Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8544  8545  8546  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60233889
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 12:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Exemple typique, qui se produit aussi souvent en France, avec le Conseil d’État entre autres.
Je ne comprendrai jamais comment des gens non élus peuvent s'opposer à des élus du peuple...
Aux USA, les juges sont élus, s'ils rendent une justice qui ne plaît pas aux gens, ils sont virés !  :D  
Ce qui me paraît infiniment plus démocratique. La fameuse indépendance de la Justice, c'est forcément la république des juges.
Et je trouve incroyable qu'il soit possible de s'opposer à une simple mesure sanitaire.

+1
Et avec tout les touristes que je vois sur Paris en ce moment en mode Free Style ... :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 12:05:44  profilanswer

n°60233899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 12:07:28  profilanswer

Complètement ! Sachant que si le politique democratiquement elu avec 10% du corps électoral veut vraiment changer cet état de fait, il peut également changer les lois (y compris si nécessaire sortir du giron de la cjue , mais apparemment c'est compliqué :o  [:sidela:7] )

---------------
^_^
n°60233908
morb
Posté le 13-07-2020 à 12:08:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est hypocrite surtout.

Faut faire quoi? S'auto confiner et porter un masque toute la journée sans aller à la plage en plein juillet? Et garder ces mesures combien de temps? 1 an? 2 ans? Par contre, pendant ce temps, là, on autorise quand même le second tour des municipales..

C'est tellement ridicule ces articles "dénonciateurs". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir sa plage privée ou piscine ou une forêt près de chez lui. Là ce sont juste des comportements humains donc soit on reconfine directement à la dure comme en mars, soit on fait rien mais dénoncer entre les deux... [:prozac]

a la polonaise avec des paravents :D

https://de.123rf.com/photo_49286177 [...] stsee.html

https://www.shutterstock.com/de/ima [...] 1138326413

Message édité par morb le 13-07-2020 à 12:08:57
n°60233932
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-07-2020 à 12:13:31  profilanswer

En Mayenne, les cas de covid19 augmentent mais l'ARS ferme les centres de dépistages :o

Citation :

Fermeture des centres covid en Mayenne : les médecins dénoncent le manque d’anticipation de l’ARS et s’inquiètent
Ce vendredi 10 juillet 2020 soir, les huit centres covid ont cessé de fonctionner en Mayenne. Les médecins regrettent la décision de l'ARS de ne pas avoir prolongé le dispositif.

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 91294.html

---------------
HFR tools
n°60233968
roupillon
Posté le 13-07-2020 à 12:20:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Mon médecin étant pourtant assez affirmatif, selon lui comme virus y a que le covid qui circule actuellement  :o

Il n'existe pas que les maladies virales.
Il y a encore un peu de pollen, ça peut faire couler le nez, éternuer, tousser.
L'atmosphère stressante peut engendrer des symptômes comme la fatigue les maux de tête, etc.
On peut aussi chopper une angine en été (ça m'est arrivé, j'ai été malade un mois)

À mon de perdre l'odorat, on peut pas trop prévoir si c'est le covid ou pas.

n°60233982
morb
Posté le 13-07-2020 à 12:22:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

En Mayenne, les cas de covid19 augmentent mais l'ARS ferme les centres de dépistages :o

Citation :

Fermeture des centres covid en Mayenne : les médecins dénoncent le manque d’anticipation de l’ARS et s’inquiètent
Ce vendredi 10 juillet 2020 soir, les huit centres covid ont cessé de fonctionner en Mayenne. Les médecins regrettent la décision de l'ARS de ne pas avoir prolongé le dispositif.

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 91294.html

tu pourrais au moins donner l'explication qui va avec, c'est dans ton  article

Citation :

l’ARS oppose une fin de non-recevoir,  » du fait d’une incidence moindre de la propagation du virus mi-juin, de l’utilisation très faible de ces centres covid (20 patients par jour) et de la fin des mesures d’exception dans le cadre de l’état d’urgence permettant aux professionnels un répit légitime évitant une surmobilisation », se défend l’ARS dans un communiqué.

n°60234028
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:29:11  profilanswer

ben80 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un controle qui permet de s'assurer que l'executif respecte la loi; et justement que leurs actions rendre dans le cadre prevu.
La fameuse independance des pouvoirs :)

Ça pose néanmoins le problème de la source de la légitimité du pouvoir judiciaire.

