Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8819  8820  8821  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60369411
nounounoun​ou
Posté le 31-07-2020 à 06:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

C’est le bon moment pour faire un tour au Guggenheim si t’es dans le coin.

13€ internet vs 15 guichet  :o  

Pas loin t’as le restau la Gavila qui a l’air tout à fait sympathique  :o

La Gavilla Bilbao
Colón de Larreátegui Kalea, N.32, 48009 Bilbo, Bizkaia, Espagne
+34 944 25 68 38
https://goo.gl/maps/6pmBdk7zQwZMxd5w6

perso coté ocean j'ai un faible pour les asturies

faut prevoir des pantalons avec une taille au dessus si on y reste plus de quelques jours, l'ocean la montagne, tout y est beau
restau: tierra astur
http://www.tierra-astur.com/sidrer [...] _1_ap.html
impossible de ne pas sortir content

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 06:42:43  profilanswer

n°60369412
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2020 à 06:43:49  profilanswer

Avant d'encore modifier la loi, il serait bien de faire appliquer celle qui existe.

Y a-t-il eu seulement une seule amende pour non port du masque, hors TEC ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60369421
David7578
Posté le 31-07-2020 à 06:50:41  profilanswer

Okay démocratie  [:le nouveau shlomo:1]  
Donc finalement la COVID existe aux USA ? C'était juste une tite grippe non ?  [:michel_cymerde], pas de quoi arrêter l'économie...
En revanche la démocratie  [:kimonox:3]

n°60369432
anarzh
Posté le 31-07-2020 à 07:03:18  profilanswer

Coronavirus. Les enfants de moins de cinq ans pourraient être extrêmement contagieux selon une étude
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] de-6923714

n°60369437
elpoulpo
nickel
Posté le 31-07-2020 à 07:05:24  profilanswer

Mais comment c'est possible d'avoir, pendant des mois, des infos contradictoires sur tout à ce point  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 31-07-2020 à 07:05:47
n°60369448
poutrello
Posté le 31-07-2020 à 07:12:37  profilanswer

anarzh a écrit :

Coronavirus. Les enfants de moins de cinq ans pourraient être extrêmement contagieux selon une étude
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] de-6923714

Porter un masque est contreproductif

https://www.valeursactuelles.com/po [...] que-117320

Spoiler :

[:mistersid2]

n°60369453
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 07:15:13  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Mais comment c'est possible d'avoir, pendant des mois, des infos contradictoires sur tout à ce point  :pt1cable:

Oui, c'est un scandale, on aurait dû tout savoir avant même que le virus commence à circuler.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60369465
nakata
frog game
Posté le 31-07-2020 à 07:20:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un bronzage de qualité et des gamma gt si tout se passe bien.

Covid19 + mélanome donc

n°60369473
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-07-2020 à 07:26:23  profilanswer

daouar a écrit :

Avant d'encore modifier la loi, il serait bien de faire appliquer celle qui existe.  

Y a-t-il eu seulement une seule amende pour non port du masque, hors TEC compris ?

Tu peux inclure les métros aussi :o  
Toulouse hier à 18h, encore quasiment 1 personne sur 5 qui ne portait pas de masque ou le portait sous le nez donc inutile.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60369494
Red face
:o
Posté le 31-07-2020 à 07:38:15  profilanswer

Si il reste encore des adeptes de "c'est qu'une petite grippe"

Citation :

We Thought It Was Just a Respiratory Virus  

In late January, when hospitals in the United States confirmed the presence of the novel coronavirus, health workers knew to watch for precisely three symptoms: fever, cough, and shortness of breath. But as the number of infections climbed, the symptom list began to grow. Some patients lost their sense of smell and taste. Some had nausea or diarrhea. Some had arrhythmias or even heart attacks. Some had damaged kidneys or livers. Some had headaches, blood clots, rashes, swelling, or strokes. Many had no symptoms at all.

