Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8691  8692  8693  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60295405
Marco Paul​o
Posté le 21-07-2020 à 15:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

the anakin a écrit :

Bof on s'en cogne de ces méthodes, avec des chiens à dresser.
On bosse sur des trucs plus efficaces potentiellement comme des détecteurs de virus dans l'air exhalé (un proto à Lyon il me semble)

Les chiens en ont chacun un et qui est au point depuis quelques miyons d'années en attendant que le "plus efficace potentiellement" se transforme en "plus efficace" de serie  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:44:48  profilanswer

n°60295408
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 15:44:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Entre ça et tous les demeurés qui s'en balec des gestes barrières, des masques, au nom de la sacro-sainte liberté de mes couilles, je vois de moins en moins comment on arrivera à contrôler toutes les chaînes de contaminations et échapper à un 2nd confinement.

Je crains qu'on ait pas les moyens d'un second confinement général, faudrait qu'on soit en face d'un véritable désastre sanitaire avec un coût social infiniment supérieur à ce qu'a coûté le confinement. Au pire un ou deux départements...
Par contre une fermeture locale (départementale) de toutes les activités non essentielles concentrant les populations (bars, restaurants, cinémas, salles de sport...), des mesures barrières appliquées strictement, voir vidéo-verbalisables, avec fortes amendes à la clé... Ça ça pourrait bien arriver.

n°60295409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:45:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tiens y'a un autre truc que je trouve dingue en ce moment.

Aujourd'hui, les vols ont repris, de toutes les destinations. Tous les jours, des gens entrent dans l'espace Schengen provenant de pays à risque. A leur arrivée, on leur propose un test de dépistage, mais sur base de volontariat.  Là très récemment, des contrôles de température commencent à être réalisés à l'arrivée de passagers, mais c'est pas encore généralisé. Ensuite, on leur recommande de rester confinés 15j, mais y'a aucun contrôle par la suite, aucun suivi. C'est pitoyable.

Et ça prouve qu'on accepte de bon gré de se laisser recontaminer par des gens venant de l'étranger et de pays à risque, c'est à dire où le virus circule intensément.  

Pourquoi diable n'impose-t-on pas un confinement obligatoire de 15j dans un lieu prévu à cet effet, à toute personne venant d'une zone à risque, et qu'on appliquerait dans tout Shengen ? Avec contrôle quotidien de température, avant de les lâcher dans la nature ? A l'image de ce qu'on avait fait pour les rapatriés de Wuhan en février dernier ?

Parce que ces personnes n'auraient plus envie de venir ? Ben ma fois, tant pis....
Perso, je ne pige pas pourquoi on accepte ce risque. Encore une fois on ne se donne pas tous les moyens de lutter efficacement contre ce virus.  

Entre ça et tous les demeurés qui s'en balec des gestes barrières, des masques, au nom de la sacro-sainte liberté de mes couilles, je vois de moins en moins comment on arrivera à contrôler toutes les chaînes de contaminations et échapper à un 2nd confinement.

Oui, t'as raison, on devrait juste faire un shutdown total de l'économie planétaire pendant 2-3 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60295416
Chips
Posté le 21-07-2020 à 15:46:07  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Perso, je ne pige pas pourquoi on accepte ce risque. Encore une fois on ne se donne pas tous les moyens de lutter efficacement contre ce virus.  

Ceux qui font le voyage l'acceptent  [:cerveau spamafote]
Les gens veulent vivre et non survivre enfermés [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 21-07-2020 à 15:47:40
n°60295417
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 15:46:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Ils referment les bars pour une durée indéterminée en Bretagne du coup ?

Non, ils les ferment à l'heure normale, au lieu de l'heure dérogatoire pour quelques communes en été.

n°60295441
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-07-2020 à 15:48:23  profilanswer

Les boites de nuit qui ferment à 22:30 ? .... :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60295486
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-07-2020 à 15:54:39  profilanswer

Dans la forêt de HS des 20 dernières pages, je n'ai pas vu l'arbre de ce lien
https://www.thelancet.com/journals/ [...] XDyOINfJQo

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60295504
pik3
Posté le 21-07-2020 à 15:56:36  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Aujourd'hui, les vols ont repris, de toutes les destinations. Tous les jours, des gens entrent dans l'espace Schengen provenant de pays à risque. A leur arrivée, on leur propose un test de dépistage, mais sur base de volontariat.  Là très récemment, des contrôles de température commencent à être réalisés à l'arrivée de passagers, mais c'est pas encore généralisé. Ensuite, on leur recommande de rester confinés 15j, mais y'a aucun contrôle par la suite, aucun suivi. C'est pitoyable.

