Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8592  8593  8594  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60252203
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-07-2020 à 21:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

+2

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 21:09:24  profilanswer

n°60252204
roupillon
Posté le 15-07-2020 à 21:09:25  profilanswer

yorys a écrit :

Vous y tenez à vos dead-lists hein ?

On est clairement passé en mode "psychose collective" : il y a tous les jours, en moyenne et en temps "normal" plus de 1600 personnes qui meurent en France, faut quand même le savoir !

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105

Je trouve cette fascination pour les stats Covid parfaitement morbide... il y a plein de gens, notamment sur ce fil, qui se sont trouvé une raison de vivre dans la peur de la maladie et de la mort, et c'est grave !  

Il faut que de temps en temps quelqu'un vienne leur mettre le nez dans leurs fistules, j'assume complètement.

Et, sans être hypocondriaque, comme pour toute maladie je fait gaffe avec le covid, comme je l'ai fait, en son temps pour le sida... mais tout en sachant que j'ai bien plus de risques de mourir d'autre chose et sans faire une fixation sur des chiffres qui, de toute façon, en l'état, ne veulent rien dire : combien de personnes âgées ou/et  déjà très gravement malades dans ces totaux journaliers ?

[:a t t i c u s:4]

En fait personne psychote ici. Détends toi, pète un coup, ça ira mieux.

C'est dingue de ne pas comprendre que les stats journalières servent à suivre l'evolution de l'épidémie car c'est contagieux contrairement aux cancers et accident de la route.

n°60252213
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2020 à 21:11:11  profilanswer

yorys a écrit :

Bande de tarés !

détends toi ma poule :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60252219
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-07-2020 à 21:11:35  profilanswer

yorys a écrit :

Bande de tarés !

je vous prie de vous calmer [:robert69]

n°60252220
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 21:11:40  profilanswer

yorys a écrit :

Bande de tarés !

Les tarés c'est les hommes politiques inconscients qui organisent des meetings électoraux sans masques ni distanciation sociale  :sarcastic:  

Si ces tarés peuvent choper le covid et changer d'avis après ("a-t-il dit en précisant qu'il s'était isolé de sa famille et télétravaillerait jusqu'à nouvel ordre." -> là il respecte les gestes barrière au moins...) oui bien fait...

n°60252229
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-07-2020 à 21:12:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Les tarés c'est les hommes politiques inconscients qui organisent des meetings électoraux sans masques ni distanciation sociale  :sarcastic:  

Si ces tarés peuvent choper le covid et changer d'avis après ("a-t-il dit en précisant qu'il s'était isolé de sa famille et télétravaillerait jusqu'à nouvel ordre." -> là il respecte les gestes barrière au moins...) oui bien fait...

+1

On entend plus Johnson vanter les bienfaits du laisser faire et de la herd immunity depuis qu'il a fait un petit tour en réa

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 15-07-2020 à 21:12:55
n°60252241
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2020 à 21:14:47  profilanswer

yorys a écrit :

Bande de tarés !

Le mec il a 47 ans et si ça se trouve dans quinze jours il reprendra ses 10 bornes de footing quotidien...

(Et je suis à fond hostile à Trump et à sa clique !)

C'est surtout de se réjouir de la maladie de quelqu'un que je trouve un peu malsain...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60252242
AzR3L
Posté le 15-07-2020 à 21:14:56  profilanswer

Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’abaisser à dire bien fait..

n°60252246
yorys
Posté le 15-07-2020 à 21:15:55  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est dingue de ne pas comprendre que les stats journalières servent à suivre l'evolution de l'épidémie car c'est contagieux contrairement aux cancers et accident de la route.

[:power600][:power600][:power600]

n°60252253
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-07-2020 à 21:17:10  profilanswer

ce sont des décideurs et des influenceurs, donc si ca peut leur mettre du plomb dans la tête et leur faire changer leur discours, c'est une très bonne chose qu'il aient chopé cette merde

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 21:17:10  profilanswer

n°60252266
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 21:18:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui faut dire que des choses gentilles et être bienveillant avec tout le monde même avec les cons...  [:zaldarf:1]  

Et c'est un running gag sur ce topic le "bien fait souriard Clavier" :o

n°60252268
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2020 à 21:19:13  profilanswer

roupillon a écrit :

En fait personne psychote ici.

