Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8383  8384  8385  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60113934
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2020 à 12:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Dire qu'il fait une grève de la fin, alors que c'est simplement qu'il n'a plus d'argent pour bouffer, ce n'est pas bête :o

Ouaif, enfin s'il fait une grève de la fin, c'est les pompes funèbres qui vont faire faillite...  :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 12:10:54  profilanswer

n°60113949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 12:12:41  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bonjour ou peut on voir la courbe de surmortalité us ? Merci

+1 ça me semble hyper intéressant, beaucoup plus que tout le reste...

---------------
^_^
n°60113950
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 12:12:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, enfin s'il fait une grève de la fin, c'est les pompes funèbres qui vont faire faillite...  :o

Bordel... Suis fatigué moi. Je passe trop d'énergie sur ce topic [:prozac]

n°60113972
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 12:14:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Comme si il y avait eu 10 crash d'avions en 24h, c'est... :sweat:

2400 morts aux us, c'est comme quand on avait 400 en France  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°60114004
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-06-2020 à 12:18:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

La chloroquine, ça ne marche pas  
des benefs en moins pour Sanofi obligé de licencier :o [:shadow aok:2]  

Citation :

Sanofi a annoncé vendredi 26 juin la suppression de 1.700 emplois en Europe, dont un millier en France.

https://www.challenges.fr/entrepris [...] nce_716663

faire bénéfice grand encore :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60114009
marc4000
Posté le 26-06-2020 à 12:18:35  profilanswer

Malgré un relâchement absolument total depuis des semaines, qui a conduit à des comportements pires qu'avant, l'épidémie est en passe de s'éteindre (?) ici en Belgique.
+99 nouveaux cas, au plus bas depuis le début de l'épidémie.  
+5 décès  

n°60114056
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 12:23:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : "La Guyane a besoin de renfort", lance la ministre des Outre-mer aux soignants de France métropolitaine

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 20443.html

La Guyane connaît en ce moment "une évolution rapide" dit Annick Girardin, avec un "virus qui remonte du Brésil". Elle n'écarte pas la possibilité d'un reconfinement du département "par zones".

Citation :

"Je lance un appel aux soignants de l’Hexagone qui voudraient rejoindre la Guyane. La Guyane a besoin de bras pour répondre au pic de l’épidémie qui est annoncé pour la mi-juillet. Nous avons besoin de renforts", a dit, mercredi 24 juin sur franceinfo, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, arrivée sur place mardi soir. La ministre est venue installer un comité de gestion de crise à Saint-Laurent-du-Maroni.

Citation :

La Guyane connaît en ce moment "une évolution rapide" dit Annick Girardin, avec un "virus qui remonte du Brésil". "C'est quelque chose qui est très compliqué à gérer" ajoute-t-elle.

Nous sommes passés de 500 cas il y a deux semaines à plus de 2 590 cas.

Citation :

"Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans les mêmes conditions qu’en mars", précise la ministre. "Nous avons des masques pour tout le monde, nous faisons plus de 1 000 tests par jour. D’ici quinze jours, nous ferons jusqu’à 2 500 tests journaliers. Les écoles n’ont pas été rouvertes, les élections ont été annulées.

C'est con d'avoir exclu les soignants volontaires des primes ça va leur donner encore plus envie d'y aller [:clooney11]

Oui... c'est pas comme si le topic l'avait dit...

---------------
^_^
n°60114072
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2020 à 12:25:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : "La Guyane a besoin de renfort", lance la ministre des Outre-mer aux soignants de France métropolitaine

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 20443.html

La Guyane connaît en ce moment "une évolution rapide" dit Annick Girardin, avec un "virus qui remonte du Brésil". Elle n'écarte pas la possibilité d'un reconfinement du département "par zones".

Citation :

"Je lance un appel aux soignants de l’Hexagone qui voudraient rejoindre la Guyane. La Guyane a besoin de bras pour répondre au pic de l’épidémie qui est annoncé pour la mi-juillet. Nous avons besoin de renforts", a dit, mercredi 24 juin sur franceinfo, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, arrivée sur place mardi soir. La ministre est venue installer un comité de gestion de crise à Saint-Laurent-du-Maroni.

