Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8830  8831  8832  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60373742
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2020 à 15:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuches a écrit :

Est ce que Oxford a des preuves irréfutables de son l'inefficacité des masques ?
Ca serait intéressant. J'imagine qu'en attendant, on navigue entre 2 eaux et on applique un principe de précaution aussi critiquable qu'il puisse être.

Et de un, ce n'est pas l'université d'Oxford qui dit ça : The views expressed in this viewpoint represent the views of the authors and not necessarily those of the host institution, the NHS, the NIHR, or the Department of Health.

Et de deux, la teneur de l'article, c'est de déplorer qu'on ai pas plus de données scientifiques sur le sujet. Pas de dire que le masque pour le grand public est inefficace. Ils laissent même entendre que ça pourrait bien être efficace, mais que les études le prouvant sont trop faibles : However, recent reviews using lower quality evidence found masks to be effective. Whilst also recommending robust randomised trials to inform the evidence for these interventions.

Et de trois, on trouve un plaidoyer pour le masque sur le même site :D : https://www.cebm.net/covid-19/face- [...] tive-view/

Qui, lui aussi, ne représente que le point de vue de l'auteur, et non de l'institution...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 15:03:03  profilanswer

n°60373760
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 15:04:23  profilanswer

ark a écrit :

https://www.cebm.net/covid-19/maski [...] -politics/

Le.mlus gros trial du moment, au Danemark, devait oublier très bientôt, mais il semble qu'un des directeurs a laissé fuiter que les résultats n'était pas en faveur du port du masque.

Ton lien tranche plutôt pour le "on n'en sait rien, il n'y a pas d'étude assez poussée" :D

n°60373776
Chips
Posté le 31-07-2020 à 15:05:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ton lien tranche plutôt pour le "on n'en sait rien, il n'y a pas d'étude assez poussée" :D

Principe de précaution donc...

n°60373779
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 15:05:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est une telle évidence.
Cela en même clownesque quand sur des plateaux télé, Combe (?) justifie l'évidence du port du masque avec juste un exemple de 2 coiffeuses covid+ qui n'ont infecté aucun client juste parce qu'elle portait des masques.  Et tout le monde sur le plateau d'acquiescer en coeur [:tammuz:3]

Mais bien sûr [:rofl]

n°60373800
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 15:07:45  profilanswer

Chips a écrit :

Plutôt un bilan coûts/avantages nettement favorable: "on va tenter, si jamais ça marche on évite d'avoir à confiner, si jamais ça marche pas on aura juste eu quelques tonnes de déchets à traiter"...

n°60373825
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2020 à 15:10:41  profilanswer

Hier je discutais avec mon pharmacien des différents types de tests COVID, il me disait qu'il y avait plus de 30% de faux négatif avec le prélèvement nasal alors que c'est le test le plus fiable

n°60373840
Badcow
Posté le 31-07-2020 à 15:12:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Psst, t'as oublié un point important, c'est que on parle de cet état transitoire nommé "jeunesse" où on a la faculté de se défoncer à l'adrénaline et à l'endorphine 100% naturelles, produites directement par le corps. Plus tard c'est beaucoup plus difficile et douloureux à obtenir...
Et toi t'es en train d'arguer que cette toxicomanie est mauvaise en t'associant dans ton propos avec des gens qui défendent à la place la consommation abusive d'alcool et l'exposition prolongée à des bruits générateurs de traumatismes sonores aigus... Sincèrement, je crois que même le "mauvais sport" est meilleur pour le corps que d'enchainer les soirées binge-drinking ou que suçoter des comprimés d’ecstasy en gigotant devant un mur d'enceintes...
Bien sûr que la pratique durable d'un sport à niveau national, voir international, finit par être nuisible à l'organisme, mais si tu ne profites pas de tes jeunes artères pour exploser tes limites, c'est pas à 40 ans que tu le feras...

En ce qui me concerne, les deux propositions me sont totalement (et identiquement) incompréhensibles, donc je me réfère à mon principe de base, chacun reste libre de ses choix de vie, sachant que mon réflexe premier (comme tout vieux con qui se respecte) serait de remettre en place un service militaire obligatoire et universel de deux ans, comme ça les jeunes n'auraient pas besoin de se poser la question de "comment passer leurs loisirs..."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60373845
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 15:12:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Les chiffres publiés par notre ami tous les soirs ici même disent le contraire  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

voici un article du monde qui reprend des données de SPF concernant le nombre de test pour 100 000 habitants dans chaque région  
Prenons l'Exemple de la bretagne  

D'après cet article, entre le 8 et le 15 juin, il est reporté 183 test pour 100k habitants, ce qui rapporté au nombre total d'habitant de la région ( env 3.3 Millions ) donne plus de 5500 test en une semaine  