Heu si, il y a quelques cas à la limite de la psychiatrie qui psychotent sévère sur le topic, il ne faut pas se le cacher  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60252269
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2020 à 21:19:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

+1

On entend plus Johnson vanter les bienfaits du laisser faire et de la herd immunity depuis qu'il a fait un petit tour en réa

se faire torcher par les AS, çà remet de suite les idées en place à priori

---------------
n°60252272
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-07-2020 à 21:19:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est exactement ce que je pense

n°60252276
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 21:20:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60252278
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 21:20:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

AS ?

n°60252287
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-07-2020 à 21:22:32  profilanswer

Aide-soignantes probablement.

---------------
Roll out !
n°60252296
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2020 à 21:23:07  profilanswer

intersigne a écrit :

Aide-soignantes probablement.

oui

---------------
n°60252299
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 21:23:35  profilanswer

n°60252328
Gilou75
Posté le 15-07-2020 à 21:27:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils devaient pas le faire déjà en mars ?    [:geert]  

Ils sont pas doués, ces parigots.

On était confinés dans nos villas secondaires avec piscine... [:julm3]

n°60252356
anarzh
Posté le 15-07-2020 à 21:31:42  profilanswer

yorys a écrit :

Vous y tenez à vos dead-lists hein ?

On est clairement passé en mode "psychose collective" : il y a tous les jours, en moyenne et en temps "normal" plus de 1600 personnes qui meurent en France, faut quand même le savoir !

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105

Je trouve cette fascination pour les stats Covid parfaitement morbide... il y a plein de gens, notamment sur ce fil, qui se sont trouvé une raison de vivre dans la peur de la maladie et de la mort, et c'est grave !

Il faut que de temps en temps que quelqu'un vienne leur mettre le nez dans leurs fistules, j'assume complètement.

Et, sans être hypocondriaque, comme pour toute maladie je fait gaffe avec le covid, comme je l'ai fait, en son temps pour le sida... mais tout en sachant que j'ai bien plus de risques de mourir d'autre chose et sans faire une fixation sur des chiffres qui, de toute façon, en l'état, ne veulent rien dire : combien de personnes âgées ou/et déjà très gravement malades dans ces totaux journaliers et qui auraient de toute façon, à brève échéance fait partie des 1600+ ?

[:a t t i c u s:4]

Bla bla

n°60252364
anarzh
Posté le 15-07-2020 à 21:33:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Y'en a quand même 2 où 3 qui psychottent, faut le reconnaître mais ça reste minoritaire

Message édité par anarzh le 15-07-2020 à 21:34:40
n°60252448
yorys
Posté le 15-07-2020 à 21:43:40  profilanswer

roupillon a écrit :

...

Mais en fait elles ne servent à rien vos stats !

D'abord parce que comme je l'ai dit plus on ne sait strictement rien du "public" concerné ni des conditions du décès... mais comme les psychos du forum, grandement aidés par certains médias qui vivent de l'audience et/ou du click, extrapolent toujours au pire (il n'y a qu'à parcourir les dernières pages) on a ici une (autre) machine à fabriquer de l'anxiété qui tourne à plein régime. Anxiété au moins aussi nocive que le covid lui même à mon avis !

Certains diront qu'il faut que les gens aient peur pour qu'ils fassent gaffe : c'est peut être le plus grave, les gouvernances par la peur n'ont jamais rien donné de bon, j'attends le premier lynchage d'un réfractaire au masque, sûr qu'on en parlera moins que du conducteur de bus et que certaines belles âmes diront "bien fait" !

[:itzo97:1]

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 15-07-2020 à 21:48:53
n°60252450
xilebo
noone
Posté le 15-07-2020 à 21:43:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

+1

n°60252464
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 21:47:07  profilanswer

yorys a écrit :

D'abord parce que comme je l'ai dit plus on ne sait strictement rien du "public" concerné ni des conditions du décès... mais comme les psycho du forum, grandement aidé par certains médias qui vivent de l'audience et/ou du click, extrapolent toujours au pire (il n'y a qu'à parcourir les dernières pages) on a ici une (autre) machine à fabriquer de l'anxiété qui tourne à plein régime. Anxiété au moins aussi nocive que le covid lui même à mon avis !

Certains diront qu'il faut que les gens aient peur pour qu'ils fassent gaffe : c'est peut être le plus grave, les gouvernances par la peur n'ont jamais rien donné de bon, j'attends le premier lynchage d'un réfractaire au masque, sûr qu'on en parlera moins que du conducteur de bus !

