Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8446  8447  8448  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60172154
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2020 à 09:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

Citation :

Depuis le début de l'épidémie, je ne comprends pas qu'on laisse dans la nature au milieu des leurs des gens contaminés. Alors que le secteur de l'hébergement touristique est dans le rouge, avec une capacité de plusieurs millions de lits...

parce que médicaliser une chambre d'hôtel est un peut compliqué ?

Pour les malades peu touchés, pas besoin de médicaliser. Il y a eu quelques sites pilotes, dont un qui avait été montré dans un Envoyé Spécial il me semble. L'admission se fait bien entendu sur volontariat. Si je me souviens bien, c'était la Croix Rouge qui venait voir si tout le monde allait bien, et distribuer la bouffe. Il est tout à fait possible de former aussi le personnel hôtelier aux règles d'hygiène de base, pour assurer le fonctionnement non médical.  

Certes, un cas dans une famille ne contamine pas toujours tout le foyer, mais c'est une galère sans nom pour la quarantaine :  

Il a donc fallu réorganiser la maison d'Olivet et inventer "une sorte de confinement dans le confinement", comme le décrit Patrick Communal : "Ma femme a sa chambre, son bureau, elle a son canapé et moi mon fauteuil pour regarder la télé... On cohabite dans les mêmes pièces mais en respectant des distances et en ne se touchant pas. Pour le repas, on mange ensemble, mais on a des vaisselles séparées. On essaie aussi de bien ventiler la maison, de désinfecter les surfaces qu'on touche comme les boutons de porte, les interrupteurs... Et on se lave beaucoup les mains !"
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1585144980

Mais souvent c'est inévitable que la contamination gagne tout le monde peu à peu (je connais un cas similaire chez une collègue, toute la famille contaminée sur un mois environ).

Premier membre sur cinq du foyer : le père d'Emma est violemment attaqué par le virus, indéboulonnable de son lit, il doit se reposer, et de toute manière, ne parvient qu’à cela. "Les premiers jours, il n’arrivait même pas à se doucher", rembobine sa fille aînée.

Les trois enfants de la famille doivent organiser leur confinement en conséquence. Laisser l’inquiétude de côté, un temps, pour réfléchir à se protéger, eux, de manière pragmatique. Mais ils se résignent rapidement à l’idée que la contamination d’autres membres du foyer est inévitable. "On savait qu’il était désormais impossible de ne pas l’attraper, mais cette idée-là nous terrifiait", confie Emma.

C’est elle la suivante à ressentir des symptômes, une douleur au niveau du thorax.

https://www.marieclaire.fr/coronavi [...] 343542.asp

Bref, des témoignages comme ça y'en a à la pelle, pourquoi à aucun moment on a proposé à ces gens terrorisés d'isoler leurs malades ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 09:15:18  profilanswer

n°60172164
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2020 à 09:20:04  profilanswer

albatar1976 a écrit :

D'autres pays l'ont fait ou étaient préparés à l'éventualité d'une pandémie massive (comme en France ou en Italie) qui n'est jamais arrivée. Pas besoin de médicaliser totalement l’hôtel. Tu isoles les cas peu avancés. Le truc c'est que c'est impossible à appliquer en France et dans la plupart des pays occidentaux à cause (ou grâce...) aux libertés fondamentales. Je me demande d'ailleurs si on peut obliger quelqu'un à être hospitalisé en France ? Je ne pense pas que ce soit possible. A partir de là un pays comme la France n'est pas armé pour lutter contre des pandémies...

bien sur qu'on peut hospitaliser de force en France, meme en temps normal : hôpitaux psy.
d'autre part, la, le président avait mis en place l'Etat d'Urgence, je connais pas tout les aboutissant, mais ca doit donner plein de possibilité.

et je reste convaincu que mettre les hôtels en guise de chambre d'hôpital est une mauvaise idée, ca implique de séparer le personnel de soins. La derniere fois que j'ai été en soins intensif, c'est une grande pièce avec plein de lits et un personnel médical pour recevoir les alerte des appareil, comment tu met ca en place avec chacun sa suite personnelle ? et ou pas une seul est équipé de système de monitoring ?

ensuite, il y a le probleme du dédommagement, comment tu paye l'hôtel qui a fournis les chambres ? comment tu explique au gerent en face que lui, il va devoir fermer alors que ... son voisin ...

