Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60521536
Anonymouse
Posté le 19-08-2020 à 21:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Pourtant ils ont des mesures autrement plus drastiques que les nôtres, non ?  :heink:  

Ali

A priori ils viennent de re-fermer les boites de nuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-08-2020 à 21:23:31
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 21:22:54  profilanswer

n°60521551
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-08-2020 à 21:23:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

On va quand même pas prendre le risque de voir des millions de personnes tomber comme des mouches dans les rues à cause de détresse respiratoire.

C'est ce qu'on appelle le "sport du masque", faut juste que les gens s'entraînent  [:gingerspirit]

---------------
Eponyme
n°60521571
ftikai
Posté le 19-08-2020 à 21:25:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ce gouvernement de merde, n'ayons pas peur des mots.

Promets moi de voter pour un parti politique anti-masque et pro-modèle-suédois, comme le FN par exemple.

Parce que la France le mérite bien.

n°60521574
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 21:26:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

La pression des lobbys :spamafote:

Ils nous emmerdent avec leur en même temps.

Clairement, si je dois mettre un masque en ville c'est pas pour aller le week-end au Rooftop.

n°60521591
pistache52
Posté le 19-08-2020 à 21:27:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourtant ils ont des mesures autrement plus drastiques que les nôtres, non ?  :heink:  

Ali

Ils doivent utiliser des masques frelatés, ou garder le même masque pendant des jours et des jours.

n°60521595
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 21:28:00  profilanswer

ftikai a écrit :

Promets moi de voter pour un parti politique anti-masque et pro-modèle-suédois, comme le FN par exemple.

Parce que la France le mérite bien.

Il vient faire quoi le FN la dedans ?

On va quand même pas avoir un argumentaire du type : "ça serait pire avec les autres, lol."

n°60521620
pistache52
Posté le 19-08-2020 à 21:29:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A priori ils viennent de re-fermer les boites de nuits.

C'est pas plutot l'Italie ?

n°60521627
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2020 à 21:30:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est marrant ce rt de l'IDF qui ne cesse de baisser. :wahoo:  

La légendaire discipline du parisien et son hygiène irréprochable :jap:

Ali

n°60521640
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-08-2020 à 21:31:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca manque d'attaques biochimiques des USA et de la CIA quand même [:tammuz:5]

des escadrilles de pangolin volant contre le WTC ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60521645
ftikai
Posté le 19-08-2020 à 21:31:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il vient faire quoi le FN la dedans ?

On va quand même pas avoir un argumentaire du type : "ça serait pire avec les autres, lol."

D'après mes constatations, tous les partis d'extrême droite sont du type "trump-pattern", anti-masque, pro-modèle-suédois, fautSauverEconomie.

Donc j'encourage ceux qui râlent de voter pour eux.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 21:31:55  profilanswer

n°60521651
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2020 à 21:32:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Certes et ? C'est très bien le rétro-contrôle sur les abus (des forces de l'ordre ou d'autres) que permettent les réseaux sociaux.

Rétro-contrôle oui.
Que le clown du coin qui ne veut pas comprendre qu'il doit porter son masque correctement dans le train et fait son justicier en braillant "j'ai 3000 personnes qui regardent en direct" au lieu de régler ça à l'amiable... euh non.
Pour qu'il y ait eu arrêt du train + déplacement des flics, il a dû :
- refuser au moins 2 fois verbalement auprès de l'agent commercial de bord (contrôleur seul) et de l'équipe d'agents commerciaux de bords (2 contrôleurs au moins)
- refuser de présenter ses papiers d'identité auprès des agents de la SNCF assermentés (les contrôleurs)
- commencer à taper un scandale et à mettre en danger les autres passagers à bord, exigeant donc un débarquement "immédiat" et pas une attente de la Police et de la SUGE à la destination du train (tout comme le cas du TGV qui s'était arrêté au Creusot pour un autre passager du même style)

David7578 a écrit :

C'est pas le Vénézuela, les Philippines ou la Russie ici :o
"Débarquer"   me semble plus approprié [:moundir]
Sinon c'est  [:toyoyost:9] la suite...

Vu que c'était limite par la peau des fesses... "descendre" est presque plus approprié :o

Kupfer a écrit :

Citation :

Covid-19 et spectacles : Bachelot va proposer la fin de la distanciation dans les sallesLa ministre de la Culture a reçu ce mercredi matin les représentants du spectacle vivant. Elle s’est engagée à défendre l’idée de la fin de la distanciation sanitaire dans les concerts et les théâtres lors du prochain Conseil de défense.

