Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60420431
roupillon
Posté le 07-08-2020 à 11:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :

On a 30  :o  

:jap:

daouar a écrit :

[:durandal2]
J'ai pris une petite heure pour lire l'avis n°8 du Conseil scientifique COVID-19 de fin juillet
[...]
Au  total,  3  hypothèses  peuvent  être  faites pour l’hémisphère Nord sur  la période  de l’automne-hiver prochain avec un retour du virus venant de l’hémisphère Sud. Elles ne sont pas exclusives.  
(i)Le virus disparait: probabilité extrêmement faible  
(ii)Une deuxième vague survient: probabilité forte, suivie d’autres vagues plus faibles  
(iii)Le virus s’installe ensuite de façon chronique dans l’hémisphère Nord en absence de vaccins: probabilité moyenne

[...]

Merci pour cette synthèse.
ça peut être les hypothèses (ii) et (iii), non ?

En tout ça, ça fait pas rire, le scénario catastrophe serait que l'immunité ne reste pas :/

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 11:23:49  profilanswer

n°60420435
bastn
Posté le 07-08-2020 à 11:24:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

TT est déjà fortement incité..

Dans la grosse COGIP publique où je suis c'est "tout le monde en présentiel dès la fin de l'état d'urgence sanitaire" (donc le 11 juillet) y compris les personnes à risque au sens du HCSP.

Forcément le nombre de demandes de télétravail pérenne a explosé (pour la plupart 1j/semaine demandé). Comme la circulation qui organise le TT ne prévoit pas de délai de réponse de l'administration, ces demandes sont toutes encarafées puisque la haute hiérarchie considère que TT = vacances. Par exemple, avant le Covid, les demandes de TT portant sur les lundis ou les vendredis étaient systématiquement refusées au motif que "ça revient à se faire un WE prolongé"..

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60420438
manuel-lv
Posté le 07-08-2020 à 11:24:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis tombé sur cette article :
https://www.contrepoints.org/2020/0 [...] oronavirus

Je ne sais pas ce que ça vaut contrepoint, mais, à priori les noirs ont 4 fois plus de probabilité de mourir sans ajuster, et 2 fois plus en ajustant. Il y a peut-être des raisons génétiques ?

Citation :

Selon l’Office des statistiques nationales du Royaume-Uni, les Noirs de l’Angleterre et du Pays de Galles sont deux fois plus susceptibles de périr du coronavirus que les Blancs, même après avoir ajusté les résultats prenant en compte le revenu, le niveau d’éducation, la qualité de vie et la santé.
[...]
Au final, l’Office des statistiques nationales conclut que si l’on ne tient pas compte des ajustements initiaux, les Noirs sont quatre fois plus susceptibles que les Blancs de mourir du coronavirus. Ainsi, même en multipliant les analyses et en poussant les recherches, la raison de la létalité du coronavirus pour les Noirs reste à élucider.

Mais en Afrique les populations noires de mêmes origines semblent mieux résister que les européens.
Quand on pourra faire un bilan dans quelques mois il y a de quoi fournir des motifs de recherches et de thèses à de nombreux étudiants.  

n°60420502
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-08-2020 à 11:32:10  profilanswer

roupillon a écrit :

En tout ça, ça fait pas rire, le scénario catastrophe serait que l'immunité ne reste pas :/

Le scénario n'a pas l'air envisagé... Sûrement parce qu'il est peu probable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60420527
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2020 à 11:34:08  profilanswer

bastn a écrit :

Dans la grosse COGIP publique où je suis c'est "tout le monde en présentiel dès la fin de l'état d'urgence sanitaire" (donc le 11 juillet) y compris les personnes à risque au sens du HCSP.

Forcément le nombre de demandes de télétravail pérenne a explosé (pour la plupart 1j/semaine demandé). Comme la circulation qui organise le TT ne prévoit pas de délai de réponse de l'administration, ces demandes sont toutes encarafées puisque la haute hiérarchie considère que TT = vacances. Par exemple, avant le Covid, les demandes de TT portant sur les lundis ou les vendredis étaient systématiquement refusées au motif que "ça revient à se faire un WE prolongé"..

