Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60167750
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 14:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Pour le 3x plus de lits de réa ?
Ça avait été debunk en avril dans une émission sur France 5  
Faudrait que je retrouve le lien, il trainait sur twitter pendant un temps

https://twitter.com/cavousf5/status/1253734433804431361

J'ai pas le temps de regarder de suite :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 14:28:23  profilanswer

n°60167985
cronos
Posté le 03-07-2020 à 14:52:51  profilanswer

roupillon a écrit :

ET dans le New Jersey et l'état de New York, ils ont compté comment ? Parcequ’ils sont dans 1700 morts / million hab (contre 840 en Belgique).
J'espère que c'est pas sous-estimé.

C'est vrai que NY ca a pas encore été trop bullshité au niveaux des chiffres  :jap: PAr contre ils on été touchés bien plus fort  :sweat:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60168020
roupillon
Posté le 03-07-2020 à 14:56:01  profilanswer

cronos a écrit :

C'est vrai que NY ca a pas encore été trop bullshité au niveaux des chiffres  :jap: PAr contre ils on été touchés bien plus fort  :sweat:

Ils ont presque deux fois plus de mort qu'en Belgique; Ils prouvent qu'une seconde vague est possible, même dans un pays fortement touché comme la Belgique :/

n°60168100
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 15:02:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Ils ont presque deux fois plus de mort qu'en Belgique; Ils prouvent qu'une seconde vague est possible, même dans un pays fortement touché comme la Belgique :/

Le ministre de l'intérieur belge, De Crem, fin mai, a dit fin: "Il n’y aura pas de retour aux mesures de confinement", deuxième vague ou pas.

Citation :

Dans le cas d’un deuxième pic dans l’épidémie, « un deuxième lockdown, c’est quelque chose qu’on ne pourrait supporter. Ce n’est pas seulement souhaitable, mais ce n’est organisationnellement plus possible », a-t-il déclaré.

https://www.lesoir.be/302668/articl [...] onfinement

Les gens croient, parce qu'ils sont politicards et ministres qu'ils sont plus forts et plus malins qu'un bête virus.

Le virus lui a démontré que les pays dirigés par des gens forts en fanfaronade sont les pays les plus nuls pour lui faire face, et la Belgique en fait partie.

n°60168217
cronos
Posté le 03-07-2020 à 15:11:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Il y a pas vraiment de rapport, a part dire "la il y eu deux fois plus de morts/hab, du coup la aussi ca peut encore faire * 2"

ftikai a écrit :

Le ministre de l'intérieur belge, De Crem, fin mai, a dit fin: "Il n’y aura pas de retour aux mesures de confinement", deuxième vague ou pas.

Citation :

Dans le cas d’un deuxième pic dans l’épidémie, « un deuxième lockdown, c’est quelque chose qu’on ne pourrait supporter. Ce n’est pas seulement souhaitable, mais ce n’est organisationnellement plus possible », a-t-il déclaré.

Les gens croient, parce qu'ils sont politicards et ministres qu'ils sont plus forts et plus malins qu'un bête virus.

Le virus lui a démontré que les pays dirigés par des gens forts en fanfaronade sont les pays les plus nuls pour lui faire face, et la Belgique en fait partie.

Oui oui, on est tous très très bêtes [:somberlain6:5]
En attendant, je préfère être ici qu'aux US, UK ou Suède.

---------------
n°60168851
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 16:09:24  profilanswer

cronos a écrit :

Ma femme, belge, disait la même chose.

Cependant, quand mon fils par exemple rentre à la maison avec une note plus bas que la moyenne et dit que son copain a une note encore plus mauvaise, eh ben, elle est pas d'accord.  "Pourquoi te compares-tu toujours avec des cancres?"
...

Et moi, quand mon frère qui habite à Vancouver me dit que le Québec, ça a été un catastrophe côté gestion covid, je lui réponds: "Attends, t'as pas vu ce qui se passe en Belgique".

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 03-07-2020 à 16:11:39
n°60168934
cronos
Posté le 03-07-2020 à 16:17:45  profilanswer

ftikai a écrit :

Ma femme, belge, disait la même chose.

Cependant, quand mon fils par exemple rentre à la maison avec une note plus bas que la moyenne et dit que son copain a une note encore plus mauvaise, eh ben, elle est pas d'accord.  "Pourquoi te compares-tu toujours avec des cancres?"
...

Et moi, quand mon frère qui habite à Vancouver me dit que le Québec, ça a été un catastrophe côté gestion covid, je lui réponds: "Attends, t'as pas vu ce qui se passe en Belgique".

