Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8556  8557  8558  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60239049
Tammuz
Posté le 14-07-2020 à 09:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Et alors ? Ca autorise pour autant de s'en foutre total ensuite ? Ca veut dire que l'épidémie est terminée ?
Un truc que les gens comprennent vraiment pas, c'est qu'un virus n'a absolument rien à foutre de ce qu'on pense ou pas,  
il fait son boulot de virus, contaminer pour assurer sa survie, c'est tout.
A ce compte, entre les anti-vaccins, les complotistes Bill Gates 5G, et les branlos, ce sont des années qu'on va se traîner cette merde...  [:efex]

Il a décidé que 3 mois c'était assez.    [:yiipaa:4]  

Que le virus soit d'accord ou pas, OSEF.    [:fl4me]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 09:36:46  profilanswer

n°60239052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2020 à 09:37:10  profilanswer

sayen a écrit :

Exactement ça  :jap:  
C'est fou comment les gens ont la mémoire courte... Mais j'avoue que les médias ne nous aide pas, on a vraiment l'impression qu'il n'y a plus de virus en France. Peut-être une consigne pour inciter les gens à consommer et favoriser l'économie  :o

A ce niveau c'est pas une question de mémoire, mais d'abrutissement profond mêlé d'égoisme. C'est pas un hasard si dans les pays occidentaux on a maintenant des dirigeants comme Trump ou Bojo. Et en France on y arrive aussi, surtout qu'en plus la classe politique "normale" est incapable de prendre ses responsabilités.

---------------
Expert en expertises
n°60239064
Ben80
Go!
Posté le 14-07-2020 à 09:39:16  profilanswer

markesz a écrit :

Le pire, c'est que cela est très possible et qu'en plus des problèmes financiers à tous les niveaux, la psychologie collective deviennent de plus en plus négative à force de devoir faire attention. Le remède miracle ou le vaccin efficace est sans effets secondaires dramatiques prendra au moins une autre année. La solution de la potion magique serait la seule alternative réjouissante, mais c'est tellement improbable que ça relève plus du rêve que de la logique.

Je crois personnellement que ce virus sonnera la fin d'une époque d'insouciance. :sweat:    

Ca peut avoir des effets a long terme oui
Comme la vague de terrorisme; dans les centres commerciaux et certaines gare on te saoule encore a vouloir regarder ton sac.

D'ailleurs c'est marrant, a Calaisdans le centre commercial jusqu'a l'annee derniere on voulait encore regarder ton sac a dos. Maintenant on regarde si tu as un masque :)
Un truc remplace un autre...

the anakin a écrit :

Ah oui j'étais parti sur l'idée que grève = zéro train, du coup je trouvais qu'au contraire ça aiderait à limiter la propagation :D

C'est un point de vue :D

verdoux a écrit :

Sacré virus quand même:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20200714

Le PA CDG est-il reparti en mission ? :o

Deja passe :o
Ceci dit un porte avion n'est jamais isole en mer (sauf en situation de guerre); il y a du ravitaillement donc contact...

n°60239069
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2020 à 09:41:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et donc interdiction de se masquer dans l'espace public.
La République se vit à visage découvert Monsieur.

J'suis pas sur.

L'interdiction est de se cacher le visage pour ne pas être reconnaissable.

Le casque de moto à moto n'est pas interdit dans l'espace public.

---------------
^_^
n°60239079
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-07-2020 à 09:42:37  profilanswer

D'ailleurs pourquoi sur les plateaux TV ils ont pas de masques?

---------------
#TeamFirst
n°60239098
Ben80
Go!
Posté le 14-07-2020 à 09:46:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Ben ils sont pas colles les uns aux autres :o

n°60239106
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2020 à 09:48:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans les lieux publics clos plutôt.

