Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8976  8977  8978  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60436794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2020 à 18:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

Je dirais que le covid peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la dette. Certains pensent que les banques centrales pourront toujours faire de la création monétaire et ce tiendra toujours, moi non.

Et ça va évoluer comment d'après toi ? :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 18:24:39  profilanswer

n°60436815
iVador
Posté le 09-08-2020 à 18:28:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Triste vie en effet.

Figure toi que tout le monde n’aime pas se mélanger aux gens ... perso, je déteste la foule et je n’aime pas les inconnus en général. Je ne m’en porte pas plus mal :) un deuxième reconfinement général ne m’embêterait pas plus que ça en fait.

n°60436822
roupillon
Posté le 09-08-2020 à 18:29:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

10 à 15 000 personne en rave vous n'aurez pas leur liberté

tout cela pour de la "musique" de merde en prime /

financièrement, 135€ a chacun aurait aidé a payer des primes aux soignants :o

Tau d'incidence hebdomadaire en France chez les 20-30 ans : 30,4/100000.
En moyenne y'a 3 contaminés dans le lot.

Et encore, c'est en partant du principe qu'on contamine qu'une seule semaine. Pour 2 semaines, ça ferait 6 contaminés.
Et comme c'est des ballecs, il y a peut-être encore plus de contaminés que la moyenne nationale.

n°60436823
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2020 à 18:29:22  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

T.Unisie et M.aroc ont ouvert leurs frontières avec l'E.urope. Les vols ont repris.
quelqu'un pour confirmer?
La situation est-elle stabilisé dans ces deux P.ays ?
L'A.lgérie ré ouvre tout le 15 aout ?
Les vols F.rance <=> A.lgérie, j'ai entendu que cela reprendra début septembre.
 :hello:

Le couple que je connais au Maroc vit de la tenue d'un Riad et instit a l'école FR.
le Riad est d’ores et déjà déclaré en faillite.
et pour l'instit, elle avait le droit de venir passer ses vacances en Europe, mais on lui a clairement dit que si il y avait a nouveau des interdictions de circuler entre les pays qui l'empêcheraient de faire la rentré, elle pourrait chercher un nouveau boulot
doc du coup ... ba ils sont pas rentrés

et il me semble que le Maroc a mis en 40aine les 3 plus grosses villes :  Marrakech, Casa (et je sais plus laquelle)

Message édité par Z_cool le 09-08-2020 à 18:30:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60436836
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2020 à 18:31:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça va évoluer comment d'après toi ? :d

On allait dans le mur, au mieux le covid sera un catalyseur mais c'est pas grave pour certains ce sera la cause de tous les maux :o

Ça évitera de se remettre en question, on restera dans la continuité  [:pressure:6]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 09-08-2020 à 18:34:09
n°60436845
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-08-2020 à 18:33:25  profilanswer

yorys a écrit :

Cf la "discussion" des pages précédentes...

Une bonne partie de la clientèle préfèrera rester chez elle à boire un verre, se faire un bon repas ou commander sur Internet plutôt que d'aller flâner en centre ville avec ce truc sur la gueule... et à force de perdre du chiffre d'affaire, à un moment : ça casse... puis ça fait boule de neige...

alors je vais te rappeler que c'est déjà le cas, tu décris la désertification liée aux grands centres commerciaux qui eux mêmes commencent à sentir l'effet Amazon/Drive... Ca ne changera pas grand chose par rapport à ceux qui n'y vont plus, on a pas attendu le Covid :D

Ceux qui y vont toujours continuerons d'y aller parce qu'ils trouvent dans la démarche ou le produit autre chose que sur Internet.

Bref, le masque est une excuse trop commode dans ton raisonnement.

EDIT : un article de Mai juste après le déconfinement : https://www.iledefrance.fr/covid-19 [...] s-lecteurs

petite librairie indep qui voit revenir ses clients et des gens qu'ils n'ont jamais vus avant.

Ce n'est pas le seul que je vois dans ce sens et j'ai fait trois librairies depuis Mai, à chaque fois y avait du monde.

