Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8722  8723  8724  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60315074
Chips
Posté le 24-07-2020 à 07:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

dès le confinement, pas mal de com' avait été faite sur les précautions vis à vis des achats (stockage à part, nettoyage...)  

c'était du putaclic des médias et pas une com officielle...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 07:56:33  profilanswer

n°60315086
Jahaa_sv
Posté le 24-07-2020 à 08:01:06  profilanswer

n°60315103
Tammuz
Posté le 24-07-2020 à 08:08:21  profilanswer

"Mais c'est pas possible, on se connaît, y a pas de risque".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60315120
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-07-2020 à 08:13:20  profilanswer

Chips a écrit :

c'était du putaclic des médias et pas une com officielle...

et ?
t'as besoin d'un bulletin au journal officiel pour adopter une mesure qui te tranquillise face à un mode de transmission possible (même si a priori pas majoritaire) ?

je fais les courses pour mes parents qui continuent leur confinement vu leur âge et état de santé.
tu crois que parce que c'était des 'articles putaclic et pas de la com' estampillée ministère de la santé ', ils vont s' abstenir d'être précautionneux ?

...
 :lol:

n°60315161
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-07-2020 à 08:22:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

:lol:

n°60315169
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-07-2020 à 08:23:22  profilanswer

Ton terme "grosse partie" est quand même discutable quand on sait que ça touche 50 sur les 386 depuis le début du déconfinement, et 15 sur 97 sur les clusters encore en cours.

n°60315184
Chips
Posté le 24-07-2020 à 08:26:45  profilanswer

WATT1000 a écrit :

et ?
t'as besoin d'un bulletin au journal officiel pour adopter une mesure qui te tranquillise face à un mode de transmission possible (même si a priori pas majoritaire) ?

je fais les courses pour mes parents qui continuent leur confinement vu leur âge et état de santé.
tu crois que parce que c'était des 'articles putaclic et pas de la com' estampillée ministère de la santé ', ils vont s' abstenir d'être précautionneux ?

Il y a pas de com officielle car c'est recommandé par aucun scientifique non plus... après libre à toi de suivre ça.

n°60315215
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2020 à 08:33:38  profilanswer

nakata a écrit :

Se passer les mains au GHA proposé à l'entrée du supermarché devrait déjà être obligatoire. Et à la fin aussi.
En vertu du même principe qui a conduit à rendre les masques obligatoires.

Au début du confinement, je suis allé fabriquer du sha en pharmacie pour aider. Y en avait jamais assez.
Au début du deconfiment, y en avait de partout. Et l'utilisation était importante. Je me rappelle, même dès fois il fallait impérativement utiliser leur gha pour entrer. Le notre était sûrement pas suffisant.
Maintenant y a ce flacon. Qui trône à l'entrée. Comme un vestige des temps passés.

n°60315242
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2020 à 08:38:50  profilanswer

orbis a écrit :

Mais il y a de quoi se poser des questions non ?  

Pourquoi tout cacher même les cadavres du covid , si on montrait les photos de morts ça pourrait faire reflechir les français qui ne respectent pas les mesures de protection

Ca ne sert à rien de montrer des cadavres, et puis par respect pour la personne et ses proches ça n'est pas humain.

En revanche une amie qui est infirmière m'a dit que si certains avaient vu ce qu'elle a vu dans les services COVID, beaucoup plus de gens respecteraient les règles

Message édité par It_Connexion le 24-07-2020 à 08:43:04
n°60315304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2020 à 08:57:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

On insiste comme des oufs sur les masques, mais on a tendance à oublier que le virus se propage aussi via le contact, les objets touchés par des mains contaminées.

Tu fais tes courses chez carrefour, t'as ton masque, la conscience tranquille, mais aucune garantie que les produits que tu manipules en rayon soient vierge de virus.
Idem quand tu vas chercher ton journal ou ton courrier.
Se toucher le visage, le nez à mains nues est un réflexe difficile à contenir

Le problème est peut-être insoluble, avec comme seule solution le vaccin et/ou l'immunité de groupe (que tout le monde l'attrape, avec le moins de morts possible).

C'est pas si compliqué que ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 08:57:08  profilanswer

n°60315317
grotius
Posté le 24-07-2020 à 08:59:38  profilanswer

L’effacement de la mort et de la maladie cela fait parti du problème de prise de conscience.  