En démocratie, tout pouvoir est censé trouver sa légitimité dans le peuple.

Or en France, on devient juge simplement parce qu'on a réussi un concours.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 13-07-2020 à 12:29:53

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60234049
Follow Me
Posté le 13-07-2020 à 12:33:23  profilanswer

mlon a écrit :

Ciné : taille de l'écran, qualité du son , nouveauté du film.

Concerts : avoir l'intégralité du live de l'artiste, pogoter dans la fosse :o

Resto : se faire servir, la présentation, le conseil

Ciné : avoir le bruit des voisins, les pubs, le prix exorbitant, pas la possibilité de mettre en pause pour aller pisser, ...

Resto : perso ça me sort de chez moi et je bouffe des choses que je peux pas bouffer sinon.
Oui je pourrais prendre à emporter, mais c'est pas plus cher de le prendre sur place.

Alors que le ciné, ça me coûte moins cher, et c'est plus flexible.

n°60234062
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 12:35:52  answer

Fender a écrit :

retour au bureau ce matin !!!
on est 3 à l'étage :o (contre 76 bureaux vides)

C'est pas avec ça quon va faire France grande encore.
Les gens vont tomber de haut quand on aura 20% de chômage dans 6 mois.

n°60234090
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 12:40:00  profilanswer

chaque jour on franchit un palier
avant hier : je passe devant une grande salle de mariage :ça entrait/sortait comme dans une fourmilière
hier : je vais dîner dans le jardin chez les parents, j'entends une grosse sono. Au départ je me dis certainement, des voisins 5/6 parcelles plus loin. Mon père me dit non, c'est à la base de loisir (à environ 3-4 km). Rassemblement estival.
Que vais je découvrir aujourd’hui  :??:  
La seconde vague se met en place pépouse  

https://www.numerama.com/content/uploads/2020/05/covid_scenario_2-1024x577.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par nikolatesla00 le 13-07-2020 à 12:40:12
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 12:40:00  profilanswer

n°60234098
ftikai
Posté le 13-07-2020 à 12:40:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ok.  

On ne peut donc plus défendre la liberté et la méthode suédoise.  

Mais si tu peux.

Fais comme moi, prends ton clavier, et puis tape "Je défends la liberté et la méthode suédoise".

N'hésite pas à retaper cette phrase plusieurs fois sur plusieurs lignes, car plus il y a de lignes, plus la défense est forte.

n°60234117
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 12:43:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça pose néanmoins le problème de la source de la légitimité du pouvoir judiciaire.

En démocratie, tout pouvoir est censé trouver sa légitimité dans le peuple.

Or en France, on devient juge simplement parce qu'on a réussi un concours.

quelqu'un disait :  
la  démocratie c'est : tu mets 11 idiots d'un côté et 10 des plus grands cerveaux de l'autre côté. Les idiots gagnent.
La démocratie c'est donner le pouvoir à des gens qui ne sont même pas foutu de lire la page d'investiture d'un candidat.
la compétence est plus du côté de la magistrature (sur concours) que du côté des politiques où tu trouves de tout. Il n'y a pas de concours qui régularise et sert de contrôle en politique.
Un politicien qui n'a pas de résultat, se retrouve vite dégagé un peu comme l'entraineur d'une équipe qui perd tout le temps. Un magistrat bon ou mauvais finira sa carrière avec promotion plus ou moins rapide. Pour virer un magistrat faut vraiment du lourd comme faute.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 13-07-2020 à 12:49:23
n°60234119
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2020 à 12:44:07  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

avant hier : je passe devant une grande salle de mariage :ça entrait/sortait comme dans une fourmilière
hier : je vais dîner dans le jardin chez les parents, j'entends une grosse sono. Au départ je me dis certainement, des voisins 5/6 parcelles plus loin. Mon père me dit non, c'est à la base de loisir (à environ 3-4 km). Rassemblement estival.
Que vais je découvrir aujourd’hui :??:

https://www.numerama.com/content/up [...] 24x577.jpg

La france a peur.  [:kriskross]

n°60234130
ddlabrague​tte
Posté le 13-07-2020 à 12:46:18  profilanswer

Follow Me a écrit :

On peut utiliser des mots français, au lieu "cluster" ?!

