Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9276  9277  9278  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60555024
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Il y a aussi des urgentistes qui se sont fait chier pendant la première vague...

Oui, ceux qui étaient à la trauma... Forcément avec toutes les activités à l'arrêt on se fait moins mal. Et?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 10:04:57  profilanswer

n°60555028
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2020 à 10:05:32  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a aussi des urgentistes qui se sont fait chier pendant la première vague...

Notamment dans ma petite ville de province, avec près de 90 lits resté en grande partie vides pendant que les autorités transportait, à grand renforts de caméras, des malades du grand est en Bretagne.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60555031
kolian
Posté le 24-08-2020 à 10:06:22  profilanswer

daouar a écrit :

Non. Le taux de positivité des tests augmente, vu que le nombre de tests positifs augmente plus vite que la quantité de tests effectués.

daouar a écrit :

Ce monsieur était contre le confinement, voilà ce qu'il écrivait lors d'une de ses premières déclarations publiques sur le covid (17 avril) :  

"Le fond du problème avec la décision du confinement, c'est que la sortie nous ramène automatiquement au point de départ : la situation d'avant le confinement", assure à l'AFP l'épidémiologiste français Laurent Toubiana.

Voix discordante dans la communauté scientifique, il juge que les conséquences négatives du confinement sont "sans commune mesure" avec celles de l'épidémie elle-même.

https://www.challenges.fr/monde/con [...] ber_706274

Alors, on est au même point après le confinement, ou bien l'épidémie est finie ?

Bah on ne peut pas lui donner totalement tort pour le coup.

Ou alors, il aurait fallu faire un confinement a la sauce néozélandaise...Mais vu qu'on n'est pas sur une ile c'est un peu plus compliqué.
(au passage, auckland de nouveau confiné pour 11 cas...et la quarantaine obligatoire pour rentrée en nouvelle zélande est de 1600€ la semaine par personne :o )

---------------

n°60555057
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2020 à 10:09:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Notamment dans ma petite ville de province, avec près de 90 lits resté en grande partie vides pendant que les autorités transportait, à grand renforts de caméras, des malades du grand est en Bretagne.

90 lits de réa dans une petite ville de province? [:mom boucher]

n°60555100
cacahuete
Posté le 24-08-2020 à 10:15:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 24-08-2020 à 10:16:14
n°60555109
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2020 à 10:16:35  profilanswer

Je pense aux enfants...
Cette génération de névrosés que on est en train de fabriquer...
Terrorisme 2015-2019
Covid 2020-
Ecolo catastrophisme depuis 2012
Overdose d'écran et rezo socio a la con
 [:garypresident:2]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60555111
Serresjp
Posté le 24-08-2020 à 10:16:49  profilanswer

https://i.ibb.co/NYHqCKB/Screenshot-2020-08-24-at-10-16-05.png

Fin de la première vague aux US pour bientôt ? A priori entre juillet et maintenant, les américains pour beaucoup n'ont pas changé leurs habitudes..

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 24-08-2020 à 10:17:36
n°60555119
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2020 à 10:18:35  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je pense aux enfants...
Terrorisme 2015-2019
Covid 2020-

Je regrette pas mon enfance dans les années 80 ...

---------------
Randos
n°60555133
Chips
Posté le 24-08-2020 à 10:19:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, ceux qui étaient à la trauma... Forcément avec toutes les activités à l'arrêt on se fait moins mal. Et?

Les urgences de manière général dans l'ouest et dans la vendée se tournait les pousses... les infirmières pouvaient même partir vers les régions sous tension vu qu'elles avaient rien à faire...

Message édité par Chips le 24-08-2020 à 10:20:51
n°60555138
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2020 à 10:20:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, dans ce cas faudra pas qu'ils se plaignent :o

Tu fréquentes pas beaucoup de vieux, les vieux ça se plaint tout le temps :o

mood
Publicité

n°60555139
Lagoon57

Serresjp a écrit :

https://i.ibb.co/NYHqCKB/Screenshot [...] -16-05.png

Fin de la première vague aux US pour bientôt ? A priori entre juillet et maintenant, les américains pour beaucoup n'ont pas changé leurs habitudes..

