Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8547  8548  8549  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60235733
Gilou75
Posté le 13-07-2020 à 16:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, on n'a pas le cul sorti des ronces... :sweat:  

Citation :

L'immunité basée sur les anticorps, acquise après avoir guéri du Covid-19, disparaîtrait la plupart du temps en quelques mois, selon une nouvelle étude, ce qui risque de compliquer la mise au point d'un vaccin efficace à long terme. «Ce travail confirme que les réponses en anticorps protecteurs chez les personnes infectées par le SARS-CoV-2 (...) semblent décliner rapidement», souligne lundi le Dr Stephen Griffin, professeur agrégé à l'École de médecine de l'université de Leeds (Royaume-Uni).

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200713

Un vague espoir quand même :

Citation :

«Même si vous vous retrouvez sans anticorps circulants détectables, cela ne signifie pas nécessairement que vous n'avez pas d'immunité protectrice parce que vous avez probablement des cellules mémoire immunitaires qui peuvent rapidement entrer en action pour démarrer une nouvelle réponse immunitaire si vous rencontrez à nouveau le virus. Il est donc possible que vous contractiez une infection plus bénigne», avance la professeure d'immunologie virale Mala Maini, consultante à l'University College de Londres.

En attendant d'en savoir plus, «même ceux qui ont un test d'anticorps positif - en particulier ceux qui ne peuvent pas expliquer où ils peuvent avoir été exposés - devraient continuer à faire preuve de prudence, de distanciation sociale et d'utiliser un masque approprié» avertit James Gill, professeur honoraire de clinique à la Warwick Medical School.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 16:24:39  profilanswer

n°60235748
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-07-2020 à 16:26:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

- prélèvement mal fait
- pas de virus dans le nez/gorge il est déjà dans les poumons / reins / coeur etc...

après je viens de voir sur bfm les gens se faire tester aux states.....
en fait, ils se testent eux-mêmes et s’enfoncent l'écouvillon dans le nez.
j'suis pas certain que la méthode soit bonne

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60235751
MikeSab21
Posté le 13-07-2020 à 16:27:27  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dites, je fais appel aux lumières du forum.

Comme je pars en vacances chez mes parents, ma compagne et moi nous avons fait un test sérologique, un peu par curiosité et pour nous rassurer. Je précise que nous n'avons eu aucun symptôme depuis janvier, juste un léger mal de gorge très furtif en février/mars. Nous vivons évidemment ensemble et nous avons passé le confinement ensemble.

Résultat du test :
Igg négatif et Igm négatif pour moi
Igg positif et Igm négatif pour Madame.

Autrement dit, Madame a croisé le virus et moi non.
Quelqu'un a une explication autre que le faux positif ?

Tu peux être protégé par les lymphocytes T CD4 par immunité croisée des autres coronavirus humains.
40% à 60% de T-CD4 actifs contre SARS-Cov-2 dans une étude, chez des personnes non exposées.
Attention, ça ne veut pas dire que 40 à 60% des gens sont immunisés naturellement !

Mais ça peut conférer une protection sans génération d'anticorps.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 13-07-2020 à 16:28:32
n°60235762
MikeSab21
Posté le 13-07-2020 à 16:29:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non j'ai vu beaucoup de drives où l'on voit quelqu'un leur faire le test aussi.

n°60235783
Tuxerman12
Posté le 13-07-2020 à 16:33:09  profilanswer

Un reporter de terrain BFM en live d'une rave party [:clooney8]

n°60235794
anarzh
Posté le 13-07-2020 à 16:34:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

L'immunité basée sur les anticorps, acquise après avoir guéri du Covid-19, disparaîtrait la plupart du temps en quelques mois, selon une nouvelle étude, ce qui risque de compliquer la mise au point d'un vaccin efficace à long terme. «Ce travail confirme que les réponses en anticorps protecteurs chez les personnes infectées par le SARS-CoV-2 (...) semblent décliner rapidement», souligne lundi le Dr Stephen Griffin, professeur agrégé à l'École de médecine de l'université de Leeds (Royaume-Uni).

Citation :

«Même si vous vous retrouvez sans anticorps circulants détectables, cela ne signifie pas nécessairement que vous n'avez pas d'immunité protectrice parce que vous avez probablement des cellules mémoire immunitaires qui peuvent rapidement entrer en action pour démarrer une nouvelle réponse immunitaire si vous rencontrez à nouveau le virus. Il est donc possible que vous contractiez une infection plus bénigne», avance la professeure d'immunologie virale Mala Maini, consultante à l'University College de Londres.