Sauf que près d'un quart des derniers clusters se sont déclarés suite à une exposition... sur son lieu de travail. Meeh [:spamatounet]

anarzh a écrit :

Coronavirus. Le Conseil d’État rejette la demande de réouverture des discothèques
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6905288

A ben encore heureux, si ça tourne à l'obligation du masque en milieu clos [:transparency]
Aller encore un petit effort et on referme les bars et restaurants, uniquement autoriser de la vente à emporter :o

newbie_master a écrit :

Continuons à jouer aux cons individuellement plutôt que de chercher à se protéger collectivement, la république ne s'en portera que mieux. :o

Le problème c'est qu'au niveau législatif, s'il fallait encore prolonger l'état d'urgence, il faudrait passer par une nouvelle loi... je ne sais pas si c'est passé, mais au niveau travailleur par contre avec cette fin de l'état d'urgence sanitaire on a du coup :
- Retour du délai de carence sur un arrêt maladie pour les fonctionnaires et les salariés qui doivent, comme avant le confinement, attendre respectivement 1 et 3 jours pour bénéficier d'une indemnisation par l'Assurance maladie en cas d'arrêt maladie.
- Les heures supplémentaires faites après cette date ne bénéficient plus d'une exonération d'impôt dans la limite des 7 500 euros de rémunération annuelle. Est de nouveau appliqué le plafond habituel d'exonération de 5 000 euros et les heures supplémentaires sont de nouveau soumises aux cotisations sociales.
Donc bah pas sûr qu'on y soit si gagnant que ça [:spamatounet]

pistache52 a écrit :

C'est ballot ce retour à l'état de droite.

Fixed :o

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 14-07-2020 à 09:49:17

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60239114
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-07-2020 à 09:50:15  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est pas ce que je dis.  
Faut il être coercitif sur le masque quelques temps ? Oui, sûrement. Faut il jouer les Cassandre en disant que la 2eme vague arrive et on va se prendre 30k décès de nouveau, alors que la situation reste tout à fait différente (toute la communauté médicale et politique sur le qui vive, prise en charge relativement rapide des clusters...).

De toutes évidences, on ne va pas éradiquer le virus car même si on le fait au prix d'un confinement absurde à nouveau, y aura tjrs un pays qui ne sera pas aussi strict et qui pourra être la source de souches.  

Donc ou bien on vit avec, en s'adaptant un peu mais en gardant la vie sociale et économique, ou bien on s'enterre de peur et on ne fait plus rien contre une maladie qui est en outre statistiquement insignifiante en dessous de 50 ans.

Justement, je ne veux plus de confinement, et je suis en train de te dire tout ce qu'il serait souhaitable de faire pour éviter d'en arriver là une deuxième fois! le port du masque c'est si pénible que ça sérieusement ? Faut arrêter 5min de se plaindre de son inconfort lorsque l'on pèse le bénéfice risque [:faenir]  
Dire que c'est insignifiant en dessous de 50ans c'est être égotiste.
On travaille encore à cet age, et c'est pas suivre les intervention sur ce topic pour dire cela aussi, on a assez de cas comme ça au niveau des trentenaires pour ce dire que les séquelles sont réels (Certain on parlé de greffe du cœur, ce n'est pas peanuts…)
Et franchement quand on voit qu'un simple bout de tissus peu sauver des vies, ben je suis désolé mais aller à l'encontre de ça c'est que l'on a rien comprit.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60239135
bl0w
Posté le 14-07-2020 à 09:55:27  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Justement, je ne veux plus de confinement, et je suis en train de te dire tout ce qu'il serait souhaitable de faire pour éviter d'en arriver là une deuxième fois! le port du masque c'est si pénible que ça sérieusement ? Faut arrêter 5min de se plaindre de son inconfort lorsque l'on pèse le bénéfice risque [:faenir]  
Dire que c'est insignifiant en dessous de 50ans c'est être égotiste.
On travaille encore à cet age, et c'est pas suivre les intervention sur ce topic pour dire cela aussi, on a assez de cas comme ça au niveau des trentenaires pour ce dire que les séquelles sont réels (Certain on parlé de greffe du cœur, ce n'est pas peanuts…)
Et franchement quand on voit qu'un simple bout de tissus peu sauver des vies, ben je suis désolé mais aller à l'encontre de ça c'est que l'on a rien comprit.

Lis bien ce que j'ai écris :je suis d'accord sur le masque !

Ma remarque sur les- de 50 ans n'est pas là pour faire du jeunisme et ne sous entend en rien qu'il faut sacrifier les vieux. Cela dit juste qu'aujourd'hui, avec tout ce que l'on connaît de la maladie et même sans vaccin, le monde est capable de tourner presque normalement.  