Ca m'énerve de lire ça (pas par rapport à toi hein  :jap: ) mais TT c'est tout sauf des vacances

n°60420546
Rayaki
Posté le 07-08-2020 à 11:35:51  profilanswer

bastn a écrit :

ces demandes sont toutes encarafées puisque la haute hiérarchie considère que TT = vacances.  

Eux ce n'est pas leur haute intelligence qui les a propulsé à leur poste...

---------------
Clan Torysss.
n°60420562
roupillon
Posté le 07-08-2020 à 11:37:32  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Et port du masque "fortement recommandé"...Si c'est ça, autant dire que c'est foiré d'avance. :/

le protocole éducation nationale pour la rentrée 2020 est là : https://www.education.gouv.fr/sites [...] -70028.pdf

- Masque obligatoire pour les élèves de plus de 11 ans lors de déplacement, ou si distance < 1 mètre.
- Masque obligatoire pour le personnel seulement si distance < 1 mètre.
- Limitation de brassage non obligatoire, y compris dans les transports scolaires. :/

Donc les profs pourront se déplacer sans masque (si distance > 1mètre), mais pas les élèves !

Message cité 5 fois
Message édité par roupillon le 07-08-2020 à 11:41:38
n°60420572
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 07-08-2020 à 11:38:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Détends-toi papy.
Il y a une immunité croisée entre les différents coronavirus.
https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abd3871

Les mecs qui ont eu le SRAS il y a 17 ans n'ont plus d'anticorps mais les lymphocytes T réagissent au quart de tour dès qu'ils perçoivent le coronavirus de la pangolindémie en cours.

n°60420607
Gued1duweb
Posté le 07-08-2020 à 11:42:16  profilanswer

roupillon a écrit :

le protocole éducation nationale est là : https://www.education.gouv.fr/sites [...] -70028.pdf

- Masque obligatoire pour les élèves de plus de 11 ans lors de déplacement, ou si distance < 1 mètre.
- Limitation de brassage non obligatoire, y compris dans les transports scolaires. :/

Donc les profs pourront se déplacer sans masque (si distance > 1mètre), mais pas les élèves !

Ben c'est une info qui passait en boucle cette nuit sur France info (bandeau bas d'écran), et il s'agissait bien des élèves apparemment donc...

[:hotcat]

n°60420620
Chips
Posté le 07-08-2020 à 11:43:18  profilanswer

300 boîtes de nuit auraient déposé le bilan en France à cause du Covid-19

https://www.letelegramme.fr/economi [...] 594991.php

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 11:43:18  profilanswer

n°60420622
bastn
Posté le 07-08-2020 à 11:43:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca m'énerve de lire ça (pas par rapport à toi hein  :jap: ) mais TT c'est tout sauf des vacances

:jap:  

Rayaki a écrit :

plutôt des aptitudes au flicage permanent !!!

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60420623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 11:43:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça dépend des gens.l'hfrien moyen, il est technophile, il a une très bonne installation chez lui, ptet même meilleure que celle du taf. Il est également souvent cadre dans l'info, avec une très bonne autonomie.

Ça n'a rien à voir avec Isabelle, qui va bosser au touchpad sur son 13" du taf, sur sa table de salon. Si elle bosse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60420630
Tammuz
Posté le 07-08-2020 à 11:44:18  profilanswer

bastn a écrit :

Tu bosses chez Altered ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60420633
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-08-2020 à 11:44:49  profilanswer

roupillon a écrit :

le protocole éducation nationale pour la rentrée 2020 est là : https://www.education.gouv.fr/sites [...] -70028.pdf

Qu'en dit le conseil constitutionnel? :(
Pas envie que mon ado renifle des particules fines, en plus le colorant bleu des masques est composé de nanoparticules, quelqu'un est il capable d'expliquer le choix de cette couleur alors même que le colorant rouge constitué de cochenilles n'est pas soupçonné de pouvoir altérer notre organisme. :heink:  :ouch:

Message cité 5 fois
Message édité par gouleyance le 07-08-2020 à 11:45:22
n°60420664
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-08-2020 à 11:48:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pas envie que mon ado renifle des particules fines, en plus le colorant bleu des masques est composé de nanoparticules, quelqu'un est il capable d'expliquer le choix de cette couleur alors même que le colorant rouge constitué de cochenilles n'est pas soupçonné de pouvoir altérer notre organisme. :heink:  :ouch:  

wow.... t'as une source sérieuse pour ça autre qu'une page facebook de gilet jaune anti linky ??

