Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8527  8528  8529  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60227531
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisoo a écrit :

Idem. Du 11 mai à mi juin c’était carré, puis ils ont rappelé tout le monde (1 à 2 jours / semaine Max en tt, et encore pas pour tout le monde). Nous sommes 140 environ.  
Résultat : plus de masques (alors que mis à disposition), les collègues s’entassant à 10 cm les uns des autres vendredi dernier pour manger dans une cantine quasi vide, les sachets de viennoiseries passent de bureau en bureau. Franchement c’est comme si tout avait été oublié. On parle pourtant du COVID, mais ils disent « nous c’est différents on se connaît »

Je ne comprends pas l’interet des boites a ramener les gens aux bureaux qui peuvent etre en TT, si c’est pour imposer de telles mesures. Si tu ne peux plus bouffer avec tes collegues, faire des reunions etc autant rester chez soi?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 23:37:33  profilanswer

n°60227538
nakata
frog game
Posté le 11-07-2020 à 23:38:33  profilanswer

Tribune : des médecins réclament «le masque obligatoire» dans les lieux publics clos

Enfin un peu de raison. Dommage que la tribune ne soit pas pétitionnable, je la signerais des deux mains et des deux pieds [:verdascobvious:2]

n°60227542
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 23:38:57  profilanswer

Ben80 a écrit :

Je ne comprends pas l’interet des boites a ramener les gens aux bureaux qui peuvent etre en TT, si c’est pour imposer de telles mesures. Si tu ne peux plus bouffer avec tes collegues, faire des reunions etc autant rester chez soi?

Avoir les salariés à l'œil, leur mettre la pression... Mentalités à la con

n°60227547
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-07-2020 à 23:40:06  profilanswer

nakata a écrit :

Tribune : des médecins réclament «le masque obligatoire» dans les lieux publics clos

Enfin un peu de raison. Dommage que la tribune ne soit pas pétitionnable, je la signerais des deux mains et des deux pieds [:verdascobvious:2]

Cela.aurais du obligatoire des le 11 mai....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60227559
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:42:20  profilanswer

Je trouve aussi.
Pour l’instant le nombre d’hospitalisations et de deces est stable non? A moins que j’ai loupe des chiffres.

nakata a écrit :

Des medecins qui en Mars nous repetait que le masque grand public ne servait a rien. Y compris le jimmy mohamed sur les plateaux tele. Et maintenant le masque c’est le truc magique qui soigne toutes les maladies, gueri le sida et fait revenir ta femme.
Ils pourraient pas bosser a des traitements plutot que de faire chier le monde.

n°60227567
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:43:28  profilanswer

the anakin a écrit :

Avoir les salariés à l'œil, leur mettre la pression... Mentalités à la con

Oui certes :jap:
Mais ca reste dommage. Si l’entreprise se soucie vraiment du virus, autant ne pas demander aux gens de revenir pour le moment?

n°60227569
roupillon
Posté le 11-07-2020 à 23:43:38  profilanswer

Ils ont raison de mettre la pression en cette période où le R0 remonte au dessus des 1.

n°60227578
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:45:25  profilanswer

roupillon a écrit :

Ils ont raison de mettre la pression en cette période où le R0 remonte au dessus des 1.

Est-ce vraiment une mesure valable avec un taux de malades si bas?

n°60227582
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 23:47:13  profilanswer

Ben80 a écrit :

Oui certes :jap:
Mais ca reste dommage. Si l’entreprise se soucie vraiment du virus, autant ne pas demander aux gens de revenir pour le moment?

Je ne me l'explique pas ..
Même à supposer que la productivité augmente un peu avec tout le monde sur place ... Si un cluster se déclare dans la boîte ça fera beaucoup plus de dégâts pour un gain dérisoire.
Mais bon, c'est comme ça depuis longtemps.
Les chefs qui ne trouvaient rien à redire au collègue venu avec de la fièvre l'an dernier (au contraire c'était courageux et bien vu), résultat : tous les collègues de l'Open Space malades les uns après les autres, des dizaines de journées de travail perdues, et ça ne leur sert pas de leçon

n°60227587
nakata
frog game
Posté le 11-07-2020 à 23:48:14  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ils pourraient pas bosser a des traitements plutot que de faire chier le monde.

