Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8858  8859  8860  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60386967
M300A
Posté le 02-08-2020 à 18:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagada007 a écrit :

Quand je vois encore dans les commerces les gens qui n’ont pas de masque et que les employés et/ou les patrons ne disent rien [:moonblood21:1]

Pas plus tard que ce matin dans une boulangerie employé pas de masque et client non plus j’étais le seul dans la fil.

Les gens ont vraiment une mémoire très courte et sélective.

D’ailleurs les amandes dans ces cas là sont seulement pour le client ou aussi le commerçants ?

Les amandes c'est pour la boulangerie

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:18:18  profilanswer

n°60386995
aqualung
Posté le 02-08-2020 à 18:22:14  profilanswer

flagada007 a écrit :

Quand je vois encore dans les commerces les gens qui n’ont pas de masque et que les employés et/ou les patrons ne disent rien  [:moonblood21:1]  

Pas plus tard que ce matin dans une boulangerie employé pas de masque et client non plus j’étais le seul dans la fil.

D’ailleurs les amandes dans ces cas là sont seulement pour le client ou aussi le commerçants ?

si c'est un vendeur de fruits secs essentiellement :o (sinon oui, pour les deux)

j'en vois aussi qui rentrent dans les grandes surfaces avec le masque puis qui le retirent une fois rentrés... :o c'est pas gérable partout non plus

n°60387003
_synapse_
Posté le 02-08-2020 à 18:23:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

D'où masques chez tout le monde et partout.

On a une seule étude sérieuse qui dit qu'il y à des contaminations en extérieur, en croisant une personne 5 secondes, je crois pas :o

n°60387015
baliste_ti​tan
Posté le 02-08-2020 à 18:26:18  profilanswer

Bon comme prévu, c’est la merde a Aulnay-Sous-Bois ou tous les Algeriens,
Marocains, Tunisiens viennent se faire soigner quand ils sont trop malades pour continuer leurs vacances

n°60387017
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-08-2020 à 18:26:55  profilanswer

flagada007 a écrit :

Quand je vois encore dans les commerces les gens qui n’ont pas de masque et que les employés et/ou les patrons ne disent rien  [:moonblood21:1]  

Encore faut-il quelqu'un d'assermenté pour dresser des amendes. :o  

Comme on est pas en Chine, tu te doutes bien que le respect de la mesure ne vaut que par la bonne volonté de chacun.  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60387036
god is dea​d
Posté le 02-08-2020 à 18:30:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

D'où masques chez tout le monde et partout.

La nuit aussi.  :jap:

---------------
n°60387071
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2020 à 18:35:09  profilanswer

flagada007 a écrit :

Cela m'est arrivé aussi hier matin en allant chercher le pain sauf qu'il y a eu du répondant...

J'étais dans une boulangerie (une petite boulangerie dans une petite ville de province je précise) , on était deux clients avec les masques...
Un type entre sans masque... aussitot la boulangère lui fait remarquer gentiment et lui demande poliment de sortir...
Le type ne veut rien savoir , il veut son pain... La boulangère hausse le ton , lui fait remarquer que ce sont les consignes machinblabla... Il s'en est suivi un fight d'environ 1 minute...
Voyant qu'il n'aurait pas de gain de cause, le mec s'est barré et avant de fermer la porte , il lui balance quelques mots en arabe [:ddr555]
Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais cela ne devait pas ètre des gentillesses [:bighead:1]  

Les amandes c'est bon ! :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60387082
_synapse_
Posté le 02-08-2020 à 18:37:48  profilanswer

god is dead a écrit :

La nuit aussi.  :jap:

Sans oublier aux chiottes aussi :o

n°60387096
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2020 à 18:40:12  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Marocains, Tunisiens viennent se faire soigner quand ils sont trop malades pour continuer leurs vacances

[:ethnik:1]

---------------

n°60387102
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2020 à 18:40:54  profilanswer

Space a écrit :

Cela m'est arrivé aussi hier matin en allant chercher le pain sauf qu'il y a eu du répondant...

