe composé de joueurs et des membres de l’encadrement testés négativement 3 jours avant le match et sans nouveaux symptômes pourront participer aux rencontres et entrer dans la zone sportive sanctuarisée le jour du match».

Citation :

Concrètement, trois jours avant le match, les clubs devront réaliser un test virologique RT-PCR «pour tous les membres du groupe (joueurs, staffs, accompagnateurs) amenés à participer à la rencontre et à entrer dans la zone sanctuarisée le jour du match». Une attestation des laboratoires devra systématiquement être envoyée à la LNR. Avant 17 heures, la veille de match, chaque team manager devra fournir à la LNR la liste nominative du groupe accédant à la zone sportive sanctuarisée.

Citation :

«Tout club de Top 14 et de Pro D2 qui ferait participer à une rencontre un joueur ne respectant pas cette disposition aura match perdu assorti d’une sanction financière», prévoit le protocole.

Message édité par Killall-9 le 26-08-2020 à 17:42:57
n°60575054
PinkFloyd3​1
Posté le 26-08-2020 à 17:40:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu commences à saisir le concept. J'aurais fait sans redface, perso.

Ali

ah mais moi je trouve çà chiant le masque.
je le porte pas dans la rue (alors que c'est obligatoire) à partir du moment où la distanciation est possible.
je fais marcher mon bon sens quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9318  9319  9320  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)