Pour l'instant c'est vous (la minorité qui refuse le masque partout et colle dans les files) qui faites chier le monde avec votre comportement irresponsable.
Vous allez finir par l'avoir, le masque obligatoire, et là vous allez pigner sur l’État fasciste qui entrave vos libertés, et évidemment vue la mentalité, vous allez essayer de gruger par tous les moyens.  
Et s'il y a des reconfinements locaux dans vos quartiers, vous continuerez à pigner pour vos libertés, tout ça pour une situation que vous aurez vous-mêmes provoqué [:cacamou]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-07-2020 à 23:49:11
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 23:48:14  profilanswer

n°60227602
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:53:17  profilanswer

nakata a écrit :

Pour l'instant c'est vous (la minorité qui refuse le masque partout et colle dans les files) qui faites chier le monde avec votre comportement irresponsable.
Vous allez finir par l'avoir, le masque obligatoire, et là vous allez pigner sur l’État fasciste qui entrave vos libertés, et évidemment vue la mentalité, vous allez essayer de gruger par tous les moyens.  
Et s'il y a des reconfinements locaux dans vos quartiers, vous continuerez à pigner pour vos libertés, tout ça pour une situation que vous aurez vous-mêmes provoqué [:cacamou]

Ben le confinement on l’a deja eu hein.
Des policiers qui controlent dans la rue les gens qui de se deplacent ca a deja ete un confinement assez dur, un des plus durs d’europe :jap:
En quoi le masque est la figure miracle alors qu’il etait inutile il y a 3 mois? Tout le monde le disait, le gouvernement, medecins, Veran. Et non je ne colle pas les gens dans la rue, je ne serre pas les mains etc...
Jusqu’a quand tu veux tout restreindre alors que pour l’instant le nombre de malade est tres bas? La crise economique on va la sentir passer lar contre...

n°60227605
roupillon
Posté le 11-07-2020 à 23:54:06  profilanswer

Ben80 a écrit :

Est-ce vraiment une mesure valable avec un taux de malades si bas?

Comme le taux de malade est bas, la plupart du temps où on porte un masque ça sert à rien puisque on croise majoritairement des personnes saines.
Mais c'est une épidémie qui fonctionne par cluster :

Si qq de contaminant va avec un masque dans un lieu où tout le monde a un masque => pas de cluster.
Si qq de contaminant va sans masque dans un lieu où personne n'a un masque => probabilité de cluster.

n°60227608
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:55:02  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne me l'explique pas ..
Même à supposer que la productivité augmente un peu avec tout le monde sur place ... Si un cluster se déclare dans la boîte ça fera beaucoup plus de dégâts pour un gain dérisoire.
Mais bon, c'est comme ça depuis longtemps.
Les chefs qui ne trouvaient rien à redire au collègue venu avec de la fièvre l'an dernier (au contraire c'était courageux et bien vu), résultat : tous les collègues de l'Open Space malades les uns après les autres, des dizaines de journées de travail perdues, et ça ne leur sert pas de leçon

Ca c’est clair :jap:
Venir bosser avec une mega creve et contaminer tout le monde, ca au moins on en sera debarrasse pour un moment   :lol:  

Encore j’ai la chance dans ma boite que ce ne soit pas trop trop la mentalite.

n°60227618
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-07-2020 à 23:57:45  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ben le confinement on l’a deja eu hein.
Des policiers qui controlent dans la rue les gens qui de se deplacent ca a deja ete un confinement assez dur, un des plus durs d’europe :jap:
En quoi le masque est la figure miracle alors qu’il etait inutile il y a 3 mois? Tout le monde le disait, le gouvernement, medecins, Veran. Et non je ne colle pas les gens dans la rue, je ne serre pas les mains etc...
Jusqu’a quand tu veux tout restreindre alors que pour l’instant le nombre de malade est tres bas? La crise economique on va la sentir passer lar contre...