J'étais dans une boulangerie (une petite boulangerie dans une petite ville de province je précise) , on était deux clients avec les masques...
Un type entre sans masque... aussitot la boulangère lui fait remarquer gentiment et lui demande poliment de sortir...
Le type ne veut rien savoir , il veut son pain... La boulangère hausse le ton , lui fait remarquer que ce sont les consignes machinblabla... Il s'en est suivi un fight d'environ 1 minute...
Voyant qu'il n'aurait pas de gain de cause, le mec s'est barré et avant de fermer la porte , il lui balance quelques mots en arabe [:ddr555]
Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais cela ne devait pas ètre des gentillesses [:bighead:1]  

faudrait mettre une affiche :  

si vous avez pas de masque, on vous en vend une boite de 50.
et évidement, rajouter ca aux prix de la facture

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:40:54  profilanswer

n°60387115
morb
Posté le 02-08-2020 à 18:42:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il n'y a pas des affiches sur la porte d'entrée comme en Allemagne ?

n°60387138
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-08-2020 à 18:44:53  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Source

n°60387141
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 18:44:57  profilanswer

Space a écrit :

De toutes façons, c'est pas le masque qui nous sauvera... Les gens portent le même masque pendant 3 semaines n'importe comment et font n'importe quoi

Hier en terrasse de café : un gars arrive avec un masque. Jusque là, très bien.
Et quand il voit ses potes la table à côté de moi, il s'approche, enleve le masque et tape la causette tranquilou à 50 cm.
Le gars qui a tout compris quoi... Quand il marche seul dans la rue, il porte le masque. Quand il parle avec ses potes à 50 cm, il l'enlève..

n°60387142
god is dea​d
Posté le 02-08-2020 à 18:45:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On a une seule étude sérieuse qui dit qu'il y à des contaminations en extérieur, en croisant une personne 5 secondes, je crois pas :o

On sait tous que le virus ne se plait pas à l'extérieur. Les cluster ont pour origine des lieux clos. Ce n'est donc pas une décision sanitaire, c'est une mesure juridique qui a pour objectif d'empêcher les dépôts de plaintes et donc les procédures judiciaires.  

Ça n’emperchera nullement les gens de se contaminer dans des lieux privés non soumis aux mesures, mais au moins on pourra dire que si l’épidémie repart ce n'est pas de la fautes des décisionnaires.

[:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 02-08-2020 à 18:46:58

---------------
n°60387150
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-08-2020 à 18:45:57  profilanswer

Perso, je n'ai pas encore vu une seule personne sans masque dans un magasin depuis l'obligation

n°60387169
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-08-2020 à 18:48:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fait, vu le temps perdu à convaincre les c0uillons qui veulent pas porter de masque dans les magasins, y'aurait plus vite fait de taxer leurs achats.

avec le cirque qu'ils occasionnent, une affichette expliquant le barème sur la devanture, avec celle d'obligation du port....

le pognon, y a que ça que le c0nnards comprennent, ils trouveraient vite un masque au fond de leur poche

n°60387171
pik3
Posté le 02-08-2020 à 18:48:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso, je n'ai pas encore vu une seule personne sans masque dans un magasin depuis l'obligation

J'en ai vu plusieurs en boulangerie /supermarché.
Dans les TEC de plus en plus ne portent pas de masques même si ça reste une minorité.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60387172
god is dea​d
Posté le 02-08-2020 à 18:48:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les magasins pas encore, vu que c'est tout nouveau. C'est comme dans les TEC, au début quasi 100% de port, maintenant c'est plus aléatoire selon les endroits/moments. Je ne parle pas du port sous le nez ou autre, mais juste le fait d'avoir un masque. :o

---------------
n°60387186
_synapse_
Posté le 02-08-2020 à 18:50:04  profilanswer

god is dead a écrit :

On sait tous que le virus ne se plait pas à l'extérieur. Les cluster ont pour origine des lieux clos. Ce n'est donc pas une décision sanitaire, c'est une mesure juridique qui a pour objectif d'empêcher les dépôts de plaintes et donc les procédures judiciaires.  

