Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60519449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 18:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dégueulasse comme pierre les améthystes ça fait radin.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-08-2020 à 18:04:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 18:04:23  profilanswer

n°60519457
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2020 à 18:05:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Tout ton raisonnement (les deux phrases que j’ai citée) est faussé avec ta caricature, oui. Cette nuance, tu ne l’as pas comprise. Preuve en est que tu t’es moqué de la « logique implacable toulousaine » en faisant cette erreur.

Non, tu peux remplacer "inefficace" par "pas assez efficace" dans ma phrase si cela te fait plaisir, la logique toulousaine m'échappe toujours. Ca ne change rien.

Ainex a écrit :

En effet, si on remplace « sert à rien » par « ne sert pas suffisamment », le raisonnement devient valide.
En effet autant multiplier une efficacité nulle 0 par 5 ne change rien : absurde, autant multiplier une efficacité 0,2 par 5 change l’efficacité et peut améliorer les choses de ce point de vue.

C'est du pinaillage. Le fond, c'est qu'en ne rencontrant personne, être masqué ou non n'améliore aucune situation. Indépendamment de l'efficacité "faible" de la mesure en d'autres lieux.

Ainex a écrit :

Bref, à force de caricaturer comme un goret, ne pas comprendre les nuances, te moquer sans nuance des actions, tu passes à côté des choses. Pire, tu passes pour quelqu’un qui ne fait que dire de la merde.

Seulement auprès des gens qui se focalisent sur un détail au lieu de comprendre la finalité du propos.

Ainex a écrit :

Par exemple, tu peux douter que augmenter les lois contraignantes sur le port du masque va réellement augmenter l’efficacité car [argument sur l’air libre ou non-respect par les gens].

:heink: C'est exactement ça.

Ainex a écrit :

Inventer de faux opinions pour le tourner en ridicule, c’est facile mais quand tu es pris la main dans le sac, ça se passe mal.

:??: La main dans le sac de faux opinions ?
Tu vas fort fort loin.

n°60519461
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 18:05:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et c'est bien pour ca qu'il faut se dire que le masque, c'est pour toujours, parce qu'il faudra bien se protéger et protéger les autres de la grippe, même aprés le Covid.

Evidemment, le gouvernement ne va pas renoncer aux puces 5G intégrées dans les masques qui leur permettent de surveiller toute la population.   [:freeza01]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60519464
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-08-2020 à 18:05:57  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté  

https://youtu.be/G63pO8KQTNA

Les joies du direct :)

n°60519471
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-08-2020 à 18:06:53  profilanswer

format_c a écrit :

88 morts de la grippe à fin Mars cette saison, moins que les accidents de trottinettes effectivement...
Bilan de la grippe hivernale 2019-2020 à la fin mars : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 17/2535148

Dont 11 enfants (- 15 ans), c'est combien pour le covid ?

---------------
#TeamFirst
n°60519495
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 18:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est dégueulasse comme pierre les améthystes ça fait radin.

C'est pour un banquier !

---------------
^_^
n°60519497
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2020 à 18:09:49  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu comprends pas que c'est la première remarque qui t'a été faite dès le début ? Tu as écrit "apparemment ça ne sert à rien, puisque les cas augmentent"  

* Les cas augmentent  
* Les masques en intérieur ne servent à rien  

Quel est le lien de causalité entre les deux ? C'est pas une subtilité de language, tu as affirmé que les masques en intérieur ou lieux fortement fréquentés ne servaient à rien.

edit: pourquoi ce qui serait juste ce ne serait pas "les cas augmentent puisqu'on ne porte pas de masque en extérieur"  ?

Ok, remplace par "ne sont pas assez efficaces", nous allons donc obliger les gens seuls dans les rues à porter un masque, ce qui va diminuer les contaminations puisqu'ils seront masqués lorsqu'ils seront en contact avec... personne.

Vous êtes un peu stressés ici, non ? :)

n°60519498
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 18:09:50  profilanswer

romario pichichi a écrit :

[:freeza01]  [:pooogz]  [:d@emon_666]  [:moonboots:5]  [:alain hiramoux:5]  [:somberlain24:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60519521
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 18:13:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ok, remplace par "ne sont pas assez efficaces", nous allons donc obliger les gens seuls dans les rues à porter un masque, ce qui va diminuer les contaminations puisqu'ils seront masqués lorsqu'ils seront en contact avec... personne.