(alors bon on va pas repeindre le monde en rose non plus hein, les bilans comptables de fin d'année feront surement très mal et il y aura de la casse c'est évident)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-08-2020 à 18:41:08

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60436871
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-08-2020 à 18:38:10  profilanswer

Canicule + covid = Caniveau  :jap:  
 [:kal-hell]  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60436880
grotius
Posté le 09-08-2020 à 18:39:56  profilanswer

yorys a écrit :

C'est clairement une autre culture, notamment au niveau de la docilité et de l’assujettissement au collectif ...
 :sarcastic:

Cela s appelle de l education, du savoir vivre, du respect d autrui.

n°60436884
yorys
Posté le 09-08-2020 à 18:40:31  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

alors je vais te rappeler que c'est déjà le cas, tu décris la désertification liée aux grands centres commerciaux qui eux mêmes commencent à sentir l'effet Amazon/Drive... Ca ne changera pas grand chose par rapport à ceux qui n'y vont plus, on a pas attendu le Covid :D

Ceux qui y vont toujours continuerons d'y aller parce qu'ils trouvent dans la démarche ou le produit autre chose que sur Internet.

Bref, le masque est une excuse trop commode dans ton raisonnement.

Tu me permettras de ne pas être d'accord, au moins pour les centre-villes que je connais bien, la reconquête était timidement en cours en jouant sur l'aspect plaisir/gastronomie/récréatif/produits hauts de gamme, toutes valeurs qui sont, pour des personnes comme moi (et non je ne suis pas le seul), annihilées totalement ou en partie par les obligations sanitaires présentes ou, encore plus, celles que vous réclamez... je connais par exemple un chocolatier qui se bat... mais sa situation est précaire : encore 20-25% de CA en moins et plouf !

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 09-08-2020 à 18:47:48
n°60436894
yorys
Posté le 09-08-2020 à 18:42:29  profilanswer

grotius a écrit :

Toutes valeurs particulièrement bien représentées ici quand on est pas d'accord avec vos dogmes !
 :o  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 18:42:29  profilanswer

n°60436904
iVador
Posté le 09-08-2020 à 18:44:13  profilanswer

yorys a écrit :

Toutes valeurs particulièrement bien représentées ici quand on est pas d'accord avec vos dogmes !

Protéger la santé des autres c’est un dogme ?

n°60436915
yorys
Posté le 09-08-2020 à 18:46:30  profilanswer

iVador a écrit :

Croire qu'on va la protéger par le port, particulièrement en extérieur d'un accessoire prévu pour un milieu et un personnel médical, je crois, oui...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 09-08-2020 à 18:51:28
n°60436918
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-08-2020 à 18:47:11  profilanswer

yorys a écrit :

Tu me permettras de ne pas être d'accord, au moins pour les centre-villes que je connais bien, la reconquête était timidement en cours en jouant sur l'aspect plaisir/gastronomie/récréatif/produits hauts de gamme, toutes valeurs qui sont, pour des personnes comme moi (et non je ne suis pas le seul), annihilées totalement ou en partie par les obligations sanitaires présentes ou, encore plus, que vous réclamez... je connais par exemple un chocolatier qui se bat... mais sa situation est précaire : encore 20-25% de CA en moins et plouf !

j'entends ton retour, hein, (et ton chocolatier, comme toute la profession, n'a vraiment pas eu de bol que Pâques tombe en plein confinement...) mais désolé, ça, ça me sort pas les yeux.

Mettre un masque et se laver les mains ça t'annihile ?

Eh ben. On peut pas lutter effectivement.

Perso c'est devenu quasi mécanique chez moi, j'y fais presque plus attention. Et vaut mieux le garder sur le pif que le manipuler tout le temps, le fourrer dans sa poche ou que sais-je...

Message édité par Ryo-Ohki le 09-08-2020 à 18:47:57

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60436943
hka-ta
Posté le 09-08-2020 à 18:51:04  profilanswer

yorys a écrit :

Tu me permettras de ne pas être d'accord, au moins pour les centre-villes que je connais bien, la reconquête était timidement en cours en jouant sur l'aspect plaisir/gastronomie/récréatif/produits hauts de gamme, toutes valeurs qui sont, pour des personnes comme moi (et non je ne suis pas le seul), annihilées totalement ou en partie par les obligations sanitaires présentes ou, encore plus, que vous réclamez... je connais par exemple un chocolatier qui se bat... mais sa situation est précaire : encore 20-25% de CA en moins et plouf !