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60420670
grotius
Posté le 07-08-2020 à 11:49:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Si il a un masque il devrait logiquement respirer moins de particules que sans.  Je ne sais pas d ou tu sors les nano particules de bleues mais cela ne tient pas la route.

n°60420696
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2020 à 11:54:56  profilanswer

Chips a écrit :

https://i.imgflip.com/43iv8l.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60420711
grotius
Posté le 07-08-2020 à 11:56:31  profilanswer

Boite de nuit et salle de sport sont condamnées, autant liquider et sauver ce qui peut  l etre.

n°60420716
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 07-08-2020 à 11:57:12  profilanswer

Chips a écrit :

"à cause du Covid-19" [:mme michu:4]

n°60420717
bonnefranq​uette
Posté le 07-08-2020 à 11:57:16  profilanswer

n°60420732
Badcow
Posté le 07-08-2020 à 11:58:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

Vu que la couleur bleue est la moins représentée dans les composés organiques, c'est la couleur "de choix" pour tous les objets qui n'ont rien à faire dans l'alimentation ou dans un malade qu'on est en train de recoudre, d'où le colorant bleu sur la plupart des objets jetables chirurgicaux (dont les masques).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60420768
ftikai
Posté le 07-08-2020 à 12:02:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

https://maimed.de/wp-content/uploads/Produkte/Schutzprodukte/fm_comfort_op-maske_zbinden_gruppe-600x600.jpg

Là, tu as le choix des couleurs.

n°60420810
daouar
Posté le 07-08-2020 à 12:06:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Mais en Afrique les populations noires de mêmes origines semblent mieux résister que les européens.

Moins de vieux  [:cerveau spamafote]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60420819
roupillon
Posté le 07-08-2020 à 12:07:58  profilanswer

Et moins d'obèses et diabétiques.

n°60420842
Rayaki
Posté le 07-08-2020 à 12:11:04  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

qui va encore en boite de nuit ?

Déjà une grosse partie de ces jeunes qui exhortent leur liberté !

---------------
Clan Torysss.
n°60420845
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 07-08-2020 à 12:11:19  profilanswer

Je me suis trouvé une piscine partagée sur les toits de Lisbonne.
Hier, personne, niquel.

Aujourd'hui un groupe de trois anglaises débarque, dont deux renoi à l'IMC over 9000 qui toussent comme des crevées.

Je fais quoi ?
Si je les noies c'est de la légitime défense ou pas ?

[:zaipetruredfadeiping]

Message cité 5 fois
Message édité par bigsido le 07-08-2020 à 12:11:36

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60420848
daouar
Posté le 07-08-2020 à 12:11:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pas envie que mon ado renifle des particules fines, en plus le colorant bleu des masques est composé de nanoparticules

Traditionnel source ou TT :o

---------------
n°60420852
AzR3L
Posté le 07-08-2020 à 12:12:04  profilanswer

roupillon a écrit :

Et moins d'obèses et diabétiques.

Obèse certainement, après mal nutrition ne rend pas plus fort non plus  :)  
Et pour le diabète l’Afrique est le continent qui a la plus forte hausse de cas diabétique dans le monde.

n°60420856
Rayaki
Posté le 07-08-2020 à 12:12:25  profilanswer

bigsido a écrit :

Hier, personne, niquel.

Aujourd'hui un groupe de trois anglaises débarque, dont deux renoi à l'IMC over 9000 qui toussent comme des crevées.

Je fais quoi ?

rien que ca, ca justifie pas de les dégager ?