Il faudrait au contraire communiquer dessus, surtout vis a vis de gens qui ont un culte du corps ou de l apparence ou qui viennent pleurer car tu n’a pas de gateau bio eco responsable sans gluten. Une fois que tu as souffert 3 semaines avec des tuyaux partout en te faisant dessus et que tu passes 1 mois de reeduc rien que pour monter un escalier, tu as compris mais c est trop tard.

n°60315338
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-07-2020 à 09:04:12  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Au début du confinement, je suis allé fabriquer du sha en pharmacie pour aider. Y en avait jamais assez.
Au début du deconfiment, y en avait de partout. Et l'utilisation était importante. Je me rappelle, même dès fois il fallait impérativement utiliser leur gha pour entrer. Le notre était sûrement pas suffisant.
Maintenant y a ce flacon. Qui trône à l'entrée. Comme un vestige des temps passés.  

Je dois être un des derniers à l'utiliser... Et à me frotter d’abord l'emplacement qui a servi à actionner la pompe...
Chez moi quelques ERP ont acheté une borne distributrice à pied, un truc énorme en inox... Moche mais bien pratique.
Y'a ceux qui ont pensé que ça passerait rapidement et on mis un truc en plastoc à l'entrée... Et ceux qui se sont inscrit dans la durée... Ce qui fait un peu chier c'est que c'est ces derniers qui ont eu raison, on va trainer ça encore un moment...

n°60315345
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2020 à 09:05:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est exactement ça.  

Mais, d'un autre coté, j'ai voulu acheter un litre de gel pour recharger mes petits flacons qui arrivent sur la fin. Et j'ai eu un peu de mal à trouver quelque chose de potable... On trouve pas mal de solution hydroalcoolique, mais c'est trop fluide je trouve, en plus ça fuit souvent dans les flacons prévus pour du gel.  

J'ai fini par trouver mon bonheur, mais sur les sites de parapharmacie en ligne, il y a encore beaucoup de références en rupture de stock. Donc pas mal de monde doit continuer d'en utiliser...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60315351
Gilou75
Posté le 24-07-2020 à 09:05:54  profilanswer

Ca sent vraiment la fin de partie pour Raoult, même le pays de promo number one du Plaquenil dit que ça sert à rien, au contraire...

Citation :

L'hydroxychloroquine est inefficace face au Covid-19 selon une étude rendue publique jeudi au Brésil, où le président Jair Bolsonaro, contaminé par la maladie, en fait pourtant publiquement la promotion.
Menée dans 55 hôpitaux du pays, l'essai clinique publié par le New England Journal of Medicine visait à établir si ce médicament controversé, combiné ou non à l'antibiotique azithromycine, peut améliorer l'état des patients atteints d'une forme légère ou modérée du Covid-19.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] 9-20200724

Et devinez quoi, on trouve aussi des anti masques parmi ses partisans !

Citation :

Les soutiens du professeur Raoult sont nombreux à fustiger le port du masque obligatoire et les vaccins. Une illustration, en creux, de la défiance accrue envers le système politique et médiatique.

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] t-20200724

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 24-07-2020 à 09:06:17
n°60315465
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2020 à 09:23:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ca sent vraiment la fin de partie pour Raoult

La hype est finie depuis longtemps, y'a plus 15 pages de fight par jour sur le forum et on en entends plus parler en général :
https://i.imgur.com/PsRvEqD.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60315515
roupillon
Posté le 24-07-2020 à 09:29:56  profilanswer

Raoult est le Cindy Sander de la médecine.

n°60315556
Tammuz
Posté le 24-07-2020 à 09:35:25  profilanswer

"La courbe baisse, vous voyez bien que le traitement est efficace."   [:michel_cymerde:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60315600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 09:42:37  profilanswer

Oui, en fait l'idéal ce serait d'enfermer les gens à vie. On est jamais trop prudent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60315610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 09:43:47  profilanswer

Sinon, point négatif du covid : faut porter un masque dans les musées.
Point positif : on peut désormais réserver en ligne, et y'a de gros quotas, du coup c'est très agréable comme visites.

---------------
n°60315637
guigr
Posté le 24-07-2020 à 09:45:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, en fait l'idéal ce serait d'enfermer les gens à vie. On est jamais trop prudent.

