Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8723  8724  8725  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60315869
Effaceur
Posté le 24-07-2020 à 10:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Je dois être un des derniers à l'utiliser... Et à me frotter d’abord l'emplacement qui a servi à actionner la pompe...
Chez moi quelques ERP ont acheté une borne distributrice à pied, un truc énorme en inox... Moche mais bien pratique.
Y'a ceux qui ont pensé que ça passerait rapidement et on mis un truc en plastoc à l'entrée... Et ceux qui se sont inscrit dans la durée... Ce qui fait un peu chier c'est que c'est ces derniers qui ont eu raison, on va trainer ça encore un moment...

Le truc à pied  [:darcktom]  

Y'a 3 semaines je suis allé à la Cogip pour la première fois depuis mars et j'ai appuyé sur le truc à pieds sauf que j'étais pas bien en face, bah je me suis pris un cumshot de liquide hydro sur le costume au niveau de la teub  [:prozac]  

J'ai frotté avec du PQ, évidemment ça n'a pas marché et ça c'est surtout empiré, j'avais même des petits bouts de PQ style résidus sur le tissu  [:kluruit]  

Résultat j'y retourne pas avant septembre, ça m'a dégoûté  [:croustillou:1]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 10:07:42  profilanswer

n°60315884
Gilou75
Posté le 24-07-2020 à 10:09:36  profilanswer

coke15 a écrit :

Si le nez gratte,un peu de volonté bordel.on se colle la procédure en entier :o

C'est fou ce que le nez peut gratter, je m'en étais jamais aperçu avant... [:canardeur]

Message édité par Gilou75 le 24-07-2020 à 10:10:21
n°60315888
Rick_C137
Posté le 24-07-2020 à 10:09:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur Thun,  [:fillon_rends_largent:5]  

Ne trouvez-vous pas intéressant la flippance généralisée sur le topic, alors qu'irl, je crois n'avoir jamais vu autant de soirées organisées autour de moi ?

L'explication que j'y vois, personnellement, c'est que pour certains, les soirées pré-confinement, c'était Starcraft, et les soirées post-confinement, ben c'est toujours Starcraft.

[:clooney8]

Ce topik rêve du retour du confinement, plus belle vie jamais

n°60315897
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-07-2020 à 10:10:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur Thun,    

Ne trouvez-vous pas intéressant la flippance généralisée sur le topic, alors qu'irl, je crois n'avoir jamais vu autant de soirées organisées autour de moi ?

L'explication que j'y vois, personnellement, c'est que pour certains, les soirées pré-confinement, c'était Starcraft, et les soirées post-confinement, ben c'est toujours Starcraft.

Exactement  :D  

Le seul que je connais IRL qui est encore tout paniqué est célibataire, 32 ans, informaticien  :o  

coïncidence ? je ne pense pas  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60315900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 10:11:06  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

[:clooney8]

Ce topik rêve du retour du confinement, plus belle vie jamais

Ça a été l'avènement du style de vie nerd, je peux comprendre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60315920
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-07-2020 à 10:12:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je dois être un des derniers à l'utiliser... Et à me frotter d’abord l'emplacement qui a servi à actionner la pompe...
Chez moi quelques ERP ont acheté une borne distributrice à pied, un truc énorme en inox... Moche mais bien pratique.
Y'a ceux qui ont pensé que ça passerait rapidement et on mis un truc en plastoc à l'entrée... Et ceux qui se sont inscrit dans la durée... Ce qui fait un peu chier c'est que c'est ces derniers qui ont eu raison, on va trainer ça encore un moment...

Au taf, ils ont installé des automatiques (mais avant le covid), donc pas besoin de le toucher. [:julm3]  
Et les quelques fois où j'y suis allé les dernières, ils sont toujours massivement utilisés pour les collègues

n°60315927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 10:13:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Exactement  :D  

Le seul que je connais IRL qui est encore tout paniqué est célibataire, 32 ans, informaticien  :o  

coïncidence ? je ne pense pas  :o

Après, faut s'adapter. Avant, quand t'organisais une soirée, t'avais environ 1.8/1.9 invité pour une personne qui venait réellement. Maintenant j'ai l'impression d'être plus à quasiment 1 invité pour une personne qui vient. Voir y'a des rajouts.

