Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9228  9229  9230  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60533993
teepodavig​non
Posté le 21-08-2020 à 12:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Oui et on ne reste pas cloîtrer chez soi

Peu de gens préconisent cela. Ca raj juste sur les attroupements. Mais attend une minute  [:moonblood3:6]

Citation :

Loisirs :  Mmorpg

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-08-2020 à 12:28:46
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 12:28:22  profilanswer

n°60533995
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-08-2020 à 12:28:43  profilanswer

olivierau a écrit :

Je me rappelle d'un arrêté a Lille qui empêchait d'aller dans le centre avec une voiture du 44 lors d'un weekend ou Lille joue contre Nantes.

Même chose a Bordeaux si tu as un signe d'appartenance au club de Nantes dans le centre de Bordeaux...

Et oui  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°60533996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2020 à 12:28:55  profilanswer

iVador a écrit :

Bah perso mes soirées swing sont tombées à l’eau (concerts plus soirées Lindy hop) et ça ne reprendra jamais avant d’avoir un vaccin  [:moonbloood:2]  

Du coup depuis mars, je ne suis sorti qu’une seule fois écouter un concert en plein air. Soirées Netflix à la maison depuis.

C'est vrai que le Lindy Hop c'est moyen adapté en ce moment :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60534000
Altarius
As de la digression
Posté le 21-08-2020 à 12:29:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Theomede a raison de vivre et de pas se priver.

Entre flippés vous vous rassurez.  

On a repris une vie normale pour la majorité et rien ne l'empêche.

Autant je trouvais Theomede horripilant lorsque je voyais encore le monde avec un filtre politique, autant je le trouve sympathique maintenant même si je ne suis pas d'accord mais surtout sur ce topic, il apporte un style et une légèreté particulièrement bienvenue.

Et très important, il n'est jamais insultant, toujours poli et plutôt bienveillant, du moins dans la forme et de ce que j'en lis  :jap:  

Pour le reste vivre dans la peur ou non est un choix et chacun est libre, ce qui est dommage étant que ceux qui font de la peur leur amie voudraient la partager avec tout le monde.

S'en débarrasser est pourtant d'une facilité déconcertante et augmente toute les saveurs de la vie puissance 10000 voir plus. Je le recommande.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60534012
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 12:31:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Autant je trouvais Theomede horripilant lorsque je voyais encore le monde avec un filtre politique, autant je le trouve sympathique maintenant même si je ne suis pas d'accord mais surtout sur ce topic, il apporte un style et une légèreté particulièrement bienvenue.

Et très important, il n'est jamais insultant, toujours poli et plutôt bienveillant, du moins dans la forme et de ce que j'en lis  :jap:  

Pour le reste vivre dans la peur ou non est un choix et chacun est libre, ce qui est dommage étant que ceux qui font de la peur leur amie voudraient la partager avec tout le monde.

S'en débarrasser est pourtant d'une facilité déconcertante et augmente toute les saveurs de la vie puissance 10000 voir plus. Je le recommande.

[:zirk]  

n°60534031
anarzh
Posté le 21-08-2020 à 12:34:02  profilanswer

Respecter les gestes barrières c'est vivre dans la peur ? Ces caricatures à 2 balles

n°60534039
Jahaa_sv
Posté le 21-08-2020 à 12:34:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Theomede a raison de vivre et de pas se priver.

Entre flippés vous vous rassurez.

On a repris une vie normale pour la majorité et rien ne l'empêche.

Tu as totalement raison.

A part les voyages à l'étranger, la vie d'aujourd'hui ressemble fortement à la vie d'avant.

n°60534040
gebreugg
Posté le 21-08-2020 à 12:34:47  profilanswer

https://www.reddit.com/r/worldnews/ [...] w_covid19/

Singapore researchers discover new Covid-19 variant which causes milder infections

n°60534064
Bob2024
...
Posté le 21-08-2020 à 12:37:44  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ah oui la fameuse 2e vague attendue un peu partout depuis 2 semaines...  :jap:  

La plupart des gens respectent les consignes donc je ne sais pas trop ce que tu veux prouver par là.

n°60534066
Tammuz
Posté le 21-08-2020 à 12:38:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Il faut donc virer complotiste pour apprécier Theomede ?

A sa place, je ne suis pas sûr que je prendrais ça pour un compliment.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 12:38:10  profilanswer

n°60534078
Altarius
As de la digression
Posté le 21-08-2020 à 12:39:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui chaque jour y a des morts c'est la vie. Va falloir en prendre conscience et sortir de sa zone de confort.

