Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9196  9197  9198  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60523255
boulgakov
Posté le 19-08-2020 à 23:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais le temps que les infos arrivent, çà leur aurait p'têt mis dans la tête qu'il vaut mieux mettre un élastique en sautant du pont.
là, on leur a dit dès le départ que l'élastique servait à rien

De manière générale je ne suis pas favorable à la stratégie consistant à "mentir pour leur bien" aux gens. D'une c'est prendre les citoyens pour des cons, de deux ça finit toujours par se retourner contre les menteurs. Le COVID n'est pas très grave pour les plus jeunes, c'est un fait (à voir peut-être les effets de plus long terme, mais bon...).

Je pense que c'est plutôt un déficit d'information et/ou de compréhension de la dynamique de l'épidémie. Je pense que la plupart des gens, jeunes ou pas, sont prêts à faire des efforts pour protéger les personnes fragiles. Nous en avons tous chez nos proches.

Aussi, le déconfinement (organisé par notre nouveau 1er ministre  :whistle:) a été bien trop laxiste, on est quasiment passé d'un confinement très dur à la fête du slip, ça donne l'impression aux gens, en tous cas ceux qui ne sont pas fragiles et donc directement concernés , que "c'est bon".

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 23:52:51  profilanswer

n°60523256
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2020 à 23:53:15  profilanswer

Du monde oui.
Des "millions" en France, ça fait un calcul de marseillais :o

C'est pourtant ce qui fait des entrées et du bénéf par dizaines ou centaines de millions d'euros. En France.
Pour le théâtre contemporain, c'est sûr que quand tu vois la gueule d'une représentation de Rhinocéros de Ionesco, tu te demandes où ça va chercher ça :o

PinkFloyd31 a écrit :

le principal c'est qu'une grande majorité accepte.
t'auras toujours 1 ou 2 couillons à pas le faire c'est sûr.

C'est comme ce qui se passe dans un train. T'as un ou 2 couillons qui ne vont pas suivre les consignes et qui feront chier les 300-400 autres...

PinkFloyd31 a écrit :

ils foutront des caméras infra-rouge dans les cinoches pour vérifier et foutre un pv à la sortie.
c'est tout ce que les 2 péloyes auront gagnés

Entre la technologie à mettre en place (c'est pas gratuit :o ), les demandes auprès de la CNIL à faire, les demandes d'interventions des flics qui vont en avoir ras le cul très rapidement de se déplacer au ciné ou au concert du coin pour 5 pélots qui ne mettent pas leur masque...

hka-ta a écrit :

Au contraire, le masque dans la rue est la mesure la moins restrictive de toutes, donc 1ere sur la liste

*edit : et la plus simple à controler ; parce que v'là le bordel des barrages filtrants à la sortie du confinement pour vérifier chaque carte-grise...

En terme de faire respecter, vu que cela ne l'est pas déjà dans les TEC et dans des magasins... ben...
Là il va y avoir masse de "Macron démition [:madametaxa:9] " qui vont rejoindre les gilets jaunes rien que sur le principe du masque.
Mais limiter les distances à parcourir, quand t'as en argument que le type qui habite à la Rochelle tu lui fais comprendre qu'il n'aura plus les parigos et les bordelais qui viendront dans son coin le week-end... ça passerait beaucoup mieux.

Quand aux "barrages filtrants", y'a plus simple et je t'invite pour commencer à lire la page wikipedia sur le sujet (surtout qu'il en existerait des banalisés, mais chut :o ). Quand tu recevras 15 jours après un petit PV à 1500€ car ta bagnole a été détecté à plus de xxx km de ton domicile, et que tu dois apporter la preuve que c'était pour un déplacement professionnel ou médical, ça va rapidement en calmer certains.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60523257
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-08-2020 à 23:53:33  profilanswer

DonAman a écrit :

Dans mon cas personnel qui a valeur d'anecdote je ne trouve pas qu'il y ait une différence de comportement très nette dans mon open space en fonction de l'âge, la plupart des gens sont moyennement consciencieux et ont tendance à se laisser aller un peu dernièrement. Les femmes me semblent peut-être plus consciencieuses que les hommes dans l'application des mesures prophylactiques, mais c'est peut-être un simple biais d'observation qui colle à une idée préconçue de ma part.

