Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8823  8824  8825  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60371167
bourneagai​nshell
Posté le 31-07-2020 à 10:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

Désolé mais pour les fumeurs qui sont moins atteint par la covid, c'est une constaté par plusieurs études :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Citation :

Les sujets fumeurs semblent moins infectés par le virus : 7,2% des fumeurs de l’étude sont infectés, contre 28% des non-fumeurs.

N'oubliez pas le meilleur geste barrière  [:dileste]

Je peux pas lire l’article mais yavait des gros doutes sur l’étude en disant que les gros fumeurs mourraient de manière prématurée. Espérance de vie affectée, forcément.

Ainsi, les personnes âgées fumeuses sont moins présentes car inexistantes.

Et donc , il y a moins de candidats potentiels au covid chez les personnes âgées fumeuses.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 10:52:05  profilanswer

n°60371170
esomeprazo​l
Posté le 31-07-2020 à 10:52:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://twitter.com/N_Hervieu/statu [...] 7473864707

Je ne suis pas anti masque, mais là ça risque de devenir contre productif [:nawker:6]

Et dans le même temps, on ne l’impose pas dans les cinémas, les salles de sport, les restaurants la où c’est le plus à risque.  [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 31-07-2020 à 10:53:32
n°60371176
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 10:52:51  profilanswer

Allez, on va mettre du monde en PLS: https://actu.orange.fr/societe/sant [...] s4CIC.html

Citation :

Les jeunes "ne sont pas invincibles" face au Covid-19 et ils sont dans certains pays trop nombreux à "baisser la garde", entraînant une hausse de la transmission du virus,  a averti jeudi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Nous l'avons dit et nous le redisons encore : les jeunes peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus", a martelé le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au cours d'une conférence de presse.

"Il semble que les rebonds de cas dans certains pays sont en partie dus à des jeunes qui baissent la garde pendant l'été dans l'hémisphère nord", a-t-il souligné, les exhortant à "prendre les mêmes précautions que les autres pour se protéger du virus et pour protéger les autres".
"Les jeunes devraient être à la pointe du changement" dans les nouvelles attitudes sociales induites par la pandémie - distanciation physique, lavage des mains, port du masque lorsque la distanciation est impossible... - , a insisté le dr Tedros.

Les nightclubs, notamment, sont "des amplificateurs de la transmission du virus", a ajouté une responsable de l'OMS, Maria Van Kerkhove.

En outre, même si le coronavirus dans ses formes graves touche essentiellement des personnes âgées ou déjà atteintes d'autres pathologies, la maladie, même dans ses formes modérées, "peut affecter de nombreux organes. Nous ne savons pas quel est l'impact à long terme", a mis en garde le responsable des urgences sanitaires de l'OMS, le docteur Michael Ryan.
Le Covid-19 "entraîne une inflammation des poumons, mais il a aussi été constaté que ce processus inflammatoire peut s'étendre au système cardiovasculaire, dans le sang, le coeur, dans d'autres organes...", a-t-il dit.
"Ne prenez pas de risques inconsidérés. Les risques à l'heure actuelle ne peuvent pas être quantifiés clairement", a-t-il insisté.

Des flambées de cas de coronavirus ont été observées dans des pays européens où les jeunes en vacances vont dans les bars ou organisent des soirées sur les plages.

Alors pour la discothèque c'est mort, mais les bars et les plages ça sent le sapin...  [:killall-9]

n°60371181
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2020 à 10:52:57  profilanswer

zakatana a écrit :

Mec j'habite en Espagne...

[:rofl] [:rofl] :D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60371187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 10:53:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et dans le même temps, on ne l’impose dans les cinémas, les salles de sport, les restaurants la où c’est le plus à risque.  [:striker eureka:1]

Et depuis le temps, tu n'as pas compris pourquoi (au moins dans tes 2 derniers exemples, c'est comme ça ?

n°60371211
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 10:55:57  profilanswer

Ah, et comme en France on a des idées: https://rmc.bfmtv.com/emission/coro [...] 16462.html

Citation :

Coronavirus: vers des PV automatiques pour non-respect du port de masque dans les lieux publics?

