Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8757  8758  8759  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60334405
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2020 à 08:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Non cela a été démonté,les fumeurs chôpent en fait plus de version grave.

me semble que l’étude faite avec les marins sur le porte avion a aussi montré que le tabac protège.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 08:53:10  profilanswer

n°60334415
Tammuz
Posté le 27-07-2020 à 08:55:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas totalement faux, mais tu l'as pas vue venir, sérieux?
1- le masque est imposé, je te fais un reportage sur les "antis" toutes classes d'âge,
2- je te montre des violations flagrantes collectives, les free party sont toutes trouvées, déjà qu'elles sont illégales à la base, donc les participants, la loi...
3- côté canal saint martin, bouffer sur une nappe posée à même le sol où médor a fait son pissou, qui y va? Les vieux ont un appart avec balcon, eux...
4- do you saint tropez? Une discothèque qui change son objet social en café, tous en troupeau, on y trouve quoi? Des jeunes...

Tu alignes les reportages, et paf. Le montage médiatique. Maintenant est-ce complètement faux? Peut-on mettre sur le même plateau une disc... un bar qui accueille 200 personnes tassées autour et dans la piscine dans une ambiance musicale et même 15% des vieux qui se font rabrouer isolément chacun dans son supermarché par le vigile au niveau risque de contamination massive?

Et il y a aussi les données des cas recensés dans les dernières semaines, qui montrent une forte baisse de la prévalence chez les plus 75 ans et une hausse chez les jeunes.

Voir le dernier bilan de SPF.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60334421
bonenza
Posté le 27-07-2020 à 08:57:03  profilanswer

Ca martele  ??
Deja éteins la télé, tu seras moins stressé.
Et puis je ne vois rien perso sur les sites d'info.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60334427
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 08:59:14  profilanswer

roupillon a écrit :

Il faut lancer un grand plan en faveur du tabagisme car c'est bien pour le covid : distribuer des cigarettes aux enfants etc.

parce que fumer ça fait maigrir? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60334445
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-07-2020 à 09:01:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et il y a aussi les données des cas recensés dans les dernières semaines, qui montrent une forte baisse de la prévalence chez les plus 75 ans et une hausse chez les jeunes.

Voir le dernier bilan de SPF.

En même temps c'est un peu logique: les vieux retraités ne changent pas fondamentalement leur activité sociale à la faveur de l'été, elle est plus ou moins constante toute l'année.
Le jeunes eux sont bien plus portés sur le fait d'élargir le cercle de leurs amis en été, avant de retrouver un cercle plus fermé hors saison...  :o  
Pour chopper la chtouille faut avoir réussi à conclure, pour chopper le COVID suffit d'essayer de conclure...  [:killall-9]

n°60334448
_jay_jay_
Posté le 27-07-2020 à 09:02:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'hôte intermédiaire c'est la boîte de Petri du labo de Wuhan avec des cellules pulmonaires humaines dedans.

Ça s'appelle une étude de gain de fonction, et quand c'est fait par des débiles comme ceux du labo (qui revendent les animaux utilisés sur le marché à côté), ben ça donne Covid-19.

Heureusement que l'OMS va bientôt enquêter sur tout ça :o
(ah ben non, ils n'iront même pas voir le labo en fait).

Quan je cherche "étude de gain de fonction" et "virus":
https://duckduckgo.com/?q=%22%C3%A9 [...] =hk&ia=web

J'obtiens deux résultats: xochipelli.fr ("Libération des Neurognostiques Sérotoninergiques de la Biosphère Gaïenne" ) et www.nouvelordremondial.cc. Ça sent la source de qualité!

n°60334465
Tammuz
Posté le 27-07-2020 à 09:05:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En même temps c'est un peu logique: les vieux retraités ne changent pas fondamentalement leur activité sociale à la faveur de l'été, elle est plus ou moins constante toute l'année.

D'après le topic conflit intergé, les vieux passent leurs étés à sillonner le monde sur des bateaux de croisière ou dans leur camping-car.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60334469
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2020 à 09:06:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas totalement faux, mais tu l'as pas vue venir, sérieux?
1- le masque est imposé, je te fais un reportage sur les "antis" toutes classes d'âge,
2- je te montre des violations flagrantes collectives, les free party sont toutes trouvées, déjà qu'elles sont illégales à la base, donc les participants, la loi...
3- côté canal saint martin, bouffer sur une nappe posée à même le sol où médor a fait son pissou, qui y va? Les vieux ont un appart avec balcon, eux...
4- do you saint tropez? Une discothèque qui change son objet social en café, tous en troupeau, on y trouve quoi? Des jeunes...

