Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8941  8942  8943  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60419698
pik3
Posté le 07-08-2020 à 09:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Mouai. Pas par l'Etat (par incitation financière ou dégrèvement, ou par contraintes). Par les salariés peut-être. Mais pas par les directions.
J'y suis en full TT et me rend compte que ma cogip et celle de ma conjointe sont peut-être finalement des exceptions (et encore, celle de ma conjointe pousse aux retours ce mois d'aout, sous couvert "qu'il faut se réhabituer aux transports en communs"  [:clooney24] ).
Autour de moi j'apparais comme le seul de mon domaine d'activité à être en TT, et pourtant je suis dans un domaine où, par essence, tu fais tout à distance. Toutes mes connaissances, que ce soit en petites structures ou grands groupes, ont repris le présentiel progressivement le long du mois de juin.
Ma cogip à cependant initié une étude sur l'extension du teletravail par rapport à avant, esperons que les syndicats ne fassent pas tout foirer

1 semaine sur 2 chez nous. Mais si c'est la merde j'ai pas de doutes qu'ils nous remettront en full télétravail.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 09:55:49  profilanswer

n°60419699
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 09:55:52  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce pourrait-il que le nombre d'habitants par mètre carré ait son importance?

Si les riches vivent à 3 dans une maison de 250 m2 avec piscine et que les pauvres vivent à 8 dans une 3 pièces de 50m2, avec balcon qui donne sur le parking.  Que préfère le virus?

En Belgique:
https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 62190efde3

En Suède:
https://www.arkansasonline.com/news [...] news-world

Citation :

Last month, data from Sweden's Public Health Agency confirmed that Somali Swedes made up almost 5 percent of the country's covid-19 cases, yet represented less than 1 percent of its 10 million people.

Many in these communities are more likely to live in crowded, multigeneration households and are unable to work remotely.

HS, ça pourrait expliquer un taux de contamination plus élevé, mais pas un taux de mortalité plus élevé.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60419720
pik3
Posté le 07-08-2020 à 09:57:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

HS, ça pourrait expliquer un taux de contamination plus élevé, mais pas un taux de mortalité plus élevé.    [:tagazou:2]

Moins bonne hygiène de vie des pauvres ? Plus de gros toussa.  :o

---------------
n°60419752
ftikai
Posté le 07-08-2020 à 10:00:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce pourrait-il que plus tu as de $$$, plus tu as de chance d'être admis dans les meilleurs hôpitaux, d'être mieux soigné, avoir ta chambre individuel et a droit à des repas pas trop dégeux, etc... surtout aux USA?

n°60419783
Badcow
Posté le 07-08-2020 à 10:04:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce pourrait-il que plus tu as de $$$, plus tu as de chance d'être admis dans les meilleurs hôpitaux, d'être mieux soigné, avoir ta chambre individuel et a droit à des repas pas trop dégeux, etc... surtout aux USA?

Ca n'expliquerait pas que la même chose soit constatée en Suède, et avec des immigrés Somaliens arrivés de "fraiche" date, donc pas une population à priori en surpoids...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60419806
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 10:06:17  profilanswer

ftikai a écrit :

J'en sais rien, mais ce qui est marrant c'est de voir que quand ce genre d'info sort, il y a plein de gens qui vont chercher des explications autres parce que l'hypothèse d'une sensibilité différente selon des caractéristiques ethniques ou génétiques leur semble intolérable.

Un virus ne fait pas de sentiments, donc s'il se trouve que les noirs sont plus sensibles à ses effets, ce n'est pas en portant plainte pour racisme qu'on résoudra le problème.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60419828
Effaceur
Posté le 07-08-2020 à 10:08:40  profilanswer

Ma compagne a été testée positive en sérologie dans son petit bled de campagne épargné par le covid, elle a eu le droit à l'appel du directeur du labo himself super inquiet genre nouveau cluster  [:bahamut49-3:2]

Elle a du lui expliquer que c'était dû à des symptômes qui remontaient à février du coup ça l'a calmé  [:copepresident:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Effaceur le 07-08-2020 à 10:08:48
n°60419882
ftikai
Posté le 07-08-2020 à 10:16:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'en sais rien, mais ce qui est marrant c'est de voir que quand ce genre d'info sort, il y a plein de gens qui vont chercher des explications autres parce que l'hypothèse d'une sensibilité différente selon des caractéristiques ethniques ou génétiques leur semble intolérable.