Vu que c'est parti pour s'inscrire dans la durée, on pourrait investir dans des équipements rentables...  [:totozzz]

n°60371219
esomeprazo​l
Posté le 31-07-2020 à 10:56:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Et depuis le temps, tu n'as pas compris pourquoi (au moins dans tes 2 derniers exemples, c'est comme ça ?

Alors on ferme ces activités si ces dernières sont incompatibles avec les gestes barrières (ex Discothèques toujours fermées je le rappelle). Mais si on veut l’adhésion de la population dans la durée, car ça va durer, faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des jambons.

On sait que dehors le risque est quasi nul. Pas un foyer mis à jour s’est déroulé à l’extérieur dans le monde entier. Pas un !

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 31-07-2020 à 10:58:00
n°60371220
Ben80
Go!
Posté le 31-07-2020 à 10:56:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Là, je parle du cas actuel, pour le covid. Et il n'y a pas plus d'empilement de règles qu'ailleurs

Si :)
En tout cas France/Pays Bas c’est le cas.

Regarde le protocole sanitaire dans les ecoles primaires. En hollande c’est 1.5 metres entre personnel, lavage de mains et parents interdits dans l’enceinte... et basta.
En France c’est beaucoup plus :)

n°60371225
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 10:56:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Allez, on va mettre du monde en PLS: https://actu.orange.fr/societe/sant [...] s4CIC.html

Citation :

Les jeunes "ne sont pas invincibles" face au Covid-19 et ils sont dans certains pays trop nombreux à "baisser la garde", entraînant une hausse de la transmission du virus,  a averti jeudi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Nous l'avons dit et nous le redisons encore : les jeunes peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus", a martelé le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au cours d'une conférence de presse.

"Il semble que les rebonds de cas dans certains pays sont en partie dus à des jeunes qui baissent la garde pendant l'été dans l'hémisphère nord", a-t-il souligné, les exhortant à "prendre les mêmes précautions que les autres pour se protéger du virus et pour protéger les autres".
"Les jeunes devraient être à la pointe du changement" dans les nouvelles attitudes sociales induites par la pandémie - distanciation physique, lavage des mains, port du masque lorsque la distanciation est impossible... - , a insisté le dr Tedros.

Les nightclubs, notamment, sont "des amplificateurs de la transmission du virus", a ajouté une responsable de l'OMS, Maria Van Kerkhove.

En outre, même si le coronavirus dans ses formes graves touche essentiellement des personnes âgées ou déjà atteintes d'autres pathologies, la maladie, même dans ses formes modérées, "peut affecter de nombreux organes. Nous ne savons pas quel est l'impact à long terme", a mis en garde le responsable des urgences sanitaires de l'OMS, le docteur Michael Ryan.
Le Covid-19 "entraîne une inflammation des poumons, mais il a aussi été constaté que ce processus inflammatoire peut s'étendre au système cardiovasculaire, dans le sang, le coeur, dans d'autres organes...", a-t-il dit.
"Ne prenez pas de risques inconsidérés. Les risques à l'heure actuelle ne peuvent pas être quantifiés clairement", a-t-il insisté.

Des flambées de cas de coronavirus ont été observées dans des pays européens où les jeunes en vacances vont dans les bars ou organisent des soirées sur les plages.

