Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60087066
Gilou75
Posté le 23-06-2020 à 08:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Non. On constate simplement qu'il y a un risque important de seconde vague à l'automne et que cette fois il faut qu'on soit prêt. Si on y va en mode balek et que le virus revient, ça va se terminer en catastrophe sanitaire et économique. Donc là on prépare tout ce dont on a besoin et on fait bien comprendre à la population que si ça chauffe à nouveau les mesures de distanciation sont essentielles. Il faudra aussi penser à expliquer aux gens comment on met un masque parce que visiblement il y a plein de débiles qui pensent que le virus se transmet par le menton mais que par le nez il n'y a aucun risque.

Je suis d'accord qu'il faudra inviter fermement les vieux à ne pas s'exposer inutilement pour laisser les jeunes travailler. Ils doivent aussi comprendre que si l'économie s'arrête, leurs petites retraites vont en prendre un coup...
J'ai entendu un économiste dire que fallait pas oublier que la retraite par répartition c'était ça le principe : si les entrées baissent, les retraites doivent faire de même pour préserver l'équilibre vu que les salariés d'aujourd'hui payent les retraites d'aujourd'hui. Et si les vieux sont pas contents, ils n'ont qu'à aller risquer leur pognon chez Black Rock avec Warren Buffet, c'est pas les fonds de pension qui manquent...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 08:50:34  profilanswer

n°60087076
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-06-2020 à 08:52:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non. On constate simplement qu'il y a un risque important de seconde vague à l'automne et que cette fois il faut qu'on soit prêt. Si on y va en mode balek et que le virus revient, ça va se terminer en catastrophe sanitaire et économique. Donc là on prépare tout ce dont on a besoin et on fait bien comprendre à la population que si ça chauffe à nouveau les mesures de distanciation sont essentielles. Il faudra aussi penser à expliquer aux gens comment on met un masque parce que visiblement il y a plein de débiles qui pensent que le virus se transmet par le menton mais que par le nez il n'y a aucun risque.

Non, on privilégie le scénario du pire, et je le conçois tout à fait. Reste que la vérité, ben c'est qu'on ne sait pas ce qui se passera dans les mois à venir.

Se préparer à toute éventualité suffit comme explication, pas la peine d'en faire des tartines sur un "risque extrêmement probable" à quoi on ajoute qu'en fait rien n'est très clair.

J'ai bien compris que l'idée c'est de faire en sorte que la populace maintienne sa vigilance, quitte à tripoter les faits. Mais ça ne servira rien, le relâchement est inévitable en cette période. On sait quasiment tous comment mettre un masque, on manque ni d'infos ni de moyens de se former, l'élément clé c'est : la responsabilisation individuelle. Tu ne peux rien contre les gens qui s'en foutent. :o

Gilou75 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faudra inviter fermement les vieux à ne pas s'exposer inutilement pour laisser les jeunes travailler. Ils doivent aussi comprendre que si l'économie s'arrête, leurs petites retraites vont en prendre un coup...
J'ai entendu un économiste dire que fallait pas oublier que la retraite par répartition c'était ça le principe : si les entrées baissent, les retraites doivent faire de même pour préserver l'équilibre vu que les salariés d'aujourd'hui payent les retraites d'aujourd'hui. Et si les vieux sont pas contents, ils n'ont qu'à aller risquer leur pognon chez Black Rock avec Warren Buffet, c'est pas les fonds de pension qui manquent...

Les vieux sont au courant, mais ils n'en ont cure. A moins de les interner dans des camps de rééducation, on ne modifiera pas cet état de fait.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 23-06-2020 à 08:54:22

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60087085
grotius
Posté le 23-06-2020 à 08:55:09  profilanswer

Les jeunes sont malades aussi et si ils font tourner le virus les vieux vont pas pouvoir se cacher longtemps.

n°60087091
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2020 à 08:56:09  profilanswer

god is dead a écrit :

Tu ne peux rien contre les gens qui s'en foutent. :o

Suffit d'appliquer une méthode pour qu'ils se sentent concernés...  :o  

https://images.prismic.io/ornikar/265dad0be419b0df37ed3cb6c9801a0b3ff72ab6_avis-contravention-notice-paiement.jpg

n°60087172
adslalex
Posté le 23-06-2020 à 09:06:55  profilanswer

J'ai bien aimé les images de la fête de la musique aux infos hier midi, en tant que musicien j'étais ému que tout soit annulé...Et je vois des vidéos de foules à des concerts en extérieur !
Le covid n'était qu'un rêve en fait ?