C'est une blague ? Ah non elle n'est plus aux Grosses Têtes c'est vrai [:vave:4]  
Pendant ce temps-là, Toulouse masqué partout.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Trop tôt pour 'dredaÿ :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60521743
PinkFloyd3​1
Posté le 19-08-2020 à 21:35:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tout va bien. Pendant ce temps on met le masque en ville.  

faut bien sortir brigitte ! :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60521777
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 21:36:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils nous emmerdent avec leur en même temps.  

Clairement, si je dois mettre un masque en ville c'est pas pour aller le week-end au Rooftop.  

Tu vois, on s'oppose sur pas mal de points, mais là on va se rejoindre: ce régime à base de dérogations tellement nombreuses qu'elles deviennent la règle donne une impression de pilotage à vue, de conduite brouillonne et incohérente. Ou y'a un problème et faut une réaction d'ensemble vive et efficace quitte à casser quelques pots, ou y'en a pas et faut arrêter d'emmerder le monde.

Là où on diverge c'est que je considère qu'on a un très sérieux problème sur les bras avec le COVID, et que ces dérogations sont donc inadmissibles.

n°60521820
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2020 à 21:39:34  profilanswer

ftikai a écrit :

D'après mes constatations, tous les partis d'extrême droite sont du type "trump-pattern", anti-masque, pro-modèle-suédois, fautSauverEconomie.

Donc j'encourage ceux qui râlent de voter pour eux.

Mais quel rapport ?
On peut ne pas être antimasque et trouver cette incohérence totalement scandaleuse

---------------
Lu et approuvé.
n°60521838
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-08-2020 à 21:40:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu vois, on s'oppose sur pas mal de points, mais là on va se rejoindre: ce régime à base de dérogations tellement nombreuses qu'elles deviennent la règle donne une impression de pilotage à vue, de conduite brouillonne et incohérente. Ou y'a un problème et faut une réaction d'ensemble vive et efficace quitte à casser quelques pots, ou y'en a pas et faut arrêter d'emmerder le monde.

Là où on diverge c'est que je considère qu'on a un très sérieux problème sur les bras avec le COVID, et que ces dérogations sont donc inadmissibles.

N’exagère pas... De Villiers alias "le neuneu" chez les Guignols, à eu une dérog. Il en aura pas d'autre.

J'attends les masques sur BFM avec impatience.

n°60521877
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2020 à 21:43:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut bien sortir brigitte ! :whistle:

Bobonne elle peut rester au Fort de Brégançon pendant que le petit Manu fait son travail à l'Elysée :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60521878
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2020 à 21:43:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

N’exagère pas... De Villiers alias "le neuneu" chez les Guignols, à eu une dérog. Il en aura pas d'autre.

J'attends les masques sur BFM avec impatience.

Je serais pas si sûr

n°60521887
Ben80
Go!
Posté le 19-08-2020 à 21:43:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca manque d'attaques biochimiques des USA et de la CIA quand même [:tammuz:5]

Ceci dit Lallemant, representant de l'Etat,  avait clairement dit que les personnes en rea etaient ceux qui ne respectaient pas le confinement. Donc c'etait de leur faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben80 le 19-08-2020 à 21:44:27
n°60521985
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 21:50:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On ne diverge pas sur le dernier point.  :jap:
Le COVID est un problème et le en meme temps ne nous sauvera pas, au contraire.

Là ou on diverge, c'est sur la méthode à employer, et où (malheuresement) les quelques pots ne sont pas des entreprises. Il ne faut pas sacrifier notre jeunesse , ni notre économie et encore moins notre liberté pour sauver des personnes à risques qui ne souhaitent pas s auto-confiner.

n°60522081
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-08-2020 à 21:59:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Je serais pas si sûr

J'mettrais pas mythe à couper, je t'avoue  :jap:  

Mais faut rêver. Enfin rêver un peu plus loin qu'un rooftop ou un cours de paddle.

n°60522124
Serresjp
Posté le 19-08-2020 à 22:02:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Déjà un c'est pas encore acté.
Et deux pour ce qui est des lobbys... les productions de concerts / spectacles sont à l'arret total depuis mi mars, ils sont pas très puissant vos lobbys...

