Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9188  9189  9190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60519148
lerouennai​s
Posté le 19-08-2020 à 17:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des lésions pulmonaires détectés chez certains joueurs du Stade Français

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actual [...] us/1162719

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 17:23:46  profilanswer

n°60519159
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 17:24:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

Flemme de remonter 50 pages, quel est l'avis du topic sur l'intervention de Panoramix Raoult aujourd'hui ? :o

Il y a eu du sang et des TT ? [:am72:1]

Un résumé de 15 secondes (humoristique) de ce qu’a dit Raoult.

https://www.youtube.com/watch?v=z-iZr-15nbg

n°60519160
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2020 à 17:24:42  profilanswer

Ainex a écrit :

On a bien compris et ça reste complètement de la merde ce que tu dis.

Ton « début de critique de l’article » est faux. L’article ne dit jamais ça, c’est toi qui extrapoles ce que tu crois vraiment.
Ta « la logique imparable de la municipalité toulousaine » est fausse. Déjà car l’hypothèse de départ que tu extrapoles est fausse. Mais aussi parce que Toulouse n’a jamais présenté une telle logique (dans l’article en tous cas).

Bref, tu dis de la grosse merde et tu l’étales devant nous encore plus.

Bien, quelle est la logique alors ? Puisque apparemment je ne fais que "dire de la merde", ça fait deux pages qu'on ne connait pas ton point de vue. Si le masque devient obligatoire en extérieur, c'est bien que la ville de Toulouse estime qu'en intérieur c'est insuffisant rapport au nombre de cas. Là je veux bien ta logique. [:transparency]  

Au delà de toute croyance personnelle sur l''efficacité des mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 19-08-2020 à 17:26:08
n°60519166
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-08-2020 à 17:25:59  profilanswer

lerouennais a écrit :

Une petite gripette  [:michel_cymerde:7]

n°60519170
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 17:26:29  profilanswer

xilebo a écrit :

toujours autorisé les insultes sur ce forum  :??: respecte ton interlocuteur  :jap:

Visiblement tu ne sembles ne pas comprendre la nuance entre «  dire de la merde » et « être de la merde ». La deuxième est une insulte (jamais dite), la première est une critique vive du propos d’une personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-08-2020 à 17:27:11
n°60519186
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-08-2020 à 17:28:57  profilanswer

groux a écrit :

5.27 je dirais même :sarcastic:

Tu es libre de faire tes estimations, mais tu nous excuseras de prendre les estimations officielles un peu plus sérieusement.

---------------
http://septimot.fr
n°60519192
Bob2024
...
Posté le 19-08-2020 à 17:29:44  profilanswer

groux a écrit :

Donc on est d'accord que "10 fois plus mortel que la grippe" c'est totalement infondé comme affirmation.

Et je suis pas certain qu'on ait beaucoup moins de gens contaminés par la grippe (quand je dis contaminés, je veut pas dire malade: il y a plein de porteurs sains qui s'ignorent), et si on testait autant de gens qu'on le fait aujourd'hui pour le covid,
je suis pas loin de penser qu'on aurait une population comparable (idem pour la gastro ou autre, d'ailleurs).

Mouais, au doigt mouillé, je dirais que tu spécules dix fois plus que celui qui disait que ça tuait 10 fois plus.

n°60519210
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 17:31:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien, quelle est la logique alors ? Puisque apparemment je ne fais que "dire de la merde", ça fait deux pages qu'on ne connait pas ton point de vue. Si le masque devient obligatoire en extérieur, c'est bien que la ville de Toulouse estime qu'en intérieur c'est insuffisant rapport au nombre de cas. Là je veux bien ta logique. [:transparency]

Au delà de toute croyance personnelle sur l''efficacité des mesures.

Mon avis ne compte pas beaucoup dans l’histoire. On parle de verifier la véracité de tes propos.

Ce que dis l’article, c’est qu’ils passent à l’étape supérieure car les mesures précédentes ne semblent pas suffisantes dans le contexte.

