Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8869  8870  8871  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60391962
Ainex
Posté le 03-08-2020 à 14:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wisemar a écrit :

Il leur a quand même fallu un peu de temps pour lâcher le mot pandémie.

C’est ça ton argument ?

Tu sais ce qu’est, médicalement, une pandémie au moins ?

C’est pas juste « une maladie grave », hein ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 14:40:30  profilanswer

n°60391964
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-08-2020 à 14:40:41  profilanswer

bah non pour le 2e trimestre
etats unis pas de confinement PIB -32%
france confinement PIB -13%

---------------
HFR tools
n°60392000
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 14:44:09  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sur le fonds je suis d'accord avec le professeur Caumes, pas de confinement pour les jeunes ce qui fera progresser l'immunité collective et prudence pour les vieux.  

sachant que chez eux y'a 50% d'asymptomatiques c'est une excellente idée pour les voir contaminer leurs parents et leurs familles ensuite et rendre la situation totalement incontrôlable.

n°60392002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2020 à 14:44:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’OMS qui remet les choses au clair  :jap:

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti lundi qu'il n'y aurait peut-être jamais de "panacée" contre la pandémie de Covid-19, en dépit de la course aux vaccins en cours.

"Il n'y a pas de panacée et il n'y en aura peut-être jamais", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse en ligne.

Voilà.

Donc autant partir dès maintenant sur l'hypothèse qu'il n'y aura pas de vaccin, et viser l'immunité de groupe.

Les jeunes ont raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60392014
Wisemar
Posté le 03-08-2020 à 14:46:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60392037
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2020 à 14:49:13  profilanswer

daouar a écrit :

L'homme est juste un animal qui réfléchi

Pas tous et pas toujours  :D

n°60392043
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-08-2020 à 14:49:44  profilanswer

Jovial a écrit :

:non:  
Jamais deux conjonctions de coordination en simultané
C'est soit "et" soit "donc"
 [:aloy]

:ouch: je savais pas  
on dit bien pourtant "mais ou et donc or ni car"  :??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60392051
Ainex
Posté le 03-08-2020 à 14:51:23  profilanswer

Wisemar a écrit :

Merci pour le mépris. Cf le lien précédent

Citation :

Indeed, many global health experts have called it a pandemic. The outbreak “has become a global pandemic,” German health minister Jens Spahn said Wednesday.
[...]
But the World Health Organization has still not used the word “pandemic” for the outbreak. Ghebreyesus, the WHO’s director general, has said the decision will be based on “an ongoing assessment” of how widely the virus has spread and how badly it is affecting people. He cited the fact that most cases have been in China and that case counts have been very limited in most countries.  

Citation :

Experts observed at the time that the WHO’s guidance on categorizing epidemics seemingly had political considerations. The “complicated pandemic definitions” that the WHO and the CDC had deployed seemed crafted “in a deliberate attempt to garner political attention and financial support for pandemic preparedness,” researcher Heath Kelly argued in the Bulletin of the World Health Organization.  

Citation :

In other words, rather than using the classic definition of a pandemic, the WHO found itself leaning on its a definition that mixed severity and spread.  

Pourtant ton lien le dit lui-même : la question médicale de la pandémie fait intervenir un jugement à quel point la maladie touche les autres continents et à quel point elle s’est étendue.

Prétendre que parce que l’OMS a parlé de « pandémie » plus tard que certains l’auraient fait n’est PAS un argument pour prétendre que l’OMS a merdé. Car ce n’est pas la qualification de ce terme qui joue. Ce n’est qu’un nom.
Si une « pandémie » mais qu’au final uniquement 2,3 continents sont touchés, peut on parler de pandémie ? Etc.. Répondre oui ou non à cette question n’a aucun lien avec les actions effectives à faire.

Ce sont les recommandations de l’OMS qui sont importantes.

Message édité par Ainex le 03-08-2020 à 14:55:00
n°60392058
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2020 à 14:51:55  profilanswer

Je l'espère, après on entends des choses qui sont contredites par la suite, on tâtonne vraiment avec ce foutu virus

n°60392064
Kayou
Posté le 03-08-2020 à 14:52:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah non pour le 2e trimestre
etats unis pas de confinement PIB -32%
france confinement PIB -13%

Normal, grâce au social, on a un énorme amortisseur en France. Le problème c'est qu'on met beaucoup plus de temps que les autres à remonter, on l'a vu lors de la crise de 2008.  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 14:52:38  profilanswer

n°60392086
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2020 à 14:54:42  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Mes voisins pour la plupart fonctionnaires (donc payés à 100%), dans leur petite maison avec jardin en Seine et marne, avec le soleil d'avril, ont bien profité du confinement, pour eux c'était les vacances.

je ne parle pas de moi qui étant retraité suis de toute façon  en dehors des contraintes du monde du travail.