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60087173
MikeSab21
Posté le 23-06-2020 à 09:06:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les vieux, y en a pas mal de débiles, ne nous voilons pas la face.

J'en ai vu un sacré paquet sortir 10 fois par jour en plein confinement pour aller chercher des choses vitales comme une demi baguette de pain ou 1 paquet de jambon.
Puis sortir le chien. Puis discuter avec un autre vieux.
Ils ont 20% de chance d'y rester mais ça ne percute pas

Donc un pseudo confinement que des vieux, vous rêvez debout.

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 23-06-2020 à 09:07:52
n°60087184
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-06-2020 à 09:07:42  profilanswer

adslalex a écrit :

J'ai bien aimé les images de la fête de la musique aux infos hier midi, en tant que musicien j'étais ému que tout soit annulé...Et je vois des vidéos de foules à des concerts en extérieur !

Ouais un rêve éternel pour certaines personnes :o

n°60087195
MikeSab21
Posté le 23-06-2020 à 09:08:46  profilanswer

adslalex a écrit :

Merci pour ta non participation, et la réduction du R0 ainsi que du niveau de dB.

n°60087217
MikeSab21
Posté le 23-06-2020 à 09:11:37  profilanswer

Après les clusters des footix un peu... disons... simplets :o Voici les mini clusters des tennismen que l'on croit parfois plus intelligents:
Tennis : Grigor Dimitrov et Borna Coric positifs au Covid-19, Novak Djokovic au centre des critiques
https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Encore une occasion de voir les statistiques chez de jeunes athlètes en bonne santé.

n°60087238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-06-2020 à 09:13:48  profilanswer

fabien a écrit :

ca revient au même, suffit de 10 min proche d'un malade pour être malade.

10, mais à 9, c'est bon ?
C'est comme la nourriture qui tombe sur le sol, si tu l'enlèves tout de suite, les saletés ont pas le temps de se poser ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:13:48  profilanswer

n°60087246
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2020 à 09:14:40  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Quand les jeunes porteur asymptomatique mais vecteur de la maladie vont la transmettre à leur parents ça va leur faire tout drôle :o  

Sérieux, il faut le rendre obligatoire dans les lieux publiques sous peine d'amande et basta  [:airforceone]

[:ajeell:4]  
Mais ouais, masqués à tout jamais, même quand t'es tout seul. Le rêve. :love:  

Apparemment y'a de la place dans les hôpitaux, on peut lâcher le masque, c'est le moment. Faut faire un test avant la rentrée de Septembre, sinon en cas de coup dur, on risque d'être à nouveau débordés et vu les capacités d'organisation du gouvernement...  :pt1cable:

n°60087283
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-06-2020 à 09:18:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Après les clusters des footix un peu... disons... simplets :o Voici les mini clusters des tennismen que l'on croit parfois plus intelligents:
Tennis : Grigor Dimitrov et Borna Coric positifs au Covid-19, Novak Djokovic au centre des critiques

Encore une occasion de voir les statistiques chez de jeunes athlètes en bonne santé.

Parfait, pour le moment ça va dans le sens que les jeunes ne craignent rien.

C'est pas qu'ils soient plus intelligents, c'est juste qu'ils ont repris le cours de leur vie en tenant compte du danger qu'ils courent: pas grand chose. J'aurais dit qu'ils sont lucides. :jap:

Maintenant si les deux décèdent, l'exemple ne sera pas aussi fort.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 23-06-2020 à 09:19:42
n°60087297
god is dea​d
Posté le 23-06-2020 à 09:20:09  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Quand les jeunes porteur asymptomatique mais vecteur de la maladie vont la transmettre à leur parents ça va leur faire tout drôle :o  

Sérieux, il faut le rendre obligatoire dans les lieux publiques sous peine d'amande et basta  [:airforceone]

C'est vrai que c'est le meilleur moment : été - vacances - canicule à venir - épidémie qui décroit constamment en France.

Remarque, on serait raccord avec les recommandations du début, au moment où ça pétait de partout : les masques ? Osef, c'est inutile.

Du coup, maintenant que c'est devenu en effet beaucoup moins nécessaire et qu'il commence à faire bien chaud, je propose de les rendre obligatoire dehors.