Toujours pas compris cette mauvaise volonté.
En vacances fin juin sur le littoral, au moment de rentrer dans une boutique hop le masque, achats des produits locaux, tant que je l'avais sur le nez je l'ai pas retiré et j'ai fait 100m pour faire le plein chez Nespresso, alors que clairement j'aurai pu le faire par le net...
J'aurai dû mettre le masque dès la sortie de la voiture ou de l'hôtel que ça n'aurait pas été plus un probleme que ça
Ca ressemble plutôt à une fausse excuse, si tu veux un produit particulier tu iras, et par la même tu continueras tes achats.
D'autant plus que les boutiques hauts de gamme ont été les premières à imposer le masque un peu partout en juin, voir en proposer pour leur client quand ils en étaient dépourvus

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 09-08-2020 à 18:52:47
n°60436961
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-08-2020 à 18:53:00  profilanswer

iVador a écrit :

Figure toi que tout le monde n’aime pas se mélanger aux gens ... perso, je déteste la foule et je n’aime pas les inconnus en général. Je ne m’en porte pas plus mal :) un deuxième reconfinement général ne m’embêterait pas plus que ça en fait.

Sauf qu'a la base on parle d'un repas avec son frère et sa femme, c'est loin de la foule.

---------------
#TeamFirst
n°60436966
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-08-2020 à 18:53:38  profilanswer

yorys a écrit :

C'est clairement une autre culture, notamment au niveau de la docilité et de l’assujettissement au collectif ...

Je salue ta capacité à éluder le contenu des réponses de ceux qui prennent la peine d’essayer d’échanger avec toi  [:implosion du tibia]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°60436979
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-08-2020 à 18:55:48  profilanswer

iVador a écrit :

Obliger des gens à porter un masque alors que 3/4 des hommes n'ont déjà pas accès à de l'eau courante et saine....Bref.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 09-08-2020 à 18:56:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60436986
yorys
Posté le 09-08-2020 à 18:56:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Toujours pas compris cette mauvaise volonté.
En vacances fin juin sur le littoral, au moment de rentrer dans une boutique hop le masque, achats des produits locaux, tant que je l'avais sur le nez je l'ai pas retiré et j'ai fait 100m pour faire le plein chez Nespresso, alors que clairement j'aurai pu le faire par le net...  
J'aurai dû mettre le masque dès la sortie de la voiture ou de l'hôtel que ça n'aurait pas été plus un probleme que ça
Ca ressemble plutôt à une fausse excuse, si tu veux un produit particulier tu iras, et par la même tu continueras tes achats.  
D'autant plus que les boutiques hauts de gamme ont été les premières à imposer le masque un peu partout en juin, voir en proposer pour leur client quand ils en étaient dépourvus

Si je veux un produit particulier je ne vais pas flâner en ville, je vais dans une grande surface ou, à défaut je commande sur le net...

Voilez vous la face autant que vous voulez (au propre comme au figuré   ;) ) mais l'obligation du masque si elle se généralise va finir de tuer les centres-villes, ruiner des années d'efforts, et provoquer des réactions auprès desquelles les gilets jaunes auront été une aimable plaisanterie !

Tout ça parce qu'on refuse de mettre en place une stratégie de confinement ciblée sur les groupes à risques...

Message édité par yorys le 09-08-2020 à 19:04:05
n°60436987
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2020 à 18:56:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Obliger des gens à porter un masque alors que 3/4 des hommes n'ont déjà pas accès à de l'eau courante et saine....Bref.... :o

3/4 de la population mondiale sans eau courante ?

Ha ?

Source :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60436991
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-08-2020 à 18:57:20  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Je salue ta capacité à éluder le contenu des réponses de ceux qui prennent la peine d’essayer d’échanger avec toi [:implosion du tibia]

ah mais tout le monde n'a pas envie de vivre comme des fourmis dociles et décérébrées hein..
on est latin nous monsieur, on veut garder notre liberté durement acquise avec la révolution !

Gottorp a écrit :

Ha ?

Cristaline.

Message édité par WATT1000 le 09-08-2020 à 18:58:40
n°60436993
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2020 à 18:57:31  profilanswer

yorys a écrit :

C'est clairement une autre culture, notamment au niveau de la docilité et de l’assujettissement au collectif ... :sarcastic:

Ce qui en fait des zones où les centre-urbains sont relativement agréables à vivre malgré les fortes densités de population. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60436997
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 18:58:19  answer

grotius a écrit :

Ce sont surtout des gens terrorisés par le regard de leurs voisins dans une société ultra-rigide et hypocrite.

n°60436999
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 18:59:12  answer

newbie_master a écrit :

Ce qui en fait des zones où les centre-urbains sont relativement agréables à vivre malgré les fortes densités de population. :o

https://www.youtube.com/watch?v=rHlQx4oagNY

n°60437001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 18:59:47  profilanswer

Citation :

EN CHINE, LES FABRICANTS DE MASQUES FONT GRISE MINE
Des centaines d'entreprises se sont lancées en début d'année dans une course effrénée à la fabrication de masques, au moment où les besoins de protection contre le virus explosaient aux quatre coins de la planète et que les prix s'envolaient.