Si je me base sur les chiffres publiés hier soir ici même  , + de 25 000 tests ont été effectués dans la région durant ces 7 derniers jours  

En 6 semaines, le nombre de tests à été multipliés par plus de 4  
Ça fait quand même vachement plus que 3 %   :whistle:

Alors oui, la positivité augmente, et donc, ça veut dire que le nombre de cas augmente plus vite que le nombre de tests (on est passé, en métropole, de 0,85% en moyenne à 1,35%)
Mais oui, l'augmentation des tests est bien supérieure à 3% (On a fait +100k tests en une semaine là par exemple + 200k depuis le 1er juillet)

n°60373856
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 15:13:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Psst, t'as oublié un point important, c'est que on parle de cet état transitoire nommé "jeunesse" où on a la faculté de se défoncer à l'adrénaline et à l'endorphine 100% naturelles, produites directement par le corps. Plus tard c'est beaucoup plus difficile et douloureux à obtenir...
Et toi t'es en train d'arguer que cette toxicomanie est mauvaise en t'associant dans ton propos avec des gens qui défendent à la place la consommation abusive d'alcool et l'exposition prolongée à des bruits générateurs de traumatismes sonores aigus... Sincèrement, je crois que même le "mauvais sport" est meilleur pour le corps que d'enchainer les soirées binge-drinking ou que suçoter des comprimés d’ecstasy en gigotant devant un mur d'enceintes...
Bien sûr que la pratique durable d'un sport à niveau national, voir international, finit par être nuisible à l'organisme, mais si tu ne profites pas de tes jeunes artères pour exploser tes limites, c'est pas à 40 ans que tu le feras...

Et c'est quoi l'intérêt "d'exploser ses limites" ?    [:-the real quetquet-]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60373868
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 15:13:50  profilanswer

Chips a écrit :

En effet, le principe de précaution veut qu'on le mette dans le doute. Vu que le risque d'avoir des complications est quasi inexistant, et que le gain est potentiellement élevé, on est d'accord :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 15:13:50  profilanswer

n°60373882
MikeSab21
Posté le 31-07-2020 à 15:14:42  profilanswer

Red face a écrit :

Si il reste encore des adeptes de "c'est qu'une petite grippe"

Citation :

We Thought It Was Just a Respiratory Virus

In late January, when hospitals in the United States confirmed the presence of the novel coronavirus, health workers knew to watch for precisely three symptoms: fever, cough, and shortness of breath. But as the number of infections climbed, the symptom list began to grow. Some patients lost their sense of smell and taste. Some had nausea or diarrhea. Some had arrhythmias or even heart attacks. Some had damaged kidneys or livers. Some had headaches, blood clots, rashes, swelling, or strokes. Many had no symptoms at all.

https://www.ucsf.edu/magazine/covid-body

C'est une maladie vasculaire transmissible par voie respiratoire.
C'est pour ça que ça attaque un peu tout.

n°60373894
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 15:15:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hier je discutais avec mon pharmacien des différents types de tests COVID, il me disait qu'il y avait plus de 30% de faux négatif avec le prélèvement nasal alors que c'est le test le plus fiable

Il dit n'imp, ou ne s'est pas informé depuis plusieurs mois sur le sujet :D

On est à 90% de fiabilité sur les tests maintenant (faudrait remonter un peu le topic pour retrouver les sources, on en a parlé il y a 2 ou 3 semaines)

EDIT : retrouvé le lien, on est entre 80 et 90% maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 31-07-2020 à 15:21:10
n°60373917
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 15:17:08  profilanswer

Badcow a écrit :

En ce qui me concerne, les deux propositions me sont totalement (et identiquement) incompréhensibles, donc je me réfère à mon principe de base, chacun reste libre de ses choix de vie

D'accord...  
Mais tu reconnaitras que pour l'été 2020, y'a une des pratiques qui est quand même plus compatible avec la gestion d'une pandémie que l'autre...  ;)

n°60373923
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 15:17:40  profilanswer

Si.

Grâce au bronzage on sait qui le porte régulièrement  :o

n°60373947
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 15:20:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Adrénaline + endorphine + goût de l'effort + réussite + accomplissement personnel + estime de soi + ...
Entre autres...  [:mme michu:4]

n°60373970
Chips
Posté le 31-07-2020 à 15:22:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Si.