Est ce que tu vois la nuance entre « ça ne sert à rien » avec « ça n’est pas suffisamment efficace » , par exemple ?

Par exemple, « se laver les mains » n’est pas assez efficace contre le coronavirus puisque la personne peut transmettre en toussant. Cependant, cela ne signifie pas que « se laver les mains«  ne sert à rien pour ralentir la transmission du coronavirus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-08-2020 à 17:34:30
n°60519222
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 17:32:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas infondé. Peut être pas 10 fois plus mais au moins 5 fois.

Sauf que la grippe, on ne tient pas compte des asymptomatiques pour calculer la létalité car on teste seulement les gens malades, hormis quelques études.
La létalité du covid est entre 0,5% et 1% en tenant compte des asymptomatiques.

Pour la grippe, c'est beaucoup moins en tenant compte seulement des gens ayant des symptômes.
Et une étude anglaise avait remarqué que 70% des gens atteins de grippes étaient aymptomatiques.

Du coup, ce n'est pas déconnant de dire que la grippe est 20 fois moins mortelle comme ça a été dit.

n°60519237
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-08-2020 à 17:36:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu es libre de faire tes estimations, mais tu nous excuseras de prendre les estimations officielles un peu plus sérieusement.

Ca n'est pas moi qui fait des estimations  au doigt mouillé. :spamafote:

Quant aux données officielles, l'institut Pasteur donne une létalité entre 0,7 et 1%  pour le covid , contre 0.3% pour la grippe.
L'academie de médecine donne elle entre 0.3 et 0.6% pour le covid et 0.1% pour la grippe
http://www.academie-medecine.fr/co [...] mortalite/

On est loin des "10 fois plus mortel" :sarcastic:

Message édité par groux le 19-08-2020 à 17:37:21
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 17:36:09  profilanswer

n°60519240
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-08-2020 à 17:36:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Sauf que la grippe, on ne tient pas compte des asymptomatiques pour calculer la létalité car on teste seulement les gens malades, hormis quelques études.
La létalité du covid est entre 0,5% et 1% en tenant compte des asymptomatiques.

Pour la grippe, c'est beaucoup moins en tenant compte seulement des gens ayant des symptômes.
Et une étude anglaise avait remarqué que 70% des gens atteins de grippes étaient aymptomatiques.

Du coup, ce n'est pas déconnant de dire que la grippe est 20 fois moins mortelle comme ça a été dit.

La létalité du Covid, on ne la connaît pas encore précisément.
Et il est probable qu'elle évolue

n°60519255
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-08-2020 à 17:38:50  profilanswer

groux a écrit :

Donc on est d'accord que "10 fois plus mortel que la grippe" c'est totalement infondé comme affirmation.

La mortalité n'est pas tout.

Entre "RIP" et "je pète la forme", il y a tout un continuum d'états, du "un peu patraque" à l'urgence vitale absolue.

Les chiffres concernent essentiellement la mortalité, les témoignages des soignants apportent beaucoup d'information sur ces états "intermédiaires". Et ils sont beaucoup plus inquiétants que ceux de la grippe.

On a rarement vu des grippes saisonnières aboutir à de telles fibroses pulmonaires ou à accidents ischémiques qui débouchent sur des amputations.

n°60519270
milfeuille​s
Posté le 19-08-2020 à 17:40:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Mon avis ne compte pas beaucoup dans l’histoire. On parle de verifier la véracité de tes propos.

Ce que dis l’article, c’est qu’ils passent à l’étape supérieure car les mesures précédentes ne swmblent pas suffisantes dans le contexte.

Est ce que tu vois la nuance entre « c’est inefficace » avec « ça n’est pas suffisamment efficace » , par exemple ?

Par exemple, « se laver les mains » n’est pas assez efficace contre le coronavirus puisque la personne peut transmettre en toussant. Cependant, cela ne signifie pas que se laver les mains est inefficace pour ralentir la transmission du coronavirus.

:ouch:  
Ah mais tout ce foin parce que j'ai marqué "inefficace" au lieu de pas "assez efficace".