Message cité 4 fois
Message édité par Z_cool le 04-07-2020 à 09:25:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60172184
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2020 à 09:26:36  profilanswer

daouar a écrit :

Depuis le début de l'épidémie, je ne comprends pas qu'on laisse dans la nature au milieu des leurs des gens contaminés. Alors que le secteur de l'hébergement touristique est dans le rouge, avec une capacité de plusieurs millions de lits...

ça dépend des coins, ça dépend des cas.

Mais à la lecture des histoires passées ici, dans la plupart de cas de clusters décrits, l'isolement intra-familial n'a plus trop d'intérêt, c'est trop tard et une mauvaise idée.

n°60172185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2020 à 09:26:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est effectivement encore assez courant en France, mais que dans les bourgs de campagne.

Il n'y a plus de vente vivante en ville depuis longtemps (enfin à ma connaissance).

Bien sur que si  ! Mais pour l'élevage  :D

---------------
^_^
n°60172189
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2020 à 09:28:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est effectivement encore assez courant en France, mais que dans les bourgs de campagne.

Il n'y a plus de vente vivante en ville depuis longtemps (enfin à ma connaissance).

Le problème n'est pas la vente d'animaux vivants, mais les conditions, en particulier d'aménagement.

n°60172196
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2020 à 09:29:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

bien sur qu'on peut hospitaliser de force en France, meme en temps normal : hôpitaux psy.
d'autre part, la, le président avait mis en place l'Etat d'Urgence, je connais pas tout les aboutissant, mais ca doit donner plein de possibilité.

et je reste convaincu que mettre les hôtels en guise de chambre d'hôpital est une mauvaise idée, ca implique de séparer le personnel de soins. La derniere fois que j'ai été en soins intensif, c'est une grande pièce avec plein de lits et un personnel médical pour recevoir les alerte des appareil, comment tu met ca en place avec chacun sa suite personnelle ? et ou pas une seul est équipé de système de monitoring ?

ensuite, il y a le probleme du dédommagement, comment tu paye l'hôtel qui a fournis les chambres ? comment tu explique au gerent en face que lui, il va devoir fermer alors que ... son voisin ...

Une grande pièce avec plein de lits, c'est la sanatorium pour les tubars :o

T'as 85 ans?  :O

---------------
^_^
n°60172200
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2020 à 09:31:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Il y a chaque année des centaines de milliers de personnes qui se font infecter par des virus de chauve-souris en Chine.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6178078/

D'un point de vu statistique, c'est limite étonnant qu'il n'y ait pas plus de pandémies.

Pas mal, en gros les coronavirus du coin des réservoirs de chauves-souris circulent un peu dans la population sans être un SRAS virulent ou un équivalent du COVID.
Donc le SRAS et le COVID, c'est quand même pas de chance et des virus ultra-efficace comparé à leurs voisins coronavirus.
J'aimerai bien voir une étude équivalente en Europe, sur les gens qui habitent à coté de lieu de rassemblement de chauve-souris, pour voir si pareil les virus des chauves-souris du coin se retrouvent aussi un peu dans la population. Parce que les chauves-souris européenne ont aussi des virus potentiellement sympa avec la variante/cousin d'Ebola, un Ebola européen dont on ne sait pas la dangerosité pour l'homme.
Je soupçonne quand même que non, et que la consommation de viande crue du petit mammifère volant fasse quand même une grande différence :o

Message édité par totsukaba le 04-07-2020 à 09:31:56

---------------
flickr
n°60172215
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-07-2020 à 09:34:52  profilanswer

mlon a écrit :

Je vois un demi million de motif ,perso.

Mais ça se passera à la cjr [:adnauseam:5]

Par exemple?

---------------
Lu et approuvé.
n°60172230
Z_cool
Posté le 04-07-2020 à 09:40:11  profilanswer

mlon a écrit :

Une grande pièce avec plein de lits, c'est la sanatorium pour les tubars :o  

T'as 85 ans?  :O

non, juste une OP qui donnait droit a un court séjour en soins intensif

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60172238
albatar197​6
Posté le 04-07-2020 à 09:41:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Mais il ne s'agit pas d'isoler les cas graves dans un hôtel... Pour ça, les hôpitaux ont fait le job même si ça a été limite au moment des pics de l'épidémie.

