Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8650  8651  8652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60280591
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 18:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Le personnel qui y passe huit heures par jour appréciera ces propos.

Ça je peux le concevoir du point de vue psychologique.

mood
Publicité

n°60280592
boumbo
3xpl0its

esomeprazol a écrit :

On sait qu’il faut un contact d’une certaine durée (au moins 15 mn mais on parle davantage d’1h avec une proximité évidente). Ce cas de figure ne se retrouve pas dans les commerces du quotidien sauf les restaurant eux, dispensés ! On marche sur la tête ! Et que dire des salles de sport où le masque ne sera pas imposé pendant l’activité sportive (alors qu’on rejette 4x plus de virus en activité physique qu’au repos). Idem pour les cinémas. C’est grotesque de l’imposer pour aller dans la salle mais de ne pas le faire pendant le film ! C’est tout l’inverse qu’il faudrait faire même si je comprends la contrainte.  

Personne ne me fera croire que du strict point de vue sanitaire, l’imposition du port du masque telle que voulue par le gouvernement est efficace.  

On sait exactement qui sont les personnes à risque et les endroits et contextes à risque alors arrêtons de tergiverser !

Je suis furieux.

Donc on va te mettre 14 minutes 59 secondes (pardon 59 minutes je t'épargne les secondes) dans un service de réanimation juste à côté de covidés et sans masque c'est bon aucun risque ?  [:gidoin]

Message édité par boumbo le 19-07-2020 à 18:21:26
n°60280595
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-07-2020 à 18:21:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On sait qu’il faut un contact d’une certaine durée (au moins 15 mn mais on parle davantage d’1h avec une proximité évidente). Ce cas de figure ne se retrouve pas dans les commerces du quotidien sauf les restaurant eux, dispensés ! On marche sur la tête ! Et que dire des salles de sport où le masque ne sera pas imposé pendant l’activité sportive (alors qu’on rejette 4x plus de virus en activité physique qu’au repos). Idem pour les cinémas. C’est grotesque de l’imposer pour aller dans la salle mais de ne pas le faire pendant le film ! C’est tout l’inverse qu’il faudrait faire même si je comprends la contrainte.  

Personne ne me fera croire que du strict point de vue sanitaire, l’imposition du port du masque telle que voulue par le gouvernement est efficace.  

On sait exactement qui sont les personnes à risque et les endroits et contextes à risque alors arrêtons de tergiverser !

Je suis furieux.

Juste met ton masque au lieu de jouer à chercher les incohérences des uns et des autres...

n°60280596
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2020 à 18:21:25  profilanswer

Je viens de m'en rendre compte en rentrant sur Paris ce soir, 90% des gens dans la rue sont en mode "ballec" "yarien" … même dans les transports ou même pas 50% des gens le portent… c'est triste [:faenir]  

En fait je pense que le message du gouvernement concernant l'obligation de porter un masque dans les espaces clos, fait son effet inverse sur les gens qui l'interprète plutôt comme "OK ben si dans les espaces ouverts ce n'est pas une obligation, je ne le porte pas…" du coup ils oublis complétements les distanciations sociales, et tous le reste, c'est vraiment n'importe quoi  :sweat:  
Rajouter à ça le mouvement de populations de ceux qui partent et reviennent de vacances, ceux qui viennent nous rendre visite depuis des zones fortement impacter (grosse augmentation du trafic ce WE par rapport aux WE précédents)
Le virus va se propager à la puissance 10 [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60280603
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2020 à 18:22:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On sait qu’il faut un contact d’une certaine durée (au moins 15 mn mais on parle davantage d’1h avec une proximité évidente). Ce cas de figure ne se retrouve pas dans les commerces du quotidien sauf les restaurant eux, dispensés !

Ben tu le mettras pas et tu te prendras 135€.

n°60280610
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2020 à 18:24:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

le port du masque obligatoire est l'ultime étape avant de décider d'un reconfinement localisé puis général si la situation explose et hors de controles [:shadow aok:2]  
si un reconfinement est décidé, c'est pas mal d'entreprises (bars, restos, boutiques,..) qui pourront mettre la clé sous la porte et masse chomage
on peut comprendre que les jeunes pensent qu'ils sont invincibles au coronavirus mais ils devront affronter le boss de fin de niveau Monsieur Chomage [:shadow aok:2]

C'est pour cela qu'il faut que le gouvernement l'impose partout et basta, sinon n'a ne marche pas, on le voit bien dans la rue.

