Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8681  8682  8683  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60290218
fufu67
Posté le 20-07-2020 à 22:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Bon ben ça va être tendu ... Ma fille doit prendre un vol j'voulais lui faire mettre du kn95, du coup faudra que je la protège moins avec un chirurgical...

met le chirurgical par dessus le kn95.  [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 22:31:50  profilanswer

n°60290230
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2020 à 22:34:21  profilanswer

https://i.ibb.co/MGCWc8X/Capture-d-e-cran-2020-07-20-a-22-33-39.png

https://twitter.com/DanyDee_ACTU/st [...] 2229686272

[:skylvind:8]

Message cité 7 fois
Message édité par boumbo le 20-07-2020 à 22:35:06
n°60290242
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 22:35:47  profilanswer

mlon a écrit :

Bon ben ça va être tendu ... Ma fille doit prendre un vol j'voulais lui faire mettre du kn95, du coup faudra que je la protège moins avec un chirurgical...

En fait, si, le masque FFP2 répondant bien à la norme EN 14683, tu peux le porter.
En revanche, il faut que ce masque ait été acheté en France. En théorie, tous les masques achetés sur AliExpress sont refusés (mais c'est invérifiable)

n°60290253
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 22:37:09  profilanswer

Citation :

alors que rien ne justifie le port d'un "masque non sanitaire",

Ben si, justement... un décret [:transparency]

n°60290262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 22:38:13  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, si, le masque FFP2 répondant bien à la norme EN 14683, tu peux le porter.
En revanche, il faut que ce masque ait été acheté en France. En théorie, tous les masques achetés sur AliExpress sont refusés (mais c'est invérifiable)

Entrepôt France [:deejayboulette:5]

---------------
^_^
n°60290265
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2020 à 22:38:48  profilanswer

Comme un petit air de reconfinement dans les commerces aujourd'hui  [:gzk:2]

Ali

n°60290278
rammstein
Posté le 20-07-2020 à 22:40:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas comment tu peux conclure que ça élimine les masques non sanitaires, alors que c'est explicitement dit qu'ils sont dedans en fait.

C'est justement ce que je critique dans le décret : ce n'est pas explicitement dit. Le décret ne donne pas le type exact de masque, et parle des mesures sanitaires à prendre dont certaines de ces mesures sont justement les masques (donc sanitaires en toute logique ?).

Le problème vient que ce décret fait référence à un texte, qui est lui-même cité par un troisième texte, qui décrit 2 types d'usage de masques (sanitaires et non sanitaires), et de deux normes différentes pour les masques sanitaires.  
Vu le contexte du décret (mesures sanitaires), on est enclin à choisir les masques sanitaires (sanitaire = relatif à la santé et à l'hygiène), alors que très peu de personnes en ont aux normes françaises (exclusion des imports Aliexpress, et des masques tissus).

J'ose espérer que l'esprit du décret est d'autoriser tous ces 3 types de masques, mais il y a une grosse imprécision dans la rédaction.  
Edit : et au lieu de masque sanitaire et masque non sanitaire, ils auraient dû les renommer en masque à usage médical ou masque à usage non médical (bien que le FFP est une protection et pas une norme médicale). Ca aurait implicitement autorisé tous ces types de masque pour le grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 20-07-2020 à 22:45:57
n°60290292
nakata
frog game
Posté le 20-07-2020 à 22:43:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Dans le Auchan : OK.
Par contre, y a des gens qui n'ont pas l'air d'avoir compris que le masque se porte dès l'entrée de la galerie commerciale.

n°60290303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 22:45:50  profilanswer

mlon a écrit :

Entrepôt France [:deejayboulette:5]

Ben oui, mais non [:ddr555]

n°60290307
Chips
Posté le 20-07-2020 à 22:46:20  profilanswer

La première vague arrive enfin au finistere...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 22:46:20  profilanswer

n°60290324
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 22:48:59  profilanswer

rammstein a écrit :

C'est justement ce que je critique dans le décret : ce n'est pas explicitement dit. Le décret ne donne pas le type exact de masque, et parle des mesures sanitaires à prendre dont certaines de ces mesures sont justement les masques (donc sanitaires en toute logique ?).

