Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8608  8609  8610  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60260344
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

edit avec un h

[:tapmensinque] ou  [:manfoo:2] ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 20:13:09  profilanswer

n°60260345
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 20:13:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que la hausse en France Métropolitaine est légèrement attenuée par la baisse en outremer.
Si tu prends uniquement la métropole, on est passé en une semaine de 3,68 à 4,65

Je suis en train de regarder les résultats du jour pour certain département genre Loire Atlantique et la Drome.
Ils ont une hausse journalière assez impressionnante à 30 cas avec un taux de positivité en hausse assez élevé, pour des département qui avait pratiquement 1 cas il y a encore 2 semaines, c'est assez impressionnant.
A titre de comparaison la seine et marne qui est 3 fois plus peuplé trouve seulement encore une dizaine de cas par jour avec plus de 1000 tests quotidiens.
Est ce que les résultats du jour seraient des rattrapages du week-end, ou alors il y a vraiment une putain de hausse dans ces endroit ?

---------------
flickr
n°60260348
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 20:13:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ca serait à l'état de fournir les masques ?
Des masques en tissu suffisent largement.

L'éducation nationale a fournit des masques en tissu aux élèves.

n°60260368
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:16:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis en train de regarder les résultats du jour pour certain département genre Loire Atlantique et la Drome.
Ils ont une hausse journalière assez impressionnante à 30 cas avec un taux de positivité en hausse assez élevé, pour des département qui avait pratiquement 1 cas il y a encore 2 semaines, c'est assez impressionnant.
A titre de comparaison la seine et marne qui est 3 fois plus peuplé trouve seulement encore une dizaine de cas par jour avec plus de 1000 tests quotidiens.
Est ce que les résultats du jour seraient des rattrapages du week-end, ou alors il y a vraiment une putain de hausse dans ces endroit ?

Non, il n'y a pas de rattrapage, les données sont données le jour du test en fait.

n°60260369
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 20:17:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas vraiment lié à la 1ère en fait.
De ce que je vois, ce sont des vagues, qui vont et viennent avec l'apparition de clusters.
Une semaine, un département/une région va monter à 1,2, la semaine d'après, va repasser à 0,8-0,9, et ainsi de suite.

Ca fait beaucoup de cluster sur toute la métropole la quand même !! Et ils se sont tous mis d'accord pour faire remonter le taux en même temps !! Meme ton indice du taux lissé sur 7 jours remonte bien comme il faut !!
Après je suis d'accord attendons de voir, d'ailleurs pour la Mayenne on ne sait toujours pas comment ça va évoluer.

---------------
flickr
n°60260389
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-07-2020 à 20:19:04  profilanswer

roupillon a écrit :

moi je suis heureux de savoir que mes impôts protègent des gens qui ne sont pratiquement pas concernés et que malgré cela, le corps enseignant rechigne à aller au front parce qu'ils psychotent malgré les moyens mis en oeuvre pour eux

...

n°60260390
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 20:19:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il n'y a pas de rattrapage, les données sont données le jour du test en fait.

Je pensais pas à un rattrapage des la remonté des données, mais par exemple des personnes qui se sont fait prescrire le test vendredi et n'ont donc pu y aller que le lundi par exemple, un espèce d'effet retard quand même.

---------------
flickr
n°60260408
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:22:21  profilanswer

A nouveau, le tableau du Rt pour les départements (comme j'ai dit hier, les valeurs au limites, quand il y a très peu de test positifs, donnent des chiffres farfelus

https://i.imgur.com/MVLLaHMb.png

Chose étonnante par exemple, la Mayenne a un Rt de 0,74. Le problème vient donc d'une forte hausse, qui a vite augmenté l'incidence (des énormes clusters les semaines passées?), mais la situation ne perdure pas.

n°60260418
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:23:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je pensais pas à un rattrapage des la remonté des données, mais par exemple des personnes qui se sont fait prescrire le test vendredi et n'ont donc pu y aller que le lundi par exemple, un espèce d'effet retard quand même.

