Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8380  8381  8382  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60111776
nedurb
ixa
Posté le 26-06-2020 à 07:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as des preuves de ce que t'avance ou c'est de la spéculation Facebook ?

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 07:26:37  profilanswer

n°60111784
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-06-2020 à 07:30:08  profilanswer

damike83 a écrit :

J ai testé par curiosité à mes frais... j avais eu des symptômes début mars etranges de resserrement au thorax, sensation de gêne respiratoire et léger écoulement nasal sans antecedent allergique... La sérologie faite 3 mois après indique l absence d anticorps du covid19. Délai trop long pour le maintien de l immunité ? Test pas fiable ? Ou simplement pas d exposition au covid réelle?  
En tout cas ca été vraiment vite fait dans un labo.
Avec en bonus le regard inquiet des gens dans la salle d attente qd la secrétaire me rappelle pour me dire qu il faudra 72h pour consulter les résultats du covid :o

Un test sérologique c'est en général très fiable, à part au tout début de l'infection. Le plus probable c'est que tu n'as pas eu le covid mais un autre virus respiratoire, comme la grippe ou le RSV.

n°60111796
sundae cen​t
Posté le 26-06-2020 à 07:34:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un test sérologique c'est en général très fiable, à part au tout début de l'infection. Le plus probable c'est que tu n'as pas eu le covid mais un autre virus respiratoire, comme la grippe ou le RSV.

C'est fiable pour un microbe qui fait que l'on produit des anticorps. Si la production est faible, temporaire ou inexistante, ça n'est pas fiable. En l'occurrence, on suspecte fortement que l'immunité ne soit pas que via anticorps pour sars cov 2.

n°60111799
nedurb
ixa
Posté le 26-06-2020 à 07:35:27  profilanswer

damike83 a écrit :

J ai testé par curiosité à mes frais... j avais eu des symptômes début mars etranges de resserrement au thorax, sensation de gêne respiratoire et léger écoulement nasal sans antecedent allergique... La sérologie faite 3 mois après indique l absence d anticorps du covid19. Délai trop long pour le maintien de l immunité ? Test pas fiable ? Ou simplement pas d exposition au covid réelle?
Avec en bonus le regard inquiet des gens dans la salle d attente qd la secrétaire me rappelle pour me dire qu il faudra 72h pour consulter les résultats du covid :o

je connais pas mal de monde a l'avoir eu réellement et c'etait pas franchement léger comme symptômes, douleurs respiratoires et abattement pendant 2 ou 3 semaines, c'est pas une grippette :o après tout le monde n'est pas touché de façon identique non plus (beaucoup de contacts a Mulhouse mais certains l'ont eu localement aussi même si on est pas mal épargnés)
Et les tests ne sont pas fiables a 100%, plus ou moins selon le type de test

---------------
CrazyFlip
n°60111807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-06-2020 à 07:37:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

La raison n'est pas le covid mais la fainéantise de certains.

Et ce ne sont pas les enseignants en ce qui concerne Marseille.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60111820
roupillon
Posté le 26-06-2020 à 07:40:57  profilanswer

Encore un cluster dus à des travailleurs étrangers: https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800630856

Citation :

Près de 700 personnes, pour la plupart des ressortissants bulgares, vivant à Mondragone au nord de Naples, ont reçu lundi 22 juin l'ordre de se confiner sur leur lieu de résidence, des HLM de la municipalité après qu'une campagne de dépistage pour le coronavirus a été lancée par les autorités locales et qu'une cinquantaine de personnes y ont été testées positives.  

Jeudi 25 juin au matin, un groupe est sorti du cordon de confinement pour une marche de protestation dans la ville. Ils étaient au moins plusieurs dizaines selon des images diffusées par les télévisions italiennes.

La police est d'abord intervenue dans la manifestation pour faire rebrousser chemin aux individus, sans violence mais avec des moments de tension. Le président de la région, Vincenzo de Luca a annoncé avoir appelé l'armée en renfort pour boucler la zone, selon la RAI.

