Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58666892
canard rou​ge
coin coin
Posté le 28-01-2020 à 11:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Le Bureau de l'immigration des Philippines va temporairement cesser de délivrer des visas touristiques aux ressortissants chinois à leur arrivée afin de s'assurer que le pays reste exempt du nouveau coronavirus, a déclaré son directeur ce mardi 28 janvier. «Nous prenons cette mesure proactive pour ralentir les voyages, et peut-être aider à empêcher l'entrée du 2019-nCov», a déclaré dans un communiqué Jaime Morente, le commissaire du bureau de l'immigration.

Citation :

«Face à l'épidémie de coronavirus chinois, le port d'un masque est essentiel pour les personnes malades et peut être recommandé dans les régions fortement touchées par l'épidémie, mais n'est ni utile ni efficace pour le reste de la population», soulignent les autorités sanitaires. «Tous ceux qui partent, qui voyagent nous ont dévalisé, et ça va continuer toute la semaine», rapporte Géraldine Leroy, pharmacienne à l'aéroport de Nice, en rupture de stock depuis dimanche après-midi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -virus.php

https://reho.st/preview/self/9e15f4 [...] 0c398b.png

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:44:32  profilanswer

n°58666899
Blaq
Posté le 28-01-2020 à 11:45:06  profilanswer

Pour les médocs, yaurait pas un lien avec l'interdiction de vente libre de Doliprane et d'aspirine en France ? Pour éviter la pénurie et le stockage massif ?

n°58666917
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-01-2020 à 11:46:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y"avait un CR sur reddit d'un mec qui a survécu à la maladie. Un mec de la trentaine, je crois. Au plus fort de la grippe, il ne pouvait pas soulever une cuiller, c'est sa soeur qui le nourrissait.
Il était guéri (mais encore convalescent) au bout du 22e jour. En gros, si tu passes le 15e jour, tu as de bonnes chances de guérisons.
Le problème, c'est qu'on compte 107 décès et seulement une cinquantaine de guérisons...

Bah non c'est normal s'il faut 15j pour être guéri et 7j pour claboter :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58666929
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-01-2020 à 11:47:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

France 2- envoyé special - 14 novembre 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=lB2QvdxmJnc

voila le vrai probleme avec l'arrive du coronavirus

nos medicaments qui sont fabriquués en chine et en inde [:efex]

---------------
HFR tools
n°58666936
gerrar
Le Général
Posté le 28-01-2020 à 11:48:01  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je comprends où tu veux en venir, mais une vidéo de ce type n'a que peu d’intérêt étant donné qu'il n'y a pas de symptômes spécifiques à ce virus ( en tout cas pour le moment ) et que les symptômes sont exactement les mêmes que ceux d'une maladie plus commune comme la grippe : fièvre, toux, fatigue, etc. Du coup tu prends une vidéo d'un mec dans un état grippal, bah c'est la même.

Ce que sous entends mais c'est personnel c'est que j'aimerai bien voir ce que tu dis.  

On nous le dit. Ok mais j'aimerai bien voir un gars atteint du virus avec les symptômes voilà rien de plus a priori il n'y a pas de vidéo...

Pour ebola on avait pléthores de vidéo de gens affectés  

Pour le sida aussi alors que les symptômes du sida.... dès témoignages de gens infectés sans passer par le filtre de l'interprétation d'un médecin chinois quoi...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58666970
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-01-2020 à 11:49:33  profilanswer

gerrar a écrit :

Ce que sous entends mais c'est personnel c'est que j'aimerai bien voir ce que tu dis.  

On nous le dit. Ok mais j'aimerai bien voir un gars atteint du virus avec les symptômes voilà rien de plus a priori il n'y a pas de vidéo...

Pour le sida aussi alors que les symptômes du sida.... dès témoignages de gens infectés sans passer par le filtre de l'interprétation d'un médecin chinois quoi...

Bah c'est une grippe, t'as de la fièvre, des cernes et tu fais la gueule.