Grâce au bronzage on sait qui le porte régulièrement  :o

Les covid beach party ont lieux la nuit :o

n°60373982
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-07-2020 à 15:23:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est quoi l'intérêt "d'exploser ses limites" ? [:-the real quetquet-]

génération réseaux sociaux,
#kikalaplusgross

n°60374001
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 15:24:42  profilanswer

Chips a écrit :

Les covid beach party ont lieux la nuit :o

Faut éclairer les plages à la lampe à UV!  [:nelsonmontel:5]  
Au pire ils seront désinfectés! [:donaldforpresident:4]  
Au mieux on pourra les identifier!  [:presidentdonald:5]

n°60374016
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2020 à 15:25:47  profilanswer

ça on le savait déjà  :D

n°60374019
It_Connexi​on
Posté le 31-07-2020 à 15:26:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Il dit n'imp, ou ne s'est pas informé depuis plusieurs mois sur le sujet :D

On est à 90% de fiabilité sur les tests maintenant (faudrait remonter un peu le topic pour retrouver les sources, on en a parlé il y a 2 ou 3 semaines)

EDIT : retrouvé le lien, on est entre 80 et 90% maintenant  

Ok thanks  :jap:

n°60374021
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 15:26:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben si, parce qu’à 40 ans, t’as plus vite fait de les exploser les limites  [:helmuth:2]

n°60374036
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 15:27:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben si, parce qu’à 40 ans, t’as plus vite fait de les exploser les limites  [:helmuth:2]

Je sais pas pourquoi je trouve ça beaucoup moins satisfaisant.  [:zing]  ;)

n°60374053
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 15:29:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je sais pas pourquoi je trouve ça beaucoup moins satisfaisant.  [:zing]  ;)

Et à 50, je te raconte pas.

Rien que le fait de me réveiller, je suis obligé d’exploser mes limites  :o

n°60374056
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2020 à 15:29:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le plus fiable c'est les clebs.  

Je me plaignais il y a quelques semaine que la France, pionnière dans le domaine, ne prenait pas le sujet au sérieux. Mais on dirait que non : En Corse, dans le cadre du projet Nosaïs, des chiens renifleurs sont formés à détecter l'odeur du Covid-19, caractéristique et présente dans la sueur. Les marquages présentent un taux de réussite de 90%. Les chiens seront donc "validés" d'ici deux semaines afin d'effectuer un premier tri lors des campagnes de dépistage.
[...]
"On est à 90% de concordance avec les résultats PCR positifs et des marquages de chiens", se félicite-t-il. "Je dirais même au-delà car il y a eu plusieurs cas de figure où l'on s'est retrouvés avec un test PCR négatif", précise Aymeric Bénard. En effet, dans ces cas, le chien marquait sur des personnes qui ont été testées négatives, puis positives dans les 24 à 48 heures".

Sauvé par les chiens  [:- mr white -]

Edit : oups, source : https://www.europe1.fr/societe/en-c [...] 19-3983286

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 31-07-2020 à 15:36:06

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60374085
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 15:31:52  profilanswer

daouar a écrit :

Le plus fiable c'est les clebs.  

Je me plaignais il y a quelques semaine que la France, pionnière dans le domaine, ne prenait pas le sujet au sérieux. Mais on dirait que non : En Corse, dans le cadre du projet Nosaïs, des chiens renifleurs sont formés à détecter l'odeur du Covid-19, caractéristique et présente dans la sueur. Les marquages présentent un taux de réussite de 90%. Les chiens seront donc "validés" d'ici deux semaines afin d'effectuer un premier tri lors des campagnes de dépistage.
[...]
"On est à 90% de concordance avec les résultats PCR positifs et des marquages de chiens", se félicite-t-il. "Je dirais même au-delà car il y a eu plusieurs cas de figure où l'on s'est retrouvés avec un test PCR négatif", précise Aymeric Bénard. En effet, dans ces cas, le chien marquait sur des personnes qui ont été testées négatives, puis positives dans les 24 à 48 heures".

Sauvé par les chiens  [:- mr white -]

Et il paraît aussi que le port de la muselière est plus efficace que le masque.    [:ane-trav:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60374093
Tuxerman12
Posté le 31-07-2020 à 15:32:31  profilanswer

C dans L'Air ce soir sur les masques climatisés ou pas ? [:professeur raoult:1]

n°60374119
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-07-2020 à 15:34:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

aller plus loin [:icepig] plus haut [:c3po]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60374190
Gilou75
Posté le 31-07-2020 à 15:40:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est une telle évidence.
Cela en même clownesque quand sur des plateaux télé, Combe (?) justifie l'évidence du port du masque avec juste un exemple de 2 coiffeuses covid+ qui n'ont infecté aucun client juste parce qu'elle portait des masques.  Et tout le monde sur le plateau d'acquiescer en coeur [:tammuz:3]

Oui, et ? En quoi c'est clownesque ? [:blinkgt]

n°60374302
snatt1
Posté le 31-07-2020 à 15:52:07  profilanswer

Altarius a écrit :

Surement que si, mais je ne le vois pas de cette façon là, tout le monde choisit un chemin différent et surtout, je ne peux pas me prononcer sur un tel cas puisque qu'il m'est impossible d’être dans la tête et dans la vie du mec. L'histoire d'une vie est tellement complexe que je me garderais bien de donner bon ou mauvais points, et puis je ne vois pas la raison qui me donnerait le droit de le faire.  
Et "évoluer dans la vie" dans un sens positif, c'est une notion que j’avais mais qui se rapportait à une sorte de "modèle" venant de mon éducation net de ma culture.  
C'est quelque chose que je n'utilise plus. Ou juste à titre personnel pour moi même, mon bien être et ma paix intérieure.