La contimination n'est pas magique, ça reste un virus respiratoire. Maintenant, il faut arrêter de jouer les Cassandre et faire preuve d'un peu plus de résilience. C'est tout ce que je dis.  

n°60239138
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-07-2020 à 09:55:56  profilanswer

bardiel a écrit :

A ben encore heureux, si ça tourne à l'obligation du masque en milieu clos [:transparency]  
Aller encore un petit effort et on referme les bars et restaurants, uniquement autoriser de la vente à emporter :o

bardiel a écrit :

Le problème c'est qu'au niveau législatif, s'il fallait encore prolonger l'état d'urgence, il faudrait passer par une nouvelle loi... je ne sais pas si c'est passé, mais au niveau travailleur par contre avec cette fin de l'état d'urgence sanitaire on a du coup :
- Retour du délai de carence sur un arrêt maladie pour les fonctionnaires et les salariés qui doivent, comme avant le confinement, attendre respectivement 1 et 3 jours pour bénéficier d'une indemnisation par l'Assurance maladie en cas d'arrêt maladie.  
- Les heures supplémentaires faites après cette date ne bénéficient plus d'une exonération d'impôt dans la limite des 7 500 euros de rémunération annuelle. Est de nouveau appliqué le plafond habituel d'exonération de 5 000 euros et les heures supplémentaires sont de nouveau soumises aux cotisations sociales.
Donc bah pas sûr qu'on y soit si gagnant que ça [:spamatounet]  

Les bars et restos c'est différent, tu peux manger/boire en terrasse assez facilement, ça serait dommage je pense de tout fermer comme ça.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 09:55:56  profilanswer

n°60239147
morb
Posté le 14-07-2020 à 09:57:18  profilanswer

the anakin a écrit :

Les bars et restos c'est différent, tu peux manger/boire en terrasse assez facilement, ça serait dommage je pense de tout fermer comme ça.

pour ceux qui n'ont pasde terrasses ... :/

n°60239151
anarzh
Posté le 14-07-2020 à 09:58:21  profilanswer

n°60239176
deweychat
Posté le 14-07-2020 à 10:02:23  profilanswer

Bah oui, si 25% ont lieu au travail 75% des contaminations ont donc lieu dans des lieux publics, c'est la dessus qu'il faut insister donc

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 14-07-2020 à 10:02:44
n°60239199
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-07-2020 à 10:06:48  profilanswer

Déjà dans les cinémas ça devrait être masque obligatoire et pop corn interdit

n°60239205
Requiem
Posté le 14-07-2020 à 10:07:43  profilanswer

bardiel a écrit :

On peut laisser les terrasses au pire :O

n°60239206
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-07-2020 à 10:07:47  profilanswer

morb a écrit :

pour ceux qui n'ont pasde terrasses ... :/

C'est sûr ... mais tant qu'il fait beau et qu'on peut profiter, on doit autoriser ceux qui le peuvent à ouvrir pour limiter la casse

n°60239211
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-07-2020 à 10:08:28  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ben ils sont pas colles les uns aux autres :o

Parce que niveau espace clos + postillonnage c'est pas mal quand même.

---------------
#TeamFirst
n°60239246
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2020 à 10:14:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah oui, si 25% ont lieu au travail 75% des contaminations ont donc lieu dans des lieux publics, c'est la dessus qu'il faut insister donc

Si tu lisais l'article que j'avais mis en lien ? [:transparency]  

Requiem a écrit :

On peut laisser les terrasses au pire :O

the anakin a écrit :

C'est sûr ... mais tant qu'il fait beau et qu'on peut profiter, on doit autoriser ceux qui le peuvent à ouvrir pour limiter la casse

Seulement ceux qui ont une terrasse. Et que ça ne vienne pas empiéter sur l'espace public.

Suite à un nouveau cluster déclaré dans une école... on dit merci qui déjà pour l'avoir rendu obligatoire à nouveau fin juin ? [:transparency]

---------------
n°60239252
Painkiller​25
Posté le 14-07-2020 à 10:16:06  profilanswer

markesz a écrit :

Le pire, c'est que cela est très possible et qu'en plus des problèmes financiers à tous les niveaux, la psychologie collective deviennent de plus en plus négative à force de devoir faire attention. Le remède miracle ou le vaccin efficace et sans effets secondaires dramatiques prendra au moins une autre année. La solution de la potion magique serait la seule alternative réjouissante, mais c'est tellement improbable que ça relève plus du rêve que de la logique.