Les réfractaires aux masques... Des futurs martyrs carrément  [:skylvind:8]

Ah c'est toi qui nous traitait de tarés  [:zirk]

Message édité par boumbo le 15-07-2020 à 21:52:16
n°60252515
AzR3L
Posté le 15-07-2020 à 21:57:10  profilanswer

La ou moins c’est drôle  :lol:

n°60252534
anarzh
Posté le 15-07-2020 à 21:59:45  profilanswer

n°60252545
roupillon
Posté le 15-07-2020 à 22:01:08  profilanswer

yorys a écrit :

D'abord parce que comme je l'ai dit plus on ne sait strictement rien du "public" concerné ni des conditions du décès... mais comme les psychos du forum, grandement aidé par certains médias qui vivent de l'audience et/ou du click, extrapolent toujours au pire (il n'y a qu'à parcourir les dernières pages) on a ici une (autre) machine à fabriquer de l'anxiété qui tourne à plein régime. Anxiété au moins aussi nocive que le covid lui même à mon avis !

Certains diront qu'il faut que les gens aient peur pour qu'ils fassent gaffe : c'est peut être le plus grave, les gouvernances par la peur n'ont jamais rien donné de bon, j'attends le premier lynchage d'un réfractaire au masque, sûr qu'on en parlera moins que du conducteur de bus et que certaines belles âmes diront "bien fait" !

[:itzo97:1]

Les intervenants qui postent des statistique chaque jours le font sans prosélytisme.
Apres, les statistiques s'analysent en connaissance de cause. Je ne les trouve pas anxiogènes du tout, elles indiquent certaines informations sur l'evolution de l'épidémie, ca s'arrête là.
Si toi, tu y vois une machine à créer de l'anxiété, c'est que tu n'as pas compris l'objectif amha.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 15-07-2020 à 22:02:55
n°60252635
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 22:15:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'autre problème, ca sera de faire se vacciner les gens avec un truc fait à la va vite pour une maladie qui tue principalement les vieux.

Je trouve pas que ce soit un problème

On le sait que le premier vaccin est jamais top niveau effets secondaires voire efficacité.
Mais quand il sort, tu peux déjà vacciner les personnes les plus à risque, qui ont de bonnes chances d'y passer s'ils tombent malade.
Ensuite avec les autres versions améliorées du vaccin tu peux vacciner d'autres personnes, et peu à peu ça fait à la fois diminuer les risques et ça ralentit l'épidémie

---------------
Lu et approuvé.
n°60252653
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-07-2020 à 22:18:36  profilanswer

yorys a écrit :

Non c'est toi qui a décidé qu'elles ne servent à rien pour toi et par extension tu fais de ton cas personnel une généralité.

Mais il y a plein de personnes qui suivent ce topic qui sont très contentes de pouvoir les lire chaque soir, et sans en faire une crise d'anxiété comme tu as décidé à leur place qu'ils devaient le faire.

Ces stats t'embètent ? Et bien ne les lit pas et ne viens pas faire chier avec tes "j"ai décidé pour vous" les nombreuses personnes qui elles n'attendent que de pouvoir les consulter chaque jour.

n°60252702
yorys
Posté le 15-07-2020 à 22:25:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Les intervenants qui postent des statistique chaque jours le font sans prosélytisme.
Apres, les statistiques s'analysent en connaissance de cause. Je ne les trouve pas anxiogènes du tout, elles indiquent certaines informations sur l'evolution de l'épidémie, ca s'arrête là.
Si toi, tu y vois une machine à créer de l'anxiété, c'est que tu n'as pas compris l'objectif amha.

Je n'ai pas dit qu'à leur niveau c'était volontaire...  

Au plus haut niveau par contre... ceci dit je ne suis pas complotiste, je crois plutôt à une spirale perverse qui s'est mise en route et qui est parfaitement révélatrice de la catastrophe vers laquelle on se dirige avec l'omniprésence de médias en mode survie et la distorsion de plus en plus grande entre la capacité réelle des gens à gérer l'info et leur émotion face à la technicité et la dangerosité du monde dans lequel on vit...

Mais bon ça mériterait un long débat et je me ferais à coup sûr insulter par les transfuges de gilets jaunes en mode flipette qui hantent ce topic !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 15-07-2020 à 22:28:34
n°60252704
Jahaa_sv
Posté le 15-07-2020 à 22:25:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas que ce soit un problème

On le sait que le premier vaccin est jamais top niveau effets secondaires voire efficacité.
Mais quand il sort, tu peux déjà vacciner les personnes les plus à risque, qui ont de bonnes chances d'y passer s'ils tombent malade.
Ensuite avec les autres versions améliorées du vaccin tu peux vacciner d'autres personnes, et peu à peu ça fait à la fois diminuer les risques et ça ralentit l'épidémie

Je mets une pièce qu un vaccin facultatif en France sera un flop.