Citation :

La Guyane connaît en ce moment "une évolution rapide" dit Annick Girardin, avec un "virus qui remonte du Brésil". "C'est quelque chose qui est très compliqué à gérer" ajoute-t-elle.  

Nous sommes passés de 500 cas il y a deux semaines à plus de 2 590 cas.

Citation :

"Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans les mêmes conditions qu’en mars", précise la ministre. "Nous avons des masques pour tout le monde, nous faisons plus de 1 000 tests par jour. D’ici quinze jours, nous ferons jusqu’à 2 500 tests journaliers. Les écoles n’ont pas été rouvertes, les élections ont été annulées.

C'est con d'avoir exclu les soignants volontaires des primes ça va leur donner encore plus envie d'y aller  [:clooney11]

y'a pas cahuzac la bas? :o

---------------
HFR tools
n°60114118
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 12:30:41  profilanswer

mlon a écrit :

2400 morts aux us, c'est comme quand on avait 400 en France  [:cerveau spamafote]

2400/j aux US ça en fait la première cause de mortalité quotidienne, loin devant les crises cardiaques (~1800/j) ou cancer (~1600/j).
C'est vraiment pas anodin pour un simple rhume.  :o  

n°60114126
roupillon
Posté le 26-06-2020 à 12:31:12  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je comprends que certains aimeraient au vu des symptômes développés, savoir qu'ils ont eu le Covid sans trop de bobos.
Mais il faudrait quand même leur rappeler qu'il s'agit d'une maladie émergente sur laquelle on a peu de recul et surtout aucune idée des séquelles éventuelles à long terme.  
Rappelons aussi que Raoult, qu'on l'adule, le déteste ou le considère simplement comme le sachant qu'il est, parle de seconde vague, celle des séquelles du virus en expliquant que parmi tous les gens à qui son équipe et lui ont fait des scanners, y compris des gens ne nécessitant aucune hospitalisation, environ 30% souffrent de fibrose.  :(
Ayant un pote qui souffre de ça, m'expliquant que selon les données actuelles de la médecine et au vu de l'évolution de son cas particulier (évolution lente chez lui), il en a pour une vingtaine d'années, merci bien.  
Je préfère garder mon masque et attendre que cette merde disparaisse ou une éventuelle immunité collective atteinte grâce à tous les totors qui font n'importe quoi en mode "ballec".
En espérant qu'on ne se retrouve pas d'ici quelques années avec des centaines de milliers de gens très gravement touchés par des séquelles apparus ultérieurement et liés à cette vacherie.

Si c'etait avéré imagine le futur scandale sanitaire.
30% des gens atteint par le coronavirus ont une fibrose, y compris les asymptomatiques : il leur reste entre 10 et 20 ans à vivre.
[:striker eureka:4]  
Rien qu'à Paris, 10% des enfants l'on choppé.
Baisse de la longévité / économie sur les retraites à venir / mauvaise nouvelle pour les pays qui on misé sur l'immunité collective :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 12:31:12  profilanswer

n°60114185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 12:38:45  profilanswer

Julian33 a écrit :

2400/j aux US ça en fait la première cause de mortalité quotidienne, loin devant les crises cardiaques (~1800/j) ou cancer (~1600/j).
C'est vraiment pas anodin pour un simple rhume. :o

Certes.

Mais pour qu'ils nous rejoignent, faudrait qu'ils fassent dans les 6000 morts/j .

D'où la pertinence des courbes de surmortalité.