Le problème vient que ce décret fait référence à un texte, qui est lui-même cité par un troisième texte, qui décrit 2 types d'usage de masques (sanitaires et non sanitaires), et de deux normes différentes pour les masques sanitaires.  
Vu le contexte du décret (mesures sanitaires), on est enclin à choisir les masques sanitaires (sanitaire = relatif à la santé et à l'hygiène), alors que très peu de personnes en ont aux normes françaises (exclusion des imports Aliexpress, et des masques tissus).

J'ose espérer que l'esprit du décret est d'autoriser tous ces 3 types de masques, mais il y a une grosse imprécision dans la rédaction.  
Edit : et au lieu de masque sanitaire et masque non sanitaire, ils auraient dû les renommer en masque à usage médical ou masque à usage non médical (bien que le FFP est une protection et pas une norme médicale). Ca aurait implicitement autorisé tous ces types de masque pour le grand public.

Ce n'est pas parce que les termes sont proches (mesures sanitaires et masques sanitaires/non sanitaires), que les mesures sanitaires excluent les masques non sanitaires
C'est justement dit que les 3 types de masques dans cette liste sont autorisés.

Et le jour où un décret ou une loi sera claire... :o

n°60290328
ddlabrague​tte
Posté le 20-07-2020 à 22:49:41  profilanswer

Chips a écrit :

La première vague arrive enfin au finistere...

[:michel_cymerde:7]  

n°60290338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 22:51:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, mais non [:ddr555]

?

Le machin est vendu depuis le territoire fr, non?

---------------
^_^
n°60290339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 22:51:34  profilanswer

C'est la totale ce compte d'ailleurs.

Complotiste, anti masque, anti gouvernement, GJ, anti Europe, pro Raoult, pro Trump, ne comprend pas et retweet des trucs qui se moquent de lui...

Message édité par Tolor le 20-07-2020 à 23:04:45
n°60290345
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 22:53:09  profilanswer

mlon a écrit :

?

Le machin est vendu depuis le territoire fr, non?

Ce n'est pas parce que le machin est expédié depuis un entrepôt FR qu'il est  

Citation :

fabriqué en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou importé, mis à disposition sur le marché national et ayant bénéficié d'une dérogation consentie par le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

n°60290363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 22:56:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que le machin est expédié depuis un entrepôt FR qu'il est

Citation :

fabriqué en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou importé, mis à disposition sur le marché national et ayant bénéficié d'une dérogation consentie par le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

Ben la dérogation a été donnée pour les kn95, n95, la norme coréenne et australiennne...

---------------
^_^
n°60290378
davidmarli
Posté le 20-07-2020 à 22:58:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'espère que t'es prof d'EPS  :(

Non, fransais.. Pourkoi ?

Message édité par davidmarli le 20-07-2020 à 22:58:55
n°60290394
rammstein
Posté le 20-07-2020 à 23:01:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que les termes sont proches (mesures sanitaires et masques sanitaires/non sanitaires), que les mesures sanitaires excluent les masques non sanitaires
C'est justement dit que les 3 types de masques dans cette liste sont autorisés.

Et le jour où un décret ou une loi sera claire... :o

Vu comme cela, ca se tient en effet  :jap: . Putain, c'est quand même dégeulasse de faire des liens entres 3 textes, dont le dernier avec des sous-catégories d'usage, qui ne sont pas prévues dans le texte de départ, sans préciser clairement lesquelles sont concernées. Quand je lit un texte comme cela, j'imagine toujours les risques d'interprétation qui pourraient aboutir à des verbalisation injustifiées...

n°60290402
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 23:02:53  profilanswer

mlon a écrit :

Ben la dérogation a été donnée pour les kn95, n95, la norme coréenne et australiennne...

Le problème, c'est qu'il n'est pas mis à dispo sur le marché national (envoyée par une entreprise chinoise) et que le produit n'a pas bénéficié d'une dérogation.

C'est évidemment invérifiable, mais en théorie, le produit ne peut pas être utilisé dans ce cas.

n°60290411
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 23:03:53  profilanswer

rammstein a écrit :

Vu comme cela, ca se tient en effet  :jap: . Putain, c'est quand même dégeulasse de faire des liens entres 3 textes, dont le dernier avec des sous-catégories d'usage, qui ne sont pas prévues dans le texte de départ, sans préciser clairement lesquelles sont concernées. Quand je lit un texte comme cela, j'imagine toujours les risques d'interprétation qui pourraient aboutir à des verbalisation injustifiées...