Ça n’emperchera nullement les gens de se contaminer dans des lieux privés non soumis aux mesures, mais au moins on pourra dire que si l’épidémie repart ce n'est pas de la fautes des décisionnaires.

[:o_doc]

Merci bien   [:cerveau dr]

n°60387221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2020 à 18:56:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

en fait, vu le temps perdu à convaincre les c0uillons qui veulent pas porter de masque dans les magasins, y'aurait plus vite fait de taxer leurs achats.

avec le cirque qu'ils occasionnent, une affichette expliquant le barème sur la devanture, avec celle d'obligation du port....  

le pognon, y a que ça que le c0nnards comprennent, ils trouveraient vite un masque au fond de leur poche

ba comme j'ai dit: pas besoin de négocier, juste ajouter le paquet de 50.
25€ pour une baguette, il réfléchira

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60387231
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 18:57:48  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'immunité collective, trois pays ont testé, Suède, Grande Bretagne & Etats-Unis d'Amérique, je n'ai pas besoin de décrire les résultats obtenus et les volte-faces parfois effectuées.

on verra la taille de la 2e vague en hiver
on sera peut etre à reconfiner la france alors que les etats unis pourront vivre normalement? :o

---------------
HFR tools
n°60387236
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 18:58:49  profilanswer

le cousin du coin, voyons  [:casediscute]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60387245
mac fly
Posté le 02-08-2020 à 18:59:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De toutes façons, c'est pas le masque qui nous sauvera... Les gens portent le même masque pendant 3 semaines n'importe comment et font n'importe quoi

Et quand il voit ses potes la table à côté de moi, il s'approche, enleve le masque et tape la causette tranquilou à 50 cm.
Le gars qui a tout compris quoi... Quand il marche seul dans la rue, il porte le masque. Quand il parle avec ses potes à 50 cm, il l'enlève..

:jap:  
J'ai fait la meme remarque en faisant mes courses en supermarché.
Quand je regarde les gens autour de moi, finalement je me dis qu'il y en a un sacré paquet qui n'ont rien compri... ils ont un masque juste pour respecter la loi , après c'est la fete du slip ^^ (j'ose meme pas imaginer leur comportement entre amis et en privé) .
Perso je suis pour le port du masque mais contre cette "tendance" à l'imposer partout hors de chez soi. Ce qui prime c'est surtout le comportement des gens, plus que les masques (ils n'étaient sensés etre utilisés que dans les lieux où on ne peut plus respecter la distance...)

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 02-08-2020 à 19:05:34
n°60387259
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-08-2020 à 19:01:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

on verra la taille de la 2e vague en hiver
on sera peut etre à reconfiner la france alors que les etats unis pourront vivre normalement? :o

Les USA sont encore extrêmement loin du compte pour l'immunité de groupe.

n°60387266
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-08-2020 à 19:02:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Cette hérésie je le vois tellement  [:siluro:4]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60387269
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-08-2020 à 19:03:14  profilanswer

pik3 a écrit :

J'en ai vu plusieurs en boulangerie /supermarché.
Dans les TEC de plus en plus ne portent pas de masques même si ça reste une minorité.