Quelqu'un aurait ça pour les USA ? [:agkklr]

---------------
^_^
n°60114188
Requiem
Posté le 26-06-2020 à 12:39:00  profilanswer

C'est la fin du monde :O

n°60114191
reglandus
Posté le 26-06-2020 à 12:39:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Si c'etait avéré imagine le futur scandale sanitaire.
30% des gens atteint par le coronavirus ont une fibrose, y compris les asymptomatiques : il leur reste entre 10 et 20 ans à vivre.
[:striker eureka:4]
Rien qu'à Paris, 10% des enfants l'on choppé.
Baisse de la longévité / économie sur les retraites à venir / mauvaise nouvelle pour les pays qui on misé sur l'immunité collective :o

Tu perds un peu mais tu vas pas mourir tout de suite. Un petit bout de soufflet fibrosé n'a jamais tué personne:o

Par contre ça va augmenter tes chances de gagner un passage en réanimation au prochain tirage.

n°60114212
Didd
Posté le 26-06-2020 à 12:41:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Le mec se plaint que sa femme soit négative. De mieux en mieux

C'est surtout que le mec se sachant positif n'en aurait rien a branler de mettre un masque  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 26-06-2020 à 12:44:28
n°60114213
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-06-2020 à 12:41:21  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je comprends que certains aimeraient au vu des symptômes développés, savoir qu'ils ont eu le Covid sans trop de bobos.
Mais il faudrait quand même leur rappeler qu'il s'agit d'une maladie émergente sur laquelle on a peu de recul et surtout aucune idée des séquelles éventuelles à long terme.  
Rappelons aussi que Raoult, qu'on l'adule, le déteste ou le considère simplement comme le sachant qu'il est, parle de seconde vague, celle des séquelles du virus en expliquant que parmi tous les gens à qui son équipe et lui ont fait des scanners, y compris des gens ne nécessitant aucune hospitalisation, environ 30% souffrent de fibrose.  :(  
Ayant un pote qui souffre de ça, m'expliquant que selon les données actuelles de la médecine et au vu de l'évolution de son cas particulier (évolution lente chez lui), il en a pour une vingtaine d'années, merci bien.  
Je préfère garder mon masque et attendre que cette merde disparaisse ou une éventuelle immunité collective atteinte grâce à tous les totors qui font n'importe quoi en mode "ballec".
En espérant qu'on ne se retrouve pas d'ici quelques années avec des centaines de milliers de gens très gravement touchés par des séquelles apparus ultérieurement et liés à cette vacherie.

ça sort d'où ça ? comment être aussi péremptoire si la population n'est pas testée à 100 % avec même pas 6 mois de recul sur la maladie

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 26-06-2020 à 12:42:23

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60114216
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-06-2020 à 12:41:30  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Rappelons aussi que Raoult, qu'on l'adule, le déteste ou le considère simplement comme le sachant qu'il est, parle de seconde vague, celle des séquelles du virus en expliquant que parmi tous les gens à qui son équipe et lui ont fait des scanners, y compris des gens ne nécessitant aucune hospitalisation, environ 30% souffrent de fibrose. :(

C'est curieux j'avais lu des articles qui disaient que c'était le cas pour des gens gravement atteints je les retrouve plus

n°60114226
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2020 à 12:42:21  profilanswer

les cars Macron font le plein de réservations pour l'été [:shay]
(espace confiné + dissémination du virus dans la france :o )
https://i.imgur.com/6g7RjGBl.jpg

---------------
HFR tools
n°60114241
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 12:44:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60114248
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 12:45:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça sort d'où ça ? comment être aussi péremptoire si la population n'est pas testée à 100 % avec même pas 6 mois de recul sur la maladie

De Raoult  [:michel_cymerde:7]  

Donc de nulle part  [:michel_cymerde:7]

n°60114250
cheesecake
Posté le 26-06-2020 à 12:45:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

Clémentine Leroy  [:pantalaimon:1]

n°60114303
jamere
Posté le 26-06-2020 à 12:50:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les cars Macron c'est une bonne idée. J'en ai pris un pour aller dans l'est de la France. Alors oui tu es largué en pleine nuit mais bon c'est cinq fois moins cher que le train.

n°60114307
Mac Gyver ​974
Posté le 26-06-2020 à 12:51:28  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je suis pas un fan de Raoult, mais un centre de recherche quel qu'il soit ne produit pas rien

Je voulais dire: ne produit pas de produits materiels à revendre, c'est pour ça que je m'interrogeais sur le financement des IHU, mais un autre a trouvé ce que je n'ai pas trouvé moi même, sur le site même de l'IHU raoultien :o

n°60114320
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 12:53:25  profilanswer

les chiffres de surmortalité (source finacial times , fin mai )

https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/https%3A%2F%2Fd6c748xw2pzm8.cloudfront.net%2Fprod%2F2b93bc50-a0f7-11ea-8051-c5e4121d4eeb-fullwidth.png?dpr=1&fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=1260

https://www.ft.com/content/6b4c784e [...] 2WWLIATTdE

Si quelqu'un a plus récent comme données...