Plus ou moins la même chose que ses voisins, vu la date a laquelle ca a confiné, je vois mal ce qui aurait pu être fait de plus, que les gens suivent pas les consignes c'est autre chose [:spamafote]
Si ca te manque tant que ca le Canada, vu comme tu chies H24 sur la Belgique tellement c'est nul,  tu sais quoi faire hein.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 03-07-2020 à 16:19:18

---------------
n°60169018
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 16:26:19  profilanswer

cronos a écrit :

Si ca te manque tant que ca le Quebec, tu sais quoi faire hein.

J'ai pas honte à dire que ma famille au Québec a voté pour un gouvernement de nuls.

Et j'ai pas honte non plus pour dire que ça fait 20 ans qu'une partie de mes impôts sert à remplir les poches de certains cumulards qui nous gouvernent.

Du coup, tous les critiques sur la gestion de la Belgique, du Québec, et du Canada, sont les bienvenues.  C'est pas avec moi qu'on déportera les gens.

n°60169044
marc4000
Posté le 03-07-2020 à 16:29:26  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a pas vraiment de rapport, a part dire "la il y eu deux fois plus de morts/hab, du coup la aussi ca peut encore faire * 2"

cronos a écrit :

Oui oui, on est tous très très bêtes [:somberlain6:5]

Bof bof.  
J'y vis aussi, et dès les premiers jours du 'confinement' (terme bien trop usurpé...) je n'ai noté qu'une seule envie chez les gens : le contourner. Je te passe les cafés ouverts clandestinement dans les arrières cours et toussa.  
Encore une fois, l'être humain ne réagit que selon une seule règle : tout ce qui ne le touche pas de près ne le concerne(ra) pas.

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 03-07-2020 à 16:29:55
n°60169052
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2020 à 16:30:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Soit il faut simplement être prêt au cas où.

Exactement. Si on centralise tous les stocks, ça va être un bordel sans nom pour redistribuer quand le moment sera venu. Que tout le monde se débrouille un peu.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:30:13  profilanswer

n°60169107
cronos
Posté le 03-07-2020 à 16:36:59  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai pas honte à dire que ma famille au Québec a voté pour un gouvernement de nuls.

Et j'ai pas honte non plus pour dire que ça fait 20 ans qu'une partie de mes impôts sert à remplir les poches de certains cumulards qui nous gouvernent.

Du coup, tous les critiques sur la gestion de la Belgique, du Québec, et du Canada, sont les bienvenues.  C'est pas avec moi qu'on déportera les gens.

J'ai pas de soucis a critiquer non plus, mais pour le coup je vois pas ce qui est si catastrophique quand tu vois les leviers qui étaient disponibles. Ca pourrait toujours être mieux mais c'est pas non plus "n'importe quoi".

Je ne suis pas non plus pour la déportation, mais vu a quel point tu te plains tout le temps de ce pays sur tout les topics, ca peut peut-être être bénéfique pour ta santé mentale.  :jap:  

marc4000 a écrit :

Bof bof.  
J'y vis aussi, et dès les premiers jours du 'confinement' (terme bien trop usurpé...) je n'ai noté qu'une seule envie chez les gens : le contourner. Je te passe les cafés ouverts clandestinement dans les arrières cours et toussa.  
Encore une fois, l'être humain ne réagit que selon une seule règle : tout ce qui ne le touche pas de près ne le concerne(ra) pas.

Ah ca c'était très clair oui, mais la encore je vois pas ce qui a se voir avec la gestion du bazar, t'as beau décréter des règles, si les gens les suivent pas...
Ou alors on demande aux flics de tirer dedans comme aux philipinnes/nigéria, ca va bien marcher ca ?  :o  

---------------
n°60169244
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 16:53:37  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai pas de soucis a critiquer non plus, mais pour le coup je vois pas ce qui est si catastrophique quand tu vois les leviers qui étaient disponibles.

L'article du Time que j'ai posté le lien il y a quelques pages est intéressant car il démontre que ce n'est, ni la richesse, ni les ressources, ni le système de santé, qui est le facteur déterminant dans une gestion "réussite" de la covid-19.  Décider et agir au bon moment, voilà tout ce qu'il fallait.

Fin février, je recevais mes masques d'Amazon.  Début mars, je disais à ma femme d'en porter pour aller à son boulot (elle doit faire 1h30 de tram tous les jours jusqu'à la gare du midi).  C'était difficile de la convaincre car à la télé, elle voyait les gens "qui gouvernent" dire que "c'était rien", "qu'il ne fallait pas faire son dramaqueen"...  