A voir car https://mehdiphasmesetcie.files.wordpress.com/2018/10/winter.jpg?w=267https://mehdiphasmesetcie.files.wordpress.com/2018/10/winter.jpg?w=267

n°60555156
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 10:23:12  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tu vois une vague sur ton graph ?  [:rhadamenthos:5]

n°60555168
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-08-2020 à 10:25:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Je regrette pas mon enfance dans les années 80 ...

Je suis sûr que tu pouvais trouver des raisons d'être soucieux à l'époque aussi en tant que parents.

- La guerre froide, la menace nucléaire
- Les famines
- Le SIDA
- Les jeux vidéos débilisants
etc...

Message édité par Julian33 le 24-08-2020 à 10:25:45
n°60555171
Serresjp
Posté le 24-08-2020 à 10:25:17  profilanswer

La fameuse dépendance à la température qui n'était soi disant pas prouvée en mars dernier (dixit les pro-premiere vague et pro-deuxieme vague)

n°60555173
AzR3L
Posté le 24-08-2020 à 10:25:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu vois une vague sur ton graph ?  [:rhadamenthos:5]

Pas toi?

n°60555183
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 10:26:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas toi?

J'en vois deux  :jap:

n°60555184
Lagoon57
Posté le 24-08-2020 à 10:26:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

La fameuse dépendance à la température qui n'était soi disant pas prouvée en mars dernier (dixit les pro-premiere vague et pro-deuxieme vague)

Ben la température semble ne pas agir sur le virus lui-même, par contre les gens vont se réfugier en lieux clos :o

n°60555188
Wisemar
Posté le 24-08-2020 à 10:27:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60555190
AzR3L
Posté le 24-08-2020 à 10:27:27  profilanswer

boumbo a écrit :

J'en vois deux  :jap:

Petit coquin  :lol:

n°60555212
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2020 à 10:30:28  profilanswer

daouar a écrit :

Ha ouiiiii, effectivement si on inclue dans le graph la période où on tapait au dessus des 10 000 hospi semaine, avec donc 10 hospitalisations pour 1 pixel, c'est beaucoup moins lisible et on peu dire yarien.

Sur les semaines 9 à 11, y'a pas besoin de zoom, alors qu'en semaine 9 on était inférieur a aujourd'hui, donc oui, clairement, le zoom ne sert qu'à alimenter la psychose.

n°60555214
hka-ta
Posté le 24-08-2020 à 10:30:43  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je pense aux enfants...
Terrorisme 2015-2019
Covid 2020-

Faut pas exagérer...  
C'est l'overdose d'écran et de sur-connection le soucis amha, pas les événements en eux mêmes...  
De tout temps yen a eu un paquet : rien que les années 80, Tchernobyl, Bhopal, exxonvaldes, famines, guerre iran/Irak, contrechoc pétrolie...
Ya eu quelques névrosés créés par les 3 premiers évènements qui se retrouvent maintenant à EELV, mais sans plus. Des névrosés, à chaque décennie, tu pourras en trouver

n°60555253
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2020 à 10:34:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas spécialement une atmosphère de peur, à part sur ce topic.

Je pense que la population a bien compris le danger que représentait le virus pour les vieux, et l'absence de danger qu'il représentait pour les autres.

Bien sur qu'il n'y a pas atmosphère de peur dans la population au regard du virus. Les gens sont moins con qu'on ne le croit et font parfaitement la part des chose entre la réalité du danger et le battage médiatique qui est fait.

En revanche, il y a bien une peur économique, absolument pas propice a une reprise correcte de la consommation mais plutôt au replis et à la thésaurisation. La deuxième vague arrive bel et bien, mais elle ne sera pas sanitaire :/

n°60555258
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-08-2020 à 10:34:55  profilanswer

Serresjp a écrit :

Vous verrez qu'en fin de compte, qu'importe la méthode choisie, le nombre de personnes touchées sera le même partout dans le monde : masque ou pas, confinement ou pas, prise en charge tardive ou pas.  
Le virus est suffisamment volatile pour faire chier même les pays les plus préventifs.

n°60555260
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2020 à 10:35:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

90 lits de réa dans une petite ville de province? [:mom boucher]

Je n'ai pas parler de réa, mais tu le sais très bien.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60555262
yorys
Posté le 24-08-2020 à 10:35:06  profilanswer

the real nerdz a écrit :

...
Et les gens qui les réclamaient avant les refusent après, mais là c'est un problème de stupidité, pas de disponibilité.