Le Pérou prend très très cher  :sweat:

n°60114345
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 12:56:45  profilanswer

mlon a écrit :

Certes.

Mais pour qu'ils nous rejoignent, faudrait qu'ils fassent dans les 6000 morts/j .

Y a ça qui à l'air pas mal, plusieurs paramètres possible pour se faire une idée.  
https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/ [...] #dashboard

n°60114377
wincent
Posté le 26-06-2020 à 13:01:05  profilanswer

mlon a écrit :

https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

Ah oui le Pérou  :ouch: Alors que très rapidement il avait fermé sa frontière aux Européens.

n°60114411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2020 à 13:06:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Espace ventilé avec apport d'air extérieur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60114420
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 13:06:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a ça qui à l'air pas mal, plusieurs paramètres possible pour se faire une idée.  
https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/ [...] #dashboard

1 à 8 semaines pour avoir les chiffres complets  :jap:  

Trump sera réélu qu’on aura encore des chiffres partiels :o

n°60114431
igo2001
Posté le 26-06-2020 à 13:08:30  profilanswer

mlon a écrit :

https://www.ft.com/__origami/servic [...] width=1260

L'Af Sud et Israel...

Le confinement y a sauvé nombre de vies en évitant les petits attentats et autres homicides du quotidiens... :o

Message édité par igo2001 le 26-06-2020 à 13:08:48
n°60114444
hyenal1
Posté le 26-06-2020 à 13:10:47  profilanswer

gsans a écrit :

Les hôpitaux, l'institut Pasteur, l'INSERM, ça produit rien également.

ben bien sûr que si   :heink:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60114580
cairn-ivor​e
Posté le 26-06-2020 à 13:28:23  profilanswer

mlon a écrit :

Certes.

https://mobile.twitter.com/jburnmurdoch

Attention, les courbes ne sont pas forcément ultra récentes suivant la source de données.
Respect à l'équateur, d'ailleurs :o.

n°60114587
newcat
Posté le 26-06-2020 à 13:29:31  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une information:

Comment est financé le fonctionnement de IHU Méditerranée Infection ?

Je pense notamment aux salaires (apparemment 800 employés quand même), ça doit représenter un coût énorme une telle masse salariale, pour une "boite" qui ne produit rien ?

S' il n'y avait pas la figure médiatique de  Raoult je ne suis pas certain qu'on parlerait  autant de cet IHU :o   cet IHU fonctionne comme tout établissement de soins et de recherches et veille paralleles  dont on ne parle pas   avec des subventions, des brevets  et des rentrees lors des soins ;)  
  A cause de ce type de reflexion  de nos dirigeants  sur "Ces "boites"  qui ne produisent rien" on en a fermé un peu partout et pas valorisé le personnel   ce qui nous a conduit a être moins bien préparés a une crise sanitaire  :p

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°60114647
xilebo
noone
Posté le 26-06-2020 à 13:35:38  profilanswer

reglandus a écrit :

Tu perds un peu mais tu vas pas mourir tout de suite. Un petit bout de soufflet fibrosé n'a jamais tué personne:o

Par contre ça va augmenter tes chances de gagner un passage en réanimation au prochain tirage.  

ca signifie quoi en fait ? Que ton poumon peut absorber moins d'oxygène qu'auparavant ? Mais est ce que ca peut également évoluer en mal : c'est à dire s'agrandir, voir provoquer d'autres maladies?

n°60114682
Mac Gyver ​974
Posté le 26-06-2020 à 13:37:52  profilanswer

newcat a écrit :

S' il n'y avait pas la figure médiatique de  Raoult je ne suis pas certain qu'on parlerait  autant de cet IHU :o   cet IHU fonctionne comme tout établissement de soins et de recherches et veille paralleles  dont on ne parle pas   avec des subventions, des brevets  et des rentrees lors des soins ;)  
  A cause de ce type de reflexion  de nos dirigeants  sur "Ces "boites"  qui ne produisent rien" on en a fermé un peu partout et pas valorisé le personnel   ce qui nous a conduit a être moins bien préparés a une crise sanitaire  :p

Clairement beaucoup moins bien préparé que la Corée du Sud effectivement...