On aurait alors plus de tests fait le lundi aussi, ce qui ne semble pas être le cas.

n°60260443
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:27:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca fait beaucoup de cluster sur toute la métropole la quand même !! Et ils se sont tous mis d'accord pour faire remonter le taux en même temps !! Meme ton indice du taux lissé sur 7 jours remonte bien comme il faut !!
Après je suis d'accord attendons de voir, d'ailleurs pour la Mayenne on ne sait toujours pas comment ça va évoluer.

Je n'ai pas trop d'explications en fait, mais peu de départements/régions restent avec un Rt supérieur à 1 plusieurs semaines en fait. pour ceux que j'observe depuis quelques temps, c'est vraiment des vagues.
le Rt est très instable de partout en fait. C'est en effet dû pour certains au peu de tests, mais même dans les gros départements (le cas du Rhone par exemple), on a vraiment une oscillation autour de 1

Pour l'exemple du Rhone :  
https://i.imgur.com/uL4UTx8.png

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 20:27:07  profilanswer

n°60260449
lerouennai​s
Posté le 16-07-2020 à 20:27:39  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 7 juillet et le 13 juillet 2020  
Pour le taux d'occupation des réas et les nouvelles hospitalisations le calcul se fait par rapport aux données d'aujourd'hui.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16/200716083319356507.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16/200716083318786758.png

et en chiffres avec les tendances sur les départements les plus touchés
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16/200716083317980783.png

La Mayenne au dessus du seuil de vulnérabilité (50 cas positifs pour 100000 habitants).
Paris, La Drôme et la Seine Saint Denis au dessus du seuil de vigilance (10 cas pour 100000 habitants).
Nombre de cas positifs en hausse de 26% sur 7 jours par rapport aux 7 jours précédents
Globalement le Sud Ouest reste épargné par rapport au reste de la France

0 cas positifs en 7 jours : 10 départements (10 hier)
0 nouvelle hospitalisation en 7 jours : 37 départements (39 hier)
0% d'occupation en réanimation : 40 départements (39 hier)

n°60260480
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 20:31:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

moi je suis heureux de savoir que mes impôts protègent des gens qui ne sont pratiquement pas concernés et que malgré cela, le corps enseignant rechigne à aller au front parce qu'ils psychotent malgré les moyens mis en oeuvre pour eux

...

Le corps enseignant ne rechigne pas à aller bosse.

Sinon, j'informais pour les masques, ce n'est pas ma décision, je ne suis ni ministre de l'educ nat, ni directeur académique :o

n°60260482
roller and​ scratcher
Posté le 16-07-2020 à 20:31:14  profilanswer

Circulez, YAPLURIEN.

n°60260501
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-07-2020 à 20:34:22  profilanswer

Le Finistère part en guerre:
 [:nforce80:2]  
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200716

Citation :

Ainsi, «en plein accord avec les maires concernés», le masque est désormais obligatoire pour l'accès aux marchés, alimentaires ou non, situés sur les communes de Audierne, Brest, Carantec, Concarneau, Daoulas, Guerlesquin, Guisseny, Kerlouan, Lampaul-Plouarzel, Landunvez, Le Conquet, Le Guilvinec, Lesneven, Locquirec, Loctudy, Morlaix, Plabennec, Plouarzel, Plouescat, Plougasnou, Plougonvelin, Plounéour-Brignogan-plages, Pont-l'Abbé, Roscoff et Saint-Pol-de-Léon.

n°60260504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 20:34:42  profilanswer

finlay a écrit :

vas le dire aux médecins

élèves médecin ?

et quand bien meme, je vois pas trop pourquoi ca serait a l'état de payer les masque des élèves. paye t il leurs slips aussi ?

l'Etat donne deja plein de sioux pour les aides de rentrée, y a qu'a rajouter pour payer 2-3 masques tissus (15-50€)

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-07-2020 à 20:34:57

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60260527
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-07-2020 à 20:37:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