Moi, ce qui me dérange, c'est qu'il fait référence à un texte indiquant les produits bénéficiant de la TVA 5.5%, le truc qui n'a rien à voir :D

n°60290414
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-07-2020 à 23:04:08  profilanswer

dkarn a écrit :

On peut donc en déduire que les masques en tissu AFNOR ne protège en rien !
Cette gestion des masques dans notre pays est magique, on ne sait plus qui croire :D

C'est pourtant simple.
Les masques ne servent a rien. Mais ils sont recommandés. Ah pardon non ils sont obligatoires, prenez en une demi palette svp. Et doivent répondre a la norme Afnor mékouille 12bis section vert pomme. Obligatoires dans une liste d'établissements définie par le décret 2020 885, mais aussi dans ceux oubliés, on précisera plus tard lesquels. Ailleurs ca dépend. En cas de doute demandez a l'agent assermenté le plus proche. Qui vous prunera 135 boules en preventif pour le jour ou vous vous melangerez les pinceaux.  

Merci a tous les politiciens et a l'administration au rupteur pour ces barres de rire, vraiment  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60290417
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-07-2020 à 23:05:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, clairement pas, t'es où depuis le mois de mars où on a arrêté le pays pour éviter 0.1% de décès de la population ?
Comment peux-tu dire ça ? :heink:

La santé passe devant tout le reste depuis des mois. :pfff:

Rofl. On a arrêté le pays. Ce qu'il faut pas lire.

Perso j'ai bossé en continu. Et même plus que d'habitude en fait.

Dois je te rappeler la masquarade des masques ? L'état n'avait que faire de notre santé. Tout ceci n'est mis en place que dans l'urgence et dos au mur.

---------------
antithéiste
n°60290419
phila
Posté le 20-07-2020 à 23:05:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi, ce qui me dérange, c'est qu'il fait référence à un texte indiquant les produits bénéficiant de la TVA 5.5%, le truc qui n'a rien à voir :D

Les masques UNS sont à 5,5

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60290423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 23:06:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pourtant simple.
Les masques ne servent a rien. Mais ils sont recommandés. Ah pardon non ils sont obligatoires, prenez en une demi palette svp. Et doivent répondre a la norme Afnor mékouille 12bis section vert pomme. Obligatoires dans une liste d'établissements définie par le décret 2020 885, mais aussi dans ceux oubliés, on précisera plus tard lesquels. Ailleurs ca dépend. En cas de doute demandez a l'agent assermenté le plus proche. Qui vous prunera 135 boules en preventif pour le jour ou vous vous melangerez les pinceaux.  

Merci a tous les politiciens et a l'administration au rupteur pour ces barres de rire, vraiment  [:jean-pierre defrog:3]

C'est toi DanyDee ? :o

n°60290425
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-07-2020 à 23:06:20  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu fais comment pour sélectionner tes partenaires? un test VIH ?

Et pour l'herpès tu fais comment ? [:transparency]

Tu as le choix de niquer ou pas. Et oui, il est évident que les gens prudents ne couchent pas sans tests préalable. Ou alors avec protection.

Comme tu fais pour empêcher les gens de respirer par contre ?

---------------
antithéiste
n°60290432
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-07-2020 à 23:06:55  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est exactement pareil.
Lorsqu'une personne prends sa voiture bourré, son objectif n'est pas de renverser quelqu'un, il veut simplement rentrer chez lui. Tout comme le mec qui ne mets pas de masque n'a pas pour objectif de contaminer quelqu'un (enfin j'espère). Les deux peuvent faire des dégâts involontairement.

Et c'est interdit de rouler bourre ou sans ceinture. Comme se balader sans masque. Cqfd.

---------------
antithéiste
n°60290441
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 23:07:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'est pas mis à dispo sur le marché national (envoyée par une entreprise chinoise) et que le produit n'a pas bénéficié d'une dérogation.

C'est évidemment invérifiable, mais en théorie, le produit ne peut pas être utilisé dans ce cas.

Bon ben on dira que je l'ai acheté à la supérette alors :o

Parce que du kn95 powecom t'en trouves  en magasin

---------------
^_^
n°60290447
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-07-2020 à 23:08:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Dois je te rappeler la masquarade des masques ? L'état n'avait que faire de notre santé. Tout ceci n'est mis en place que dans l'urgence et dos au mur.

Décrochage de pib a 2 chiffres mais yarien parce que tu étais au boulot. Ok [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60290450
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 23:09:01  profilanswer

phila a écrit :

Les masques UNS sont à 5,5

Oui, je sais bien, mais c'est la logique.