Par contre sur le plan économique on va moins rire à la rentrée de septembre.

Sur le fonds je suis d'accord avec le professeur Caumes, pas de confinement pour les jeunes ce qui fera progresser l'immunité collective et prudence pour les vieux.  

C'est reparti sur les fonctionnaires  :pfff:  

Pendant le confinement j'ai bossé en TT tous les jours, plus d'heure qu'en présentiel, et je suis fonctionnaire  

n°60392087
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 14:54:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Donc autant partir dès maintenant sur l'hypothèse qu'il n'y aura pas de vaccin, et viser l'immunité de groupe.

Les jeunes ont raison.

sauf que l'immunité de groupe ce n'est qu'une théorie. Y'a d'autres théories qui indiquent que l'immunité ne durerait que 90 jours, et qu'elle n'existe pas à long terme.

par contre, pour atteindre 60% de la population, c'est plus un trimestre sous morphine de l'économie, mais la paralysie complète du pays. Avec un système de santé qui exploserait complètement, la panique, et tout ce qui va avec. Pas sur que ce soit le choix le plus malin.  

n°60392095
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2020 à 14:55:04  profilanswer

zywiec a écrit :

Dans le privé aussi, beaucoup gens ont pu en profiter.  
Les fonctionnaires hopitaliers aussi  :o
Faut pas généraliser, hein !
(Je bosse dans le privé)

+ 1000 merci  :jap:

n°60392101
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2020 à 14:56:03  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1290261641435652096

Covid-19: le Nord classé en "zone orange" par la Belgique

[:arkin]

C'est pas comme si la frontière belge était facile à franchir :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60392103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2020 à 14:56:26  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sauf que l'immunité de groupe ce n'est qu'une théorie. Y'a d'autres théories qui indiquent que l'immunité ne durerait que 90 jours, et qu'elle n'existe pas à long terme.

par contre, pour atteindre 60% de la population, c'est plus un trimestre sous morphine de l'économie, mais la paralysie complète du pays. Avec un système de santé qui exploserait complètement, la panique, et tout ce qui va avec. Pas sur que ce soit le choix le plus malin.  

Boarf. Si l'immunité de groupe est à 60% on peut faire monter doucement jusqu'à 30 ou 40% avec masques et distanciation et lâcher la bride après. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60392114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2020 à 14:58:17  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Du coup, en 8 mois, on doit avoir un paquet de cas avérés de reinfection.

Les études doivent être faites sur Terre II.

---------------
n°60392119
Wisemar
Posté le 03-08-2020 à 14:59:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60392149
Ainex
Posté le 03-08-2020 à 15:02:25  profilanswer

Wisemar a écrit :

Je ne dis pas que l'OMS a merdé. Je fais juste remarquer que certains experts pensent que la déclaration de la pandémie a été un peu "lente". C'est tout.  

Tu réponds au départ à un message qui critiquait ceux qui disent que l’OMS a fait du « yarien ». Un OMS qui fait clairement de la merde.

n°60392154
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-08-2020 à 15:02:51  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bah si c'est comme la grippe, faudra se faire vacciner tous les ans :o

---------------
HFR tools
n°60392159
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 15:03:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boarf. Si l'immunité de groupe est à 60% on peut faire monter doucement jusqu'à 30 ou 40% avec masques et distanciation et lâcher la bride après. :o

avec 200.000 cas confirmés sur le trimestre le plus fort de l'épidémie, on a mis notre système de santé à genoux. Et tu voudrais en avoir 20 Millions, soit 100 fois plus ?  
faire "monter doucement" ? à quoi ça sert si l'immunité ne dure que 90 jours ?  

faut surtout que les jeunes comprennent que le monde d'avant, il est fini. Et il ne reviendra pas tant qu'on aura pas un vaccin. Et plus vite ils comprendront ça, mieux ça ira pour tout le monde.

n°60392166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2020 à 15:04:42  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Pour le coup, les ré-infections covid c'est pas quelquechose qui semble constaté.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60392169
seu
Posté le 03-08-2020 à 15:05:13  profilanswer

Rayaki a écrit :

Sauf que ce sera un "Nieme changement de la société pour revenir aux fondamentaux"... et on connait la suite pour une partie de la population une fois que ca déconfine... retour à la normale en mode:  

total balek
Osef j'ai ma liberté
yaplusrien
onnousment #5G (d'ailleurs ca pourra etre une occasion de #onnousmentencoreplus #6Gàvenir)
laissez nous respirer

La vache... la pandémie de la 6G ça va pas être de la rigolade   [:bakk38]

n°60392171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2020 à 15:05:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

le monde d'avant, il est fini.