La plupart des résidents concernés sont des travailleurs agricoles de nationalité bulgare, dont certains sont en situation irrégulière. Plusieurs des contaminés ont disparu dans la nature.

n°60111840
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-06-2020 à 07:49:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est fiable pour un microbe qui fait que l'on produit des anticorps. Si la production est faible, temporaire ou inexistante, ça n'est pas fiable. En l'occurrence, on suspecte fortement que l'immunité ne soit pas que via anticorps pour sars cov 2.

Apparemment quasiment toutes les personnes développant des symptômes du covid sont séroconverties, par contre dans les asymptomatiques c'est nettement plus variable. Et même si on ne connait pas encore la durée de cette immunisation, il semble tout de même que la présence des anticorps dure "un certain temps".  

Après oui il y a sans doute une réponse T mais ce n'est pas adapté à un dépistage en masse.

n°60111893
roupillon
Posté le 26-06-2020 à 08:02:28  profilanswer

L'épidémie est en montée exponentielle en Iraq, en Egypt et en Colombie.

n°60111921
pistache52
Posté le 26-06-2020 à 08:12:03  profilanswer

Le Texas met en pause son déconfinement.

n°60111988
homnibus
Posté le 26-06-2020 à 08:30:42  profilanswer

Un peu de tenue jeune homme. On n'est pas sur jv 18-25 , ici c'est un endroit respectable.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 08:30:42  profilanswer

n°60111992
xilebo
noone
Posté le 26-06-2020 à 08:31:22  profilanswer

damike83 a écrit :

Quelle démarche as-tu faite pour ça ? Je me tâte de le faire également.

n°60111999
ftikai
Posté le 26-06-2020 à 08:33:56  profilanswer

edhelas a écrit :

La génération qui nous a foutu dans la merde jusqu'au cou littéralement qui gueule parceque maintenant ça pue devant leur porte.

Ok boomer  [:babyboomeuse]

Il faudrait que tout le monde se met d'accord.

Pour certains blond-orangé, ce sont les chinois qui nous a foutu dans la merde avec leur virus.

Pour d'autres, ce sont les profs, vu qu'ils ne voulaient retourner au travail et garder nos enfants, ce qui fait notre économie va être foutu à cause d'eux.

Et pour certains, comme yarien, donc pas de merde.

n°60112001
homnibus
Posté le 26-06-2020 à 08:34:15  profilanswer

damike83 a écrit :

J'avais le même type de symptômes en mars avril + des grosses fatigues.

Mais bon je suis quasi sur que c'était psychosomatique avec toute l'atmosphère anxiogène du moment.

n°60112052
nakata
frog game
Posté le 26-06-2020 à 08:42:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faudrait que tout le monde se met d'accord.

Pour certains blond-orangé, ce sont les chinois qui nous a foutu dans la merde avec leur virus.

Pour d'autres, ce sont les profs, vu qu'ils ne voulaient retourner au travail et garder nos enfants, ce qui fait notre économie va être foutu à cause d'eux.

Et pour certains, comme yarien, donc pas de merde.

Génération adulescente, tout est la faute des autres et c'est pas à moi de faire des efforts, surtout que jebossemoa [:cerveau spamafote]

n°60112114
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-06-2020 à 08:49:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'oeuvre cinématographique de Didier R. : https://www.youtube.com/watch?v=7l5uCGlaDio [:clooney24]

Les commentaires  :lol:  :sweat:

n°60112160
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-06-2020 à 08:55:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Encore un cluster dus à des travailleurs étrangers: https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800630856

Citation :

Près de 700 personnes, pour la plupart des ressortissants bulgares, vivant à Mondragone au nord de Naples, ont reçu lundi 22 juin l'ordre de se confiner sur leur lieu de résidence, des HLM de la municipalité après qu'une campagne de dépistage pour le coronavirus a été lancée par les autorités locales et qu'une cinquantaine de personnes y ont été testées positives.  

Jeudi 25 juin au matin, un groupe est sorti du cordon de confinement pour une marche de protestation dans la ville. Ils étaient au moins plusieurs dizaines selon des images diffusées par les télévisions italiennes.

La police est d'abord intervenue dans la manifestation pour faire rebrousser chemin aux individus, sans violence mais avec des moments de tension. Le président de la région, Vincenzo de Luca a annoncé avoir appelé l'armée en renfort pour boucler la zone, selon la RAI.

