Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8690  8691  8692  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60295062
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2020 à 15:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Sinon, oui, je préfère Poupoune qu'Olga et son coton tige enfoncé jusqu'au cervelet... :D

Je pense que si Poupoune te lèche la main en aboyant, t'es bon pour qu'Olga et son coton tige maléfique rapplique pour confirmer  [:max evans]  

Killall-9 a écrit :

Citation :

L'alcool n'est pas compatible avec le respect des gestes barrière. C'est le constat du préfet du Finistère, Pascal Lelarge.

Pascal Lelarge. Finistère.  [:budykiller:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:10:49  profilanswer

n°60295065
grotius
Posté le 21-07-2020 à 15:11:10  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Tu es en couple?
Parcequ'il faudrait penser aussi aux nombreux célibataires qui veulent faire des rencontres: comment ils vont faire si la bise est proscrite entre inconnus? On les laisse sur le carreau (voire en dépression) jusqu à trouver un vaccin?

Avec metoo c est deja plus possible

n°60295067
Chips
Posté le 21-07-2020 à 15:11:18  profilanswer

verdoux a écrit :

Il va nous dire "Faites pas les cons, on n'aura pas de blé pour se payer un prochain reconfinement"

Je penses que les vieux et gros feraient mieux de prévoir de rester chez eux :jap:

n°60295070
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2020 à 15:11:31  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Tu es en couple?
Parcequ'il faudrait penser aussi aux nombreux célibataires qui veulent faire des rencontres: comment ils vont faire si la bise est proscrite entre inconnus? On les laisse sur le carreau (voire en dépression) jusqu à trouver un vaccin?

tu base toute une vie en commun sur la bise que tu fais a la premiere rencontre ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60295073
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 15:11:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Les nigauds d'HFR qui même sans masque arrivent pas à choper ? :o

En plus le masque, ça peut aider dans certains cas.    [:the real nerdz:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60295075
pik3
Posté le 21-07-2020 à 15:11:46  profilanswer

mlon a écrit :

Non port des epi ? Bien sûr que c'est justifié...

Tu licencies sans avertissement préalable ? Ca me parait limite.  :o  

Citation :

Contactée par LCI, FO a confirmé soutenir l’employé dans sa démarche. "L’entreprise fonde son argument juridique sur l’obligation de sécurité qu’elle doit faire respecter dans ses locaux. Mais elle en fait une application aveugle et rigoriste. Le salarié n’a enlevé son masque que quelques secondes, parce qu’il souffre d’asthme", explique Florian Charlot, représentant du syndicat, qui se demande pourquoi cet employé a été licencié alors que d’autres auraient seulement été avertis pour non-port du masque.

Si le syndicat ne raconte pas nawak pas sûr que ça passe les prud'hommes.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60295094
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 15:13:47  profilanswer

daouar a écrit :

Pascal Lelarge. Finistère.  [:budykiller:3]

[:fredmoul:1] Bien vu...  [:implosion du tibia]

n°60295096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:13:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il est sous l'autorité hiérarchique du gouvernement, donc non, il ne sort pas les trucs du chapeau, c'est institutionnellement faux.
http://www.herault.gouv.fr/Service [...] -du-Prefet

Citation :

Le préfet est nommé en conseil des ministres, par décret du Président de la République, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur. Il est un haut fonctionnaire qui relève, pour sa gestion, du ministère de l'Intérieur mais représente l'ensemble des ministres dans le département.

Le préfet est tenu à l'obligation de loyauté à l'égard du Gouvernement. Il doit également faire preuve de neutralité et de réserve dans ses décisions, ses prises de position et sa façon de s'exprimer. La mobilité géographique et professionnelle est une des caractéristiques de la fonction préfectorale. La disponibilité du préfet doit être totale.

C'est marrant comme ton idéologie s'effrite sérieusement quand on la confronte aux faits...

D'accord, donc l'interdiction de vente d'alcool qu'avait émis le préfet de l'Aisne au tout début du confinement, et qui a tenu 28 heures, c'était pas du tout une mesure sortie du chapeau, mais l'application des instructions de l'Intérieur.

Ah d'accord.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60295103
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2020 à 15:14:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu base toute une vie en commun sur la bise que tu fais a la premiere rencontre ?