Chaque jour des milliers de personnes meurent et alors ? Le virus n'est qu'un infime pourcentage des morts dans le monde.

Étrangement il semble que ce soit oublié, comme les 6000 morts/ jours habituel pour un pays comme la France. Bien que ce n'est peut être pas si étrange que cela vu comment la société à fait de cet événement on ne peut plus naturel, une chose tabou et cachée.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60534083
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-08-2020 à 12:39:34  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Pourquoi se limiter aux jours de pollution? ta caisse pollue autant quelque soit le jour où tu l'utilises.  
Ce genre de raisonnement est grotesque oui.

Du coup à peu près toutes les lois en vigueur sont grotesques car correspondent toutes à ces principes. Tu es en train de te rebeller contre plus de 2 siècles de construction du droit constitutionnel français... Je sais pas si tu réalises à quel point c'est vain.

n°60534092
Xeonlolz
Posté le 21-08-2020 à 12:40:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Peu de gens préconisent cela. Ca raj juste sur les attroupements. Mais attend une minute [:moonblood3:6]

Citation :

Loisirs :  Mmorpg

C'est un loisir que j'apprécie beaucoup autant que les beuveries ou les petites soirées a plus de 10 personnes :o

Concernant les voyages en Europe c'est quasiment la même chose qu'avant je reviens de l'étranger et c'était fort sympathique.

Gènes est une très belle ville d'ailleurs.

n°60534103
Tammuz
Posté le 21-08-2020 à 12:41:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Gènes est une très belle ville d'ailleurs.

Pourtant il paraît qu'on y trouve peu de plaisir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60534106
Xeonlolz
Posté le 21-08-2020 à 12:41:42  profilanswer

Altarius a écrit :

Étrangement il semble que ce soit oublié, comme les 6000 morts/ jours habituel pour un pays comme la France. Bien que ce n'est peut être pas si étrange que cela vu comment la société à fait de cet événement on ne peut plus naturel, une chose tabou et cachée.

Exactement. Mais les médias jouent un rôle important dans tout cela. Ils ne font qu'envenimer la situation.

n°60534112
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-08-2020 à 12:42:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pourtant il paraît qu'on y trouve peu de plaisir.

[:donkeyshoot]

n°60534116
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2020 à 12:43:18  profilanswer

iVador a écrit :

La volonté d’être reconfines ?

Ça va être drôle de voir tous ces connards venir pleurnicher qu’ils sont reconfines dans quelques semaines

Le moment venu, ils vont retourner à la campagne dans les zones non confinées, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

n°60534117
yorys
Posté le 21-08-2020 à 12:43:27  profilanswer

Altarius a écrit :

+1000

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'anxiété est clairement devenu pour une majorité de gens synonyme d'attitude responsable et est même devenu sur la toile (ici par exemple) une valeur apparemment positive, alors qu'en fait c'est un état d'esprit profondément délétère qui fait des ravages physiques et psychologiques.

J'ai eu une une partie de mon enfance pourrie par un père hyper-anxieux : j'ai pu en constater les dégâts !

Et maintenant j'ai l'impression d'être entouré d'anxiopathes, c'est un cauchemars !
[:enchiz]

Message cité 5 fois
Message édité par yorys le 21-08-2020 à 12:44:08
n°60534119
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 12:45:10  profilanswer

yorys a écrit :

+1000

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'anxiété est clairement devenu pour une majorité de gens synonyme d'attitude responsable et est même devenu sur la toile (ici par exemple) une valeur apparemment positive, alors qu'en fait c'est un état d'esprit profondément délétère qui fait des ravages physiques et psychologiques.

J'ai eu une une partie de mon enfance pourrie par un père hyper-anxieux : j'ai pu en constater les dégâts !

Et maintenant j'ai l'impression d'être entouré d'anxiopathes, c'est un cauchemars !

Et non tout ça c'est dans ta tête  [:ex-floodeur:5]

n°60534120
Ainex
Posté le 21-08-2020 à 12:45:11  profilanswer

Personnellement, je ne suis pas anxieux.

C’est des simples mesures d’empathie de porter le masque pour éviter de contaminer d’autres gens. Je n’ai pas le sentiment d’arrêter de vivre.

Si vous êtes de l'idéologie de Theomede qui considère que la liberté individuelle prime sur l’interêt général, c’est pas ça qui va vous rendre plus « sereins » quand un jour vous ferez partie des gens défavorisés par ce comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-08-2020 à 12:48:29
n°60534131
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-08-2020 à 12:46:44  profilanswer

yorys a écrit :

Calmes toi, c'est une impression, une angoisse. Essaies de la surmonter.  [:killall-9]

n°60534138
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-08-2020 à 12:47:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup à peu près toutes les lois en vigueur sont grotesques car correspondent toutes à ces principes. Tu es en train de te rebeller contre plus de 2 siècles de construction du droit constitutionnel français... Je sais pas si tu réalises à quel point c'est vain.

