Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8870  8871  8872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60392231
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 15:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

T'as raison, les jeunes vont arrêter de vivre parce que des vieux clamsent  [:pascom:9]

pas arrêter de vivre, vivre différemment.
parce qu'à un moment ils en auront ptête marre de buter leurs parents et leurs grands parents
parce que quand ils seront victime d'un accident quelconque du quotidien, ils seront contents de pouvoir encore trouver des secours pour les amener aux urgences et les prendre en charge.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:12:16  profilanswer

n°60392234
kaboom85
Posté le 03-08-2020 à 15:12:51  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

avec 200.000 cas confirmés sur le trimestre le plus fort de l'épidémie, on a mis notre système de santé à genoux. Et tu voudrais en avoir 20 Millions, soit 100 fois plus ?  
faire "monter doucement" ? à quoi ça sert si l'immunité ne dure que 90 jours ?  

faut surtout que les jeunes comprennent que le monde d'avant, il est fini. Et il ne reviendra pas tant qu'on aura pas un vaccin. Et plus vite ils comprendront ça, mieux ça ira pour tout le monde.

ou inversement, faut surtout que les vieux comprennent que s'ils cassent trop les noix, on les laissera crever  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60392245
MikeSab21
Posté le 03-08-2020 à 15:14:12  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Pour ça que c'est pas du tout crédible un nouveau confinement national, Castex dit juste ça histoire de mettre un petit coup de pression.
Par contre je suis persuadé que l'on va avoir tôt ou tard des reconfinements localisé au niveau des villes voir éventuellement départemental.

Les confinements locaux en France avant le confinement général en mars n'ont servi à rien et n'ont pas empêché la débâcle.

n°60392253
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 15:15:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, ça n'implique pas que l'immunité ne dure que 3 mois .

non, en effet, mais ça implique qu'on ne sait pas, qu'il y a des éléments inquiétants dans les constatations, et que l'immunité collective ne pourrait être qu'un fantasme inatteignable.

n°60392258
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 15:16:46  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as raison, les jeunes vont arrêter de vivre parce que des vieux clamsent  [:pascom:9]

[:massys]  

T'as forcément des parents mon bon Mède, tu osef s'ils meurent ?

Certes tu pourras poster un peu plus sur Convenablement mais bon  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 03-08-2020 à 15:17:20
n°60392265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2020 à 15:17:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

non, en effet, mais ça implique qu'on ne sait pas, qu'il y a des éléments inquiétants dans les constatations, et que l'immunité collective ne pourrait être qu'un fantasme inatteignable.

En fait, il me semble que la chute des anticorps est quelquechose de normal .

Après, clairement après 80 ans , le système immunitaire déclinant, il est probable que certains puissent le rechopper.

En revanche, l'immunité de groupe sera quand même très probablement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-08-2020 à 15:18:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60392273
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 15:19:02  answer

Gotchaaaaa a écrit :

parce qu'à un moment ils en auront ptête marre de buter leurs parents et leurs grands parents
parce que quand ils seront victime d'un accident quelconque du quotidien, ils seront contents de pouvoir encore trouver des secours pour les amener aux urgences et les prendre en charge.

Non mais certains ils n'ont pas encore imprimé que la vie d'avant c'est terminé [:silice youniste:3]

n°60392280
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-08-2020 à 15:19:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'es space comme mec  :D  

Ps : j'ai toujours un masque dans la voiture  :jap:

j'en laisse un , sauf qu'à ce moment j'en avais mis à laver dont celui de la voiture...
j'utilise que des masques en tissu , cela revient moins cher [:la chancla:1]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60392284
kerozen57
Posté le 03-08-2020 à 15:20:07  profilanswer

Il suffit d'aller n'importe où en ce moment pour comprendre que les français n'ont aucune envie d'être reconfinés.

n°60392288
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 15:20:35  profilanswer

Après c'est clair que quand tu vois les vieux qui portent le masque avec le nez à l'air, tu te dis, ok merci  [:botman]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:20:35  profilanswer

n°60392298
snatt1
Posté le 03-08-2020 à 15:21:56  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

FAUX

n°60392299
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 15:21:58  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Il suffit d'aller n'importe où en ce moment pour comprendre que les français n'ont aucune envie d'être reconfinés.

