Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60114856
karaya
Posté le 26-06-2020 à 13:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac Gyver 974 a écrit :

Clairement beaucoup moins bien préparé que la Corée du Sud effectivement...

Taux de mortalité pour covid-19 (par million d’habitants) au 31 mai 2020:

441/580 en France (selon qu'on tienne compte ou pas des morts à domicile)

5,3 pour la Corée du Sud...

https://blogs.mediapart.fr/laurent- [...] mier-bilan

Bon après la pyramide des ages n'est peut-être pas la même, et y avoir d'autres facteurs, mais une différence aussi énorme ça interpelle...

Vu que la Corée du Sud est l'anomalie statistique mondiale, on peut au final se demander si ce n'est pas eux qui ont le plus bidonné leurs chiffres....

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 13:55:53  profilanswer

n°60114880
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2020 à 13:58:36  profilanswer

karaya a écrit :

Vu que la Corée du Sud est l'anomalie statistique mondiale, on peut au final se demander si ce n'est pas eux qui ont le plus bidonné leurs chiffres....

C'est des quasi-insulaires avec une capacité de contrôler la population à faire pâlir d'envie la chine, c'est pas anormal.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60114881
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-06-2020 à 13:58:39  profilanswer

karaya a écrit :

Pas forcément.
Sur une épidémie exponentielle, la distanciation sociale 3 semaines plus tôt, t'as 2 ordres de grandeur, c'est pas déconnant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60114888
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-06-2020 à 13:59:32  profilanswer

gsans a écrit :

On aurait un stock impensable de test qui arriveraient à la date de péremption (entendu a l'instant sur LCI).

On peut m'expliquer cette gestion ?

Y'a pas de tests les gens râlent, y'a trop de tests les gens râlent  [:the real mr pink]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60114896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 14:00:31  profilanswer

gsans a écrit :

On aurait un stock impensable de test qui arriveraient à la date de péremption (entendu a l'instant sur LCI).

Date de péremption courte et epidemie beaucoup moins forte que prévue post confinement :spamafote:

n°60114899
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 14:00:42  profilanswer

gsans a écrit :

Date de péremption courte et epidemie beaucoup moins forte que prévue post confinement :spamafote:

n°60114913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-06-2020 à 14:01:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Normalement, pour tous ceux qui ont eu des symptômes ces derniers mois, il est possible d'avoir un test sérologique gratos.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60114914
Chips
Posté le 26-06-2020 à 14:01:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

les cars Macron font le plein de réservations pour l'été [:shay]
(espace confiné + dissémination du virus dans la france :o )
https://i.imgur.com/6g7RjGBl.jpg

[:tbxfiles]

n°60114935
daouar
Posté le 26-06-2020 à 14:04:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Normalement, pour tous ceux qui ont eu des symptômes ces derniers mois, il est possible d'avoir un test sérologique gratos.

Une amie a eu tous les symptômes fin janvier, elle devait faire un examen sanguin pour tout autre chose et a demandé à son médecin traitant d'ajouter la séro covid, elle s'est faite rembarrer  :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60114954
Ainex
Posté le 26-06-2020 à 14:05:50  profilanswer

« Tous les symptômes fin janvier », j’ai envie de les voir ces symptômes car la probabilité qu’elle l’ait eu à cette date est extrêmement faible.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 14:05:50  profilanswer

n°60114970
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:07:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les faux négatif ça existe ce n'est pas une première. :jap:

J'ai regardé la fiche technique du test Roche.
La sensibilité est de 100% à 2 semaines après les symptômes. Donc 0 faux négatif.

Par contre oui il y a un léger taux possible de faux positif.

n°60114971
Tuxerman12
Posté le 26-06-2020 à 14:07:04  profilanswer

La campagne de tests en IDF, c'est du PCR ? [:professeur raoult:1]

Sans symptômes je n'y vais pas, pas envie d'attraper une saloperie dans la file d'attente [:clooney24]

n°60114988
daouar
Posté le 26-06-2020 à 14:08:32  profilanswer

Ainex a écrit :

« Tous les symptômes fin janvier », j’ai envie de les voir ces symptômes car la probabilité qu’elle l’ait eu à cette date est extrêmement faible.

Fatigue (genre 20h de sommeil par jour), toux sèche, et perte momentanée du goût, sans nez bouché...