Et ça prouve qu'on accepte de bon gré de se laisser recontaminer par des gens venant de l'étranger et de pays à risque, c'est à dire où le virus circule intensément.  

Pourquoi diable n'impose-t-on pas un confinement obligatoire de 15j dans un lieu prévu à cet effet, à toute personne venant d'une zone à risque, et qu'on appliquerait dans tout Shengen ? Avec contrôle quotidien de température, avant de les lâcher dans la nature ? A l'image de ce qu'on avait fait pour les rapatriés de Wuhan en février dernier ?

Parce que ces personnes n'auraient plus envie de venir ? Ben ma fois, tant pis....

Si tu fais ça c'est 0 touristes cet été. Pour des pays très dépendants du tourisme ça va faire de gros dégâts.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60295524
Gotchaaaaa
Posté le 21-07-2020 à 15:59:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, t'as raison, on devrait juste faire un shutdown total de l'économie planétaire pendant 2-3 ans.

car économie planétaire = tourisme ?

ah ben ça alors.

n°60295525
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-07-2020 à 15:59:22  profilanswer

ShoTo a écrit :

Intéressant.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de candidats potentiels (130 vaccins environ)...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:59:22  profilanswer

n°60295551
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 16:03:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Si tu fais ça c'est 0 touristes cet été. Pour des pays très dépendants du tourisme ça va faire de gros dégâts.  :o  

idem dans nos cités... ça serait chaud

n°60295552
Gilou75
Posté le 21-07-2020 à 16:03:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tourisme = 10% du PIB français, 1 emploi sur 3 en Europe, incluant, hôtellerie, restos, agences de voyages, transport aérien, fabricants d'avions et sous-traitants, loueurs de bagnoles et d'immobilier, et les milliers de petits boulots sans qualification y attenants... Voilà pourquoi et ça se défend si on veut éviter des émeutes de la faim dans les rues avec 10 millions de gilets jaune. C'est bien pour ça qu'il faut mettre des masques et essayer d'enrayer ce putain de virus sans bloquer toute la machine économique, qui n'avait déjà pas besoin de ça avant...

n°60295553
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2020 à 16:03:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu me déçois, je pensais que tu aurais dit au moins 10 ans  :o  

n°60295560
Chips
Posté le 21-07-2020 à 16:04:32  profilanswer

Coronavirus : En Espagne, près de 15% des bars, hôtels et restaurants ont fermé à cause de la pandémie

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] e-pandemie

[:skylvind:8]

n°60295570
Gotchaaaaa
Posté le 21-07-2020 à 16:05:46  profilanswer

Chips a écrit :

Ceux qui font le voyage l'acceptent  [:cerveau spamafote]
Les gens veulent vivre et non survivre enfermés [:cerveau spamafote]

car ne pas faire du tourisme à l'autre bout de la planète tant qu'on n'a pas de vaccin, c'est survivre enfermé ? Et beh.

n°60295581
Marco Paul​o
Posté le 21-07-2020 à 16:07:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu me déçois, je pensais que tu aurais dit au moins 10 ans  :o  

Cette minimisation outrancière de sa part est le premier symptôme de la syphilis :o
Mais il a baisé libre au moins :o

n°60295584
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 21-07-2020 à 16:07:41  profilanswer

Theomede a écrit :

ce qui est sure c'est qu'il est naif de penser qu'on peut reprendre avec l'ancien modéle et attendre un virus encore plus pandémique alors autant changer maintenant.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°60295602
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 16:09:44  profilanswer

Chips a écrit :

Coronavirus : En Espagne, près de 15% des bars, hôtels et restaurants ont fermé à cause de la pandémie

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] e-pandemie

[:skylvind:8]

Ça veut dire que 85% de ces lieux de perdition sont toujours ouverts...  [:clooney27]

n°60295633
Chips
Posté le 21-07-2020 à 16:13:54  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ce qui est sure c'est qu'il est naif de penser qu'on peut reprendre avec l'ancien modéle et attendre un virus encore plus pandémique alors autant changer maintenant.

arrête d'être naïf, les gens attendent qu'une chose: retrouver le monde d'avant.

n°60295643
roupillon
Posté le 21-07-2020 à 16:15:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Et si t'es célibataire de plus de 65 ans c'est toujours vrai ?