---------------
n°60280614
Tammuz
Posté le 19-07-2020 à 18:25:10  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je viens de m'en rendre compte en rentrant sur Paris ce soir, 90% des gens dans la rue sont en mode "ballec" "yarien" … même dans les transports ou même pas 50% des gens le portent… c'est triste [:faenir]  

En fait je pense que le message du gouvernement concernant l'obligation de porter un masque dans les espaces clos, fait son effet inverse sur les gens qui l'interprète plutôt comme "OK ben si dans les espaces ouverts ce n'est pas une obligation, je ne le porte pas…" du coup ils oublis complétements les distanciations sociales, et tous le reste, c'est vraiment n'importe quoi  :sweat:  
Rajouter à ça le mouvement de populations de ceux qui partent et reviennent de vacances, ceux qui viennent nous rendre visite depuis des zones fortement impacter (grosse augmentation du trafic ce WE par rapport aux WE précédents)
Le virus va se propager à la puissance 10 [:airforceone]

Si on en est à ce niveau de compréhension, je ne vois plus d'autre solution qu'une campagne d’euthanasie massive.   [:smokin joe:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60280617
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-07-2020 à 18:25:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

le port du masque obligatoire est l'ultime étape avant de décider d'un reconfinement localisé puis général si la situation explose et hors de controles [:shadow aok:2]  
si un reconfinement est décidé, c'est pas mal d'entreprises (bars, restos, boutiques,..) qui pourront mettre la clé sous la porte et masse chomage
on peut comprendre que les jeunes pensent qu'ils sont invincibles au coronavirus mais ils devront affronter le boss de fin de niveau Monsieur Chomage [:shadow aok:2]

liaisons neuronales trop compliquées à faire dans le cerveau d'un jeune.
un peu comme celle lui expliquant qu'il peut contaminer (et les tuer) papa, maman, papie ou mamie sans le savoir.
le message se perd dans les limbes

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60280618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 18:25:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le masque ne sert STRICTEMENT à rien dans les commerces.

Source ou stfu.

---------------
^_^
n°60280619
Black_Pant​her
Problem Killer

Ernestor a écrit :

T'es furieux. Le masque on s'habitue à le porter, c'est pas une contrainte au bout d'un moment.  

Ce qui rend furieux c'est la bande de crétin qui se croient supérieurs et décident de pas porter de masquer pour faire chier le monde.

+10000

---------------
mood
Publicité

n°60280630
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2020 à 18:27:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça je peux le concevoir du point de vue psychologique.

Psychologique ? T'es sérieux ? Et les médecins/infirmier ils en portent pour ce rassurer psychologiquement ?  [:airforceone]

---------------
n°60280635
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 18:28:07  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ou ai-je dis que je ne le mettrais pas ? :??:

Je suis légaliste. Ça ne doit pas nous empêcher de relever les incohérences qui masquent une réelle absence de volonté et de courage politique :

- le confinement fortement recommandé voir coercitif des personnes âgées, à risque, vulnérables.

En tout cas, je suis cohérent avec moi même, jamais je n’ai réclamé de masque et je reste sur le discours officiel des scientifiques et de l’exécutif des débuts : distanciation physique + lavages de mains réguliers. Masque si et seulement si symptômes.

Aucune étude dans le cadre du Covid n’a démontré l’efficacité du masque grand public. On pense que ça marche parce que les asiatiques le portent tous et qu’ils ont des résultats flatteurs. Mais ça n’a rien à voir.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 19-07-2020 à 18:29:36
n°60280636
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 18:28:08  profilanswer

Je suis légaliste. Ça ne doit pas nous empêcher de relever les incohérences qui masquent une réelle absence de volonté et de courage politique :

- le confinement fortement recommandé voir coercitif des personnes âgées, à risque, vulnérables.  

En tout cas, je suis cohérent avec moi même, jamais je n’ai réclamé de masque et je reste sur le discours officiel des scientifiques et de l’exécutif des débuts : distanciation physique + lavages de mains réguliers. Masque si et seulement si symptômes.  

Aucune étude dans le cadre du Covid n’a démontré l’efficacité du masque. On pense que ça marche parce que les asiatiques le portent tous et qu’ils ont des résultats flatteurs. Mais ça n’a rien à voir.

n°60280638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 18:28:22  profilanswer

La première fois.