Alors pour la discothèque c'est mort, mais les bars et les plages ça sent le sapin...  [:killall-9]

Article sans valeur, l'OMS est à la solde de Big Pharma.   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60371230
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2020 à 10:56:49  profilanswer

Port du masque obligatoire dans les zones piétonnes à Lille à partir de Lundi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 10:56:49  profilanswer

n°60371257
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 10:58:53  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

En même temps... Lille... Difficile d'invoquer la chaleur comme un empêchement à le porter...  :o

n°60371265
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-07-2020 à 10:59:23  profilanswer

Jair Bolsonaro : son épouse Michelle atteinte du coronavirus  [:jovial:5]  

https://lanouvelletribune.info/2020 [...] ronavirus/

n°60371273
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:00:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Article sans valeur, l'OMS est à la solde de Big Pharma.   [:jacline_ectoplasme:7]

Désolé, j'oubliais...  [:vizera]  
Mais du coup ils sont pas un peu idiots de vouloir limiter la diffusion?  [:cosmoschtroumpf]

n°60371280
esomeprazo​l
Posté le 31-07-2020 à 11:00:27  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

On me dit c’est quoi le plan si ça ne marche pas ? (Et ça ne marchera pas puisque pas de contamination à l’extérieur) ?

Pourquoi nos autorités mentent-elles à ce point ?  :??:

n°60371285
Pzu
Posté le 31-07-2020 à 11:01:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Que des lieux non convenables, avec des GENS  [:ex-floodeur:4]  
Tant qu'ils me ferment pas mes accès à mes comfy montagnes, le monde autour peut bien brûler  [:dinotony]

n°60371288
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 11:01:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On me dit c’est quoi le plan si ça ne marche pas ?

Je crois que la question, elle est vite répondue.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60371290
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 11:01:29  profilanswer

Logique  [:clooney27]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/vzBTlY3.png

n°60371306
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2020 à 11:02:36  profilanswer

Ben80 a écrit :

Si :)
En tout cas France/Pays Bas c’est le cas.

Regarde le protocole sanitaire dans les ecoles primaires. En hollande c’est 1.5 metres entre personnel, lavage de mains et parents interdits dans l’enceinte... et basta.
En France c’est beaucoup plus :)

Le premier protocole dans les écoles, oui, il était lourd, mais il a été fortement allégé ensuite.  

https://www.education.gouv.fr/22-ju [...] ges-303546

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60371307
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2020 à 11:02:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Mec j'habite en Espagne...

Et t'arrives à sortir de tels clichés, c'est encore pire. 'Les français  vont à la Barcelonetta, euh sauf moi évidemment'.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60371313
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:03:05  profilanswer

n°60371315
Ben80
Go!
Posté le 31-07-2020 à 11:03:18  profilanswer

Jovial a écrit :

Jair Bolsonaro : son épouse Michelle atteinte du coronavirus  [:jovial:5]  

https://lanouvelletribune.info/2020 [...] ronavirus/

J’aime bien l’info.
On sait que lui a ete infecte, donc son epouse qui vit avec lui est infectee aussi? Quelle surprise  [:doc petrus]

n°60371322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:04:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Le rapport hebdo de sante public France est sorti

Et comme prévu, il est pas très bon :o

https://i.imgur.com/7XOap0A.png

Et, c'est étonnant ( :o ), l'augmentation de l'incidence se fait sur toutes les tranches d'age, mais principalement sur la tranche 20-29

Sur cette tranche, l'incidence est x2 par rapport à la moyenne, x3 par rapport au 45+

Y'a de l'ambiance chez la jeunesse  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60371323
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 11:04:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Et t'arrives à sortir de tels clichés, c'est encore pire. 'Les français  vont à la Barcelonetta, euh sauf moi évidemment'.

Retrouvez-vous à 19H Paseo de Gracia et vous réglerez ça entre hommes.   [:laetitia plume:4]

---------------
n°60371333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:04:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Ce niveau de "on va tous mourir"

---------------
n°60371335
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:04:52  profilanswer

Ben80 a écrit :

J’aime bien l’info.
On sait que lui a ete infecte, donc son epouse qui vit avec lui est infectee aussi? Quelle surprise  [:doc petrus]

C'est le décalage entre les deux qui est surprenant... Ca donne plus l'impression qu'elle l'a choppé avec son amant... Pas une info Corona, mais une info people...  [:killall-9]

n°60371343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:05:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce niveau de "on va tous mourir"

Bah oui, tu vas mourir... Mais je pense pas que la nouvelle te surprennes...

n°60371345
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2020 à 11:05:50  profilanswer

https://www.bfmtv.com/grand-lille/l [...] 10089.html

Olala...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60371349
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2020 à 11:06:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors on ferme ces activités si ces dernières sont incompatibles avec les gestes barrières (ex Discothèques toujours fermées je le rappelle). Mais si on veut l’adhésion de la population dans la durée, car ça va durer, faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des jambons.  