Taux de mortalité pour covid-19 (par million d’habitants) au 31 mai 2020:

441/580 en France (selon qu'on tienne compte ou pas des morts à domicile)

5,3 pour la Corée du Sud...

https://blogs.mediapart.fr/laurent- [...] mier-bilan

Bon après la pyramide des ages n'est peut-être pas la même, et y avoir d'autres facteurs, mais une différence aussi énorme ça interpelle...

n°60114697
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-06-2020 à 13:39:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement pour une seconde vague, les personnels soignants ne seront pas aussi chaud pour aider, inconsciemment ou pas...

Clairement,a force de les prendre pour des cons....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60114760
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2020 à 13:47:05  profilanswer

On aurait un stock impensable de test qui arriveraient à la date de péremption (entendu a l'instant sur LCI).

On peut m'expliquer cette gestion ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60114812
kikou2419
Posté le 26-06-2020 à 13:52:15  profilanswer

gsans a écrit :

On aurait un stock impensable de test qui arriveraient à la date de péremption (entendu a l'instant sur LCI).

La même qui fait que je viens de recevoir un lot de masque offert par mon département  [:jean-pierre defrog:5]  

Au moins les masques serviront en cas de rebond :o les tests périmés c'est du bel argent balancé par les fenêtes.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60114813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-06-2020 à 13:52:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le test de Roche est 100% fiable pour la positivité (voir mon post au dessus).
Perte de goût / odorat sans nez bouché ? Si oui je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Si nez bouché, possible que ce soit autre chose.

A peu près n'importe quel autre corona, la grippe etc ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60114824
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2020 à 13:53:25  profilanswer

"Guyane Pic de l'épidémie prévu pour mi juillet"  [:colonelfoireux]

---------------
HFR tools
n°60114828
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2020 à 13:53:43  profilanswer

gsans a écrit :

Un test nécessite de nombreux réactifs et consommables. A mon avis un seul réactif arrive à la limite...
Et on allait pas gaspiller les autres réactifs et consommables juste pour consommer le réactif à faible durée de vie...
Ah et ça serait rassurant, ça veut dire que les réserves pour faire des tests sont bien présentes.  

Enfin ça expliquerait aussi l'idée de véran de faire un exercice de tests massifs dans certaines zones.

Message édité par Natopsi le 26-06-2020 à 13:54:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60114832
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-06-2020 à 13:54:06  profilanswer

gsans a écrit :

bah ils nous font une bachelot :o [:tammuz:3]
ma mere diabétique a reçu un bon pour aller se faire dépister covid19 alors qu'elle ne sort pas dehors depuis 3 mois
elle n'ira pas de peur de rencontrer des malades au centre de dépistage

Message édité par TheBigO le 26-06-2020 à 13:55:34

---------------
HFR tools
n°60114856
karaya
Posté le 26-06-2020 à 13:55:53  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Clairement beaucoup moins bien préparé que la Corée du Sud effectivement...

Taux de mortalité pour covid-19 (par million d’habitants) au 31 mai 2020:

441/580 en France (selon qu'on tienne compte ou pas des morts à domicile)

5,3 pour la Corée du Sud...

https://blogs.mediapart.fr/laurent- [...] mier-bilan

Bon après la pyramide des ages n'est peut-être pas la même, et y avoir d'autres facteurs, mais une différence aussi énorme ça interpelle...

Vu que la Corée du Sud est l'anomalie statistique mondiale, on peut au final se demander si ce n'est pas eux qui ont le plus bidonné leurs chiffres....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8383  8384  8385  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)