Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8685  8686  8687  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60292335
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-07-2020 à 10:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

L'anti Linky c'est quand même le summum :o

principe de précaution, Enedis est incapable de prouver l'inoffensivité de son dispositif

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:31:49  profilanswer

n°60292366
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 10:34:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bingo !  :love:  :love:  
C'était tellement prévisible que nous allions atteindre ce genre de mesures. [:tammuz:3]

En même temps, sur les zones touristiques avec une forte concentration de population qui ne permet pas la distanciation, c'est logique.
Mais à réserver aux zones et aux moments ou y'a foule, pas en permanence et partout, ce qui serait illégal de toutes façons.

n°60292374
grozibouil​le
Posté le 21-07-2020 à 10:34:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

principe de précaution, Enedis est incapable de prouver l'inoffensivité de son dispositif

Bof, aucun des produits que tu achètes dans le commerce a son inoffensitivité prouvée.
Ton routeur wifi ? ton smartphone ? ton micro-ondes ? ta plaque à induction ? Le bloc multiprise au pied de ton lit ? les produits ménagers de ta cuisine ? la bouteille d'eau en plastique ? les fringues en fibres syntéhtiques ? les additifs alimentaires ? les médocs ? etc...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60292388
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 10:35:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

Y'a un topic ailleurs si tu veux troller là dessus https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :hello:
Ceci dit, ta remarque caractérise assez bien ton approche: balancer des contres-vérités, et ne jamais répondre sur le fond à tes contradicteurs en te contentant de leur reprocher de trouver leurs sources sur TF1/BFM/FB...
Au vu de ces faits et de leur itération constante, j'invoque [:vilvatox:4]

Message édité par Killall-9 le 21-07-2020 à 10:38:48
n°60292413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 10:38:10  profilanswer

n°60292420
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2020 à 10:39:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

désolé pour toi

Ah nan mais ils sont considérés malades alors que non. C'est de la paranoïa.

Mais bref, j'ai un boulot de planqué, je fais très rarement les magasins, et tous les gens que je connais s'en tapent globalement en respectant le minimum, y'a que sur ce forum et sur les internets que ça flippe sa maman, au final je ne suis que très peu impacté.

Le seul truc relou, c'est qu'on pond des lois et des décrets assez liberticides sous le prétexte de la santé d'au final très peu de gens (<2%) et que personne ne trouve à y redire (dans la classe politique ou les médias). Ca risque de créer un sacré précédent, c'est plutôt ça qui m'enquiquine. :heink:

n°60292423
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 10:39:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60292435
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-07-2020 à 10:40:37  profilanswer

On peut m'expliquer en quoi imposer le port du masque chez carrefour est plus liberticide qu'interdire de se promener à poil dans l'espace public ? Ou que l'obligation de porter le casque sur un 2 roues ?

n°60292436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 10:40:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

En fait, si on va par là, on peut tout interdire, parece qu'on a jamais prouvé l'inoffensivité de quoi que ce soit.  :lol:  En fait c'est le contraire, on prouve que quelque chose est dangereux et néfaste pour la santé hein.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°60292440
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2020 à 10:41:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:41:17  profilanswer

n°60292451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 10:42:22  profilanswer

the anakin a écrit :

On peut m'expliquer en quoi imposer le port du masque chez carrefour est plus liberticide qu'interdire de se promener à poil dans l'espace public ? Ou que l'obligation de porter le casque sur un 2 roues ?

Tu t'imagines que les personnes qui osent des comparaisons avec les juifs durant WW2 ou les noirs durant la ségrégation vont être capable de t'expliquer quoi que ce soit de cohérent ? Seriously ?  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°60292455
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2020 à 10:42:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme un petit air de reconfinement dans les commerces aujourd'hui  [:gzk:2]

Ali

samedi, en faisant les courses, y'avait masse monde sans masques pour profiter des derniers jours sans masques  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60292471
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 10:43:49  profilanswer

daouar a écrit :

[:sombrero67]  

J'hésite entre craquotisme aggravé ou pèche à la dynamite...