https://www.ucsf.edu/magazine/covid-body

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 07:38:15  profilanswer

n°60369496
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-07-2020 à 07:40:42  profilanswer

daouar a écrit :

Ce n'est pas loin du reconfinement à Hong Kong  :(  

Les autorités ont instauré mercredi dans l'ancienne colonie britannique les mesures de distanciation les plus poussées depuis que l'épidémie est apparue en fin d'année dernière dans le centre de la Chine continentale : sont désormais interdits les rassemblements de plus de deux personnes et les repas dans les restaurants, et est obligatoire le port du masque dans l'ensemble des lieux publics - y compris en plein air. La population est de surcroît appelée à rester confinée le plus possible
https://www.lesechos.fr/monde/asie- [...] le-1227152

Ils auraient pu faire l'effort de lier cette disposition pour le moins hard, et peu crédible du point de vue sanitaire sauf à décréter le confinement total, avec la nouvelle "législation" imposée à HK par Pékin pour éradiquer la contestation démocratique.
Mais c'est sans surprise puisque le gouv chinois y instrumentalise le COVID contre les jeunes manifestants depuis le début de la pandémie...

---------------
Driven To Tears -
n°60369499
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 07:42:29  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Un test sérologique simple ne permet pas de dater l'infection. Quelqu'un testé positif aujourd'hui en Europe a bien plus de chance d'avoir été contaminé il y a quelques mois que dans les dernières semaines.

AMHA, il y moyen d'estimer le nombre de cas réel à partir du taux de positivité des tests PCR et du nombre tests, mais c'est loin d'être trivial. Il faut pouvoir estimer la représentativité de ces tests qui ne sont évidemment pas distribués au hasard.

Le test pcr reste positif pendant des mois après l’infection, c’est pas ça qui va aider.

n°60369503
fred_div91
Posté le 31-07-2020 à 07:43:15  profilanswer

Vous la voyez comment la rentrée scolaire de septembre ?
Pour les universités, je pense que les cours à distance seront privilégiés au moins jusqu'à décembre, mais pour le primaire et le secondaire ?
J'ai l'impression d'un gros bordel en perspective ...

n°60369507
Jahaa_sv
Posté le 31-07-2020 à 07:45:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais genre c'est vital ? Parce que ya aucune bonne raison d'y aller en fait. Sauf si tu respecte une quarantaine stricte au retour bien sur :)

[:jeanlucpicard]

Les clopes, l'alcool, les meufs.  [:flambi:5]

n°60369508
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 07:46:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

perso coté ocean j'ai un faible pour les asturies

faut prevoir des pantalons avec une taille au dessus si on y reste plus de quelques jours, l'ocean la montagne, tout y est beau
restau: tierra astur
http://www.tierra-astur.com/sidrer [...] _1_ap.html
impossible de ne pas sortir content

Bordel  [:cerveau nico54]

n°60369533
nakata
frog game
Posté le 31-07-2020 à 07:54:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour les universités, je pense que les cours à distance seront privilégiés au moins jusqu'à décembre, mais pour le primaire et le secondaire ?

Quoi qu'il arrive : [:k_raf:3]

n°60369551
bourneagai​nshell
Posté le 31-07-2020 à 08:00:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si certains profs s’inventent pas un droit de retrait pour je ne sais quelle obscure raison, peut être qu’on aura le droit à un pseudo retour à la normal.

J’entendais une représentante syndicale qui demandait à repousser la rentrée à octobre sur FI pour préparer les profs à un éventuel retour de l’épidémie et continuer (lol) l’enseignement à distance.

n°60369561
kleinekrok​odil
Posté le 31-07-2020 à 08:03:53  profilanswer

Les 11 ans ce n'est pas en fonction de la non contagiosité supposée, mais parce que faire porter efficacement un masque à un jeune enfant est presque impossible (pas à la bonne taille, le déchire, le touche de partout, le fait tomber...)

n°60369562
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-07-2020 à 08:03:54  profilanswer

daouar a écrit :

Je viens de tomber sur le projet COCONEL : COronavirus et CONfinement, Enquête Longitudinale.