Tu me voles les mots de la bouche  :D

n°60295111
roupillon
Posté le 21-07-2020 à 15:15:22  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Tu es en couple?

Rencontre sans bise avec respect des gestes barrières ( masqué si à l'intérieur), C'est pas la mort.

Si après, vous avez envie d'un rapport, allez y effectivement, tout en sachant que c'est une petite prise de risque, mais les célibataires ne vont pas se branler jusqu'au vaccin.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:15:22  profilanswer

n°60295147
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 15:17:58  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, donc l'interdiction de vente d'alcool qu'avait émis le préfet de l'Aisne au tout début du confinement, et qui a tenu 28 heures, c'était pas du tout une mesure sortie du chapeau, mais l'application des instructions de l'Intérieur.

Ah d'accord.

De la casquette  [:kremlin biceps:6]  
Les préfets on une casquette...
Et oui, comme un préfet n'est pas autonome, c'est au moins avec l'assentiment de son autorité de tutelle. La tête ne peut pas dire qu'elle ignore ce que font les bras...

n°60295160
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-07-2020 à 15:19:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Rencontre sans bise avec respect des gestes barrières ( masqué si à l'intérieur), C'est pas la mort.

Si après, vous avez envie d'un rapport, allez y effectivement, tout en sachant que c'est une petite prise de risque, mais les célibataires ne vont pas se branler jusqu'au vaccin.

Et si t'es célibataire de plus de 65 ans c'est toujours vrai ?

n°60295183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:21:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et oui, comme un préfet n'est pas autonome, c'est au moins avec l'assentiment de son autorité de tutelle. La tête ne peut pas dire qu'elle ignore ce que font les bras...

Les préfets ont une large autonomie hein, tu crois qu'ils demandent la validation du ministre à chaque arrêté ?

---------------
n°60295185
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 15:21:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça avait plus de gueule sous Napoléon, quand même : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr [...] prefet.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60295192
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 15:21:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60295193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:21:46  profilanswer

roupillon a écrit :

Mais sur quelle planète vous vivez p'tain  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°60295197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:21:59  profilanswer

Quoi, j'ai dit une connerie ? :o

---------------
n°60295221
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-07-2020 à 15:24:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est scandaleux p'tain.

C'est l'horaire habituel 1h du mat, j'ai toujours connu que ça dans le 2-9  [:jpcheck]

n°60295225
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2020 à 15:25:11  profilanswer

Theomede a écrit :

La planète terre ? Mais parfois je me demande si on y vit tous  :o

n°60295227
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-07-2020 à 15:25:15  profilanswer

Les reventes qui s'en viennent.

n°60295232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:25:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est l'horaire habituel 1h du mat, j'ai toujours connu que ça dans le 2-9  [:jpcheck]

J'vous voyais plus fêtards que ça :o

---------------
n°60295241
Chips
Posté le 21-07-2020 à 15:26:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce topic est fabuleux... certains doivent vivre dans une grotte je penses...  

n°60295247
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-07-2020 à 15:26:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vous voyais plus fêtards que ça :o

Il y a les boites et les bars de nuit après.

Mais bon, à 1h du mat, tout le monde était déjà rincé, on s'adapte à l'horaire [:blaseee:1]

http://www.bretagne-bretons.fr/bar [...] usqua-2-h/

Citation :

Mais d’où vient donc cet ostracisme à l’égard des bars finistériens ? Peut-être tient-elle à la particularité du Finistère qui, dans les années 70-80, était le premier département de France en nombre de discothèques dont beaucoup ont fermé depuis. Cela générait une vie nocturne animée, parfois très débridée mais aussi fortement accidentogène. C’était l’époque où on enregistrait jusqu’à 16.000 morts sur les routes (1973) contre 3.000 environ actuellement et la jeunesse finistérienne était particulièrement touchée en raison de la forte densité de discothèques et des mauvaises habitudes de consommation d’alcool avant de prendre le volant. Le retour de bâton fut brutal et c’est probablement là qu’il faut aller chercher ce serrage de vis sur la vie nocturne du département.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-07-2020 à 15:27:55
n°60295252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:27:31  profilanswer

C'est pas pour autant qu'ils doivent en référer au gouvernement à chaque décision. Encore une fois, le préfet est seul décisionnaire pour prendre un arrêté préfectoral.