À la troisième [:velasquez:5]

---------------
^_^
n°60280641
MikeSab21
Posté le 19-07-2020 à 18:28:45  profilanswer

Bien sûr oui, les gens n'arrivent plus à monter 2 marches sans être essouflés au bout de 3 mois, mais c'est à cause du confinement  [:poutrella]
Le plongeur professionnel est à bout de souffle et ne peut pas exercer son métier, c'est à cause du confinement aussi sûrement.

n°60280643
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 18:29:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu oublies aussi les bureaux, où ça ne sera pas obligatoire mais suivant les consignes laissés "au bon vouloir" des entreprises.
Comme les commerçants, il y a 2 mois.

Rdv en septembre donc...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60280651
Tammuz
Posté le 19-07-2020 à 18:30:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr oui, les gens n'arrivent plus à monter 2 marches sans être essouflés au bout de 3 mois, mais c'est à cause du confinement  [:poutrella]  
Le plongeur professionnel est à bout de souffle et ne peut pas exercer son métier, c'est à cause du confinement aussi sûrement.

C'est psychologique, on te dit.    [:_otto_:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60280655
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2020 à 18:30:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Aucune étude dans le cadre du Covid n’a démontré l’efficacité du masque. On pense que ça marche parce que les asiatiques le portent tous et qu’ils ont des résultats flatteurs. Mais ça n’a rien à voir.

En quoi le masque c’est coercitif ?

Tu me rappelles ceux qui tentaient de démontrer par À + B que la ceinture causerait plus de mal qu’elle ne sauverait de vie.

n°60280664
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2020 à 18:31:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on en est à ce niveau de compréhension, je ne vois plus d'autre solution qu'une campagne d’euthanasie massive.   [:smokin joe:5]

:lol:

n°60280665
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 18:31:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La cohérence c'est de maximiser partout les bonnes pratiques, et seulement quand c'est facile pour maximiser l'impact sur la transmission, sans impacter l'économie.

Porter un masque pendant ses courses, en fait partie.

La mesure suivante, ce sera partout en dehors du domicile.

La dernière sera un reconfinement.

---------------
^_^
n°60280671
Tammuz
Posté le 19-07-2020 à 18:32:23  profilanswer

Tu me rappelles ceux qui tentaient de démontrer par À + B que la ceinture causerait plus de mal qu’elle ne sauverait de vie.

Il est pour le confinement forcé des vieux, donc le coercitif ne le dérange pas.     [:cosmoschtroumpf]  

Tant que ça concerne les autres, évidemment.      [:tammuz:3]

---------------
n°60280679
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2020 à 18:33:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Aucune étude dans le cadre du Covid n’a démontré l’efficacité du masque grand public. On pense que ça marche parce que les asiatiques le portent tous et qu’ils ont des résultats flatteurs. Mais ça n’a rien à voir.

Hum, vas y explique ?  [:cend]  

---------------
n°60280687
Headspace
Posté le 19-07-2020 à 18:34:10  profilanswer

Personne pour répondre sur le fond à esomeprazol...

n°60280694
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 18:35:16  profilanswer

Je dis juste que l’obligation du port du masque telle qu’imposée par les autorités de notre beau pays ne servira à rien ou de façon très marginale.

Je prends le pari ici que ça ne changera absolument rien à la dynamique des contaminations même si ce sera très difficile de démontrer quoique ce soit.  

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 19-07-2020 à 18:36:21
n°60280697
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2020 à 18:35:53  profilanswer

Headspace a écrit :

Vas-y on te regarde :o

n°60280699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 18:36:10  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est déjà fait, mais si tu veux mieux faire vas-y on te regarde.
Edit : [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 19-07-2020 à 18:36:34

---------------
^_^
n°60280714
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2020 à 18:38:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je dis juste que l’obligation du port du masque telle qu’imposée par les autorités de notre beau pays ne servira à rien ou de façon très marginale.  

Je prends le pari ici que ça ne changera absolument rien à la dynamique des contaminations même si ce sera très difficile de démontrer quoique ce soit.  

2 minutes, les gens sont tellement en mode ballec yarien dans la rue que oui cette imposition n'aura surement que peu d'impacte. Mais une imposition stricte dés qu'on sort de chez soit, là oui, ça aura un impacte forcément [:airforceone]  

---------------
n°60280717
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-07-2020 à 18:38:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah si t'es au dernier rang et que tu tousses sur ceux devant, ça ne doit pas trop poser probleme :o

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60280723
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2020 à 18:39:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est débile ça. Le fucking putain de problème avec ce virus, c'est qu'il y a la moitié des gens INFECTES qui sont ASYMPTOMATIQUES. Et que ces gens là, tu les laisses postillonner à la gueule de tout le monde, pendant 2 semaines, ils vont infecter plein de gens sans le savoir.