élèves médecin ?

et quand bien meme, je vois pas trop pourquoi ca serait a l'état de payer les masque des élèves. paye t il leurs slips aussi ?

l'Etat donne deja plein de sioux pour les aides de rentrée, y a qu'a rajouter pour payer 2-3 masques tissus (15-50€)

il y en a qui trouve pas normal de fournir des masques aux élèves moi je trouve anormal que les médecins libéraux gueulent car l’état ne leur fournit pas de masques .

n°60260536
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-07-2020 à 20:37:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

élèves médecin ?

moi je touche pas l’allocation de rentrée scolaire  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par finlay le 16-07-2020 à 20:40:44
n°60260542
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 20:38:29  profilanswer

verdoux a écrit :

Le Finistère part en guerre:
 [:nforce80:2]  
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200716

Citation :

Ainsi, «en plein accord avec les maires concernés», le masque est désormais obligatoire pour l'accès aux marchés, alimentaires ou non, situés sur les communes de Audierne, Brest, Carantec, Concarneau, Daoulas, Guerlesquin, Guisseny, Kerlouan, Lampaul-Plouarzel, Landunvez, Le Conquet, Le Guilvinec, Lesneven, Locquirec, Loctudy, Morlaix, Plabennec, Plouarzel, Plouescat, Plougasnou, Plougonvelin, Plounéour-Brignogan-plages, Pont-l'Abbé, Roscoff et Saint-Pol-de-Léon.

la Bretagne, faudrait que la 1ere vague arrive sinon ils vont devoir porter des masques à vie :o

---------------
HFR tools
n°60260544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 20:38:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'ai pas trop d'explications en fait, mais peu de départements/régions restent avec un Rt supérieur à 1 plusieurs semaines en fait. pour ceux que j'observe depuis quelques temps, c'est vraiment des vagues.
le Rt est très instable de partout en fait. C'est en effet dû pour certains au peu de tests, mais même dans les gros départements (le cas du Rhone par exemple), on a vraiment une oscillation autour de 1

Je comprends pas comment ton Rt diminue au moment ou le taux de positivité remonte en plus du nombre de cas quotidien, on passe de 15 à genre 25 et ça diminue !!
Essaye de virer les dimanches et samedis, ces deux jours sont complétement en dehors des clous. Juste pour voir.

---------------
flickr
n°60260564
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:41:32  profilanswer

finlay a écrit :

il y en a qui trouve pas normal de fournir des masques aux élèves moi je trouve anormal que les médecins libéraux gueulent car l’état ne leur fournit pas de masques .

C'est aussi anormal oui

n°60260619
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 20:48:32  profilanswer

Bordel, ça repart à la hausse en Irlande, la poursuite du déconfinement mise sur pause.

580 cas en Espagne contre 380 la veille.

Hausse constante en Belgique depuis 1 semaine maintenant.

Ça bruisse en Europe les amis.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 16-07-2020 à 20:50:02
n°60260624
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 20:49:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je comprends pas comment ton Rt diminue au moment ou le taux de positivité remonte en plus du nombre de cas quotidien, on passe de 15 à genre 25 et ça diminue !!
Essaye de virer les dimanches et samedis, ces deux jours sont complétement en dehors des clous. Juste pour voir.

Je travaille que sur de la moyenne 7j, il n'y a pas de changement particulier pour le samedi et dimanche.

Et dans ma logique de calcul, le Rt diminie quand tu passes de 15 à 25 si en même temps, tu passes de 2000 à 4000 tests.
Tu es obligé de prendre les 2 variables en compte en fait.
Si tu ne prends que la positivité, tu passes à côté de l'augmentation des tests, et si tu ne prends que l'incidence, tu passes à côté de l'augmentation de la positivité

En l'occurence, pour le cas du Rhône, il y a eu une vraie baisse, début juillet vu qu'on a eu moins de positifs, et en plus, plus de tests. puis une remontée ensuite, vu que le nombre de positifs a augmenté plus vite que le nombre de tests.