Chaque personne voit, pour info les rapports sexuels ne sont pas illégaux.

n°60295660
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2020 à 16:17:49  profilanswer

the anakin a écrit :

On peut m'expliquer en quoi imposer le port du masque chez carrefour est plus liberticide qu'interdire de se promener à poil dans l'espace public ? Ou que l'obligation de porter le casque sur un 2 roues ?

https://i.imgur.com/GjTevr8.jpg

---------------
HFR tools
n°60295689
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 16:21:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

car ne pas faire du tourisme à l'autre bout de la planète tant qu'on n'a pas de vaccin, c'est survivre enfermé ? Et beh.

Le soucis, c'est toutes les dérogations, comme l'invention des écolos qui voudraient limiter les km en avions par habitant... mais avec dérogation pour raisons familiales et professionnelles.

Donc tu crées ta société, tu voyages comme tu veux.

n°60295717
MTiger
Posté le 21-07-2020 à 16:24:43  profilanswer

edit wrong :o

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 21-07-2020 à 16:40:00
n°60295725
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2020 à 16:25:25  profilanswer

ShoTo a écrit :

The Lancet, c'est la revue des pieds nickelés.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60295730
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 16:26:10  profilanswer

MTiger a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3281778

tiens je pensais qu'il y avait une tendance baissiere pr empreinte carbone en france quand meme et en fait meme pas

L'incendie de Rouen ça a eu un bilan carbone énorme :D

n°60295759
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2020 à 16:28:43  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Euh ça fait beaucoup plus que 2 semaines qu'on a réouvert les bars, restos et piscines par exemple.

Je parle après la hausse, pas après la rouverture :D

n°60295768
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2020 à 16:29:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben si, même si tu le nies, il y a bien un projet commun, défini par le contrat social, dans lequel le peuple désigne des représentants pour définir ce que sont les valeurs les plus précieuses du moment.
Nos représentants légitimement élus ont choisi de mettre aujourd'hui la santé en avant, en accord avec ceux qui les ont désignés. Si demain le peuple désigne la religion, ça sera la religion, aux US il y a marqué "In God we trust" à peu près partout, le pays ne me semble pas frappé du sceau de la tyrannie (même si y'a pas mal de points qui font que leur système n'est pas le plus conforme à mes valeurs).  
Donc même si c'est contestable "si on examine la situation avec un peu de hauteur", il reste que c'est le choix que la société a fait à l'instant T. Et que tant que tu veux rester dans le contrat social, tu dois l'accepter, et l'appliquer. Même si tu as le droit de défendre publiquement une position contraire, et d'agir pour pousser les opinions dans un autre sens, tant que tu n'as pas obtenu ce revirement des opinions et donc des représentants, tu dois vivre en appliquant des décisions avec lesquelles tu n'es pas forcément d'accord.

Ah mais tout à fait, je respecte toutes les mesures, ça il n'y a pas de sujet.

n°60295780
guigr
Posté le 21-07-2020 à 16:30:25  profilanswer

sebmbalo a écrit :

C'est complétement stupide comme raisonnement. On peut vouloir limiter les développements touristiques. Par contre la liberté de voyage et d'échange entre les cultures est une chose incroyable.

n°60295847
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 16:35:28  profilanswer

guigr a écrit :

C'est complétement stupide comme raisonnement. On peut vouloir limiter les développements touristiques. Par contre la liberté de voyage et d'échange entre les cultures est une chose incroyable.