Plutôt que de faire un texte définissant les différents types de masques, en y faisant référence dans le texte sur la TVA 5,5 et sur les masques autorisés dans les ERP, ils font un alinéa dans le texte sur la TVA, avec d'autres trucs qui n'ont rien à voir, et dise de se référer à ce texte là pour les masques autorisés.

ça change rien au final, mais c'est nawak dans l'idée :D

n°60290453
rammstein
Posté le 20-07-2020 à 23:09:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Bien vu  :D , et si le gouvernement les repasse à une TVA à 20% et retire donc ces masques de l'article du code des impôts sur la TVA à 5,5%, il ne faudra pas oublier de modifier le décret d'origine du 10 juillet qui deviendrait sinon obsolète. :pt1cable:

n°60290462
phila
Posté le 20-07-2020 à 23:11:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, je sais bien, mais c'est la logique.

Plutôt que de faire un texte définissant les différents types de masques, en y faisant référence dans le texte sur la TVA 5,5 et sur les masques autorisés dans les ERP, ils font un alinéa dans le texte sur la TVA, avec d'autres trucs qui n'ont rien à voir, et dise de se référer à ce texte là pour les masques autorisés.

ça change rien au final, mais c'est nawak dans l'idée :D

Ah dans ce sens là,oui, s'ils savaient faire du simple et fonctionnel ça se saurait :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60290498
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 23:16:10  profilanswer

phila a écrit :

Ah dans ce sens là,oui, s'ils savaient faire du simple et fonctionnel ça se saurait :D

Les mêmes personnes dans l'IT, ça serait beau à voir :D

"Pour savoir les navigateurs compatibles avec votre intranet, il faut se référer au chapitre listant les produits des entreprises leader du marché de l'informatique"

n°60290519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 23:18:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Les mêmes personnes dans l'IT, ça serait beau à voir :D

"Pour savoir les navigateurs compatibles avec votre intranet, il faut se référer au chapitre listant les produits des entreprises leader du marché de l'informatique" pare feu open office

[:fredmoul:5]

---------------
^_^
n°60290656
Anonymouse
Posté le 20-07-2020 à 23:44:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Coronavirus. La Rochelle oblige le port du masque en extérieur

https://www.ouest-france.fr/nouvell [...] ur-6912917

STe titre pute à clic:

Le maire, Jean-François Fountaine, a signé, hier après-midi, un arrêté municipal rendant obligatoire le port du masque dans une partie de l’espace public extérieur, notamment sur les quais du Vieux-Port, durant toute la journée.

Les vacanciers sont, en effet, nombreux à se regrouper sur les terrasses et dans les rues. Sans compter les rassemblements nocturnes…

n°60290709
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-07-2020 à 23:55:13  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Le mec bourré lui aussi n'est pas conscient de son état  
Il est réellement convaincu d'être capable de conduire  [:ghilghamesh]  

roupillon a écrit :

C'est exactement pareil.
Lorsqu'une personne prends sa voiture bourré, son objectif n'est pas de renverser quelqu'un, il veut simplement rentrer chez lui. Tout comme le mec qui ne mets pas de masque n'a pas pour objectif de contaminer quelqu'un (enfin j'espère). Les deux peuvent faire des dégâts involontairement.

Si vous en êtes à trouver des circonstances atténuantes aux gens qui conduisent bourrés... :pt1cable:  
Ne pas porter un masque équivaut à conduire avec deux grammes, okay. :pt1cable:  

daouar a écrit :

Une relation sexuelle, ça se passe entre deux (ou trois mais gère plus :o ) personnes, dans l'intimité, et par choix.

Contrairement aux gens que tu croises dans les supermarchés ou les TEC.

La comparaison est débile.

En même temps, c'est le sens de mon propos, la comparaison n'est pas de moi. :jap:  
Je ne me serais pas permis de comparer le sida qui a fait entre 20 et 30 de millions de morts depuis 50 ans à un virus qui en a fait 600 000 en six mois.

PinkFloyd31 a écrit :

n'importe quoi.
c'est volontaire pour les 2.
tu prends volontairement ta bagnole, et tu décide volontairement de ne pas porter de masque.
dans les 2 cas, c'est ton choix de protéger ou non les autres.