Tu alignes les reportages, et paf. Le montage médiatique. Maintenant est-ce complètement faux? Peut-on mettre sur le même plateau une disc... un bar qui accueille 200 personnes tassées autour et dans la piscine dans une ambiance musicale et même 15% des vieux qui se font rabrouer isolément chacun dans son supermarché par le vigile au niveau risque de contamination massive?

Bien sur.

Mais que les jeunes soient insouciants et transgressifs, c'est normal et même sain.

A l'exception des quelques tristes sires qui naissent vieux bien évidemment.

Et c'est quand meme pas les BB qui vont dire le contraire :o

Message édité par gimly the knight le 27-07-2020 à 09:07:20
n°60334496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2020 à 09:11:02  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas osé (suis très à cheval sur les histoires de neutralité, déjà que je vis à deux pas, ce qui est moyen pour l'intimité, j'ai pas non plus envie qu'ils en sachent trop sur ma vie :whistle: ).

Par contre quand on fait la notion miscible/non miscible, on fait une vinaigrette, d'abord juste l'huile et le vinaigre pour qu'ils voient que ça se mélange pas, lui on ajoute la moutarde qui permet de faire du liant. Du coup, en aparté (c'est pas au programme) je parle un peu d'émulsion/émulsifiant, et je leur demande à leur avis quels sont les aliments qui ajoutent du "liant" dans les recettes. Les œufs par exemple. Et justement, je suppose que le gluten est aussi assimilable à ça, non ?

Le gluten n’a pas ce même rôle de liant.
C’est une protéine en feuillets qui est capable de créer un bon paquet de liaisons hydrogènes, ce pourquoi elle est utilisée : ces liaisons permises par l’hydratation. Quelques ponts disulfures aussi.
Les blés actuels sont plus riches en gluten car le gluten permet simplement une meilleure panification : une fois la pâte bien pétrie d’une part la pâte se tient mieux (elle ne s’étale pas d’elle même : élasticité du réseau de gluten), et elle emprisonne mieux l’air du levage de la pâte pour faire une belle mie (étanchéité du réseau de gluten).
C’est entre autre pour ça que les pains avec de vieux blés ou même vieilles céréales sont plus compacts.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60334501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2020 à 09:11:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah non dernier contrordre: la clope double le risque de se faire covider la tronche avec une forme grave ... ce qui etait vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et le sera peut etre a nouveau demain   [:vave1]  
https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 40218.html

Jusque là c’était : risque bien plus faible de le choper, mais forme plus grave si chopé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 09:11:52  profilanswer

n°60334525
Kayou
Posté le 27-07-2020 à 09:14:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon ben ca y est. Ca martele ce matin sur les chaines info, tout ca, c'est la faute des jeunes irresponsable.

Quel pays de vieux cons :/

Normal, ils ont trouvé un moyen pour se débarrasser des vieux, ils ne vont pas se gêner :o

n°60334541
Tammuz
Posté le 27-07-2020 à 09:17:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal, ils ont trouvé un moyen pour se débarrasser des vieux, ils ne vont pas se gêner :o

Ça surprend un peu quand même, on n'imaginait pas que le fan club de Theomede était si nombreux.   [:hauptimisateur]

---------------
n°60334576
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-07-2020 à 09:22:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça fait plusieurs mois que je n'ai plus mis les pieds sur ce topic.

C'est quoi le conscencus aujourd'hui ?

On va reconfiner ?

Très peu probable dans les semaines à venir, au max ce sera des reconfinements locaux. Ensuite cet automne, on verra si ça repart ou pas.

n°60334605
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-07-2020 à 09:24:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'y a rien eu de démonté.

Il y a eu une étude chinoise qui observait que les fumeurs étaient sous-représentés parmi les infectés, mais que ceux qui l'étaient avaient plus de risque de développer une forme grave.

Cette étude demandait bien sûr à être confirmée.

La nouvelle étude citée dans l'article confirme que les fumeurs risquent plus de développer une forme grave mais elle ne donne aucune information nouvelle sur l'effet du tabagisme sur le risque de contracter le virus.

