Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8798  8799  8800  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60356315
fabien44
Posté le 29-07-2020 à 16:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben80 a écrit :

Non qu'ils aient mentis c'est innacceptable. Autant dire qu'il fallait les reserver aux soignants?

gnagnagna, ça aurait changé quoi? [:dileste4:5]

Message cité 4 fois
Message édité par fabien44 le 29-07-2020 à 16:29:07
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:28:37  profilanswer

n°60356338
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 16:30:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Et même hier.

P'tain j'ai bien fait d'en profiter à fond.

Comment on a bien fait de partir 15 jours en Catalogne début juillet  [:didier frogba:5]

n°60356342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 16:30:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Comment on a bien fait de partir 15 jours en Catalogne début juillet  [:didier frogba:5]

Bien ouej.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60356380
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 16:33:56  profilanswer

Catastrophe! La crise est là  :o  : https://www.lefigaro.fr/societes/ps [...] s-20200724

Citation :

Les usines du groupe PSA recrutent de nouveau des intérimaires, signe que la production prend de l’ampleur dans l’Hexagone. Les sites s’étoffent progressivement pour retrouver leur niveau d’activité normal. L’usine de Rennes va ainsi reconstituer une équipe de nuit et recruter 500 intérimaires.
.../...
L’usine de Sochaux va également embaucher plusieurs centaines d’intérimaires ces prochaines semaines et reprendre son rythme de production. Par ailleurs, les salariés de Mulhouse, venus prêter main-forte à Rennes et à Sochaux, vont reprendre leur poste sur leur site.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 29-07-2020 à 16:35:47
n°60356392
helmuth
Posté le 29-07-2020 à 16:35:01  profilanswer

Sauf que je me dit que j’aurai plutôt du poser un mois vu comment ça se présente  [:grande greluche:7]  

Archon et Europa-Park fin août, je sens que c’est mort  [:sanglier:5]

n°60356410
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2020 à 16:36:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Catastrophe! La crise est là  :o  : https://www.lefigaro.fr/societes/ps [...] s-20200724

Citation :

Les usines du groupe PSA recrutent de nouveau des intérimaires, signe que la production prend de l’ampleur dans l’Hexagone. Les sites s’étoffent progressivement pour retrouver leur niveau d’activité normal. L’usine de Rennes va ainsi reconstituer une équipe de nuit et recruter 500 intérimaires.

On va en prendre pour 10 ans au moins  [:copethebest:4]

n°60356417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 16:36:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

.../...
L’usine de Sochaux va également embaucher plusieurs centaines d’intérimaires ces prochaines semaines et reprendre son rythme de production. Par ailleurs, les salariés de Mulhouse, venus prêter main-forte à Rennes et à Sochaux, vont reprendre leur poste sur leur site.

Ouf c'est bon y'a des intérimaires qui reprennent, on va pouvoir annuler tous les PSE

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60356451
Chips
Posté le 29-07-2020 à 16:39:33  profilanswer

boumbo a écrit :

On va en prendre pour 10 ans au moins  [:copethebest:4]

Déja dit mais certains secteurs vont très bien aller et d'autres souffrir... bref il va falloir traverser des rues  [:kermodei:2]  

n°60356476
dje33
Posté le 29-07-2020 à 16:41:43  profilanswer

Les usines qui tournent avec 500 intérimaires toute l'année ...

n°60356494
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 16:43:13  profilanswer

Chips a écrit :

Déja dit mais certains secteurs vont très bien aller et d'autres souffrir... bref il va falloir traverser des rues  [:kermodei:2]  

Bah de l'autre côté de la rue y'a le Carrefour... https://www.lefigaro.fr/societes/ca [...] e-20200728

Citation :

Carrefour retrouve la voie de la croissance rentable

Le groupe, dont les ventes ont été dopées, a absorbé les surcoûts liés à la pandémie. Les ventes du distributeur, présent dans neuf pays, ont progressé de 7 % au premier semestre, à 38 milliards d’euros.
Mieux, cette croissance s’est avérée rentable, malgré les surcoûts occasionnés par la crise sanitaire. Pour assurer la sécurité des clients et salariés, il a fallu revoir l’organisation des magasins, investir en masques, gels hydroalcooliques ou vitres en Plexiglas. Le résultat opérationnel courant du distributeur a malgré cela progressé de 29 %.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:43:13  profilanswer

n°60356519
Chips
Posté le 29-07-2020 à 16:45:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah de l'autre côté de la rue y'a le Carrefour... https://www.lefigaro.fr/societes/ca [...] e-20200728

