Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9293  9294  9295  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60563689
bl0w
Posté le 25-08-2020 à 11:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Le relâchement, c'est justement parce qu'il n'y a pas grand-chose actuellement. Tu n'aurais pas ce relâchement là avec la situation de fin avril x10

Oui enfin ça c'est l'épouvantail que tout le monde agite.  Cependant... ça reste un scénario non démontré et  non démontrable.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:34:53  profilanswer

n°60563691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2020 à 11:34:58  profilanswer

Bordel a écrit :

Vraie question: quel est le but d'être anti-masque?

Imagine t-on Le Che ou Jean Moulin porter un masque ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60563711
Serresjp
Posté le 25-08-2020 à 11:36:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Sources ?

Classement Indice de pauvreté  

https://atlasocio.com/classements/e [...] -monde.php

Regarde les tendances ... surtout sur les pays émergents Brésil, ou pays d’Asie. La baisse du taux de pauvreté est fulgurante en 20 ans.  
Sauf dans les zones en guerre ou à risques au moyen orient et Afrique..

n°60563714
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 11:36:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Classement Indice de pauvreté  

https://atlasocio.com/classements/e [...] -monde.php

Regarde les tendances ... surtout sur les pays émergents Brésil, ou pays d’Asie. La baisse du taux de pauvreté est fulgurante en 20 ans.  
Sauf dans les zones en guerre ou à risques au moyen orient et Afrique..

J'ai édité pardon j'avais loupé un mot  :jap:

n°60563724
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 11:37:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Imagine t-on Le Che ou Jean Moulin porter un masque ?

https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_10e1a9235c63431c95e5b84a247830db/prod/artwork/716268_1_m.jpg
Ouais.  :o

n°60563756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2020 à 11:40:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est cool pour la belgique, mais ils ont la mesure redoutable de : tu n'as le droit de voir que maxi  personnes différentes en tout sur le mois... C'est un confinement sans le nom...

Non mais cette règle de bulle y a personne qui la respecte

---------------

n°60563785
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-08-2020 à 11:43:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme la grippe en fait, le fait d'être immunisé contre une souche n'immuniserait pas contre une autre?

T'es pas immunisé dans le sens où tu n'as pas d'anticorps, mais si les lymphocytes T réagissent au quart de tour, le coronavirus devient un petit rhume, si tu es symptomatique ...

On a eu énormément de chance que celui qui a déferlé était bien moins violent que celui su SARS ou du MERS ... [:bouliyaanisqatsi]

Olivie a écrit :

A WSP, je dirais qu'il y a 50% de masqués, sauf dans les quartiers commerçants.
Un peu plus à Schaerbeek mais on est loin du 100%.

Alors, la bulle ...  [:404 not found:2]

Message édité par 404 Not Found le 25-08-2020 à 11:45:12
n°60563800
teepodavig​non
Posté le 25-08-2020 à 11:44:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est quoi ta proposition de système économique qui :
- nourrit toute la planète
- résiste à une pandémie telle que le COVID sans prob de baisse de PIB/pauvreté

Je suis très intéressé par ce système magique, (avec évidemment un example pratique où ca a marché, ta ramène pas avec el famoso communisme en prétextant qu'il a jamais marché car pas appliqué à la perfection)

La chine communiste :o

n°60563801
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 11:44:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ouais, comme en France "personne ne respecte les règles" à la télé et dans la bouche des rebelles d'opérette, mais suffit de sortir pour voir que, même si c'est avec un bonheur inégal, tout le monde a la volonté de les respecter et les respecte en pratique.  [:casediscute]

n°60563869
marc4000
Posté le 25-08-2020 à 11:50:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est cool pour la belgique, mais ils ont la mesure redoutable de : tu n'as le droit de voir que maxi  personnes différentes en tout sur le mois... C'est un confinement sans le nom...

Pseudo-restriction incontrôlable et respectée par personne.  
Du vent pour faire croire que la Belgique a la poigne de fer et pour faire peur aux plus craintifs. Mais même eux s'en ballec'
Seul le port du masque est bien respecté, hormis aux endroits habituels...

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 25-08-2020 à 11:52:07
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:50:19  profilanswer

n°60563878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2020 à 11:51:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouais, comme en France "personne ne respecte les règles" à la télé et dans la bouche des rebelles d'opérette, mais suffit de sortir pour voir que, même si c'est avec un bonheur inégal, tout le monde a la volonté de les respecter et les respecte en pratique.  [:casediscute]

Le masque est pas trop mal respecté dans les quartiers commerçants mais je te le répète cette histoire de bulle ca fait pshit :o

---------------

n°60563914
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2020 à 11:54:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Les vaccins, ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux pas vacciner toute une population à 100% (le vaccin peut ne pas marcher pour certains, ou certains peuvent aussi, pour des raisons de santé, ne pas pouvoir se faire vacciner), et il est important d'avoir une certaine couverture vaccinale, pour que la maladie ne circule plus.