Du coup, faut changer les méthodes d'organisation, sinon tu te retrouves à 30 dans un appart, alors que t'avais prévue 15 :o

---------------
n°60315950
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2020 à 10:15:41  profilanswer

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] asque.html

Surement déjà passé.

Un antimasque, né en 1982.
Mort du covid début juillet.

n°60315967
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2020 à 10:17:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas si compliqué que ça

Clairement oui, je ne le fais plus du tout

n°60315978
roupillon
Posté le 24-07-2020 à 10:18:32  profilanswer

zywiec a écrit :

Je commence à regretter d'avoir changer mes vacances de juillet pour celle d'août.

Pourquoi ?
La circulation du virus sera peut étre plus faible en août.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 10:18:32  profilanswer

n°60315981
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2020 à 10:18:40  profilanswer

croustx a écrit :

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] asque.html

Surement déjà passé.

Un antimasque, né en 1982.
Mort du covid début juillet.

IMC: 34, normal

---------------
n°60315984
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2020 à 10:19:11  profilanswer

ritjeck a écrit :

Alors oui il y a eu des chiffres sur la longévité du virus sur les surfaces, mais :

- ces tests sont réalisés en labo, dans des conditions extrêmement particulières qui permettent la survie du virus bien au delà des conditions"normales"
- le virus ne peut survrire seul et ne se "déplace" pas seul, en gros il lui faut un hôte (salive, morve, ce que vous voulez)
- les mesures d'hygiène sont préventives (solution hydroalcoolique, lavage de main etc) c'est bon à suivre
- si vous ne portez pas vos mains qui ont été en contact avec un agent contaminé à vos muqueuses il ne se passera rien, votre peau fait barrière

C'est surtout que dans les tests que j'ai vu, ils ne cherchaient pas le virus, mais le matériel génétique du virus, ça fait un énorme différence point de vu contamination...

Je ne sais pas s'il y a eu des tests plus poussés pour mesurer la présence effective de virus actif et donc capable de filer le covid si on lèche sa canette de coca :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60315987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 10:19:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

IMC: 34, normal

Grossophobie

---------------
n°60315995
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-07-2020 à 10:20:43  profilanswer

ça pêche à plusieurs là :o

n°60316005
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2020 à 10:21:29  profilanswer

Effaceur a écrit :

Y'a 3 semaines je suis allé à la Cogip pour la première fois depuis mars et j'ai appuyé sur le truc à pieds sauf que j'étais pas bien en face, bah je me suis pris un cumshot de liquide hydro sur le costume au niveau de la teub  [:prozac]  

J'ai frotté avec du PQ, évidemment ça n'a pas marché et ça c'est surtout empiré, j'avais même des petits bouts de PQ style résidus sur le tissu  [:kluruit]  

:lol:

n°60316024
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 10:23:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60316029
roupillon
Posté le 24-07-2020 à 10:23:55  profilanswer

boumbo a écrit :

ça pêche à plusieurs là :o

Vendredi.
Personne n'a mordu pour l'instant :o

n°60316030
Elbarto
Posté le 24-07-2020 à 10:23:58  profilanswer

nakata a écrit :

Se passer les mains au GHA proposé à l'entrée du supermarché devrait déjà être obligatoire. Et à la fin aussi.
En vertu du même principe qui a conduit à rendre les masques obligatoires.

Voilà, c'est que je voulais sous-entendre,
tout le monde (politiques, médias) se focalise sur le masque, donnant l'impression au citoyen lambda que "porter un masque = on a résolu le problème de la contamination",

mais on a oublié nos mains dans l'histoire, véritables aimants à bactéries, virus (mains au passage qui peuvent souiller le masque).

Le gel devrait en effet être obligatoire à l'entrée et sortie des commerces, il n'est pas toujours présent.
Se posera le problème des autres lieux publics, gares, ascenseurs, bus, train, où les occasions ne manquent pas de souiller ou d'attraper le virus par contact sur les objets (barre métallique, boutons, poignées de porte).

