Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60371870
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 31-07-2020 à 11:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai opté pour les chirurgicaux, on s'y fait a force.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 11:52:08  profilanswer

n°60371879
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:53:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Parce qu’il n y a pas de gêne physique à porter un masque ?  [:segorly]  
Que cette gêne te soit supportable, grand bien te fasse, mais il y a bien une gêne, une sensation, un truc.

Oui, comme quand tu portes un bracelet ou une bague pour la première fois, au départ ça gêne... Et avec l'habitude, ça gêne plus...  [:heow]

n°60371881
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2020 à 11:53:20  profilanswer

Glory hole

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60371892
kerozen57
Posté le 31-07-2020 à 11:54:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, comme quand tu portes un bracelet ou une bague pour la première fois, au départ ça gêne... Et avec l'habitude, ça gêne plus...  [:heow]

C'est vrai qu'un bracelet ou une bague peut clairement empêcher de respirer en période de canicule lorsqu'on fait un effort plus ou moins intense (ex : monter des escaliers). La comparaison est toute trouvée.  [:tim_coucou]

n°60371899
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:55:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Prendre un masque a valve, et faire sauter la valve ;)

mème pas sur que ce soit illégal en plus :D

Ca l'est vu que du coup il est plus conforme à la norme et donc au décret...  [:killall-9]

n°60371902
roupillon
Posté le 31-07-2020 à 11:55:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Vérité.

Theomede a écrit :

:d

Nan mais bordel, les vieux croulant de l'OMS qui veulent empêcher les jeunes de profiter de leurs jeunesse, parce qu'ils flippent, c'est d'un ridicule.

"Y'A DES JEUNES QUI MEURENT", p'tain on dirait des forumeurs sur hfr.

Je sais qu'on est dredi, mais tu pourrais éviter la carte conspiratiionniste :o

n°60371905
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2020 à 11:55:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah ben super, justement je vais y passer quelques jours de détente à partir de lundi. Presque envie d'annuler du coup.  :sweat:  

Kimousse?
MP

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60371912
pik3
Posté le 31-07-2020 à 11:56:01  profilanswer

kerozen57 a écrit :

C'est vrai qu'un bracelet ou une bague peut clairement empêcher de respirer en période de canicule lorsqu'on fait un effort plus ou moins intense (ex : monter des escaliers). La comparaison est toute trouvée. [:tim_coucou]

Monter des escaliers c'est un effort intense ?  [:clooney12]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60371917
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:56:24  profilanswer

kerozen57 a écrit :

C'est vrai qu'un bracelet ou une bague peut clairement empêcher de respirer en période de canicule lorsqu'on fait un effort plus ou moins intense (ex : monter des escaliers). La comparaison est toute trouvée.  [:tim_coucou]

Ben oui, parce qu'un masque NE PEUT PAS empêcher de respirer, même en période de canicule lorsqu'on fait un effort plus ou moins intense https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -cerebrale  [:mycrub]

Je reprends mon exemple: les désamianteurs font un effort physique prolongé avec un FFP3 sur la tronche, bien plus filtrants, 8 heures par jour, et ils ne tombent pas par terre. Les masques sont étudiés pour cet usage, cette impression de gène est purement psychologique.

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 31-07-2020 à 11:58:27
n°60371920
Lagoon57
Posté le 31-07-2020 à 11:56:29  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah ben super, justement je vais y passer quelques jours de détente à partir de lundi. Presque envie d'annuler du coup.  :sweat:  

Suffira de toujours avoir un verre à la main "mais je suis en train de boire monsieur l'Agent" :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 11:56:29  profilanswer

n°60371921
Zeplusoif
Posté le 31-07-2020 à 11:56:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Enorme différence avec le pic?
Parce qu'au pic, on était à probablement plus de 100k infectés par jour, la circulation du virus n'a rien à voir à mi mars > mi avril