En attendant d'en savoir plus, «même ceux qui ont un test d'anticorps positif - en particulier ceux qui ne peuvent pas expliquer où ils peuvent avoir été exposés - devraient continuer à faire preuve de prudence, de distanciation sociale et d'utiliser un masque approprié» avertit James Gill, professeur honoraire de clinique à la Warwick Medical School.

C'est le retour que j'ai dans mon coin. Des malades en mars n'avaient plus d'anticorps en juin. Bon ce n'est pas une source officielle...

n°60235797
Schezario
Posté le 13-07-2020 à 16:35:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

[:le-covid]

n°60235802
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2020 à 16:35:43  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dites, je fais appel aux lumières du forum.

Comme je pars en vacances chez mes parents, ma compagne et moi nous avons fait un test sérologique, un peu par curiosité et pour nous rassurer. Je précise que nous n'avons eu aucun symptôme depuis janvier, juste un léger mal de gorge très furtif en février/mars. Nous vivons évidemment ensemble et nous avons passé le confinement ensemble.

Résultat du test :
Igg négatif et Igm négatif pour moi
Igg positif et Igm négatif pour Madame.

Autrement dit, Madame a croisé le virus et moi non.
Quelqu'un a une explication autre que le faux positif ?

t'es pas du groupe sanguin O et elle du du AB par hasard ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60235809
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2020 à 16:36:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non j'ai vu beaucoup de drives où l'on voit quelqu'un leur faire le test aussi.

c'est mieux comme çà.....

---------------
n°60235826
anarzh
Posté le 13-07-2020 à 16:39:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est avéré le lien avec le groupe sanguin ? Pas vu d'infos là dessus depuis un bail

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 16:39:15  profilanswer

n°60235835
Juliano66
Posté le 13-07-2020 à 16:40:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non, je suis A+ et elle O+.
Merci aux autres pour leurs explications  :jap:

n°60235836
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-07-2020 à 16:40:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Annule parceque tu penses qu'il y aura un risque de covid 19.

Assume de ne pas vouloir chopper une maladie mortelle à 1%, il n'y a pas de honte à cela.

A 1% de mortalité immédiate: je suppose qu'on ignore les conséquences à long terme. Et il y a aussi le handicap causé chez de nombreux malades.

Message édité par Apokrif le 13-07-2020 à 16:41:04
n°60235858
Apokrif
Posté le 13-07-2020 à 16:44:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

le turc, c'est que même pas très bien placé, un masque force certain geste barrière.
combien de personne se ronge les ongles, mettent les doigts a la bouches de manière inconsciente

+ une visière pour rappeler de ne pas toucher le masque (et protéger le reste du visage, et fournir une couche en plus du masque, dans les deux sens)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 13-07-2020 à 16:44:27
n°60235867
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 16:45:19  profilanswer

on va où pour avoir une dérogation pour mettre des tartes dans la tronche à ceux qui ne portent pas de masque et se collent aux autres.
J'ai eu un beau spécimen tout à l'heure en faisant les courses. La personne passe devant tout le monde et s'approche sans masque à moins d'un mètre. J'avoue que l'envie de lui en coller une m'a traversé l'esprit. Puis la raison l'a vite emporté et je lui ai fait comprendre de garder ses distances  [:devoircivique:2]
Elle l'a mal pris (regard de rébellion) tout en s’exécutant. Quelle lâcheté caractéristique des faibles d'esprit et de corps :)

Message édité par nikolatesla00 le 13-07-2020 à 16:47:15
n°60235901
Chips
Posté le 13-07-2020 à 16:49:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Beaucoup de jeunes quand même

https://twitter.com/LCI/status/1282617673516449792

n°60235903
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 16:49:31  profilanswer

Apokrif a écrit :

+ une visière pour rappeler de ne pas toucher le masque (et protéger le reste du visage, et fournir une couche en plus du masque, dans les deux sens)  :jap:  

j'avoue en été avec cette chaleur tu tiens pas 5 minutes avec une visière. Le plastique transparent non compliant avec le vecteur de Poyting et ta tronche juste derrière... :sweat:

n°60235924
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 16:51:53  profilanswer

des drogués, marginaux, anti sociaux, LFI  :o  
bordel et ils vont tous ramener le covid dans leurs familles ensuite
c'est papy et mamy qui vont y passer en 1er  
les notaires vont avoir du boulot.

n°60235937
chinois02
Posté le 13-07-2020 à 16:54:32  profilanswer

jamere a écrit :

Et pourquoi nos concitoyens guyanais devraient se taper des délinquants qui ont fait des crimes en métropole ? C'est notre poubelle officieuse ?

