Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60171709
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-07-2020 à 01:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Je veux dire, quel est le plus probable ?

1) le virus d'une chauve souris qui habite à 1000km de Wuhan infecte un pangolin et mute juste bien comme il faut pour infecter les humains à partir d'un marché mal nettoyé

ou

2) un virus bricolé s'échappe par erreur du labo de Wuhan situé à 400m du fameux marché ?
Ledit labo travaillant sur les coronavirus...

Ce n'est même plus une coïncidence incroyable mais impossible selon moi.

Heureusement que l'OMS va bientôt envoyer une mission pour tirer ça au clair !
Et heureusement que la Chine ne peut pas effacer toute trace d'erreur en 6 mois  [:am72:5]

ou... les chinois avaient créé ce labo pour étudier les virus du coin.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 01:07:20  profilanswer

n°60171727
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-07-2020 à 01:13:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

1) le virus d'une chauve souris qui habite à 1000km de Wuhan infecte un pangolin et mute juste bien comme il faut pour infecter les humains à partir d'un marché mal nettoyé

ou

2) un virus bricolé s'échappe par erreur du labo de Wuhan situé à 400m du fameux marché ?

Et heureusement que la Chine ne peut pas effacer toute trace d'erreur en 6 mois  [:am72:5]

Voila. Les coronavirus. C'est pas comme si c'était une toute nouvelle famille qu'on découvrait là. D'ailleurs les chinois ont en effet pas construits un labo P4 dans le coin pour rien. En 2002, le SRAS, le Covid version 1.0 avait fait paniquer la planète et l'Asie en particulier.

Le hasard peut très bien expliquer l'apparition de ce virus sans qu'on y voit forcément une manipulation humaine.

n°60171732
esomeprazo​l
Posté le 04-07-2020 à 01:16:09  profilanswer

Les États Unis jouent à quoi en fait ?

n°60171733
drdude
Posté le 04-07-2020 à 01:16:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

2 virologues Norvégiens (connus pour leurs travaux sur le HIV) déclarent que l'explication la plus logique est que SARS-Cov-2 provienne d'un labo.
Il est si bien adapté pour nous infecter que c'en est suspect.
Aussi infectieux chez un réservoir animal, on l'aurait déjà trouvé depuis longtemps chez eux.

Ils essaient de publier leurs découvertes mais c'est un sujet chaud patate.

"What we found was that this virus was exceptionally well adjusted to infect humans.”
“So well that it was suspicious,”

https://www.minervanett.no/corona/the-most-logical-explanation-is-that-it-comes-from-a-laboratory/361860

Ca ressemble à du raisonnement panglossien.  "La banane a été créée pour être facile à éplucher."

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60171741
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-07-2020 à 01:20:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

ou

il te manque la version la plus cocasse : les mecs ont revendus les cobayes sur ce marché pour se faire un peu de blé en sus de leur salaires misérables  .

Les Chinois qui commencent seulement maintenant à se dire que oui peut être ils seraient pas mal de ne pas vendre la volaille vivante sur les marchés ... : https://www.msn.com/fr-fr/finance/o [...] d=msedgdhp

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 04-07-2020 à 01:30:52

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60171753
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-07-2020 à 01:24:34  profilanswer

drdude a écrit :

Ca ressemble à du raisonnement panglossien.  "La banane a été créée pour être facile à éplucher."

Alors que les noix de coco [:budykiller:4]

n°60171771
Requiem
Posté le 04-07-2020 à 01:41:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

2 virologues Norvégiens (connus pour leurs travaux sur le HIV) déclarent que l'explication la plus logique est que SARS-Cov-2 provienne d'un labo.
Aussi infectieux chez un réservoir animal, on l'aurait déjà trouvé depuis longtemps chez eux.

"What we found was that this virus was exceptionally well adjusted to infect humans.”

https://www.minervanett.no/corona/t [...] ory/361860

Le complot désormais. Parfait

---------------
GDB power
n°60171806
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-07-2020 à 02:06:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

çà fait p'têt des années qu'il fait ce parcours chauve-souris/pangolin sans subir la mutation lui permettant de réussir à infecter un humain.
bon, beh à force, il a "réussit".