Un confinement assez dur. Oser dire ça alors qu'on vit en France sans avoir connu de guerre ou autre. Je me marre.

Si pour toi ce qu'on a vécu était "dur" tu vas faire comment dans les décennies à venir avec les crises climatiques, les réfugiés, les crises économiques etc ?

---------------
antithéiste
n°60227620
Ben80
Go!
Posté le 11-07-2020 à 23:57:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Comme le taux de malade est bas, la plupart du temps où on porte un masque ça sert à rien puisque on croise majoritairement des personnes saines.
Mais c'est une épidémie qui fonctionne par cluster :

Si qq de contaminant va avec un masque dans un lieu où tout le monde a un masque => pas de cluster.
Si qq de contaminant va sans masque dans un lieu où personne n'a un masque => probabilité de cluster.

Si tu as raison, pourquoi dans ce cas autoriser les evenements avec du public (matchs de foot etc?)

n°60227628
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2020 à 23:59:43  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ca c’est clair :jap:
Venir bosser avec une mega creve et contaminer tout le monde, ca au moins on en sera debarrasse pour un moment :lol:

Encore j’ai la chance dans ma boite que ce ne soit pas trop trop la mentalite.

Tu trouves un toubib qui t arrete pour une creve?

Ou tu poses des cp?

n°60227629
nakata
frog game
Posté le 12-07-2020 à 00:00:48  profilanswer

Ben80 a écrit :

En quoi le masque est la figure miracle alors qu’il etait inutile il y a 3 mois? Tout le monde le disait, le gouvernement, medecins, Veran.

Le masque n'a jamais été inutile, ni aujourd'hui, ni il y a trois mois. Et, non, tout le monde ne le disait pas, à l'époque on était nombreux à mettre le mensonge en évidence. Le fait que le gouvernement et certains médecins aient menti à l'époque (notamment pour assurer aux soignants le monopole des masques dans une premier temps, si on veut leur laisser le bénéfice du doute) n'excuse absolument pas les mal élevés qui ne mettent pas leur masque aujourd'hui dans les lieux publics clos.

Ben80 a écrit :

Je veux rien restreindre du tout. Porter un masque 30 min dans un magasin n'a strictement rien de contraignant, sauf pour un enfant capricieux. Même ma fille de 6 ans (pourtant pas la plus susceptible de diffuser le virus) n'a jamais rechigné à le faire quand je lui demandais.

Message édité par nakata le 12-07-2020 à 00:03:54
n°60227639
roupillon
Posté le 12-07-2020 à 00:03:13  profilanswer

Ben80 a écrit :

Si tu as raison, pourquoi dans ce cas autoriser les evenements avec du public (matchs de foot etc?)

?
Je vois pas le rapport. T'imposes le masque là aussi pour éviter de créer des cluster.

n°60227656
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 00:07:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Un confinement assez dur. Oser dire ça alors qu'on vit en France sans avoir connu de guerre ou autre. Je me marre.

Si pour toi ce qu'on a vécu était "dur" tu vas faire comment dans les décennies à venir avec les crises climatiques, les réfugiés, les crises économiques etc ?

Permet moi de trouver ca dur d’avoir un policier qui te demande ce que tu fait quand tu vas dans la rue, de ne pas pouvoir te deplacer, d’interdiction de rencontrer des gens, de faire du sport etc... Ca dans un pays democratique ou normalement ce type de droit est guaranti.
Apres oui tu peux dire first world problem

Je suis d’accord, c’est ce qui me gene le plus.
J’aurais prefere le masque au debut de l’epidemie et graduellement assouplir les mesures plutot que l’inverse..
C’est vraiment terrible pour ceux qui ont des entreprises :(

Jahaa_sv a écrit :

Tu trouves un toubib qui t arrete pour une creve?

Ou tu poses des cp?