C'est sérieux là ? Y'a une caméra que j'ai pas remarquée ? :lol:  
La base, c'était de relater que mettre un masque quand y'a personne dans la rue, ça ne va pas vraiment faire baisser les chiffres. Mais bon, concentrons-nous sur un détail de langage.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, désolé, mais je suis estomaqué. :??:

n°60519271
groux
Posté le 19-08-2020 à 17:40:10  profilanswer

romario pichichi a écrit :

La létalité du Covid, on ne la connaît pas encore précisément.
Et il est probable qu'elle évolue

La létalité, c'est le nombre de morts par rapport au nombre de personnes infectées.  
Or des positifs on va en avoir de plus de plus au fur et à mesure des tests, mais c'est pas pour autant qu'on aura plus de malades symptomatiques graves, voire de morts...

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 19-08-2020 à 17:42:53
n°60519281
groux
Posté le 19-08-2020 à 17:41:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Entre "RIP" et "je pète la forme", il y a tout un continuum d'états, du "un peu patraque" à l'urgence vitale absolue.

Les chiffres concernent essentiellement la mortalité, les témoignages des soignants apportent beaucoup d'information sur ces états "intermédiaires". Et ils sont beaucoup plus inquiétants que ceux de la grippe.

On a rarement vu des grippes saisonnières aboutir à de telles fibroses pulmonaires ou à accidents ischémiques qui débouchent sur des amputations.

Ai-je dit le contraire?

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 19-08-2020 à 17:44:46
n°60519286
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 17:41:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que tout le monde à intérêt à se faire vacciner le jour où le vaccin sera la.

n°60519298
groux
Posté le 19-08-2020 à 17:44:10  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que tout le monde à intérêt à se faire vacciner le jour où le vaccin sera la.

Sauf que si c'est comme la grippe, on est pas près d'avoir un vaccin définitif.

Message édité par groux le 19-08-2020 à 17:44:29
n°60519303
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-08-2020 à 17:45:07  profilanswer

groux a écrit :

Ais-je dit le contraire?

Tu n'as pas dit le contraire, mais les chiffres de la mortalité ne disent pas tout, et beaucoup de gens ne regardent QUE la mortalité. :o

n°60519313
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-08-2020 à 17:45:55  profilanswer

groux a écrit :

La létalité, c'est le nombre de morts par rapport au nombre de personnes infectées.  
Or des positifs on va en avoir de plus de plus au fur et à mesure des tests, mais c'est pas pour autant qu'on aura plus de malades symptomatiques graves, voire de morts...

On est bien d'accord.
la létalité risque de baisser au fil du temps.

n°60519319
groux
Posté le 19-08-2020 à 17:46:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu n'as pas dit le contraire, mais les chiffres de la mortalité ne disent pas tout, et beaucoup de gens ne regardent QUE la mortalité. :o

C'est pour ça que je dit que les phrases à l'emporte pièce genre "10 fois plus mortel que la grippe" n'ont aucun sens.

n°60519324
groux
Posté le 19-08-2020 à 17:47:14  profilanswer

romario pichichi a écrit :

On est bien d'accord.
la létalité risque de baisser au fil du temps.

Tout a fait :jap:

n°60519333
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-08-2020 à 17:47:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bien sûr, mais il faudra observer l'évolution de la virulence du Covid.
On ne peut pas comparer la grippe saisonnière, bien installée, au Covid, fraîchement arrivé.

n°60519345
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 17:49:05  profilanswer

lerouennais a écrit :

Comme chez la moitié des asymptomatiques...  [:sat 08:3]  
On a beau être jeune, très sportif et à priori en bonne santé parce que suivi régulièrement, quand le virus passe, ça fait de la casse...  [:heow]

n°60519350
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 17:49:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais tout ce foin parce que j'ai marqué "inefficace" au lieu de pas "assez efficace".