Chips a écrit :

Ce topic est fabuleux... certains doivent vivre dans une grotte je penses...  

Clairement.

---------------
n°60295257
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-07-2020 à 15:28:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu me voles les mots de la bouche  :D

Pas que les mots [:mimounne:3]

n°60295266
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 15:29:34  profilanswer

Sachant qu'en testant la population, ça permettrait de savoir qui est immunisé et par suite de les dispenser de masque, ce qui ferait à la fois des économies de masques mais aussi et surtout réduirait le "coût écologique" (fabrication, acheminement, ramassage des masques jetés à terre, recyclage)

n°60295270
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2020 à 15:29:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas que les mots [:mimounne:3]

Je m'attendais à une réflexion comme celle ci  :lol:

n°60295288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2020 à 15:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a les boites et les bars de nuit après.

Mais bon, à 1h du mat, tout le monde était déjà rincé, on s'adapte à l'horaire [:blaseee:1]

http://www.bretagne-bretons.fr/bar [...] usqua-2-h/

Citation :

Mais d’où vient donc cet ostracisme à l’égard des bars finistériens ? Peut-être tient-elle à la particularité du Finistère qui, dans les années 70-80, était le premier département de France en nombre de discothèques dont beaucoup ont fermé depuis. Cela générait une vie nocturne animée, parfois très débridée mais aussi fortement accidentogène. C’était l’époque où on enregistrait jusqu’à 16.000 morts sur les routes (1973) contre 3.000 environ actuellement et la jeunesse finistérienne était particulièrement touchée en raison de la forte densité de discothèques et des mauvaises habitudes de consommation d’alcool avant de prendre le volant. Le retour de bâton fut brutal et c’est probablement là qu’il faut aller chercher ce serrage de vis sur la vie nocturne du département.

Ah, je comprends mieux du coup :o

---------------
n°60295292
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 15:31:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sachant qu'en testant la population, ça permettrait de savoir qui est immunisé et par suite de les dispenser de masque, ce qui ferait à la fois des économies de masques mais aussi et surtout réduirait le "coût écologique" (fabrication, acheminement, ramassage des masques jetés à terre, recyclage)

[:delarue5]

---------------
n°60295298
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 15:32:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça arrive, et dans ce cas particulier: oui.  :whistle:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fet_(France)

Citation :

Le corps préfectoral est un corps de hauts fonctionnaires d'État qui ont pour rôle de faire respecter les lois et règlements, les valeurs de la République telles que la laïcité, ils doivent respecter la neutralité publique et agir en cas de trouble à l'ordre public. Ils ont l'interdiction de se syndiquer ou d'exercer le droit de grève. Ils sont en effet, plus que tous les autres fonctionnaires, garants de la continuité de l'État et notamment de ses fonctions régaliennes (police, organisation des secours…).

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006071194

Citation :

Dans les collectivités territoriales de la République, le représentant de l'Etat, représentant de chacun des membres du Gouvernement, a la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois.

https://www.doc-du-juriste.com/droi [...] 45776.html

Citation :

[...] Occupant un emploi à la discrétion du Gouvernement, les préfets sont soumis à l'autorité hiérarchique du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur. Leur statut qu'organise le décret du 20 juillet 1964, toujours en vigueur, déroge très largement au statut général de la fonction publique qui ne convient pas aux besoins propres de ce corps. Le préfet est ainsi privé de la liberté d'opinion. Leurs opinions politiques, philosophiques, religieuses sont prises en considération et figurent sur leur dossier. Privés du droit syndical, les préfets se sont constitués en association, ce qui allège les lourdeurs statutaires. [...]

[...] Ils sont également privés du droit de grève. Les sanctions disciplinaires sont prononcées sans intervention d'un conseil de discipline. Une mauvaise action, un comportement déloyal, entraîne dans les plus brefs délais la mise en disponibilité ou une mutation d'office sur un emploi moins sensible sur le plan politique. De plus, les préfets sont soumis à une obligation très stricte de résidence puisqu'ils ne peuvent quitter leur département sans autorisation du ministre de l'Intérieur.

Les préfets sont les représentants de l'Etat, hiérarchiquement soumis au gouvernement, ils n'ont -AUCUNE- autonomie.