(Et ton raisonnement en plus, c'est sans compter qu'il n'y a pas que les vieux qui sont touchés, et qu'il n'y a pas que les décès comme conséquence du virus)

Je te fiche mon billet qu'en majorité et hors nouvel événement majeur, ne se feront vacciner Covid que les même qui se font vacciner aujourd'hui contre la grippe.

n°60563931
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-08-2020 à 11:55:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Le relâchement, c'est justement parce qu'il n'y a pas grand-chose actuellement. Tu n'aurais pas ce relâchement là avec la situation de fin avril x10

Mouais.
J'en suis absolument pas convaincu, dès qu'on a pu sortir, on est sorti, et en masse. Je pense vraiment que si rien n'avait été fait, on serait sorti tout pareil. Mais ce sont des suppositions, c'est sûr, il n'y a pas de vérité. :jap:  

Rick_C137 a écrit :

C'est quoi ta proposition de système économique qui :
- nourrit toute la planète
- résiste à une pandémie telle que le COVID sans prob de baisse de PIB/pauvreté

Je suis très intéressé par ce système magique, (avec évidemment un example pratique où ca a marché, ta ramène pas avec el famoso communisme en prétextant qu'il a jamais marché car pas appliqué à la perfection)

C'est complètement ça.
Le système actuel ne peut nous mener qu'à notre perte, on en est globalement conscient. Et il n'existe aucune alternative connue ou volonté de changement.

C'est terrible. :(

n°60563947
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-08-2020 à 11:56:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais est-ce que c'était contrôlé ? Respecté ?

AzR3L a écrit :

Oui dans leurs annonces, dans la réalité? Cet été j'ai vu plein de plaque d'immatriculation belge en france et en Italie.  Parce que bon bulle sociale 10 personnes max voir 5, mais tu ne comptes pas de collègues, ect ..

Olivie a écrit :

marc4000 a écrit :

Pseudo-restriction incontrôlable et respectée par personne.  
Du vent pour faire croire que la Belgique a la poigne de fer et pour faire peur aux plus craintifs. Mais même eux s'en ballec'
Seul le port du masque est bien respecté, hormis aux endroits habituels...

Faut croire que ça été respecté suffisamment pour que un deuxième pic soit en passe d'être passé !!
Le masque c'est pas suffisant on le voit en France pour l'instant...
Ou alors il y a une autre mesure très efficace coté belge.

---------------
flickr
n°60563955
milfeuille​s
Posté le 25-08-2020 à 11:57:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je te fiche mon billet qu'en majorité et hors nouvel événement majeur, ne se feront vacciner Covid que les même qui se font vacciner aujourd'hui contre la grippe.

Ce qui est logique, pourquoi se faire vacciner contre une maladie bénigne si on est dans les bonnes catégories ?
Ca n'aurait aucun sens. :jap:

n°60563976
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 11:58:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce qui est logique, pourquoi se faire vacciner contre une maladie bénigne si on est dans les bonnes catégories ?

Faut attendre de voir l'effet long terme sur les poumons quand même, ça peut être un carnage générationnel si même les asymptomatiques en ressortent avec des poumons pourris.

n°60564000
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2020 à 12:01:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut attendre de voir l'effet long terme sur les poumons quand même, ça peut être un carnage générationnel si même les asymptomatiques en ressortent avec des poumons pourris.

[:fredmoul:1]

n°60564002
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 12:01:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Parce qu'elle n'est pas forcément bénigne quelque soit ta "catégorie"? Que même les asymptomatiques se font abimer les poumons la moité du temps? Ça en fait des motifs...

[:tapmensinque] :  [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 25-08-2020 à 12:03:01
n°60564009
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 12:02:50  profilanswer

bl0w a écrit :

Oui enfin ça c'est l'épouvantail que tout le monde agite.  Cependant... ça reste un scénario non démontré et  non démontrable.

Ah oui, l'hypothèse comme quoi en ne faisant rien, la courbe aurait été la même que celle avec confinement... Le virus ayant arrêté d'un coup de se répandre sans aucune raison :jap:

n°60564019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2020 à 12:03:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Vas y, explique

Aller à l'école n'est pas obligatoire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60564028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 12:04:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Aller à l'école n'est pas obligatoire.