Il s'agit d'isoler (de force ou non) TOUS les cas avérés qui ne nécessitent pas une hospitalisation c'est complètement différent  :jap:  

Quant aux questions administratives, c'est une autre histoire. Mais là encore c'est un problème de pays qui n'a pas les moyens de gérer ce genre de crise sanitaire. Dans des pays avec un gouvernement fort (pour ne pas dire autoritaire), la question est vite réglée  [:ruxx]  

Enfin, l'état d'urgence a montré ses limites... Je ne serai pas étonné qu'il y ait des tentatives de modifications de la réglementation pour pouvoir faire face à la prochaine crise sanitaire, voire à la prochaine vague du Covid-19...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 09:41:50  profilanswer

n°60172241
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2020 à 09:42:07  profilanswer

https://www.maire-info.com/%C3%89lu [...] rticle-338

Inaction coupable, mise en danger de la vie d'autrui, etc etc.

Comme cette cruche de buzin a dit qu'elle savait, les conséquences de ses inactions lui sont (ainsi qu'au reste du gouv' et à macron) imputables.

Macron est perché , on peut pas le toucher dans l'exercice de son mandat.

Les autres auront sans doute un sévère rappel à la loi :o

---------------
^_^
n°60172257
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-07-2020 à 09:46:07  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que si  ! Mais pour l'élevage  :D

En ville, du style au centre de Lyon ou de Marseille ?  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60172272
daouar
Posté le 04-07-2020 à 09:50:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

et je reste convaincu que mettre les hôtels en guise de chambre d'hôpital est une mauvaise idée, ca implique de séparer le personnel de soins.

On ne parle pas de transformer des hôtels en hôpitaux, mais de concentrer les gens potentiellement contagieux, mais pas assez malades pour l’hôpital, au même endroit. Avec un médecin qui y fait sa tournée tous les jours pour voir leur évolution.  

Chez eux, ces malades sont dans un milieu encore moins médicalisé, avec juste le numéro du SAMU s'ils s'étouffent.  

Dans un hébergement réquisitionné, les malades peu atteints sont réunis, c'est plus simple pour la logistique, c'est rassurant pour les proches qui ne risquent pas de chopper le covid, et n'ont pas besoin d'ajouter au confinement un propre confinement par pièces de leur habitation, l'horreur totale décrite dans les articles que j'ai cité.

Et en avril, beaucoup de gérants d'hôtels auraient été bien content d'avoir un forfait malades covid, plutôt que rien du tout. Et s'il est pas content, tu réquisitionnes « Quoiqu’il en coûte » et ferme ta gol :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60172281
Z_cool
Posté le 04-07-2020 à 09:53:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Mais il ne s'agit pas d'isoler les cas graves dans un hôtel... Pour ça, les hôpitaux ont fait le job même si ça a été limite au moment des pics de l'épidémie.

Il s'agit d'isoler (de force ou non) TOUS les cas avérés qui ne nécessitent pas une hospitalisation c'est complètement différent  :jap:  

Quant aux questions administratives, c'est une autre histoire. Mais là encore c'est un problème de pays qui n'a pas les moyens de gérer ce genre de crise sanitaire. Dans des pays avec un gouvernement fort (pour ne pas dire autoritaire), la question est vite réglée  [:ruxx]  

Enfin, l'état d'urgence a montré ses limites... Je ne serai pas étonné qu'il y ait des tentatives de modifications de la réglementation pour pouvoir faire face à la prochaine crise sanitaire, voire à la prochaine vague du Covid-19...

et comment tu t'assure que ces personnes, seul dans leur chambre ne s'agrave pas ? quand l'odeur passe  sous la porte.

ensuite, je sais plus qui parlait qu'il etait possible de former le personnel de l'hotel, oui ? par qui ? le personnel medical etant deja surcharger.

ensuite, qui dit faire tourner des hôtel, dit par la meme que ce personnel n'est plus confiné, il faut aussi remettre au travail les service de restauration, nettoyage des chambres, lingerie … a mince, il y a un traitement particulier pour le linge médicalement souillé?
enfin bref, on annule le confinement donc ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60172368
albatar197​6
Posté le 04-07-2020 à 10:06:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

et comment tu t'assure que ces personnes, seul dans leur chambre ne s'agrave pas ? quand l'odeur passe  sous la porte.

ensuite, je sais plus qui parlait qu'il etait possible de former le personnel de l'hotel, oui ? par qui ? le personnel medical etant deja surcharger.

