Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9193  9194  9195  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60520730
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-08-2020 à 20:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Covid-19 et spectacles : Bachelot va proposer la fin de la distanciation dans les sallesLa ministre de la Culture a reçu ce mercredi matin les représentants du spectacle vivant. Elle s’est engagée à défendre l’idée de la fin de la distanciation sanitaire dans les concerts et les théâtres lors du prochain Conseil de défense.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 20:33:47  profilanswer

n°60520736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-08-2020 à 20:34:41  profilanswer

iVador a écrit :

le Venezuela traite les malades Covid comme des criminels, les traitant de bioterroristes

https://www.nytimes.com/2020/08/19/ [...] ticleShare

Citation :

CARACAS, Venezuela — Venezuelan officials are denouncing people who may have come into contact with the coronavirus as “bioterrorists” and urging their neighbors to report them. The government is detaining and intimidating doctors and experts who question the president’s policies on the virus.

And it is corralling thousands of Venezuelans who are streaming home after losing jobs abroad, holding them in makeshift containment centers out of fear that they may be infected.

President Nicolás Maduro has tackled the coronavirus much as he has any internal threat to his rule: by deploying his repressive security apparatus against it.

In commandeered hotels, disused schools and cordoned-off bus stations, Venezuelans returning home from other countries in Latin America are being forced into crowded rooms with limited food, water or masks. And they are being held under military guard for weeks or months for coronavirus tests or treatment with unproven medications, according to interviews with the detainees, videos they have taken on their cellphones and government documents.

“They told us we’re contaminated, that we’re guilty of infecting the country,” said Javier Aristizabal, a nurse from the capital, Caracas, who said he spent 70 days in centers after he returned from Colombia in March.

Bordel ! [:efex] [:efex] [:efex]

Qui pour ouvrir un topic « Bioterrorisme SARS-COV2 «  ? [:efex]

Ca manque d'attaques biochimiques des USA et de la CIA quand même [:tammuz:5]

n°60520743
iVador
Posté le 19-08-2020 à 20:34:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Covid-19 et spectacles : Bachelot va proposer la fin de la distanciation dans les sallesLa ministre de la Culture a reçu ce mercredi matin les représentants du spectacle vivant. Elle s’est engagée à défendre l’idée de la fin de la distanciation sanitaire dans les concerts et les théâtres lors du prochain Conseil de défense.

Juste au bon moment  [:pharoahe monch:7]

n°60520744
jamere
Posté le 19-08-2020 à 20:35:04  profilanswer

Même durant les concours de crachat ?

n°60520766
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-08-2020 à 20:36:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60520767
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-08-2020 à 20:36:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Si ça passe ça sera open aussi dans les stades :D

n°60520791
Yeb63
Posté le 19-08-2020 à 20:38:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Pas certain que le "en même temps" soit opportun en ce moment...

n°60520809
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2020 à 20:39:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok, ca sert un peu c'est indéniable (moins de transport moins de temps de précense).

en admettant que tu croise tes collègues 1j/semaine au lieu de 5 et que les probabilité de transmissions soient directement proportionelles au temps d'exposition, tu réduis de 80% les chances de contrater le virus. C'est pas mal, mais c'est pas assez dans un contexte ou le TT aurait pu etre posé a 100%.
Passer a 0% de chance de contamination c'est infiniment mieux que rester a 20% :)

En effet, mais s'il se bat déjà pour 2jours c'est sans doute que 5 est actuellement impossible. Donc autant prendre ce qui est prenable, ce n'est pas rien :o

---------------
Lu et approuvé.
n°60520818
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 20:40:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Le virus est beaucoup moins contagieux durant les spectacles et en milieu scolaire, c'est scientifique  [:drraoultihu]

n°60520843
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2020 à 20:43:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'aurai plutot dit 'a avoir un masque quelque part sur eux' :D

Actuellement 99% des gens qui sortent ont un masque qq part sur eux.
Le problème, ce sont:
- ceux qui ne le portent pas systématiquement ds les endroits où la distanciation est impossible "oui, mais c'est fatiguant à mettre/j'ai du mal à respirer".
- ceux qui ne savent pas le porter ou le portent mal volontaire "j'ai du mal à respirer".
- ceux qui n'accompagnent pas ce sport de mesures de distanciation et d'hygiène.

D'ailleurs, en NRW, les autorités en ont eu marre et maintenant, l'amende tombe sans sommation pour non-port/mauvais port du masque dans les TEC.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 20:43:20  profilanswer

n°60520855
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-08-2020 à 20:44:24  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet, mais s'il se bat déjà pour 2jours c'est sans doute que 5 est actuellement impossible. Donc autant prendre ce qui est prenable, ce n'est pas rien :o

Chez nous on est revenu en full présentiel alors qu'on s'en sortait très bien en full TT avec un passage 2h/semaine sur site pour les trucs vraiment obligatoires (ouvrir un coffre fort pour mettre des trucs dedans, en gros).