Il y a le cas de Kerala qui est intéressant à observer.  Kerala est la province située au coin sud-ouest de l'Inde et la région la moins touchée par le virus du continent indien.

Pourtant, Kerala c'est comme le Tamil d'à côté, c'est plein d'indiens avec la même couleur de peau, des IMC identiques et des niveaux de vie similaires...

n°60419916
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2020 à 10:21:27  profilanswer

Note pour plus tard : Ne pas manger de bonbon mentholé sous le masque, ca ravage les yeux  

[:bakk29]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60419924
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 10:22:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

Note pour plus tard : Ne pas manger de bonbon mentholé sous le masque, ca ravage les yeux  

Tu as testé le piment et l'ail ?   [:caudacien:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 10:22:42  profilanswer

n°60419929
Rayaki
Posté le 07-08-2020 à 10:23:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

:lol:  si en plus tu prends les Extra forts, tu finis par avoir les yeux qui pleurent :D

---------------
Clan Torysss.
n°60419945
pistache52
Posté le 07-08-2020 à 10:25:05  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai fait mon ptit test sérologique qui sert à rien, today, en pharmacie.
14 euros. Négatif.
Très bonnes explications du pharmacien. Je suis à la fois content et pas.
Mais bon, fallait s'y attendre. J'avais eu un gros doute début mars, avec la femme d'un collègue qui l'avait choppé en revenant d'Espagne...et lui qui toussait comme un porc pendant une semaine au bureau, lol :D
Mais depuis mars, il s'est passé du temps. Et ces tests ne veulent pas dire grand chose.
Juste un truc qui m'a interpellé, ce test incluait 2 anti-corps, dont un, s'il s'avérait positif, signifierait que j'ai été contaminé très récemment. Ca peut être intéressant aussi, comparé au test PCR.

EDIT: en même temps, une connaissance, de 65 ans, a eu le COVID-19 en mai, elle a morphlé 4 semaines...et s'en est sortie, résultat du test sérologique 2 mois après: 0 anticorps...

Depuis mars, des igg devraient être encore present si tu avais été infecté.
https://www.clinisciences.com/lire/ [...] -2264.html

n°60419961
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2020 à 10:28:28  profilanswer

Rayaki a écrit :

:lol:  si en plus tu prends les Extra forts, tu finis par avoir les yeux qui pleurent :D

c'etait des:
https://img.rewe-static.de/8332297/30076953_digital-image.png

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-08-2020 à 10:28:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60419968
pistache52
Posté le 07-08-2020 à 10:29:01  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Jamais rien compris aux chiffres  
Alors une petite remarque sociologique  
Jamais ! Never un covidé a témoigné ici
Et pourtant, nous sommes des millions de milliers d’experts à pouvoir l’orienter  [:jarcry]

C'est faux.
M. Mède le rappelle régulièrement dans ce sujet.

n°60419982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 10:30:50  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon dans l'idéal, il faudrait interdire les fêtes privées de plus de 10 personnes, mais je vois pas comment le contrôler.

Interdire, contrôler, tracer.

Vous faites peur p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60419984
Rayaki
Posté le 07-08-2020 à 10:31:01  profilanswer

Excellent choix pour avoir de la buée sur les pupilles :D

---------------
Clan Torysss.
n°60420000
roupillon
Posté le 07-08-2020 à 10:33:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ma compagne a été testée positive en sérologie dans son petit bled de campagne épargné par le covid, elle a eu le droit à l'appel du directeur du labo himself super inquiet genre nouveau cluster  [:bahamut49-3:2]  

Elle a du lui expliquer que c'était dû à des symptômes qui remontaient à février du coup ça l'a calmé  [:copepresident:2]

Encore des anticorps donc ?