Cet argument commence à me saouler sévère : tout le monde ne le réclamait pas tout le temps et quasiment en tout lieu. Moi par exemple ça me posait un problème de ne pas trouver de masque pour aller voir ma mère ou des amis âgés, pas du tout pour me balader en bord de rivière ou de lac où il y a un péquin tout les 10m, ou quand je vais promener mon chien à 11H du soir et que je suis seul dans la rue !

Je sais bien que le topic ne fait pas dans la nuance, mais les pouvoirs publics devraient s'y mettre un peu (aux nuances) sinon il y aura de plus en plus de résistances à des mesures auxquelles beaucoup de gens n'adhèrent pas ou ne comprennent pas !
 :fou:  

n°60555270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 10:35:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur qu'il n'y a pas atmosphère de peur dans la population au regard du virus. Les gens sont moins con qu'on ne le croit et font parfaitement la part des chose entre la réalité du danger et le battage médiatique qui est fait.

En revanche, il y a bien une peur économique, absolument pas propice a une reprise correcte de la consommation mais plutôt au replis et à la thésaurisation. La deuxième vague arrive bel et bien, mais elle ne sera pas sanitaire :/

Ah oui, la peur économique, elle est là. Sauf que pour le coup, elle est justifiée :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60555285
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-08-2020 à 10:37:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et les gens qui les réclamaient avant les refusent après, mais là c'est un problème de stupidité, pas de disponibilité.

Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes [:tamahome:4]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60555292
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2020 à 10:38:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Je n'ai pas parler de réa, mais tu le sais très bien.

Tu parles du transport des malades Covid entre les régions, situation à laquelle tu réfractes "qu'il y avait 90 lits dispo dans ta petite ville de province".
Il te servait à quoi tes lits non réa pour les malades Covid?

n°60555299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 10:39:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes [:tamahome:4]

Parfois, si... Si tu remontes on avait vu ce compte gilet jaune qui a tenu les 2 positions parfaitement contradictoires à quelques mois d'écart...

n°60555303
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2020 à 10:39:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles du transport des malades Covid entre les régions, situation à laquelle tu réfractes "qu'il y avait 90 lits dispo dans ta petite ville de province".

à rien et il le sait très bien :o

n°60555328
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2020 à 10:41:53  profilanswer

Oui à tout   :jap:  

Mais ceux qui sont encore dans le délire médiatique, j'en ai parmi mes proches, pensent qu'ils y a vraiment des morts continuels partout, et si je veux leur expliquer un peu mieux, ils deviennent agressifs, j'ai un frangin qui m'a raccroché au nez   :lol:  

Heureusement oui, les gens sont bien moins stupides qu'on ne veut nous le faire croire et ils sont de + en + nombreux à ne plus être dupes.

Et pour la seconde vague non sanitaire, oui elle va faire très mal celle là.

---------------
n°60555337
hka-ta
Posté le 24-08-2020 à 10:42:48  profilanswer

Ca fait un moment que la thésaurisation et épargne est en marche en France, impactant la consommation.  
La première cause reste l'instabilité fiscale : le lot de nouvelles taxes / impôts / contributions / cotisations (et ils doivent encore avoir des termes en réservoir au cas où) qui pousse la France dans les champions de l'épargne.
D'un autre côté, les grands consommateurs que sont les gilets jaunes (qui se plaignaient de l'impact des taxes sur leur conso) sont conspués, entre autre, parce qu'ils consomment diverses et variés (robot mixeur, "leur voiture est loin d'être une épave", conso de carburant,...).
L’épidémie accentue, et encore, ceux qui veulent consommer le font bien (au vu des fils d'attente devant certaines enseignes...) mais c'en est pas la cause  :non:

n°60555359
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 10:45:00  profilanswer