Les médecins de ville par exemple qui ont passé leur temps au téléphone avec leur patients et leur famille ? Une visite ou deux par jour par le seul médecin de l'hotel bah c'est toujours mieux que rien...

Mais surtout tu fais encore semblant de ne pas comprendre. Il s'agit juste d'isoler des gens positifs qui seraient normalement chez eux car ne nécessitant aucun traitement si ce n'est la prise de doliprane  [:ruxx]  

Quant aux questions administratives c'est une autre histoire comme je l'ai dit mais c'est pas comme si une partie des travailleurs (essentiels mais mal payés) avaient été dispensés de confinement  :lol:  Ah merde j'avais oublié que ces catégories de travailleurs ne comptent pas  :whistle:

Message édité par albatar1976 le 04-07-2020 à 10:08:07

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60172374
daouar
Posté le 04-07-2020 à 10:07:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

ensuite, qui dit faire tourner des hôtel, dit par la meme que ce personnel n'est plus confiné, il faut aussi remettre au travail les service de restauration, nettoyage des chambres, lingerie … a mince, il y a un traitement particulier pour le linge médicalement souillé?
enfin bref, on annule le confinement donc ?

Je ne savais pas que plus personne ne travaillait pendant le confinement... Pourtant, j'avais de l'électricité, de l'internet, et de la bouffe au supermarché. Quelle est cette diablerie !?

Pourtant, on a fait. J'avais cité un article sur l'hôtel La Balagne en Corse, qui finalement n'a accueilli aucun malade. Pourquoi ? Il semble, comme d'hab, qu'on ai agit trop tard :D

Mais quelques semaines avant, tout avait été préparé, et bien entendu l'ARS avait prévu tes question : https://corsematin.com/articles/lho [...] -19-108500

---------------
n°60172410
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-07-2020 à 10:15:27  profilanswer

mlon a écrit :

https://www.maire-info.com/%C3%89lu [...] rticle-338

Inaction coupable, mise en danger de la vie d'autrui, etc etc.

Comme cette cruche de buzin a dit qu'elle savait, les conséquences de ses inactions lui sont (ainsi qu'au reste du gouv' et à macron) imputables.

Macron est perché , on peut pas le toucher dans l'exercice de son mandat.

Les autres auront sans doute un sévère rappel à la loi :o

Buzyn a dit qu'elle avait l'intuition que ça allait mal se passer, mais la ministre de la santé n'est pas la seule à décider donc y aura rien contre elle, surtout avec un Conseil scientifique qui disait qu'on pouvait faire des élections

---------------
Lu et approuvé.
n°60172432
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2020 à 10:20:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les États Unis jouent à quoi en fait ?

A avoir moins de morts par million que la France. Pour l'instant ils y arrivent.

n°60172443
H2N3
Posté le 04-07-2020 à 10:22:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je veux dire, quel est le plus probable ?

1) le virus d'une chauve souris qui habite à 1000km de Wuhan infecte un pangolin et mute juste bien comme il faut pour infecter les humains à partir d'un marché mal nettoyé

ou

2) un virus bricolé s'échappe par erreur du labo de Wuhan situé à 400m du fameux marché ?
Ledit labo travaillant sur les coronavirus...

Ce n'est même plus une coïncidence incroyable mais impossible selon moi.

Heureusement que l'OMS va bientôt envoyer une mission pour tirer ça au clair !
Et heureusement que la Chine ne peut pas effacer toute trace d'erreur en 6 mois  [:am72:5]

Oui oui la Peste Noire au 14ème siècle qui provient de la même région c'était des voyageurs du futur qui ont inséré le virus  [:pascal_professionnel:1]

n°60172456
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-07-2020 à 10:23:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A avoir moins de morts par million que la France. Pour l'instant ils y arrivent.

Du fait d'un énorme lag (entre autres)
Mais il ne fait aucun doute qu'ils vont largement l'exploser

n°60172459
epsiloneri​dani
Posté le 04-07-2020 à 10:23:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je veux dire, quel est le plus probable ?

1) le virus d'une chauve souris qui habite à 1000km de Wuhan infecte un pangolin et mute juste bien comme il faut pour infecter les humains à partir d'un marché mal nettoyé

ou

2) un virus bricolé s'échappe par erreur du labo de Wuhan situé à 400m du fameux marché ?
Ledit labo travaillant sur les coronavirus...