La base, c'était de relater que mettre un masque quand y'a personne dans la rue, ça ne va pas vraiment faire baisser les chiffres. Mais bon, concentrons-nous sur un détail de langage.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, désolé, mais je suis estomaqué. :??:

Tout ton raisonnement (les deux phrases que j’ai citée) est faussé avec ta caricature, oui. Cette nuance, tu ne l’as pas comprise. Preuve en est que tu t’es moqué de la « logique implacable toulousaine » en faisant cette erreur.

En effet, si on remplace « sert à rien » par « ne sert pas suffisamment », le raisonnement devient valide.
En effet autant multiplier une efficacité nulle 0 par 5 ne change rien : absurde, autant multiplier une efficacité 0,2 par 5 change l’efficacité et peut améliorer les choses de ce point de vue.

Bref, à force de caricaturer comme un goret, ne pas comprendre les nuances, te moquer sans nuance des actions, tu passes à côté des choses. Pire, tu passes pour quelqu’un qui ne fait que dire de la merde.

Alors que si tu respectais l’opinion adverse sans le caricaturer et que tu l’attaquais sur des points qui sont liés à son véritable raisonnement, cela passerait mieux. Par exemple, tu peux douter que augmenter les lois contraignantes sur le port du masque va réellement augmenter l’efficacité car [argument sur l’air libre ou non-respect par les gens].
Inventer de faux opinions pour le tourner en ridicule, c’est facile mais quand tu es pris la main dans le sac, ça se passe mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 19-08-2020 à 17:52:47
n°60519352
fred_div91
Posté le 19-08-2020 à 17:50:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On a beau être jeune, très sportif et à priori en bonne santé parce que suivi régulièrement, quand le virus passe, ça fait de la casse...  [:heow]

Pas forcément non.

n°60519355
kaloskagat​os
Posté le 19-08-2020 à 17:50:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu comprends pas que c'est la première remarque qui t'a été faite dès le début ? Tu as écrit "apparemment ça ne sert à rien, puisque les cas augmentent"

* Les cas augmentent
* Les masques en intérieur ne servent à rien

Quel est le lien de causalité entre les deux ? C'est pas une subtilité de language, tu as affirmé que les masques en intérieur ou lieux fortement fréquentés ne servaient à rien.

edit: pourquoi ce qui serait juste ce ne serait pas "les cas augmentent puisqu'on ne porte pas de masque en extérieur"  ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-08-2020 à 17:54:21

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°60519363
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2020 à 17:52:39  profilanswer

groux a écrit :

Ah?
8100 morts de la grippe en 2018-2019 , c'est donc 10 fois moins que 30.000?

Avec tous les vieux vacccinés en plus...

n°60519371
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-08-2020 à 17:53:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais un vaccin ne sert à rien parce que le virus ne tue pas [:krokodeilos:9]

n°60519403
Bob2024
...
Posté le 19-08-2020 à 17:57:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et même sans aller jusque là. J'ai fait un SDRA sur une pleuropneumipathie il y a quelques années. Une bronchite qui est partie en couille, à 33 ans, sans aucune comorbidité. C'est rare mais ça arrive. Ça m'amène 2 pensée par rapport au discours de beaucoup.
Premièrement, le "c'est rare mais ça arrive". Ben ouais, même si "ça tue que les vieux", c'est pas une raison pour être exagérément confiant.
Deuxièmement, mettre dans le coma pour intuber, mettre sous curare, mettre sur le ventre, tous ces magnifiques traitements qui sauve des vies et qui ont été mobilisés pour la Covid. Ça marche, donc là plupart ne sont pas dans la mortalité. Mais putain je pense qu'il est difficile de se rendre compte de l'expérience sans l'avoir vécu. On est un cran au dessus de "patraque".

Message édité par Bob2024 le 19-08-2020 à 17:58:52
n°60519404
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2020 à 17:58:01  profilanswer

groux a écrit :

Et je suis pas certain qu'on ait beaucoup moins de gens contaminés par la grippe (quand je dis contaminés, je veut pas dire malade: il y a plein de porteurs sains qui s'ignorent), et si on testait autant de gens qu'on le fait aujourd'hui pour le covid,
je suis pas loin de penser qu'on aurait une population comparable (idem pour la gastro ou autre, d'ailleurs).

