Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8703  8704  8705  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60303058
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2020 à 15:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Sur HFR il faut des smileys pour tout [:theomede]

[:le colis:4]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:30:01  profilanswer

n°60303064
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 15:30:19  profilanswer

the anakin a écrit :

Hello, je galère un peu avec ma mère qui écoute un peu toutes les théories complotistes à la con. Je passe du temps à faire de la pédagogie.
Elle m'a envoyé une vidéo tout à l'heure, j'hésite à donner le lien sur le topic pour pas faire trop de pub.
Une soi-disant microbiologiste qui montre des cultures de bactéries sur des masques.
Et la conclusion est que les masques c'est des nids à bactéries et qu'il faut les désinfecter au tea tree ou au ravintsara...

J'aimerais lui expliquer gentiment qu'il ne faut pas flipper. Et que par exemple rien que si tu fais une culture de ce qu'il y a sur tes doigts ça sera pareil.

Mais j'aimerais plus d'éléments.. si quelqu'un a une argumentation, ça m'aidera

La vidéo en spoiler

D'une part comme Rhadamenthos le dit cette vidéo démontre juste que le masque a CAPTURE des bactéries, mais pour les repérer la biologistes a du les mettre en culture... Je suis sûr que si elle avait mis des échantillons de masques en culture de virus elle en aurait trouvé. Donc ce que dit la vidéo c'est que le masque a filtré des bactéries, et donc à priori protégé le porteur. Sinon ces germes seraient entrés direct dans les fosses nasales plutôt que finir capturés par le masque.

Par contre un support alvéolé dans l'humidité des émanations corporelles, AMHA ça peut effectivement devenir des nids à bactéries. Comme les culottes ou les chaussettes. C'est pour ça qu'il faut les changer s'ils sont jetables ou les laver s'ils sont réutilisables. Par contre les bactéries ne se développent pas en quelques minutes, même dans le milieu très nourricier des boites de pétri placées dans une étuve pile à la bonne température, on a le temps de les utiliser avant de devoir les laver ou les changer.

Une analogie qui pourrait lui parler c'est les protections hygiéniques féminines. Quand ils faut en mettre ces dames en mettent, pour protéger les vêtements, les sièges, éviter que se développent des odeurs désagréables, pour préserver leur environnement quoi... Mais faut pas garder la même trop longtemps sinon le bouillon de culture se développe et c'est le choc sceptique. Ceci dit le choc sceptique, c'est pas en 5 minutes, elles ont le temps d'utiliser la protection avant de devoir la changer...

Donc perso moi la vidéo elle me dit:
- le masque a choppé des bactéries, donc il les a filtrées, donc il a fait son boulot,  
- un masque sale, ça se lave ou se jette sinon potentiellement les bactéries capturées pourraient s'y plaire,
- y'a des villes en Espagne où l'air ambiant est vachement pollué!

Rien de bien surprenant en somme... Mais le propre des complotistes, c'est de partir d'une conclusion et de chercher à tordre des faits de manière à pouvoir les utiliser pour se conforter dans la conviction prè-acquise.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-07-2020 à 15:38:46
n°60303091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 15:32:19  profilanswer

apidya a écrit :

Sur HFR il faut des smileys pour tout [:theomede]

[:astrain:7]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60303104
roupillon
Posté le 22-07-2020 à 15:33:34  profilanswer

snatt1 a écrit :

Effectivement on le saura jamais. Mais vu ses antécédents, je le donnais perdant

Même à 90 ans avec comorbodite, t'as plus de chance de survivre que de mourir quand tu chopes la covid. Alors à 72 ans.

n°60303146
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-07-2020 à 15:37:08  profilanswer

snatt1 a écrit :

Yo,  

Beau père en Algérie, 72 ans, insuffisant rénal dialysé, hypertendu, antécédent de pneumothorax récidivants.  
Fièvre, toux, essoufflement, scanner indiquant une pneumopathie COVID19, hospitalisé y'a 15 jours avec oxygénation simple  et  protocole hydoxychloroquine + azithromycine administré... il va nickel  [:cosmoschtroumpf]  

Idem pour la femme d'un oncle au bled aussi diabétique et hypertendue, protocole hydoxychloroquine + azithromycine et ça repart !  