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60171865
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2020 à 04:18:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le complot de la noix de coco et de la banane [:gordon shumway]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60171875
Ayrin
Miaou
Posté le 04-07-2020 à 04:50:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le virus provient assurément d'un laboratoire, et je dirais même du meilleur et plus puissant laboratoire au monde. On lui donne le petit nom de "la nature" [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 04:50:38  profilanswer

n°60171881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2020 à 05:04:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça n'a rien d'illégal je pense

Je vois un demi million de motif ,perso.

Mais ça se passera à la cjr  [:adnauseam:5]

---------------
^_^
n°60171883
Mister Yod​a
Posté le 04-07-2020 à 05:07:37  profilanswer

La meuf de Trump Jr positive au Covid. Ça se rapproche :o.

n°60171885
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2020 à 05:09:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus !

---------------
^_^
n°60171898
vince13
Posté le 04-07-2020 à 05:46:41  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Cette ignare n'a pas suivi les conseils avisés de beau papa de s'injecter du désinfectant.  [:presidentdonald]

n°60171928
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-07-2020 à 06:44:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si c'est créé en laboratoire, on devrait avoir l'antidote, non ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60171933
albatar197​6
Posté le 04-07-2020 à 06:51:18  profilanswer

drdude a écrit :

Ernestor a écrit :

[:somberlain_2020:10]  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60171945
roupillon
Posté le 04-07-2020 à 07:12:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Trump a du être asymptomatique :o

n°60171952
nakata
frog game
Posté le 04-07-2020 à 07:18:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je viens de prendre mes billets d'avion pour aller vivre la deuxième vague aux US cet automne  [:somberlain24:1]Ali

J'espère que tu as une bonne assurance annulation.
Moi j'ai préféré réserver près de Prades, y a rien de dangereux là-bas à part des premiers ministres :o  

Requiem a écrit :

En même temps toi ça fait longtemps qu'on sait que ta parano est plus dangereuse pour toi que le virus en lui-même. :/

Faudrait penser à lui lâcher la grappe, là ça vire à l'obsession, le message agressif à chacun de ses posts :sweat:

n°60171965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2020 à 07:35:15  profilanswer

tryptique a écrit :

T’as pas regardé assez de films de zombie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60171967
deweychat
Posté le 04-07-2020 à 07:35:23  profilanswer

Toute façon le coup du marché c'est encore d'actualité ?
Maintenant qu'on sait que le virus est plus vieux qu'on ne pensait de quelques mois ça remet sûrement la localisation initiale en cause

n°60171968
roupillon
Posté le 04-07-2020 à 07:37:14  profilanswer

deweychat a écrit :

Toute façon le coup du marché c'est encore d'actualité ?
Maintenant qu'on sait que le virus est plus vieux qu'on ne pensait de quelques mois ça remet sûrement la localisation initiale en cause

Non. Décembre en Europe, ça ne remet pas en cause l'origine chinoise.

n°60171970
deweychat
Posté le 04-07-2020 à 07:38:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Non. Décembre en Europe, ça ne remet pas en cause l'origine chinoise.

Dac je croyais qu'en chien aussi il avait quelques mois de décalage finalement

n°60171972
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-07-2020 à 07:40:23  profilanswer

tryptique a écrit :

On a répandu le virus lors d'un test à grande échelle de l'antidote qui s'est malheureusement révélé inéfficace :o

n°60171973
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-07-2020 à 07:41:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Dac je croyais qu'en chien aussi il avait quelques mois de décalage finalement

Oui, faut multiplier par 7

:o

n°60171975
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-07-2020 à 07:42:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

ou

Et heureusement que la Chine ne peut pas effacer toute trace d'erreur en 6 mois [:am72:5]

Il y a chaque année des centaines de milliers de personnes qui se font infecter par des virus de chauve-souris en Chine.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6178078/

D'un point de vu statistique, c'est limite étonnant qu'il n'y ait pas plus de pandémies.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60171977
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-07-2020 à 07:45:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Nan mais tout le monde rêve qu'il se prenne un karma à la Bojo vu sa responsabilité lourde dans la pandémie qui frappe les Etats-Unis.  [:calimefrog:5]  
Mais statistiquement, faut se dire que ça n'arrivera pas.
Putain si il fait un petit séjour sous respirateur, da pied quand même...  [:liamiss]

n°60171997
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 04-07-2020 à 08:04:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ouais mais selon comment on compte, ça fausse tout  [:iryngael:3]