Plein de trucs intéressants, avec des multitudes de sondages pendant ces derniers mois. Il y a les notes de synthèse à télécharger, sur divers sujets :  

• Opinions sur le (dé)confinement, moments difficiles, sorties et santé
  • Risques perçus, opinions sur le confinement et sur un vaccin contre le COVID-19 : évolutions depuis un mois
  • Les Français, les médias et l’épidémie
  • Suivi des sorties déclarées par les Français en période de confinement
  • Confinement, masques, chloroquine, vaccin : ce qu’en pensent les Français
  • Etc.

Du bien beau boulot  [:implosion du tibia]  

Exemple sur la discussion actuelle par exemple, dans la note n°9 (résultats des sondages du 4 mai et des précédents) :

https://i.imgur.com/EqG3vMu.png

http://www.orspaca.org/covid19/pro [...] he/coconel

Il font aussi des études un peu plus poussées avec les données, par exemple sur le sommeil pendant le confinement : https://academic.oup.com/sleep/arti [...] 25/5876267 (c'est comme ça que je suis tombé dessus :D )

Le confinement est une mesure exéssive par rapport à la gravité de l'épidémie ? avec seulement 20/25% ?
Il y a encore beaucoup trop de monde qui ont rien comprit au besoin de confiner sérieux.
Avec des virus à taux de propagation rapide et sans masque pour la population à l'époque c'était ce qu'il y avait de mieux à faire sérieux  [:airforceone]  
Ils veulent quoi les gens, se retrouver dans la même merde que les US ? Eux ils sont trop dans le mal maintenant et à cause de ça c'est notre économie qui va en prendre plein les dents (Tourisme, Hotellerie, Restauration…)

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60369565
roupillon
Posté le 31-07-2020 à 08:04:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais les gens qui partent en vacances en Espagne effectivement. Quel niveau d'inconscience faut il ?

C'est à quel niveau l'incidence du covid la bas ? Mayenne ou carrément Guyane ?

n°60369577
nakata
frog game
Posté le 31-07-2020 à 08:08:21  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est à quel niveau l'incidence du covid la bas ? Mayenne ou carrément Guyane ?

Un peu comme partout, ça doit dépendre de la région.  
J'ai cru comprendre que depuis le premier pic épidémique, le foyer s'est déplacé de Madrid à Barcelone (nouvel acte de colonialisme).

n°60369593
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-07-2020 à 08:12:23  profilanswer

Je pige pas le projet des vacances en Espagne actuellement, surtout en Catalogne. Tout les bars et boîtes sont fermés donc à part Tinder, t'es pas près de fourrer. Aucun événement culturel. On porte des masques dans la rue par 30 degrés. Et les plages 10 fois moins belles qu'en France.
Vraiment étrange de vouloir absolument venir maintenant.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60369594
roupillon
Posté le 31-07-2020 à 08:12:32  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le confinement est une mesure exéssive par rapport à la gravité de l'épidémie ? avec seulement 20/25% ?
Il y a encore beaucoup trop de monde qui ont rien comprit au besoin de confiner sérieux.
Avec des virus à taux de propagation rapide et sans masque pour la population à l'époque c'était ce qu'il y avait de mieux à faire sérieux  [:airforceone]  
Ils veulent quoi les gens, se retrouver dans la même merde que les US ? Eux ils sont trop dans le mal maintenant et à cause de ça c'est notre économie qui va en prendre plein les dents (Tourisme, Hotellerie, Restauration…)

20/25% de ?

Actuellement on utilise les masques, et on n'est même pas sur sur ça empêche la progression du virus alors qu'on est en plein été. ( on saura fin août, si ça fait baisser)
Alors en hivers, en pleine activité on n'est encore moins sur que les masques soient suffisant ( la température idéal pour le virus est 4°C). Si les gestes barrières + masques sont insuffisants, pourquoi pas des confinements localisés.

n°60369600
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2020 à 08:14:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je sais pas toi mais moi j'ai bien besoin de vacances. Je précise que je n'ai pas eu 3 mois de congés payés en avril mai juin.