Au final, je m'apperçois qu'avec cette méthode simplifiée, je suis pas loin de ce qu'ils donnent côté santé public france, mais avec un décalage de quelques jours (je suis légèrement en retard, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 16-07-2020 à 20:53:06
n°60260636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 20:50:55  profilanswer

Barcelone n'est pas confinée mais le tourisme fait grise mine  [:silice youniste:5]  
https://i.imgur.com/Qftj40xl.jpg
https://i.imgur.com/qujgYzdl.jpg

---------------
HFR tools
n°60260699
gebreugg
Posté le 16-07-2020 à 20:57:01  profilanswer

Tolor a écrit :

A nouveau, le tableau du Rt pour les départements (comme j'ai dit hier, les valeurs au limites, quand il y a très peu de test positifs, donnent des chiffres farfelus

Chose étonnante par exemple, la Mayenne a un Rt de 0,74. Le problème vient donc d'une forte hausse, qui a vite augmenté l'incidence (des énormes clusters les semaines passées?), mais la situation ne perdure pas.

Je pense que c'est une situation à laquelle il va falloir s'habituer pendant un moment : des poussées locale causées par des cluster ou des événements contaminants suivis par des période de calme de plusieurs semaines/mois.

n°60260729
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-07-2020 à 21:00:48  profilanswer

roupillon a écrit :

@Arthas77 : pour info, l'état à déjà fournit les masques aux élèves pour la reprise des cours.

Seulement le premier jour a ceux qui n en avait pas.

C était comme ça chez nous.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60260747
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-07-2020 à 21:03:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Non.ps dans tous les établissement.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60260749
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2020 à 21:04:08  profilanswer

Tolor a écrit :

La Guyane ... :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60260759
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-07-2020 à 21:05:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Je travaille que sur de la moyenne 7j, il n'y a pas de changement particulier pour le samedi et dimanche.

Salut,

Est-ce que tu as les stats du nombre d'hospitalisations et de réas ces derniers mois ?

n°60260780
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 21:08:25  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Salut,

Est-ce que tu as les stats du nombre d'hospitalisations et de réas ces derniers mois ?

Tu voudrais quoi? Le total, ou les chiffres par jour?

n°60260796
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2020 à 21:10:33  profilanswer

iVador a écrit :

Augmentation significative en réa. Début d’une exponentielle ?

Il faut surveiller la tendance, et ne pas voir ça un jour sur l'autre, surtout avec un jour férié + pont + week end… (bref, moyenne glissante sur 7j c'est très bien)

Message édité par Black_Panther le 16-07-2020 à 21:11:46

---------------
n°60260802
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 21:12:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Et dans ma logique de calcul, le Rt diminie quand tu passes de 15 à 25 si en même temps, tu passes de 2000 à 4000 tests.
Tu es obligé de prendre les 2 variables en compte en fait.
Si tu ne prends que la positivité, tu passes à côté de l'augmentation des tests, et si tu ne prends que l'incidence, tu passes à côté de l'augmentation de la positivité

En l'occurence, pour le cas du Rhône, il y a eu une vraie baisse, début juillet vu qu'on a eu moins de positifs, et en plus, plus de tests. puis une remontée ensuite, vu que le nombre de positifs a augmenté plus vite que le nombre de tests.

Au final, je m'apperçois qu'avec cette méthode simplifiée, je suis pas loin de ce qu'ils donnent côté santé public france, mais avec un décalage de quelques jours (je suis légèrement en retard, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

C'est de travailler sur la moyenne des 7 jours ton retard du coup. Surtout là on a une hausse du nombre de cas, de la positivité alors que les tests sont constants vers 2500 depuis le 6 juillet.
Juste pour voir, essaye de travailler avec moins de 7 jours, et vire les samedis dimanches, ils sont complétement décalés avec le peu de tests réalisés et sont responsable du coup de l'utilisation de la moyenne à 7 jours. Essaye de les virer, c'est pas gênant, ils ne sont pas significatif et imposent vraiment un gros biais je trouve.