Disons qu'avec l'épreuve du virus, mon respect pour les gens qui dirigent le pays est descendu très bas.

n°60169674
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2020 à 17:56:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Putain mais c'est quoi qui est difficile à comprendre que partir hors de France est une hérésie actuellement.
Même partir en France c'est limite je trouve.

:heink:  

J'ai prévu d'aller en Slovaquie, c'est quoi le problème ?

J'ai pas envie de passer mes vacances dans ce pays qu'est la France au milieu de gens qui font tout pour relancer une contamination de masse :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-07-2020 à 17:58:50
n°60169678
It_Connexi​on
Posté le 03-07-2020 à 17:57:38  profilanswer

Le topic Covid en 3ème page de la section discussions, c'est fou ça !!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 03-07-2020 à 17:59:30
n°60169690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2020 à 17:59:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le topic Covid en 3me page de la section discussions, c'est fou ça !!

Le topic est au creux de la vague. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60169793
axklaus
Posté le 03-07-2020 à 18:14:15  profilanswer

J'ai hâte de voir comment les médecins vont faire respecter le "protocole"  
[:basongwe:1]
Encore un médecin qui a rappelé a ma femme que c'était obligatoire ...  

En attendant il a bien voulu nous faire une prescription pour des tests sérologiques

Message édité par axklaus le 03-07-2020 à 18:14:42
n°60169804
ddlabrague​tte
Posté le 03-07-2020 à 18:16:01  profilanswer

Doudou  [:haha cry]  

Qui va nous protéger du méchant virus maintenant  [:lalep:4]

n°60169928
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-07-2020 à 18:32:37  profilanswer

ftikai a écrit :

L'article du Time que j'ai posté le lien il y a quelques pages est intéressant car il démontre que ce n'est, ni la richesse, ni les ressources, ni le système de santé, qui est le facteur déterminant dans une gestion "réussite" de la covid-19. Décider et agir au bon moment, voilà tout ce qu'il fallait.

Fin février, je recevais mes masques d'Amazon. Début mars, je disais à ma femme d'en porter pour aller à son boulot (elle doit faire 1h30 de tram tous les jours jusqu'à la gare du midi). C'était difficile de la convaincre car à la télé, elle voyait les gens "qui gouvernent" dire que "c'était rien", "qu'il ne fallait pas faire son dramaqueen"...

Disons qu'avec l'épreuve du virus, mon respect pour les gens qui dirigent le pays est descendu très bas.

Après pour les "défendre" un peu, c'est une autre situation à gérer.
Dire quelque chose à ta femme c'est pas la même chose qu'à un pays tout entier. Conséquences différentes.

n°60169977
cronos
Posté le 03-07-2020 à 18:43:03  profilanswer

ftikai a écrit :

L'article du Time que j'ai posté le lien il y a quelques pages est intéressant car il démontre que ce n'est, ni la richesse, ni les ressources, ni le système de santé, qui est le facteur déterminant dans une gestion "réussite" de la covid-19.  Décider et agir au bon moment, voilà tout ce qu'il fallait.

Fin février, je recevais mes masques d'Amazon.  Début mars, je disais à ma femme d'en porter pour aller à son boulot (elle doit faire 1h30 de tram tous les jours jusqu'à la gare du midi).  C'était difficile de la convaincre car à la télé, elle voyait les gens "qui gouvernent" dire que "c'était rien", "qu'il ne fallait pas faire son dramaqueen"...  

Ah ben c'est peut etre ca la différence : pour moi ca peut difficilement encore descendre. :o

---------------
n°60169993
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-07-2020 à 18:45:58  profilanswer

Je suppose déjà passé :)

Exploration de la Raoultsphere

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°60170091
MikeSab21
Posté le 03-07-2020 à 19:01:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

:heink:

J'ai prévu d'aller en Slovaquie, c'est quoi le problème ?

J'ai pas envie de passer mes vacances dans ce pays qu'est la France au milieu de gens qui font tout pour relancer une contamination de masse :/

Genre la Slovaquie c'est un modèle ?

n°60170138
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2020 à 19:10:14  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 18 (hier 16)
Réa : 12 (hier 12)
Hospitalisés : 125 (hier 93)
Total réa : 533 (hier 545) donc une baisse de 12
Total hospitalisation : 7 946 (hier 8 103) donc une baisse de 157

Pas de changement dans les chiffres avec le changement de gouvernement :o Comme depuis quelques jours, les données des entrées stagnent. Les totaux eux baissent dans la moyenne habituelle.
On est passé sous les 8k hospi. On aura bientôt moins d'hospi que le max de réa en plein dans la crise.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-07-2020 à 19:10:53
n°60170166
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2020 à 19:14:54  profilanswer