La plupart des firmes étaient novices en la matière, à l'image du groupe automobile BYD, devenu en quelques semaines le plus gros fabricant mondial de masques, avec une capacité de 5 millions d'unités par jour.

Selon la base de données sur les entreprises Tianyancha, près de 74.000 sociétés se sont inscrites en tant que fabricant de masques au premier semestre, contre moins de 6.000 un an plus tôt. Et le mois d'avril a représenté à lui seul la moitié des créations

Le responsable commercial d'une entreprise de produits médicaux basée dans le Hebei, près de Pékin, assure vendre aujourd'hui ses masques à perte, avec un prix de vente "autour de 0,4 yuan (0,05 euro) contre 1,7 yuan au plus fort de l'épidémie".

"Les pays européens produisent désormais leurs propres masques grâce à des machines achetées en Chine", se désole Yang Hao.
Le quotidien anglophone Global Times estimait récemment que 95% des fabricants chinois pourraient mettre la clé sous la porte d'ici la fin de l'année. "Les fabricants  

https://www.bfmtv.com/economie/en-c [...] 90074.html

Soutenez le petit producteur de masque chinois, commandez sur Aliexpress !

---------------

n°60437025
Gilou75
Posté le 09-08-2020 à 19:04:08  profilanswer

Bon, c'est du Russia Today, mais le papier est intéressant :
https://francais.rt.com/opinions/77 [...] e-covid-19
Quelques extraits :

Citation :

Ne pas croire ce que l’on ne voit pas
Un virus invisible serait une menace irrationnelle, voire pour certains, inventée de toutes pièces pour imposer partout surveillance et régimes liberticides. Pourtant les récits tragiques s’accumulent. Croire que ce que l’on voit tant que l’on se sent immortel ? Les images de mort s’accumulent, désormais largement refoulées dans nos sociétés. Des personnes en pleine forme décédées à cause du coronavirus, des jeunes violemment frappés par la maladie, des personnes sans antécédents amputées après une infection, victimes de graves troubles respiratoires ou dont les organes vitaux sont touchés, qui ne se remettent pas de la maladie : les informations sont devenues tout sauf rassurantes et devraient enfin tous nous inquiéter. L’image de la mort hante de nouveau nos vies et nos écrans. Les tergiversations politiques sur le degré de dangerosité du virus depuis des mois n’y sont pas pour rien dans la négligence généralisée de la population mondiale. Se faire respecter, c’est être craint et donner a minima l’illusion de savoir et de contrôler : ici les gouvernements ont perdu toute crédibilité en naviguant à vue et sans filtre. Qui peut encore les écouter ? Probablement qu’au fond, nous en avons tous marre, et nous préférons vivre en prenant les risques, faire la fête, s’amuser, avant l’apocalypse. Après moi le déluge, quelque part. Nous sommes des jouisseurs invétérés au milieu d’un océan de souffrance, hors de question de nous censurer un temps au nom du bien commun mondial.
(...)
Un des grands sujets à venir pour les historiens et politologues sera sûrement celui de tenter de répondre à cette question : pourquoi quasiment tous les gouvernements de la planète sont-ils incapables de gérer correctement une pandémie chez eux et en coordination avec les institutions internationales ? Nous avions pourtant l’expérience des pandémies. Nous disposons des outils technologiques et d’une science bien plus pointus et avancés que par le passé, y compris lors de l’épidémie de SARS en 2002. Finalement, nous gérons très mal. Il faut bien avouer que l’une des causes principales de ce flou mondial est l’immersion virtuelle permanente et la dépendance totale que nous avons désormais aux réseaux sociaux : cette science du quotidien, cette démocratie low-cost autorisant tout un chacun à donner son avis sans savoir, abêtit et tribalise les gens. Le pire est que les réseaux aujourd’hui tétanisent les dirigeants politiques qui, lorsqu’ils n’en sont pas eux-mêmes des utilisateurs, subissent irrémédiablement leur influence. Dès lors, tout le système sociopolitique devient dysfonctionnel et vire dans une sphère parallèle de l’irréel. Car aujourd’hui, ce qui est clair, c’est que la plupart des autorités, par leur manque de fermeté, et au nom d’un certain populisme assumé, sont plus effrayés du mécontentement populaire, électrique et prêt à produire des phénomènes de micro-guerres civiles (comme aux Etats-Unis à l’approche des élections présidentielles de novembre prochain) que du virus lui-même.