D'accord. Ca veut dire que les comparaisons de graphe sur les nouveaux cas ("seconde vague" ) ne sont pas forcément pertinentes.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°60371929
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 11:57:16  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Déjà dit, mais si porter un masque te conduit à une asphyxie quand tu montes un escalier, il est grand temps de consulter un pneumologue.   [:sachaguitry]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60371931
kerozen57
Posté le 31-07-2020 à 11:57:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben oui, parce qu'un masque NE PEUT PAS empêcher de respirer, même en période de canicule lorsqu'on fait un effort plus ou moins intense https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -cerebrale  [:mycrub]

Le monsieur te dit qu'il a des problèmes à respirer avec un masque.

n°60371934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:57:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Je sais qu'on est dredi, mais tu pourrais éviter la carte conspiratiionniste :o

C'est absolument pas conspirationniste.  

Ce sont juste des vieux, qui ont peur pour leur peau et ceux de leurs potes tout aussi vieux, et qui veulent faire flipper les jeunes, qui eux de risquent rien, avec des exceptions.  

Je suis de tout cœur avec les jeunes (dont à 28 ans, je ne fais malheureusement plus partie), qui ont perdus 4 mois de leur jeunesse qu'ils ne retrouveront pas, et veulent profiter de quelques instants de liberté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60371935
ftikai
Posté le 31-07-2020 à 11:57:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Est ce que vous avez des tips pour faire des trous les plus discrets possibles dans un masque ?  

Autrement, existe t il des tissus/matières textiles qui laissent passer beaucoup d’air mais qui à vue d’œil font très opaques ?  

Prendre un masque chirurgical.  C'est celui qui est le plus léger et le plus "respirable".

Enlève la couche intérieure, celle qui est blanche-translucide.  Ensuite enlève le couche du milieu (la blanche).  Ne garde que la couche "bleue" extérieure.

Ça donnera l'impression, de loin, que tu as un masque, même si c'est juste un papier de cigarette que tu as devant le visage.

Maintenant, je tiens à dire que je ne serai pas responsable si tu te retrouves avec une amende pour le port d'un masque non conforme, ou si tu finis par attraper le virus.

n°60371944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:58:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Physiquement, tu as raison.

De la même façon, dans un ascenseur bloqué, tu ne peux pas avoir de problème pour respirer. Et pourtant, ça arrive.

---------------
n°60371945
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 11:58:31  profilanswer

kerozen57 a écrit :

C'est fou le nombre de gens qui étouffent en ce moment.    [:silice youniste:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60371947
kerozen57
Posté le 31-07-2020 à 11:58:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "plus ou moins" ?  

Monter 5 escaliers par 20 degrés -> pas intense

Monter 8 étages par 40 degrés dans des bureaux pas climatisés (type mon taff) -> plutôt intense

Monter les 2 étages de la tour eiffel par les escaliers par 40 degrés -> intense

n°60371951
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:58:54  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le monsieur te démontre que ça ne peut pas être du fait du masque.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 31-07-2020 à 11:59:44
n°60371956
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2020 à 11:59:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Que cette gêne te soit supportable, grand bien te fasse, mais il y a bien une gêne, une sensation, un truc.

Une sensation à la limite

Mais bo ca c'est au tout déut ya plusieurs mois quad tu as porté to premier masque. Depuis tu es habitué :)

Killall-9 a écrit :

This

kerozen57 a écrit :

Mais comment ça "empêcher de respirer" ? Les soignants et les ouvriers décèdent dès qu'ils portent des masques ????

Tammuz a écrit :

Déjà dit, mais si porter un masque te conduit à une asphyxie quand tu montes un escalier, il est grand temps de consulter un pneumologue.   [:sachaguitry]  

Voila, très bon résumé. Les gens qui s'essouflent avec un simple chir ne sont à mon avis pas das une forme olympique. Hum.

---------------
antithéiste
n°60371957
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-07-2020 à 11:59:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Début d'autocritique ?    

je ne sais pas si on te l'as déjà fait remarquer, j'ose espérer que si, mais t'es super drôle comme garçon.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60371961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:59:37  profilanswer

Ben, oui. Vraiment.