En face d'un bar t'as très souvent un carrefour city :jap:

n°60356521
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 16:46:04  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ca aurait été l'émeute surtout [:clooney24]

n°60356530
roupillon
Posté le 29-07-2020 à 16:46:51  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai fait le test sérologie Covid et je suis positif (j'avais été malade vers février/mars). Par contre, j'ai un indice de 9,45 marqué. Vous savez ce que ça représente? Google ne trouve rien.  

Je suis encore contagieux vous pensez ou la présence d'anticorps montre que la maladie est "ancienne" ?  

C'est le test qui se fait en pharmacie ? Quelle procédure pour en bénéficier ?
T'avais qu'elles symptômes ?

n°60356624
D_omi
sourit
Posté le 29-07-2020 à 16:55:54  profilanswer

nakata a écrit :

Et après on me reproche de te tomber dessus :lol:

Rhooo... je ne t'ai rien reproché  [:tuxracer:1], j'ai simplement souligné qu'on lisait des propos autrement plus outranciers que les siens  :O
Probablement es-tu d'un tempérament optimiste, moi j'ai du mal  [:cerveau sad]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60356747
pistache52
Posté le 29-07-2020 à 17:07:42  profilanswer

WATT1000 a écrit :

lol
...  
https://s12.directupload.net/images [...] exe9l7.jpg
sans déc' y a pas un de tes posts qui ne contienne des c0nneries  :love:

Un lien pour acheter ce type de masque ?

n°60356801
pistache52
Posté le 29-07-2020 à 17:12:18  profilanswer

uxam a écrit :

au contraire, il faut qu'un maximum de jeunes choppe le virus

Ce serait pas mal si l'on veut que les enseignants ne paient pas un trop lourd tribut à la rentrée avec la seconde vague prévue.

n°60356825
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-07-2020 à 17:14:31  profilanswer

Ha ? Et pourquoi ? Le seul problème avec le covid ça serait les millions de morts, mais sinon ça fonctionne :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60356839
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-07-2020 à 17:16:08  profilanswer

uxam a écrit :

au contraire, il faut qu'un maximum de jeunes choppe le virus

oui, mais sans le refiler à papa, maman, papi, mamie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60356893
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2020 à 17:21:45  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur cette phrase précisément je serais moins sûr : aujourd'hui, on sait que l'immunité n'est pas uniquement celle acquises par anticorps (et celle qu'on repère avec les tests sérologiques) mais qu'elle est bien plus large avec les cellules T avec pas mal d'études qui montrent que :
- l'immunité de ces cellules serait longue. Et peut être supérieure en terme de % population testée sérologiquement.
- existence croisée après avoir été confronté à d'autres Coronavirus

S'il y avait un pays proche de l'immunité collective, on aurait vu une inflexion naturelle de la courbe avant, ce qui, à ma connaissance, ne s'est pas réalisé, même au niveau d'une région (juste 2 villes et Italie et en Allemagne je crois, villes dont j'ai oublié le nom)

n°60356894
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2020 à 17:21:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais sans le refiler à papa, maman, papi, mamie

ça dépend si tu veux régler le problème des retraites [:tang]
Après un jeune con qui ne comprend pas qu'il risque de se trouver avec l'équivalent d'un poumon en moins même sans développer de forme grave, rien qu'avec les séquelles... tant pis pour sa pomme.

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus. Olivier Véran menace de fermer les bars pour lutter contre l’épidémie

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans la population, et particulièrement chez les jeunes, le ministre de la Santé se dit prêt à fermer les bars dans certaines régions.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ie-6919937

Dans les régions les plus touchées actuellement, pas sûr que cela soit les "jeunes" qui fréquentent les bars [:kede]

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 29-07-2020 à 17:22:20

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60356961
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 17:29:21  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai fait le test sérologie Covid et je suis positif (j'avais été malade vers février/mars). Par contre, j'ai un indice de 9,45 marqué. Vous savez ce que ça représente? Google ne trouve rien.  