Par contre le lobby aérien... no soucis la non distanciation sociale enfermé dans un bout de tôle.

Si on peut voyager en avion avec des masques et sans distanciation sociale, on peut aller voir des concerts et des spectacles avec masques et sans distanciation sociale. Logique implacable.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 19-08-2020 à 22:07:48
n°60522135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2020 à 22:04:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu réagissais pas comme ça quand c'était open bar pour tous les rooftop

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-08-2020 à 22:06:51
n°60522159
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-08-2020 à 22:06:07  profilanswer

les pmu sont deja fermes  :??:

n°60522188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 22:08:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Covid-19 et spectacles : Bachelot va proposer la fin de la distanciation dans les sallesLa ministre de la Culture a reçu ce mercredi matin les représentants du spectacle vivant. Elle s’est engagée à défendre l’idée de la fin de la distanciation sanitaire dans les concerts et les théâtres lors du prochain Conseil de défense.

Elle a raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60522197
Serresjp
Posté le 19-08-2020 à 22:09:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a raison.

On est encore raccord mon Théo  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 19-08-2020 à 22:09:19
n°60522206
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2020 à 22:09:44  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ceci dit Lallemant, representant de l'Etat,  avait clairement dit que les personnes en rea etaient ceux qui ne respectaient pas le confinement. Donc c'etait de leur faute.

ça m'a rappelé ce que disait un bonhomme lors du ric/chouard de sud radio

: que ce bonhomme representant de l'Etat faisait partie de la lie de l'administration

https://www.youtube.com/watch?v=NJP91cJ_XDA (vers 24mn5)

Message édité par crepator4 le 19-08-2020 à 22:40:16

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60522209
pik3
Posté le 19-08-2020 à 22:09:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a raison.

Dans ce cas on rouvre tout. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60522226
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 22:11:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu réagissais pas comme ça quand c'était open bar pour tous les rooftop

Tu as mal compris. :jap:

J'espère l'ouverture des salles de concert ET la fin du port du masque dans la rue. Mais pas l'un ou l'autre.

Étonnant de voir des pros masques défendre cette mesure. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 19-08-2020 à 22:11:42
n°60522252
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-08-2020 à 22:13:03  profilanswer

mais il se passe quoi la?

on a trouver un remede miracle a la portee de tous?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60522261
fred_div91
Posté le 19-08-2020 à 22:13:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Va bien falloir le faire un jour, on va pas rester dans cet "état" éternellement.

n°60522360
Serresjp
Posté le 19-08-2020 à 22:17:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as mal compris. :jap:

J'espère l'ouverture des salles de concert ET la fin du port du masque dans la rue. Mais pas l'un ou l'autre.

Étonnant de voir des pros masques défendre cette mesure. :love:

Pour le secteur de la culture, c'est véritablement une question de vie ou de mort économique, pour des millions d'emplois.
Vous avez tous ici votre travail qui continue, le salaire qui tombe... mais pour toutes ces boites et employés, souvent indépendants, c'est 0 euros depuis Mars.
Et des cadeaux de 1500 euros par mois de fonds d'aides gouvernementaux, ça ne va pas loin.

(je ne parle pas des intermittents qui sont en sursis...)

Ca fait bientôt 6 mois que le secteur est à l'arrêt, c'est juste impossible à tenir. Même avec des aides de l'état (qui sont bien inferieures à ce qu'il faudrait)
Le cinéma c'est -70% de fréquentations à l'heure actuelle par rapport à 2019.
Le theatre et concerts, j'ai pas de chiffres mais on doit pas être loin du -95% sur mars-aout

Imaginez la même situation pour votre secteur économique ?

Gel hydroalcoolique + masques, pendant 1H30, ça devrait suffir.  Et une jauge toujours inférieure à 5000 personnes bien sûr.
 (et éventuellement des  masques fournis par les productions pour assurer la "qualité" des masques et empêcher l'utilisation de masques depuis 3 semaines, mais bon économiquement ça risque d'etre dur à financer)

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 19-08-2020 à 22:19:34
n°60522363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 22:18:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben moi je suis pour hein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60522372
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-08-2020 à 22:18:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben moi je suis pour hein :o

idem

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60522407
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 22:20:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On ne diverge pas sur le dernier point.  :jap:  
Le COVID est un problème et le en meme temps ne nous sauvera pas, au contraire.  