Un TT si tu peux :)
Franchement j’aimerais bien pouvoir le faire quand j’ai une grose creve plutot que de me trainer au bureau et le refourguer a tout le monde dans le train :o

Je parle pas de nez qui coule, juste la grosse creve qui te mets bien la tete dans le cul

n°60227659
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 00:08:25  profilanswer

roupillon a écrit :

?
Je vois pas le rapport. T'imposes le masque là aussi pour éviter de créer des cluster.

Je veux dire, en quoi le masque serait-elle le remede miracle qui remplacerait les autres gestes?

n°60227679
ftikai
Posté le 12-07-2020 à 00:13:57  profilanswer

L'âge, l'âge... Quand tous les vieux mourront, qui seront les suivants?  Les faibles, les malades, les handicapés,... puis les pauvres, les chômeurs, les immigrés,... les pédés, les lesbiennes,... les moustachus, les chauves,...

Je me souviens de mon "basic training" pour entrer dans la marine, de la 8e et dernière semaine, où on terminait l'entraînement par une marche forcée de 10 miles.  C'était l'hiver, on avait tout notre équipement d'hiver.  Il fallait boucler ces 10 miles en moins de 2h, et c'était le temps du dernier arrivé qui comptait.  Il fallait aider les plus faibles, on partageait leur charge; chacun portait il comme il pouvait leurs sacs-à-dos, leurs webbings ou leurs armes.  Au dernier mile, on les traînait pas les bras, mais on arrivait tout ensemble.

No one left behind, c'était ça le leçon.
...
Même chose devant le virus, on ne laisse pas tomber nos vieux.  Devant une défaite, s'il fallait qu'on perde, on le perdrait tout ensemble, avec dignité et beauté, jamais se lamenter.

n°60227683
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-07-2020 à 00:14:21  profilanswer

Ben80 a écrit :

En quoi le masque est la figure miracle alors qu’il etait inutile il y a 3 mois? Tout le monde le disait, le gouvernement, medecins, Veran.

Parce que depuis on s'est rendu compte que le pic de contagiosité était dans les quelques jours AVANT les premiers symptômes.
Du coup c'est pas une contradiction:
1 - le masque est utile seulement si on est malade;
2 - on est contagieux avant d'avoir des symptômes et donc de pouvoir savoir qu'on est malade.
Conséquence: une bonne protection collective est que tout le monde porte un masque en permanence au cas où il serait malade donc contagieux sans encore pouvoir le savoir..

n°60227688
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2020 à 00:15:32  profilanswer

Ben80 a écrit :

Je veux dire, en quoi le masque serait-elle le remede miracle qui remplacerait les autres gestes?

Qui a dit que ça remplace les autres gestes ?

n°60227689
roupillon
Posté le 12-07-2020 à 00:16:08  profilanswer

Ben80 a écrit :

Personne n'a dit ca.

n°60227694
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 00:18:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Personne n'a dit ca.

Elle remplace en tout cas la distanciation sociale, par example a la sncf?

n°60227696
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-07-2020 à 00:19:29  profilanswer

Et stop avec les arguments sur le discours sur les masques entre janvier et mars.
Quelles que soient les raisons (débilité, mensonge, ignorance) on s'en cogne, ce qui compte c'est aujourd'hui : on a le recul et on sait que c'est utile pour protéger la population dans son ensemble.
Oui c'était mieux de ne pas en manquer en mars, mais c'est comme ça c'est fait.
On est prévenus on sait, on n'a aucune excuse.
Si l'épidémie repart un de ces jours et que certains trouvent le moyen de manquer de masques alors qu'on en trouve partout aujourd'hui...

n°60227704
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 00:21:55  profilanswer

On sera jamais d’accord c’est sur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ben80 le 12-07-2020 à 00:24:44
n°60227711
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-07-2020 à 00:23:28  profilanswer

kriloner a écrit :

On vit un âge d'or, avec un niveau de confort jamais vu.
Ca a créé une génération  de fragiles...

https://www.marianne.net/societe/na [...] omes-d-une

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60227750
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 12-07-2020 à 00:39:49  profilanswer

Un virus qui ne devais pas résister a la chaleur :D vite la peste bubonique.

