Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8329  8330  8331  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60086283
axklaus
Posté le 22-06-2020 à 23:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:  

je vois pas le souci, c'est juste une gripette, on le voit sur le forum il n'y en a qu'un qui était longtemps en pls  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 23:32:04  profilanswer

n°60086408
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-06-2020 à 00:17:39  profilanswer

Tolor a écrit :

L'entertainement promet d'être à son maximum bientôt :D

Mouais, rien de bien nouveau.

On avait cité ici l'article de Mediapart qui reprenait l'évaluation HCERES (évaluation indépendante des établissements de recherche et d'enseignement supérieur) où les équipes de Raoult se faisaient étriller pour faire de la publication de bas niveau à la chaîne avec notamment la création d'une revue où 1/3 des articles publiés sont co-signés par Didier Raoult. La création de cette revue a été décrite comme désespérée (sic) dans le but de publier les articles qui n'étaient pas publiables ailleurs.  

Quant au fait que l'IHU ne va pas assez loin dans ses recherches sur les traitements ou découvertes autour des maladies, c'est pas nouveau, c'était déjà dans cette évaluation. Ils sont champions du monde pour découvrir de nouveaux microbes ou virus mais derrière, il y a rien en termes d'avancées scientifiques.

Et où la méta-analyse réalisée par l'IHU pour démontrer l'efficacité de l'HCQ a été publiée ? Dans cette même revue poubelle dirigée par des membres de l'IHU. Hasard ou réalité scientifique ? Vous avez la réponse.

n°60086416
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 00:18:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca fonctionne donc très bien que les personnes fragiles fassent attention pendant que le reste de la population vit à peu près normalement tout en faisant attention à leurs proches fragiles.

Ouais, enfin, non, les USA, on peut pas dire que ça y fonctionne très bien hein [:clooney35]

n°60086446
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-06-2020 à 00:32:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, rien de bien nouveau.

On avait cité ici l'article de Mediapart qui reprenait l'évaluation HCERES (évaluation indépendante des établissements de recherche et d'enseignement supérieur) où les équipes de Raoult se faisaient étriller pour faire de la publication de bas niveau à la chaîne avec notamment la création d'une revue où 1/3 des articles publiés sont co-signés par Didier Raoult. La création de cette revue a été décrite comme désespérée (sic) dans le but de publier les articles qui n'étaient pas publiables ailleurs.  

Quant au fait que l'IHU ne va pas assez loin dans ses recherches sur les traitements ou découvertes autour des maladies, c'est pas nouveau, c'était déjà dans cette évaluation. Ils sont champions du monde pour découvrir de nouveaux microbes ou virus mais derrière, il y a rien en termes d'avancées scientifiques.

Et où la méta-analyse réalisée par l'IHU pour démontrer l'efficacité de l'HCQ a été publiée ? Dans cette même revue poubelle dirigée par des membres de l'IHU. Hasard ou réalité scientifique ? Vous avez la réponse.

L'étude qui conclut que l'HCQ doit être efficace sur une bactérie sur le simple fait que la bactérie se développe en milieu acide, et que l'HCQ augmente le pH, je l'avais pas encore vu :D
Et l'entertainement, c'est surtout sur le sujet initial du tweet et le live tronche en biais mercredi sur la chloroquine https://www.youtube.com/watch?v=a6oW35QKC-Q

n°60086470
bl0w
Posté le 23-06-2020 à 00:46:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, enfin, non, les USA, on peut pas dire que ça y fonctionne très bien hein [:clooney35]

pourtant... le nombre de patients hospitalisés et en "ICU" continuent de chuter fortement au global pays, ainsi que les daily deaths.

tu pourras toujours arguer de certains états comme le Texas qui effectivement voient les hospi grimper, la tendance nationale reste ce qu'elle est ?

n°60086507
v87
Posté le 23-06-2020 à 01:14:34  profilanswer

Le protocole sanitaire au travail va être allégé à 1 m de distance entre chaque employé, selon les Échos.
We need you for COGIP,  finie la teleglande ! :kaola:  

https://www.lesechos.fr/amp/1217500

[:jean-patrick ranu:2]  

n°60086508
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-06-2020 à 01:15:53  profilanswer