Et c'est bien pour ca qu'il faut se dire que le masque, c'est pour toujours, parce qu'il faudra bien se protéger et protéger les autres de la grippe, même aprés le Covid.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2020 à 17:58:21
n°60519421
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2020 à 17:59:51  profilanswer

lerouennais a écrit :

Qui ne demandent qu'une semaine de repos supplémentaire  [:t_faz:1]

n°60519424
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-08-2020 à 18:00:14  profilanswer

88 morts de la grippe à fin Mars cette saison, moins que les accidents de trottinettes effectivement...
Bilan de la grippe hivernale 2019-2020 à la fin mars : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 17/2535148

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 19-08-2020 à 18:01:06

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°60519426
Ainex
Posté le 19-08-2020 à 18:00:27  profilanswer

Si on arrive à faire en sorte que le Covid s’étale dans le temps avec un nombre d’hospitalisation qui ne va pas trop en « vague d’hospitalisation surchargée » alors ça deviendra potentiellement une grippe dans son traitement médiatique.

Message édité par Ainex le 19-08-2020 à 18:01:26
n°60519430
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2020 à 18:01:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Une petite gripette [:michel_cymerde:7]

Quel est  l une des premières complications de la grippe?

n°60519435
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2020 à 18:02:19  profilanswer

42 pages sur la journée, il s'est passé quoi ?

Rupture d'améthyste de notre banquier préféré suite à l'annonce du port du masque obligatoire en local fermé partagé ?

---------------
^_^
n°60519449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 18:04:23  profilanswer

C'est dégueulasse comme pierre les améthystes ça fait radin.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-08-2020 à 18:04:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60519457
milfeuille​s
Posté le 19-08-2020 à 18:05:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Tout ton raisonnement (les deux phrases que j’ai citée) est faussé avec ta caricature, oui. Cette nuance, tu ne l’as pas comprise. Preuve en est que tu t’es moqué de la « logique implacable toulousaine » en faisant cette erreur.

Non, tu peux remplacer "inefficace" par "pas assez efficace" dans ma phrase si cela te fait plaisir, la logique toulousaine m'échappe toujours. Ca ne change rien.

Ainex a écrit :

En effet, si on remplace « sert à rien » par « ne sert pas suffisamment », le raisonnement devient valide.
En effet autant multiplier une efficacité nulle 0 par 5 ne change rien : absurde, autant multiplier une efficacité 0,2 par 5 change l’efficacité et peut améliorer les choses de ce point de vue.

C'est du pinaillage. Le fond, c'est qu'en ne rencontrant personne, être masqué ou non n'améliore aucune situation. Indépendamment de l'efficacité "faible" de la mesure en d'autres lieux.

Ainex a écrit :

Bref, à force de caricaturer comme un goret, ne pas comprendre les nuances, te moquer sans nuance des actions, tu passes à côté des choses. Pire, tu passes pour quelqu’un qui ne fait que dire de la merde.

Seulement auprès des gens qui se focalisent sur un détail au lieu de comprendre la finalité du propos.

Ainex a écrit :

Par exemple, tu peux douter que augmenter les lois contraignantes sur le port du masque va réellement augmenter l’efficacité car [argument sur l’air libre ou non-respect par les gens].

:heink: C'est exactement ça.

Ainex a écrit :

Inventer de faux opinions pour le tourner en ridicule, c’est facile mais quand tu es pris la main dans le sac, ça se passe mal.

:??: La main dans le sac de faux opinions ?
Tu vas fort fort loin.

n°60519461
Tammuz
Posté le 19-08-2020 à 18:05:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et c'est bien pour ca qu'il faut se dire que le masque, c'est pour toujours, parce qu'il faudra bien se protéger et protéger les autres de la grippe, même aprés le Covid.

Evidemment, le gouvernement ne va pas renoncer aux puces 5G intégrées dans les masques qui leur permettent de surveiller toute la population.   [:freeza01]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9188  9189  9190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)