Je ne faisais qu'un raisonnement par l'absurde pour te montrer que tes propos le sont tout autant. Tu es passé à côté.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60534156
yorys
Posté le 21-08-2020 à 12:49:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Et non tout ça c'est dans ta tête  [:ex-floodeur:5]

Killall-9 a écrit :

Calmes toi, c'est une impression, une angoisse. Essaies de la surmonter.  [:killall-9]

Mébiensûr...  
[:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-08-2020 à 12:50:23
n°60534157
Didd
Posté le 21-08-2020 à 12:49:54  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

En quoi c'est très grave d'être contaminé si statistiquement on ne risque quasiment rien de très grave suite à cette contamination?  :o

https://zupimages.net/up/20/34/kpzc.jpeg

n°60534167
guigr
Posté le 21-08-2020 à 12:50:40  profilanswer

yorys a écrit :

+1000

Il y a un certains message médiatique anxiogène en France, notamment sur l'imposition du masque à l'extérieur, les latitudes données aux préfets, les consignes de la rentrée des classes... Mais il faut éviter de penser que BFM + HFR c'est la vraie vie.
La majorité des français n'est pas anxieuse à ce point. En tout cas j'espère :o

Killall-9 a écrit :

:D  

n°60534171
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2020 à 12:51:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il manque un parametre pour repondre a ta question.

Tolorfen utilise 7 jours il me semble pour son calcul de Rt.

C'est plutôt de l'ordre de 5

n°60534178
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-08-2020 à 12:51:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Le prefet qui vient d'abroger son arrêté débile sur le port du maillot du PSG à Marseille (LCI).  [:clooney24]

J'ai cru que c'était une source Gorafi  :love: Mais c'est réel  :sol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60534182
Altarius
As de la digression
Posté le 21-08-2020 à 12:52:08  profilanswer

Red face a écrit :

Le graphique dit le contraire.

Ben non, on vois bien que la courbe est au plancher, même s'il y a un frémissement.

(Pour être honnête, j’avais même pas vu la courbe de pourcentage)

teepodavignon a écrit :

Les bars, c'est un nombre, le trait rouge est un %
regarde les trois dernière semaines, le nombre de test (hauteur totale) bouge assez peu relativement alors que le rouge augmente relativement mais reste bas. On a donc un % faible <5% mais qui augmente fortement. Quelques semaines avant on avait toujours environ le même nombre de test positif mais la capacité de test augmenté fortement avec énormément de négatif du coup on voit le trait rouge descendre sur cette période.

"le nombre de test (hauteur totale) bouge assez peu", comme le pourcentage qui bouge, mais assez peu.

Après, tout n'est que détails,  il est rare que je commente des trucs sur les tests puisque ce n'est pas d'une importance primordiale pour moi, l'important étant la gravité d'une maladie, ses symptômes, sa létalité etc.

Va t-on avoir la même communication sur les épidémies de grippes, de gastros, de rhumes, je me le demande puisqu'il semble aujourd'hui que l'important n'est plus la létalité mais la Sainte contamination.

---------------
n°60534192
Xeonlolz
Posté le 21-08-2020 à 12:53:31  profilanswer

yorys a écrit :

+1000

On est d'accord

n°60534198
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 12:54:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60534200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2020 à 12:54:29  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est plutôt de l'ordre de 5

Ok, my bad. :jap:

(tu as changé ?)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60534209
kerozen57
Posté le 21-08-2020 à 12:55:35  profilanswer

Chose assez « drôle » tout de même dans la communication autour de ce virus : avant, on parlait clairement de gens malades, évoquant les symptômes, les difficultés que ce virus entraîne, etc.  

Désormais, on se contente de foutre la trouille à tout le monde en parlant de « positifs », dont l’extrême majorité n’aurait jamais su être malade sans test. Et c’est donc ça qui régit toutes les décisions prises actuellement.  