Je suis entrain de me battre pour un pauvre jour... Et c'est pas gagné. Même en présentant des stats démontrant que je suis meilleur de chez moi.

n°60520859
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 20:44:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

'mettre les gens en tt' c'est 5j/semaine, pas 2. Ou alors t'organise des belles rotations pour éviter que 'tout le monde croise tout le monde' sinon ca ne sert a rien :spamafote:

Mes gars à risques sont déjà en full tt...

J'en ai 4 nouveaux qui doivent arriver en septembre, j'sais pas comment va se passer l'intégration de l'apprentie avec le maître d'apprentissage en full tt  :O

---------------
^_^
n°60520868
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-08-2020 à 20:45:31  profilanswer

---------------
n°60520877
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-08-2020 à 20:46:37  profilanswer

---------------
n°60520895
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 20:48:38  profilanswer

mlon a écrit :

J'en ai 4 nouveaux qui doivent arriver en septembre, j'sais pas comment va se passer l'intégration de l'apprentie avec le maître d'apprentissage en full tt  :O

Expression à la fois paternaliste et sexiste.   [:moonblood22:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60520906
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2020 à 20:50:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben y a des lieux comme les TEC ou effectivement je comprend pas que ce soit plus sanctionné.
D'ailleurs on devrait aussi encourager les gens a ne plus parler ni téléphoner dans les TEC (je suis a moitié" sérieux en fait la), et lire un livre / finir candy crush comme tout le monde.

C'est déjà le cas depuis des années ici et au Japon, par exemple.

n°60520927
jamere
Posté le 19-08-2020 à 20:52:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Expression à la fois paternaliste et sexiste.   [:moonblood22:6]

Bah c'est surtout que 95% des gens se moquent de leur employeur (mais pas de l'entreprise hein)

n°60520934
Lykomax
Posté le 19-08-2020 à 20:53:07  profilanswer

Personne n'a relevé les 3715 nouveaux cas et les 127 décès en Espagne ?

Il a dû y avoir un rattrapage de stats pour y avoir autant de mort en 24h.

https://www.newsobserver.com/news/article245072475.html

Citation :

MADRID — Spain’s Health Ministry says 3,715 coronavirus infections have been diagnosed in the past 24 hours, a new single-day record since the country emerged from a three-month lockdown in mid-June.

With 136 cases per 100,000 inhabitants for the past two weeks, Spain tops the European chart of the highest cumulative incidence. It’s one of the main indicators closely monitored by epidemiologists.

The Madrid region, home to 6.6 million, has emerged as one of the hot spots in the new wave of outbreaks, which officials have linked mostly to family reunions and nightlife.

New regulations, including on hours of nightlife and close outdoor smoking, take effect Thursday in the Spanish capital.

The country added 127 deaths to reach nearly 28,800 confirmed victims. However, the number doesn’t count those who suffered from the coronavirus but weren’t tested.

La situation est donc très inquiétante en Espagne, d'après ce site elle est même un indicateur pour les épidémiologiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 19-08-2020 à 21:02:30
n°60520940
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 20:53:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Expression à la fois paternaliste et sexiste. [:moonblood22:6]

J'ai que des mecs. 3 femmes sur les 4 recrutements.

Donc non pas trop de sexisme à l'embauche,non.

---------------
^_^
n°60521055
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2020 à 21:02:41  profilanswer

iVador a écrit :

le Venezuela traite les malades Covid comme des criminels, les traitant de bioterroristes

https://www.nytimes.com/2020/08/19/ [...] ticleShare

Qui pour ouvrir un topic « Bioterrorisme SARS-COV2 «  ? [:efex]

Merci maduro, maintenant on va se farcir les 'uimelevenzuela' jusque sur les topics covids [:manust]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60521069
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2020 à 21:04:17  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai que des mecs. 3 femmes sur les 4 recrutements.

Donc non pas trop de sexisme à l'embauche,non.

Et combien de transgenre? de non-genré?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60521116
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2020 à 21:05:35  profilanswer

mlon a écrit :

Quand c'est encore en télétaf ça peut passer... dans ma boîte à la moindre suspicion, le temps que la personne passe le test et reçoive le résultat c'est arrêt maladie :pfff:  
Et je me demande très fortement si certains n'en rajoutent pas un peu... "comme par hasard" dans un service, sur une zone où niveau technique il y a 3 personnes, ça merdouille bien en ce moment, 2 en congés et 1 en arrêt maladie pour suspicion COVID [:danid789:6]  
Pas grave du coup, ça reporte sur les autres collègues... mais on ne va pas rappeler ceux en congés pour dire qu'il y a un gros problème et plus personne, bah non surtout pas.

ese-aSH a écrit :

ben y a des lieux comme les TEC ou effectivement je comprend pas que ce soit plus sanctionné.
D'ailleurs on devrait aussi encourager les gens a ne plus parler ni téléphoner dans les TEC (je suis a moitié" sérieux en fait la), et lire un livre / finir candy crush comme tout le monde.