On manque d'infos dans le détail, mais j'imagine que c'est une combinaison entre :
1) des actifs qui répandent l'épidémie en travaillant et de façon similaire quel que soit l'âge, et  
2) des jeunes qui ont plus de liens sociaux et avec plus de personnes différentes, du même âge et qui se disent effectivement "YOLO qu'on en finisse je crains rien"

Après peut-être que les jeunes sont aussi plus susceptibles d'avoir des emplois à risque mais ça je n'en ai aucune idée

je pense aussi que les femmes font plus gaffe, mais j'ai pas de données pour le prouver.
mon avis vaut ce qu'il vaut : elles ont tendance à faire plus attention aux autres que les hommes (pas pour rien d'ailleurs qu'elles sont plus nombreuses dans les secteurs socio-médicaux).

pour le reste, c'est en entreprise qu'il y a le plus de cas (quelqu'un avait posté un truc l'autre fois sur les clusters).

les jeunes, je pense qu'ils sont plus en vacances qu'en entreprise en ce moment.
c'est donc en vacance qu'ils le chopent

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60523267
Serresjp
Posté le 19-08-2020 à 23:57:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sur ce point je te rejoins.
le puy du fou par exemple, j'ai pas été choqué (à condition qu'ils portent tous le masque).

les concerts et spectacles, c'est légèrement différent car en intérieur.

mais je suis pour évidemment qu'on trouve une solution pour eux (que tout l'monde porte le masque en est un).
qu'on réduise de moitié les capacités d’accueil également

Sauf que economiquement c'est pas du tout rentable de réduire les jauges. Surtout sur les petits concerts à 1000 places, si il faut autoriser 500 maximum, autant ne pas jouer.
C'est compliqué parce que ne pas ouvrir les salles de concerts, c'est la mort économique, et jouer à demi-jauge, c'est exactement pareil.

n°60523285
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:03:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

De manière générale je ne suis pas favorable à la stratégie consistant à "mentir pour leur bien" aux gens. D'une c'est prendre les citoyens pour des cons, de deux ça finit toujours par se retourner contre les menteurs. Le COVID n'est pas très grave pour les plus jeunes, c'est un fait (à voir peut-être les effets de plus long terme, mais bon...).

Je pense que c'est plutôt un déficit d'information et/ou de compréhension de la dynamique de l'épidémie. Je pense que la plupart des gens, jeunes ou pas, sont prêts à faire des efforts pour protéger les personnes fragiles. Nous en avons tous chez nos proches.

Aussi, le déconfinement (organisé par notre nouveau 1er ministre  :whistle:) a été bien trop laxiste, on est quasiment passé d'un confinement très dur à la fête du slip, ça donne l'impression aux gens, en tous cas ceux qui ne sont pas fragiles et donc directement concernés , que "c'est bon".

mentir c'est pas bien oui, mais le gouvernement fait çà depuis le début (cf les masques qui servent à rien).
un mensonge de plus ou de moins...... :D  

bardiel a écrit :

C'est comme ce qui se passe dans un train. T'as un ou 2 couillons qui ne vont pas suivre les consignes et qui feront chier les 300-400 autres...

Entre la technologie à mettre en place (c'est pas gratuit :o ), les demandes auprès de la CNIL à faire, les demandes d'interventions des flics qui vont en avoir ras le cul très rapidement de se déplacer au ciné ou au concert du coin pour 5 pélots qui ne mettent pas leur masque...

En terme de faire respecter, vu que cela ne l'est pas déjà dans les TEC et dans des magasins... ben...

oui, mais les trains circulent....

pour les cinoches, beh çà fera comme dans les centres commerciaux.
personne surveille à l’intérieur, mais tout l'monde (en grande majorité) le porte.
le principal, c'est qu'il y ai plus de gens qui le portent dans le cinoche que l'inverse.
au pire, tu fous un sticker à l'entrée des salles qui dit que la salle est surveillée par caméra pour vérifier que le masque est porté (même si c'est pas vrai) et tu augmente encore la proba que les gens le portent.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60523296
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 00:06:11  profilanswer

n°60523298
hka-ta
Posté le 20-08-2020 à 00:06:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Là il va y avoir masse de "Macron démition [:madametaxa:9] " qui vont rejoindre les gilets jaunes rien que sur le principe du masque.
Mais limiter les distances à parcourir, quand t'as en argument que le type qui habite à la Rochelle tu lui fais comprendre qu'il n'aura plus les parigos et les bordelais qui viendront dans son coin le week-end... ça passerait beaucoup mieux.