La solution serait d'avoir sur soi du gel et de se badigeonner les mains après avoir touché un objet douteux, comme c'est rébarbatif, qu'on risque d'oublier alors c'est une grosse faille dans le système anti-covid, la contamination pourrait continuer sa progression malgré le port du masque généralisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-07-2020 à 10:25:54
n°60316049
Tammuz
Posté le 24-07-2020 à 10:25:19  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ils n'avaient pas mis une affiche pour expliquer qu'il fallait mettre les mains devant le bec verseur ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60316058
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2020 à 10:26:13  profilanswer

daouar a écrit :

C'est surtout que dans les tests que j'ai vu, ils ne cherchaient pas le virus, mais le matériel génétique du virus, ça fait un énorme différence point de vu contamination...

Je ne sais pas s'il y a eu des tests plus poussés pour mesurer la présence effective de virus actif et donc capable de filer le covid si on lèche sa canette de coca :o

Pour voir si il y a toujours du virus actif il faut le mettre en culture, ce n'est pas du tout le même boulot ni le même prix.

n°60316071
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2020 à 10:27:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils n'avaient pas mis une affiche pour expliquer qu'il fallait mettre les mains devant le bec verseur ?    

La pression de sortie de la pompe et la viscosité du gel ne sont pas normalisés, il n'y a pas eu création d'une comission de 48 experts qui aurait pondu un powerpoint de 198 pages sur le sujet.

Résultat: des drames quotidiens.

Que fait le gouvernement, je vous le demande ?

---------------
n°60316074
pik3
Posté le 24-07-2020 à 10:27:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

Voilà, c'est que je voulais sous-entendre,
tout le monde (politiques, médias) se focalise sur le masque, donnant l'impression au citoyen lambda que "porter un masque = on a résolu le problème de la contamination",

mais on a oublié nos mains dans l'histoire, véritables aimants à bactéries, virus (mains au passage qui peuvent souiller le masque).

Le gel devrait en effet être obligatoire à l'entrée et sortie des commerces, il n'est pas toujours présent.
Se posera le problème des autres lieux publics, gares, ascenseurs, bus, train, où les occasions ne manquent pas de souiller ou d'attraper le virus par contact sur les objets (barre métallique, boutons, poignées de porte).

La solution serait d'avoir sur soi du gel et de se badigeonner les mains après avoir touché un objet douteux, comme c'est rébarbatif, qu'on risque d'oublier alors c'est une grosse faille dans le système anti-covid, la contamination pourrait continuer sa progression malgré le port du masque généralisé.

Tout en ne le portant pas sur les plateaux ni lors de la passation entre ministres.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60316077
Tuxerman12
Posté le 24-07-2020 à 10:28:18  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as un problème de prostate je crois.

Non, de boisson [:la chancla:1]

n°60316104
Effaceur
Posté le 24-07-2020 à 10:30:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La pression de sortie de la pompe et la viscosité du gel ne sont pas normalisés, il n'y a pas eu création d'une comission de 48 experts qui aurait pondu un powerpoint de 198 pages sur le sujet.

Je veux le remboursement de mon pressing lô  [:madametaxa:8]

n°60316108
barbe-noir
Posté le 24-07-2020 à 10:30:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y a des moyens pour ce protéger un minimum dans les endroits communs
ex: https://www.eficoncept.fr/realisati [...] -covid-19/
Il faut juste le vouloir :jap:

n°60316154
Tuxerman12
Posté le 24-07-2020 à 10:36:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Tout en ne le portant pas sur les plateaux ni lors de la passation entre ministres.  :o

Ils vont peut-être le remettre lors du prochain pic épidémique, mais pour l'instant la communication prime, le blabla est plus crédible démasqué !  :o

n°60316174
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2020 à 10:39:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour voir si il y a toujours du virus actif il faut le mettre en culture, ce n'est pas du tout le même boulot ni le même prix.