+1 bravo

n°60374320
esomeprazo​l
Posté le 31-07-2020 à 15:53:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C dans L'Air ce soir sur les masques climatisés ou pas ? [:professeur raoult:1]

- Covid et canicule.  

- Trump et report des élections.  

- Macron a Bregançon.  

- L’économie moins pire que prévue.  

Je suis sûr que ça sera l’un de ces 4 sujets.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 31-07-2020 à 15:54:19
n°60374342
Badcow
Posté le 31-07-2020 à 15:55:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord...  
Mais tu reconnaitras que pour l'été 2020, y'a une des pratiques qui est quand même plus compatible avec la gestion d'une pandémie que l'autre...  ;)

Tout à fait, c'est pour cela qu'il ne faut pas demander aux "jeunes" de gérer la pandémie, mais qu'il faut la gérer en tenant compte de leurs aspirations.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60374502
pistache52
Posté le 31-07-2020 à 16:09:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais bien sûr [:rofl]

Bah oui.
Aucune étude n'a prouvé leur utilité en population générale pour contrôler une épidémie.
Cela viendra peut être...ou pas.

Quand Combe nous sort sa soupe à base d'exemple, c'est du même registre que Raoult qui dit qu'il a traité 100 patients et que son traitement marche.

n°60374512
snatt1
Posté le 31-07-2020 à 16:11:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Selon la définition de l'OMS et les calculs d'IMC, la plupart des athlètes et des sportifs sont en surpoids (à part les patineuses et les gymnastes), donc quelle conclusion doit-on en tirer ?

Aucune conclusion à tirer vu que l'IMC est caduque dans ces cas là, le ratio muscles/gras étant différent chez les sportifs, et à volume égal le muscle pèse plus lourd.

IMC 31, obésité donc : https://lejudomapassion.e-monsite.c [...] -riner.jpg

Lui aussi est à 31 : https://static3.bigstockphoto.com/9 [...] 827378.jpg  

[:cosmoschtroumpf]

n°60374534
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 16:13:46  profilanswer

snatt1 a écrit :

Aucune conclusion à tirer vu que l'IMC est caduque dans ces cas là, le ratio muscles/gras étant différent chez les sportifs, et à volume égal le muscle pèse plus lourd.

IMC 31, obésité donc : https://lejudomapassion.e-monsite.c [...] -riner.jpg

Lui aussi est à 31 : https://static3.bigstockphoto.com/9 [...] 827378.jpg  

[:cosmoschtroumpf]

Le covid est peut-être juste plus virulent sur les gens qui pèsent lourd hein, indifféremment que ce soit du gras ou du muscle. On ne sait pas.

n°60374550
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2020 à 16:16:12  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1596185297

Même pour les adeptes de la course à pied...
On va se marrer Lundi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60374574
snatt1
Posté le 31-07-2020 à 16:19:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le covid est peut-être juste plus virulent sur les gens qui pèsent lourd hein, indifféremment que ce soit du gras ou du muscle. On ne sait pas.

https://liguecontrelobesite.org/act [...] infection/

https://hub.jhu.edu/2020/06/01/davi [...] -covid-19/
Donc non c'est pas juste " peser lourd hein "

Message édité par snatt1 le 31-07-2020 à 16:20:47
n°60374579
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 16:20:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah oui.
Aucune étude n'a prouvé leur utilité en population générale pour contrôler une épidémie.
Cela viendra peut être...ou pas.

Quand Combe nous sort sa soupe à base d'exemple, c'est du même registre que Raoult qui dit qu'il a traité 100 patients et que son traitement marche.

Si comme tu dis c'est une évidence qu'il ne sert à rien, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'étude et que tout laisse penser que ce n'est pas le cas.

Donc vas y, explique ta pensée :D

Message édité par Tolor le 31-07-2020 à 16:20:23
n°60374583
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-07-2020 à 16:20:09  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

On va se marrer Lundi

On va encore faire chier les runners parce que Raymond porte son masque sous le menton depuis le deconfinement et Jean Kevin fait un barbeuc avec ses 30 potes tous les weekends :o

Message édité par Babouchka le 31-07-2020 à 16:20:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60374595
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2020 à 16:21:13  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

On va se marrer Lundi

et ceux qui font du vélo :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8830  8831  8832  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)