Je reconnais pas mal de mes craintes/analyses concernant le tsunami qui arrive... [:shlavos]

n°60437040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 19:07:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelques extraits :

Je reconnais pas mal de mes craintes/analyses concernant le tsunami qui arrive... [:shlavos]

Donc maintenant on est passé de "vague" à "tsunami"...non mais continuez à vous faire peur, ca fera tourner les pharmacies au moins  [:la mobylette:6]

Message édité par Olivie le 09-08-2020 à 19:07:17

---------------

n°60437041
yorys
Posté le 09-08-2020 à 19:07:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelques extraits :

Citation :

(...)
Un des grands sujets à venir pour les historiens et politologues sera sûrement celui de tenter de répondre à cette question : pourquoi quasiment tous les gouvernements de la planète sont-ils incapables de gérer correctement une pandémie chez eux et en coordination avec les institutions internationales ? Nous avions pourtant l’expérience des pandémies. Nous disposons des outils technologiques et d’une science bien plus pointus et avancés que par le passé, y compris lors de l’épidémie de SARS en 2002. Finalement, nous gérons très mal. Il faut bien avouer que l’une des causes principales de ce flou mondial est l’immersion virtuelle permanente et la dépendance totale que nous avons désormais aux réseaux sociaux : cette science du quotidien, cette démocratie low-cost autorisant tout un chacun à donner son avis sans savoir, abêtit et tribalise les gens. Le pire est que les réseaux aujourd’hui tétanisent les dirigeants politiques qui, lorsqu’ils n’en sont pas eux-mêmes des utilisateurs, subissent irrémédiablement leur influence. Dès lors, tout le système sociopolitique devient dysfonctionnel et vire dans une sphère parallèle de l’irréel. Car aujourd’hui, ce qui est clair, c’est que la plupart des autorités, par leur manque de fermeté, et au nom d’un certain populisme assumé, sont plus effrayés du mécontentement populaire, électrique et prêt à produire des phénomènes de micro-guerres civiles (comme aux Etats-Unis à l’approche des élections présidentielles de novembre prochain) que du virus lui-même.

J'aurais aimé écrire ce paragraphe !
 :love:

Message édité par yorys le 09-08-2020 à 19:07:35
n°60437043
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-08-2020 à 19:07:17  profilanswer

Le tsunami :lol:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60437045
morb
Posté le 09-08-2020 à 19:07:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Des centaines d'entreprises se sont lancées en début d'année dans une course effrénée à la fabrication de masques, au moment où les besoins de protection contre le virus explosaient aux quatre coins de la planète et que les prix s'envolaient.

La plupart des firmes étaient novices en la matière, à l'image du groupe automobile BYD, devenu en quelques semaines le plus gros fabricant mondial de masques, avec une capacité de 5 millions d'unités par jour.

Selon la base de données sur les entreprises Tianyancha, près de 74.000 sociétés se sont inscrites en tant que fabricant de masques au premier semestre, contre moins de 6.000 un an plus tôt. Et le mois d'avril a représenté à lui seul la moitié des créations

Le responsable commercial d'une entreprise de produits médicaux basée dans le Hebei, près de Pékin, assure vendre aujourd'hui ses masques à perte, avec un prix de vente "autour de 0,4 yuan (0,05 euro) contre 1,7 yuan au plus fort de l'épidémie".

"Les pays européens produisent désormais leurs propres masques grâce à des machines achetées en Chine", se désole Yang Hao.
Le quotidien anglophone Global Times estimait récemment que 95% des fabricants chinois pourraient mettre la clé sous la porte d'ici la fin de l'année. "Les fabricants

Et 3nsuute ne pas les porter !

n°60437051
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-08-2020 à 19:08:39  profilanswer

Mmmm et Russia Today, c'est pas LE media qui, par excellence, sans réseaux sociaux, n'aurais quasiment jamais pu naitre? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60437052
morb
Posté le 09-08-2020 à 19:08:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelques extraits :

Citation :