---------------
n°60114989
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-06-2020 à 14:08:45  profilanswer

gsans a écrit :

Mettons que tu es en pleine épidémie. A un moment donné tu consommes par exemple 10 000 kits par jour. Tu veux préparer ce dont tu vas avoir besoin dans un mois.

Quel est ton choix sachant que les tests ne se préparent pas deux minutes et qu'il faut faire les investissements nécessaires tout de suite :
A- Tu commandes pour 10000/j en te disant que si aujourd'hui ça va, ça ira aussi dans un mois
B- Tu commandes pour 20000/j en te disant que si l'épidémie continue à s'étendre, au moins tu ne seras pas débordé
C- Tu commandes pour 3000/j en te disant que l'épidémie va bien finir par s'arrêter un jour

Spoiler :

Il s'avère qu'un mois après ta décision, l'épidémie a bien reculé et que tu n'as plus besoin que de 1000 tests par jour (cas européen), faut-il bruler ceux qui ont fait le choix A ou B ?

Spoiler :

Et si au contraire ça continue à flamber comme aux US, faut-il bruler ceux qui ont fait les choix A et C ?

n°60115017
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-06-2020 à 14:11:09  profilanswer

karaya a écrit :

Les exponentielles c'est magique, quelques jours de différence sur le moment où tu passes à l'action ça peut te multiplier ton nombre de morts par 2 ou 3. Et par bien plus si ce sont des semaines de différences.

n°60115030
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:12:39  profilanswer

Didd a écrit :

C'est surtout que le mec se sachant positif n'en aurait rien a branler de mettre un masque :ange:

Jamais dit ça  :fou:
Je parlais du FFP2, bien plus chiant que le masque normal.
Le normal je le mettrai.

n°60115036
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:13:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça sort d'où ça ? comment être aussi péremptoire si la population n'est pas testée à 100 % avec même pas 6 mois de recul sur la maladie

Laisses tomber c'est encore une débilité de Raoult.

n°60115060
Tuxerman12
Posté le 26-06-2020 à 14:16:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi j'ai été au tapis fin décembre, mais je n'ai pas croisé beaucoup de touristes chinois à l'époque, j'ai du attraper un truc indigène FR [:spamafote]

n°60115070
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:17:18  profilanswer

gsans a écrit :

T'inquiètes c'est pareil pour les masques.
Heureusement ils périment pas vite.

n°60115096
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:19:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

A peu près n'importe quel autre corona, la grippe etc ...

Sans nez bouché, la grippe ne te nique pas l'odorat. C'est ça la grande différence.
Covid attaque directement les cellules sous les neurones olfactifs.

Et puis 3 semaines de fièvre la grippe  [:clooney16]

n°60115101
teamfive94
Posté le 26-06-2020 à 14:20:31  profilanswer

c'est plus des oranges la  [:bffsmax:2]

n°60115115
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:22:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas forcément.
Sur une épidémie exponentielle, la distanciation sociale 3 semaines plus tôt, t'as 2 ordres de grandeur, c'est pas déconnant.

Quand l'exponentielle arrive, attendre 1 journée de plus avant de déclencher le confinement, c'est +40% de cas.

n°60115154
gebreugg
Posté le 26-06-2020 à 14:25:34  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Clairement beaucoup moins bien préparé que la Corée du Sud effectivement...

Taux de mortalité pour covid-19 (par million d’habitants) au 31 mai 2020:

441/580 en France (selon qu'on tienne compte ou pas des morts à domicile)

5,3 pour la Corée du Sud...

https://blogs.mediapart.fr/laurent- [...] mier-bilan

Bon après la pyramide des ages n'est peut-être pas la même, et y avoir d'autres facteurs, mais une différence aussi énorme ça interpelle...

La CdS avait déjà eu affaire au sras et venait de sortir d'un exercice de préparation pour......le retour de ce dernier. Donc ils étaient super au taquet.

Il y a aussi le fait que la source asiatique etait moins virulente que la source européenne, d'ailleurs celle-ci vient d'arriver là bas et ils sont en mode panique parce qu'il arrivent beaucoup moins bien à tracer leurs malades.

n°60115160
Tuxerman12
Posté le 26-06-2020 à 14:26:08  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Quand l'exponentielle arrive, attendre 1 journée de plus avant de déclencher le confinement, c'est +40% de cas.