C'est juste des indicateurs : à la base les pays ne comptent pas forcément pareil et le système de santé ne couvre pas forcément tout le monde (dans les pays pauvres ou les USA, si l'hôpital est inexistant ou si vous n'avez pas les moyens d'aller dans un hôpital, vous pouvez mourir du coronavirus sans que cela entre dans les statistiques officielles). (Bon en temps que mort, vous vous en fichez un peu  :D )
Mais parfois, il y a du trafficotage : entre L'Espagne qui fait baisser ses morts ou le Royaume Uni qui fait baisser ses cas de 7% en une semaine ( ils ont peut être une raison valable d'ailleurs) mais dans le doute, dans ces cas, je laisse les chiffres inchangés.
Bref, ça donne une idée mais limitée évidemment.

n°60172004
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-07-2020 à 08:09:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les États Unis jouent à quoi en fait ?

Ils pensent qu'il faut jouer à qui perd gagne.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60172012
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-07-2020 à 08:14:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec un canif dans ce genre, pas de soucis : https://saikiru.com/products/couper [...] gLs6PD_BwE  :D

---------------
n°60172015
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2020 à 08:15:29  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Toujours pas la bonne méthode  
Testé positif ?
Rentrez chez vous 15 jours  [:le-covid:1]

Donc on applique toujours pas ce qui a été annoncé pour le déconfinement ?

Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes. Nous n'allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, cela n'aurait aucun sens. Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mises en quarantaine, prises en charge et suivies par un médecin.
Adresse aux Français du Président Emmanuel Macron le 13 avril 2020.

Il reviendra aux préfets et aux collectivités territoriales de définir ensemble, avec les acteurs associatifs, les professionnels de santé, les acteurs de la prise en charge à domicile, le plan d'accompagnement des personnes placées dans cette forme d'isolement. Nous laisserons le choix à la personne testée positive de s'isoler chez elle, ce qui entraînera le confinement de tout le foyer pendant 14 jours, ou bien de s'isoler dans un lieu mis à sa disposition, notamment dans des hôtels réquisitionnés.
Déclaration de M. Édouard Philippe, Premier ministre, sur la stratégie nationale de déconfinement à l'Assemblée nationale le 28 avril 2020.

Bon apparemment le procédé est appliqué en Guyane, mais c'est pas fameux : https://www.franceguyane.fr/actuali [...] 469945.php

Et en France ça a été un peu le fiasco...

Réservé depuis le début du mois d'avril, l'hôtel La Balagne à Calvi avait été aménagé pour accueillir d'éventuels malades du coronavirus. Aujourd'hui, la réquisition a pris fin sans qu'aucun patient n'ait été accueilli. L'établissement prépare sa réouverture aux touristes le 27 juin
https://www.corsematin.com/articles [...] -19-110235

Est-ce que depuis le déconfinement, un malade avait la possibilité de s'isoler en dehors de son foyer pour éviter de contaminer ses proches ? Et même avant, pourquoi au cœur de l'épidémie, la réquisition d'hébergement n'a été qu'anecdotique ? Est-ce que les malades refusent ? Ou alors il n'y a jamais eu de volonté réelle d'isoler les malades ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60172019
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-07-2020 à 08:16:08  profilanswer

vince13 a écrit :

Cette ignare n'a pas suivi les conseils avisés de beau papa de s'injecter du désinfectant.  [:presidentdonald]

On attend tous que Trump montre l'exemple :whistle:

---------------
n°60172028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2020 à 08:19:14  profilanswer

daouar a écrit :

Est-ce que depuis le déconfinement, un malade avait la possibilité de s'isoler en dehors de son foyer pour éviter de contaminer ses proches ? Et même avant, pourquoi au cœur de l'épidémie, la réquisition d'hébergement n'a été qu'anecdotique ? Est-ce que les malades refusent ? Ou alors il n'y a jamais eu de volonté réelle d'isoler les malades ?