Ah ouais, vivre normalement, c'est une atteinte à la santé des gens, j'avais oublié. Aujourd'hui, tout le monde est suspecté de porter et transmettre le virus, ne respirons plus le même air, c'est trop dangereux.

Je préférais le temps où les gens étaient considérés comme normalement non-malades. Apparemment c'est révolu, faut flipper sa maman à chaque bouffée d'oxygène. La tristesse de ce monde. :pt1cable:  

Ca ne m'étonne même pas. Quand les décisions sont trop discutables et mal amenées les tarés sont de sortie, vous vous attendiez à quoi ?

kriloner a écrit :

On a pas arrêté le pays, la preuve, j'ai continué à travailler. :lol:  

Est-ce que par hasard tu aurais eu vent des quelques piécettes qui vont être débloquées et des vagues de licenciements massifs qui sont en train de se produire ?
Est-ce que par hasard on a pas été retenus chez nous pendant deux mois sans voir les amis, la famille ou juste pouvoir aller faire un tour en montagne, le tout pour des raisons de santé ?

Est-ce qu'on est pas obligés de porter un masque partout sauf dehors ? Est-ce que les festivals ont ré-ouvert ? Est-ce que les stades ont ré-ouvert ? Sont-ce des raisons autres que des raisons de santé qui ont abouti à toutes ces décisions ?

Je veux bien discuter ou débattre, mais jouer la négation de l'histoire ou avoir une poutre aussi grosse dans l’œil, à un moment, ce n'est pas possible.
Santé >>> Tout. Depuis Mars 2020. (au moins).

n°60290717
ddlabrague​tte
Posté le 20-07-2020 à 23:57:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si vous en êtes à trouver des circonstances atténuantes aux gens qui conduisent bourrés... :pt1cable:  
Ne pas porter un masque équivaut à conduire avec deux grammes, okay. :pt1cable:  

D'une certaine manière oui  
Ce qui ne veut pas dire que je trouve des circonstances atténuantes aux gens qui roulent bourrés, bien au contraire  :sarcastic:
Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas conscient de leur potentielle dangerosité

Après concernant l'obligation du port du masque, ça me fait chier  
Jusqu'à présent je n'en portais pas là ou la distanciation était possible, et je préférais éviter les heures de pointes dans les magasins mais en ce moment y'a du monde tout le temps du coup sans même que l'Etat me l'impose, je me sens un peu obligé d'en mettre un  
Plus pour mes proches que pour moi d'ailleurs  

Le problème c'est qu'un certain nombre de gens ont besoin qu'on les oblige car ils n'ont aucun sens civique :/  

Du coup, même si ça me fait chier, j'approuve cette décision

Message édité par ddlabraguette le 21-07-2020 à 00:05:15
n°60290752
cyberfred
Posté le 21-07-2020 à 00:08:22  profilanswer

pour ma part , je mets un masque depuis le confinement et le déconfinement bien entendu dés que je vais dans les magasins , lieu public clos etc etc... donc aujourd'hui ca n'a pas changé grand chose pour moi :spamafote:
par contre , me déplacant à vélo pour aller au taff , j'avoue que je n'en mets pas sur le vélo , ni quand je vais faire une simple ballade à pied en extérieur.

Message édité par cyberfred le 21-07-2020 à 00:10:11
n°60290753
snatt1
Posté le 21-07-2020 à 00:08:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Les supermarchés vendent les mêmes chirurgicaux que sur Aliexpress, même l’emballage est le même  [:kazama:2]

n°60290765
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2020 à 00:11:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Parce qu'il n'y avait personne ? [:the geddons]  
Les magasins que je voyais ouverts étaient aussi bien vide... à voir d'ici quelques jours si ça change.

C'est une blague je suppose ? Ils interviewent une personne pour le port du masque... qui a son masque qui ne couvre pas son nez ? Les clown chez BFM [:le_chien:1]  

thun_on_the_r a écrit :

Décrochage de pib a 2 chiffres mais yarien parce que tu étais au boulot. Ok [:thun_on_the_r]

Décrochage du PIB car un certain nombre d'usines étaient à l'arrêt, ainsi que l'économie des loisirs et du commerce au particulier.
Dans une économie saine avec de la production diversifiée, sur le long terme c'est surtout l'arrêt des usines le problème, une usine sous-traitante d'Airbus ou de Renault qui a dû fermé 1 mois ou plus ça fait du mal, ça perd des marchés et des clients. Pour Airbus, pour le nombre d'employés qui ne verront pas leur contrat renouvelé tu peux tabler "1 Airbus = 3 sous-traitants".
Et sur l'Europe entière ça va piquer, encore plus dans les régions qui se sont "spécialisées" dans un domaine (comme Toulouse et Airbus)