Rien de scientifique ici bien sûr mais voilà [:jean-michel platini:5]

l'
l'azithromycine ça ^peut jouer pour tout ce qui est respiratoire. Mais bon actuellemetn on ne sait pas si le traitement marche ou pas.

n°60303171
Erolson
Posté le 22-07-2020 à 15:39:03  profilanswer

Citation :

Hydroxychloroquine shows no substantial antiviral activity in cynomolgus macaques infected with SARS-CoV-2 regardless of the timing of treatment initiation, either before infection, soon after infection or late after infection, according to a Nature paper.

https://www.nature.com/articles/s41 [...] _GL_Nature

Fait marrant, il y a des gens de l'IHU dans l'étude :d

Edit : Aussi testé avec de azithromycine (par contre, ils ont oublié le zinc :( )

Message cité 3 fois
Message édité par Erolson le 22-07-2020 à 15:40:13
n°60303189
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2020 à 15:41:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pour occuper les gosses avant le voyage et pour faire peur aux personnes assises à côté de toi dans le TGV c'est pas mal.

"allo chérie, tu vas bien ? Tu devrais prendre ta température toi aussi car la caméra de la SNCF dit que je pourrais être porteur du virus. Allez bisous".

Meilleur moyen de te retrouver éjecter du train au premier arrêt.

Voire avant le premier arrêt. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60303217
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-07-2020 à 15:45:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis curieux de voir si les hospitalisations vont repartir à la hausse (ne serait-ce que légèrement), ce n'est bizarrement pas le cas pour l'instant...

Pour ça merci aux 85% de françai(se)s raisonnables qui portent le masque quand c'est absolument nécessaire sans rechigner, et un gros doigt d'honneur aux 15% de facebookomplotistes qui nous font chier avec leur irresponsabilité d'enfants gatés pourris.

n°60303223
Tammuz
Posté le 22-07-2020 à 15:46:20  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps c'est dur de chopper en respectant les gestes barrières :/

Les bons séducteurs font tout rien qu'avec les yeux.    [:cyber-solaris:4]  

Pour les banquiers roux, c'est plus dur évidemment.  [:woods11:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60303278
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 15:53:59  profilanswer

snatt1 a écrit :

Yo,  

Beau père en Algérie, 72 ans, insuffisant rénal dialysé, hypertendu, antécédent de pneumothorax récidivants.  
Fièvre, toux, essoufflement, scanner indiquant une pneumopathie COVID19, hospitalisé y'a 15 jours avec oxygénation simple  et  protocole hydoxychloroquine + azithromycine administré... il va nickel  [:cosmoschtroumpf]  

Idem pour la femme d'un oncle au bled aussi diabétique et hypertendue, protocole hydoxychloroquine + azithromycine et ça repart !  

Rien de scientifique ici bien sûr mais voilà [:jean-michel platini:5]

quel dommage qu'ils aient pas suivis le Protocol de Raoult : Donner ce traitement avant qu ils n'aient été malade

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:53:59  profilanswer

n°60303285
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 15:54:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les bons séducteurs font tout rien qu'avec les yeux.    [:cyber-solaris:4]  

Pour les banquiers roux, c'est plus dur évidemment.  [:woods11:2]

Bah, on peut être roux et avoir un regard séduisant...

http://www.mens-hairstyle.com/wp-content/uploads/2017/03/Guys-with-Red-Hair-Style.jpg

Mais c'est sûr qu'en faisant cette gueule à chaque annonce de sécurité sanitaire...

https://www.ctvnews.ca/polopoly_fs/1.170005.1337372170!/httpImage/image._gen/derivatives/landscape_1020/image.