J'ai taffe toute la période y compris les jours fériés.

Qui a eu trois mois de CP ? Je pose la question calmement.

Un week end c'est des vacances ? Pour se détendre faut forcément aller dans un autre pays ? Surtout en cette période ? Surtout en Espagne ? Pls, stop la fragilance 2mn.

thun_on_the_r a écrit :

Un bronzage de qualité et des gamma gt si tout se passe bien.

Ca sent les vacances intellectuelles [:rofl]

---------------
antithéiste
n°60369609
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 08:16:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Je pige pas le projet des vacances en Espagne actuellement, surtout en Catalogne. Tout les bars et boîtes sont fermés donc à part Tinder, t'es pas près de fourrer. Aucun événement culturel. On porte des masques dans la rue par 30 degrés. Et les plages 10 fois moins belles qu'en France.

Parce qu'on va passer pour des nazes auprès de ses potes si on leur envoie des selfies pris dans un camping de la Creuse.   [:takezebest]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60369622
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-07-2020 à 08:18:26  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

« J’avais peur de mourir en Algérie ». Placée en réanimation à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, Mme T., une femme d'une soixantaine d'années, en détresse respiratoire, ne cache aucunement les raisons de son retour subit en France. Cette Franco-Algérienne a décompensé à sa sortie de l'avion, au milieu du mois de juillet. Elle a été immédiatement transférée dans l’établissement de secteur de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Mme T. raconte avoir eu des symptômes sévères deux semaines avant son départ. Toute sa famille a été testée positive au Covid-19. Ce retour utilitaire a logiquement agacé les praticiens de Robert Ballanger, comme Alexandre Avenel, l’un des médecins-chefs du service : « Le serment d'Hippocrate nous oblige à rester neutres ; mais on est aussi des humains et des citoyens, donc on fait la remarque».

Lunaire. Et on a dû laisser tous les passagers s'éparpiller dans la nature. Mais vite le masque obligatoire dans la rue surtout.

https://www.marianne.net/societe/ho [...] -voyageurs

C'est hallucinant. En gros c'est open bar quoi.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60369623
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 31-07-2020 à 08:18:31  profilanswer

J’habite en Savoie et il faut reconnaître que qu’il y a plus de monde cet été que l’année dernière par contre grosse inquiétude sur la saison d’hiver à venir. Car les hôtels et autres palaces ce n’est clairement pas la clientèle française qui va sauver la saison et surtout toutes les conséquences que cela va avoir derrière entre les sous traitants, saisonniers.....

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60369629
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2020 à 08:19:05  profilanswer

zakatana a écrit :

pour ma part, c'est Saint Jacques de Compostelle, mais je m'arrête sur Pampelune cette année.

a ma connaissance ils ont toujours pas déplacé St Jacques, ca reste en Espagne  :whistle:

apres, de part cet activité j'arrive pas a déterminer si on est une population a risque : marche solo toutes la journée et à 9h du soir tu dors.
mais comme on est itinérant, une personne porteuse peut faire des ravage sur le long du chemin, tu transmet a un gérant de gite, qui transmet au marcheurs suivant, qui transmettront au gérant du gite suivant ...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 31-07-2020 à 08:20:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60369636
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-07-2020 à 08:21:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'on va passer pour des nazes auprès de ses potes si on leur envoie des selfies pris dans un camping de la Creuse. [:takezebest]

Mais le truc c'est que l'Espagne, c'est une destination de crevard à la base ; les gens viennent grâce aux vols Ryanair à 30 balles et aux bières à 2 euros. Il n'y a rien de plus beauf qu'un selfie sur la plage de barcelonetta avec la tour W dans le fond et un mojito acheté aux vendeurs à la sauvette. Donc même pour la pavane, je pige vraiment pas le projet de venir en Espagne  [:the cumshot legend:1]