Travailler est obligatoire ?

n°60564036
symaski62
Posté le 25-08-2020 à 12:04:27  profilanswer

symaski62 a écrit :

0.001%   :/    cas confirme  

https://pbs.twimg.com/media/EgQOb3aXgAAbu1U?format=png&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EgQRyhIXgAIziL-?format=jpg&name=medium

bonus   :o  

https://pbs.twimg.com/media/EgQhXJIXkAEUaYO?format=jpg&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60564039
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2020 à 12:04:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Travailler est obligatoire ?

Non plus. Par contre je vois pas le rapport.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60564045
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 12:05:05  profilanswer

Pas mal de pays vont surement demander une vaccination.  
Donc non, la plupart des gens va se faire vacciner à moyen-terme.

n°60564053
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2020 à 12:05:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

ben si....
perso je ne me fais jamais vacciner contre la grippe
mais si demain y'a un vaccin covid, je le prendrai sans hésiter
j'ai pas envie de courir le risque des séquelles de cette maladie, constatés également sur des populations jeunes qui n'avaient aucune comorbidité
ce n'est pas parce que la maladie est "bénigne" à 80% des cas, que les séquelles le sont aussi

Message édité par Gotchaaaaa le 25-08-2020 à 12:06:34
n°60564056
milfeuille​s
Posté le 25-08-2020 à 12:06:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certes. :jap:  
Mais quand on voit tous les la majorité des sportifs atteints qui reviennent aux affaires sans problèmes, à moins de voir des effets très très long terme sans atteinte sur le moment, on peut douter.
Ca sent quand même la paranoïa ce sujet. On a attribué tout un tas d'effets secondaires terribles en se basant sur des cas médiatiques, j'ai pas entendu que les centaines de millions de personnes guéries aient globalement des problèmes pulmonaires.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 25-08-2020 à 12:34:15
n°60564059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:06:34  profilanswer

j'ai des collègues qui ne croient pas du tout la possibilité d'un reconfinement total "à cause de l'économie", j'ai essayé d'expliquer que c'était évidemment un dernier recours, mais qu'en cas de nouvelle saturation des hopitaux, y'avait pas le choix parce que quand il y a saturation, y'a pas que le gens malades du covid qui meurent et que quand on en est là, l'économie n'a aucune raison de ne pas se casser la gueule presque autant...

---------------
we are the dollars and cents
n°60564077
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:08:12  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai des collègues qui ne croient pas du tout la possibilité d'un reconfinement total "à cause de l'économie", j'ai essayé d'expliquer que c'était évidemment un dernier recours, mais qu'en cas de nouvelle saturation des hopitaux, y'avait pas le choix parce que quand il y a saturation, y'a pas que le gens malades du covid qui meurent et que quand on en est là, l'économie n'a aucune raison de ne pas se casser la gueule presque autant...

Même dans ce cas ça sera pas total mais régional.
Les deux tiers des hopitaux du pays étaient vides lors de la première vague, ça ne servait à rien de confiner tout le pays...

n°60564078
bl0w
Posté le 25-08-2020 à 12:08:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, l'hypothèse comme quoi en ne faisant rien, la courbe aurait été la même que celle avec confinement... Le virus ayant arrêté d'un coup de se répandre sans aucune raison :jap:

C'est un peu lourd ce genre de discussion, car tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai dit. ça clame partout que si on avait pas confiné à la "dure" on aurait affronté l'apocalypse. je dis que
- bien sûr que le bilan aurait été plus dur (le nombre de contaminations et donc cas graves et donc décès aurait été strictement supérieur)
- de combien: nous ne le savons pas.

n°60564085
milfeuille​s
Posté le 25-08-2020 à 12:09:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce qu'elle n'est pas forcément bénigne quelque soit ta "catégorie"? Que même les asymptomatiques se font abimer les poumons la moité du temps? Ça en fait des motifs...

[:tapmensinque] :  [:graffin]

Qu'est-ce qu'on entend par asymptomatique du coup ?
Si t'as des lésions aux poumons, c'est un symptôme non ? Ou alors on considère asymptomatique la personne qui n'a juste pas de fièvre ?

Va falloir définir ça plus finement, ça prête à confusion. :jap:

n°60564096
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-08-2020 à 12:10:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus les raisons habituelles : le vaccin ne sera pas nécessairement efficace à 100%, tout le monde ne peut se faire vacciner, etc.

n°60564098
AzR3L
Posté le 25-08-2020 à 12:11:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouais, j’attend de voir cela. Pour l’instant une étude bien détaillée est celle allemande mais qui prend uniquement les cas sévères, et ils ne disent pas que c’est forcément irrémédiable.