Ce n'est même plus une coïncidence incroyable mais impossible selon moi.

Heureusement que l'OMS va bientôt envoyer une mission pour tirer ça au clair !
Et heureusement que la Chine ne peut pas effacer toute trace d'erreur en 6 mois  [:am72:5]

Le "fameux marché", c'est extrêmement douteux que ce soit le point zéro. Le virus circulait certainement déjà pendant les semaines qui précédaient, le marché a seulement amplifié une épidémie préexistante. De la même façon que le virus était déjà présent en Alsace fin décembre et que le rassemblement évangéliste a essentiellement transformé un petit foyer local en grosse épidémie.

Le problème c'est qu'avec la transparence légendaire de la Chine, on peut toujours se brosser pour qu'ils nous disent ce qui s'est passé au tout début.

n°60172461
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2020 à 10:24:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

...

Sans passer devant un juge des libertés ? Je ne crois pas.
Je crois même que c'est pour ca qu'on ne peut pas imposer de quarantaine aux gens qui rentrent dans le pays

n°60172469
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2020 à 10:26:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Du fait d'un énorme lag (entre autres)
Mais il ne fait aucun doute qu'ils vont largement l'exploser

Source ?

n°60172480
roupillon
Posté le 04-07-2020 à 10:27:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui oui la Peste Noire au 14ème siècle qui provient de la même région c'était des voyageurs du futur qui ont inséré le virus  [:pascal_professionnel:1]

Voilà, un truc aussi méchant ne peut pas avoir été créé par Dame Nature :o

n°60172519
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2020 à 10:32:42  profilanswer

Les hôpitaux dans des coins comme Austin, sont arrivés à saturation ces derniers jours.
Or ce n'est pour eux que le début de la nouvelle exponentielle en terme de personnes infectées.

Idem en Floride.

n°60172573
MikeSab21
Posté le 04-07-2020 à 10:43:13  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

La meuf de Trump Jr positive au Covid. Ça se rapproche :o.

Bon sang faut que Trump le choppe.
De toute façon, je suis sûr qu'il est naturellement immunisé tellement il a de la chance.

n°60172587
David7578
Posté le 04-07-2020 à 10:45:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bon sang faut que Trump le choppe.
De toute façon, je suis sûr qu'il est naturellement immunisé tellement il a de la chance.

Le virus veut pas se faire infecter par Trump :o

n°60172623
albatar197​6
Posté le 04-07-2020 à 10:52:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Voilà, un truc aussi méchant ne peut pas avoir été créé par Dame Nature :o

Maintenant que tu le dis c'est évident  :o

---------------
n°60172641
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-07-2020 à 10:54:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Buzyn a dit qu'elle avait l'intuition que ça allait mal se passer, mais la ministre de la santé n'est pas la seule à décider donc y aura rien contre elle, surtout avec un Conseil scientifique qui disait qu'on pouvait faire des élections

+1

J'y crois pas une seconde à ces actions. Surtout si on prend la situation globale, quand c'est pareil voire pire dans beaucoup de pays, tu vas avoir du mal à les condamner pour quoi que ce soit

n°60172647
MikeSab21
Posté le 04-07-2020 à 10:55:54  profilanswer

tryptique a écrit :

Si c'est créé en laboratoire, on devrait avoir l'antidote, non ? :o

Ayrin a écrit :

Le virus provient assurément d'un laboratoire, et je dirais même du meilleur et plus puissant laboratoire au monde. On lui donne le petit nom de "la nature" [:aloy]

PinkFloyd31 a écrit :

çà fait p'têt des années qu'il fait ce parcours chauve-souris/pangolin sans subir la mutation lui permettant de réussir à infecter un humain.
bon, beh à force, il a "réussit".

En fait ça a déjà été expliqué plusieurs fois.
L'évolution peut être "forcée" naturellement en labo.

Vous prenez un coronavirus qui n'infecte pas ou très mal les humains.
Vous le cultivez dans un mélange contenant une grande quantité de cellules humaines de type nasales/pulmonaires (les fameuses avec récepteurs ACE2).
Au fil des générations de virus, vous allez "naturellement" sélectionner des virus de plus en plus apte à contaminer les humains.