Je suis encore contagieux vous pensez ou la présence d'anticorps montre que la maladie est "ancienne" ?  

Je n'ai pas vu dans le cas particulier du covid mais en général pour un test sérologique, c'est un nombre qui indique la quantité d'anticorps qu'ils ont mesuré dans ton sang. C'est normalisé par rapport à une valeur de référence donc plus tu en as, mieux c'est. A priori là tu es à quasiment 10 fois le seuil de positivité retenu.

Pour savoir si c'est ancien il faudrait le dosage séparé des IgM et IgG mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent pour un contrôle de routine.

n°60357000
AzR3L
Posté le 29-07-2020 à 17:32:47  profilanswer

bardiel a écrit :

Après un jeune con qui ne comprend pas qu'il risque de se trouver avec l'équivalent d'un poumon en moins même sans développer de forme grave, rien qu'avec les séquelles... tant pis pour sa pomme.

bardiel a écrit :

Dans les régions les plus touchées actuellement, pas sûr que cela soit les "jeunes" qui fréquentent les bars [:kede]

La grande partie des séquelles peuvent être soignées, et cela est souvent dû au cas qui ont subi une forme grave.
Or les jeunes sont moins à risques que les vieux..
Et tu peux aussi te promener et te faire faucher par mec qui est ivre en voiture..

n°60357001
AzR3L
Posté le 29-07-2020 à 17:32:48  profilanswer

bardiel a écrit :

bardiel a écrit :

La grande partie des séquelles peuvent être soignées, et cela est souvent dû au cas qui ont subi une forme grave.
Et tu peux aussi te promener et te faire faucher par mec qui est ivre en voiture..

n°60357007
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-07-2020 à 17:33:11  profilanswer

L'histoire de l'immunité collective, c'est apparu au début de covid19, qu'on ne connaisait pas bien, et donc on extrapolait pas mal de la grippe "classique".

Depuis on sait que covid19 est bien différent de la grippe et un peu mieux son fonctionnement, et que cette fameuse immunité collective tiens plus de la chimère que d'un remède efficace pour covid19.

Dans le même ordre d'idée, la survenue de l'été qui est fatale à la grippe conventionnelle, covid19 il s'en bat le bouclier de lipide de la chaleur estivale.

n°60357018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 17:34:29  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Depuis on sait que covid19 est bien différent de la grippe et un peu mieux son fonctionnement, et que cette fameuse immunité collective tiens plus de la chimère que d'un remède efficace pour covid19.

Pour quelles raisons ? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60357047
jamere
Posté le 29-07-2020 à 17:36:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'histoire de l'immunité collective, c'est apparu au début de covid19, qu'on ne connaisait pas bien, et donc on extrapolait pas mal de la grippe "classique".

Dans le même ordre d'idée, la survenue de l'été qui est fatale à la grippe conventionnelle, covid19 il s'en bat le bouclier de lipide de la chaleur estivale.

Il est fort ce COVID.

n°60357074
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-07-2020 à 17:38:58  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le virus mute peu, et on a pas encore eu de double contamination crédible. Scientifiquement, l'immunité collective n'a rien d'une chimère. Socialement, elle est inconcevable : trop de mort pour l'atteindre.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60357098
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2020 à 17:40:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

c'est pas la définition d'une sequelle ça :??:  :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60357107
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2020 à 17:41:41  profilanswer

daouar a écrit :

Le virus mute peu, et on a pas encore eu de double contamination crédible. Scientifiquement, l'immunité collective n'a rien d'une chimère. Socialement, elle est inconcevable : trop de mort pour l'atteindre.

on en sait foutrement rien :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60357153
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2020 à 17:46:21  profilanswer

bardiel a écrit :

ça dépend si tu veux régler le problème des retraites [:tang] evidemment ! :o  

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60357245
AzR3L
Posté le 29-07-2020 à 17:56:20  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pas la définition d'une sequelle ça :??:  :heink:

En médecine, on qualifie de séquelle un trouble inhérent à un problème de santé qui persiste après guérision de la cause première. Ladite séquelle peut être transitoire (ex : toux "chant du coq" pouvant durer jusqu'à quelques semaines après rémission de l'infection dans la coqueluche) ou permanente (ex : amputation traumatique de cause accidentelle).