Quand aux "barrages filtrants", y'a plus simple et je t'invite pour commencer à lire la page wikipedia sur le sujet (surtout qu'il en existerait des banalisés, mais chut :o ). Quand tu recevras 15 jours après un petit PV à 1500€ car ta bagnole a été détecté à plus de xxx km de ton domicile, et que tu dois apporter la preuve que c'était pour un déplacement professionnel ou médical, ça va rapidement en calmer certains.

Nan mais ton système de reconnaissance, "banalisé mais chut", tu crois que tout les véhicules des FDO, qui patrouillent déjà peu, en sont équipés ?  [:clooney8]
Et ce genre de pratique, c'est l'ouverture pour le quidam moyen de la technique "oups ya de la boue sur ma plaque d'immatriculation". Clairement inconcevavle. Tellement inconcevable que c'était donc bien des barrages filtrants pour s'assurer de la limite des 100kms en mai dernier...
Et je répète, vla le bordel à organiser.  
Le masque dans la rue est clairement la mesure la moins compliqué  à mettre en place et la plus simple à vérifier

n°60523299
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-08-2020 à 00:07:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sur ce point je te rejoins.
le puy du fou par exemple, j'ai pas été choqué (à condition qu'ils portent tous le masque).

les concerts et spectacles, c'est légèrement différent car en intérieur.

mais je suis pour évidemment qu'on trouve une solution pour eux (que tout l'monde porte le masque en est un).
qu'on réduise de moitié les capacités d’accueil également

Suffit d'équiper le service d'ordre de façon appropriée :

https://www.youtube.com/watch?v=pa6BlJlrL-k

Plus sérieusement, pour les spectacles en intérieur, ça gueule dans tous les cas :

- masques et une place sur 2 quand les spectateurs sont assis : c'est pas rentable
- masques avec spectateurs debout : incompatible avec la buvette et sans buvette, c'est pas rentable.

Bon ben tant pis.  [:spamafote]

n°60523300
Ben80
Go!
Posté le 20-08-2020 à 00:08:00  profilanswer

Pour ta dernier phrase hka-ta c’est vrai mais est-ce pour autant la plus utile?
Un des rares consensus est que le risque a l’exterieur est tres faible. Du coup plus on met de mesures dans la rue plus on va se regrouper dans des lieux prives impossible a controler..

Message édité par Ben80 le 20-08-2020 à 00:08:23
n°60523302
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 00:08:16  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le masque dans la rue est clairement la mesure la moins compliqué à mettre en place et la plus simple à vérifier

Peut-être mais malheureusement à peu près tout le monde intuite qu'elle n'a aucune utilité à part faire ch... la populace (hors endroits hyper hyper bondés j'imagine).

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 00:08:16  profilanswer

n°60523307
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:08:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

Sauf que economiquement c'est pas du tout rentable de réduire les jauges. Surtout sur les petits concerts à 1000 places, si il faut autoriser 500 maximum, autant ne pas jouer.
C'est compliqué parce que ne pas ouvrir les salles de concerts, c'est la mort économique, et jouer à demi-jauge, c'est exactement pareil.

il faudra de toutes façons trouver une solution qui respecte des mesures sanitaires [:spamafote]

---------------
n°60523309
Requiem
Posté le 20-08-2020 à 00:09:50  profilanswer

C'est démontré oui oui.
Une augmentation de CO2 ne sous-entend pas que le masque est dangereux. Mais comme t'en veux pas, la question  [:zeroz]

Message édité par Requiem le 20-08-2020 à 00:14:27
n°60523324
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 00:14:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui, c'est bête. Quand on se prendra le réchauffement climatique sur la gueule, y'aura aussi plein de victimes innocentes  [:spamatounet]
Pas mal de gens avaient mis en garde contre les risques d'émergence de nouveaux agents infectieux, pour tout un tas de raisons liées à l'"écologie" au sens large. Rien ou pas grand chose n'a été fait, v'là le résultat. Le monde de la culture n'y est pas pour grand chose, on se consolera en imaginant que ses membres n'en avaient certainement rien à carrer, donc c'est aussi un peu de leur faute  [:spamatounet]

n°60523325
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:14:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Plus sérieusement, pour les spectacles en intérieur, ça gueule dans tous les cas :

- masques et une place sur 2 quand les spectateurs sont assis : c'est pas rentable
- masques avec spectateurs debout : incompatible avec la buvette et sans buvette, c'est pas rentable.