Allez, petit point sur le port du masque en entreprise par notre ministre: https://www.europe1.fr/politique/po [...] 1598250815

Citation :

Alors que l'épidémie de coronavirus connaît un rebond en France, la ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé mardi que le port du masque sera "systématisé" dans les entreprises d'ici la rentrée, y compris dans les open spaces. Lundi, sur Europe 1, elle a donné des précisions sur cette mesure, assurant qu'il "peut y avoir des sanctions", notamment des "avertissements".  

"Il est nécessaire de systématiser le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés", comme les "salles de réunions, couloirs, vestiaires, open spaces", avait indiqué la ministre mardi.

Cette mesure sera consignée dans un protocole national pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs en période de Covid-19, en vue d'une application pour la fin août, selon la ministre. Un non-respect de cette règle sera donc considéré comme "une faute", a affirmé Élisabeth Borne. Elle appelle les salariés à être responsables. "Chacun soit d'abord se dire que c'est sa responsabilité pour se protéger, protéger ses collègues, protéger ses proches", a-t-elle précisé.

Citation :

Élisabeth Borne a également rappelé que des établissements ont été fermés à cause du non-respect des gestes barrières mais aussi que certains ont reçu des "verbalisations". Malgré cette réalité, la ministre reste "confiante" sur la capacité des entreprises à respecter ces règles.

Mais tout à coup, au dernier virage:

Citation :

Suite à un avis du HCSP du 14 août, elle dit "souhaiter regarder les dérogations possibles" par rapport à cette mesure, notamment concernant "les activités pour lesquelles c'est très pénalisant". La ministre a annoncé qu'elle attendait la réponse du HCSP "vendredi au plus tard". "Sur cette base, le protocole sera mis en ligne au plus tard lundi prochain parce qu'il s'appliquera à partir du 1er septembre".

Bon, on va voir pour quelle activité il est pénalisant de porter le masque en salle de pause...  [:hahaaulas]

n°60555370
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2020 à 10:46:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te connais trop bien pour rentrer dans ton jeu, donc tu m'excuseras mais je te laisse trouver toi même les réponses aux questions existentielles que tu te pose  :jap:  

---------------
n°60555375
Yeb63
Posté le 24-08-2020 à 10:47:23  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je pense aux enfants...
Terrorisme 2015-2019
Covid 2020-

Le névrosé n’est pas toujours celui que l’on croit.

n°60555387
PlayTime
Posté le 24-08-2020 à 10:49:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui à tout :jap:

Mais ceux qui sont encore dans le délire médiatique, j'en ai parmi mes proches, pensent qu'ils y a vraiment des morts continuels partout, et si je veux leur expliquer un peu mieux, ils deviennent agressifs, j'ai un frangin qui m'a raccroché au nez :lol:

Heureusement oui, les gens sont bien moins stupides qu'on ne veut nous le faire croire et ils sont de + en + nombreux à ne plus être dupes.

Et pour la seconde vague non sanitaire, oui elle va faire très mal celle là.

Le changement de mentalité dans le milieu médical est inquiétant, avant on avait des gens qui savaient relativiser, qui acceptait d'être confronté à la mort, aujourd'hui ça change à la même image que la société. Et beaucoup font de la dramatisation à outrance et se conforte là dedans en trouvant une certaine audience.

Je vois des mouvements très différents émergés à l'avenir entre ceux ne voulant d'une société où l'on n'accepte le moindre risque et ceux à la tendance inverse.

n°60555413
Thrimph
Posté le 24-08-2020 à 10:50:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Allez, petit point sur le port du masque en entreprise par notre ministre: https://www.europe1.fr/politique/po [...] 1598250815

Citation :

Alors que l'épidémie de coronavirus connaît un rebond en France, la ministre du Travail Élisabeth Borne a annoncé mardi que le port du masque sera "systématisé" dans les entreprises d'ici la rentrée, y compris dans les open spaces. Lundi, sur Europe 1, elle a donné des précisions sur cette mesure, assurant qu'il "peut y avoir des sanctions", notamment des "avertissements".  