Pour les chiffres des réa en région :
https://i.imgur.com/fPvEfXI.png
Pas grand-chose à noter en métropole
En outremer, Mayotte passe enfin à l'orange sur les réa

n°60170175
grotius
Posté le 03-07-2020 à 19:15:58  profilanswer

Y a plus les ephad dedans jusqu au 07/07

n°60170191
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2020 à 19:17:57  profilanswer

n°60170233
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2020 à 19:29:53  profilanswer

Et pour les tests :
https://i.imgur.com/DnSdcJp.png

Ça baisse pas mal. Le %7j est au plus bas en métropole, le Rt redescend à la fois en métropole et dans la France entière

n°60170246
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2020 à 19:33:01  profilanswer

Et un petit graph pour une évolution de la situation des tests, et le Rt, en cette fin de semaine

https://i.imgur.com/ReD8fKd.png

n°60170254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2020 à 19:34:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

C'est pas des fanfaronnades. C'est la réalité.

Tu es fonctionnaire ou profs toi ?

---------------

n°60170259
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 19:35:09  profilanswer

the anakin a écrit :

Dire quelque chose à ta femme c'est pas la même chose qu'à un pays tout entier. Conséquences différentes.

Je préfère que le gouvernement, quand ils ne savent rien, disent rien.  

Ou qu'ils savent quelque chose, mais ils ne veulent pas le dire, alors ne disent rien.

Là c'est carrément l'inverse, ils mentent pour tromper la population.

...

Dernièrement, le conseil des experts covid belge a dit que les masques devraient être obligatoires dans les commerces.  Et le gouvernement, au lieu écouter ses conseillers, annonce que les "masques sont seulement recommandés mais pas obligatoires".

Je préfère que le gouvernement ne dit rien.  Si le gouvernement ne dit rien, alors les gens vont écouter les conseils des experts.  Un seul message arrivera aux oreilles de la population.  Là, c'est le gouvernement qui bousille complètement ses experts en semant volontairement de la confusion.

Et après, ils vont dire "On ne savait pas".

n°60170261
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 19:35:14  profilanswer

Le titre attire mais en réalité ça ne semble pas provenir d'une sauterie géante. Le Loiret en prends encore pour son grade :o
https://www.sudouest.fr/2020/07/03/ [...] -10861.php

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60170283
bl0w
Posté le 03-07-2020 à 19:39:09  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 18 (hier 16)
Réa : 12 (hier 12)
Hospitalisés : 125 (hier 93)
Total réa : 533 (hier 545) donc une baisse de 12
Total hospitalisation : 7 946 (hier 8 103) donc une baisse de 157

Pas de changement dans les chiffres avec le changement de gouvernement :o Comme depuis quelques jours, les données des entrées stagnent. Les totaux eux baissent dans la moyenne habituelle.
On est passé sous les 8k hospi. On aura bientôt moins d'hospi que le max de réa en plein dans la crise.

merci pour ce reporting quotidien.

est-ce que quelqu'un sait si les admissions à l’hôpital (je parle même pas des réa) se font sur des critères de + en + light , rendu possible avec la dé-saturation ? Et qui expliquerait pourquoi ça "stagne" en entrée ?

n°60170300
Tammuz
Posté le 03-07-2020 à 19:41:32  profilanswer

bl0w a écrit :

est-ce que quelqu'un sait si les admissions à l’hôpital (je parle même pas des réa) se font sur des critères de + en + light , rendu possible avec la dé-saturation ? Et qui expliquerait pourquoi ça "stagne" en entrée ?

Ça m'étonnerait un peu.   [:djekyl:1]  

Quand on hospitalise quelqu'un, c'est normalement parce qu'il a besoin de soins qui ne peuvent être délivrés qu'à l'hôpital, pas parce qu'on a des lits qu'on ne sait pas comment remplir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60170314
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 19:44:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es fonctionnaire ou profs toi ?

J'ai la chance, dans ma vie, de connaître quelques bons profs qui m'ont marqué.  À l'université, même si certains sont nuls en pédagogie, ils sont super à fréquenter car leur connaissance te stimule.

Même chose pour les fonctionnaires.  J'en ai connu des très zélés qui me font parfois pester, mais pas jusqu'à me traumatiser à vie.

Comme je n'ai aucune traumatisme relié au prof et au fonctionnaire, je peux difficilement leur en vouloir.