J'ai un faible pour l'Ile Saint Paul.  
Y'a que des homards géant qui sont à pêcher

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60235951
hungryman
Posté le 13-07-2020 à 16:56:28  profilanswer

Bonjour, puis-je avoir un résumé depuis le déconfinement ?

- Ernestor est-il toujours l'oméga du Grand Professeur Raoult ? (Combien de patients soignés par la modocratie depuis la crise du covid ?)

- Petitebrunette a-t-elle combiné le régime estival avec celui lui permettant d'éviter des complications en cas de covid ?

- Dantiste est toujours vivant ? Est-il suivi par un dermatologue pour le contact de son buff javel rincé sommairement sur son visage ?

- Markof qui avait déserté la région parisienne  et son restaurateur/ami en larme pour la Guadeloupe est il vivant ?

- Theomede est-il l'organisateur de la soirée trotinette sur les Champs-Elysées ? Étant déjà immunisé pour le covid profite t'il de sa génétique pour rencontrer des suédoises en vacances ?

- Le Petit Valentin fils de Tolorfen n'est pas en dépression de ne pas avoir école ? Est t'il en dépression pour ne pas avoir eu l'intégralité de son programme ?

- Blaska n'est pas sur la pièce de 2euros commémorative...c'est étrange...son rôle héroïque durant le confinement n'a pas été reconnu ?

- Jahaa_sv Cuba ? Panama ? La traversée en Paddle de l'Atlantique était t'elle nécessaire pour prouver le bien fondé de cette discipline ? Peut t'on suivre son aventure en ligne ?

- noixdecajou52 va-t-il s'opposer au masque obligatoire et ne jamais en porter ? Aura-t-il assez de mordant face à la maréchaussée pour s'opposer à la prune ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60235974
Apokrif
Posté le 13-07-2020 à 17:00:07  profilanswer

grotius a écrit :

Donc le masque c est une petite assurance dès que la densité augmente. Si cela marche a HK et au japon cela marche chez nous aussi.

Est-ce que les pays portant largement le masque faisaient, avant la COViD19, mieux que nous pour le rhume et la grippe ?

n°60235993
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 17:03:27  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'ai un faible pour l'Ile Saint Paul.  
Y'a que des homards géant qui sont à pêcher

S'il resquille au port du masque, Theomede sera déporté sur l'Ile Saint Louis.

n°60235998
anarzh
Posté le 13-07-2020 à 17:04:33  profilanswer

hungryman a écrit :

Bonjour, puis-je avoir un résumé depuis le déconfinement ?

- Ernestor est-il toujours l'oméga du Grand Professeur Raoult ? (Combien de patients soignés par la modocratie depuis la crise du covid ?)

- Petitebrunette a-t-elle combiné le régime estival avec celui lui permettant d'éviter des complications en cas de covid ?

- Dantiste est toujours vivant ? Est-il suivi par un dermatologue pour le contact de son buff javel rincé sommairement sur son visage ?

- Markof qui avait déserté la région parisienne et son restaurateur/ami en larme pour la Guadeloupe est il vivant ?

- Theomede est-il l'organisateur de la soirée trotinette sur les Champs-Elysées ? Étant déjà immunisé pour le covid profite t'il de sa génétique pour rencontrer des suédoises en vacances ?

- Le Petit Valentin fils de Tolorfen n'est pas en dépression de ne pas avoir école ? Est t'il en dépression pour ne pas avoir eu l'intégralité de son programme ?

- Blaska n'est pas sur la pièce de 2euros commémorative...c'est étrange...son rôle héroïque durant le confinement n'a pas été reconnu ?

- Jahaa_sv Cuba ? Panama ? La traversée en Paddle de l'Atlantique était t'elle nécessaire pour prouver le bien fondé de cette discipline ? Peut t'on suivre son aventure en ligne ?

- noixdecajou52 va-t-il s'opposer au masque obligatoire et ne jamais en porter ? Aura-t-il assez de mordant face à la maréchaussée pour s'opposer à la prune ?

:D
Pu de magazine ?

n°60236014
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2020 à 17:07:11  profilanswer

anarzh a écrit :

C'est avéré le lien avec le groupe sanguin ? Pas vu d'infos là dessus depuis un bail

avéré non.
juste une étude disant que les O "pouvaient" être + protégé

Juliano66 a écrit :

Non, je suis A+ et elle O+.
Merci aux autres pour leurs explications  :jap:

ok. pas çà donc.
çà aurait dû être l'inverse

---------------
n°60236039
hungryman
Posté le 13-07-2020 à 17:11:47  profilanswer

anarzh a écrit :

:D
Pu de magazine ?