"Il est nécessaire de systématiser le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés", comme les "salles de réunions, couloirs, vestiaires, open spaces", avait indiqué la ministre mardi.

Cette mesure sera consignée dans un protocole national pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs en période de Covid-19, en vue d'une application pour la fin août, selon la ministre. Un non-respect de cette règle sera donc considéré comme "une faute", a affirmé Élisabeth Borne. Elle appelle les salariés à être responsables. "Chacun soit d'abord se dire que c'est sa responsabilité pour se protéger, protéger ses collègues, protéger ses proches", a-t-elle précisé.

Citation :

Élisabeth Borne a également rappelé que des établissements ont été fermés à cause du non-respect des gestes barrières mais aussi que certains ont reçu des "verbalisations". Malgré cette réalité, la ministre reste "confiante" sur la capacité des entreprises à respecter ces règles.

Mais tout à coup, au dernier virage:

Citation :

Suite à un avis du HCSP du 14 août, elle dit "souhaiter regarder les dérogations possibles" par rapport à cette mesure, notamment concernant "les activités pour lesquelles c'est très pénalisant". La ministre a annoncé qu'elle attendait la réponse du HCSP "vendredi au plus tard". "Sur cette base, le protocole sera mis en ligne au plus tard lundi prochain parce qu'il s'appliquera à partir du 1er septembre".

Bon, on va voir pour quelle activité il est pénalisant de porter le masque en salle de pause...  [:hahaaulas]

Les journalistes télé/radio en sueur car ils vont devoir porter leurs masques à l'antenne  :D

n°60555414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2020 à 10:50:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Alors oui, les gens sont bien moins stupides qu'on ne veut nous le faire croire, mais pas dit que ça aille dans ton sens... J'ai pris hier l'autoroute et sur une aire j'ai vu les files se former devant les toilettes, y'a pas que la route qui était chargée... Tout le monde masqué et écarts de 2m entre chaque personnes... Respect impeccable des gestes barrières, les gens qui tenaient la porte du pied pour que le suivant ait pas à mettre la main sur la barre de la porte...  [:hah1n1]  

Constat: la masse apprends très bien à vitre avec le virus, y'a que des rebelles d'opérettes qui mènent encore un combat d'arrière-garde en mode yarien...  [:michel_cymerde:7]

n°60555429
Critias
Posté le 24-08-2020 à 10:52:14  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il y a une différence entre avant et après le confinement : la disponibilité de masques, de gha, de tests et le tracage des foyers d'infection.  

Non. Ce ne sont pas les mêmes. Et si ce sont les mêmes, ce sont des trous du cul. Pas des vraies personnes.

Message édité par Critias le 24-08-2020 à 10:52:31

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60555434
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2020 à 10:52:44  profilanswer

Thrimph a écrit :

Les journalistes télé/radio en sueur car ils vont devoir porter leurs masques à l'antenne  :D

j'ai hâte, sophia aram qui expliquait ce matin que les TT faisaient du mépris de classe en chouinant du masque tandis que les caissières en ont porté avant que ça soit obligatoire. Elle n'avait pas de masque évidemment, les autres non plus dans le studio

n°60555437
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2020 à 10:53:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Je te connais trop bien pour rentrer dans ton jeu, donc tu m'excuseras mais je te laisse trouver toi même les réponses aux questions existentielles que tu te pose  :jap:  

Ce qui est utile pour soigner les malades hospitalisés Covid, ce sont des lits de réa, quand tu opposes la décision de transférer les malades Covid des zones à services de réa saturés vers des d'autres régions moins tendues voire même d'autres pays au fait que "chez toi, dans ta petite ville de province, il y avait 90 lits non réa libres" , tu montres juste que tu n'as RIEN compris du problème.

Bref, tu as raconté une grosse connerie, une de plus, que tu n'assumes pas et tu en réduis à tenter de faire de dévier la discussion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9276  9277  9278  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)