Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8579  8580  8581  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60247014
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 12:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

Frer, juste avant le confinement, j'ai passé une semaine à faire la teuf avec plein de gens. Bilan : j'ai attrapé l'covid, et j'ai connu des rhumes plus vénères :d

Du coup les hôpitaux surchargés ça doit être une fake news  [:casediscute]

Message édité par teepodavignon le 15-07-2020 à 12:09:15
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 12:08:21  profilanswer

n°60247016
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-07-2020 à 12:08:29  profilanswer

itg a écrit :

C'est trop horrible porter un masque : ça donne une mauvaise peau, le look est pas bon pour pécho et le plus important, c'est pour limiter la transmission aux autres et surtout aux vioks, c'est n'importe quoi  [:nicodonald]

A un moment, on parlait de société individualiste, il faut aussi se rendre compte qu'on ne pense pas tous pareil.

Tu ne comprends pas que c'est une contrainte importante pour certaines personnes qui n'ont absolument pas envie de s'emmerder à se masquer dès qu'elles sortent, c'est juste ça. On peut tourner le sujet en dérision, mais je suis dans le tas: si c'est pour s'emmerder à se gélifier les mains toutes les 5 minutes et à se masquer dès qu'on croise quelqu'un, je préfère rester chez moi peinard ou aller ailleurs où je serai tranquille.

Mais tout le monde n'est pas comme ça. Je ne vais pas me moquer pour autant des gens qui défilent en combinaison totale, masque et gants et qui désinfectent leurs courses à l'alcool en rentrant chez eux. C'est leur psychose, c'est difficile.

Par contre, balancer des discours catastrophistes pour faire flipper ceux qui sont limites, non. Il y a des chiffres.

n°60247017
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 12:08:32  profilanswer

[:prozac]  

Entre la mairie et l’église, les anciens combattants sont là. Très peu portent un masque, et une élue embrasse copieusement un octogénaire porte-drapeau : "Quand on se connait très très bien, quand on est des vieux amis, on s’embrasse", déclare-t-elle.

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800670797

n°60247023
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2020 à 12:09:41  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça n’a juste aucun sens.

L’espérance de vie est concept qui n'en n'a pas beaucoup de toutes facçon

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60247027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 12:10:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A un moment, on parlait de société individualiste, il faut aussi se rendre compte qu'on ne pense pas tous pareil.

Tu ne comprends pas que c'est une contrainte importante pour certaines personnes qui n'ont absolument pas envie de s'emmerder à se masquer dès qu'elles sortent, c'est juste ça. On peut tourner le sujet en dérision, mais je suis dans le tas: si c'est pour s'emmerder à se gélifier les mains toutes les 5 minutes et à se masquer dès qu'on croise quelqu'un, je préfère rester chez moi peinard ou aller ailleurs où je serai tranquille.

Mais tout le monde n'est pas comme ça. Je ne vais pas me moquer pour autant des gens qui défilent en combinaison totale, masque et gants et qui désinfectent leurs courses à l'alcool en rentrant chez eux. C'est leur psychose, c'est difficile.

Par contre, balancer des discours catastrophistes pour faire flipper ceux qui sont limites, non. Il y a des chiffres.

Ce post est beaucoup trop consensuel pour ce topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60247029
Painkiller​25
Posté le 15-07-2020 à 12:10:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

+1 sur toute la ligne

n°60247034
ftikai
Posté le 15-07-2020 à 12:10:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Frer, juste avant le confinement, j'ai passé une semaine à faire la teuf avec plein de gens. Bilan : j'ai attrapé l'covid, et j'ai connu des rhumes plus vénères :d

Il y a moyen de faire mieux.

Il paraît qu'aux USA, ils font des soirée Covid où le premier qui attrape le virus gagne de l'argent.  

Je me dis que tu es la bonne personne pour organiser un truc comme ça en France.  

Si tu le fais, j'irais peut-être faire un tour.

n°60247042
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2020 à 12:11:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et pourtant, il y a LA solution :

Le confinement (fortement recommandé voir coercitif) des personnes à risque, âgées, vulnérables.  

On va te ressortir "oui mais la Suède".

Sauf que la Suède n'a jamais confiné qui que ce soit, vieux, à risque, ou pas.  

De toute façon, cette solution ne sera pas utilisée en France, trop compliqué, et effectivement taboue.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60247048
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 12:12:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca peut être un autre virus/bactérie, une allergie ou plein d'autres choses

J'ai été piqué par une tique y a 1 mois.

n°60247053
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 12:13:26  profilanswer

Le problème avec un virus que c'est que si une personne a bien voulu le chopper, elle risque par contre de le donner à d'autres qui n'en veulent pas.

Un peu comme rouler bourré, se taper contre un arbre c'est une chose mais planter une autre voiture de face c'est une autre histoire.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 12:13:26  profilanswer

n°60247054
milfeuille​s
Posté le 15-07-2020 à 12:13:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Il n'y a pas de catastrophisme dans mon message.  