T'as raison, les jeunes vont arrêter de vivre parce que des vieux clamsent  [:pascom:9]

---------------
n°60392174
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2020 à 15:06:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

- Le calme des villes (je pense que le vrai luxe de nos jours, c’est le calme/silence )
- La nature qui se rappelle à nous  
- La famille, le cocooning
- L’être avant l’avoir
- Le télétravail  
- Pas de transport en commun

+1 J'ai bien vécu cette période. Conscient d'être privilégié avec jardin.

Le top : Orly à l'arrêt. Proche à vol d'avion, c'était un vrai bonheur.
Les gazouillis des oiseaux, les rues et routes quasi vides.
Télétaf forcé : 3h de gagnées quotidiennement. Politique d'entreprise du siècle dernier, c'est même plus la peine d'y penser maintenant.

À l'inverse, les morts qui s'accumulaient exponentiellement et les infos apocalyptiques me mettaient la larme à l'oeil.

Mais globalement j'en ai retiré + de bien que de mal. J'aurai pu tenir 18 mois à l'aise.

n°60392179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2020 à 15:07:01  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

avec 200.000 cas confirmés sur le trimestre le plus fort de l'épidémie, on a mis notre système de santé à genoux. Et tu voudrais en avoir 20 Millions, soit 100 fois plus ?  
faire "monter doucement" ? à quoi ça sert si l'immunité ne dure que 90 jours ?

-il me parait assez improbable que l'immunité dure que 90 jours.
-monter doucement, c'est monter avec une exponentielle plus douce que celle d'il y a 4 mois. Tu peux imaginer contaminer bien plus de monde acvec moins de saturation des systemes de santé : faut simplement que ça soit étaler sur plus longtemps que 3 semaines (la vraie durée de la première vague, si on peut dire).

Gotchaaaaa a écrit :

faut surtout que les jeunes comprennent que le monde d'avant, il est fini. Et il ne reviendra pas tant qu'on aura pas un vaccin. Et plus vite ils comprendront ça, mieux ça ira pour tout le monde.

Rien ne permet d'être aussi affirmatif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60392180
fred_div91
Posté le 03-08-2020 à 15:07:10  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Le retrait des US de L'OMS vous approuvez ?

Perso oui.
Je finis par me demander à quoi peuvent bien servir toutes ces organisations mondiales.
Ca me semble tellement à contre courant de l'évolution de nos sociétés.
Et ça coute un pognon de dingue.

n°60392181
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-08-2020 à 15:07:31  profilanswer

Ce matin je suis rentré dans une grande surface sans masque [:volta]

Oui je sais je suis un gros con et je vous merde [:djmb]  

Spoiler :

L'interphone du drive était en panne , il fallait se présenter à l'accueil...  
Pensez à laisser en permanence un masque dans la voiture... [:cerveau yorik]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60392184
roupillon
Posté le 03-08-2020 à 15:07:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Les jeunes ont raison.

Tu sais ce que ça veut dire peut étre ?
L'absence de solution efficace et un peut être. Tout comme la possibilité d'une immunité longue.

Sinon, oui les jeunes ont raisons :jap:
Je parle des jeunes qui font attention à ne pas se contaminer pour leur santé et parcequ'ils côtoient des personnes plus agés.

n°60392186
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2020 à 15:08:15  profilanswer

cd5 a écrit :

DT-Polio tétravalent et hexavalent.  

DT Polio est obligatoire mais quasi introuvable "seul".  

Le vaccin seul a été retiré pour des risques allergènes...mais les antivaxx trouvent le moyen de hurler au complot.  

https://www.mesvaccins.net/web/news [...] vaccin-dtp

Merci pour la source :)

n°60392192
Chips
Posté le 03-08-2020 à 15:08:39  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sauf que l'immunité de groupe ce n'est qu'une théorie.