Vous avez eu des symptômes lourds ? tout a disparu ?

n°60420056
Critias
Posté le 07-08-2020 à 10:40:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Critiquer les joggeurs alors que les contaminations ne se font pas en extérieur. :D

La partie en gras traduit autant qu'elle trahit une compréhension erronée du problème, qui relève soit d'une mauvaise vue -et ça se soigne - soit d'une mauvaise foi -et ça se combat :

La probabilité de contracter la maladie en extérieur est moindre, d'une part bien évidemment parce que le brassage de l'air y est meilleur qu'en intérieur (logique...) mais aussi et surtout parce que d'ordinaire, la densité de personnes au m2 est moindre.

Ce qui cesse précisément d'être le cas à compter du moment où les gens se rassemblent, comme le long des quais de la Seine, sur des voies de jogging ou dans des espaces festifs improvisés...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60420080
Critias
Posté le 07-08-2020 à 10:43:09  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour le jogging de masse, tout le monde à la même heure, il y a quand même eu un décret darwinien sur les horaires autorisés qui a créé l'affluence sur pas mal de communes, surtout cumulé avec les 1km de rayon autour du domicile.
Je ne deculpabilise pas les individus, mais les politicards ont pas aidé...

Il aurait peut être été de bon aloi que les gens en fasse en bas de chez eux, plutôt que sur les voies de jogging où ils ont d'ordinaire leurs habitudes.

ça ne me semble pas trop exiger compte tenu de la situation et même en prenant en compte l’exiguïté des logements parisiens.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60420095
MikeSab21
Posté le 07-08-2020 à 10:44:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un virus ne fait pas de sentiments, donc s'il se trouve que les noirs sont plus sensibles à ses effets, ce n'est pas en portant plainte pour racisme qu'on résoudra le problème.

Non mais j'avais bien vu passé aussi une histoire de plus grande sensibilité des noirs, ce n'est d'ailleurs pas la seule maladie comme ça.
Après je pense que le facteur pauvreté / santé est bien plus important qu'une susceptibilité génétique.

Comme au début où on disait les asiatiques plus sensibles à cause des ACE2. Une belle connerie visiblement.

n°60420105
MikeSab21
Posté le 07-08-2020 à 10:45:11  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ma compagne a été testée positive en sérologie dans son petit bled de campagne épargné par le covid, elle a eu le droit à l'appel du directeur du labo himself super inquiet genre nouveau cluster [:bahamut49-3:2]

Elle a du lui expliquer que c'était dû à des symptômes qui remontaient à février du coup ça l'a calmé [:copepresident:2]

Le directeur du labo qui ne sait pas la différence entre une sérologie et un PCR ?
Intéressant  [:poutrella]

n°60420125
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 07-08-2020 à 10:46:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous faites peur p'tain.

Quand tu vois qu'un virus à peine dix fois plus dangereux que la grippe saisonnière fout l'humanité entière en PLS, imagine ce qui se passera quand on aura la première pandémie d'un truc vraiment craignos ... :/

n°60420139
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2020 à 10:47:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca n'expliquerait pas que la même chose soit constatée en Suède, et avec des immigrés Somaliens arrivés de "fraiche" date, donc pas une population à priori en surpoids...

sortir des immigrés somaliens sous-nutris pour contrer l'argument de l'obésité, fallait oser :D

n°60420143
pik3
Posté le 07-08-2020 à 10:47:52  profilanswer

Critias a écrit :

La partie en gras traduit autant qu'elle trahit une compréhension erronée du problème, qui relève soit d'une mauvaise vue -et ça se soigne - soit d'une mauvaise foi -et ça se combat :

La probabilité de contracter la maladie en extérieur est moindre, d'une part bien évidemment parce que le brassage de l'air y est meilleur qu'en intérieur (logique...) mais aussi et surtout parce que d'ordinaire, la densité de personnes au m2 est moindre.