Un virus invisible serait une menace irrationnelle, voire pour certains, inventée de toutes pièces pour imposer partout surveillance et régimes liberticides. Pourtant les récits tragiques s’accumulent. Croire que ce que l’on voit tant que l’on se sent immortel ? Les images de mort s’accumulent, désormais largement refoulées dans nos sociétés. Des personnes en pleine forme décédées à cause du coronavirus, des jeunes violemment frappés par la maladie, des personnes sans antécédents amputées après une infection, victimes de graves troubles respiratoires ou dont les organes vitaux sont touchés, qui ne se remettent pas de la maladie : les informations sont devenues tout sauf rassurantes et devraient enfin tous nous inquiéter. L’image de la mort hante de nouveau nos vies et nos écrans. Les tergiversations politiques sur le degré de dangerosité du virus depuis des mois n’y sont pas pour rien dans la négligence généralisée de la population mondiale. Se faire respecter, c’est être craint et donner a minima l’illusion de savoir et de contrôler : ici les gouvernements ont perdu toute crédibilité en naviguant à vue et sans filtre. Qui peut encore les écouter ? Probablement qu’au fond, nous en avons tous marre, et nous préférons vivre en prenant les risques, faire la fête, s’amuser, avant l’apocalypse. Après moi le déluge, quelque part. Nous sommes des jouisseurs invétérés au milieu d’un océan de souffrance, hors de question de nous censurer un temps au nom du bien commun mondial.
(...)

Scoulou en PLS

n°60437053
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-08-2020 à 19:08:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Le plus drôle étant qu'il y a exactement la même réaction mais côté producteur français, comme par exemple un fabricant alsacien qui a repris son activité de fabrication de chaussettes [:s@ms:2]  

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60437062
reeciz
Posté le 09-08-2020 à 19:10:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Comment les intermédiaires se gavent à 0.05 cts le masque.  :D  

Sinon au Danemark où je suis pour le taf, les gens en ont rien à faire . Mais rien.

Ça sert la main / hug (même au taf), gros rassemblements pour des concerts/ soirées en extérieur / bronzette  sur les quais à 10 par m2. Surtout des jeunes certes. La vie est vraiment normale.

Et 0 masques, dans les transports/ restaurants/ commerces. Ils ont pourtant un nombre de contaminations par habitants presque similaire à la France.

Bref c’est sympa ( pour le moment)  :o

n°60437074
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2020 à 19:12:46  profilanswer

boumbo a écrit :

On allait dans le mur, au mieux le covid sera un catalyseur mais c'est pas grave pour certains ce sera la cause de tous les maux :o

Ça évitera de se remettre en question, on restera dans la continuité [:pressure:6]

Exactement, malgré les belles paroles  au cœur de la crise...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60437076
Ben80
Go!
Posté le 09-08-2020 à 19:13:10  profilanswer

Comme quoi toutes ses mesures ne servent pas a grand chose (a part le confinement)

Aux Pays Bas on en est pas a ce point, ils ne se serrent pas la main et la distanciation est respectee globalement sauf par les jeunes (on va dire moins de 30 ans).
Masque obligatoire seulement dans les transports et malheureusement dans quelques zones touristiques a Amsterdam.

n°60437079
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-08-2020 à 19:13:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha ?

Ceux qui ont pas l'eau courante ont la courante, ça compense...

---------------
n°60437080
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-08-2020 à 19:13:48  profilanswer

reeciz a écrit :

Sinon au Danemark où je suis pour le taf, les gens en ont rien à faire . Mais rien.

Ça sert la main / hug (même au taf), gros rassemblements pour des concerts/ soirées en extérieur / bronzette  sur les quais à 10 par m2. Surtout des jeunes certes. La vie est vraiment normale.

Et 0 masques, dans les transports/ restaurants/ commerces. Ils ont pourtant un nombre de contaminations par habitants presque similaire à la France.

ce matin en faisant mes courses à Paris XIIIe
10€ la boite de 50 masques chez les vendeurs chinois à la sauvette  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60437091
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-08-2020 à 19:15:34  profilanswer

Ah et en plus tu es un expert du Japon  [:implosion du tibia]  

Ah mince dommage  [:k_raf:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°60437095
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:16:15  answer

https://www.causeur.fr/vu-de-suisse-masques-179908

Citation :

Covid-19: avec le masque, j’étouffe!
L'hygiénisme français vu de Suisse

Citation :

Amis Français, où est votre goût du débat ?

:(

n°60437099
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-08-2020 à 19:16:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelques extraits :

Citation :

(...)

RT qui écrit ça, c'est beau.

Enfin c'est dans Opinions c'est pas leur ligne éditoriale...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-08-2020 à 19:17:31

---------------
n°60437112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2020 à 19:19:35  profilanswer

reeciz a écrit :

Toujours les mêmes qui ne respectent pas les lois  [:pikitfleur:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8976  8977  8978  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)