Vous êtes un peu stressés ici, non ? :)

La mesure vise sans doute les attroupements de gens dehors.

n°60519522
PlayTime
Posté le 19-08-2020 à 18:13:10  profilanswer

Masque obligatoire partout a tlse, avec mes amis on faisait que des rassemblements en extérieur jusque là, bah on va passer aux soirées en appartement.

Je le porte 7h par jour à ma formation, je vais pas le porter 10h surtout dehors où le risque est infime.

Après on s'étonnera de la défiance des gens du politique, de la science et de tout, on ne pouvait faire pire connerie que le masque obligatoire partout en extérieur, et bien évidemment on le fait.

Les anti masques et mouvement pro liberté ont un boulevard devant eux maintenant

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 18:13:10  profilanswer

n°60519526
boulgakov
Posté le 19-08-2020 à 18:13:27  profilanswer

[:rofl]  

Il est bourré ?!?

n°60519555
boulgakov
Posté le 19-08-2020 à 18:16:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Masque obligatoire partout a tlse, avec mes amis on faisait que des rassemblements en extérieur jusque là, bah on va passer aux soirées en appartement.

Je le porte 7h par jour à ma formation, je vais pas le porter 10h surtout dehors où le risque est infime.

Après on s'étonnera de la défiance des gens du politique, de la science et de tout, on ne pouvait faire pire connerie que le masque obligatoire partout en extérieur, et bien évidemment on le fait.

Les anti masques et mouvement pro liberté ont un boulevard devant eux maintenant

Ça devient un peu extrême, effectivement. Surtout, je pense que ça va être très dur à faire appliquer : si je suis Toulousain, seul dans ma petite rue résidentielle à 21h30 en train de promener Médor, je vais avoir du mal à garder le masque sur la figure. Et une règle qui n'est pas comprise et appliquée décrédibilise les autorités.

n°60519561
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-08-2020 à 18:16:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sors en Rooftop après 3 h du mat c'est plus obligatoire ou tout simplement boire un verre en terrasse avec tes amis tu pourras l'enlever.

Message édité par orodreths le 19-08-2020 à 18:18:30

---------------
#TeamFirst
n°60519564
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 18:17:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'arrêté de Montpellier sur le port du masque attaqué (@lci)
Enfin des avocats qui s'intéressent à nos libertés individuelles  :bounce:

Citation :

Pour Marcel Miloudi, le Montpelliérain à l’origine de l’action en justice, père de cinq enfants, cette règle imposée dans le centre-ville dès le 11 août est trop contraignante au quotidien. Le plaignant déplore notamment le poids économique d’une telle mesure.

« Il faudrait avoir au moins deux masques par personne, c’est-à-dire 14 masques, tous les jours en ville. C’est une vraie difficulté. On n’a pas les moyens d’acheter des masques », explique-t-il auprès de France-Bleu Hérault.

[:kalymereau]

---------------
n°60519566
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-08-2020 à 18:17:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Moi qui était ultra favorable au masque à l'intérieur, ça devient complètement contre productif de le rendre obligatoire à l'extérieur partout à tlse, on va se renfermer dans les appartements et maison pour faire des soirées entre amis alors qu'on se réunissait tout le temps dehors jusque là et qu'on passait un maximum dehors.
Je le porte déjà 7h par jour à ma formation, ça suffit au bout d'un moment.

PlayTime a écrit :

Si personne n'a réagit la première fois, ça n'intéressera pas plus la 2e. Donc inutile de poster une 3e hein. :D

n°60519569
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 18:17:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Visiblement tu ne sembles ne pas comprendre la nuance entre «  dire de la merde » et « être de la merde ». La deuxième est une insulte (jamais dite), la première est une critique vive du propos d’une personne.

ce n'est pas parceque tu ne parles pas de ton interlocuteur que ton propos n'en est pas moins insultant. et étant donné que la modération a déjà sanctionné des propos similaires avec pour motif "insulte" , je suis en droit de penser que, si, ce sont des insultes.

et au delà de ce débat, mon propos visait avant tout a te signaler que répondre a ton interlocuteur avec de tels propos, ce n'est pas le respecter.

et je te dis ça en toute bienveillance  [:cosmoschtroumpf]

n°60519573
grozibouil​le
Posté le 19-08-2020 à 18:18:42  profilanswer

Si je cherche des infos sur le Pr Toussaint ici, je vais trouver quoi ? [:krokodeilos:10]  [:moonboots:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60519575
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 18:18:54  profilanswer

Et bien, je ne respecte effectivement pas des propos qui sont manifestement faux et répétés plusieurs fois comme les hoax qu’on entend.