Ce qui cesse précisément d'être le cas à compter du moment où les gens se rassemblent, comme le long des quais de la Seine, sur des voies de jogging ou dans des espaces festifs improvisés...

Les joggeurs se tiennent à 10 cm les uns des autres ?

---------------
n°60420210
Wisemar
Posté le 07-08-2020 à 10:57:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60420216
Effaceur
Posté le 07-08-2020 à 10:58:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Encore des anticorps donc ?

Vous avez eu des symptômes lourds ? tout a disparu ?

Oui encore des anticorps du coup. Mais on a pas la granularité.

Personnellement c’était une méchante grippe ou pendant 2 jours je suis resté au lit à transpirer et regarder le plafond. Enfin c’était une grippe quoi, tu es dans ton lit mais tu es tellement mal et faible que tu peux même pas glandouiller sur ton téléphone. Une bonne grippe quoi :o

Tout à disparu oui. J’en ai profité pour faire un bilan sanguin et RAS

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 07-08-2020 à 11:02:41
n°60420222
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2020 à 10:59:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le directeur du labo qui ne sait pas la différence entre une sérologie et un PCR ?
Intéressant [:poutrella]

Qu'est ce qui te fait penser ça ?

n°60420231
Effaceur
Posté le 07-08-2020 à 11:00:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Intéressant  [:poutrella]

Bah j’imagine que c’est pas de cul mais si tu viens de l’attraper, t’as peut être une très rapide fenêtre de tir ou tu peux avoir des anticorps et transmettre le virus.

n°60420246
Chips
Posté le 07-08-2020 à 11:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous faites peur p'tain.

Il faut sauver l'été prochain de quelques boomers ...

n°60420264
Pomme-abri​cot
Posté le 07-08-2020 à 11:05:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

+1 testé la semaine dernière. Comme du vix vaporhume sous les yeux  [:moquette:1]

n°60420272
roupillon
Posté le 07-08-2020 à 11:05:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui encore des anticorps du coup. Mais on a pas la granularité.  

Personnellement c’était une méchante grippe ou pendant 2 jours je suis resté au lit à transpirer et regarder le plafond. Enfin c’était une grippe quoi, tu es dans ton lit mais tu es tellement mal et faible que tu peux même pas glandouiller sur ton téléphone. Une bonne grippe quoi :o

Tout à disparu oui. J’en ai profité pour faire un bilan sanguin et RAS

T'as quel age si pas indiscret ? Et ta compagne asymptomatique ?

n°60420280
Effaceur
Posté le 07-08-2020 à 11:07:30  profilanswer

roupillon a écrit :

T'as quel age si pas indiscret ? Et ta compagne asymptomatique ?

On a 30  :o  

n°60420281
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 11:07:33  profilanswer

Chips a écrit :

Il faut sauver l'été prochain de quelques boomers ...

C'est déplorable, tout le monde devrait comprendre que l'essentiel est de ne pas gâcher les rave parties des jeunes winners.   [:marie-laure aigrie:10]

---------------
n°60420307
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 11:10:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

En février bravo bien joué

n°60420312
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2020 à 11:11:02  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah j’imagine que c’est pas de cul mais si tu viens de l’attraper, t’as peut être une très rapide fenêtre de tir ou tu peux avoir des anticorps et transmettre le virus.

Mais même dans ça, on parle dune petite ville sans cas, si tu as quelques positif à un test sérologique, c'est intéressant de savoir si c'était dans la ville, et récemment. Ça voudrait dire que le virus circule sans que personne ne soit au courant

n°60420326
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 07-08-2020 à 11:12:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous faites peur p'tain.

La robocopisation de la société

n°60420327
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-08-2020 à 11:12:49  profilanswer

[:durandal2]  

J'ai pris une petite heure pour lire l'avis n°8 du Conseil scientifique COVID-19 de fin juillet, rien que le titre vends du rêve : Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne  :ouch:  

Il est hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou   hiver   prochain.
[...]
L’enjeu des «20 grandes métropoles», dans lesquels les risques de propagation du virus sont  important,  est  essentiel. Un  "confinement  local"  plus  ou  moins  important en fonction de l’épidémie doit faire l'objet d'une préparation dans ces zones à forte densité de  population.  