Tuer les millions de contrevenants à la distanciation pour sauver 2000 vieux de 84 ans d'une potentielle seconde vague [:logicsystem360:5]

n°60315660
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-07-2020 à 09:47:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour monsieur mède théo.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60315701
zywiec
Posté le 24-07-2020 à 09:50:38  profilanswer

Je commence à regretter d'avoir changer mes vacances de juillet pour celle d'août.

n°60315706
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-07-2020 à 09:51:30  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est traumatisant. Tu as le pénible sentiment qu'on t'a retiré une partie de ce qui permet le commencement du deuil (ça m'a fait penser aux personnes qui perdent un proche dont on ne retrouve pas le corps /hs).
Ceci dit, je n'en veux pas au personnel hospitalier, on ne peut pas leur reprocher un excès de précautions dans la période où cela c'est produit, les décès, c'étaient à la pelle...

Ma femme à perdue sa mère y'a 12 ans, suicide apparement,  jamais retrouvé le corps, au travail en deux mois, elle a mis 20 personnes dans des sacs mortuaire.
Après explications 1 seule famille c'est plainte de pas pouvoir voir le corps, elle leur a expliqué son cas, les gens ont plus rien dis.

n°60315711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 09:51:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bonjour monsieur mède théo.

Monsieur Thun,  [:fillon_rends_largent:5]  

Ne trouvez-vous pas intéressant la flippance généralisée sur le topic, alors qu'irl, je crois n'avoir jamais vu autant de soirées organisées autour de moi ?

L'explication que j'y vois, personnellement, c'est que pour certains, les soirées pré-confinement, c'était Starcraft, et les soirées post-confinement, ben c'est toujours Starcraft.

---------------
n°60315723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 09:52:30  profilanswer

zywiec a écrit :

Je commence à regretter d'avoir changer mes vacances de juillet pour celle d'août.

Oui, je pense que c'était un mauvais choix :o

---------------
n°60315735
Chips
Posté le 24-07-2020 à 09:54:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Le principe de précaution à l'extrême...

n°60315744
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-07-2020 à 09:54:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Putain il est bizarre ce monde de "flatten the 2nd wave god damn !!!" [:efex]
Masqués au Mac Do jusqu'au début de l'enquillage du burger, je crois que j'avais encore sur la tronche en déballant la bouffe [:efex], pause pipi le masque sur la tronche [:efex], au ciné pareil, commande du popcorn masqué, au moins l'avantage c'est que personne ne voit le filet de bave qui coule [:efex], démasquage dans la salle, avalage du maïs et du coca, rotage, regardage du film, remettage du masque pour un pipi entre ninjas [:efex], sortie dehors, on enlève le masque, la brise du soir fait du bien [:dovakor], c'est l'heure de rentrer, ah merde faut remasquer pour le métro ! [:efex]

niku a écrit :

les tatoueurs en hollande, personne masqué ni les tatoueurs, ni les clients [:efex]
aller manger une glace servie par une jeune d'à peine 18 ans probablement covidée qui fait ta glace à main nue en meme temps qu'elle rend l'appareil à cb à son collegue qui tousse dans les pots [:efex] aller dans un resto africain et manger avec ses doigts préalablement lavés avec une serviette qui est là depuis 8 jours [:efex] tout ca alors qu'on est séparé de quoi? 200km? et encore

Bienvenue dans le monde d 'apres'

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60315761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 09:56:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Putain il est bizarre ce monde de "flatten the 2nd wave god damn !!!" [:efex]
Masqués au Mac Do jusqu'au début de l'enquillage du burger, je crois que j'avais encore sur la tronche en déballant la bouffe [:efex], pause pipi le masque sur la tronche [:efex], au ciné pareil, commande du popcorn masqué, au moins l'avantage c'est que personne ne voit le filet de bave qui coule [:efex], démasquage dans la salle, avalage du maïs et du coca, rotage, regardage du film, remettage du masque pour un pipi entre ninjas [:efex], sortie dehors, on enlève le masque, la brise du soir fait du bien [:dovakor], c'est l'heure de rentrer, ah merde faut remasquer pour le métro ! [:efex]

T'as un problème de prostate je crois.