Un bouillon de culture dans une rave techno de teuf  [:hado papi:2]  

n°60234137
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:47:03  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

quelqu'un disait :  
la  démocratie c'est : tu mets 11 idiots d'un côté et 10 des plus grands cerveaux de l'autre côté. Les idiots gagnent.
La démocratie c'est donner le pouvoir à des gens qui ne sont même pas foutu de lire la page d'investiture d'un candidat.
la compétence est plus du côté de la magistrature (sur concours) que du côté des politiques où tu trouves de tout. Il n'y a pas de concours qui régularise et sert de contrôle en politique.

Dakore.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60234174
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 12:53:02  profilanswer

tu es surement de droite.
La magistrature gauchiste majoritaire doit t’horripiler.... :)
https://static.lexpress.fr/medias_4712/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1404792074/mur-des-cons-1_2412711.jpg
pourtant ils ont de bons afficheurs et bons sujets de discussion pendant leurs pauses café

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 13-07-2020 à 12:54:36
n°60234176
chaleureux
permanent
Posté le 13-07-2020 à 12:53:18  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

quelqu'un disait :  
Un politicien qui n'a pas de résultat, se retrouve vite dégagé un peu comme l'entraineur d'une équipe qui perd tout le temps. Un magistrat bon ou mauvais finira sa carrière avec promotion plus ou moins rapide. Pour virer un magistrat faut vraiment du lourd comme faute.

La compétence c'est donc d'apprendre des tonnes de pages de droit par coeur  [:emmanuel_micron:5]

n°60234190
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2020 à 12:56:15  profilanswer

Si le concept de nommer les magistrats sur concours fait l'objet d'une loi qui a été dument votée par les représentants du peuple alors c'est démocratique de toute manière  [:caudacien:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60234191
nikolatesl​a00
Posté le 13-07-2020 à 12:56:18  profilanswer

chaleureux a écrit :

La compétence c'est donc d'apprendre des tonnes de pages de droit par coeur  [:emmanuel_micron:5]

comme un médecin etc... apprend des tonnes de pages dans des bouquins (de médecine
une bonne pratique professionnelle repose sur des connaissances théoriques solides

n°60234192
ben80
Go!
Posté le 13-07-2020 à 12:56:18  profilanswer

En parlant de loi; la loi initiale sur la gestion de la crise a ete retoquee aux Pays-Bas.

Parmi les points chauds:
- La possibilite pour la police de rentrer dans le domicile des gens si ils soupconnent que la distanciation sociale n'est pas respectee. Cela a ete abrogee, les policiers ne peuvent verbalsier que dans la rue et dans les lieux types restaurants.
- La duree de la loi. Initialement un an, maintenant 6 mois renouvelable seulement si le parlement est ok

En gros la loi c'est sur les interdictions de rassemblement; le maintien de la distanciation sociale + masque dans les transports

Ca prouve qu'un controle democratique de dispositions prisent dans l'urgence est possible.

n°60234200
volog
Posté le 13-07-2020 à 12:57:27  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

https://static.lexpress.fr/medias_4 [...] 412711.jpg
pourtant ils ont de bons afficheurs et bons sujets de discussion pendant leurs pauses café

Le problème de la justice c’est évidemment son biais politique.
A l’époque des amis stagiaires dans un tribunal administratif et je me souviens que leur plaisir dans le droit c’était de trouver des arguments pour annuler les décisions du préfet notamment de reconduite à la frontière .
En gros leur soucis c’était moins d’appliquer la loi que de trouver des arguments juridiques permettant de rendre des décisions en phase avec leur idéologie

n°60234202
Tammuz
Posté le 13-07-2020 à 12:58:01  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Les magistrats tirent-ils leur légitimité de leur compétence, comme tu l’affirmais il y a un instant, ou de leur orientation politique, comme tu le sous-entends maintenant ?