Et sur les traitements :

Six mois après le début de la pandémie COVID-19, aucun médicament n’a fait la preuve scientifique de l’efficacité d’une activité anti-virale  directe efficace. La prise  en  charge des formes sévères et graves s’est néanmoins nettement améliorée avec deux types de médicaments qui régulent l’état inflammatoire majeur associé à ces formes.

Plus généralement dans le monde :

Au  total,  3  hypothèses  peuvent  être  faites pour l’hémisphère Nord sur  la période  de l’automne-hiver prochain avec un retour du virus venant de l’hémisphère Sud. Elles ne sont pas exclusives.  
(i)Le virus disparait: probabilité extrêmement faible  
(ii)Une deuxième vague survient: probabilité forte, suivie d’autres vagues plus faibles  
(iii)Le virus s’installe ensuite de façon chronique dans l’hémisphère Nord en absence de vaccins: probabilité moyenne

Sur le traçage :

Globalement, depuis le 10 mai, l’ensemble du dispositif de tests diagnostiques et de traçage des patients a permis d’identifier 31000  patients  et  environ  110000  contacts. Le  dispositif  s’appuie sur  les  médecins généralistes  et  les  équipes  de  la  CNAM  avec  des  données  produites journalièrement dans SIDEP. En  revanche,  on  manque  de statistiques globales sur l’efficacité  du  dispositif.  On  ne dispose pas par exemple de données qualitatives, sur le circuit des médecins généralistes, les délais  de  diagnostic et de  prise en charge des contacts, le choix d’isolement des personnes infectées... L’entrée dans le système et l’accès aux tests diagnostiques des personnes infectées est en effet un élément essentiel, mais pas unique. Le délai de rendu du test, par l’entrée dans le système SIDAP, et le délai d’identification par jour les contacts de façon globale entrainent une forme de lenteur de l’ensemble du dispositif. Cette situation est gérable avec un niveau de virus circulant faible mais deviendra difficilement gérable si le virus recommence à circuler de façon plus importante sur l’ensemble du territoire

Risques psychosociaux (évoqué il y a peu sur le topic avec les TDS)

Les expériences personnelles difficiles vécues pendant l’épidémie peuvent être mal identifiées ou mal reconnues, être la source de difficultés organisationnelles ou personnelles, voire d’états pathologiques chez certains salariés. L’investissement très fort de certaines personnes pendant l’épidémie peut être mal reconnu a postériori, d’autant qu’il a souvent été réalisé à distance. Parallèlement, les difficultés de personnes tenues à l’écart de leurs  activités  professionnelles  habituelles  peuvent  induire  des  difficultés  de  retour  et  de réintégration au travail, s’accompagnant parfois d’un mal être personnel. La résorption de ces situations, qui peuvent être contrastées au sein d’un même contexte de travail, peut entraîner des   difficultés   organisationnelles   ou   personnelles,   dont   les   conséquences   restent   mal connues. Certaines sont collectives et relatives à l’organisation du travail et d’autres sont plus personnelles.  Ces  difficultés  peuvent  se  traduire  par  des  formes  d’épuisement,  de démotivation voire d’état dépressifs.

Conclusion du rapport : La pandémie COVID-19 n’est pas terminée...

Ensuite une annexe scientifique très intéressantes.

Sur l'immunité collective :

L’enquête de Santé Publique France menée en partenariat avec le CNR de l’Institut Pasteur (test LuLISA) sur deux séries de 3000 fonds de tube des laboratoires de ville retrouve des prévalences de 1.1% en semaine 11 (9 au 13 mars), et 6.7% en semaine 15 (11 au 15 mai). Les prévalences les plus élevées sont retrouvées dans le Grand-Est (11.0%) et en Ile-de-France (10.6%).  Un troisième point effectué en semaine 20 (11 au 17 mai) est en cours d’analyse

Sur les traitements :