Message édité par Killall-9 le 22-07-2020 à 15:56:35
n°60303290
lionel_13
Posté le 22-07-2020 à 15:55:14  profilanswer

Les masques artisanaux en tissus rejetés par la CNESST pour les employés de commerces

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] WUSk-GTOD4

Chez nous c'est les compagnies aériennes et certains hôpitaux qui imposent le masque jetable aux normes.
Un proche qui rendait visite à mère en ephad s'est entendu dire qu'a sa prochaine visite il devra à son arivée mettre un masque jetable neuf, et présenter l’emballage pour vérifier la conformité dudit masque. La direction ne veut plus de masques tissus, car rien ne permet d’être sur qu'ils sont conformes, et encore moins qu'ils ont étés laves corectement

Ca sent pas bon pour les masques "artisanaux" que l'on a distribué par millions, et ceux que l'on peine à écouler.
D'ici à ce qu'ils finissent par être interdits ou que l'on soit obligé de justifier de la conformité du masque que l'on porte, il n'y aurait pas des kilomètres

Message cité 8 fois
Message édité par lionel_13 le 22-07-2020 à 16:00:00
n°60303316
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2020 à 15:58:13  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Chez nous c'est les compagnies aériennes et certains hôpitaux qui imposent le masque jetable aux normes.

Un proche qui rendait visite à mére en ephad s'est entendu dire qu'a sa prochaine visite il devra à son arivée mettre un masque jetable neuf, et présenter l’emballage pour vérifier la conformité dudit masque

Ca sent pas bon pour les masques "artisanaux" que l'on a distribué par millions, et ceux que l'on peine à écouler.
D'ici à ce qu'ils finissent par être interdits ou que l'on soit obligé de justifier de la conformité du masque que l'on porte, il n'y aurait pas des kilomètres

En France, ce sont des masques respectant des normes qui ont été distribuées hein (et un UNS1 est équivalent sur le coup à un chir) :D
Et cette décision, c'est justement pour éviter d'avoir des masques artisanaux dont tu ne peux pas être sûr

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 22-07-2020 à 15:59:13
n°60303325
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-07-2020 à 15:59:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

quel dommage qu'ils aient pas suivis le Protocol de Raoult : Donner ce traitement avant qu ils n'aient été malade

C'est ça qui est bien avec le protocole Raoult :
Si les gens sont pas malades, c'est grâce à Raoult qui les a protégé
S'ils sont malades et meurent, c'est que tu l'as mal administré, trop tard, et à des gens trop malades
S'ils sont malades et survivent, c'est grâce à Raoult même si c'est PAS DU TOUT administré comme spécifié ci-dessus

Message édité par Rhadamenthos le 22-07-2020 à 16:00:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60303339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 16:01:06  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Les masques artisanaux en tissus rejetés par la CNESST pour les employés de commerces

Un proche qui rendait visite à mère en ephad s'est entendu dire qu'a sa prochaine visite il devra à son arivée mettre un masque jetable neuf, et présenter l’emballage pour vérifier la conformité dudit masque. La direction ne veut plus de masques tissus, car rien ne permet d’être sur qu'ils sont conformes, et encore moins qu'ils ont étés laves corectement

Normal.

---------------
n°60303366
Chips
Posté le 22-07-2020 à 16:04:25  profilanswer

Tolor a écrit :

En France, ce sont des masques respectant des normes qui ont été distribuées hein (et un UNS1 est équivalent sur le coup à un chir) :D
Et cette décision, c'est justement pour éviter d'avoir des masques artisanaux dont tu ne peux pas être sûr

Donnés sans aucun justificatif, descriptif ou emballage. Cf par chez moi:
https://mvistatic.com/photosmvi/2020/05/13/P22835522D4098598G.jpg
Gros gachis en perspective en effet...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 22-07-2020 à 16:06:40
n°60303403
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2020 à 16:07:48  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Un proche qui rendait visite à mère en ephad s'est entendu dire qu'a sa prochaine visite il devra à son arivée mettre un masque jetable neuf, et présenter l’emballage pour vérifier la conformité dudit masque.

Pratique quand tu les achètes par boite de 50  [:kermodei:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60303410
Gilou75
Posté le 22-07-2020 à 16:08:52  profilanswer

Ah pis les ceusses qui sont pas contents, je les obligerai à porter celui -là !  :D  

https://www.zupimages.net/up/20/30/fidh.jpg

n°60303426
roupillon
Posté le 22-07-2020 à 16:10:16  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Pas en France, j'espère ?

n°60303428
cronos
Posté le 22-07-2020 à 16:10:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis curieux de voir si les hospitalisations vont repartir à la hausse (ne serait-ce que légèrement), ce n'est bizarrement pas le cas pour l'instant...

cd5 a écrit :

Contaminés + jeunes :o

Simplement le décalage d'une semaine ou deux entre détection et aggravation des symptômes.