La plupart des résidents concernés sont des travailleurs agricoles de nationalité bulgare, dont certains sont en situation irrégulière. Plusieurs des contaminés ont disparu dans la nature.

Il semble que l'Europe de l'Est est en train de couver l'épidémie, ça commence à faire beaucoup de cas originaire du coin.

---------------
flickr
n°60112167
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-06-2020 à 08:56:46  profilanswer

Coronavirus : entre 2 et 8 % des patients infectés ne développent jamais d'anticorps

https://www.futura-sciences.com/san [...] or%3DRSS-8

n°60112171
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 08:57:19  profilanswer

the anakin a écrit :

Les commentaires  :lol:  :sweat:

Le trumpisme à la française. C'est effarant bordel.  :sweat:

n°60112196
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-06-2020 à 09:01:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelle démarche as-tu faite pour ça ? Je me tâte de le faire également.

Tu vas dans un labo d'analyse médicales avec un billet de banque à la main.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60112232
adslalex
Posté le 26-06-2020 à 09:07:17  profilanswer

Fin mars après 10 jours confiné je me suis tapé 3 semaines de fièvre, fatigue et perte du gout+odorat.
Je n'ai pas été testé car je ne toussais pas.
J'ai fait la prise de sang et tout est négatif là...Bien que mon médecin n'ait aucun doute.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60112241
roupillon
Posté le 26-06-2020 à 09:09:12  profilanswer

adslalex a écrit :

Fin mars après 10 jours confiné je me suis tapé 3 semaines de fièvre, fatigue et perte du gout+odorat.
J'ai fait la prise de sang et tout est négatif là...Bien que mon médecin n'ait aucun doute.

Quelle test ? Celui de Roche ?

n°60112250
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-06-2020 à 09:09:59  profilanswer

damike83 a écrit :

Les tests sero ne sont pas fiables tout comme le test PCR. Ils ont encore besoin de temps de perfectionnement et de compréhension des mécanismes immunitaires et des mécanismes du virus. Pour rappel le virus n'a une existence scientifique que depuis 6 mois, c'est extrêmement court et tous les tests subissent donc le fait qu'ils ont été développé en vitesse et subissent donc un contrôle qualité et fiabilité plus faible que d'habitude. Probablement que vers octobre et novembre les tests seront beaucoup plus fiables et moins invasifs.
Par contre ça donne une idée sur ce que les vaccins seront aussi...

adslalex a écrit :

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin à quelque post près :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 26-06-2020 à 09:12:35

---------------
flickr
n°60112261
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-06-2020 à 09:12:01  profilanswer

olive127 a écrit :

Coronavirus : entre 2 et 8 % des patients infectés ne développent jamais d'anticorps

D'après les résultats, entre 2 % et 8,5 % des malades ne développent jamais ces fameux anticorps  
[...]
Cette étude entre en contradiction avec celle du CHU de Strasbourg et de l'Institut Pasteur publiée en mai (lire ci-dessous). Cette dernière indiquait que 98 % des patients infectés avaient développé des anticorps neutralisants

98% + 2% = 100% je vois pas vraiment de contradiction :o

Et pour le vaccin, c'est un peu pareil, on ne couvre jamais 100%, les deux injections pour la rougeole ne va immuniser "que" 97% environ des enfants...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60112331
baliste_ti​tan
Posté le 26-06-2020 à 09:22:17  profilanswer

Code :
  1. > head(discovery)
  2.          M1 M2 M3 M4 M5 M6
  3. patient1 NA NA NA NA NA NA
  4. patient2 NA NA NA NA NA NA
  5. patient3 NA NA NA NA NA NA
  6. patient4 NA NA NA NA NA NA
  7. patient5 NA NA NA NA NA NA
  8. patient6 NA NA NA NA NA NA

[:clooney24]

Message édité par baliste_titan le 26-06-2020 à 09:23:37
n°60112337
tails38
Posté le 26-06-2020 à 09:22:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain ils continuent le déconfinement tout en stoppant les opérations non importantes de soin dans les hôpitaux   :lol:

Elles n'ont pas spécialement repris en France...

n°60112362
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:25:58  profilanswer

Vu qu'on parle de tests séro je vous donne donc le résultat pour nous.