On est en Août, les gens sont en vacances, évidemment qu'ils ne veulent pas être reconfinés.  

Maintenant, vas demander à des gens d'être reconfinés en novembre ou décembre, les mecs vont dire oui. Moi j'habite à Paris, j'ai squatté mon appartement 2 mois donc c'était pas incroyable mon confinement, par contre t'en en as qui ont vécu des jours heureux dans leur maison à la campagne  :o

n°60392308
kerozen57
Posté le 03-08-2020 à 15:23:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

On est en Août, les gens sont en vacances, évidemment qu'ils ne veulent pas être reconfinés.  

Maintenant, vas demander à des gens d'être reconfinés en novembre ou décembre, les mecs vont dire oui. Moi j'habite à Paris, j'ai squatté mon appartement 2 mois donc c'était pas incroyable mon confinement, par contre t'en en as qui ont vécu des jours heureux dans leur maison à la campagne  :o

J'ai vécu des jours heureux dans ma maison à la campagne comme tu dis, mais n'ai aucune envie d'être reconfiné. Et c'est globalement la même autour de moi.

Qui plus est, on m'a clairement fait comprendre dans ma boite qu'un reconfinement signifierait sans doute la fin...

n°60392314
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2020 à 15:23:41  profilanswer

Effaceur a écrit :

Quoi on va pas pouvoir aller à Courch cet hiver ?  [:julm3]

n°60392329
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 15:25:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, il me semble que la chute des anticorps est quelquechose de normal .

Non, pas dans de telles proportions....
c'est bien pour ça que chez nous, on fait les rappels de vaccin tous les 20 ou 10 ans selon l'âge....
si là en 3 mois les anticorps chutent tant, et qu'il faut faire un rappel de vaccin tous les 3 mois le jour où on en aura un, on n'est pas sortis de l'auberge...

n°60392332
macgawel
Posté le 03-08-2020 à 15:25:42  profilanswer

Chips a écrit :

Toute les précédentes pandémies ont finie par disparaître au bout d'un moment...

Très jolie illustration du biais du survivant, merci  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60392334
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-08-2020 à 15:26:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah non pour le 2e trimestre
etats unis pas de confinement PIB -32%
france confinement PIB -13%

Kayou a écrit :

Normal, grâce au social, on a un énorme amortisseur en France. Le problème c'est qu'on met beaucoup plus de temps que les autres à remonter, on l'a vu lors de la crise de 2008.  

Pas la même méthode de calcul.

Je me suis trompé aussi.Et les citoyens US ont eu aussi de l argent magique par contre ça c'est fini le 31 juillet faute d'accord politique.

n°60392335
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 15:26:03  profilanswer

kerozen57 a écrit :

J'ai vécu des jours heureux dans ma maison à la campagne comme tu dis, mais n'ai aucune envie d'être reconfiné. Et c'est globalement la même autour de moi.

Qui plus est, on m'a clairement fait comprendre dans ma boite qu'un reconfinement signifierait sans doute la fin...

Ca c'est parce que tu réfléchis un peu plus que la majorité des gens qui pensent qu'à du TT glandouille ou chouette chômage partiel, parce que effectivement, un reconfinement, ça ne signifiera surement pas un second plan de sauvetage du gouvernement par contre  :jap:  

Quand tu vois certains au boulot qui râlent car les primes sont un peu moins bonnes ou que fallait poser des jours...les mecs ont pas compris que si tout le monde fait un petit effort, l'entreprise risque de mieux survivre...  [:prozac]  

Ensuite, bah écoutes moi j'ai des collègues de boulot qui étaient à la campagne, les mecs étaient super heureux mais bon je suis d'accord avec toi, être confiné, même dans ta ville piscine, sur le principe ça me saoule.

n°60392347
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2020 à 15:27:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Non, pas dans de telles proportions....
c'est bien pour ça que chez nous, on fait les rappels de vaccin tous les 20 ou 10 ans selon l'âge....
si là en 3 mois les anticorps chutent tant, et qu'il faut faire un rappel de vaccin tous les 3 mois le jour où on en aura un, on n'est pas sortis de l'auberge...