---------------
flickr
n°60260825
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 21:15:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est de travailler sur la moyenne des 7 jours ton retard du coup. Surtout là on a une hausse du nombre de cas, de la positivité alors que les tests sont constants vers 2500 depuis le 6 juillet.
Juste pour voir, essaye de travailler avec moins de 7 jours, et vire les samedis dimanches, ils sont complétement décalés avec le peu de tests réalisés et sont responsable du coup de l'utilisation de la moyenne à 7 jours. Essaye de les virer, c'est pas gênant, ils ne sont pas significatif et imposent vraiment un gros biais je trouve.

Je testerai ça, voir si ça change un truc :jap:

n°60260835
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2020 à 21:16:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais le rattrapage du Week end se fait le Lundi, sauf que là il y a eu un JF (le 14) donc une moyenne glissante sur 7J c'est très bien, ensuite on peu faire une projection sur les 7 prochains jour avec la tendance. je pense que c'est en train de repartir sinon, on est bien sur un plancher là.

---------------
n°60260871
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 21:21:30  profilanswer

Sur Cnews, un specialiste (Megarbane) expliquent que la plupart des personnes en réanimation ont été infectés à la première vague.
Les nouvelles contaminations sont moins violentes : selon lui, parceque les personnes contaminés sont soumis à des charges virales moins importantes qu'avant. Apparemment si on est contaminé avec peu de charge virale, on a davantage de chance de développer une version moins grave. J'avais déjà lu ça quelque part d'ailleurs, c'est aussi pour ça que les soignants ont souvent développé des formes graves.

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 16-07-2020 à 21:29:40
n°60260885
epsiloneri​dani
Posté le 16-07-2020 à 21:23:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les zones avec très peu de cas, tu as inévitablement des IC95 énormes sur ton Rt. Par exemple la Haute-Vienne qui se retrouve avec un Rt élevé avec un seul cas positif. En dessous de 50 voire 100 cas positifs dans un département, tu mesures surtout des fluctuations statistiques. Il faudrait probablement passer à l'échelle des régions pour avoir des valeurs plus fiables.

n°60260887
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-07-2020 à 21:23:19  profilanswer

la deuxième vague va arriver et la charge virale sera importante pas de raison que ce soit plus faible

n°60260889
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 21:23:42  profilanswer

coke15 a écrit :

Seulement le premier jour a ceux qui n en avait pas.

C était comme ça chez nous.

Je suppose que ça doit dépendre des académies  ( donc du directeur académique).

Sur l'académie de Lyon, le rectorat forunissait 3 masques en tissus par élèves.

n°60260899
anarzh
Posté le 16-07-2020 à 21:24:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Sur Cnews, un specialiste (Megarbane) expliquent que la plupart des personnes en réanimation ont été infectés à la première vague.
Les nouvelles contaminations sont moins violentes : selon lui, parceque les personnes containés sont soumis à des charges virales moins importantes qu'avant. Apparemment si on contamine avec peu de charge virus, on a davantage de chance de développer une version moins grave.

Si c'est avéré (parce que bon les spécialistes à la télé.. ), très bonne nouvelle

n°60260904
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-07-2020 à 21:25:55  profilanswer

Les voisins de toute ma copro en mode "balec"… ils ont organisé un pot, pas trop de respect des distanciations socials visiblement, bref… :sarcastic:

---------------
n°60260937
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 21:29:44  profilanswer

finlay a écrit :

la deuxième vague va arriver et la charge virale sera importante pas de raison que ce soit plus faible

Plein de raisons qu'elle soit plus faible ; une seule qu'elle soit plus forte : il n'y aura plus de confinement national.

---------------
^_^
n°60260938
Chips
Posté le 16-07-2020 à 21:29:44  profilanswer

finlay a écrit :

[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8608  8609  8610  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)