Dès que c'est le cas, tu as le SJW du coin qui filme en direct sur Facebook et dit aux flics qu'ils font de la maltraitance sur mineur :o

(d'ailleurs si on avait la suite du gus qui s'est fait descendre à Brive et dont le lien sur la vidéo sur Facebook a tourné il y a quelques pages, je suis preneur)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60521155
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 21:08:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et combien de transgenre? de non-genré?

J'ai déjà eu 1 transgenre . Une femme très bien, elle m'a appris une bonne partie du taf .

On ne travaille plus ensemble. Dommage.

Je n'ai eu encore personne qui se définit non genré ou genderfluid, ou qui ne se définit pas. Mais osef ce qui compte ce sont les qualités pros (dont le savoir être fait partie).

---------------
^_^
n°60521168
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2020 à 21:09:34  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai déjà eu 1 transgenre . Une femme très bien, elle m'a appris une bonne partie du taf .

On ne travaille plus ensemble. Dommage.

Je n'ai eu encore personne qui se définit non genré ou genderfluid, ou qui ne se définit pas. Mais osef ce qui compte ce sont les qualités pros (dont le savoir être fait partie).

Arrête de te faire troller :d

---------------
Lu et approuvé.
n°60521201
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 21:11:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Ya du troll mais un fond de vérité : faut être ouvert sur les autres , sans faire dans l'angélisme  et tout fonctionne mieux

---------------
^_^
n°60521227
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-08-2020 à 21:12:27  profilanswer

---------------
n°60521228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 21:12:29  profilanswer

AH, étude portant donc:
- sur le N95 qui peut poser problême "when healthcare workers are working longer hours without a break while continuously wearing an N95 FFR"... D'accord, d'après eux avec un N95 faut faire une pause toutes les quelques heures...  
- sur l'EHMR (N95 à cartouches) dont il est dit "However, the most common physiological burden on the wearer with EHMRs is anxiety."  [:hahaguy]  
- sur les PAPR (à ventilation forcée) dont le principal problème est "especially listening to the constant noise of the motor"  [:cmshadow]  

Et sur le masque chirurgical? Le masque tissus? Rien, aucun problème signalé...

Au bout du compte ton étude nous apprends quoi?
- que le masque chirurgical ne pose pas de problèmes vu qu'il n'est pas listé dans cette revue de détails pour soignants des choses pouvant poser problème... Ils l'auraient oublié? Des soignants? [:cmshadow]  
- que porté en continu pendant de longues heures le N95 peut poser des problèmes qui peuvent être causés par quoi? "... can be caused by dehydration, hyperventilation (gasping for breath), elevated carbon dioxide levels in the blood, low blood sugar, anxiety and a number of other factors." C'est à dire que dans le lot y'a 2 causes psychologiques, une parce que le mec a oublié de boire, une parce qu'il a oublié de bouffer, et une qui pourrait être liée directement au port du masque...  [:eddy_]  
- que sur les EHMR le problème est purement psychologique...  [:hahaaulas]  
- que sur les PAPR... Votre patron vous en donnera pas, laissez tomber...

Bref, si vous avez un chirurgical, arrêtez de vous plaindre, si vous avez un N95 ou un FFP2, buvez, bouffez, calmez vous et faites une pause toutes les 4 heures... [:hah1n1]  

Bon, on attends toujours une objection sérieuse au port du masque.  [:killall-9:2]

n°60521244
fred_div91
Posté le 19-08-2020 à 21:13:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, on attends toujours une objection sérieuse au port du masque.  [:killall-9:2]

Ca nique le bronzage

n°60521265
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 21:13:59  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Tout va bien. Pendant ce temps on met le masque en ville.

Ce gouvernement de merde, n'ayons pas peur des mots.

n°60521308
David7578
Posté le 19-08-2020 à 21:15:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand c'est encore en télétaf ça peut passer... dans ma boîte à la moindre suspicion, le temps que la personne passe le test et reçoive le résultat c'est arrêt maladie :pfff:  
Et je me demande très fortement si certains n'en rajoutent pas un peu... "comme par hasard" dans un service, sur une zone où niveau technique il y a 3 personnes, ça merdouille bien en ce moment, 2 en congés et 1 en arrêt maladie pour suspicion COVID [:danid789:6]  
Pas grave du coup, ça reporte sur les autres collègues... mais on ne va pas rappeler ceux en congés pour dire qu'il y a un gros problème et plus personne, bah non surtout pas.