Il y a pas mal d'études qui vont dans le même sens, je pense qu'il n'y a plus trop de doute sur cette observation. Il reste cependant à quantifier cet effet.

n°60334627
Kayou
Posté le 27-07-2020 à 09:26:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça surprend un peu quand même, on n'imaginait pas que le fan club de Theomede était si nombreux.   [:hauptimisateur]

Ca n'est pas parce qu'on peut comprendre le point de vue des gens qu'on y adhère ;)

n°60334636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 09:27:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Très peu probable dans les semaines à venir, au max ce sera des reconfinements locaux. Ensuite cet automne, on verra si ça repart ou pas.

les infirmières, aidesoignantes ont reçu 180€ d'augmentation et leur primes covid19 de 1500boules
elles seront motivées face à la 2e vague  [:tiibo:1]  
la France ne craint rien [:tiibo:1]  
:o :o

---------------
HFR tools
n°60334656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-07-2020 à 09:28:44  profilanswer

La physique avec les mains: analyse des données

A partir de ~18min comparatif France/Corée/USA/Portugal/Roumanie/Suède...

https://youtu.be/eI2XJt-9AY0

Message édité par rdlmphotos le 27-07-2020 à 09:29:32

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60334729
roupillon
Posté le 27-07-2020 à 09:35:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Oui, aussi :
Ça fait maigrir, ça limite les proba de chopper la covid

Citation :

Tout d'abord, la nicotine contenue dans le tabac a des effets pharmacologiques qui favorisent une légère perte de poids. Elle augmente les dépenses énergétiques de 6 % au repos et de 12 % à l'effort. Autrement dit pour un même niveau d'activité, le fumeur brûle davantage de calories que le non-fumeur.

n°60334775
Tammuz
Posté le 27-07-2020 à 09:42:04  profilanswer

C'est pas par hasard qu'on grossit quand on arrête la clope.   [:logicsystem360:5]

---------------
n°60334778
_jay_jay_
Posté le 27-07-2020 à 09:42:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a pas mal d'études qui vont dans le même sens, je pense qu'il n'y a plus trop de doute sur cette observation. Il reste cependant à quantifier cet effet.

D'ailleurs, que donnes les recherches sur la nicotine? On en entend plus parler.

n°60334851
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-07-2020 à 09:52:24  profilanswer

https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] ematurees/

Citation :

Covid-19 : chute surprise des naissances prématurées

Au regard des drames familiaux et du coût social de la prématurité, une des leçons, imprévue mais fort claire, de la COVID-19 est donc qu’il est urgent de décider d’un aménagement des conditions et horaires de travail des femmes enceintes le plus tôt possible et un congé maternité plus précoce que les 6 semaines actuelles avant la naissance prévue (pour une salariée du privé et pour les 2 premiers enfants). Chiche ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60334880
albatar197​6
Posté le 27-07-2020 à 09:58:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] ematurees/

Citation :

Covid-19 : chute surprise des naissances prématurées

Au regard des drames familiaux et du coût social de la prématurité, une des leçons, imprévue mais fort claire, de la COVID-19 est donc qu’il est urgent de décider d’un aménagement des conditions et horaires de travail des femmes enceintes le plus tôt possible et un congé maternité plus précoce que les 6 semaines actuelles avant la naissance prévue (pour une salariée du privé et pour les 2 premiers enfants). Chiche ?

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60334882
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-07-2020 à 09:58:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le jeunes eux sont bien plus portés sur le fait d'élargir le cercle de leurs amis en été, avant de retrouver un cercle plus fermé hors saison... :o
Pour chopper la chtouille faut avoir réussi à conclure, pour chopper le COVID suffit d'essayer de conclure... [:killall-9]

Ta dernière phrase me.fait mieux comprendre le 'cercle' d amis :o :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60334892
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-07-2020 à 09:59:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Et du coup et des jeunes aussi,maintenant?

---------------
n°60334897
MikeSab21
Posté le 27-07-2020 à 09:59:48  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Quan je cherche "étude de gain de fonction" et "virus":
https://duckduckgo.com/?q=%22%C3%A9 [...] =hk&ia=web

J'obtiens deux résultats: xochipelli.fr ("Libération des Neurognostiques Sérotoninergiques de la Biosphère Gaïenne" ) et www.nouvelordremondial.cc. Ça sent la source de qualité!