---------------
n°60369641
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 08:21:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60369642
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-07-2020 à 08:22:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour ma part, c'est Saint Jacques de Compostelle, mais je m'arrête sur Pampelune cette année.

a ma connaissance ils ont toujours pas déplacé St Jacques, ca reste en Espagne :whistle:

apres, de part cet activité j'arrive pas a déterminer si on est une population a risque : marche solo toutes la journée et à 9h du soir tu dors.
mais comme on est itinérant, une personne porteuse peut faire des ravage sur le long du chemin, tu transmet a un gérant de gite, qui transmet au marcheurs suivant, qui transmettront au gérant du gite suivant ...

Tu es un cas particulier. 99% des touristes, c'est pas ça qui les branche en Espagne...
Bon, après j'habite la région de Barcelone donc ma perception est forcément biaisée.

---------------
n°60369645
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2020 à 08:23:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'on va passer pour des nazes auprès de ses potes si on leur envoie des selfies pris dans un camping de la Creuse. [:takezebest]

Bordel la veritance

zakatana a écrit :

Mais le truc c'est que l'Espagne, c'est une destination de crevard à la base ; les gens viennent grâce aux vols Ryanair à 30 balles et aux bières à 2 euros. Il n'y a rien de plus beauf qu'un selfie sur la plage de barcelonetta avec la tour W dans le fond et un mojito acheté aux vendeurs à la sauvette. Donc même pour la pavane, je pige vraiment pas le projet de venir en Espagne [:the cumshot legend:1]

This

---------------
antithéiste
n°60369646
nakata
frog game
Posté le 31-07-2020 à 08:23:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais le truc c'est que l'Espagne, c'est une destination de crevard à la base ; les gens viennent grâce aux vols Ryanair à 30 balles et aux bières à 2 euros. Il n'y a rien de plus beauf qu'un selfie sur la plage de barcelonetta avec la tour W dans le fond et un mojito acheté aux vendeurs à la sauvette. Donc même pour la pavane, je pige vraiment pas le projet de venir en Espagne  [:the cumshot legend:1]

Y a de beaux endroits dans le centre du pays (Ségovie, Caceres, Avila, Tolède...)

n°60369654
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2020 à 08:25:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu es un cas particulier. 99% des touristes, c'est pas ça qui les branche en Espagne...
Bon, après j'habite la région de Barcelone donc ma perception est forcément biaisée.

99% des touristes fr du type "jeune ingesclave", nuance.

---------------
antithéiste
n°60369665
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-07-2020 à 08:27:04  profilanswer

kriloner a écrit :

99% des touristes fr du type "jeune ingesclave", nuance.

Un commentaire tout en nuances effectivement :o

n°60369674
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2020 à 08:29:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Un commentaire tout en nuances effectivement :o

Bah on connaît bien ces personnes qui partent la bas pour boire et serrer parce que ça marche pas pour eux en France :o

---------------
antithéiste
n°60369677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2020 à 08:30:00  profilanswer

nakata a écrit :

Y a de beaux endroits dans le centre du pays (Ségovie, Caceres, Avila, Tolède...)

Il y a des beaux endroits partout.
après si c'est pour trouver porte close à l'Alhambra, autant ne pas se fader le trajet jusque Grenade :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60369681
volog
Posté le 31-07-2020 à 08:30:40  profilanswer

Étude commandée par les instit pour prolonger leur 6mois de vacances

n°60369696
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2020 à 08:32:35  profilanswer

buscape30 a écrit :

Pauline Lacombe : "On a vu que la Covid 19 c'est une maladie des pauvres"

Les boomers ont des comptes en banque blindés mais c'est eux les victimes [:rofl]

Oui, c'etait trés mal formulé. C'est une maladie de trés vieux ou de pauvres.

Autant dire que sur HFR, on ne craint rien du tout à la faiblesse génétique de quelques un prés.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-07-2020 à 08:33:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8819  8820  8821  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)