Avec Filter on a les deux pour le prix d'un.    [:clooney27]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60292472
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2020 à 10:43:49  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Oui je sais de quoi je parle, excuse moi mais ma liberté a plus de valeur qu'un virus

Moi je suis des partisans de la théorie que mieux on se plante collectivement à court terme en laissant l'épidémie faire des ravages faute de civisme et plus on risque de se retrouver avec moins de libertés individuelles à long terme à cause des conséquences de l'épidémie sur l'économie et la vie sociale.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60292483
Lagoon57
Posté le 21-07-2020 à 10:45:19  profilanswer

Et joyeux Noël  [:o_noel]

n°60292487
Gilou75
Posté le 21-07-2020 à 10:45:42  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Oui je sais de quoi je parle, excuse moi mais ma liberté a plus de valeur qu'un virus

C'est ça, t'en a une plus grosse que celle du virus !  :lol:  
Méfie-toi, le virus, il joue pas à ça, lui, il tue...

n°60292489
ddlabrague​tte
Posté le 21-07-2020 à 10:45:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je suis des partisans de la théorie que mieux on se plante collectivement à court terme en laissant l'épidémie faire des ravages faute de civisme et plus on risque de se retrouver avec moins de libertés individuelles à long terme à cause des conséquences de l'épidémie sur l'économie et la vie sociale.

C'est juste  

Même si ça m'emmerde un peu, je vois ça aussi comme un moindre mal plutôt qu'autre chose :jap:  

n°60292493
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2020 à 10:46:18  profilanswer

on aura confiné tout le monde avant pour que ça n'arrive pas :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60292520
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-07-2020 à 10:48:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait, si on va par là, on peut tout interdire, parece qu'on a jamais prouvé l'inoffensivité de quoi que ce soit.  :lol:  En fait c'est le contraire, on prouve que quelque chose est dangereux et néfaste pour la santé hein.  [:elcantara]

d'où la prise de conscience récente mais tardive du ravage des perturbateurs endocriniens ou autres additifs par exemple. La preuve d'une dangerosité manifeste n’absout pas la dangerosité différée.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 21-07-2020 à 10:49:06
n°60292532
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2020 à 10:50:20  profilanswer

et les HS ? ca a été prouvé que c'était néfaste ? ou on peut continuer ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60292537
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-07-2020 à 10:50:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui et ce manque de civisme d'une minorité, comme d'habitude, va faire qu'une majorité va être pénalisée... Cette minorité qui bien sûr sera celle qui gueulera le plus quand on sera pénalisés, oubliant totalement que si on est en arrivé là, c'est principalement leur faute :o

Ca marche à tous les coups ce principe :o

n°60292554
milfeuille​s
Posté le 21-07-2020 à 10:52:11  profilanswer

the anakin a écrit :

Bah perso je ne parle pas spécialement du port du masque.
Ca en fait partie, mais c'est toute la partie interdiction de rassemblement, fermeture de certains commerces, restriction de circulations, etc... qui me semble dangereuse.

On nous a quand même interdit d'aller à plus d'un kilomètre de chez nous, de sortir deux fois par jour, d'aller manger au restaurant, boire un coup dans un bar, aller voir du sport, faire une brocante, aller sur la plage, au bord des lacs, etc...
Le masque c'est la cerise, mais pas l'essentiel.

On peut tout de même s'en inquiéter. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 21-07-2020 à 10:52:39
n°60292556
Tammuz
Posté le 21-07-2020 à 10:52:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

et les HS ? ca a été prouvé que c'était néfaste ? ou on peut continuer ?

Filter ne vient sur HFR que pour voir combien de temps il va tenir avant son prochain TT.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60292586
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-07-2020 à 10:56:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui et ce manque de civisme d'une minorité, comme d'habitude, va faire qu'une majorité va être pénalisée... Cette minorité qui bien sûr sera celle qui gueulera le plus quand on sera pénalisés, oubliant totalement que si on est en arrivé là, c'est principalement leur faute :o

Ca marche à tous les coups ce principe :o

N'oublions pas la provenance du virus ni des mœurs culinaires qui ont menées à sa propagation.
Rien à voir avec l'hérédité de la responsabilité de la traite négrière pour laquelle, occidentaux, somme tous débiteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 21-07-2020 à 10:56:41
n°60292605
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-07-2020 à 10:58:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah perso je ne parle pas spécialement du port du masque.
Ca en fait partie, mais c'est toute la partie interdiction de rassemblement, fermeture de certains commerces, restriction de circulations, etc... qui me semble dangereuse.

On nous a quand même interdit d'aller à plus d'un kilomètre de chez nous, de sortir deux fois par jour, d'aller manger au restaurant, boire un coup dans un bar, aller voir du sport, faire une brocante, aller sur la plage, au bord des lacs, etc...
Le masque c'est la cerise, mais pas l'essentiel.

On peut tout de même s'en inquiéter. :jap:

Tant que le port du masque est obligatoire uniquement dans les lieux clos publics, ça fera l'unanimité. La limite à ne pas franchir ce serait d'étendre la mesure aux espaces extérieurs.