[:rofl]

---------------
n°60523328
bl0w
Posté le 20-08-2020 à 00:15:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si après des mois de COVID et les multiples exemples de la gestion et des conséquences dans plein de pays ne t'ont toujours pas fait comprendre qu'avec cette maladie il faut agir avant d'être pris à la gorge... au lieu de demander aux gens de ne pas utiliser cette connaissance basique, tu devrais arrêter de poster.

Je ne comprends pas ce qu'il y a de si compliqué ?
- La maladie envoie un certain pourcentage des contaminés à l'hôpital, avec un décalage temporel entre le moment où les contaminations se font / sont détectées et les hospitalisations
- Ce pourcentage est assez élevé pour écrouler le système de soin si trop de gens sont contaminés  
- Quand rien n'est fait, 1 malade contamine plus d'1 malade. C'est le cas aujourd'hui. Ok ce sont des jeunes, mais isoler les jeunes du reste de la société est une idée complètement débile. Ces jeunes vont contaminer des vieux.

-> À terme si rien n'est fait le système de soin va s'écrouler.

Que tu n'observes pas que les hospitalisations augmentent, on s'en ballec. Tu observes qu'il fait nuit, et pourtant demain le soleil va se lever.

Tu n'as pas compris.  

Je n'ai nullement demandé de ne plus faire attention et d'être en mode ballec. Mais en fait pas plus que le comportement qu'on devrait tous avoir en temps normal. Covid ou pas. On se transmet trop de conneries par négligence.  

Je dis que pour le moment c'est encore sous contrôle puisque on constate pas de débordement dans les indicateurs principaux que sont les hospitalisations par exemple.  

Par ailleurs tu es très sur de toi "le système va s'écrouler". On a déjà vu moult fois que l'épidémie explose dans certains départements et s'arrête ou du moins se recontrole en un temps raisonnable. Donc non on n'a aucune certitude sur le devenir de cette maladie.  

Quant à la tonalité arrogante du post et "arrete de poster" je vais faire comme si j'avais pas vu :lol:  

n°60523336
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:17:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le masque dans la rue est clairement la mesure la moins compliqué  à mettre en place et la plus simple à vérifier

je trouve débile cette mesure de porter le masque en extérieur si les distances de "sécurité" sont possible.
je suis pourtant pas anti-masque, loin de là.
cette mesure, c'est un truc à gilet-jaunaliser toute la population oui

---------------
n°60523337
MikeSab21
Posté le 20-08-2020 à 00:17:31  profilanswer

Mon étude sociologique du masque quand je vais au supermarché:
- masque respecté par 90%
- 8% le mettent mal (sous le nez, tripoté sans arrêt, enlevé au téléphone etc...), en majorité des vieux
- 2% n'en ont mystérieusement pas du tout (alors qu'obligatoire): des racailles et gitans, avec un petit air satisfait

Quelques cas intéressants comme une famille avec uniquement la femme avec un masque, et le mari à côté, rien, avec un air demeuré. Probablement une maltraitance / domination derrière.

Par contre, je ne vois enfin plus personne avec des gants, ce qui est inutile, on est d'accord.
Mais impossible de trouver le moindre gant depuis des mois (c'est peut être la raison d'ailleurs) !! J'en ai besoin pour la vaisselle et ma peau sensible  :fou:

n°60523338
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-08-2020 à 00:17:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

on laisse bien passer pour le métro

n°60523339
helmuth
Posté le 20-08-2020 à 00:18:02  profilanswer

Non.

-Tous les asymptomatiques n’ont pas de lésions pulmonaires.
-Tous le sportifs n’ont pas un cas « grave » asymptomatique.
-Une « lésion » scanographique en rapport avec le COVID n’est pas forcément définitive et est peut être réversible.
-Tous les asymptomatiques ne vont pas finir insuffisant respiratoire à traîner leur bouteille d’oxygène.

Bref soit t’as mal tourné ta phrase, soit tu dis de la merde.

n°60523341
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:18:43  profilanswer

quand ma femme rentre du boulot, elle est toute bleue, çà doit être pour çà.
tu as trouvé la cause :o

---------------
n°60523344
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-08-2020 à 00:19:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Non.