Là ou on diverge, c'est sur la méthode à employer, et où (malheuresement) les quelques pots ne sont pas des entreprises. Il ne faut pas sacrifier notre jeunesse , ni notre économie et encore moins notre liberté pour sauver des personnes à risques qui ne souhaitent pas s auto-confiner.

:jap: Nos divergences sont bien mieux définies comme ça... Sur ce point AMHA le problème concerne tout le monde du fait que les séquelles, jusqu'à ce que les études précisent nos connaissances du sujet, frappent potentiellement tout le monde avec un degré de gravité qui semble parfois problématique même sur des sujets jeunes, donc il faut protéger tout le monde, et tout le monde doit prendre part à la résolution du problème. Et si nécessaire tout le monde doit y sacrifier quelque chose.

Après si on arrive à un résultat qui dit un jour que les lésions pulmonaires, qu'on constate même chez la moitié des asymptomatiques, se résorbent totalement chez les sujets jeunes et qu'aucune lésion persistante, pulmonaire ou cardiovasculaire, ne subsiste, je pourrais évoluer dans ma position. Mais en l'état des connaissances, je préfère pour l'instant qu'on prioritise la santé de nos concitoyens sur les autres considérations.

Et à ce titre, les différentes dérogations accordées à différents lobbies sont contre productives à plus d'un titre, ne serais-ce que parce qu'elles brouillent le message envoyé au citoyen qui finit par légitimement se demander pourquoi c'est grave d'être agglutiné dans la rue sauf après un match de foot...

n°60522432
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-08-2020 à 22:22:38  profilanswer

Serresjp a écrit :

[:radio comptoir:4]

n°60522449
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 22:23:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Va bien falloir le faire un jour, on va pas rester dans cet "état" éternellement.

Jusqu'à la disponibilité d'un vaccin ou la jugulation de l'épidémie... Et toute action consistant à ménager un lobby retarde la seconde échéance, détruisant les bénéfices acquis par le confinement, aggravant la situation de tous les autres acteurs économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 19-08-2020 à 22:24:57
n°60522499
PinkFloyd3​1
Posté le 19-08-2020 à 22:28:04  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour le secteur de la culture, c'est véritablement une question de vie ou de mort économique, pour des millions d'emplois.
Vous avez tous ici votre travail qui continue, le salaire qui tombe... mais pour toutes ces boites et employés, souvent indépendants, c'est 0 euros depuis Mars.
Et des cadeaux de 1500 euros par mois de fonds d'aides gouvernementaux, ça ne va pas loin.

(je ne parle pas des intermittents qui sont en sursis...)

Ca fait bientôt 6 mois que le secteur est à l'arrêt, c'est juste impossible à tenir. Même avec des aides de l'état (qui sont bien inferieures à ce qu'il faudrait)
Le cinéma c'est -70% de fréquentations à l'heure actuelle par rapport à 2019.
Le theatre et concerts, j'ai pas de chiffres mais on doit pas être loin du -95% sur mars-aout

Gel hydroalcoolique + masques, pendant 1H30, ça devrait suffir.  Et une jauge toujours inférieure à 5000 personnes bien sûr.
 (et éventuellement des  masques fournis par les productions pour assurer la "qualité" des masques et empêcher l'utilisation de masques depuis 3 semaines, mais bon économiquement ça risque d'etre dur à financer)

l'un des égoïstes en chef qui nous demande d'être empathique.
j'étais pas prêt.
[:implosion du tibia]

---------------
n°60522511
Gilou75
Posté le 19-08-2020 à 22:29:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

On parle de moi ? [:moonzoid:5]

n°60522544
morb
Posté le 19-08-2020 à 22:31:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A ton niveau

n°60522591
aqualung
Posté le 19-08-2020 à 22:35:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

oui le masque en ville n'empêche de vivre personne au moins hein [:darkmavis xp]

n°60522620
PinkFloyd3​1
Posté le 19-08-2020 à 22:37:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

si dès le départ, le bon sens avait prévalu, on en serait pas là.
on le dit depuis un moment déjà, mais si les "jeunes" avaient fait attention aux mesures barrières, on aurait sans doute pas une augmentation rapide du nombre de cas dans leur tranche d'âge, et donc pas eu besoin de prendre de mesures coercitives.
mais comme ils n'en font qu'à leur tête, voilà où on en est.

la prochaine, çà sera le couvre-feu

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9194  9195  9196  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)