---------------
n°60315777
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-07-2020 à 09:58:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme le sexe.'on se connait ,pas besoin de capotes

Au mieux tu as un gosse :o au pire ,seropo :/

C est pas marqué sur le front :/

---------------
n°60315783
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2020 à 09:59:09  profilanswer

zywiec a écrit :

Ca dépend où tu avais prévu de partir mais je pense plutôt que pour le mois d'aout ça devrait passer. Ce qui n'exclut pas une ou deux villes reconfinées temporairement, juste pour assurer les 10000 pages sur ce topic  [:moonzoid:4]

n°60315789
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-07-2020 à 09:59:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et devinez quoi, on trouve aussi des anti masques parmi ses partisans !

Citation :

Les soutiens du professeur Raoult sont nombreux à fustiger le port du masque obligatoire et les vaccins. Une illustration, en creux, de la défiance accrue envers le système politique et médiatique.

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] t-20200724

C'est pas étonnant du tout ça par contre :D

n°60315791
bob_de_dal​las
Posté le 24-07-2020 à 09:59:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur Thun,  [:fillon_rends_largent:5]  

Ne trouvez-vous pas intéressant la flippance généralisée sur le topic, alors qu'irl, je crois n'avoir jamais vu autant de soirées organisées autour de moi ?

L'explication que j'y vois, personnellement, c'est que pour certains, les soirées pré-confinement, c'était Starcraft, et les soirées post-confinement, ben c'est toujours Starcraft.

Ce sont donc les gens autour de vous qui sont responsables du retour en force du coronavirus?

n°60315794
ritjeck
Posté le 24-07-2020 à 09:59:51  profilanswer

Et bien, y à des trucs marrants à lire ici :D

Sans minimiser aucunement la dangerosité du covid (un de mes oncles en est décédé :( ) faut quand même relativiser sur certains trucs.

Je parle par exemple des posts sur le fait de choper le covid en faisant ses courses en touchant les marchandises.

Alors oui il y a eu des chiffres sur la longévité du virus sur les surfaces, mais :

- ces tests sont réalisés en labo, dans des conditions extrêmement particulières qui permettent la survie du virus bien au delà des conditions"normales"
- le virus ne peut survrire seul et ne se "déplace" pas seul, en gros il lui faut un hôte (salive, morve, ce que vous voulez)
- les mesures d'hygiène sont préventives (solution hydroalcoolique, lavage de main etc) c'est bon à suivre
- si vous ne portez pas vos mains qui ont été en contact avec un agent contaminé à vos muqueuses il ne se passera rien, votre peau fait barrière

En gros vous avez plus de chance de choper le diabète que le covid en attrapant votre paquet de chips à Carrefour...

Quant aux masques, globalement ca ne peut pas faire de mal, c'est chiant mais on reste les vecteurs de la maladie, donc bon ça ne peut qu'aider sans entrer dans les bêtises qui ont été dites par les médias/politiques (du genre les faire bouillir etc).

n°60315803
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-07-2020 à 10:00:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas si compliqué que ça

Tout a fait .ait perdu cette vilaine habitude depuis longtemps.

Comme.se ronger les ongles,tiens.

Si le nez gratte,un peu de volonté bordel.on se colle la procédure en entier :o

---------------
n°60315805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2020 à 10:00:29  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ce sont donc les gens autour de vous qui sont responsables du retour en force du coronavirus?

[:tee steewood]

---------------
n°60315818
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-07-2020 à 10:01:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je dois être un des derniers à l'utiliser... Et à me frotter d’abord l'emplacement qui a servi à actionner la pompe...
.

Copain :)

---------------
n°60315869
Effaceur
Posté le 24-07-2020 à 10:07:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Chez moi quelques ERP ont acheté une borne distributrice à pied, un truc énorme en inox... Moche mais bien pratique.
Y'a ceux qui ont pensé que ça passerait rapidement et on mis un truc en plastoc à l'entrée... Et ceux qui se sont inscrit dans la durée... Ce qui fait un peu chier c'est que c'est ces derniers qui ont eu raison, on va trainer ça encore un moment...

Le truc à pied  [:darcktom]  

Y'a 3 semaines je suis allé à la Cogip pour la première fois depuis mars et j'ai appuyé sur le truc à pieds sauf que j'étais pas bien en face, bah je me suis pris un cumshot de liquide hydro sur le costume au niveau de la teub  [:prozac]  

J'ai frotté avec du PQ, évidemment ça n'a pas marché et ça c'est surtout empiré, j'avais même des petits bouts de PQ style résidus sur le tissu  [:kluruit]  

Résultat j'y retourne pas avant septembre, ça m'a dégoûté  [:croustillou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8722  8723  8724  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)