Moins spectaculaire qu'Ebola hein.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58666979
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2020 à 11:50:01  profilanswer

gerrar a écrit :

"Bonjour monsieur, on va installer une webcam dans votre chambre pour que les gens du monde entier puissent vous voir agoniser en direct"  [:kabale]

n°58667000
gebreugg
Posté le 28-01-2020 à 11:51:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour les médocs, yaurait pas un lien avec l'interdiction de vente libre de Doliprane et d'aspirine en France ? Pour éviter la pénurie et le stockage massif ?

C'est surtout que ce sont des médicaments avec de vrais effets secondaires graves et que beaucoup en consommes comme des bonbons au moindre trucs.

gerrar a écrit :

En fait t'es un malade avec une putain de curiosité malsaine...

C'est une forme de pneumonie, les symptômes c'est une forte fièvre, un gros état de faiblesse, une respiration difficile et une très forte toux. Point.

n°58667006
baggers
Posté le 28-01-2020 à 11:51:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Beta testeur sur les procédures cliniques, ça doit pas aider le moral

A ce stade, j’imagine qu'on monitore surtout tout les paramètres, pour tenter d'identifier ce qui risque de lâcher en premier et donc aggraver l'état, de manière à avoir par la suite un indicateur a surveiller en particulier pour la progression de la maladie.

Pour prendre un exemple, sur les maladies genre Zika, Dengue, Chikungunya, c'est le taux de plaquettes dans le sang qui est la mesure principale de la progression ou non de la maladie vers une forme grave. En effet, le virus de ces "fièvres hémorragiques" a la sale manie de faire pleins de trous dans le corps ou il se trouve, donc principalement les veines, provoquant des micros hémorragies internes. Le corps réagit naturellement en envoyant les plaquettes présentes dans le sang de tout individu normalement constitué boucher les trous. Le problème surviens donc quand le taux de plaquettes diminue pour raison X ou Y, auquel cas le malade commence a saigner de partout (d’où les plaques rouges sous la peau, le sang qui coule des yeux ou autres orifices, jusqu'à la mort principalement par syndrome de choc)

Donc il est important d'avoir un paramètre "simple" a contrôler et monitorer pour identifier rapidement les cas qui nécessitent une hospitalisation et des soins importants.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58667041
Yoshikawa
Posté le 28-01-2020 à 11:54:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Quel rapport ?

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:54:07  profilanswer

n°58667042
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 28-01-2020 à 11:54:11  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu peux aller sur un site de pr0n et taper "coronavirus" dans la barre de recherche.  :O

n°58667070
canard rou​ge
coin coin
Posté le 28-01-2020 à 11:57:00  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu va sur youtube, dans la barre de recherche tu tapes symptome grippe et voila tu pourras avoir ta dose de voyeurisme journalier.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°58667135
Rasthor
Posté le 28-01-2020 à 12:02:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah c'est une grippe, t'as de la fièvre, des cernes et tu fais la gueule.

Moins spectaculaire qu'Ebola hein.

Certes:

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/180ce98f4dac969df3fdfda839af56681ff93098.jpg

Spoiler :

Vous y avez cru a l'image bien gore hein? :o

Message édité par Rasthor le 28-01-2020 à 12:02:14
n°58667136
t_faz
Posté le 28-01-2020 à 12:02:07  profilanswer

gerrar a écrit :

ha ok je vois où tu veux en venir on en a pas vu donc peut être qu'ils n'existent pas  [:alain hiramoux:5]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58667154
filiptif
Posté le 28-01-2020 à 12:03:38  profilanswer

Blaq a écrit :

La vente "libre" n'est pas interdite, c'est juste que les boites doivent être situées derrière le comptoir, hors de portée de main du client.

Tu peux toujours en acheter sans ordonnance.

n°58667160
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-01-2020 à 12:04:07  profilanswer

Comparatif infections / morts entre le SRAS et le nCov :

https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] _outbreak/

https://reho.st/self/441395d72dd5c7ec4a9fa61256f9c9eca069399c.png

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°58667187
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 28-01-2020 à 12:05:47  profilanswer

Le rapatriement des français
Y'a pas un risque de mettre des malades avec des gens en bonne santé ? [:efex]  
Comme le chauffeur de bus japonais contaminé par le groupe de touristes chinois venant de wuhan? [:efex]

n°58667189
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-01-2020 à 12:06:04  profilanswer

Des chinois essayent de fuir à Hong Kong d'après twitter, sauf qu'ils ferment la frontière !!