C'est énorme 4 mois, sur les rares années de jeunesse dont tu disposes.

---------------
n°60371965
esomeprazo​l
Posté le 31-07-2020 à 12:00:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Y’a rien de plus physique que de monter un escalier.  

Aussi tout dépendra du nombre de marches et de leur écartement.

n°60371968
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 12:00:23  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Monter 8 étages par 40 degrés dans des bureaux pas climatisés (type mon taff) -> plutôt intense

J'ignorais que monteur d'escalier pouvait être un métier.   [:crapulax:4]

---------------
n°60371971
Ben80
Go!
Posté le 31-07-2020 à 12:00:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suffira de toujours avoir un verre à la main "mais je suis en train de boire monsieur l'Agent" :o

C’est la methode utilisee lors de mon voyage en train recent. Tous le trajet au wagon bar allemand :love:

n°60371976
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-07-2020 à 12:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont juste des vieux, qui ont peur pour leur peau et ceux de leurs potes tout aussi vieux, et qui veulent faire flipper les jeunes, qui eux de risquent rien, avec des exceptions.  

Je suis de tout cœur avec les jeunes (dont à 28 ans, je ne fais malheureusement plus partie), qui ont perdus 4 mois de leur jeunesse qu'ils ne retrouveront pas, et veulent profiter de quelques instants de liberté.

C'est quand je lis ce genre de post que je comprends que vous n’êtes pas président par accident, monsieur théo.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60371982
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 12:01:10  profilanswer

Je propose une minute de silence suivie d'une salve d'applaudissements.    [:djmb]

---------------
n°60371984
kerozen57
Posté le 31-07-2020 à 12:01:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le monsieur te réponds que c'est pas du fait du masque.

Ah bah si Killall-9 du forum hardware point fr le dit, c'est que ça doit forcemment être vrai.  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] les_144282

n°60371987
Erolson
Posté le 31-07-2020 à 12:01:47  profilanswer

kerozen57 a écrit :

T'as obligatoirement des ascenseurs dans ce cas...

n°60371990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 12:01:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est quand je lis ce genre de post que je comprends que vous n’êtes pas président par accident, monsieur théo.

Merci mon ami, cela me va droit au coeur.

---------------
n°60371992
roupillon
Posté le 31-07-2020 à 12:01:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais, assumes ce que tu as écrit, tu n'as pas simplement dit qu'ils avaient peur de la reprise de l'épidémie, tu as écrit :" les vieux croulant de l'OMS qui veulent empêcher les jeunes de profiter de leurs jeunesse".

n°60371994
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-07-2020 à 12:02:01  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

On a une idée du pourquoi de cette énorme différence?

Effectivement on sent bien que le gouvernement n'est pas en état d'alerte maximum, on voit pas trop le directeur de la Santé, Macron n'intervient pas, malgré l'augmentation substentielle des cas

Il est fort probable que le nombre réel de cas en février/mars soit largement sous évalué, en l'absence de tests généralisés.  
De l'autre côté, il est fort probable que la hausse des nouveaux cas ne soient pas uniquement dus aux tests généralisés.
En revanche, il est évident qu'on est loin, très loin, de la situation de ce début d'année.

Mon avis est que tant qu'on ne pourra légiférer en ce qui concerne les lieux privés, on ne pourra jamais vraiment contrôler l'épidémie. Rien n'empêchera les réunions familiales, les soirées privées, bref tout événement collectif non public, qui ne respectent évidemment ni la distanciation ni le port du masque et qui constituent de gros vecteurs de contamination. J'ajoute que pousser davantage le curseur de l'obligation et/ou l'interdiction poussera davantage les gens a privilégier les lieux privés non contrôlables.