Ben non c'est une réalité ce genre de recherches:

https://www.vox.com/2020/5/1/212431 [...] hould-stop

https://www.freethink.com/articles/ [...] n-mutation

n°60334898
chenmue
Posté le 27-07-2020 à 09:59:52  profilanswer

Le gel est mauvais pour les mains en fait?
Quand sur une après-midi j'en mets à plusieurs reprises, il arrive que la peau soit irritée.  
Cela passe avec le temps, cela dit.

n°60334901
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-07-2020 à 10:00:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

les infirmières, aidesoignantes ont reçu 180€ d'augmentation et leur primes covid19 de 1500boules
elles seront motivées face à la 2e vague [:tiibo:1]
la France ne craint rien [:tiibo:1]
:o :o

Et certains d école d'infimier devront rembourser la prime.de 1500 ...parceque pas assez bosser...

---------------
n°60334905
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2020 à 10:00:57  profilanswer

chenmue a écrit :

Quand sur une après-midi j'en mets à plusieurs reprises, il arrive que la peau soit irritée.  

Pour les mains, eau + savon c'est mieux si c'est possible

---------------
[Folio Photos]
n°60334906
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2020 à 10:01:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

chaque cigarette consomme ~ 3kcalories

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60334914
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-07-2020 à 10:02:15  profilanswer

chenmue a écrit :

L alcool 'brule' la peau a long terme.

Après tout dépend de la recette du gel que tu as.

---------------
n°60334942
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2020 à 10:07:22  profilanswer

Bonjour je cherche des #teamyarien ou des #teamlemasqueçasertarien pour leur demander pourquoi on commence à avoir les courbes de cas atteints du covid et le nombre de clusters monter vite en ce moment ?

n°60334951
MikeSab21
Posté le 27-07-2020 à 10:08:19  profilanswer

chenmue a écrit :

Oui ça détruit la couche lipidique de la peau.
C'est juste assez horrible pour les peaux sensibles.

n°60334959
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 10:09:23  profilanswer

Citation :

Coronavirus: un hôpital saturé va trier ses patients aux États-Unis

https://www.bfmtv.com/international [...] 60039.html

---------------
HFR tools
n°60334984
MikeSab21
Posté le 27-07-2020 à 10:12:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus: un hôpital saturé va trier ses patients aux États-Unis

https://www.bfmtv.com/international [...] 60039.html

On l'a fait en France aussi.

n°60334999
Kayou
Posté le 27-07-2020 à 10:13:32  profilanswer

Ca se faisait même avant l'hôpital avec les Ehpad qui n'envoyaient pas certains de leurs patients à l'hôpital

n°60335005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 10:14:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

non on a jamais trié en France
on a juste empéché les residents des ehpads d'aller aux urgences pour éviter de saturer les systemes de santé  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60335061
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2020 à 10:23:29  profilanswer

Dans les services de réa saturés, il y a eu des tris

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2020 à 10:23:45
n°60335109
Erolson
Posté le 27-07-2020 à 10:27:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Kayou a écrit :

Ca se faisait même avant l'hôpital avec les Ehpad qui n'envoyaient pas certains de leurs patients à l'hôpital

TheBigO a écrit :

non on a jamais trié en France
on a juste empéché les residents des ehpads d'aller aux urgences pour éviter de saturer les systemes de santé  [:shadow aok:2]

ddlabraguette a écrit :

Dans les services de réa saturés, il y a eu des tris

Il y a en PERMANENCE du tri pour passer en réa.  covid ou pas.

n°60335133
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 10:30:14  profilanswer

Erolson a écrit :

Il y a en PERMANENCE du tri pour passer en réa.  covid ou pas.

le medecin aux urgences n'a pas eu à trier vu que les malades covid des ehpads ne sont jamais arrivés aux urgences [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60335160
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-07-2020 à 10:33:02  profilanswer

ce week end j'étais au Mont Saint Michel: et bah tous les visiteurs portaient un masque même sur les remparts et dans les rues (étroites) j'avoue avoir été surpris m'attendait à plus de relâchement [:bien] par contre dans le métro parisien, quasi 1 personne sur 3 porte son masque "sous le nez"  [:prozatibo:1]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8757  8758  8759  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)