Je crois personnellement que ce virus sonnera la fin d'une époque d'insouciance. :sweat:    

Moi je crois surtout que des personnes comme toi devraient se remémorer les précédentes épidémies à travers l'histoire, notamment la grippe de 69.

n°60239278
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 10:20:12  profilanswer

sayen a écrit :

Je pense que cet article est déjà passé ?  
https://www.ladepeche.fr/2020/07/13 [...] 977959.php

Pour ceux qui croient encore à une immunité collective  [:presidentdonald]

Remonte 2 pages en arrière [:la monne]

n°60239283
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 10:20:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une greffe coeur-poumon sur un papy de 80 balais ?  [:churros norris]  
Ça coûterait trop cher à la sécu pour un training qui finira en fail  [:dovakor]  

J'aimerais bien avoir la distribution par age mais amha, ceux qui sont toujours (vviant) en réa 2 ou 3 mois après, je doute que ce soit ceux de 80 ans.

n°60239294
Tammuz
Posté le 14-07-2020 à 10:22:09  profilanswer

mlon a écrit :

J'suis pas sur.

Tu n'es pas sûr que Gimly trolle comme un goret ?    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60239301
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 10:23:53  profilanswer

Elle l'est toujours en métropole.

n°60239308
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 10:25:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La vitesse des motards est corrélée à ce qui est écrit sur les panneaux ?  [:churros norris]

Bien sur. Le seul problème c'est qu'ils croient que les limites indiquées c'est en miles par heure  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

n°60239313
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-07-2020 à 10:25:30  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ec3i4A5XoAYe02k?format=png&name=large

---------------
#TeamFirst
n°60239323
kikou2419
Posté le 14-07-2020 à 10:27:17  profilanswer

Hier feu d'artifice à 23h dans ma ville avec avant petites animations en plein air (théâtre de rue, fanfare).
C'était très sympa et des masques étaient distribuées.
Je reste néanmoins sceptique sur l'arrivée d'un nouveau cluster en Deux-Sèvres :D
Il devait y avoir la moitié de la ville.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60239329
Tammuz
Posté le 14-07-2020 à 10:27:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur. Le seul problème c'est qu'ils croient que les limites indiquées c'est en miles par heure  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

Voire en mètres par seconde.   :o

---------------
n°60239351
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-07-2020 à 10:30:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On en est même pas sûr en fait. Et concernant l’histoire du Pangolin non plus. On a de la présence du COVID dans le sang de certaines personnes en octobre en Europe et certainement encore bien plus tôt ailleurs que prévu. On avance tout doucement dans la connaissance de ce qui s’est passé et on ne trouvera peut-être jamais l’origine réelle de ce virus.
On “pense” qu’il est né en Chine dans la région de Wuhan, qu’il a pu être le résultat d’un passage entre espèce à cause de marché aux animaux, mais même cela on en est pas sûr à 100%. Ça peut tout aussi bien être un passage de l’animal à l’homme dans un autre pays avec ensuite des gens qui auraient voyagé. De nos jours, les voyages sont légion et comme le virus couve lentement et est à asymptomatique dans bien des cas, tout est possible.

Bon après le virus est génétiquement très proche du SRAS, d'un coronavirus d'une chauve-souris d'une région chinoise et d'un coronavirus du pangolin séquencé en chine, et la région du Hubei n'est pas à sa première pandémie déclenchée de son territoire.

---------------
flickr
n°60239365
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 10:33:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hier feu d'artifice à 23h dans ma ville avec avant petites animations en plein air (théâtre de rue, fanfare).
Je reste néanmoins sceptique sur l'arrivée d'un nouveau cluster en Deux-Sèvres :D

Pour le moment le plus gros cluster en France métropolitaine c'est la Mayenne donc un peu le même genre de département.

n°60239367
ftikai
Posté le 14-07-2020 à 10:33:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Les masques abîmeraient les beaux maquillages.

n°60239372
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2020 à 10:34:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Euh [:persons pr0ject:1] et si nouveau cluster il y a, si ça vient encore parler de "milieu clos" [:tammuz:1]

---------------
n°60239377
Headspace
Posté le 14-07-2020 à 10:35:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En tous cas aujourd'hui le contrôle pour une suspicion est assez impressionnant.
Visite 2 fois par jour d'une infirmière à domicile, batterie de tests, scanner des poumons et traitement préventif ...
Si on avait déployé ces moyens dès le départ, on aurait pas vécu la même chose.