Comme il n'est absolument pas souhaitable de s’immiscer dans la vie privée, et qu'un nouveau confinement n'est pas tenable, l'obligation du port du masque partout où c'est légalement possible reste le levier final à une échelle large. Malheureusement, en plus de ne pas empêcher une hausse des cas, cela freinerait la reprise économique pourtant nécessaire. Il ne faudrait pas que le principe de précaution surclasse celui de proportionnalité.

Bref, je pense qu'une telle mesure serait contre-productive mais qu'on risque quand même d'y arriver, comme tout est décidé à l'envers depuis le début...

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 31-07-2020 à 12:03:45

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60371995
pik3
Posté le 31-07-2020 à 12:02:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a rien de plus physique que de monter un escalier.

Aussi tout dépendra du nombre de marches et de leur écartement.

[:zirk]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60372002
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2020 à 12:02:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Prendre un masque chirurgical.  C'est celui qui est le plus léger et le plus "respirable".

Enlève la couche intérieure, celle qui est blanche-translucide.  Ensuite enlève le couche du milieu (la blanche).  Ne garde que la couche "bleue" extérieure.

Ça donnera l'impression, de loin, que tu as un masque, même si c'est juste un papier de cigarette que tu as devant le visage.

Maintenant, je tiens à dire que je ne serai pas responsable si tu te retrouves avec une amende pour le port d'un masque non conforme, ou si tu finis par attraper le virus.

Et le fait que du coup il va potentiellement contaminer tout le monde, qui en est responsable ?

Theomede a écrit :

4 mois de perdus ?  

Mais en fait tu faisais quoi pendant le confinement ? Netflix et dodo ?  

Tu ne lisais pas ? Ne faisais pas de sport ? N'écoutais pas de zik ? ne dessinais pas ? N'appelais pas ta famille ? Profitais pas de la présence plus régulière au domicile de ta moitié ? etc ?

Ya des centaines de trucs faisables qui permettent de bien mieux profiter de son temps que d'aller boire de la pisse tiède dans des bars trop chers :D

---------------
antithéiste
n°60372004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 12:02:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, mais, assumes ce que tu as écrit, tu n'as pas simplement dit qu'ils avaient peur de la reprise de l'épidémie, tu as écrit :" les vieux croulant de l'OMS qui veulent empêcher les jeunes de profiter de leurs jeunesse".

Sous entendu : "les vieux croulant de l'OMS qui veulent empêcher les jeunes de profiter de leurs jeunesse pour empêcher la reprise de l'épidémie".

---------------
n°60372008
kerozen57
Posté le 31-07-2020 à 12:03:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais comment ça "empêcher de respirer" ? Les soignants et les ouvriers décèdent dès qu'ils portent des masques ????

Essoufler, si tu préféres. Pour info, les soignants ont tous la clim dans les hôpitaux / bloc opératoires.

Va plutôt demander à un chef en cuisine s'il supporte bien le masque, ou à un serveur qui court partout.

n°60372011
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 12:03:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, oui. Vraiment.

C'est énorme 4 mois, sur les rares années de jeunesse dont tu disposes.

Parce qu'il y a des activités que tu ne peux plus faire une fois que tu es moins jeune ?

n°60372013
SebPeps
Posté le 31-07-2020 à 12:03:45  profilanswer

Je plains les gens qui trouvent que porter un masque "sé tro cho sé tro dur" ; parce que si tu choppe le covid, t'a une chance de subir les effets d'un masque, H24, sans masque.
C'est un pari.
Qui dans l'assistance va gagner aujourd'hui ?

cette société de couilles ramollies "sé tro dur", sans déconner
Vivement la fin

n°60372016
kerozen57
Posté le 31-07-2020 à 12:03:53  profilanswer

Erolson a écrit :

T'as obligatoirement des ascenseurs dans ce cas...

Oui, un ascenseur avec une personne max dedans. Autant te dire que j'ai pas que ça à foutre d'attendre 10 minutes pour arriver à mon bureau.

n°60372018
cronos
Posté le 31-07-2020 à 12:04:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et bien tu passes au dessus.
Ou tu vas pas la ou t'as besoin d'un masque [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)