Faudrait te mettre d'accord avec toi-même, mon grand.

---------------
n°60234214
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 13:00:02  profilanswer

nakata a écrit :

Ils vont changer 3 virgules de leur loi, et voilà.
Si le confinement était anticonstitutionnel dans un pays, ça se saurait.

Il l'est au Japon par exemple :o

---------------
Lu et approuvé.
n°60234217
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2020 à 13:00:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Ok, mais y a aussi des faux négatifs. Franchement j'y comprends pas grand chose à leurs histoires de test. Ni même à tout ce bordel en fait :o

Normalement, peu

n°60234234
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-07-2020 à 13:04:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Ok, mais y a aussi des faux négatifs. Franchement j'y comprends pas grand chose à leurs histoires de test. Ni même à tout ce bordel en fait  :o

une amie a eu deux faux négatif avant un test pulmonaire qui l'a confirmé qu'elle l'avait bien eu (et comme beaucoup de malades, elle a encore les symptômes très lourds, même deux mois après)

---------------
Acceuil
n°60234247
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 13:07:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

une amie a eu deux faux négatif avant un test pulmonaire qui l'a confirmé qu'elle l'avait bien eu (et comme beaucoup de malades, elle a encore les symptômes très lourds, même deux mois après)

C'est quoi ce bordel avec les faux négatifs ? (deux fois en plus) Un complot ? Des fossoyeurs sont passé par là ? [:columbo2]  

---------------
n°60234251
roupillon
Posté le 13-07-2020 à 13:08:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

Sur des PCR, non ?
Souvent, c'est parceque le prélèvement est mal fait.

n°60234255
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 13:10:12  profilanswer

Elle a été compté comme positif ensuite ?
Parce que le nombre de cas après s'en trouve biaisé…

---------------
n°60234261
Headspace
Posté le 13-07-2020 à 13:11:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Profil de ton amie ?

Pour l'instant moi ça reste léger, une petite grippe.

n°60234266
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 13:12:18  profilanswer

roupillon a écrit :

Sur des PCR, non ?

2 fois ! si c'est la même personne "ok", mais sinon bonjour la fiabilité du truc

---------------
n°60234280
Headspace
Posté le 13-07-2020 à 13:14:44  profilanswer

Black_Panther a écrit :

2 fois ! si c'est la même personne "ok", mais sinon bonjour la fiabilité du truc

C'est pas tant la question de la compétence du préleveur, que celle de savoir si tu as du virus dans le nez au moment du prélèvement.

n°60234291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2020 à 13:16:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Il l'est au Japon par exemple :o

Oui enfin justice et Japon dans la même phrase, c'est un coup à finir en valise  :sweat:

---------------
^_^
n°60234306
meriadeck
Posté le 13-07-2020 à 13:19:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Sur des PCR, non ?

deux test nasal, dont un réalisé lors d'un point dépistage à Bicêtre, une semaine ou deux  avant le confinement. Elle a eu ensuite un test sérologique qui a confirmé que c'était bien le covid et pas la grippe. Elle avait deja eu la grippe et elle disait que ce qu'elle ressentait en terme de gène et de KO était 10x plus fort que la grippe. Et comme dit, elle a encore les symtomes deux mois après, recurrent, fatigue etc, tout ce qui a été déjà raconté dans les médias sur les malades "qui ne guérissent pas complètement". Elle a 30 ans, parfaite santé avant, pas de lourds antécédents.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-07-2020 à 13:21:33

---------------
Acceuil
n°60234314
roupillon
Posté le 13-07-2020 à 13:21:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

https://www.santelog.com/actualites [...] x-negatifs

Le plupart des articles indiquent que, même en faisant un test PCR au meilleur moment, il y a 1/5 de faux négatif.
Donc, la probabilité d'avoir 2 faux négatif n'est pas si rare (1/25 soit 4%), même en optimisant.

n°60234336
Lykomax
Posté le 13-07-2020 à 13:24:59  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Que vais je découvrir aujourd’hui  :??:  

Ah oui les mariages cet été ça va y aller à fond !