[:o_doc]

---------------
n°60087312
MikeSab21
Posté le 23-06-2020 à 09:21:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Parfait, pour le moment ça va dans le sens que les jeunes ne craignent rien.

C'est pas qu'ils soient plus intelligents, c'est juste qu'ils ont repris le cours de leur vie en tenant compte du danger qu'ils courent: pas grand chose. J'aurais dit qu'ils sont lucides. :jap:

Maintenant si les deux décèdent, l'exemple ne sera pas aussi fort.

Y'a un footeux de 20 ans qui s'est retrouvé en soins intensifs un moment quand même.

n°60087437
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-06-2020 à 09:34:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'en ai vu un sacré paquet sortir 10 fois par jour en plein confinement pour aller chercher des choses vitales comme une demi baguette de pain ou 1 paquet de jambon.

Les vieux, ils peuvent pas rester seul, déjà l'angoisse de la mort qui approche et ensuite la solitude pour certains veuve/veuf.

Tolor a écrit :

C'est comme la nourriture qui tombe sur le sol, si tu l'enlèves tout de suite, les saletés ont pas le temps de se poser ? :o

c'est pareil pour la distance, pourquoi 1 m ? certains pays c'est 1.5m et d'autres 2m.
c'est comme les masques qui servent à rien, c'est pour rassurer la population.

tu peux te choper un postillons au bout de quelques secondes de discussion et être contaminé à plusieurs metres dans un endroits clos et mal aéré, c'est surement ce qu'il se passe dans l'abatoire.

Donc le TT en altérance c'est d'une stupidité, surtout si on t'oblige à prendre les transports ...

faut rester chez soit, point barre.

Message édité par fabien le 23-06-2020 à 09:34:59

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60087475
Gilou75
Posté le 23-06-2020 à 09:38:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

A ce moment-là, qu'ils viennent pas râler qu'il n'y a plus de place en réanimation. Mort aux cons !  :D

n°60087495
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-06-2020 à 09:39:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A ce moment-là, qu'ils viennent pas râler qu'il n'y a plus de place en réanimation. Mort aux cons !  :D

ces temps ci il y a de la place :jap:

---------------
n°60087581
hyenal1
Posté le 23-06-2020 à 09:48:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça et théoriquement ça pourrait effectivement s'appliquer pour soigner pas mal de maladies virales dont le covid. Le seul problème c'est que pour obtenir l'effet biologique il faudrait aller largement au-delà de la dose létale.

Sans compter que si l'objectif c'est seulement d'augmenter le pH il y a des molécules bien plus simples et moins chères que la HCQ.

A la lecture de cet article, Donald Trump demande aux chercheurs s'il ne serait pas possible d'injecter de la soude caustique aux malades  [:donaldforpresident:3]  

For that you're gonna need medical doctors, but it sounds intersting to me   [:clairechazam:7]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60087621
Kayou
Posté le 23-06-2020 à 09:50:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a un footeux de 20 ans qui s'est retrouvé en soins intensifs un moment quand même.

Ouais enfin des jeunes de 20 ans, il en meurt, malheureusement, tous les WE... :/

n°60087680
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-06-2020 à 09:55:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

les tennismen, c'est des fouteux avec des parents riches hein.

n°60087706
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-06-2020 à 09:58:40  profilanswer

yoak a écrit :

les tennismen, c'est des fouteux avec des parents riches hein.

fouteux : banlieusard
tennisman: classe moyenne parisienne ou banlieu chic dans d'autres pays  
golf: parents riches

[:aloy]

---------------
n°60087764
Noble_Art
Posté le 23-06-2020 à 10:04:35  profilanswer

Tolor a écrit :

yeap 10s  :o

n°60087772
Noble_Art
Posté le 23-06-2020 à 10:06:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:ane-trav:10]

n°60087792
god is dea​d
Posté le 23-06-2020 à 10:07:53  profilanswer

Il ne peut pas être content d'un fait inexact. Rdv dans 10/15 jours pour mesurer la hauteur de cette deuxième vague "extrêmement probable", même si rien n'est très clair, attention. Je prédis un tsunami ! :o

---------------
n°60087802
adslalex
Posté le 23-06-2020 à 10:08:44  profilanswer

Je te rassure, c'était sarcastique, on le comprend mieux avec la question après :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60087811
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2020 à 10:09:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:ajeell:4]  
Mais ouais, masqués à tout jamais, même quand t'es tout seul. Le rêve. :love:  