-Une « lésion » scanographique en rapport avec le COVID n’est pas forcément définitive et est peut être réversible.
-Tous les asymptomatiques ne vont pas finir insuffisant respiratoire à traîner leur bouteille d’oxygène.

que d'amabilité

n°60523346
MikeSab21
Posté le 20-08-2020 à 00:19:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Non.

Je me demande si la grippe donne autant de lésions pulmonaires court terme ou pas.
Si elles sont court terme et réversibles, on n'a peut être jamais cherché.

n°60523351
bl0w
Posté le 20-08-2020 à 00:21:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu comprendras que l'intérêt n'est pas le chiffre des totaux (tu es bien content de savoir que l'augmentation n'a pas encore compensé totalement les sorties des cas de longue durée, mais ça change quoi ?), mais l'évolution du chiffre des entrées

Bien sur que si les totaux servent.  

Ils donnent une indication sur la durée moyenne d'hospitalisation car si finalement malgré une hausse des entrées (et encore une fois il faut quand même relativiser ce terme d'accélération), si les totaux sont flat, c'est que le rythme de sortie reste relativement soutenu.  

Il serait intéressant d'ailleurs d'avoir des données la dessus (durée d'hospi par âge et aussi par date d'entrée, pour voir si un changement de dynamique s' observe).  

n°60523354
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:21:26  profilanswer

bl0w a écrit :

Je dis que pour le moment c'est encore sous contrôle  

oui, et pourvu que çà dure

---------------
n°60523355
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 00:21:35  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu n'as pas compris.

Je n'ai nullement demandé de ne plus faire attention et d'être en mode ballec. Mais en fait pas plus que le comportement qu'on devrait tous avoir en temps normal. Covid ou pas. On se transmet trop de conneries par négligence.

Je dis que pour le moment c'est encore sous contrôle puisque on constate pas de débordement dans les indicateurs principaux que sont les hospitalisations par exemple.

Par ailleurs tu es très sur de toi "le système va s'écrouler". On a déjà vu moult fois que l'épidémie explose dans certains départements et s'arrête ou du moins se recontrole en un temps raisonnable. Donc non on n'a aucune certitude sur le devenir de cette maladie.

Quant à la tonalité arrogante du post et "arrete de poster" je vais faire comme si j'avais pas vu :lol:

Vu que tu ressasses le même argument inepte, si, il semble que j'avais compris.

n°60523357
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-08-2020 à 00:22:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

que d'amabilité

n°60523359
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2020 à 00:22:26  profilanswer

C'est pas du mépris, mais clairement demain entre une usine qui met la clé sous la porte avec 300 employés sur le carreau avec leurs familles, ça me fera bien plus de mal qu'un UGC ou une salle de théatre qui ferme [:spamatounet]
Et les usines de ce type on risque d'en avoir, notamment côté automobile et aviation.

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais les trains circulent....

Avec 20-30 minutes de retard ou bien plus. T'es vachement content quand tu rates la correspondance car un abruti a voulu jouer son héro à pas porter le masque, et que tu dois attendre 2h le train suivant.
Ou pire, devoir prendre une chambre d'hôtel car il n'y a plus de correspondance avant le lendemain :o

PinkFloyd31 a écrit :

au pire, tu fous un sticker à l'entrée des salles qui dit que la salle est surveillée par caméra pour vérifier que le masque est porté (même si c'est pas vrai) et tu augmente encore la proba que les gens le portent.

Alors ça, j'en doute fortement. C'est à tenter mais franchement je crois même que ça aurait l'effet inverse.

hka-ta a écrit :

Nan mais ton système de reconnaissance, "banalisé mais chut", tu crois que tout les véhicules des FDO, qui patrouillent déjà peu, en sont équipés ?  [:clooney8]
Et ce genre de pratique, c'est l'ouverture pour le quidam moyen de la technique "oups ya de la boue sur ma plaque d'immatriculation". Clairement inconcevavle. Tellement inconcevable que c'était donc bien des barrages filtrants pour s'assurer de la limite des 100kms en mai dernier...
Et je répète, vla le bordel à organiser.

Du LAPI ? non pas toutes les voitures. Mais il suffit d'en mettre sur les bons axes et tu empoches le jackpot.
Quand à la technique "oups y'a de la boue sur ma plaque d'immatriculation", si tu as un joli petit contrôle derrière, tu vas la sentir passer en direct la prune [:dovakor:4]

Les barrages filtrants le but c'était de prévenir.
Là avec du LAPI le but c'est de verbaliser.