Mais pas forcément. Tu as des lymphocytes mémoire, tu peux être immunisé avec 0 anticorps , en particulier si tu as été très faiblement contaminé. Et à priori ce n'est pas ceux là qu'on détecte lors des tests sérologiques.

Message édité par [Toine] le 03-08-2020 à 15:28:45

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60392351
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 15:27:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal, grâce au social, on a un énorme amortisseur en France. Le problème c'est qu'on met beaucoup plus de temps que les autres à remonter, on l'a vu lors de la crise de 2008.  

Sauf qu'aux USA, c'est -9,5%  et pas -32% [:macronite]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60392353
shopin
Posté le 03-08-2020 à 15:27:59  profilanswer

n°60392364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2020 à 15:29:36  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Grosses teufs sur Skype [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60392370
fred_div91
Posté le 03-08-2020 à 15:30:11  profilanswer

Si le nombre de cas augmente sans hausse des hospitalisations, quel est le problème ?
Il semble évident que les personnes à risque se protègent mieux désormais.

n°60392375
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 15:30:39  profilanswer

Citation :

L’ensemble de ces cas confirmés et cas contacts à risque sont isolés à leur domicile, principalement en Bretagne et dans la région parisienne.

L'alliance des theomedes de Bretagne et de Paris.    [:moonbloood:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60392386
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 15:31:40  profilanswer

Comment ça se fait qu'ils remontent des clusters spécifiques? On est à plus de 1200 cas par jour, pourquoi ils parlent de ça?

A paris ça doit être open bar les contaminations.

n°60392400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2020 à 15:32:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

[:massys]  

T'as forcément des parents mon bon Mède, tu osef s'ils meurent ?

Certes tu pourras poster un peu plus sur Convenablement mais bon  [:cosmoschtroumpf]

C'est un risque à courir.  

On va pas éternellement se restreindre pour le minimiser, mes parents sont les premiers à l'admettre.

---------------
n°60392420
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 15:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas éternellement se restreindre pour le minimiser, mes parents sont les premiers à l'admettre.

Heureusement que ta mère n'a pas eu le même raisonnement avec les coupettes de vin blanc en terrasse avec ses copines quand elle était enceinte du plus gros pêcheur d'HFR  [:my god:1]

n°60392423
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-08-2020 à 15:35:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca me parait curieux qu'on ne force pas le personnel hospitalier (ou recommande très fortement), de ne pas faire ce vaccin vu qu'ils rencontrent des personnes fragiles toute la journée.

Confonds pas corps médical et hospitaliers.

Massivement les salariés des hôpitaux sont vaccinés.

Ça ne m'étonnerait pas qu'en clinique et en libéral ça ne soit bcp moins.

---------------
^_^
n°60392433
kerozen57
Posté le 03-08-2020 à 15:36:19  profilanswer

Effaceur a écrit :

Comment ça se fait qu'ils remontent des clusters spécifiques? On est à plus de 1200 cas par jour, pourquoi ils parlent de ça?

Il y a clairement beaucoup beaucoup plus de contaminés que les chiffres officiels à l'heure actuelle.

Il suffit de voir dans le sport, on arrive à trouver pas mal de cas dans les équipes / staffs... et même chez un pilote de Formule 1 alors qu'ils sont ultra "protégés" à ce niveau.

Si on testait totalement la population, je pense qu'on serait surpris du nombre total de contaminés actuels / ayant été contaminés.

n°60392437
grotius
Posté le 03-08-2020 à 15:36:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu veux sauver la planete va falloir se restreindre un peu et faire d autres sacrifices que porter un masque.

n°60392441
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2020 à 15:37:12  profilanswer

Effaceur a écrit :

Heureusement que ta mère n'a pas eu le même raisonnement avec les coupettes de vin blanc en terrasse avec ses copines quand elle était enceinte du plus gros pêcheur d'HFR  [:my god:1]

[:arkin]

n°60392454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2020 à 15:39:07  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu veux sauver la planete va falloir se restreindre un peu et faire d autres sacrifices que porter un masque.