Parmi les éléments qui ont montré scientifiquement une efficacité dans la prise en charge de ces patients, on trouve:  
-L’utilisation de corticoïdes(dexaméthasone),  traitement  anti-inflammatoire  qui permet  de  diminuer  la  mortalité  chez  les  patients  nécessitant  un  support  en oxygène selon l’essai clinique randomisé contrôlé Recovery.  
-L’utilisation de tocilizumab (traitement  anti récepteur  de l’interleukine-6)  qui semblerait efficace chez les patients nécessitant plus de 3 litres/minute d’oxygène dans l’essai français CORIMUNO en cours de publication même si ces résultats doivent être confirmés par des études de plus grande taille. La place exacte de ce traitement et son association ou non avec les corticoïdes reste à déterminer.
-Une anticoagulation par héparine qui permet de diminuer le risque de thrombose et d’embolie (standard de soins pour les maladies inflammatoires sévères similaires).

En ce qui concerne le traitement antiviral:
-Remdesivir: il semble accélérer le temps de récupération mais iln’a à ce jour pas montré d’impact sur mortalité chez les patients traités par rapport aux patients non traités par remdesivir (essai randomisé contrôlé avec 1063 patients). Ce traitement est toujours en évaluation dans des essais cliniques malgré une Autorisation de Mise sur leMarché  (AMM)  conditionnelle  de  l’European  Medicines  Agency  (EMA)  (essai Solidarity/Discovery).

Et bientôt de nouveaux essais grâce à la seconde vague :o

En prévision d’une éventuelle seconde vague, le Conseil scientifique recommande fortement aux équipes de recherche clinique et translationnelle de se préparer afin de mettre en place le plus tôt possible les protocoles thérapeutiques avec de nouvelles molécules et éventuellement des associations de molécules avec un petit nombre d’essais thérapeutiques stratégiques pour les  formes modérées  ambulatoires  mais  aussi sévères  et  graves. Préparés  et  discutés  en septembre, ils seront opérationnels en novembre.

Mais pas pour la Raoultine  [:somberlain-19:1]  

Après les observations initiales de cohortes non randomisées suggérant une efficacité de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, l’immense majorité des essais randomisés réalisés  en  France,  eu  Europe,  aux  Etats-Unis, au Brésil ou dans l’essai OMS, n’a pas retrouvé cet effet.

Edit : la source

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 07-08-2020 à 11:31:32

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60420350
Gued1duweb
Posté le 07-08-2020 à 11:15:54  profilanswer

Fender a écrit :

Et blanquer qui balance en loucedé un protocole de rentrée allégé daté du 9/07 : plus de distanciation sociale à l’école... (cf le monde)

Et port du masque "fortement recommandé"...Si c'est ça, autant dire que c'est foiré d'avance. :/

n°60420355
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2020 à 11:16:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

:lol:

n°60420389
manuel-lv
Posté le 07-08-2020 à 11:20:31  profilanswer

Pour la malbouffe il suffit de voir à la télévision l'émission à succès "Man versus Food"  c'est effarant.

n°60420431
roupillon
Posté le 07-08-2020 à 11:23:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

On a 30  :o  

:jap:

daouar a écrit :

[:durandal2]
J'ai pris une petite heure pour lire l'avis n°8 du Conseil scientifique COVID-19 de fin juillet
[...]
Au  total,  3  hypothèses  peuvent  être  faites pour l’hémisphère Nord sur  la période  de l’automne-hiver prochain avec un retour du virus venant de l’hémisphère Sud. Elles ne sont pas exclusives.  
(i)Le virus disparait: probabilité extrêmement faible  
(ii)Une deuxième vague survient: probabilité forte, suivie d’autres vagues plus faibles  
(iii)Le virus s’installe ensuite de façon chronique dans l’hémisphère Nord en absence de vaccins: probabilité moyenne

[...]

Merci pour cette synthèse.
ça peut être les hypothèses (ii) et (iii), non ?

En tout ça, ça fait pas rire, le scénario catastrophe serait que l'immunité ne reste pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8941  8942  8943  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)