Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8813  8814  8815  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60366848
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-07-2020 à 19:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Fermeture des bars, des restos et des lieux de sortie, perso j'appelle ça un confinement

tu n'as que ça dans tes loisirs et bien être. cool :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 19:08:09  profilanswer

n°60366853
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2020 à 19:08:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et encore, 60k contaminés c'est plutôt la borne inférieure en ne prenant que les pic morts à l'hôpital et l'IFR le plus élevé.

Par contre, j'imagine que si on confine les 3/4 de la population, le R0 diminue aussi pour la population non confinée (moins de monde dans les transports en commun, les restos, les bars...).

Évidemment mais c'est sûrement trop dur de modérer leur idéologie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60366864
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-07-2020 à 19:09:30  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce qui entraînera encore un bordel monstre pour l'organisation de la garde des enfants, donc des parents qui ne pourront pas aller bosser, retour au TT. Si on ajoute la re-fermeture potentielle (même si perso je n'y crois pas trop) des restos et autre lieux sensibles accueillant du public... Bon ben ça sera plus ou moins un reconfinement quoi :o

Nan mais si les écoles ferment c'est pas pour que les gamins aillent en centre aéré sinon ça ne sert à rien, autant laisser les écoles ouvertes. Tant qu'à disséminer du virus, autant en profiter pour disséminer quelques points de QI par la même occasion.

n°60366875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 19:10:31  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'as que ça dans tes loisirs et bien être. cool :o

Y'a le sport et les vacances aussi. Tu veux rajouter quoi, regarder Hanouna ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60366882
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:11:20  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et y a autre chose que tu ne prends pas du tout en compte dans ton argumentaire, c'est la situation actuelle.  

Actuellement, on nous dit que la majorité des tests positifs viennent des jeunes... Combien de ces jeunes rentrent en hôpital actuellement ? J'ai l'impression qu'on est très proche de 0 sur ce chiffre.  

Les hospi représentent environ 10% des testés

On n'a pas en revanche la répartition de l'âge pour les entrées. Donc impossible à dire

n°60366883
Tammuz
Posté le 30-07-2020 à 19:11:21  profilanswer

kerozen57 a écrit :

D'ailleurs il y a eu une question à la fin dans C dans l'air sur l'âge moyen des patients qui sont hospitalisés actuellement... pas de réponse.

Bizarre, bizarre.  :o

:jap:   On cherche sûrement à nous cacher quelque chose.    [:pooogz]  

Ou alors on peut aller sur le site de SPF et consulter le bulletin qui donne les hospitalisations par tranche d'âge.   [:consternant:2]  

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 51/2684823

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60366901
pistache52
Posté le 30-07-2020 à 19:13:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha, ça commence :o

Citation :

Agence France-Presse
@afpfr

[À LA UNE À 18H] - Le port du masque sera obligatoire dès lundi dans le centre-ville de Bayonne et de Biarritz. La mairie de Saint-Malo rend elle aussi le masque obligatoire jusqu'au 30 août, dans la ville intra-muros et sur les remparts #AFP (2/5)
6:05pm · 30 Jul 2020 · TweetDeck

Et les lunettes, toujours pas un arrêté pour rendre obligatoire le port des lunettes ?  
Déception je suis  :whistle:

n°60366910
hka-ta
Posté le 30-07-2020 à 19:14:26  profilanswer

oms7 a écrit :

La croisière s'amuse toujours...

Le Bougainville de chez Ponant était en baie de Saint Jean de Luz cet après-midi.

Et celui-là, tout comme celui qui traine en Corse en ce moment (Le Lyrial), c'est le bon bateau de retraités qu'affectionne Théomède, le genre qui a bien profité de l'immo magik, de la retraite à 55 ans et tout ce qui va avec :-D

Message édité par hka-ta le 30-07-2020 à 19:16:42
n°60366913
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:14:46  profilanswer

Theomede a écrit :

De toute façon, on va pas s'mentir, qui croit au non- reconfinement ? Ou équivalent, type situation pré 22 juin.