Cadeau

n°60357261
reglandus
Posté le 29-07-2020 à 17:57:58  profilanswer

fabien44 a écrit :

Les gens se serait fait des masques.
On aurait eu le droit aux photos marrantes des bricolages un peu dingos comme dans les pays où les responsables ont dit: "il faut des masques, on en a pas, couvrez vous la face et lavez vous les main"

n°60357266
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-07-2020 à 17:58:31  profilanswer

daouar a écrit :

Combien de morts (qui ne sont pas le seul effet grave du virus !) si on atteint l'immunité collective par une méthode sélective (en exposant en premier les gens les moins à risque) ?

n°60357291
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2020 à 18:01:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

En médecine, on qualifie de séquelle un trouble inhérent à un problème de santé qui persiste après guérision de la cause première. Ladite séquelle peut être transitoire (ex : toux "chant du coq" pouvant durer jusqu'à quelques semaines après rémission de l'infection dans la coqueluche) ou permanente (ex : amputation traumatique de cause accidentelle).

Cadeau

donc dans le cas d'un trouble respiratoire ou cardiaque tu vas récupérer à 100%. j'en doute fortement. :sweat:  
pour etre plus brutal, un bras ne repousse pas jusqu'à preuve du contraire. :sarcastic: (c'est dans ta définition)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-07-2020 à 18:01:59

---------------
n°60357305
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 18:02:31  profilanswer

Apokrif a écrit :

Combien de morts (qui ne sont pas le seul effet grave du virus !) si on atteint l'immunité collective par une méthode sélective (en exposant en premier les gens les moins à risque) ?

Comment tu sélectionnes les gens les moins à risque? On viens juste d'identifier un potentiel réel facteur de risque, on est loin de les avoir tous...  [:killall-9:2]

n°60357330
ftikai
Posté le 29-07-2020 à 18:04:52  profilanswer

memaster a écrit :

on en sait foutrement rien :sarcastic:

Tout ce qu'on sait c'est qu'il faudrait 70% de la population avec des anti-corps contre le virus pour qu'on puisse parler d'immunité collective.  

Pour le moment, seul un vaccin pourrait faire monter le % à 70%.

La Suède par exemple, arrive à peine à 10%.

https://www.webmd.com/lung/coronavi [...] nfection#3

n°60357333
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2020 à 18:05:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comment tu sélectionnes les gens les moins à risque? On viens juste d'identifier un potentiel réel facteur de risque, on est loin de les avoir tous...  [:killall-9:2]

HFR selectionne toutes les personnes de moins de 70ans. ça risque rien :fou:

---------------
n°60357472
gebreugg
Posté le 29-07-2020 à 18:22:27  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=x6cTDGqcUpA

Un américain qui veut démontrer si les masques protège contre Covid, de façon très....américaine.

(spoiler : il y a un lance-flammes artisanal)

Mine de rien la vidéo est intéressante.

Message cité 6 fois
Message édité par gebreugg le 29-07-2020 à 18:22:37
n°60357520
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2020 à 18:29:52  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ben non, c'est simplement beaucoup trop couteux humainement pour être envisageable, mais on le sait depuis le début

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 29-07-2020 à 18:30:06
n°60357532
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2020 à 18:31:05  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=x6cTDGqcUpA

Un américain qui veut démontrer si les masques protège contre Covid, de façon très....américaine.

(spoiler : il y a un lance-flammes artisanal)  

Mine de rien la vidéo est intéressante.

çà marche bien le masque :)
la bière aussi :lol:

---------------
n°60357534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 18:31:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, c'est simplement beaucoup trop couteux humainement pour être envisageable, mais on le sait depuis le début

C'est trop coûteux d'y aller en 3 mois sans essayer de ne pas y aller, mais c'est pas exclu que ce soit quand même notre destination. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8798  8799  8800  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)