---------------
flickr
n°58667194
bob_de_dal​las
Posté le 28-01-2020 à 12:06:29  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu t'attends à voir des gens qui crachent du sang? [:wumalpy:3]

n°58667204
mxpx
----
Posté le 28-01-2020 à 12:07:10  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le rapatriement des français
Y'a pas un risque de mettre des malades avec des gens en bonne santé ? [:efex]  
Comme le chauffeur de bus japonais contaminé par le groupe de touristes chinois venant de wuhan? [:efex]

Buzin a dit y a rien, fait confiance.  [:blastm:3]

n°58667212
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:07:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58667227
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:09:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58667259
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-01-2020 à 12:11:43  profilanswer

Ouais enfin ils vont aller en quarantaine, ils ont pas le choix ceux la, même les autres je crois.

Message édité par totsukaba le 17-08-2020 à 18:25:50

---------------
flickr
n°58667282
gerrar
Le Général
Posté le 28-01-2020 à 12:13:13  profilanswer

Je n'attend rien du tout je veux juste voir, une observation c'est la base de la science...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58667293
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:14:08  answer

teepodavignon a écrit :

une kitouss  [:efex]

Oh putain le fou rire que je me suis pris... Entre deux quinte de toux [:efex]

n°58667301
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 28-01-2020 à 12:15:22  profilanswer

mxpx a écrit :

Buzin a dit y a rien, fait confiance.  [:blastm:3]

Yarien mais y'a quand même 107 morts [:efex]

n°58667302
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:15:23  answer

n°58667326
mxpx
----
Posté le 28-01-2020 à 12:17:42  profilanswer

le graphique fait bien flipper.

n°58667333
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-01-2020 à 12:18:33  profilanswer

Ca nous pend au nez, et de plus en plus. La surpopulation sur la planète ne peut pas continuer ainsi, la nature a tout prévu :o  Il en va de la survie de la planète en fait.
Forcément avec des concentrations d’humains de plus en plus fort, et les moyens de communications, quand y a un virus qui se pointe ça fait de ravages.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 28-01-2020 à 12:19:28
n°58667345
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:19:27  answer

Altered a écrit :

Ca nous pend au nez, et de plus en plus. La surpopulation sur la planète ne peut pas continuer ainsi ,la nature a tout prévu :o  Il en va de la survie de la planète en fait.

C'est le principe sauf que nous trichons avec notre science et notre médecine...

n°58667355
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-01-2020 à 12:20:14  profilanswer

je suis convaincu que la nature aura toujours le dernier mot.  

n°58667361
ganon29
Posté le 28-01-2020 à 12:21:04  profilanswer

J'y crois pas du tout au taux de mortalité à 3% voire moins, voici ce qu'il y a eu sur un live sur le site du monde ce matin :

Citation :

Question :
Bonjour, l'épidémie semble très contagieuse, je ne comprends pas comment est calculé le taux de décès. Pour l'instant, 63 personnes semblent guéries pour 107 morts, cela me paraît être un taux de décès largement supérieur au 4% annoncé.

Paul Benkimoun : Les cas annoncés comme guéris sont des personnes qui ont été malades, et ont été suivies après hospitalisation. Les symptômes ayant disparu, ces individus sont considérés comme guéris. Le taux de décès n’est pas calculé en prenant comme dénominateurs les seuls cas plus graves. Toutes les personnes infectées ne présentent pas nécessairement des symptômes justifiant une hospitalisation et peuvent rester à domicile.  
La mesure la plus utile pour estimer la gravité est le taux de létalité : nombre de morts / nombre de personnes infectées.

Ok pour le fait que le nombre de personnes guéries n'est pas bon, même s'il fait peur, il sert que pour calculer le taux de mortalité des cas critiques qui ont été hospitalisés.