Faudrait pas passer d'un mode "osef ça n'arrivera pas en France" à une sorte de principe de précaution poussé au max parce qu'on aurait des "cluster" de 30 gugus ici et là et/ou une hausse des cas, pour la grosse majorité sans gravité.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60292628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 11:00:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

d'où la prise de conscience récente mais tardive du ravage des perturbateurs endocriniens ou autres additifs par exemple. La preuve d'une dangerosité manifeste n’absout pas la dangerosité différée.

Après Linky, les perturbateurs endocriniens... [:kluruit]  
Prochaine tentative de faire partir le sujet en HS dans 5... 4... 3...

n°60292640
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-07-2020 à 11:01:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après Linky, les perturbateurs endocriniens... [:kluruit]  
Prochaine tentative de faire partir le sujet en HS dans 5... 4... 3...

C'est pas moi qui ait parlé de Linky le premier hein

n°60292641
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2020 à 11:01:13  profilanswer

gouleyance a écrit :

N'oublions pas la provenance du virus ni des mœurs culinaires qui ont menées à sa propagation.
Rien à voir avec l'hérédité de la responsabilité de la traite négrière pour laquelle, occidentaux, somme tous débiteurs.

Putain il est rapide! L'esclavage! 3 posts, 3 HS! prodigieux!  [:totoz]

n°60292678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 11:04:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oui et c'est valable pour tout. Les hommes ont pris des substances qu'ils pensaient être inoffensives et qui se sont révélées dangereuses. Le savoir évolue tout le temps et si tu attends de prouver que quelque chose est inoffensif, tu ne peux plus rien faire du tout, parce que la "non dangerosité" d'un produit, d'une technologie ou autre, elle est temporaire en fonction d'un savoir à un instant t, et un produit inoffensif "maintenant" n'est pas forcément inoffensif "plus tard".  

---------------
Expert en expertises
n°60292684
poutrello
Posté le 21-07-2020 à 11:05:10  profilanswer

Ils précisent pas quelle année?

n°60292689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2020 à 11:06:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Ils précisent pas quelle année?

maladie saisonnière .. .tous les ans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60292703
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-07-2020 à 11:07:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Putain il est rapide! L'esclavage! 3 posts, 3 HS! prodigieux!  [:totoz]

Je crois que le tweet que j'ai posté ce matin était de Filter :o (comme par hasard il a été supprimé depuis que je l'ai posté ici :o)

n°60292710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-07-2020 à 11:07:54  profilanswer

gouleyance a écrit :

Fallait peut être se poser la question à l'époque de l'avènement des ondes courtes en 1895 :o . Là je crois que c'est un chouia tard par rapport au bains de wifi de 4G etc ... :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60292712
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2020 à 11:08:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et c'est valable pour tout. Les hommes ont pris des substances qu'ils pensaient être inoffensives et qui se sont révélées dangereuses. Le savoir évolue tout le temps et si tu attends de prouver que quelque chose est inoffensif, tu ne peux plus rien faire du tout, parce que la "non dangerosité" d'un produit, d'une technologie ou autre, elle est temporaire en fonction d'un savoir à un instant t, et un produit inoffensif "maintenant" n'est pas forcément inoffensif "plus tard".  

Rien n'est inoffensif.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60292721
milfeuille​s
Posté le 21-07-2020 à 11:09:15  profilanswer

Non recevable votre honneur.
Pour au moins deux raisons:
1) on nous a rabâché qu'en France la situation était incomparable aux autres pays pour des raisons de culture et de manque de discipline des habitants.
2) la dictature aussi, c'est pas pour ça que c'est bien. :o  :ange:  

C'est toute la question du niveau de la barre. :jap:  

Nous estimons que la santé est le bien le plus précieux. Si demain c'est la religion, que trouverons-nous à y redire ? Ce sont deux points de vue parfaitement contestables si on examine la situation avec un peu de hauteur. Les priorités sont à géométrie variable selon les individus.

Ce serait un comportement d'enfant gâté si la société avait pour but un projet de vie commune avec des actions en faveur de sa survie et de son bonheur global. Ce n'est absolument pas le cas.

n°60292743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 11:10:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Rien n'est inoffensif.

exactement.

---------------
Expert en expertises
n°60292761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 11:13:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Fallait peut être se poser la question à l'époque de l'avènement des ondes courtes en 1895 :o . Là je crois que c'est un chouia tard par rapport au bains de wifi de 4G etc ... :D .

Non mais clairement, on nage en pleine absurdité. C'est hallucinant cette histoire de compteur.  [:w3c compliant]  
Mais bon, il y a bien des gens qui pensent que la terre est plate ou que la terre a quelques milliers d'années.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8685  8686  8687  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)