Mettre en culture c'est plus cher que faire une PCR ? J'en ai aucune idée :D

Bon, il y a au moins une étude qui s'est penché sur la viabilité du virus, et non la présence de ses bouts d'ARN : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973

On est loin de la semaine ou plus déclamé par certains articles putaclic...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60316203
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-07-2020 à 10:42:15  profilanswer

Je m'amuse à observer un truc depuis qq jours à la télé.
Avant le confinement on en mangeait par paquets de douze, mais maintenant y a plus du tout de publicité pour les rouges à lèvres ni les fonds de teint.
Uniquement les eyeliners

[:timoonn:7]

n°60316210
Tuxerman12
Posté le 24-07-2020 à 10:42:52  profilanswer

daouar a écrit :

Bon, il y a au moins une étude qui s'est penché sur la viabilité du virus, et non la présence de ses bouts d'ARN : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973

C'est plus compliqué que de cultiver des bactéries il me semble, pour les virus il faut trouver des cellules qu'ils aiment bien sinon ils ne mangent pas :D

n°60316217
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2020 à 10:43:32  profilanswer

Jovial a écrit :

Avant le confinement on en mangeait par paquets de douze, mais maintenant y a plus du tout de publicité pour les rouges à lèvres ni les fonds de teint.
Uniquement les eyeliners

Le marché s'adapte a la vitesse de la lumière

---------------
n°60316231
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2020 à 10:45:07  profilanswer

daouar a écrit :

Depuis pas mal de temps c'est plutôt 24h carton et 3 jours surfaces métalliques / plastique :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60316238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 10:46:09  profilanswer

Un des gros points positifs du covid, ça aura été l'autorisation donnée aux bars de tripler leur surface de terrasse.  

On se met bien grâce à ça.

---------------
n°60316243
Lagoon57
Posté le 24-07-2020 à 10:46:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Un des gros points positifs du covid, ça aura été l'autorisation donnée aux bars de tripler leur surface de terrasse.  

+1, c'est très agréable d'avoir des terrasses au lieu de voitures stationnées.

Malheureusement la dérogation prend fin le 30 septembre. Espérons qu'Hidalgo pérennise l'idée.

n°60316252
Tuxerman12
Posté le 24-07-2020 à 10:47:36  profilanswer

Jovial a écrit :

Uniquement les eyeliners

[:timoonn:7]

Ah les pubs post covid ! :D
Pub pour les distributeurs de gel, pubs pour le matos de télétravail, depuis peu pubs pour les piscines pour piquer une tête pendant le télétravail, les pubs bagnoles juste après le déconfinement ils ne te proposaient pas de venir les tester mais de les commander sur internet, ...  :lol:

n°60316256
Effaceur
Posté le 24-07-2020 à 10:48:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Malheureusement la dérogation prend fin le 30 septembre. Espérons qu'Hidalgo pérennise l'idée.

Ah je savais pas pour le 30/09. Bon en même temps en hiver osef. Mais ca peut-être sympa de faire ça chaque été. Mais je n'ai pas de voiture donc je peux comprendre la haine des automobilistes :o

n°60316258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 10:48:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je savais pas pour la deadline :(

Je crois au saint pouvoir d'Hidalgo pour pérenniser ça :o

---------------
n°60316261
Tuxerman12
Posté le 24-07-2020 à 10:48:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Les tables dans les caniveaux  :love:  

n°60316265
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2020 à 10:49:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Entre ça et la multiplication des pistes cyclables aux dépens des voitures, le covid aura eu pas mal de points positifs dans la capitale.

n°60316278
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2020 à 10:50:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les tables dans les caniveaux  :love:  

La classe à la parisienne  :whistle:

n°60316283
Effaceur
Posté le 24-07-2020 à 10:50:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Entre ça et la multiplication des pistes cyclables aux dépens des voitures, le covid aura eu pas mal de points positifs dans la capitale.

Franchement les automobilistes parisiens doivent en avoir plein le cul  [:shlavos]  

J'ai vu des pistes cyclables plus grandes que la route  :o

n°60316284
Tuxerman12
Posté le 24-07-2020 à 10:51:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ah je savais pas pour le 30/09. Bon en même temps en hiver osef. Mais ca peut-être sympa de faire ça chaque été. Mais je n'ai pas de voiture donc je peux comprendre la haine des automobilistes :o

Ils vont rajouter des bâches et des chauffages rayonnants pour continuer à se mettre bien tout l'hiver [:nakata2:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8723  8724  8725  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)