Sauf qu'il faut pas prendre en compte le nombre de personnes infectées aujourd'hui et comparer avec le nombre de mort qui ont été infectés y a plus de 10 jours.
Ces 100 personnes décédées, ont été infectées quand bien moins de 4000 personnes l'étaient.

n°58667376
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 12:22:49  profilanswer

Le nombre de pages du topic qui s'accélère...

Est-ce un signe ?  [:sad frog:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58667384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2020 à 12:23:16  profilanswer

Ça illustre parfaitement ce que je disais dans de précédents messages. Tout est là, il suffit d’ouvrir les yeux à la fois pour comprendre la situation et pour voir où nous allons.

---------------
Expert en expertises
n°58667386
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:23:18  answer

Altered a écrit :

je suis convaincu que la nature aura toujours le dernier mot.  

J'en doute, en tout cas plus maintenant :/

n°58667393
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2020 à 12:24:16  profilanswer

ganon29 a écrit :

J'y crois pas du tout au taux de mortalité à 3% voire moins, voici ce qu'il y a eu sur un live sur le site du monde ce matin :

Citation :

Question :
Bonjour, l'épidémie semble très contagieuse, je ne comprends pas comment est calculé le taux de décès. Pour l'instant, 63 personnes semblent guéries pour 107 morts, cela me paraît être un taux de décès largement supérieur au 4% annoncé.

Paul Benkimoun : Les cas annoncés comme guéris sont des personnes qui ont été malades, et ont été suivies après hospitalisation. Les symptômes ayant disparu, ces individus sont considérés comme guéris. Le taux de décès n’est pas calculé en prenant comme dénominateurs les seuls cas plus graves. Toutes les personnes infectées ne présentent pas nécessairement des symptômes justifiant une hospitalisation et peuvent rester à domicile.  
La mesure la plus utile pour estimer la gravité est le taux de létalité : nombre de morts / nombre de personnes infectées.

Ok pour le fait que le nombre de personnes guéries n'est pas bon, même s'il fait peur, il sert que pour calculer le taux de mortalité des cas critiques qui ont été hospitalisés.

Sauf qu'il faut pas prendre en compte le nombre de personnes infectées aujourd'hui et comparer avec le nombre de mort qui ont été infectés y a plus de 10 jours.
Ces 100 personnes décédées, ont été infectées quand bien moins de 4000 personnes l'étaient.

Les derniers modèles basés sur les derniers chiffres révisent à la baisse à la fois R0 (qui serait finalement plutôt vers 2,5) et la mortalité (entre 2 et 2,5%)

n°58667395
airspeed
Posté le 28-01-2020 à 12:24:30  profilanswer

LadySushi a écrit :

Yarien mais y'a quand même 107 morts [:efex]

7 ! oh p'tain !!!  [:diamondcorporation:1]   [:tibo2002]  [:kzimir]  

n°58667399
Rasthor
Posté le 28-01-2020 à 12:24:40  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le nombre de pages du topic qui s'accélère...

Est-ce un signe ?  [:sad frog:5]

On n'a toujours pas atteint le point d'inflexion pages<>morts.

n°58667400
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-01-2020 à 12:24:42  profilanswer

Au pire y a match nul :la Terre crève et nous avec.
Mais même là, la résilience est telle que la nature reprendra vie sous une autre forme. Sauf si vraiment y a plus d'air ni de couche d'ozone, ou quand le soleil mourra, là c'est match nul définitif :o

Message édité par Altered le 28-01-2020 à 12:25:02
n°58667412
geminicroq​uette
Miam
Posté le 28-01-2020 à 12:25:25  profilanswer

n°58667421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2020 à 12:26:22  profilanswer

ganon29 a écrit :

Citation :

Question :

On n’a aucune idée du vrai taux de mortalité.  

Le vrai taux de mortalité, c’est pour 100 personnes qui tombent malade au même instant T0, combien survivent après un certains nombre de jours (nombre qui n’a pas été encore défini. Pour le moment on table sur 14 jours, mais on ne sait pas combien de temps la maladie dure, si il y a des complications etc...)
Pour le moment, quand on analyse les personnes infectées en premier à Wuhan et qu’on regarde combien sont mortes, on est à plus de 5% ce qui est énorme.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-01-2020 à 12:27:03

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)