C'est pas pour rien si on en profite tous maintenant à fond

Le problème, c'est qu'il y a peu de chance d'avoir un nouveau confinement, sauf à vouloir faire le con en se disant qu'il faut en profiter avant le reconfinement...

Les jeunes, principaux acteurs de leur prophétie autoréalisatrice :/

n°60366917
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-07-2020 à 19:15:05  profilanswer

Theomede a écrit :

HFR? :p et la gestion du risque. si tu étais si appliqué dans ce domaine, tu resterais chez toi non? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 30-07-2020 à 19:15:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 19:15:05  profilanswer

n°60366924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 19:15:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a peu de chance d'avoir un nouveau confinement, sauf à vouloir faire le con en se disant qu'il faut en profiter avant le reconfinement...

Oui alors s'auto-confiner pour éviter le confinement, c'est assez con dans l'principe.

memaster a écrit :

HFR? :p et la gestion du risque. si tu étais si bon dans ce domaine, tu resterais chez toi non? :whistle:

D'où la notion d'appétence au risque.

---------------
n°60366935
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:16:36  profilanswer

Grumms a écrit :

On a les chiffres exacts des admis en réanimation et les âges, je sais pas pourquoi tu veux extrapoler.

Parce que les chiffres au jour ne donnent pas ces infos, donc non, on n'a pas les chiffres.

n°60366939
Ainex
Posté le 30-07-2020 à 19:17:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Lire un livre, pratiquer un art créatif, se cultiver, développer ses compétences  ?

n°60366942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:17:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui alors s'auto-confiner pour éviter le confinement, c'est assez con dans l'principe.

Ne pas faire d'orgie de toute sorte, c'est se confiner ?

n°60366951
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2020 à 19:18:45  profilanswer

Theomede a écrit :

De toute façon, on va pas s'mentir, qui croit au non- reconfinement ? Ou équivalent, type situation pré 22 juin.

donc tu crois à un reconfinement général (autrement, ton post ne veut rien dire).
moi je n'y crois pas.
juste en localisé peut-être, ou certains secteurs fermés.
mais confinement national comme la dernière fois, impossible.
sauf si les hôpitaux se retrouvent englués.
mais pour éviter çà, on va compter sur l'intelligence de la population (toute la population.....) pour respecter les gestes barrières (quelque soit ton âge) en leur demandant gentiment de faire l'impasse quelques temps sur leur "liberté" de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60366955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 19:18:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui.

---------------
n°60366958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2020 à 19:19:17  profilanswer

Tolor a écrit :

N'imp, je vois plus de vieux ne pas respecter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60366967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:20:22  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 16 (hier 15)
Réa : 14 (hier 14)
Hospitalisés : 116 (hier 112)
Total réa : 357 (hier 356) donc une hausse de 1
Total hospitalisation : 5334 (hier 5409) donc une baisse de 75

1ère fois depuis le 8 avril qu'on a une hausse des réa hors week end :/
Sinon, pour le reste, les chiffres sont normaux.

La hausse des réa est principalement due à la Guyane (3 admissions), mais surtout l'IdF (6 admissions). On en a aussi 2 en PACA, 1 en GE, et 2 en HdF

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 30-07-2020 à 19:25:01
n°60366970
pik3
Posté le 30-07-2020 à 19:20:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc tu crois à un reconfinement général (autrement, ton post ne veut rien dire).
moi je n'y crois pas.
juste en localisé peut-être, ou certains secteurs fermés.
mais confinement national comme la dernière fois, impossible.
sauf si les hôpitaux se retrouvent englués.
mais pour éviter çà, on va compter sur l'intelligence de la population (toute la population.....) pour respecter les gestes barrières (quelque soit ton âge) en leur demandant gentiment de faire l'impasse quelques temps sur leur "liberté" de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

c'est un peu le problème. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60366986
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2020 à 19:21:59  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est un peu le problème. :/

ah  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60366988
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:22:07  profilanswer

Grumms a écrit :

N'imp, je vois plus de vieux ne pas respecter.