Ensuite, libre à la personne de s’identifier suffisamment aux propos qu’il sort pour se considérer comme non respecté. C’est son problème et son égo mal placé si ça arrive. Il ne faut pas basé son identité sur une croyance.

Personnellement, si je dis de la merde et qu’on me montre que je disais de la merde, je ne me sens pas insulté. Limite, je suis reconnaissant puisque cela me permettra d’éviter de continuer à sortir de telles conneries.

Message édité par Ainex le 19-08-2020 à 18:23:45
n°60519578
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-08-2020 à 18:19:37  profilanswer

Y en a re de ceux qui mette as le masque...

Dans le train je demande a une de mettre son masque  
Elle me répond et si j'ai envie de crevé pourquoi je le mettrai
Vous avez quoi en réponse monsieur de la gestapo ?

Je lui est dit vous avez le gaz , la corde , la rivière et le pont  

Elle est partie furax ailleurs

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°60519592
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 18:21:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

Pour bien la pourrir tu pouvais lui écrire un mot :o

---------------
^_^
n°60519593
nost4r8-8
Posté le 19-08-2020 à 18:22:25  profilanswer

Tout est dit. Mettons en prison tous les responsables de cette peur qui n'a pas lieu d'être.

n°60519598
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-08-2020 à 18:23:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

Les gens n'ont toujours pas compris que c'est aussi pour protéger les autres qui ne veulent pas forcément crever autour d'eux.
Putain d'égoïsme

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°60519601
Bob2024
...
Posté le 19-08-2020 à 18:24:14  profilanswer

format_c a écrit :

Les gens n'ont toujours pas compris que c'est aussi pour protéger les autres qui ne veulent pas forcément crever autour d'eux.
Putain d'égoïsme

+10000

n°60519603
David7578
Posté le 19-08-2020 à 18:24:22  profilanswer

saebalyon a écrit :

lames de rasoir, médicaments, javel (l'une des pires idées...) et une multitude d'autres

Message édité par David7578 le 19-08-2020 à 18:24:38
n°60519607
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-08-2020 à 18:24:48  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Tout est dit. Mettons en prison tous les responsables de cette peur qui n'a pas lieu d'être.

Ok Gérard mais oublie pas de mettre ton masque et ton gel en sortant avec ta fourche.

n°60519612
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-08-2020 à 18:25:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il est bourré ?!?

pourquoi ?
c'est la situation actuelle qu'il décrit.
les nouveaux cas en augmentation, ce sont pour la plupart des jeunes (donc en majorité des asymptomatiques ou des cas non grave).
donc, si çà reste comme çà, çà va.
le problème c'est si ces nouveaux cas rentrent en contact et contaminent des gens qui eux pourraient déclarer une grave symptomatologie.
(donc des gens fragiles ou + âgés).

et plus il y aura de cas asymptomatiques ou non grave, plus la probabilité qu'ils rentrent en contact avec le "groupe sensible" augmente.

il faut donc tout faire pour que :

1- les nouveaux cas asymptomatiques ou non grave n'augmente pas trop vite => masques et gestes barrières
2- qu'ils ne rencontrent pas l'autre population => masques et gestes barrières

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60519616
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 18:26:24  profilanswer

format_c a écrit :

Putain d'égoïsme

juste miroir de la société actuelle  :jap:

n°60519630
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 18:28:51  profilanswer

Il a été dit plusieurs fois sur le topic que si quelqu’un refuse le masque « car c’est ma santé », il faut surtout lui dire que le masque protège les autres.

n°60519653
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-08-2020 à 18:32:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

pff
j'avais pas vu
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 370075.php

Citation :

Cette obligation est valable un mois, de 7 heures du matin à 3 heures du matin pour « les personnes de plus de 11 ans qui se déplacent à l'air libre », y compris celles en vélo ou trottinette mais pas pour ceux étant dans « une voiture à habitacle fermé » sauf dans certains cas de covoiturage, selon le préfet de Haute-Garonne et d'Occitanie.