Message édité par Rayaki le 07-08-2020 à 12:12:40

---------------
Clan Torysss.
n°60420919
Wisemar
Posté le 07-08-2020 à 12:20:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60420934
Newbpower
Posté le 07-08-2020 à 12:21:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Obèse certainement, après mal nutrition ne rend pas plus fort non plus  :)  
Et pour le diabète l’Afrique est le continent qui a la plus forte hausse de cas diabétique dans le monde.

Tu m'étonnes, avoir appris à le diagnostiquer ça aide. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60420935
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-08-2020 à 12:21:55  profilanswer

daouar a écrit :

Traditionnel source ou TT :o

T'inquiète il va se prendre son traditionnel TT :o

n°60420952
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-08-2020 à 12:23:58  profilanswer

bigsido a écrit :

Hier, personne, niquel.

Je fais quoi ?

Mais ouais, vire-les.

Je suis pas spécialement anxieux ni vraiment paranoïaque ( :o ), mais à un moment faut pas être débile non plus. Malade pulmonaire en période de merdier international -> tu évites les gens.
Même pour une bronchite.

n°60420962
MikeSab21
Posté le 07-08-2020 à 12:25:04  profilanswer

Wisemar a écrit :

Tu peux faire une sérologie en cours d'infection.

Ce qui est assez débile.

n°60420970
marc4000
Posté le 07-08-2020 à 12:26:02  profilanswer

Belgique,
858 cas de plus ces dernières 24h.
550,3 nouvelles contaminations par jour en moyenne, sur la dernière semaine.  
Hausse de 46%.

Citation :

"A Bruxelles, on remarque une augmentation soutenue de 150% par semaine"

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10556972

Encore un coup d'Olivie, qui va réussir à créer un mega cluster... :o

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 07-08-2020 à 12:28:56
n°60420979
pistache52
Posté le 07-08-2020 à 12:27:03  profilanswer

boumbo a écrit :

T'inquiète il va se prendre son traditionnel TT :o

:D  

Ce troll était particulièrement recherché je trouve.

n°60421020
Critias
Posté le 07-08-2020 à 12:33:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Les joggeurs se tiennent à 10 cm les uns des autres ?

A Paris et dans certains grands centres urbains sur les chemins aménagés qui leurs sont dédiés, en particulier avant et après les horaires de bureau ?

Oui.

(Quand tu dis "10 cm", je suppose que ton chiffre est gratuitement exagéré, mais je maintiens ce que j'ai dit : la distance est très faible entre joggeurs dans les cas sus-cités).

Je n'ai rien à proprement parler contre les amateurs de CAP, qui ont le loisir le plus innocent du monde, ni contre les gens qui ont besoin de sortir d'aérer et de faire un peu d'effort physique en période de confinement.

Je dis juste que au regard des circonstances que nous avons traversées et que nous pourrions encore connaître, c'est une activité à laquelle il faut se livrer de manière responsable.

Une nouvelle fois, les endroits où courir de manière à éviter des concentrations de foule trop élevées ne manquent pas et s'éloigner pour un coup au sens propre du terme "des sentiers battus" n'apparaît pas être trop demandé.

(tout comme au passage il n'apparaît pas trop demander aux fumeurs de s'acheter leur dose par cartouche complète de cigarettes, plutôt que de se trouver un prétexte pour s'agglutiner tous les jours devant leur point de vente préféré).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60421037
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-08-2020 à 12:35:36  profilanswer

Rayaki a écrit :

Salauds de patrons :o

---------------
Not just a man...
n°60421039
ddlabrague​tte
Posté le 07-08-2020 à 12:35:51  profilanswer

Après le méchant virus, la méchante canicule. La nature s'acharne sur les vieux cette année  [:perco_35:1]

n°60421043
pik3
Posté le 07-08-2020 à 12:36:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Après le méchant virus, la méchante canicule. La nature s'acharne sur les vieux cette année [:perco_35:1]

Les vieux ont la clim

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60421053
pistache52
Posté le 07-08-2020 à 12:37:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce qui est assez débile.

Bah non, pourquoi ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)