Quelle époque.

n°60534212
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-08-2020 à 12:55:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Ça fait juste deux ou trois mois que dans 15 jours, vous allez voir ce que vous allez voir  :D

Non, beaucoup de monde, dont moi, disait il y a 15 jours qu'on saurait sur quelle pente on est dans deux semaines. Ces deux semaines passé, on sait, les hospitalisation augmentent. Et les réa commencent à suivre  [:le string de dm]  

Maintenant, les deux semaines, c'est pour voir si le bordel est exponentiel, où juste un sursaut qu'on va calmer. Avec la rentrée, c'est chaud  :(  

Une majorité sur le topic a quand même du recul, y'a juste deux trois yarien d'un coté, et deux trois onvatousmourir de l'autre. Le reste de la troupe est plutôt modérée.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60534221
itg
Posté le 21-08-2020 à 12:56:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le mec anxieux de l'anxiété des gens, vite des calmants pour tout le monde !
Après, mon ressenti est différent, les gens sont plus prudents, mais je vois pas énormément plus d'anxiété.
Puis de toute façon, les gens qui n'arrive à calmer leur anxiété, quelque part ils ont ce qu'ils méritent, ils ont qu'a faire du yoga ou de la méditation.
C'est comme la nervosité sur la route, les mecs ils sont "malades" à la base, ce n'est pas de la faute de la route s'ils sont nerveux.

n°60534225
yorys
Posté le 21-08-2020 à 12:56:52  profilanswer

guigr a écrit :

...
La majorité des français n'est pas anxieuse à ce point. En tout cas j'espère :o
...

Franchement je commence à douter... et puis il y a les anxieux flippés et les anxieux révoltés... ça commence à faire du monde !

Des bastons de plus en plus fréquentes entre les éléments les plus chauds des deux groupes me semble inévitables, et ce n'est pas une bonne nouvelle...
 :sweat:

Message édité par yorys le 21-08-2020 à 12:58:40
n°60534227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2020 à 12:57:02  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pris les taux actuel, pas ceux d'avril

Les taux d'hospi et de rea rapportés aux cas ?

---------------
^_^
n°60534228
Bob2024
...
Posté le 21-08-2020 à 12:57:06  profilanswer

yorys a écrit :

Mébiensûr...
[:power600]

Non mais tu penses vraiment qu'il faut être angoissé pour simplement appliquer les mesures qui devraient nous éviter ce qui est arrivé en mars en France ?
Qu'elles ne soient pas parfaitement calibrées, c'est évident, on manque d'expérience. Mais c'est en appliquant un protocole qu'on va pouvoir correctement en mesurer l'efficacité pour ensuite l'ajuster. Si toi tu décides tout seul d'appliquer un autre protocole ça ne sert à rien puisqu'on ne peut rien mesurer dessus et ça perturbe la mesure d'efficacité du protocole décidé collectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 21-08-2020 à 12:59:56
n°60534233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2020 à 12:57:53  profilanswer

?!

Tu veux faire comment pour manger autrement que par la bouche ...

---------------
^_^
n°60534236
Jahaa_sv
Posté le 21-08-2020 à 12:58:26  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Chose assez « drôle » tout de même dans la communication autour de ce virus : avant, on parlait clairement de gens malades, évoquant les symptômes, les difficultés que ce virus entraîne, etc.

Désormais, on se contente de foutre la trouille à tout le monde en parlant de « positifs », dont l’extrême majorité n’aurait jamais su être malade sans test. Et c’est donc ça qui régit toutes les décisions prises actuellement.

Quelle époque.

Voila.

Alors qu'objectivement y a rien pour le moment.
L'hiver changera peut-être la donne mais clairement fallait / faut profiter de l'été, voir de l'arrière saison.

n°60534250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2020 à 13:00:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Voila.  

Alors qu'objectivement y a rien pour le moment.  
L'hiver changera peut-être la donne mais clairement fallait / faut profiter de l'été, voir de l'arrière saison.  

La bonne nouvelle c'est que si le yarien actuel continue comme ça on sera probablement à l'immunité collective avant l'hiver. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60534252
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2020 à 13:01:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

Dans ma Cogip de 15 000 personnes, l'EHS incite les gens à l'installer. Y'a juste un hic, les 3/4 de notre parc de smartphones sont des samsung J6 et Stopcovid est incompatible avec ce modèle [:azylum]

tuxerman12 a écrit :

Tant qu'on ne pourra pas regarder des films dessus, personne n'en voudra [:clooney24]
Et le paramétrage devrait être plus accessible à l'utilisateur ou évolutif. 15 minutes à moins d'1 mètre on traine ça depuis février, les connaissances ont évolué. On peut s'infecter en moins de temps que ça amha et à plus de distance si les aérosols et les objets sont sources de contaminations.

Très bon article sur les raisons de l'échec de Stop Covid ce mois ci dans canard pc hardware

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9228  9229  9230  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)