Avec le comportement des citoyens français, il y aura une saison 2 du Cytokine mag  :whistle:

---------------
n°60236086
gebreugg
Posté le 13-07-2020 à 17:21:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Citation :

anarzh a écrit :

C'est le retour que j'ai dans mon coin. Des malades en mars n'avaient plus d'anticorps en juin. Bon ce n'est pas une source officielle...

Les anticorps qui disparaissent c'est courant.

Ce qui comptent c'est que le corps garde la mémoire du virus et produise à nouveau des anticorps quand il va le rencontrer à nouveau, par contre ça veut dire que même les personnes immunisées seront malades quelques jours le temps que ces anticorps soient produits.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 13-07-2020 à 17:30:44
n°60236163
c2800
Posté le 13-07-2020 à 17:36:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'horreur absolue sur HFR.    [:kzimir]

Ouais, heureusement j'ai récupéré le goût  
Sinon  [:japonais_skater:1]  

n°60236173
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-07-2020 à 17:38:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'horreur absolue sur HFR.    [:kzimir]

Non mais aussi, à commander des pizzas chez Dominos ou Pizza Hut, tu veux sentir quoi ? :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60236211
MikeSab21
Posté le 13-07-2020 à 17:47:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais, heureusement j'ai récupéré le goût
Sinon [:japonais_skater:1]

Est ce que tu peux sentir "fumée, chewing-gum, savon, réglisse" stp ?

C'est pour la science, rapport à mon message de la page précédente et Parkinson :o

n°60236243
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 17:52:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Est ce que tu peux sentir "fumée, chewing-gum, savon, réglisse" stp ?

C'est pour la science, rapport à mon message de la page précédente et Parkinson :o

Laisse lui le temps de foutre le feu à sa baraque en prenant sa douche et en mâchant un chewing-gum à la réglisse et il te répond.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60236257
ddlabrague​tte
Posté le 13-07-2020 à 17:55:20  profilanswer

hungryman a écrit :

Avec le comportement des citoyens français, il y aura une saison 2 du Cytokine mag  :whistle:

Y'a intérêt  [:hish]  

n°60236289
Chips
Posté le 13-07-2020 à 18:01:19  profilanswer

n°60236298
ignomo
Posté le 13-07-2020 à 18:02:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

COVID-19 Cases Are Rising, So Why Are Deaths Flatlining ?

n°60236326
hungryman
Posté le 13-07-2020 à 18:07:57  profilanswer

Sacrifice immunitaire pour le bien de la Nation

---------------
n°60236327
Backbone-
Posté le 13-07-2020 à 18:07:59  profilanswer

C'est la période des tekos :D

En même temps, le corps prend tellement cher en teknival, osef des gestes barrières ou de la Covid :o

Je suis surpris que ca existe encore d'ailleurs :o

D'mon temps c'était pratiquement toutes les semaines [:adodonicoco]

n°60236361
hungryman
Posté le 13-07-2020 à 18:12:58  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a intérêt [:hish]

Je viens d'apprendre la perte de Blaska  [:cerveau fearyaya]
La première couv pour ce petit ange  [:haha cry]

---------------
n°60236362
PinkFloyd3​1
Posté le 13-07-2020 à 18:13:13  profilanswer

Citation :

"Certaines venaient de la Drôme, de l’Ardèche, mais aussi de Suisse et d’Italie"

cool !

---------------
n°60236366
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 18:14:07  profilanswer

Qu'est-ce qui se passe avec Blaska ?

n°60236388
anarzh
Posté le 13-07-2020 à 18:19:49  profilanswer

nakata a écrit :

Qu'est-ce qui se passe avec Blaska ?

C'est qui ?

n°60236398
Yeb63
Posté le 13-07-2020 à 18:21:29  profilanswer

Un méchant gauchiste qui mange des bébés.

n°60236404
uxam
Posté le 13-07-2020 à 18:23:18  profilanswer

n°60236407
Requiem
Posté le 13-07-2020 à 18:24:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

De toutes les choses non vitales, les pertes de goût et d'odorat sont bien les pires.
Je me souviens encore de ma perte de 3 semaines pour sinusite c'était horrible, on mange juste pour se nourrir, plus aucun intérêt.
Et en plus c'est dangereux de ne plus avoir d'odorat.

Le Covid attaque les cellules situées juste sous les neurones olfactifs + probablement les nerfs.
Ça m'étonnerait pas qu'il y ait des cas irréversibles malheureusement  :sweat:

Sérieusement ? Les études montrent que ça peut être long (voire très long), mais en aucun cas irréversible. Arrête stp. Tu vas crever du stress avant de crever du virus à mon sens :/

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8547  8548  8549  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)