Et lavez vous les mains  :lol:

Message édité par clarius le 12-07-2020 à 00:40:29

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60227752
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 00:40:23  answer

ftikai a écrit :

L'âge, l'âge... Quand tous les vieux mourront, qui seront les suivants?  Les faibles, les malades, les handicapés,... puis les pauvres, les chômeurs, les immigrés,... les pédés, les lesbiennes,... les moustachus, les chauves,...

Je me souviens de mon "basic training" pour entrer dans la marine, de la 8e et dernière semaine, où on terminait l'entraînement par une marche forcée de 10 miles.  C'était l'hiver, on avait tout notre équipement d'hiver.  Il fallait boucler ces 10 miles en moins de 2h, et c'était le temps du dernier arrivé qui comptait.  Il fallait aider les plus faibles, on partageait leur charge; chacun portait il comme il pouvait leurs sacs-à-dos, leurs webbings ou leurs armes.  Au dernier mile, on les traînait pas les bras, mais on arrivait tout ensemble.

No one left behind, c'était ça le leçon.
...
Même chose devant le virus, on ne laisse pas tomber nos vieux.  Devant une défaite, s'il fallait qu'on perde, on le perdrait tout ensemble, avec dignité et beauté, jamais se lamenter.

C’est beau  [:jabbernaute]  

Mais là pour le coup, on peut quand même se poser la question.
Ici au Luxembourg, la moyenne d’âge des morts est à 85 ans.
On peut penser qu’ils auraient vécu quelques années supplémentaires. Mais pour moi c’est pas la même chose que des gens de 25 ans.
Désolé, c’est certainement inhumain de dire ça.

n°60227773
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-07-2020 à 00:52:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Suffit de te balader avec ça :o
https://cdn.mycrazystuff.com/15826-thickbox_default/bouee-geante-pieuvre.jpg

indispensable pour les déplacements au Japon ça...

:O

n°60227775
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 00:53:39  profilanswer

Ben80 a écrit :

Tu peux bouffer à 10 collègues...au resto à côté :o

---------------
^_^
n°60227785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 01:00:21  profilanswer

Ben80 a écrit :

On sera jamais d’accord c’est sur :jap:

Sur quoi ? L'utilité des masques au sein des gestes barrières ?

---------------
^_^
n°60227788
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 01:07:08  profilanswer

mlon a écrit :

Sur quoi ? L'utilité des masques au sein des gestes barrières ?

Sur porter le masque en permanence ou non; et jusqu’a quand (quelles sont les conditions pour que le port du masque ne soit plus obligatoire)

n°60227790
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 01:08:32  profilanswer

mlon a écrit :

Tu peux bouffer à 10 collègues...au resto à côté :o

Oui c’est vrai :)
Y’a plus trop de boites d’ailleurs qui separent les locaux il me semble

n°60227794
lokilefour​be
Posté le 12-07-2020 à 01:10:51  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ya plein de managers qui n'ont plus de boulot, plus personne à fliquer et à contrôler, sans pour autant de baisse notable de la productivité dans une majorité des cas. Le TT massif a mis en évidence l'inutilité de plein de cadres intermédiaires qui ne font que brasser de l'air.  Ce sont eux qui poussent pour un retour massif des salariés.

---------------

n°60227795
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 01:10:57  profilanswer

https://reho.st/medium/self/4a785fbe4cd5331c640f24a1158a2b1224333e78.jpg

---------------
^_^
n°60227800
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 01:14:35  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EW_xkXlXYAAn86S?format=png

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2020 à 01:15:17
n°60227802
Requiem
Posté le 12-07-2020 à 01:16:43  profilanswer

En fait la chanson de Renaud en 2020 nous réussit à nous expliquer qu'en 2016 il arrivait à chanter encore...

Et c'est un bel exploit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8527  8528  8529  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)