Mais alors, comment ça se fait que les jeunes sont majoritaires dans la positivité des tests ?
Peut être parce que ton ressenti n'est pas la vérité générale, non ? :o

n°60366995
Tammuz
Posté le 30-07-2020 à 19:23:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais alors, comment ça se fait que les jeunes sont majoritaires dans la positivité des tests ?

Ce sont des vieux jeunes, comme Theomede.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60366997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 19:23:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce sont des vieux jeunes, comme Theomede.

Pas encore la théorie sur l'âge relatif :o

---------------
n°60366999
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-07-2020 à 19:23:49  profilanswer

m'auto confiner moi je veux bien. Il fait beau, la piscine est un peu chaude (29°, c'est de la soupe) et y'a moins de touristes. On peut repartir pour 2 mois ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60367004
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-07-2020 à 19:24:16  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas une histoire d'économie, c'est une histoire que ça n'a pas de sens de cloîtrer une population qui est bien moins à risque que les autres (dans des proportions démentes).

Mais t'es pas cloitré, t'as juste un filtre sur la tronche, plus mince que celui de tes clopes!

n°60367009
_jay_jay_
Posté le 30-07-2020 à 19:25:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Évidemment mais c'est sûrement trop dur de modérer leur idéologie.

Ah? Donc quand tu réponds "t'as tout faux" à Torlofen, c'est parce que tu pense toi aussi 60k contaminés par jours c'est sous-estimé?

n°60367013
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-07-2020 à 19:25:46  profilanswer

n°60367016
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2020 à 19:26:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Justement, profitez bien, augmentez le RT comme des porcs, comme ça certains (dont moi) pourront profiter du télétaf tranquille chez eux, bière fraîche à la main, le petit ventilo sur le bureau [:sysman:4]  
Idéalement si vous pouviez viser une date après le 17 août, ça m'arrangerait histoire de finir ce qui ne peut être fait en télétaf. Au pire même, au 14 septembre, quand je rentre de congés.

Tolor a écrit :

Euh à la radio (sur RTL) il y avait bien une femme assez âgée, questionnée sur le port du masque dans la rue combinée à la période de canicule, qui a répondu qu'il ne fallait pas "arrêter de vivre" et sortir même avec le masque. Alors qu'elle-même juste avant avait indiquée qu'elle n'irait pas dans les magasins "faire du shopping" et qu'elle porterait le masque malgré ses difficultés à respirer.
Donc la question peut raisonnablement se poser, le combo vieux + masque + chaleur, ça ne va pas durer longtemps [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60367018
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:26:15  profilanswer

Pour les réa en région, on retrouve donc les régions précédentes en hausse (en dehors de l'IdF qui a une baisse de 1 malgré les admissions, au prix de 4 décès

https://i.imgur.com/xIYMsg2.png

n°60367024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 19:27:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement, profitez bien, augmentez le RT comme des porcs, comme ça certains (dont moi) pourront profiter du télétaf tranquille chez eux, bière fraîche à la main, le petit ventilo sur le bureau [:sysman:4]  
Idéalement si vous pouviez viser une date après le 17 août, ça m'arrangerait histoire de finir ce qui ne peut être fait en télétaf. Au pire même, au 14 septembre, quand je rentre de congés.

J'augmente le rt de rien du tout, j'suis immunisé depuis mars.

Après avoir fait la fête, d'ailleurs.