Va avoir lieu tous les mariages qui ont été reportés à cause du confinement + les autres, en très grand nombre qui était déjà prévus pour cet été = cocktail explosif.
Lors des repas de fête ce sera sans masque (comment faire autrement) mais avec beaucoup de gel hydroalcoolique boissons alcoolisées, et sur la piste de danse la distanciation sociale sera aussi fine qu'un string sur la plage.
Au menu potage de chauves-souris et en dessert une pièce montée en écailles de pangolin. :o  
Enfin bref le relâchement sera totale et ça peut donner un gros brassage de virus vu que les invités (facilement 250) viennent souvent de régions/pays différents, et après tout le monde retourne chez soi (avec un petit covid prime).
J'exagère un peu et j'espère que ce sera pas aussi dramatique mais ce genre de festivité est idéal pour éparpiller le virus à travers la France.

n°60234340
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2020 à 13:25:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ce sont pas forcément des faux négatifs.
Elle pouvait aussi ne plus avoir le virus au moment du test (il reste en général moins de 10 jours)
Les premiers tests étaient peu fiables (les chinois), maintenant s'il y a des faux négatifs c'est un problème de prélèvement bien souvent

n°60234346
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 13:26:19  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pas tant la question de la compétence du préleveur, que celle de savoir si tu as du virus dans le nez au moment du prélèvement.

Oui donc ce n'est pas la panace, il faudrait imposé un test PCR et sérologique [:airforceone]

---------------
n°60234351
meriadeck
Posté le 13-07-2020 à 13:27:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce sont pas forcément des faux négatifs.
Elle pouvait aussi ne plus avoir le virus au moment du test (il reste en général moins de 10 jours)
Les premiers tests étaient peu fiables (les chinois), maintenant s'il y a des faux négatifs c'est un problème de prélèvement bien souvent

:jap:

---------------
Acceuil
n°60234353
Follow Me
Posté le 13-07-2020 à 13:27:08  profilanswer

Petite question : le Luxembourg a RÉCEMMENT été blacklisté par certains pays car beaucoup de tests sont pratiqués, donc forcément beaucoup de cas trouvés.
Comment font-ils pour vérifier notre adresse ?
J'ai une ID faite au Lux, mais un passeport FR.
Donc si j'utilise mon passeport Français et que je pars de Bruxelles par exemple, y'a des chances que ça passe ?!

n°60234375
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 13:30:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

deux test nasal, dont un réalisé lors d'un point dépistage à Bicêtre, une semaine ou deux  avant le confinement. Elle a eu ensuite un test sérologique qui a confirmé que c'était bien le covid et pas la grippe. Elle avait deja eu la grippe et elle disait que ce qu'elle ressentait en terme de gène et de KO était 10x plus fort que la grippe. Et comme dit, elle a encore les symtomes deux mois après, recurrent, fatigue etc, tout ce qui a été déjà raconté dans les médias sur les malades "qui ne guérissent pas complètement". Elle a 30 ans, parfaite santé avant, pas de lourds antécédents.

J'espère qu'elle s'en remettra  :sweat:  
Ma tante n'a toujours pas retrouvé le gout et l'odorat, plus de 4 mois déjà.

---------------
n°60234385
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-07-2020 à 13:31:59  profilanswer

roupillon a écrit :

https://www.santelog.com/actualites [...] x-negatifs

Le plupart des articles indiquent que, même en faisant un test PCR au meilleur moment, il y a 1/5 de faux négatif.
Donc, la probabilité d'avoir 2 faux négatif n'est pas si rare (1/25 soit 4%), même en optimisant.

Oui donc il faut multiplier les type de test c'est tout. On en a trop de dispo en plus !...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8544  8545  8546  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)