Et si ils ne font pas valider chaque mesurette, chaque décision est la déclinaison locale de la politique du gouvernement. Si vraiment ils déplaisaient au gouvernement, ils seraient déposés et mutés dans la -minute-.

n°60295302
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-07-2020 à 15:33:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'était qu'une seule... :o

n°60295366
Gotchaaaaa
Posté le 21-07-2020 à 15:39:48  profilanswer

Tiens y'a un autre truc que je trouve dingue en ce moment.

Aujourd'hui, les vols ont repris, de toutes les destinations. Tous les jours, des gens entrent dans l'espace Schengen provenant de pays à risque. A leur arrivée, on leur propose un test de dépistage, mais sur base de volontariat.  Là très récemment, des contrôles de température commencent à être réalisés à l'arrivée de passagers, mais c'est pas encore généralisé. Ensuite, on leur recommande de rester confinés 15j, mais y'a aucun contrôle par la suite, aucun suivi. C'est pitoyable.

Et ça prouve qu'on accepte de bon gré de se laisser recontaminer par des gens venant de l'étranger et de pays à risque, c'est à dire où le virus circule intensément.  

Pourquoi diable n'impose-t-on pas un confinement obligatoire de 15j dans un lieu prévu à cet effet, à toute personne venant d'une zone à risque, et qu'on appliquerait dans tout Shengen ? Avec contrôle quotidien de température, avant de les lâcher dans la nature ? A l'image de ce qu'on avait fait pour les rapatriés de Wuhan en février dernier ?

Parce que ces personnes n'auraient plus envie de venir ? Ben ma fois, tant pis....
Perso, je ne pige pas pourquoi on accepte ce risque. Encore une fois on ne se donne pas tous les moyens de lutter efficacement contre ce virus.  

Entre ça et tous les demeurés qui s'en balec des gestes barrières, des masques, au nom de la sacro-sainte liberté de mes couilles, je vois de moins en moins comment on arrivera à contrôler toutes les chaînes de contaminations et échapper à un 2nd confinement.

n°60295375
Requiem
Posté le 21-07-2020 à 15:40:41  profilanswer

Ils referment les bars pour une durée indéterminée en Bretagne du coup ?

n°60295394
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2020 à 15:42:54  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tiens y'a un autre truc que je trouve dingue en ce moment.

Aujourd'hui, les vols ont repris, de toutes les destinations. Tous les jours, des gens entrent dans l'espace Schengen provenant de pays à risque. A leur arrivée, on leur propose un test de dépistage, mais sur base de volontariat.  Là très récemment, des contrôles de température commencent à être réalisés à l'arrivée de passagers, mais c'est pas encore généralisé. Ensuite, on leur recommande de rester confinés 15j, mais y'a aucun contrôle par la suite, aucun suivi. C'est pitoyable.

Et ça prouve qu'on accepte de bon gré de se laisser recontaminer par des gens venant de l'étranger et de pays à risque, c'est à dire où le virus circule intensément.  

Pourquoi diable n'impose-t-on pas un confinement obligatoire de 15j dans un lieu prévu à cet effet, à toute personne venant d'une zone à risque, et qu'on appliquerait dans tout Shengen ? Avec contrôle quotidien de température, avant de les lâcher dans la nature ? A l'image de ce qu'on avait fait pour les rapatriés de Wuhan en février dernier ?

Parce que ces personnes n'auraient plus envie de venir ? Ben ma fois, tant pis....
Perso, je ne pige pas pourquoi on accepte ce risque. Encore une fois on ne se donne pas tous les moyens de lutter efficacement contre ce virus.  

Entre ça et tous les demeurés qui s'en balec des gestes barrières, des masques, au nom de la sacro-sainte liberté de mes couilles, je vois de moins en moins comment on arrivera à contrôler toutes les chaînes de contaminations et échapper à un 2nd confinement.

Le business avant la santé, comme toujours malheureusement  

n°60295405
Marco Paul​o
Posté le 21-07-2020 à 15:44:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof on s'en cogne de ces méthodes, avec des chiens à dresser.
On bosse sur des trucs plus efficaces potentiellement comme des détecteurs de virus dans l'air exhalé (un proto à Lyon il me semble)

Les chiens en ont chacun un et qui est au point depuis quelques miyons d'années en attendant que le "plus efficace potentiellement" se transforme en "plus efficace" de serie  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8690  8691  8692  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)