bardiel a écrit :

Dès que c'est le cas, tu as le SJW du coin qui filme en direct sur Facebook et dit aux flics qu'ils font de la maltraitance sur mineur :o

(d'ailleurs si on avait la suite du gus qui s'est fait descendre à Brive et dont le lien sur la vidéo sur Facebook a tourné il y a quelques pages, je suis preneur)

C'est pas le Vénézuela, les Philippines ou la Russie ici :o
"Débarquer"   me semble plus approprié [:moundir]
Sinon c'est  [:toyoyost:9] la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 19-08-2020 à 21:16:19
n°60521318
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 21:16:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca nique le bronzage

Ok, là c'est vrai... [:vizera]

n°60521325
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2020 à 21:16:42  profilanswer

Lykomax a écrit :

Personne n'a relevé les 3715 nouveaux cas et les 127 décès en Espagne ?

Il a dû y avoir un rattrapage de stats pour y avoir autant de mort en 24h.

https://www.newsobserver.com/news/article245072475.html

Citation :

MADRID — Spain’s Health Ministry says 3,715 coronavirus infections have been diagnosed in the past 24 hours, a new single-day record since the country emerged from a three-month lockdown in mid-June.

With 136 cases per 100,000 inhabitants for the past two weeks, Spain tops the European chart of the highest cumulative incidence. It’s one of the main indicators closely monitored by epidemiologists.

The Madrid region, home to 6.6 million, has emerged as one of the hot spots in the new wave of outbreaks, which officials have linked mostly to family reunions and nightlife.

New regulations, including on hours of nightlife and close outdoor smoking, take effect Thursday in the Spanish capital.

The country added 127 deaths to reach nearly 28,800 confirmed victims. However, the number doesn’t count those who suffered from the coronavirus but weren’t tested.

La situation est donc très inquiétante en Espagne, d'après ce site elle est même un indicateur pour les épidémiologiste.

Pourtant ils ont des mesures autrement plus drastiques que les nôtres, non ?  :heink:  

Ali

n°60521354
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-08-2020 à 21:17:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca nique le bronzage

Meilleur argument jusque la.

C'est pour dire...

n°60521361
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-08-2020 à 21:17:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les comédiens, les chanteurs et autres trompettistes seront obligatoirement masqués.

n°60521424
ftikai
Posté le 19-08-2020 à 21:18:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il faut être d'assez mauvaise foi pour prétendre que c'est pas ultra chiant d'avoir un masque pendant une longue durée...

Ou alors avoir un masque à trous. :o

Le plus ultra chiant c'est devoir s'arrêter chaque fois les feux passent au rouge.  Mais l'ultra chiant des ultra chiants c'est devoir payer l'impôt sur le salaire.

Qu'elle est chiante la vie.
...
Maintenant, si tu me dis que tu n'as pas de voiture et que tu ne travailles pas, donc le port du masque est ta principale source de "truc qui fait chier", alors je te comprendrais tout à fait.

Message édité par ftikai le 19-08-2020 à 21:24:07
n°60521452
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-08-2020 à 21:18:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Très bonne idée quand on se tape le début d'une possible deuxième vague, tout accélère mais relâchons nous :o

---------------
flickr
n°60521457
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2020 à 21:18:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah merde, ca c'est vu [:sardine a l'huile]  

mlon a écrit :

Ya du troll mais un fond de vérité : faut être ouvert sur les autres , sans faire dans l'angélisme  et tout fonctionne mieux

toutafay :jap:

---------------
n°60521472
pistache52
Posté le 19-08-2020 à 21:19:17  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 10 août et le 16 août 2020  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 282917.png

Les Alpes Maritimes et la Seine Saint Denis passent au rouge pour l'incidence ce qui porte à 7 le nombre de départements au dessus des 50 cas pour 100000 habitants.
Le Rt en baisse en France métropolitaine à 1.35 (-0.02 en 24h).

0 cas positifs en 7 jours : 0 départements (0 hier)
0 nouvelles hospitalisations en 7 jours : 21 départements (18 hier)
0% d'occupation des réas : 43 départements (45 hier)

Les chiffres clés en France métropolitaine
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 480367.png

C'est marrant ce rt de l'IDF qui ne cesse de baisser. :wahoo:  

n°60521519
pistache52
Posté le 19-08-2020 à 21:21:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Tout le monde avec un masque, cela va passer crême.

n°60521522
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2020 à 21:22:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La pression des lobbys :spamafote:

---------------
n°60521536
Anonymouse
Posté le 19-08-2020 à 21:22:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pourtant ils ont des mesures autrement plus drastiques que les nôtres, non ?  :heink:  

Ali

A priori ils viennent de re-fermer les boites de nuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-08-2020 à 21:23:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9193  9194  9195  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)