Apparemment y'a de la place dans les hôpitaux, on peut lâcher le masque, c'est le moment. Faut faire un test avant la rentrée de Septembre, sinon en cas de coup dur, on risque d'être à nouveau débordés et vu les capacités d'organisation du gouvernement...  :pt1cable:

Ce genre de propos me fait penser à quelqu'un qui se tape de 3 mois de régime et qui se jette à nouveau sur la junk-food à peine les restrictions levées. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60087815
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2020 à 10:09:53  profilanswer

adslalex a écrit :

Les infos montrent les moins de 5% de crétins qui n'ont pas compris grand chose. Et avec un peu de chance leur prochain bain de foule sera au solstice d'été 2021 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60087853
Ben80
Go!
Posté le 23-06-2020 à 10:13:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Visualises la dynamique de cette épidémie stp.

Ben je la visualise; qu'est-ce qui te fait dire qu'en Europe la courbe repoart a la hausse?

newbie_master a écrit :

Ce genre de propos me fait penser à quelqu'un qui se tape de 3 mois de régime et qui se jette à nouveau sur la junk-food à peine les restrictions levées. :o

La junk food est mauvaise pour la sante.
Faire du sport, rencontre des gens, assister a des concerts ce nést a priori pas le cas?

n°60087859
Ben80
Go!
Posté le 23-06-2020 à 10:14:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Blague a part j'avais lu un papier qui disait que c'etait le cas en fait :o

n°60088030
adslalex
Posté le 23-06-2020 à 10:31:22  profilanswer

Les bacteries mettent 5 secondes à venir se coller sur le chû aliment, parait-il :D
Par contre la saleté c'est mort je pense

---------------
n°60088118
Ben80
Go!
Posté le 23-06-2020 à 10:39:32  profilanswer

adslalex a écrit :

Les bacteries mettent 5 secondes à venir se coller sur le chû aliment, parait-il :D

Ca dependait aussi de l'humidite du sol etc (donc un sol de piscine cést mort)

n°60088165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2020 à 10:44:49  profilanswer

adslalex a écrit :

si mon sandwich tombe dans une flaque de boue et que je le ressort 3 secondes apres c'est bon donc ?

:whistle:  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60088269
symaski62
Posté le 23-06-2020 à 10:55:11  profilanswer

https://twitter.com/20Minutes/statu [...] 7008513025

Anne Hidalgo a été testée positive au coronavirus

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60088334
Lagoon57
Posté le 23-06-2020 à 11:01:15  profilanswer

symaski62 a écrit :

Ce qu'on veut savoir c'est combien de vieux elle a tué en leur serrant la paluche :o

n°60088340
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 23-06-2020 à 11:01:43  profilanswer

quand j'entend le terme "retour à la normale" mais ...
comme si on pouvait effacer le passage du covid et revenir a au modèle d'avant en entreprise c'est bien francais, ne changeons rien n'anticipons pas un autre virus hein ...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°60088360
tuxerman12
Posté le 23-06-2020 à 11:03:25  profilanswer

sebmbalo a écrit :

quand j'entend le terme "retour à la normale" mais ...
comme si on pouvait effacer le passage du covid et revenir a au modèle d'avant en entreprise c'est bien francais, ne changeons rien n'anticipons pas un autre virus hein ...

Les chinois nous préviendront [:gidoin]

n°60088366
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2020 à 11:03:37  profilanswer

julienctr a écrit :

De finir sur un lit sous aspirateur...

J'ai l'image en tête, pas terrible effectivement, mais au moins tu seras tout propre !!  :o

n°60088398
tuxerman12
Posté le 23-06-2020 à 11:06:47  profilanswer

symaski62 a écrit :

Elle aura un peu de temps pour peaufiner les projets de pistes cyclables  [:dovakor]

Message édité par tuxerman12 le 23-06-2020 à 11:07:23
n°60088401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-06-2020 à 11:07:00  profilanswer

julienctr a écrit :

De finir sur un lit sous aspirateur...

Tu le branches où ton aspirateur ? [:alph-one]

n°60088416
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2020 à 11:08:24  profilanswer

adslalex a écrit :

Avec une prévalence de 6/100.000, même s'il y avait 10.000 personne, il y avait 1  chance sur deux qu'il n'y ait aucun contaminé dans le lot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)