Je dis simplement, si tu fais ton malin, le virus se chargera de te le faire payer.  
[...]

Si, le contraire en deux phrases.

Si tu fais le malin, le virus ne fait rien payer du tout, c'est là le catastrophisme ou la psychose. Ta phrase sous-entends que le moindre écart engendre une conséquence immédiate néfaste. Alors que non.
C'est la forme qui est en cause, le fond, j'ai compris ton point de vue nuancé.

Le reste que j'ai coupé, pas de soucis. :jap:

n°60247063
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 12:14:40  profilanswer

:non: Si c’était si simple...

La mort n’est pas soudaine avec le Covid, dans l’immense majorité des cas, il y a une maladie. Donc soins. Donc prise en charge par la collectivité.

Tu sais combien coûte une journée d’hospitalisation et encore plus de réanimation ?

Ou alors peut-être devrions-nous faire signer une décharge par ceux qui veulent mourir précisant qu’aucun frais ne sera déboursé dans leur prise en charge dans le cadre du Covid 19 voir absence totale de prise en charge. Quelle société est prête à cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 15-07-2020 à 12:15:14
n°60247065
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 12:14:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Écoute les mêmes gars qui nous disent que le terrorisme et un virus ne va pas les empêcher de vivre (comme de par hasard car ils ont 30 ans et que statistiquement ils ont peut de chances de mourir si ils se la jouent yolo) nous disent comme tu dis là que non non c'est trop trop dur de mettre un pauvre bout de tissu quand ils vont dans un lieu public ou de se laver les mains plus qu'à l'habitude... Sans aller dans le catastrophisme, à un moment faut arrêter de de se foutre la gueule des gens... Non ce n'est pas une contrainte importante pour ces gens... Ces gens sont juste des gros égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule... (voir plus haut Theomede qui veut statuer qu'on est d'accord hein on perd tous en moyenne 0.3 années de vie sachant qu'il ne rentrera pas dans la statistique car pour faire une moyenne de perte de vie, faut mourir hein... donc en gros le message au dessus veut dire : "ok les mecs on est tous d'accord on sacrifie les vieux pour continuer notre petite vie d'égoïstes qui se la jouent yolo" )

Et ton argument je me moque pas des gens qui défilent en combinaison totale arrête aussi de te foutre de la gueule des gens... Personne ici n'a vu des gens dans la rue avec une combinaison totale...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 15-07-2020 à 12:17:04
n°60247078
roupillon
Posté le 15-07-2020 à 12:16:05  profilanswer

C'est divertissant tout ça [:parisbreizh]

En attendant la [:vilvatox:4]

n°60247087
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 12:17:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah tu as été testé positif ?

n°60247089
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 12:17:18  profilanswer

On est sur de ça ?  

Un vieux en vie, ça reste un consommateur. Il coute mais il rapporte aussi. C’est moins évident avec un mort.

n°60247094
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 12:17:42  profilanswer

Merci de rendre ta carte vitale au passage histoire d'assumer pleinement les risques. :jap:

n°60247098
Lykomax
Posté le 15-07-2020 à 12:18:29  profilanswer

Ce n'est qu'une théorie qui prend exemple sur les pandémies de grippes à travers les âges, rien n'est encore joué pour l'avenir mais j'estime que c'est mal parti vu les dernières actualités scientifiques.
On en déjà parlé sur le forum hier ou avant-hier en se basant sur une étude qui estimait la durée des vie des anti-corps de 2 à 3 mois.

https://www.cnews.fr/monde/2020-06- [...] n-chez-les
https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] -immunise/

Mais la science comme les virus évolue sans cesse, il faudra encore d'autres études pour être réellement fixé.

n°60247104
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 12:19:29  profilanswer

[:profil horrible]

n°60247108
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 12:20:05  profilanswer

Non c'est la Monne, Ernestor ou Sylphide sur ce topic... Fais gaffe à ton cul d'ailleurs :o

n°60247117
Requiem
Posté le 15-07-2020 à 12:20:56  profilanswer

Source ou TT alors que tu balances des torrents de caca depuis des semaines [:rofl]

T'as vraiment honte de rien [:rofl]

n°60247122
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-07-2020 à 12:21:15  profilanswer

https://www.nature.com/articles/s41467-020-17436-6
Trouble neurologique pour un bébé dont la mère avait choppé le virus pendant qu'elle était enceinte.

n°60247136
milfeuille​s
Posté le 15-07-2020 à 12:22:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a moyen de faire mieux.

Il paraît qu'aux USA, ils font des soirée Covid où le premier qui attrape le virus gagne de l'argent.  

Je me dis que tu es la bonne personne pour organiser un truc comme ça en France.  

Si tu le fais, j'irais peut-être faire un tour.