PinkFloyd31 a écrit :

je trouve débile cette mesure de porter le masque en extérieur si les distances de "sécurité" sont possible.
je suis pourtant pas anti-masque, loin de là.
cette mesure, c'est un truc à gilet-jaunaliser toute la population oui

Ben oui, c'est ce que je dis [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 20-08-2020 à 00:23:49

---------------
n°60523365
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:23:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mon étude sociologique du masque quand je vais au supermarché:
- masque respecté par 90%
- 8% le mettent mal (sous le nez, tripoté sans arrêt, enlevé au téléphone etc...), en majorité des vieux
- 2% n'en ont mystérieusement pas du tout (alors qu'obligatoire): des racailles et gitans, avec un petit air satisfait

idem pour moi, même si je mettrais la barre à 96/2/2

---------------
n°60523366
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-08-2020 à 00:24:04  profilanswer

Altered a écrit :

on laisse bien passer pour le métro

Il y a un vrai argument caché quelque part ici?

n°60523368
bl0w
Posté le 20-08-2020 à 00:24:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est sur que niveau argumentation je peux compter sur toi. [:cosmoschtroumpf]

n°60523370
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-08-2020 à 00:24:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il y a un vrai argument caché quelque part ici?

un train peut en cacher un autre  :jap:

n°60523385
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:30:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Avec 20-30 minutes de retard ou bien plus. T'es vachement content quand tu rates la correspondance car un abruti a voulu jouer son héro à pas porter le masque, et que tu dois attendre 2h le train suivant.
Ou pire, devoir prendre une chambre d'hôtel car il n'y a plus de correspondance avant le lendemain :o

c'est sûr.
mais une salle de cinoche, tu rate rarement une correspondance  :D

bardiel a écrit :

Alors ça, j'en doute fortement. C'est à tenter mais franchement je crois même que ça aurait l'effet inverse.

si tu le dis. j'en sais rien. faut demander à raoult de tester çà dans 2 salles de cinoche de marseille, une avec, et une sans. :o

bardiel a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis [:spamatounet]

:)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-08-2020 à 00:31:43

---------------
n°60523391
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 00:31:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Non.

-Tous les asymptomatiques n’ont pas de lésions pulmonaires. -> Non, juste la moitié
-Tous le sportifs n’ont pas un cas « grave » asymptomatique. -> Ces cas représentent 50% des asymptomatiques... Mais l'Equipe s'est arrêté à "des joueurs" sans plus de précision il est vrai
-Une « lésion » scanographique en rapport avec le COVID n’est pas forcément définitive et est peut être réversible. -> Peut-être... Mais si ça cicatrise en fibrose, c'est définitif.
-Tous les asymptomatiques ne vont pas finir insuffisant respiratoire à traîner leur bouteille d’oxygène. -> Pas tous.

Ou t'as mal lu... Tu exclus un peu vite cette hypothèse.  [:mme michu:4]

n°60523393
helmuth
Posté le 20-08-2020 à 00:32:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je me demande si la grippe donne autant de lésions pulmonaires court terme ou pas.
Si elles sont court terme et réversibles, on n'a peut être jamais cherché.

La COVID est particulier.

La grippe c’est : « vous avez l’impression qu’un train vous a roulé dessus? C’est la grippe. Merci au revoir. » et en hospitalier c’est pcr grippe vrs, la question elle est vite répondue  [:yayatouu] pratiquement personne n’a de scanner.

La COVID c’est assez extraordinaire par contre: t’as des test pcr plus ou moins foireux dans les deux sens: plein de gens clairement positifs (cf plus bas) mais pcr négative à plusieurs reprise. De la même façon t’as pleins de gens dont la pcr reste positive des mois après la maladie. D’où l’histoire totalement dingue des chinois initialement: la COVID présente de lésion très particulières, diffuses, typiques et jamais vues ailleurs: du verre dépoli plus ou moins diffu. Tu peux donc faire rapidement le diagnostic sur une hélice de scanner.

Du coup les chinois pris dans la tempête de merde on commencer à faire des scanner à tout le monde. Puis les italiens. Puis les espagnoles. Puis les français etc....normal:tu pouvait poser le diagnostique avec quasi certitude juste sur une hélice de scanner. C’est pratiquement du jamais vu sur une maladie infectieuse pulmonaire.  

Notre hôpital a dédié un des 3 scanner à ne faire que ça h24.