+10
Dans les transports y a toujours des irresponsables

---------------
n°60387318
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2020 à 19:12:17  profilanswer

https://aulnaycap.com/category/sante/

Paru dans Marianne aussi. Cela dit, ce n'est pas spécifique au covid. L'hôpital Robert Ballanger est connu pour ça (on est mieux soigné en France, n'est-ce pas ? ). Cet hôpital est toujours sous grande tension sans qu'on leur alloue du personnel supplémentaire pour autant. Bref...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60387325
god is dea​d
Posté le 02-08-2020 à 19:13:47  profilanswer

mac fly a écrit :

Quand je regarde les gens autour de moi, finalement je me dis qu'il y en a un sacré paquet qui n'ont rien compri... ils ont un masque juste pour respecter la loi, après c'est la fete du slip ^^ (j'ose meme pas imaginer leur comportement entre amis et en privé) .

Soyons honnête, on doit être une grosse majorité à porter le masque uniquement pour éviter l'amende. Moi le premier. Le principe du précaution devrait pourtant nous pousser à porter le masque dés qu'on est interaction avec autrui, peu importe le lieu et le moment. Évidemment, ce n'est pas tenable, ni souhaitable je dirais. Nous devons accepter le risque sans renoncer à ce que nous sommes.

La schizophrénie du moment c'est d’imposer le port dans des endroits extérieurs de toute façon peu propices à la propagation du virus, alors que dans le même temps on ne peut rien imposer dans des contextes pourtant bien fois plus favorables à ce dernier (lieux clos privés, contexte familiale, etc). En d'autres termes, j'ai bien peur que cette mesure ne serve à rien et pousse au contraire les gens à se réunir dans des lieux privés.

---------------
n°60387326
stanzeflas​che
Posté le 02-08-2020 à 19:13:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les USA sont encore extrêmement loin du compte pour l'immunité de groupe.

Oui, sans compter qu'ils vont se prendre une récession jamais vue, avec 30% de PIB en moins, et au final ils feront dans les 200 000 morts, sans doute plus, je vois pas comment ils pourront recommencer à vivre normalement avant quelques années.  

n°60387339
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2020 à 19:16:55  profilanswer

mac fly a écrit :

Perso je suis pour le port du masque mais contre cette "tendance" à l'imposer partout hors de chez soi.

Pareil, ça saoule les gens qui finalement vont le mettre sous le nez, voir pas du tout, dans les lieux clos où c'est important.

Il faut être intraitable sur le masque en intérieur, avec des contrôles et amendes, et lâcher du lest là où c'est bien moins important...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60387343
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-08-2020 à 19:17:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, sans compter qu'ils vont se prendre une récession jamais vue, avec 30% de PIB en moins, et au final ils feront dans les 200 000 morts, sans doute plus, je vois pas comment ils pourront recommencer à vivre normalement avant quelques années.

It's a Democrat hoax [:issabou945:2]

---------------
n°60387366
Elbarto
Posté le 02-08-2020 à 19:20:34  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'immunité collective, trois pays ont testé, Suède, Grande Bretagne & Etats-Unis d'Amérique, je n'ai pas besoin de décrire les résultats obtenus et les volte-faces parfois effectuées.

Difficile de tirer des conclusions : laps de temps trop long pour que l'immunité collective soit atteinte, protocole scientifique médiocre, ça s'est déroulé un peu dans la précipitation, les retournements de veste à cause de la stigmatisation dès qu'on déclare être favorable à la théorie de l'immunité collective.

Ce qui est certain pour moi c'est qu'on va dans la mauvaise direction avec ces histoires de masques obligatoires pour tous en intérieur et extérieur, son efficacité est très dépendant de l'hygiène des Français (le changer souvent, le laver, mains 100% propres quand on le manipule).

Il existe sans doute une troisième voie, en ciblant la protection que vers les gens qui en ont vraiment besoin (vieux, comorbidités), et en utilisant le principe de l'immunité collective, en attendant le vaccin.