Les vieux vont considérer que c'est aux autres de se vacciner pour les protéger et qu'ils sont trop fragiles pour les effets secondaires.

Les autres considéreront, à juste titre, que le ratio risque/bénéfice n'est pas bon.

Au final à part quelques humanistes ca sera un échec.  :hello:

n°60252716
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-07-2020 à 22:28:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les vieux vont considérer que c'est aux autres de se vacciner pour les protéger et qu'ils sont trop fragiles pour les effets secondaires.  

Les autres considéreront, à juste titre, que le ratio risque/bénéfice n'est pas bon.  

Ben ça fonctionne pas mal pour la grippe avec les personnes alors pourquoi pas ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60252735
Jahaa_sv
Posté le 15-07-2020 à 22:31:32  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ben ça fonctionne pas mal pour la grippe avec les personnes alors pourquoi pas ?

La grippe c'est un vaccin connu, éprouvé et légèrement modifié chaque année.  

Il y a une grande différence avec un vaccin entièrement nouveau sur une famille de virus qu'on ne sait pas vacciner.

Mais si tu ne la vois pas, c'est parfait, je ne vais pas chercher à te convaincre au risque de réduire le nombre de candidat  :O

n°60252752
yorys
Posté le 15-07-2020 à 22:34:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Non c'est toi qui a décidé qu'elles ne servent à rien pour toi et par extension tu fais de ton cas personnel une généralité.

Mais il y a plein de personnes qui suivent ce topic qui sont très contentes de pouvoir les lire chaque soir, et sans en faire une crise d'anxiété comme tu as décidé à leur place qu'ils devaient le faire.

Ces stats t'embètent ? Et bien ne les lit pas et ne viens pas faire chier avec tes "j"ai décidé pour vous" les nombreuses personnes qui elles n'attendent que de pouvoir les consulter chaque jour.

Merci pour ce post qui corrobore parfaitement ce que je disais plus haut, on vient chercher chaque soir sa petit dose de morbidité en se fichant éperdument de ce que ces chiffres signifient réellement (et c'est normal pour des "profanes" ) : je vous plains !
 :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par yorys le 15-07-2020 à 22:36:41
n°60252764
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 22:36:44  profilanswer

yorys a écrit :

Merci pour ce post qui corrobore parfaitement ce que je disais plus haut : on vient chercher chaque soir sa petit dose de morbidité en se fichant éperdument de ce que ces chiffres signifient réellement (et c'est normal pour des "profanes" ) : je vous plains !

Et toi pourquoi tu viens ?

n°60252770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 22:38:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

+1

Hors de question que je prenne un vaccin pas suffisamment testé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60252789
nakata
frog game
Posté le 15-07-2020 à 22:41:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut se détendre hein, le "bien fait" de Jacquouille c'est devenu plus ou moins un meme, un running gag.

Message édité par nakata le 15-07-2020 à 22:42:11
n°60252790
yorys
Posté le 15-07-2020 à 22:41:36  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et toi pourquoi tu viens ?

Parfois je me le demande...  

Sans doute le réflexe :

https://i0.wp.com/morrisonsara.com/wp-content/uploads/2017/06/Cant-stop-now-someone-is-wrong-on-the-internet.jpg?w=500

:D

n°60252792
anarzh
Posté le 15-07-2020 à 22:41:50  profilanswer

yorys a écrit :

Merci pour ce post qui corrobore parfaitement ce que je disais plus haut, on vient chercher chaque soir sa petit dose de morbidité en se fichant éperdument de ce que ces chiffres signifient réellement (et c'est normal pour des "profanes" ) : je vous plains !

C'est le topic covid. Donc suivre l'évolution du virus.. Après les commentaires peuvent ne pas te plaire mais tu ne peux pas critiquer le taf de certains ici

n°60252813
Modération
Posté le 15-07-2020 à 22:45:09  answer

yorys a écrit :

Mais bon ça mériterait un long débat et je me ferais à coup sûr insulter par les transfuges de gilets jaunes en mode flipette qui hantent ce topic !

yorys a écrit :

yorys a écrit :

Parfois je me le demande...  

Sans doute le réflexe :

On en a lu assez.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8592  8593  8594  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)