---------------
n°60367025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2020 à 19:27:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les réa en région, on retrouve donc les régions précédentes en hausse (en dehors de l'IdF qui a une baisse de 1 malgré les admissions, au prix de 4 décès

https://i.imgur.com/xIYMsg2.png

On a les courbes des entrées en réa par régions ou départements ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60367037
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-07-2020 à 19:29:13  profilanswer

Tolor a écrit :

non actuellement, ça compense au cas où, ça refrapperait :jap: . si non, ils vont dire qu'ils ont eu raison de long en large.
et si oui, ils viendront se plaindre de la gestion de crise. :lol: ça a le don de m'agacer. [:blessure]

---------------
n°60367039
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-07-2020 à 19:29:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Euh à la radio (sur RTL) il y avait bien une femme assez âgée, questionnée sur le port du masque dans la rue combinée à la période de canicule, qui a répondu qu'il ne fallait pas "arrêter de vivre" et sortir même avec le masque. Alors qu'elle-même juste avant avait indiquée qu'elle n'irait pas dans les magasins "faire du shopping" et qu'elle porterait le masque malgré ses difficultés à respirer.
Donc la question peut raisonnablement se poser, le combo vieux + masque + chaleur, ça ne va pas durer longtemps [:transparency]

Un masque chirurgical NE PEUT PAS restreindre le flux d'air suffisamment pour provoquer un phénomène hypoxique.
Que ça soit pas confortable parce que tout comme un nouveau bijou on a une gêne à le porter jusqu'à ce qu'on soit habitué, oui, ça, on peut l'entendre. La solution, bah c'est de le porter jusqu'à être habitué...  [:killall-9]

n°60367040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a les courbes des entrées en réa par régions ou départements ?

sur géodes, tu peux les trouver en te baladant un peu
https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map1

n°60367047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2020 à 19:30:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que les chiffres au jour ne donnent pas ces infos, donc non, on n'a pas les chiffres.

Je t'ai mis le fichier Excel le nbre de jour de réa par tranche d'âge.

---------------
n°60367060
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2020 à 19:31:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais t'es pas cloitré, t'as juste un filtre sur la tronche, plus mince que celui de tes clopes!

Le sujet n'est pas les masques mais un reconfinement. Je m'en branle du masque.

---------------
n°60367066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2020 à 19:32:43  profilanswer

Tolor a écrit :

sur géodes, tu peux les trouver en te baladant un peu
https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map1

:jap: j'vais regarder

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60367069
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2020 à 19:32:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'ils ont des activités sociales plus nbreuses que les plus vieux, et que les gestes barrières ne protègent pas à 100%. Au hasard.

---------------
n°60367074
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-07-2020 à 19:33:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Le sujet n'est pas les masques mais un reconfinement. Je m'en branle du masque.

Quel reconfinement? C'est à l'ordre du jour ni de près ni de loin.
Allez, oui, y'a Bretagne et Ile de France qui risquent d'y passer, mais doit y avoir un chat noir qui circule sur ces 2 coins...   [:vag de marrs]

n°60367079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2020 à 19:33:57  profilanswer

LA DEUXIEME VAGUE EST LA EN BELGIQUE  [:leamas:5]  [:leamas:2]  [:leamas:5]  [:leamas:2]  

Citation :

Coronavirus: le nombre d’infections en moyenne par jour atteint près de 350
Cela représente une augmentation de 77 % par rapport à la semaine précédente.

Spoiler :

En ce qui concerne la mortalité, une baisse est constatée de 16 % dans la moyenne quotidienne, soit environ 2,3 décès par jour.

https://www.lesoir.be/316152/articl [...] res-de-350

---------------

n°60367080
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2020 à 19:33:59  profilanswer

Pour les tests, comme pour les jours précédents, ne prenez pas le Rt pour argent comptant, je dois revoir ma méthode de calcul il est estimé trop haut par rapport à la réalité (mais la tendance est à peu près bonne par contre). Légère baisse

https://i.imgur.com/N8I2MpQ.png

https://i.imgur.com/5o70I1l.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8813  8814  8815  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)