Contexte:
ma femme, début mars, a été en contact 10mn à 50cm d'un cas très fortement probable de Covid (collègue retour vacances Costa Rica, qui montrait ses photos sur téléphone, un peu fatiguée / fièvre, puis sa famille a eu des symptômes, dont le gosse sur la peau style eczéma  alors qu'il n'avait jamais eu ça. C'est un des symptômes.).
Et ma fille avant fermeture des écoles qui toussait 1 semaine + maux de tête.

Bref pas vraiment de symptômes mais je l'ai convaincue d'aller faire le test avant hier.
Histoire d'être soulagé si on l'a eu en asymptomatique quoi.

Labo Bioventis, test Roche au top (ECLIA anti SRAS-COV-2 - Cobas 6000 ROCHE - B2).

(sensibilité de 100% à 14 jours après les symptômes et spécificité à 99,9%)
Sensibilité de 100% = 0% de faux négatifs
Spécificité de 99.9% = 0.01% de faux positifs

Donc très très bon test. 23€ sans ordonnance.
Ils étaient un peu surpris qu'on paie "juste pour voir".

Résultat:

Spoiler :

négatif  [:cerveau sad]

Bon ben je vais continuer les courses en FFP2 dommage  [:cerveau zytrasnif]

n°60112376
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:28:36  profilanswer

adslalex a écrit :

Le test de Roche est 100% fiable pour la positivité (voir mon post au dessus).
Perte de goût / odorat sans nez bouché ? Si oui je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Si nez bouché, possible que ce soit autre chose.

n°60112384
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 09:30:09  profilanswer

daouar a écrit :

D'après les résultats, entre 2 % et 8,5 % des malades ne développent jamais ces fameux anticorps  
[...]
Cette étude entre en contradiction avec celle du CHU de Strasbourg et de l'Institut Pasteur publiée en mai (lire ci-dessous). Cette dernière indiquait que 98 % des patients infectés avaient développé des anticorps neutralisants

98% + 2% = 100% je vois pas vraiment de contradiction :o

Et pour le vaccin, c'est un peu pareil, on ne couvre jamais 100%, les deux injections pour la rougeole ne va immuniser "que" 97% environ des enfants...

Il FAUT un article anxiogène :o

n°60112387
bl0w
Posté le 26-06-2020 à 09:30:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

USA: 2è vague incoming !!
Et elle sera plus haute que la première.

En fait, ils peuvent arrêter de chercher un vaccin, ils auront tous eu le Covid d'ici la fin d'année.
https://pbs.twimg.com/media/EbUNFs- [...] ame=medium

Pour info, le CDC estime qu'ils détectent 10% des cas, ils doivent donc déjà être à 20 millions d'infectés.

C'est plutôt la première vague qui se déplace d'états en états, non ?

n°60112389
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:30:45  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui mais s'ils sont déjà immunisés au naturel, pas besoin d'anticorps SARS-Cov-2.
C'est ça l'élite.

n°60112401
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:32:23  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est plutôt la première vague qui se déplace d'états en états, non ?

En réalité oui, les états Trumpistes prennent le relais de NY  [:jiejie999]  [:nelsonmontel:5]
Et la Californie semble repartir aussi.

n°60112426
karaya
Posté le 26-06-2020 à 09:36:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vu qu'on parle de tests séro je vous donne donc le résultat pour nous.

Contexte:
ma femme, début mars, a été en contact 10mn à 50cm d'un cas très fortement probable de Covid (collègue retour vacances Costa Rica, qui montrait ses photos sur téléphone, un peu fatiguée / fièvre, puis sa famille a eu des symptômes, dont le gosse sur la peau style eczéma  alors qu'il n'avait jamais eu ça. C'est un des symptômes.).
Et ma fille avant fermeture des écoles qui toussait 1 semaine + maux de tête.

Bref pas vraiment de symptômes mais je l'ai convaincue d'aller faire le test avant hier.
Histoire d'être soulagé si on l'a eu en asymptomatique quoi.

Labo Bioventis, test Roche au top (ECLIA anti SRAS-COV-2 - Cobas 6000 ROCHE - B2).