Donc de là à conclure les asymptomatiques ressortent avec des séquelles irrémédiablement sur les poumons pourris, c’est une conclusions bien rapide

n°60564099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2020 à 12:11:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même dans ce cas ça sera pas total mais régional.
Les deux tiers des hopitaux du pays étaient vides lors de la première vague, ça ne servait à rien de confiner tout le pays...

ah mais ça je dis pas que ça peut pas être localisé un peu, mais par total j'entendais fermeture des commerces non essentiels, lieux publics, interdiction de se déplacer etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°60564100
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:11:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Qu'est-ce qu'on entend par asymptomatique du coup ?
Si t'as des lésions aux poumons, c'est un symptôme non ? Ou alors on considère asymptomatique la personne qui n'a juste pas de fièvre ?

Va falloir définir ça plus finement, ça prête à confusion. :jap:

Symptômes visibles je pense. Un asymptomatique peut bien avoir des poumons pourris, sans rien voir en apparence.

Les fibroses ça peut évoluer sur des dizaines d'années, au début tu ne vois rien sauf au scanner :o

Message édité par Lagoon57 le 25-08-2020 à 12:12:13
n°60564136
yorys
Posté le 25-08-2020 à 12:15:29  profilanswer

Autant je trouve le port du masque en extérieur, hors foules, débile, autant je ne comprends pas la réticence à se faire vacciner, le masque c'est une contrainte, le vaccin c'est la liberté... bon je ne serai peut être quand même pas dans les bêta-testeurs, mais dès que le vaccin sera disponible à grande échelle, j'irai direct et j'y emmènerai ma fille.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 25-08-2020 à 12:16:47
n°60564174
milfeuille​s
Posté le 25-08-2020 à 12:19:33  profilanswer

yorys a écrit :

Autant je trouve le port du masque en extérieur débile, autant je ne comprends pas la réticence à se faire vacciner, le masque c'est une contrainte, le vaccin c'est la liberté... bon je ne serai peut être quand même pas dans les bêta-testeurs, mais dès que le vaccin sera disponible à grande échelle, j'irai direct et j'y emmènerai ma fille.

Si c'est efficace et sans danger (enfin autant qu'un vaccin classique, y'a pas de risque zéro), il n'y a pas de sujet.

Là, ce qu'on peut constater, c'est que c'est une course de laboratoires, avec des déclaration de "c'est moi le premier j'ai un vaccin". Forcément, qui veut se faire injecter une substance dont les enjeux économiques sont aussi énormes pour le vendeur ?
Il y a masse de protocoles, c'est certain, mais on peut se poser la question de savoir si tout sera bien respecté rapport aux bénéfices escomptés.

Sinon c'est un discours anti vaccin global classique.

n°60564176
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2020 à 12:19:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Certes. :jap:  
Mais quand on voit tous les sportifs atteints qui reviennent aux affaires sans problèmes, à moins de voir des effets très très long terme sans atteinte sur le moment, on peut douter.
Ca sent quand même la paranoïa ce sujet. On a attribué tout un tas d'effets secondaires terribles en se basant sur des cas médiatiques, j'ai pas entendu que les centaines de millions de personnes guéries aient globalement des problèmes pulmonaires.

tous les sportifs reviennent aux affaires sans problèmes ? va dire ça aux pros du stade français atteints de fibroses pulmonaires et dont ils ignorent à ce jour s'ils pourront reprendre....

ensuite tu parles de cas médiatiques sur les séquelles, lis plutôt ce qu'écrit la science à ce sujet, t'as un bon résumé là avec les sources des études citées à chaque fois : https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] oronavirus

n°60564201
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 12:24:11  answer

Gotchaaaaa a écrit :

tous les sportifs reviennent aux affaires sans problèmes ? va dire ça aux pros du stade français atteints de fibroses pulmonaires et dont ils ignorent à ce jour s'ils pourront reprendre....

ensuite tu parles de cas médiatiques sur les séquelles, lis plutôt ce qu'écrit la science à ce sujet, t'as un bon résumé là avec les sources des études citées à chaque fois : https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] oronavirus

C'est écrit noir sur blanc : Les séquelles à plus long terme des formes graves

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 12:24:32
n°60564220
Lagoon57
Posté le 25-08-2020 à 12:26:59  profilanswer

C'est doctissimo.

Plusieurs études ont montré des séquelles pulmonaires sur des asymptomatiques.

n°60564224
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2020 à 12:27:35  profilanswer

Lis tout l'article, avec le doigt si nécessaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9293  9294  9295  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)