Ouais voila, ça c'est débile. Mais même avec une grippe classique. :pt1cable:  

boumbo a écrit :

Écoute les mêmes gars qui nous disent que le terrorisme et un virus ne va pas les empêcher de vivre (comme de par hasard car ils ont 30 ans et que statistiquement ils ont peut de chances de mourir si ils se la jouent yolo) nous disent comme tu dis là que non non c'est trop trop dur de mettre un pauvre bout de tissu quand ils vont dans un lieu public ou de se laver les mains plus qu'à l'habitude... Sans aller dans le catastrophisme, à un moment faut arrêter de la gueule des gens... Non ce n'est pas une contrainte importante pour ces gens... Ces gens sont juste des gros égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule...

Et ton argument je me moque pas des gens qui défilent en combinaison totale arrête aussi de te foutre de la gueule des gens... Personne ici n'a vu des gens dans la rue avec une combinaison totale...  :sarcastic:

Ah mais je suis effectivement dans le cas que tu cites (sans le yolo) avec une variante sur un point important: je respecte ce qui est mis en place. Si ça ne me plaît pas, je reste chez moi ou je n'y vais pas. Je ne vois pas d'égoïsme là dedans, je suis en désaccord entre les mesures mises en place et le risque que j'estime, donc j'évite. C'est tout.
Je sacrifie mon plaisir/mes envies pour le respect des mesures. Où est l'égoïsme ? Perso j'appelle ça vivre en communauté.

Pour les gens en combinaison, c'était une exagération, bien sûr, vous êtes un poil sensibles sur ce topic. :sarcastic: Mais des gens masqué/gantés qui désinfectent tout, il y en a plein. Et ils font bien ce qu'ils veulent.

n°60247144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 12:23:41  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah tu as été testé positif ?

Présences d'anticorps dans le sang, ça te suffit ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60247147
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 12:24:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais je suis effectivement dans le cas que tu cites (sans le yolo) avec une variante sur un point important: je respecte ce qui est mis en place. Si ça ne me plaît pas, je reste chez moi ou je n'y vais pas. Je ne vois pas d'égoïsme là dedans, je suis en désaccord entre les mesures mises en place et le risque que j'estime, donc j'évite. C'est tout.
Je sacrifie mon plaisir/mes envies pour le respect des mesures. Où est l'égoïsme ? Perso j'appelle ça vivre en communauté.

Pour les gens en combinaison, c'était une exagération, bien sûr, vous êtes un poil sensibles sur ce topic. :sarcastic: Mais des gens masqué/gantés qui désinfectent tout, il y en a plein. Et ils font bien ce qu'ils veulent.

Ah comme hier tous les pétroliers qui vont faire faillite :o Et le fait que y'a plus de pubs pour les voitures à la télé :o (bref tout le temps en train d'exagérer de raconter de la merde :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 15-07-2020 à 12:24:56
n°60247148
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2020 à 12:24:13  profilanswer

Il y a quand même une différence entre le terrorisme et le coronavirus c'est que les mesures contre ce dernier (porter un masque) sont efficace même si elles font chier tandis que le plan Vigipirate ne sert à rien (en plus de faire chier)

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 15-07-2020 à 12:24:23

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60247161
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 12:25:28  profilanswer

Il y a des pays ou ça se fait et on porte pas de masque non plus.

n°60247163
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 12:25:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Présences d'anticorps dans le sang, ça te suffit ?

Oui. :o

n°60247172
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 12:26:21  profilanswer

Flaie a écrit :

des vrais vacances de baroudeur, si tu passes ton temps à profiter des lieux (randos, ...) ben tu fais que dormir à l'hotel. Mais si t'aimes Marmara en Tunisie go for it :)

Je fais beaucoup de randonnées, mais jamais je ne prends un formule 1.  
Un hotel, c'est un lieu de vie avec plein de services, un cadre où prendre son petit déjeuner ou son dîner est un réél et immense plaisir.

n°60247174
Chips
Posté le 15-07-2020 à 12:26:37  profilanswer

ShoTo a écrit :

Il y a quand même une différence entre le terrorisme et le coronavirus c'est que les mesures contre ce dernier (porter un masque) sont efficace même si elles font chier tandis que le plan Vigipirate ne sert à rien (en plus de faire chier)

Complètement faux. Les pays ou le masque est généralisé ont encore le covid ...

n°60247176
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 12:27:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais voila, ça c'est débile. Mais même avec une grippe classique. :pt1cable:  

milfeuilles a écrit :

Double discours. Tu dis toi meme qu’ils ont une psychose.

n°60247181
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 12:27:49  profilanswer

Headspace a écrit :

Bon test pcr négatif.

Mais j'ai toujours des grosses quintes de toux qui m'empêchent de dormir.

Je dois aller faire un scanner des poumons pour écarter définitivement le covid (mais c'est quoi alors si c'est pas ça ?).

Une pneumonie ?  :whistle:

n°60247185
anarzh
Posté le 15-07-2020 à 12:28:18  profilanswer

Chips a écrit :

Complètement faux. Les pays ou le masque est généralisé ont encore le covid ...

Et sans les gestes barrières, ça serait pas pire ?

n°60247187
Requiem
Posté le 15-07-2020 à 12:29:28  profilanswer

Et tu te plaindras par la suite que les soins sont hors de prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8579  8580  8581  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)