Juste avant le 17 mars on avait une courbe avec doublement du nombre de cas tous les 3 jours, oui.
Avec les gestes barrières la courbe n'aura pas la même gueule, et BFM nous alertera dès que le taux de contamination fera un soubresaut pour qu'on resserre les lanières de nos masques.
J'ai un tube de gel hydro qui pue sa mère, je crois que je vais le jeter [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 26-06-2020 à 14:32:25
n°60115166
gebreugg
Posté le 26-06-2020 à 14:27:02  profilanswer

gsans a écrit :

Qu'il y a tout simplement un réactif avec une faible dlc et qu'il vaut mieux les utiliser que les jeter ?

Sérieusement c'est une vrai question ?

n°60115168
filiptif
Posté le 26-06-2020 à 14:27:11  profilanswer

karaya a écrit :

La Corée du Sud c’est une île sachant que la frontière nord-coréenne est hermétique.

Peu de tourisme comparé à l’Europe.

Beaucoup de masques, gros traçage...

Ils cochent toutes les cases.

n°60115172
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 14:27:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là, ça doit surement parler de tests virologique

n°60115176
Memnoch1
Posté le 26-06-2020 à 14:28:05  profilanswer

Tolor a écrit :

De Raoult  [:michel_cymerde:7]  

Donc de nulle part  [:michel_cymerde:7]

C'est bien Raoult qui a annoncé ça chez Bourdin. Il a expliqué qu'ils avaient rappelé (à moins que j'ai mal entendu) environ 2000 patients dont des asymptomatiques et ont constaté 30% de fibrose.
Si effectivement, on ne meurt pas tout de suite d'une fibrose, je rappelle quand même que c'est incurable. Au mieux, la pathologie stagne quand elle est consécutive à une intoxication médicamenteuse. Donc si on n'est pas trop atteint, ça laisse du temps et on peut vivre avec. Ca semble différent avec le Covid avec notamment des gens qui sont très salement atteints (pas tous, heureusement).

Quant au Raoult bashing, faudrait arrêter un peu. Je ne suis pas spécialement fan du bonhomme qui, à mon sens, a un melon surdimensionné.
Mais en  même temps, ce mec maîtrise son sujet probablement bien mieux que 99,99% de HFRiens leur propre job.

n°60115211
gebreugg
Posté le 26-06-2020 à 14:31:43  profilanswer

filiptif a écrit :

La Corée du Sud c’est une île sachant que la frontière nord-coréenne est hermétique.

Peu de tourisme comparé à l’Europe.

Beaucoup de masques, gros traçage...

Ils cochent toutes les cases.

Un truc dont les gens ne se rendent pas compte, ou du moins mal : le France est la première destination touristique mondiale et le point de passage de la majorité du trafic inter-européen. Ça fait de nous en gros hub en cas de pandémie et ça rend les comparaisons avec des pays "fermés" comme la CdS et la Nouvelle-Zélande assez biaisées.

n°60115220
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 14:32:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'exponentielle, tu l'as quoi qu'il se passe dès que le Rt > 1.
Et ce n'est pas forcément 40% d'augmentation, ça dépend du Rt

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-06-2020 à 14:32:52
n°60115222
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-06-2020 à 14:32:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

Qu'il y a tout simplement un réactif avec une faible dlc et qu'il vaut mieux les utiliser que les jeter ?

Sérieusement c'est une vrai question ?

C'est la logique d'opposition type gilet jaune / LFI.
Quoi qu'il se passe : "c'est mal géré", "c'est facile", "y'akafokon". On achète assez de tests... maintenant y'en a trop. Ces gens me fatiguent à un point ...

n°60115248
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-06-2020 à 14:34:47  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

C'est bien Raoult qui a annoncé ça chez Bourdin. Il a expliqué qu'ils avaient rappelé (à moins que j'ai mal entendu) environ 2000 patients dont des asymptomatiques et ont constaté 30% de fibrose.
Si effectivement, on ne meurt pas tout de suite d'une fibrose, je rappelle quand même que c'est incurable. Au mieux, la pathologie stagne quand elle est consécutive à une intoxication médicamenteuse. Donc si on n'est pas trop atteint, ça laisse du temps et on peut vivre avec. Ca semble différent avec le Covid avec notamment des gens qui sont très salement atteints (pas tous, heureusement).