Est-ce qu'au 21ème siècle, siècle de l'Internet et de la VR, le déplacement physique est encore une chose indispensable pour les échanges culturels?  
Je veux bien que ça soit nécessaire pour échanger autre chose que des informations... Mais là les échanges ne sont plus seulement "culturels"...  :whistle:

n°60295856
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 16:35:53  profilanswer

guigr a écrit :

La fameuse différence entre le mauvais touriste et le bon voyageur culturel.     [:xqwzts:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60295922
Requiem
Posté le 21-07-2020 à 16:40:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, ils les ferment à l'heure normale, au lieu de l'heure dérogatoire pour quelques communes en été.

Merci

n°60295924
guigr
Posté le 21-07-2020 à 16:41:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

La fameuse différence entre le mauvais touriste et le bon voyageur culturel.     [:xqwzts:1]

Simplement un rappel qu'il ne faut pas interdire les déplacements pour faux prétexte du mauvais touriste

De toute façon depuis le début de l'épidémie c'est
_ C'est pas grave de ne pas pouvoir voir de gens, les gens sont cons
_ C'est pas grave de ne pas faire du sport, les sportifs sont cons
_ C'est pas grave de ne pas pouvoir boire, les alcoolos sont cons
:D

n°60295927
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 21-07-2020 à 16:41:20  profilanswer

guigr a écrit :

ouai ouai continuons comme avant, allons répandre le plastique à travers le monde, allons. parce que pour 1 zadiste en voyage ecolo et responsable, y'a 100 américains ou allemand qui veulent faire la même chose (aprés avoir regardé un soir un beau reportage sur notre zadiste) mais eux avec leur picnic en sac plastique et dans un bateau bien confortable qui démazoute à 100 metre... tout ca en jetant leur fric a la population pour qu'ils se la ferme au fond.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°60295935
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2020 à 16:42:03  profilanswer

guigr a écrit :

C'est vrai ça, quand même :o

---------------
[Folio Photos]
n°60295972
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2020 à 16:45:02  profilanswer

nouvelle victime du coronavirus [:shadow aok:2]  

Citation :

La société d’autocars Eurolines (Flixbus) placée en redressement judiciaire

https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1375936

---------------
HFR tools
n°60295995
guigr
Posté le 21-07-2020 à 16:47:06  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ouai ouai continuons comme avant, allons répandre le plastique à travers le monde, allons. parce que pour 1 zadiste en voyage ecolo et responsable, y'a 100 américains ou allemand qui veulent faire la même chose (aprés avoir regardé un soir un beau reportage sur notre zadiste) mais eux avec leur picnic en sac plastique et dans un bateau bien confortable qui démazoute à 100 metre... tout ca en jetant leur fric a la population pour qu'ils se la ferme au fond.

Ben tu fais des réglementations adaptés pour éviter ça.  
En tout cas, on ne peut pas le justifier sur les futurs risques de virus, ça n'a aucun sens.

n°60295996
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 16:47:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis, c'est toutes les dérogations, comme l'invention des écolos qui voudraient limiter les km en avions par habitant... mais avec dérogation pour raisons familiales et professionnelles.

Donc tu crées ta société, tu voyages comme tu veux.

guigr a écrit :

Tammuz a écrit :

Je rappelle mon post juste avant les 2 autres.

Ah le bon vieux temps où seuls les commerçants/caravanes traversaient les pays, avec les explorateurs et les "riches" (les guerriers allaient rarement au bout du monde).

n°60295998
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 16:47:12  profilanswer

guigr a écrit :

De toute façon depuis le début de l'épidémie c'est
_ C'est pas grave de ne pas faire du sport, les sportifs sont cons
_ C'est pas grave de ne pas pouvoir boire, les alcoolos sont cons
:D

Beaucoup de vérité dans ce post.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60296010
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 16:48:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

La SNCF va récupérer des clients :D

n°60296013
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 16:48:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Ou pas... Quel intérêt pour Flixbus d'avoir sa marque propre et une société concurrente sur le même marché?
C'est juste que en procédant comme ça plutôt qu'en fusionnant ils n'ont pas à reprendre les salariés dans l'entreprise mère...

n°60296019
reglandus
Posté le 21-07-2020 à 16:48:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

La fameuse différence entre le mauvais touriste et le bon voyageur culturel. [:xqwzts:1]

Qui ne tient qu'à un mince "des gens incroyables"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8691  8692  8693  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)