On sait que dehors le risque est quasi nul. Pas un foyer mis à jour s’est déroulé à l’extérieur dans le monde entier. Pas un !

1/Tu n'en as aucune preuve
2/Les transmission ne se fait pas que pas des foyers clairement identifiés et définis, au contraire. (si c'était si simple, ça serait beaucoup plus facile à gérer)

Ensuite oui, on peut aussi tout reconfiner et tout refermer. Ou peser le pour et le contre, et le risque à chaque fois.

Tu as eu combien de clusters dans un cinéma ou une salle de sport ? (vu que tu es si bien informé, tu dois pouvoir nous dire :o)

n°60371360
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:07:07  profilanswer

Citation :

Mercredi dernier, le ministre de la Santé avait évoqué des discussions avec le préfet du Nord et le directeur de l'Agence régionale de santé envisageant de rendre le port du masque obligatoire en extérieur, "compte tenu de la proximité avec la Belgique", confrontée à une hausse des cas ces derniers jours.

C'est encore de la faute à Olivie...  :o

n°60371362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:07:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah oui, tu vas mourir... Mais je pense pas que la nouvelle te surprennes...

Oui, je vais mourir, mais certainement pas du covid.

---------------
n°60371363
yorys
Posté le 31-07-2020 à 11:07:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais le truc c'est que l'Espagne Barcelonetta, c'est devenu une destination de crevard à la base ; les gens viennent grâce aux vols Ryanair à 30 balles et aux bières à 2 euros. Il n'y a rien de plus beauf qu'un selfie sur la plage de barcelonetta avec la tour W dans le fond et un mojito acheté aux vendeurs à la sauvette. Donc même pour la pavane, je pige vraiment pas le projet de venir en Espagne à Barcelonne [:the cumshot legend:1]  

Suffit de sortir des sentiers battus par les touristes Anglais du week-end, et l'Espagne reste (pour moi) un des plus beaux pays !
(Même en restant en Catalogne)

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 31-07-2020 à 11:09:20
n°60371367
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-07-2020 à 11:07:23  profilanswer

Tellement démago et grotesque...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60371369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2020 à 11:07:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a de l'ambiance chez la jeunesse  [:somberlain24:1]

Puis c'est plutôt efficace pour essayer de toucher l’héritage avant d’être soi-même un con de croulant. Et pour diminuer un poil la pression sur le foncier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60371382
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 11:08:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60371387
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-07-2020 à 11:08:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, je vais mourir, mais certainement pas du covid.

Non, plutôt d'un cancer ou d'une maladie cardio-vasculaire...
...quoi qu'une maladie cardio-vasculaire induite par le COVID ça serait assez karma-esque...  :whistle:

n°60371393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 11:09:03  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tellement démago et grotesque...

Vérité.

The NBoc a écrit :

Puis c'est plutôt efficace pour essayer de toucher l’héritage avant d’être soi-même un con de croulant. Et pour diminuer un poil la pression sur le foncier.

:d

Nan mais bordel, les vieux croulant de l'OMS qui veulent empêcher les jeunes de profiter de leurs jeunesse, parce qu'ils flippent, c'est d'un ridicule.

"Y'A DES JEUNES QUI MEURENT", p'tain on dirait des forumeurs sur hfr.

---------------
n°60371395
Tammuz
Posté le 31-07-2020 à 11:09:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, plutôt d'un cancer ou d'une maladie cardio-vasculaire...
...quoi qu'une maladie cardio-vasculaire induite par le COVID ça serait assez karma-esque...  :whistle:

Ou un accident de chasse.  [:somberlainv:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8823  8824  8825  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)