Sauver la planète ?

---------------
n°60392465
leroimerli​nbis
Posté le 03-08-2020 à 15:40:34  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Il y a clairement beaucoup beaucoup plus de contaminés que les chiffres officiels à l'heure actuelle.

Il suffit de voir dans le sport, on arrive à trouver pas mal de cas dans les équipes / staffs... et même chez un pilote de Formule 1 alors qu'ils sont ultra "protégés" à ce niveau.

Tu parles, hors caméra, si ça se trouve c'est la fête à la maison

n°60392470
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-08-2020 à 15:41:07  profilanswer

Wisemar a écrit :

Le problème c'est que cette portion grossit à vue d’œil, et peut compromettre l'immunité de groupe. Notamment pour le COVID, où, sans être anti-vaxx, on voit bien qu'une partie de la population est suspicieuse à l'égard du vaccin. On va se retrouver à devoir continuer les mesures sanitaires plusieurs mois après la disponibilité du vaccin pour tous :pt1cable: :pt1cable:

Moi je suis suspicieux.

Jme ferais ma propre opinion sur le vax au moment de sa dispo (est - ce un vaccin d'un nouveau type oui ou non? Puis je choisir le vaccin que je préfère en cas de plusieurs dispos? Dois je signer une décharge comme pour le h1n1 (que j'ai fait à l'époque )?  Raoult dit il de ne pas se faire vacciner ? (Et faire le contraire vu que sa boussole indique toujours le sud ) ).

---------------
^_^
n°60392482
macgawel
Posté le 03-08-2020 à 15:42:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu parles, hors caméra, si ça se trouve c'est la fête à la maison

Tant que c'est à la maison ça va  [:hah1n1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60392504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-08-2020 à 15:44:58  profilanswer

Wisemar a écrit :

Oui, moi je disais juste pourquoi on en a pas pour l'Homme :jap:

On en a jamais eu besoin dans un délai permettant sa réalisation au par avant.

---------------
^_^
n°60392517
leroimerli​nbis
Posté le 03-08-2020 à 15:45:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Des gens écoutent encore l'OMS ?

J'en suis revenu de l'oms..... En février, l'oms disait que les masques n'étaient pas nécessaires si on n'avait pas de symptômes...

n°60392534
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 15:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

tu parles....
c'est tellement pas assumé, ce que tu dis, ça se sent à 15 kms !
toutes les personnes qui avancent comme toi "c'est un risque à courir" seront les mêmes qui demain viendront pleurer ici s'ils ont contaminé leurs parents et qu'ils en sont décédés, qu'ils s'en voudront à mort d'avoir été tellement cons. Mais ça sera trop tard.

n°60392536
fred_div91
Posté le 03-08-2020 à 15:48:30  profilanswer

grotius a écrit :

Sauver les humains et différent de sauver la planète.
La planète se portera très bien sans nous  :o

n°60392550
Kayou
Posté le 03-08-2020 à 15:50:46  profilanswer

Après ce qu'on peut surtout reprocher à l'OMS, c'est à priori sa proximité avec la Chine et qu'elle lui a fait trop confiance.
Partant de ce principe, avec des informations fausses ou du moins incomplète, elle a fait ce qu'elle a pu.  
Mais même à l'heure actuelle, il y a beaucoup à apprendre de ce virus, donc forcément les recommandations évolues

n°60392563
roupillon
Posté le 03-08-2020 à 15:52:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ils ne parlent plus de cluster sous contrôle.
Sur les 1200 nouveaux cas journaliers, il y en a beaucoup qui ne viennent pas de clusters connus, ce sont des gens qui tombent malades sans qu'on puisse identifier l'origine ou le cluster. Et parfois des jeunes qui ont vus pleins d'autres gens si bien que le suivi est imposible  (ils en parlaient sur France 5).
Du coup, on ne sais pas où on en est de la propagation du virus comme c'était le cas au début du deconfinement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8870  8871  8872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)