Citation :

Le préfet a également précisé que les contrôles seront « adaptés » et qu'« on ne va pas verbaliser là où peu de gens se croisent ».

encore heureux....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60519658
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 18:33:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Il a été dit plusieurs fois sur le topic que si quelqu’un refuse le masque « car c’est ma santé », il faut surtout lui dire que le masque protège les autres.

et si la personne te répond "j'ai eu le covid, je suis du laboratoire, j'ai les anticorps qui protègent et le pcr est négatif" ? ( avec papier en bonne et due forme ). sur la forme le mec abuse, mais sur le fond il ne met pas en danger.

n°60519669
iVador
Posté le 19-08-2020 à 18:35:23  profilanswer

Le taux de positivité qui double en un mois en Isère a 1.72% [:efex]

Le CHU Grenoble qui lance un avertissement à la population [:efex]

Et puis cet après midi un mec qui rentre aux toilettes de mon open Space sans masque alors que je prenais mes 30 secondes de lavage de mains après avoir touché la porte de l’open Space [:efex]

Je fais littéralement un Bond en arrière d’un mètre, le mec me regarde ahuri et finit par comprendre qu’il n’a pas mis son masque [:efex]

Message cité 5 fois
Message édité par iVador le 19-08-2020 à 18:39:16
n°60519716
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 18:41:11  profilanswer

xilebo a écrit :

et si la personne te répond "j'ai eu le covid, je suis du laboratoire, j'ai les anticorps qui protègent et le pcr est négatif" ? ( avec papier en bonne et due forme ). sur la forme le mec abuse, mais sur le fond il ne met pas en danger.

Ça n’existe pas. Le mec n’aurait pas dit « C’est ma santé ! ». Mais supposons.
Tu lui réponds « Oh, intéressant. Je comprends. ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-08-2020 à 18:42:50
n°60519719
sausalito7​5
Posté le 19-08-2020 à 18:41:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si je cherche des infos sur le Pr Toussaint ici, je vais trouver quoi ? [:krokodeilos:10]  [:moonboots:3]

D'la merde, pourquoi ?  :)

n°60519721
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-08-2020 à 18:42:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quel est  l une des premières complications de la grippe?

Pas çà en tout cas  :o

n°60519728
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 18:42:51  profilanswer

iVador a écrit :

Et puis cet après midi un mec qui rentre aux toilettes de mon open Space sans masque alors que je prenais mes 30 secondes de lavage de mains après avoir touché la porte de l’open Space [:efex]

Je fais littéralement un Bond en arrière d’un mètre, le mec me regarde ahuri et finit par comprendre qu’il n’a pas mis son masque [:efex]

Fig 1. La fragilité.  :love:

Ca me paraît tellement déconnecté de ce que je vis quotidiennement au travail.

n°60519731
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 18:43:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Pas çà en tout cas :o

Source.

n°60519735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 18:43:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[/b]

Fig 1. La fragilité.  :love:  

Ca me paraît tellement déconnecté de ce que je vis quotidiennement au travail.

Tellement :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60519740
xilebo
noone
Posté le 19-08-2020 à 18:44:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça n’existe pas. Le mec n’aurait pas dit « C’est ma santé ! ». Mais supposons.
Tu lui réponds « Oh, intéressant. Je comprends. ».

c'est pas faux  :O

n°60519746
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-08-2020 à 18:44:42  profilanswer

[:pascom:9] cherche sur google...

n°60519747
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-08-2020 à 18:44:46  profilanswer

iVador a écrit :

Je fais littéralement un Bond en arrière d’un mètre
, le mec me regarde ahuri et finit par comprendre qu’il n’a pas mis son masque [:efex]

C'est plus ça qui me choque, perso  [:jean-pierre defrog:3]  

AHHHHH UN MEC NON MASQUÉ  

Seriously [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60519755
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-08-2020 à 18:45:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il est bourré ?!?

il n'en a pas l'air.
Ce qu'il dit est extrêmement censé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)