Et je précise "économie saine", car pas mal de zones géographiques ont misé sur le loisir, ce qui actuellement est franchement pas une valeur sûre. Si tu réfléchis un minimum, tu vas clairement pas aller te foutre sur une plage cet été ou même au ski l'hiver prochain, avec la COVID qui continue de tourner un peu partout. Alors qu'une usine qui fabrique un truc, s'il s'agit de modifier des programmes ou des moules pour produire autre chose ça reste réalisable.

Tu sembles par contre pas au courant que d'autres secteurs d'activités ont continué à travailler, voire même avec l'arrêt de l'activité beaucoup de monde ont pu se concentrer sur des projets sur lesquels ils ne pouvaient pas accorder de temps car pris sur d'autres trucs...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60290851
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-07-2020 à 00:44:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bah peut être qu'il aurait fallu que plus de gens continuent à bosser ?

Franchement... Si on avait un pays autonome on aurait jamais eu à tout arrêter.

Bref, les français sont responsables de la perte de souveraineté du pays depuis des décennies. Ils fallaient faire d'autres choix.

---------------
antithéiste
n°60290853
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 21-07-2020 à 00:44:55  profilanswer

Bon, le décret traduit pour les nuls :

Citation :

Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans les espaces accessibles aux passagers des aérogares ou les véhicules réservés aux transferts des passagers porte un masque de protection.

Toute personne de onze ans ou plus porte, à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l'intérieur du territoire national, dès l'embarquement, un masque de type chirurgical à usage unique répondant aux caractéristiques fixées à l'annexe 1 au présent décret.

Que dit l'annexe 1

Citation :

Sauf dispositions contraires, le masque de protection mentionné au présent décret répond aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts.
Le masque de type chirurgical mentionné à l'article 11 répond à la définition de dispositifs médicaux, quelle que soit leur dénomination commerciale, et qu'il s'agisse :
1° D'un masque anti-projections respectant la norme EN 14683 ;
D'un masque fabriqué en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou importé, mis à disposition sur le marché national et ayant bénéficié d'une dérogation consentie par le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en application de l'article R. 5211-19 du code de la santé publique.

Commençons par le masque pour l'avion, le 5211-19 dit ceci

Citation :

Sur demande dûment justifiée, le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé peut autoriser, à titre dérogatoire, la mise sur le marché et la mise en service de dispositifs n'ayant pas fait l'objet des procédures de certification, mais dont l'utilisation présente un intérêt pour la protection de la santé.

Donc dans l'avion, un bête masque en papier à usage unique, du moment qu'il est made in france/Europe et autorisé à la vente en France ça passe.  

Pour l' aérogare, si on revient au 278-0 bis

Citation :

K bis.-Les masques et les tenues de protection adaptés à la lutte contre la propagation du virus covid-19 dont la liste et les caractéristiques techniques sont fixées par arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget ;

El famoso arrêté  

Citation :

2° Pour les masques réservés à des usages non sanitaires :
« a) Les niveaux de performances suivants :
« (i) L'efficacité de filtration des particules de 3 micromètres est supérieure à 70 % ;
« (ii) La respirabilité permet un port pendant un temps de quatre heures ;
« (iii) La perméabilité à l'air est supérieure à 96 litres par mètre carré et par seconde, pour une dépression de 100 pascal ;
« b) La forme permet un ajustement sur le visage avec une couverture du nez et du menton et ne comprend pas de couture sagittale ;
« c) Lorsqu'ils sont réutilisables, les niveaux de performances mentionnés au a sont maintenus après au moins cinq lavages ;
« d) Les caractéristiques listées aux a et c sont vérifiées dans les conditions précisées en annexe au présent article ;
« e) La commercialisation intervient dans les conditions précisées en annexe au présent article.

Bref il faut au minimum un putain de masque en papier, recyclable si t'es joueur.  

Donc si tu veux prendre l'avion, ton gamin tu lui met un masque en papier à usage unique acheté 10cts à Franprix et il fera tout le trajet avec.  

Après on peut débattre sur pourquoi les corses font du troll sur "lol l'état français il est trop con", mais je doute que ce soit intéressant.  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8681  8682  8683  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)