(sensibilité de 100% à 14 jours après les symptômes et spécificité à 99,9%)
Sensibilité de 100% = 0% de faux négatifs
Spécificité de 99.9% = 0.01% de faux positifs

Donc très très bon test. 23€ sans ordonnance.
Ils étaient un peu surpris qu'on paie "juste pour voir".

Résultat:

Spoiler :

négatif  [:cerveau sad]

Bon ben je vais continuer les courses en FFP2 dommage  [:cerveau zytrasnif]

En résumé, en lisant le fil, je constate que 75 % des intervenants sont sûrs d'avoir eu le COVID mais aucun n'a été testé positif. ^^

n°60112449
marco02
Posté le 26-06-2020 à 09:39:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

et ils ne respectent RIEN ni les autres..  même sans papiers ils arrivent à manifester  :bounce:

n°60112451
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:39:14  profilanswer

karaya a écrit :

En résumé, en lisant le fil, je constate que 75 % des intervenants sont sûrs d'avoir eu le COVID mais aucun n'a été testé positif. ^^

Faut dire que la stat en France c'est 5% de cas.
Pour nous, j'y croyais pas trop vu l'absence de réels symptômes.

n°60112458
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:40:37  profilanswer

US: encore un record journalier hier  [:donaldforpresident:1]

The United States reported 39,972 new coronavirus cases and 2,425 deaths on Thursday, according to Johns Hopkins University -- the largest one-day jump in cases during the pandemic.
The country's totals now stand at 2,422,299 cases and 124,410 deaths, according to data from JHU.

n°60112461
adslalex
Posté le 26-06-2020 à 09:41:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Quelle test ? Celui de Roche ?

Nan celui avec la seringue :o Plus sérieusement Electrochimiluminescence, cobas e 602°, Elecsys anti SARS-COV-2, Roche

totsukaba a écrit :

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin à quelque post près :o

:o

MikeSab21 a écrit :

Le test de Roche est 100% fiable pour la positivité (voir mon post au dessus).
Perte de goût / odorat sans nez bouché ? Si oui je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Si nez bouché, possible que ce soit autre chose.

Pas de nez bouché, j'ai eu des courbatures au début et après c'était surtout la fièvre non stop et le doliprane sauveur

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60112466
marco02
Posté le 26-06-2020 à 09:41:35  profilanswer

olive127 a écrit :

donc possible de repasser à la moulinette plusieurs fois  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°60112495
dopador
Posté le 26-06-2020 à 09:45:56  profilanswer

Désolé mais les us font mieux que nous. Dans 1 mois ou 2 ca aura peut-être changé mais tant qu'ils n'ont pas passé la barre des 150 000 morts on n'a rien à leur envier.  
Certains commencent à parler d'une 2eme vague en Europe pour Aout, d'autres pour l'automne, d'autres disent que la charge virale par patient a baissé ou que le virus est moins agressif.
Personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer.
Un autre sujet dont on ne parle plus c'est l'influence du groupe sanguin sur la maladie.

n°60112511
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-06-2020 à 09:47:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Faut dire que la stat en France c'est 5% de cas.
Pour nous, j'y croyais pas trop vu l'absence de réels symptômes.

Normalement en Ile de France on est même à une personne sur dix environ. Ca fait du monde d'atteint quand même. Bref quelqu’un qui vit en région parisienne connait forcément quelqu'un qui a eu le virus et a de grande chance de l'avoir eu aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 26-06-2020 à 09:47:52

---------------
flickr
n°60112512
karaya
Posté le 26-06-2020 à 09:47:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

US: encore un record journalier hier  [:donaldforpresident:1]  

The United States reported 39,972 new coronavirus cases and 2,425 deaths on Thursday, according to Johns Hopkins University -- the largest one-day jump in cases during the pandemic.
The country's totals now stand at 2,422,299 cases and 124,410 deaths, according to data from JHU.

Make America great again.
On peut dire que d'une certaine manière, il y est arrivé ^^

n°60112537
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 09:51:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Normalement en Ile de France on est même à une personne sur dix environ. Ca fait du monde d'atteint quand même. Bref quelqu’un qui vit en région parisienne connait forcément quelqu'un qui a eu le virus et a de grande chance de l'avoir eu aussi.

Dieu merci je ne vis pas à Paris et n'y vivrais jamais  [:berceker united]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8380  8381  8382  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)