Quant au Raoult bashing, faudrait arrêter un peu. Je ne suis pas spécialement fan du bonhomme qui, à mon sens, a un melon surdimensionné.
Mais en  même temps, ce mec maîtrise son sujet probablement bien mieux que 99,99% de HFRiens leur propre job.

Oui mais si on n'a pas plus de détails que ça on ne peut pas conclure grand chose comme ça a été plus haut dans le topic.
OK il y a des asymptomatiques dans les 2000, mais combien ? Et combien sont atteints de fibrose ?
Tel que c'était présenté plus haut ça donnait l'impression que même sans aucun symptôme on avait 30% de cas de fibrose

n°60115253
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2020 à 14:35:26  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Qu'il maitrise oui.
Mais comment donner du crédit à quelqu'un qui bidonne ses études ? (et qui sont déjà sans ça discutables)

n°60115272
gebreugg
Posté le 26-06-2020 à 14:37:34  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est la logique d'opposition type gilet jaune / LFI.
Quoi qu'il se passe : "c'est mal géré", "c'est facile", "y'akafokon". On achète assez de tests... maintenant y'en a trop. Ces gens me fatiguent à un point ...

- On veut des masques !
*il y a une pénurie mondiale de masques*
- Gouvernement de merde qui veut qu'on crève
*les masques arrivent enfin*
- On ne veut pas les mettre c'est chiant
*les organismes de santé recommande de mettre des masques le plus souvent possible"
-Le gouvernement facho veut nous forcer à porter des masques c'est une entrave à notre liberté !

n°60115286
Requiem
Posté le 26-06-2020 à 14:38:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'il maitrise oui.
Mais comment donner du crédit à quelqu'un qui bidonne ses études ? (et qui sont déjà sans ça discutables)

https://youtu.be/K71LcQDnlOg?t=11019

JE SUIS UN GRAND SCIENTIFIQUE  [:professeur raoult:2]

MOINS Y'A DE GENS MIEUX C'EST.

Bientot les essais à 2.

Message cité 5 fois
Message édité par Requiem le 26-06-2020 à 14:40:05
n°60115295
teepodavig​non
Posté le 26-06-2020 à 14:39:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Espace ventilé avec apport d'air extérieur.

fermez les fenêtre et mettez la clim il fait chaud  [:hado papi:2]

n°60115304
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 14:39:59  profilanswer

Tolor a écrit :

L'exponentielle, tu l'as quoi qu'il se passe dès que le Rt > 1.
Et ce n'est pas forcément 40% d'augmentation, ça dépend du Rt

Oui pour le Rt typique du Covid hors toute mesure.

n°60115305
gebreugg
Posté le 26-06-2020 à 14:40:09  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Déjà il maîtrise peau de zob, la moitié de sa carrière c'est du pipeau et des études publiées dans sa propre revue perso pour éviter de se faire allumer par ses collègues.

Ensuite si c'est du même niveau que ces publications bidonnées sur Covid ont peu raisonnablement prendre ça avec des pincettes de 12 mètres de longs.

n°60115318
Requiem
Posté le 26-06-2020 à 14:42:07  profilanswer

Quelqu'un pourrait svp, me redonner le lien là de je ne sais plus quel YT qui dure 2 heures sur la chloroquine ?

n°60115337
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-06-2020 à 14:43:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

- On veut des masques !
*il y a une pénurie mondiale de masques*
- Gouvernement de merde qui veut qu'on crève
*les masques arrivent enfin*
- On ne veut pas les mettre c'est chiant
*les organismes de santé recommande de mettre des masques le plus souvent possible"
-Le gouvernement facho veut nous forcer à porter des masques c'est une entrave à notre liberté !

Voilà c'est exactement ça :D

On peut en rajouter plein !

- "Il faut tester, tracer, isoler"
*On déploie une app facultative*
- Le gouvernement facho veut nous suivre à la trace
*OK on demande aux généralistes de faire un suivi et des signalement ?"
- Le gouvernement facho demande aux médecins de collaborer
Et la suite :  
*L'épidémie repart*
- Ce gouvernement d'incapables n'est pas foutu de tracer les malades correctement.

n°60115343
esomeprazo​l
Posté le 26-06-2020 à 14:44:29  profilanswer

2h de vidéo sur la chloroquine ?

[:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)