Toute les précédentes pandémies ont finie par disparaître au bout d'un moment...

n°60392196
Gotchaaaaa
Posté le 03-08-2020 à 15:08:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour le coup, les ré-infections covid c'est pas quelquechose qui semble constaté.

non, mais ce qui est constaté c'est que les anti-corps chutent drastiquement : https://www.santelog.com/actualites [...] que-3-mois

n°60392200
MikeSab21
Posté le 03-08-2020 à 15:09:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Qué super cluster ?

C'est le signe que la stratégie de suivi a l'air de fonctionner, je trouve ça rassurant.

Pas du tout, c'est déjà game over.
Il leur a fallu plusieurs jours pour juste avoir la liste des invités du mariage.
Donc c'est mort (si tu n'as pas testé et tracé en 48h c'est trop tard).

n°60392203
hka-ta
Posté le 03-08-2020 à 15:09:38  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as raison, les jeunes vont arrêter de vivre parce que des vieux clamsent  [:pascom:9]

Pour pas mal de choses, ils vont pas avoir le choix toute façon  [:clooney24]  
Déjà, pour quelques années, out d'aller dépenser la paye d'été en Thaïlande ou faire du road-trip ramassage de pommes en Australie, fini également pour un ptit moment les escapades fiesta à Casablanca et Ibiza...
Il serait temps de se mettre à bosser [:gingerspirit:3]

n°60392206
Rayaki
Posté le 03-08-2020 à 15:09:56  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Et une partie de ces "jeunes" qui clamsent par la même occasion meme si les yariens feront les autistes en se cachant derrière leur "maladie de vieux"
Et puis bon, on fait comment ? on les isoles dans des studios avec INTERDICTION absolue de rencontrer leur parents ? avec quelles ressources ?
Et pourquoi on doit trouver normal de confiner ceux et celles qui font majoritairement attention pour une population dont la plupart sont en mode BALEK et qui auraient naturellement le droit de sortir et de faire ce qu'ils veulent ?  
Et à quel age on définit le terme Jeune ?  :lol:  

Et y en a quand même qui confondent JEUNES avec CONS !
On a tendance à les associer mais on sait pertinemment que c'est pas une généralité et que ca se voit davantage depuis le COVID.

L'immunité collective actuellement c'est du FANTASME !

---------------
Clan Torysss.
n°60392207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2020 à 15:09:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

non, mais ce qui est constaté c'est que les anti-corps chutent drastiquement : https://www.santelog.com/actualites [...] que-3-mois

En même temps, ça n'implique pas que l'immunité ne dure que 3 mois .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60392210
It_Connexi​on
Posté le 03-08-2020 à 15:10:08  profilanswer

Space a écrit :

Ce matin je suis rentré dans une grande surface sans masque [:volta]

Oui je sais je suis un gros con et je vous merde [:djmb]  

Spoiler :

L'interphone du drive était en panne , il fallait se présenter à l'accueil...  
Pensez à laisser en permanence un masque dans la voiture... [:cerveau yorik]

T'es space comme mec  :D  

Ps : j'ai toujours un masque dans la voiture  :jap:

n°60392213
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2020 à 15:10:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

-il me parait assez improbable que l'immunité dure que 90 jours.
-monter doucement, c'est monter avec une exponentielle plus douce que celle d'il y a 4 mois. Tu peux imaginer contaminer bien plus de monde acvec moins de saturation des systemes de santé : faut simplement que ça soit étaler sur plus longtemps que 3 semaines (la vraie durée de la première vague, si on peut dire).

3 semaines x 100 : à peu près 6 ans... j'espère bien que le covid se sera barré d'ici là :o

n°60392218
Chips
Posté le 03-08-2020 à 15:10:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

Déjà, pour quelques années, out d'aller dépenser la paye d'été en Thaïlande ou faire du road-trip ramassage de pommes en Australie, fini également pour un ptit moment les escapades fiesta à Casablanca et Ibiza...

ça a déjà recommencé ...

n°60392220
roupillon
Posté le 03-08-2020 à 15:11:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes doivent se suicider ? [:yassel:1]

n°60392226
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2020 à 15:11:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Definition :
Peut être : Marque la possibilité, le doute, l'éventualité. Terme qui désigne le fait que l'on n'est pas sûr à 100%.
Synonymes : probablement, éventuellement.
Exemple : debut 2020, on disait que la covid 19 était peut être une gripette.

Je ne me souviens pas d'un "peut-être" dans les propos de Raoul  :whistle:

n°60392227
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-08-2020 à 15:11:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

:ouch: je savais pas  
on dit bien pourtant "mais ou et donc or ni car"  :??:

La combine pour les retenir  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8869  8870  8871  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)