Bien sûr, je peux me laisser influencer par les populistes et développer des préjugés sur tel ou tel métier, mais bon, c'est pas encore le cas.  Peut-être plus tard, quand je serai très vieux et très râleux.
...

Et toi, comment ils étaient tes profs?

ps: Je suis pire que fonctionnaire ou prof, j'ai été dans la marine et après j'ai bossé dans l'industrie d'armement comme ingénieur.  Des trucs qui tuent.  Fonctionnaires ou profs sont des métiers sympa comparé au mien.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 03-07-2020 à 19:48:02
n°60170331
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-07-2020 à 19:46:05  profilanswer

bl0w a écrit :

Il est fort possible que oui, par rapport au gros de la crise oui.
Par contre, par rapport à il y a quelques semaines, je ne pense pas.

n°60170348
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2020 à 19:48:47  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai la chance, dans ma vie, de connaître quelques bons profs qui m'ont marqué.  À l'université, même si certains sont nuls en pédagogie, ils sont super à fréquenter car leur connaissance te stimule.

Même chose pour les fonctionnaires.  J'en ai connu des très zélés qui me font parfois pester, mais pas jusqu'à me traumatiser à vie.

Comme je n'ai aucune traumatisme relié au prof et au fonctionnaire, je peux difficilement leur en vouloir.

Bien sûr, je peux me laisser influencer par les populistes et développer des préjugés sur tel ou tel métier, mais bon, c'est pas encore le cas.  Peut-être plus tard, quand je serai très vieux et très râleux.
...

Et toi, comment ils étaient tes profs?

Je n'ai eu aucun souci avec les profs. Les fonctionnaires, s'ils font leur boulot, cela ne me pose pas de problème.

Mais croire qu'on va reconfiner et que l'argent magique va payer les médecins, les infirmières pendant que l'économie est à l'arrêt, c'est un peu, pour moi, une réflexion digne fonctionnaire ou de prof.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-07-2020 à 19:49:01

---------------

n°60170355
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 19:50:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça m'étonnerait un peu.   [:djekyl:1]  

Quand on hospitalise quelqu'un, c'est normalement parce qu'il a besoin de soins qui ne peuvent être délivrés qu'à l'hôpital, pas parce qu'on a des lits qu'on ne sait pas comment remplir.

Oui enfin les personnes un peu à risque dans un sale état mais pas trop qu'on renvoyait gentillement chez elles en avril "appelez le SAMU si vous êtes à l'article de la mort", je pense qu'aujourd'hui on les garde en surveillance un certain temps, surtout depuis qu'on a compris qu'après le paracétamol l'oxygène semble un traitement efficace.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60170368
ftikai
Posté le 03-07-2020 à 19:53:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais croire qu'on va reconfiner et que l'argent magique va payer les médecins, les infirmières pendant que l'économie est à l'arrêt, c'est un peu, pour moi, une réflexion digne fonctionnaire ou de prof.

En somme, ta pensée est tout simple, binaire: je suis contre le confinement, et tout ceux qui ne pensent pas comme moi sont des fonctionnaires ou des profs, ou mentalité de fonctionnaire ou de prof.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 03-07-2020 à 19:53:57
n°60170377
nedurb
ixa
Posté le 03-07-2020 à 19:55:18  profilanswer

ftikai a écrit :

En somme, ta pensée est tout simple, binaire: je suis contre le confinement, et tout ceux qui ne pensent pas comme moi sont des fonctionnaires ou des profs, ou mentalité de fonctionnaire ou de prof.

pas très réaliste en ce qui concerne les situations économique et sanitaire actuelle surtout

---------------
CrazyFlip 4
n°60170381
Tammuz
Posté le 03-07-2020 à 19:55:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui enfin les personnes un peu à risque dans un sale état mais pas trop qu'on renvoyait gentillement chez elles en avril "appelez le SAMU si vous êtes à l'article de la mort", je pense qu'aujourd'hui on les garde en surveillance un certain temps, surtout depuis qu'on a compris qu'après le paracétamol l'oxygène semble un traitement efficace.

Je n'y crois pas vraiment.

D'abord, il n'y a jamais eu de saturation des lits hors réa.

Ensuite, même si le nombre de malades covid diminue, les hôpitaux doivent commencer à reprendre les activités programmées qui avaient été reportées. Et en plus on entre dans la période des vacances avec moins de personnel disponible.

Je doute donc fort qu'ils en soit réduits à chercher désespérément des clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-07-2020 à 19:56:25

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60170399
grotius
Posté le 03-07-2020 à 20:00:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans quoi ?

Dans le décompte des morts.

n°60170402
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 20:01:08  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)