On a eu la même blague ici "oh les cas remontent, mais c'est pas comparable, regardez, les hospi sont stables", puis une semaine après : "ZOMG les hospitalisations commencent à monter", ben tiens,  mars/avril ne vous a rien appris  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60303436
kremlin bi​ceps
Posté le 22-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ah pis les ceusses qui sont pas contents, je les obligerai à porter celui -là !  :D  

Need.  [:gary2022:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60303448
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2020 à 16:11:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

:lol:  

[:jean_risitas:10]

n°60303479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 16:14:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'aime.

---------------
n°60303552
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2020 à 16:21:03  profilanswer

Chips a écrit :

https://mvistatic.com/photosmvi/202 [...] 98598G.jpg
Gros gachis en perspective en effet...

Gachis ouais, mais bon, je fais parti de la génération qui faisais des bombes à eau avec les capottes gratuites donc je me sens mal de critiquer :(

n°60303557
lionel_13
Posté le 22-07-2020 à 16:21:23  profilanswer

Chips a écrit :

https://mvistatic.com/photosmvi/202 [...] 98598G.jpg

Pareil ici, avant le 11 mai ç’était 2 par foyer, sur réservation et tout le toutim, puis comme ca fait un semi flop,  
c’est devenu  "qui n'en veut". Entre les distributions de la commune, du département, de divers autres organismes je doit avoir une dizaine de masques textile, seul 2 étaient  accompagnés d'un bout de papier attestant du respect de la norme UNS2. Bout de papier que j'ai évidement égaré.  

roupillon a écrit :

Pas en France, j'espère ?

Si c'est bien en France, après comme je l'ai dit c'est une consigne de la direction d'un ephad, prises suite à plusieurs dérives constatées:  masque chinois style "papier à cigarette", masque tissu dégoulinant de crasse car pas lavé depuis des semaines... Vu l'état de santé de la plupart des résidents ca se défends

Si ça reste réservé à des lieux "sensibles"  type hôpital ou ephad je peut comprendre, mais une interdiction complète du masque tissu non homologué serait clairement overkill. Ça voudrait dire qu'a chaque entrée de lieu clos il faudrait présenter un justificatif de conformité du masque que l'on porte

Message édité par lionel_13 le 22-07-2020 à 16:26:31
n°60303618
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2020 à 16:25:16  profilanswer

On a bien fait de faire investir des PME déjà en perditions dans du matériel pour produire des masques lavables du coup :o

n°60303678
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2020 à 16:30:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ce monde du plastique jetable :love:
Et l'emballage, cette bonne blague, faut se traîner la boîte ? :D

Message édité par Naxos le 22-07-2020 à 16:30:24

---------------
[Folio Photos]
n°60303686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 16:30:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a bien fait de faire investir des PME déjà en perditions dans du matériel pour produire des masques lavables du coup :o

On achève bien les chevaux...  [:junk1e:3]

n°60303776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2020 à 16:38:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, ça permet de montrer pourquoi il ne faut pas laisser l'état avoir son mot à dire sur des questions industrielles, il a une vision à maximum 6 mois.

---------------
n°60303799
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2020 à 16:40:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, ça permet de montrer pourquoi il ne faut pas laisser l'état avoir son mot à dire sur des questions industrielles, il a une vision à maximum 6 mois.

Alors que toi l'industrie tu connais :o

n°60303823
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2020 à 16:42:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Alors que toi l'industrie tu connais :o

Comme tout banquier, il ne prête pas d'argent aux entreprises si elles n'ont pas une vision claire de leur plan de développement sur 7 mois. Il voit donc plus loin que l'Etat.

n°60303875
Gilou75
Posté le 22-07-2020 à 16:47:37  profilanswer

the anakin a écrit :

Hello, je galère un peu avec ma mère qui écoute un peu toutes les théories complotistes à la con. Je passe du temps à faire de la pédagogie.
Elle m'a envoyé une vidéo tout à l'heure, j'hésite à donner le lien sur le topic pour pas faire trop de pub.
Une soi-disant microbiologiste qui montre des cultures de bactéries sur des masques.
Et la conclusion est que les masques c'est des nids à bactéries et qu'il faut les désinfecter au tea tree ou au ravintsara...