LE TRUC à faire est justement que tout le monde porte un masque. C'est ça le truc le plus efficace pour éviter la propagation du virus à l'exception du confinement.

n°60280725
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-07-2020 à 18:39:52  profilanswer

la dame avec le masque baissée, j'ai des envies de  [:sirguda] quand je vois ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60280728
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2020 à 18:40:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les responsables de la santé semblent dire le contraire.

On a tranché en leur faveur. Inutile d’épiloguer. C’est ainsi.

n°60280733
Headspace
Posté le 19-07-2020 à 18:41:10  profilanswer

mlon a écrit :

C'est déjà fait, mais si tu veux mieux faire vas-y on te regarde.
Edit : [:benou_grilled]

Ben non, personne pour répondre au fait que c'est pas en croisant les gens au supermarché qu'on se contamine.

Le gouvernement tout comme les médecins ont besoin de montrer qu'ils font quelque chose donc ils imposent le masque, c'est spectaculaire et ça permet aux médias de meubler.

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 19-07-2020 à 18:42:32
n°60280739
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-07-2020 à 18:41:30  profilanswer

Headspace a écrit :

j'peux pas, j'ai piscine

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60280741
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-07-2020 à 18:41:34  profilanswer

Headspace a écrit :

Et tu veux répondre quoi ? Ces personnes capables de balancer des affirmations de manière péremptoire, sur fond de gloubi boulga pseudo-scientifique, ça leur prend 5 secondes pour le formuler. Pour démonter ledit gloubi boulga, ça prendra des heures. Ils ne méritent pas un tel travail. Juste d'être moqués et mis au pilori, comme ça devrait être la cas avec toute personne portant ces affirmations absurdes. On en a largement eu l'expérience à l'époque des GJ, je pense qu'aucun de ceux qui étaient abreuvés de théories du complot et autres stupidités n'ont un jour été convaincus par quelqu'un leur démontrant preuves à l'appui qu'ils racontaient de la merde. Même système ici.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60280744
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 18:41:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Seulement tu irais contre un droit élémentaire : celui de pouvoir se déplacer.
Durant le confinement, celui-ci était maintenu par un certificat produit par les français eux-même, en pratique le contrôle avec un autre certificat en plus de celui-ci s'il devait être effectué était illégal (par exemple demander une facture pour ses courses).

esomeprazol a écrit :

On pense que ça marche parce que les asiatiques le portent tous et qu’ils ont des résultats flatteurs. Mais ça n’a rien à voir.

Même pas, il suffit de voir le nombre de cas en Corée du Sud, pays avec des habitants habitués à porter très régulièrement un masque suite aux problèmes de pollution venant de la Chine voisine.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60280761
bourneagai​nshell
Posté le 19-07-2020 à 18:44:04  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben non, personne pour répondre au fait que c'est pas en croisant les gens au supermarché qu'on se contamine.

Le gouvernement tout comme les médecins ont besoin de montrer qu'ils font quelque chose donc ils imposent le masque, c'est spectaculaire et ça permet aux médias de meubler.

Les enfants sont pas contaminants pourtant ils prévoient bien de fermer les écoles si l’épidémie revient de manière trop prononcée.

J’imagine que c’est par prudence.

n°60280764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 18:44:19  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai déjà répondu. Toi non . Donc envoies ta prose ou arrêtes de critiquer.

---------------
^_^
n°60280771
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 18:45:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est débile ça. Le fucking putain de problème avec ce virus, c'est qu'il y a la moitié des gens INFECTES qui sont ASYMPTOMATIQUES. Et que ces gens là, tu les laisses postillonner à la gueule de tout le monde, pendant 2 semaines, ils vont infecter plein de gens sans le savoir.

LE TRUC à faire est justement que tout le monde porte un masque. C'est ça le truc le plus efficace pour éviter la propagation du virus à l'exception du confinement.

la distanciation physique et lavages des mains suffisent. Lorsqu’elle n’est pas possible, le commerçant se protège avec du FFP2 ou un plexiglass.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 19-07-2020 à 18:46:03
n°60280778
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-07-2020 à 18:45:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc le plus efficace c'est d'arrêter de serrer 200 mains par jour. Tout le reste est bullshit.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60280789
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2020 à 18:46:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

la distanciation physique et lavages des mains suffisent. Lorsqu’elle n’est pas possible, le commerçant se protège avec du FFP2 ou un plexiglass.  

yakapas croiser des gens au supermarché  [:sirius gott:6]

n°60280795
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2020 à 18:47:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non ça suffit pas. Le masque évite aux infectés de répandre leurs germes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8650  8651  8652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)