isoler, oui, chez eux, c'est largement assé.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60172035
daouar
Posté le 04-07-2020 à 08:23:20  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les Chinois qui commencent seulement maintenant à se dire que oui peut être ils seraient pas mal de ne pas vendre la volaille vivante sur les marchés ... : https://www.msn.com/fr-fr/finance/o [...] d=msedgdhp

Quel bande de barbares, des volailles vivantes, ça fait longtemps que les pays civilisés ont arrêté ce genre de pratiques !

https://i.imgur.com/Hkkrn8O.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60172052
pistache52
Posté le 04-07-2020 à 08:29:41  profilanswer

drdude a écrit :

Putain, mais c'est tellement cela !  [:albounet]

n°60172060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2020 à 08:31:43  profilanswer

Pour le virus venant du labo HFR a déjà tranché :

Si c'est le cas alors c'est quand même un virus apparu naturellement car si c'était un virus manipulé par l'homme on le verrait sur l'arn : les séquences manipulées apparaîtraient comme coupées aux ciseaux.

Hors on a tout le génome et personne n'a relevé de telles manips.

Conclusion, si c'est un virus qui s'est échappé d'un labo il est d'abord apparu naturellement.

---------------
^_^
n°60172062
daouar
Posté le 04-07-2020 à 08:33:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

isoler, oui, chez eux, c'est largement assé.

Donc ils peuvent contaminer leurs proches, voir leurs voisins ? Qui fait leurs courses ? Pourquoi le comptages des "clusters" (mot, au passage, qui enfreint la loi Toubon, mais bref :o ) par le système Monic (Monitorage des clusters)  ne prends pas en compte les cellules familiales ?

Les chiffres normands de ces foyers sont difficiles à mettre en perspective sur le plan national, car le système d’information Monic (Monitorage des clusters), développé par Santé publique France, a choisi de ne pas inclure les foyers de contagion situés en Ehpad et en « milieu familial restreint », c’est-à-dire précisément la majorité des cas que connait la Normandie.
https://www.paris-normandie.fr/actu [...] HI16964553

Depuis le début de l'épidémie, je ne comprends pas qu'on laisse dans la nature au milieu des leurs des gens contaminés. Alors que le secteur de l'hébergement touristique est dans le rouge, avec une capacité de plusieurs millions de lits...

---------------
n°60172069
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2020 à 08:38:34  profilanswer

daouar a écrit :

Donc ils peuvent contaminer leurs proches, voir leurs voisins ?

quand une personne est diagnostiqué, il y a deja 3-4 jours qu'il balance ses effluves à sa proche famille et son entourage.

ca me rappel se couple dans un super marché au début de la pandémie : Madame surprotégé : gants, masque, lunette, gele hydro sur les gants, lingette sur le cadie.
et le monsieur : rien (un homme, un vrai, un robuste)

une fois les courses finie, tout le monde dans la petite voiture/maison sans plus aucune protection

Citation :

Depuis le début de l'épidémie, je ne comprends pas qu'on laisse dans la nature au milieu des leurs des gens contaminés. Alors que le secteur de l'hébergement touristique est dans le rouge, avec une capacité de plusieurs millions de lits...

parce que médicaliser une chambre d'hôtel est un peut compliqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 04-07-2020 à 08:42:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60172125
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-07-2020 à 09:06:21  profilanswer

daouar a écrit :

Quel bande de barbares, des volailles vivantes, ça fait longtemps que les pays civilisés ont arrêté ce genre de pratiques !

https://i.imgur.com/Hkkrn8O.jpg

C'est effectivement encore assez courant en France, mais que dans les bourgs de campagne.