Ce qui ne serait peut être jamais arrivé dans la nature est ainsi forcé évolutionnellement.
Pas besoin de techniques ou matériel super compliqué, ce n'est pas de l'édition génétique.

Comme vous êtes dans un labo Chinois vous faites n'importe quoi et vous vous contaminez vous-même.
Vous allez faire un tour au marché de Wuhan avant de rentrer chez vous, vous êtes un peu fatigué avec un peu de fièvre.

n°60172673
MikeSab21
Posté le 04-07-2020 à 10:58:46  profilanswer

nakata a écrit :

Faudrait penser à lui lâcher la grappe, là ça vire à l'obsession, le message agressif à chacun de ses posts :sweat:

[:dovakor_:2]
Basong n'a jamais respecté son pari avec moi sur l'annulation des JO (quitter ce topic pour toujours).
Depuis, il est bien amer malheureusement :o

n°60172686
nakata
frog game
Posté le 04-07-2020 à 11:00:44  profilanswer

Enfin ça veut pas dire que j'adhère à cette histoire de labo hein :D

n°60172690
Tammuz
Posté le 04-07-2020 à 11:01:10  profilanswer

the anakin a écrit :

+1

J'y crois pas une seconde à ces actions. Surtout si on prend la situation globale, quand c'est pareil voire pire dans beaucoup de pays, tu vas avoir du mal à les condamner pour quoi que ce soit

Non mais c'est évident.

Pour qu'il y ait délit, il faut un manquement caractérisé à une obligation de prudence ou une règle de sécurité, c'est pas "avec les infos qu'ils avaient ils auraient dû prévoir que ça allait mal tourner".

[:clooney16]  

Toutes ces plaintes sont motivées soit par des buts politiques soit par la volonté d'avoir son quart d'heure de gloire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60172715
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2020 à 11:04:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Exactement. Si on centralise tous les stocks, ça va être un bordel sans nom pour redistribuer quand le moment sera venu. Que tout le monde se débrouille un peu.

Exercice classique de dilution de la responsabilité : pour la prochaine vague, si pénurie de masques il y a, la responsabilité ne sera pas celle, centrale, du gouvernement, mais celle, diluée et diffuse, de toutes ces entreprises mal préparées.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60172727
MikeSab21
Posté le 04-07-2020 à 11:07:18  profilanswer

nakata a écrit :

Enfin ça veut pas dire que j'adhère à cette histoire de labo hein :D

Je n'en suis pas complètement convaincu non plus, je suis pas un conspi gilet jaune hein :o
Mais ça mérite une enquête approfondie et pas mal de pays le pensent.

n°60172729
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-07-2020 à 11:07:40  profilanswer

Citation :

Royaume-Uni : pubs, hôtels, salons de coiffure, cinémas et musées rouvrent leurs portes samedi

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 34225.html

---------------
HFR tools
n°60172747
albatar197​6
Posté le 04-07-2020 à 11:10:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Exercice classique de dilution de la responsabilité : pour la prochaine vague, si pénurie de masques il y a, la responsabilité ne sera pas celle, centrale, du gouvernement, mais celle, diluée et diffuse, de toutes ces entreprises mal préparées.

Habile  [:moooonblooood:2]

---------------
n°60172751
MikeSab21
Posté le 04-07-2020 à 11:10:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Royaume-Uni : pubs, hôtels, salons de coiffure, cinémas et musées rouvrent leurs portes samedi

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 34225.html

Justement dans le top des trucs risqués à faire !! Niveaux 8 à 9.
Si l'épidémie ne repart pas en flèche, on pourra respirer aussi. Pour l'été en tout cas :o

https://pbs.twimg.com/media/EcBOIINXkAA3CY4?format=jpg&name=medium

n°60172752
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2020 à 11:10:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Les prémisses de ton argumentaire sont déjà douteuses.

En quoi une pénurie de masques serait de la responsabilité de l'Etat en France?

n°60172758
Tammuz
Posté le 04-07-2020 à 11:12:23  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est vrai qu'un système dans lequel l'Etat stocke des milliards de masques dans des entrepôts et les distribue en cas d'épidémie ne peut être que plus efficace qu'un système où chacun a son stock chez lui.

[:wilek:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60172789
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-07-2020 à 11:16:01  profilanswer

Coucou,

C'est bon c'est fini y a plus rien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8446  8447  8448  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)