Pour une personne à risque j'imagine ?

J'ai pas droit à tout ça  :o

n°60239382
Gilou75
Posté le 14-07-2020 à 10:36:22  profilanswer

anarzh a écrit :

Coronavirus. Le Conseil d’État rejette la demande de réouverture des discothèques
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6905288

Une fois de plus, j'ai du mal à comprendre que ce soit une telle instance qui juge de ça.  
Pourquoi les problèmes sanitaires ne sont-ils pas exclusivement du domaine réservé du Ministère de la Santé ?  :??:

n°60239408
Tammuz
Posté le 14-07-2020 à 10:40:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Une fois de plus, j'ai du mal à comprendre que ce soit une telle instance qui juge de ça.  
Pourquoi les problèmes sanitaires ne sont-ils pas exclusivement du domaine réservé du Ministère de la Santé ?  :??:

Ils le sont, mais on n'a pas encore supprimé le recours pour excès de pouvoir, ça peut quand même servir dans certains cas.

---------------
n°60239431
Headspace
Posté le 14-07-2020 à 10:44:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que niveau espace clos + postillonnage c'est pas mal quand même.

+ clim

n°60239434
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 10:45:10  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est pas ce que je dis.  
Faut il être coercitif sur le masque quelques temps ? Oui, sûrement. Faut il jouer les Cassandre en disant que la 2eme vague arrive et on va se prendre 30k décès de nouveau, alors que la situation reste tout à fait différente (toute la communauté médicale et politique sur le qui vive, prise en charge relativement rapide des clusters...).

De toutes évidences, on ne va pas éradiquer le virus car même si on le fait au prix d'un confinement absurde à nouveau, y aura tjrs un pays qui ne sera pas aussi strict et qui pourra être la source de souches.  

Donc ou bien on vit avec, en s'adaptant un peu mais en gardant la vie sociale et économique, ou bien on s'enterre de peur et on ne fait plus rien contre une maladie qui est en outre statistiquement insignifiante en dessous de 50 ans.

C’est bien là le problème. Il y a un refus de la population à vouloir s’adapter : irresponsabilité, individualisme forcené.

Je pense qu’il aurait fallu une bonne guerre avant, pour voir ce que c’est que faire des sacrifices.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 14-07-2020 à 10:50:01
n°60239457
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-07-2020 à 10:48:52  profilanswer

Mais bon c'est plus facile de cracher sur le pequin français que déjà de s'appliquer à soi-même les règles sanitaires.

---------------
#TeamFirst
n°60239459
esomeprazo​l
Posté le 14-07-2020 à 10:49:02  profilanswer

C’est chaud pour les discothèques alors que les bars avec ambiance musicale et pas de danse pullulent. :D

Déjà que les discothèques étaient perçues comme de plus en plus ringardes, j’ai l’impression qu’avec ce Covid, ça sera le coup de grâce pour ces endroits.

n°60239476
esomeprazo​l
Posté le 14-07-2020 à 10:51:54  profilanswer

Personne parle du vrai sujet : le confinement ou auto confinement des personnes à risque et vulnérables ! Avec ce virus, on sait exactement quelles tranches de la population il faut protéger.  Pour moi, c’est ça qui va être mis en place à la rentrée en prévision de l’inévitable deuxième vague.  

La question est celle du curseur. À partir de 60 ans ? 65 ans ? 70 ans ? Plus ?

n°60239478
fred_div91
Posté le 14-07-2020 à 10:52:02  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour une personne à risque j'imagine ?

J'ai pas droit à tout ça  :o

Même pas non ...
Mais gène respiratoire.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 14-07-2020 à 10:52:37
n°60239481
gimly the ​knight
Posté le 14-07-2020 à 10:52:31  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est bien là le problème. Il y a un refus de la population à vouloir s’adapter : irresponsabilité, individualisme forcené.

Je pense qu’il aurait fallu une bonne guerre avant, pour voir ce que c’est que faire des sacrifices.

Et une petite formation pour comprendre ce qu'est une democracie moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-07-2020 à 10:54:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8556  8557  8558  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)