J'aimerais lui expliquer gentiment qu'il ne faut pas flipper. Et que par exemple rien que si tu fais une culture de ce qu'il y a sur tes doigts ça sera pareil.

Mais j'aimerais plus d'éléments.. si quelqu'un a une argumentation, ça m'aidera

La vidéo en spoiler

Si ça peut t'aider...

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 33391.html

Citation :

Coronavirus : non le port du masque n'est pas dangereux, contrairement à ce qu'affirme une publication sur Facebook

Un visuel partagé sur des groupes Facebook laisse entendre que le port du masque est dangereux. "C'est faux et cela ne repose sur rien" répondent les médecins interrogés par franceinfo.

n°60303894
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-07-2020 à 16:49:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme tout banquier, il ne prête pas d'argent aux entreprises si elles n'ont pas une vision claire de leur plan de développement sur 7 mois. Il voit donc plus loin que l'Etat.

Plutôt un an, c'est à dire le temps au bout duquel il sera passé à un autre poste et où ce sera à son successeur de se débrouiller pour récupérer l'argent qu'il n'aurait pas du prêter.

n°60303948
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2020 à 16:54:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que l'état a forcé un truc ?

n°60303983
Chips
Posté le 22-07-2020 à 16:58:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si ça peut t'aider...

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 33391.html

Citation :

Coronavirus : non le port du masque n'est pas dangereux, contrairement à ce qu'affirme une publication sur Facebook

Un visuel partagé sur des groupes Facebook laisse entendre que le port du masque est dangereux. "C'est faux et cela ne repose sur rien" répondent les médecins interrogés par franceinfo.

En l'occurrence ça réponds pas à la question...
Si on demande de changer de masque chirurgical toutes les 4 heures c'est à cause de l'humidité qui ne le rends plus stérile.

n°60304067
zywiec
Posté le 22-07-2020 à 17:07:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Gachis ouais, mais bon, je fais parti de la génération qui faisais des bombes à eau avec les capottes gratuites donc je me sens mal de critiquer :(

Toujours mieux ça que de les garder et qu'elles périment  [:eric le-looser]

n°60304153
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-07-2020 à 17:17:28  profilanswer

Chips a écrit :

Si on demande de changer de masque chirurgical toutes les 4 heures c'est à cause de l'humidité qui ne le rends plus stérile.

L'humidité entrave aussi la respiration.
Avec un masque chirurgical qui ne filtre pas grand-chose à part les postillons, c'est pas un problème.
Mais essaye de bosser en portant un Hartmann FFP3 bien mis pendant quatre heures d'affilée ...

n°60304196
bouhi93
Posté le 22-07-2020 à 17:21:39  profilanswer

lionel_13 a écrit :

...
La direction ne veut plus de masques tissus, car rien ne permet d’être sur qu'ils sont conformes, et encore moins qu'ils ont étés laves corectement
...

Et tu ajoutes le fait que le fait de les laver 20 ou 25 fois ne soit pas "traçable" et on est bon.  

Mon pharmacien m'en a vendu, il a dit, "surtout, ne pas mettre en machine pour ne pas brusquer/déplacer les fibres"

n°60304206
grozibouil​le
Posté le 22-07-2020 à 17:22:18  profilanswer

On est bien d'acord que si le virus devient saisonnier, que l'immunité acquise est peu durable et que le vaccin hypothétique est d'une efficacité médiocre, on va devoir finir le restant de nos jours avec un masque sur le nez dans les lieux clos avec du public ?  [:chacal31] (ça fait bcp de "si", je sais... :o  )

Plus le plastique sur le bout de la quequette concernant la sexualité de certains d'entre nous, ça commence à peser lourd dans les relations sociales. :(

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60304250
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-07-2020 à 17:26:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que l'état a forcé un truc ?

beh un peu quand même
ils avaient pas de masques, alors ils ont inventés le masque-torchon.
une bourde de +

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8703  8704  8705  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)