Il n'y a plus de vente vivante en ville depuis longtemps (enfin à ma connaissance).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-07-2020 à 09:08:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60172130
albatar197​6
Posté le 04-07-2020 à 09:08:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Putain si il fait un petit séjour sous respirateur, da pied quand même...  [:liamiss]

Ca aussi ça n'arrivera pas car il suit un traitement préventif  [:drraoultihu]  

Z_cool a écrit :

Citation :

D'autres pays l'ont fait ou étaient préparés à l'éventualité d'une pandémie massive (comme en France ou en Italie) qui n'est jamais arrivée. Pas besoin de médicaliser totalement l’hôtel. Tu isoles les cas peu avancés. Le truc c'est que c'est impossible à appliquer en France et dans la plupart des pays occidentaux à cause (ou grâce...) aux libertés fondamentales. Je me demande d'ailleurs si on peut obliger quelqu'un à être hospitalisé en France ? Je ne pense pas que ce soit possible. A partir de là un pays comme la France n'est pas armé pour lutter contre des pandémies...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60172149
chinois02
Posté le 04-07-2020 à 09:14:14  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ca aussi ça n'arrivera pas car il suit un traitement préventif  [:drraoultihu]  

albatar1976 a écrit :

D'autres pays l'ont fait ou étaient préparés à l'éventualité d'une pandémie massive (comme en France ou en Italie) qui n'est jamais arrivée. Pas besoin de médicaliser totalement l’hôtel. Tu isoles les cas peu avancés. Le truc c'est que c'est impossible à appliquer en France et dans la plupart des pays occidentaux à cause (ou grâce...) aux libertés fondamentales. Je me demande d'ailleurs si on peut obliger quelqu'un à être hospitalisé en France ? Je ne pense pas que ce soit possible. A partir de là un pays comme la France n'est pas armé pour lutter contre des pandémies...

L'hospitalisation sans consentement n'est possible...qu'en psychiatrie.
Tu ne peut forcer quelqu'un à soigner son infarctus du myocarde même s'il met des personnes en danger (histoire croquignolesque d'un patient ayant fait Lille-paris avec son infarctus, si son coeur lachait il provoquait un carambolage sur l'autoroute A1  :love: )

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60172154
daouar
Posté le 04-07-2020 à 09:15:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Pour les malades peu touchés, pas besoin de médicaliser. Il y a eu quelques sites pilotes, dont un qui avait été montré dans un Envoyé Spécial il me semble. L'admission se fait bien entendu sur volontariat. Si je me souviens bien, c'était la Croix Rouge qui venait voir si tout le monde allait bien, et distribuer la bouffe. Il est tout à fait possible de former aussi le personnel hôtelier aux règles d'hygiène de base, pour assurer le fonctionnement non médical.  

Certes, un cas dans une famille ne contamine pas toujours tout le foyer, mais c'est une galère sans nom pour la quarantaine :  

Il a donc fallu réorganiser la maison d'Olivet et inventer "une sorte de confinement dans le confinement", comme le décrit Patrick Communal : "Ma femme a sa chambre, son bureau, elle a son canapé et moi mon fauteuil pour regarder la télé... On cohabite dans les mêmes pièces mais en respectant des distances et en ne se touchant pas. Pour le repas, on mange ensemble, mais on a des vaisselles séparées. On essaie aussi de bien ventiler la maison, de désinfecter les surfaces qu'on touche comme les boutons de porte, les interrupteurs... Et on se lave beaucoup les mains !"
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1585144980

Mais souvent c'est inévitable que la contamination gagne tout le monde peu à peu (je connais un cas similaire chez une collègue, toute la famille contaminée sur un mois environ).

Premier membre sur cinq du foyer : le père d'Emma est violemment attaqué par le virus, indéboulonnable de son lit, il doit se reposer, et de toute manière, ne parvient qu’à cela. "Les premiers jours, il n’arrivait même pas à se doucher", rembobine sa fille aînée.

Les trois enfants de la famille doivent organiser leur confinement en conséquence. Laisser l’inquiétude de côté, un temps, pour réfléchir à se protéger, eux, de manière pragmatique. Mais ils se résignent rapidement à l’idée que la contamination d’autres membres du foyer est inévitable. "On savait qu’il était désormais impossible de ne pas l’attraper, mais cette idée-là nous terrifiait", confie Emma.

C’est elle la suivante à ressentir des symptômes, une douleur au niveau du thorax.

https://www.marieclaire.fr/coronavi [...] 343542.asp

Bref, des témoignages comme ça y'en a à la pelle, pourquoi à aucun moment on a proposé à ces gens terrorisés d'isoler leurs malades ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)