Message édité par Elbarto le 02-08-2020 à 19:21:34
n°60387376
Ben80
Go!
Posté le 02-08-2020 à 19:21:35  profilanswer

mac fly a écrit :

Quand je regarde les gens autour de moi, finalement je me dis qu'il y en a un sacré paquet qui n'ont rien compri... ils ont un masque juste pour respecter la loi , après c'est la fete du slip ^^ (j'ose meme pas imaginer leur comportement entre amis et en privé) .
Perso je suis pour le port du masque mais contre cette "tendance" à l'imposer partout hors de chez soi. Ce qui prime c'est surtout le comportement des gens, plus que les masques (ils n'étaient sensés etre utilisés que dans les lieux où on ne peut plus respecter la distance...)

Je suis d’accord avec le tout dernier point.
Plutot qu’imposer des regles ridicules, il faudrait commencer par respecter les principes de bases. Restez chez soi malade, eviter les foules, lavage de mains. Plutot que des conneries comme les rues a sens unique.

n°60387398
iVador
Posté le 02-08-2020 à 19:25:58  profilanswer

Tolor a écrit :

J’ai vu un type sans masque dans mon train pour aller au taf vendredi
Plus une nana qui portait son masque au milieu de la bouche.

n°60387414
Tammuz
Posté le 02-08-2020 à 19:29:55  profilanswer

god is dead a écrit :

Évidemment, ce n'est pas tenable, ni souhaitable je dirais. Nous devons accepter le risque sans renoncer à ce que nous sommes.

Sans renoncer à être des irresponsables qui ne pensent qu'à leur petit confort ?

Ça semble compliqué, en effet.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60387418
Elbarto
Posté le 02-08-2020 à 19:30:42  profilanswer

Tolor a écrit :

L'essentiel c'est comment ces gens là portent le masque, et s'ils l'ont changé au bout de 4 heures de port, et s'ils pensent à se nettoyer les mains souvent au gel.
Il y en a beaucoup qui le portent avec le nez découvert, sous le menton, qui l'accrochent au rétroviseur intérieur (nouvelle mode), et essentiellement pour éviter l'amende.

Quelqu'un qui porte "correctement" le masque, mais qui serre la main, fait la bise, utilise peu ou pas le gel --> efficacité zéro, le virus continuera de circuler.

n°60387419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2020 à 19:31:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'essentiel c'est comment ces gens là portent le masque, et s'ils l'ont changé au bout de 4 heures de port, et s'ils pensent à se nettoyer les mains souvent au gel.
Il y en a beaucoup qui le portent avec le nez découvert, sous le menton, qui l'accrochent au rétroviseur intérieur (nouvelle mode), et essentiellement pour éviter l'amende.

Quelqu'un qui porte "correctement" le masque, mais qui serre la main, fait la bise, utilise peu ou pas le gel --> efficacité zéro, le virus continuera de circuler.

La seule obligation, c'est le port du masque hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60387430
iVador
Posté le 02-08-2020 à 19:33:07  profilanswer

Perso j’engueule tous les types, boulot ou aux courses, qui s’approchent à moins de deux mètres de moi.

Tous des porteurs de virus potentiels, dans ma tête.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 02-08-2020 à 19:33:25
n°60387436
Tammuz
Posté le 02-08-2020 à 19:34:18  profilanswer

Theomede a écrit :

La seule obligation, c'est le port du masque hein.

:jap:  C'est déjà suffisamment liberticide de devoir porter un masque, on va pas en plus nous demander de le porter correctement.    [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60387445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2020 à 19:36:19  profilanswer

iVador a écrit :

Perso j’engueule tous les types, boulot ou aux courses, qui s’approchent à moins de deux mètres de moi.

Tous des porteurs de virus potentiels, dans ma tête.

J'y crois pas un instant.

Tammuz a écrit :

:jap:  C'est déjà suffisamment liberticide de devoir porter un masque, on va pas en plus nous demander de le porter correctement.    [:somberlain2019:1]

Ben clairement, le renouvellement du masque, le sha, la bise, faut être complétement allumé pour reprocher ça aux gens alors que rien dans la loi ne le requiert

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8858  8859  8860  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)