Du coup c’est assez sympa à isoler comme maladie: pcr positive ou tdm évocateur: COVID merci au revoir.

Du coup on a des TONNES d’imagerie sur les COVID, contrairement à la grippe.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-08-2020 à 00:34:59
n°60523404
la page 6 ​du topic
Posté le 20-08-2020 à 00:36:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60523411
Ben80
Go!
Posté le 20-08-2020 à 00:39:24  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Il y a des caméras dans des cinémas depuis longtemps. Pour surveiller les petits malins qui filment la projection, qui tentent de resquiller en dehors des horaires de projection, qui jouent trop au docteur avec leur voisin, etc.

Vu que la port du masque est lié à la sécurité sanitaire des personnes, les caméras de surveillance entreraient dans ce cadre, légalement.

Reste que les responsables des cinémas s'en fichent, tant qu'ils n'en ont pas l'obligation ou qu'on ne parle pas trop des cinémas comme clusters réels ou potentiels.

Apres faut ici retenir la personne, appeler la police, visionner les bandes etc... pas mal de boulot.

n°60523412
MikeSab21
Posté le 20-08-2020 à 00:40:01  profilanswer

helmuth a écrit :

...
Du coup c’est assez sympa à isoler comme maladie: pcr positive ou tdm évocateur: COVID merci au revoir.

Du coup on a des TONNES d’imagerie sur les COVID, contrairement à la grippe.

Merci pour les infos.
Mais donc peut être que la grippe c'est pareil vu qu'on ne fait pas de scanner on ne sait pas.
J'en doute un peu, néanmoins, Covid attaquant très différemment.

Sinon, balancer un scan juste pour ce diagnostic, ce n'est pas un peu limite en terme de dose de rayons X ?
On sait qu'un scan augmente un peu les risques de cancer. En face, tu poses un diagnostic de Covid, ok, super, ça ne sert pas à grand chose vu qu'on n'a pas de traitement.

n°60523414
PinkFloyd3​1
Posté le 20-08-2020 à 00:41:15  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Il y a des caméras dans des cinémas depuis longtemps. Pour surveiller les petits malins qui filment la projection, qui tentent de resquiller en dehors des horaires de projection, qui jouent trop au docteur avec leur voisin, etc.

Vu que la port du masque est lié à la sécurité sanitaire des personnes, les caméras de surveillance entreraient dans ce cadre, légalement.

Reste que les responsables des cinémas s'en fichent, tant qu'ils n'en ont pas l'obligation ou qu'on ne parle pas trop des cinémas comme clusters réels ou potentiels.

je savais pas.
du coup, bardiel exagère sauf sur les flics peut-être....

bardiel a écrit :

---------------
n°60523416
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2020 à 00:41:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est sûr.
mais une salle de cinoche, tu rate rarement une correspondance  :D

Une salle de ciné ça sera "bon ben la prochaine séance est dans 2h30."

PinkFloyd31 a écrit :

si tu le dis. j'en sais rien. faut demander à raoult de tester çà dans 2 salles de cinoche de marseille, une avec, et une sans. :o  

Uniquement s'il s'agit de salles d'arts et essais, avec du film roumain sous-titré en polonais.
Faut pas qu'il y est trop de monde :o

---------------
n°60523423
helmuth
Posté le 20-08-2020 à 00:42:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci pour les infos.
Mais donc peut être que la grippe c'est pareil vu qu'on ne fait pas de scanner on ne sait pas.
J'en doute un peu, néanmoins, Covid attaquant très différemment.

Sinon, balancer un scan juste pour ce diagnostic, ce n'est pas un peu limite en terme de dose de rayons X ?
On sait qu'un scan augmente un peu les risques de cancer. En face, tu poses un diagnostic de Covid, ok, super, ça ne sert pas à grand chose vu qu'on n'a pas de traitement.

Ça sert à isoler les porteurs quand même  :o le mettre en chambre double c’est moche pour le voisin   [:helmuth:2] accessoirement ça sert  à toucher un mot au réa de garde avant la nuit ou à demander les directives anticipées au patient ou à prendre l’avis de la personne de confiance ou à prévenir la famille que les carottes sont cuites ou contacter l’équipe de soins palliatifs  :o

Enfin bref, faire un diagnostique avec certitude c’est toujours utile.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-08-2020 à 00:45:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9196  9197  9198  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)