Vu qu'ils font sauter la distanciation dans les écoles maternelles et une partie du primaire (et dans certains collèges), c'est un peu normal... mais bon c'est pas grave, on choppera plus vite, et il y aura la seconde vague plus rapidement :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60086556
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 02:09:52  profilanswer

Tolor a écrit :

L'étude qui conclut que l'HCQ doit être efficace sur une bactérie sur le simple fait que la bactérie se développe en milieu acide, et que l'HCQ augmente le pH, je l'avais pas encore vu :D
Et l'entertainement, c'est surtout sur le sujet initial du tweet et le live tronche en biais mercredi sur la chloroquine https://www.youtube.com/watch?v=a6oW35QKC-Q

Ca peut-être intéressant à suivre du coup [:baron lichteinberg]

n°60086572
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-06-2020 à 02:33:44  profilanswer

bl0w a écrit :

pourtant... le nombre de patients hospitalisés et en "ICU" continuent de chuter fortement au global pays, ainsi que les daily deaths.

tu pourras toujours arguer de certains états comme le Texas qui effectivement voient les hospi grimper, la tendance nationale reste ce qu'elle est ?

On en reparle dans 2 semaines :jap:

n°60086593
symaski62
Posté le 23-06-2020 à 04:09:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça vient de tomber !  [:max evans]  

[:ipoule:6] CONSEIL SCIENTIFIQUE : UNE DEUXIÈME VAGUE EXTRÊMEMENT PROBABLE EN AUTOMNE.

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 57292.html

A en croire le Conseil scientifique, il est plus que probable que le Covid-19, dont la propagation ralentit actuellement en Europe, resurgisse à l’automne. "Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 dans l'hémisphère nord à une échéance plus ou moins lointaine (quelques mois, et notamment à l'approche de l'hiver) est extrêmement probable", estime le groupe d’experts chargé d'éclairer le gouvernement sur l’évolution de l'épidémie, dans un avis rendu public ce lundi 22 juin.

"Rien n'est encore très clair"

De fait, alors que l’épidémie semble "sous contrôle" en France, la crainte d'une seconde vague à la rentrée, une fois que les températures vont chuter, suscite l'inquiétude d'une partie de la communauté scientifique.  

"Si on regarde l’historique des grandes pandémies de virus respiratoires, on voit que huit sur dix régressent dans les pays européens de manière spontanée durant l’été. En revanche, vous en avez cinq sur dix qui récidivent à l’automne", déclarait le le professeur Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, dans un entretien au journal Le Parisien, le 4 juin.

"Rien n’est encore très clair à propos de la composante saisonnière", jugeait toutefois Antoine Flahault, épidémiologiste, professeur de santé publique, et directeur de l’Institut de santé mondiale à l’université de Genève, dans un entretien au journal Libération, le 10 juin.  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 04:09:30  profilanswer

n°60086631
chimm
Posté le 23-06-2020 à 06:21:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

A en croire le Conseil scientifique, il est plus que probable que le Covid-19, dont la propagation ralentit actuellement en Europe, resurgisse à l’automne. "Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 dans l'hémisphère nord à une échéance plus ou moins lointaine (quelques mois, et notamment à l'approche de l'hiver) est extrêmement probable", estime le groupe d’experts chargé d'éclairer le gouvernement sur l’évolution de l'épidémie, dans un avis rendu public ce lundi 22 juin.

De fait, alors que l’épidémie semble "sous contrôle" en France, la crainte d'une seconde vague à la rentrée, une fois que les températures vont chuter, suscite l'inquiétude d'une partie de la communauté scientifique.  

"Si on regarde l’historique des grandes pandémies de virus respiratoires, on voit que huit sur dix régressent dans les pays européens de manière spontanée durant l’été. En revanche, vous en avez cinq sur dix qui récidivent à l’automne", déclarait le le professeur Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, dans un entretien au journal Le Parisien, le 4 juin.

"Rien n’est encore très clair à propos de la composante saisonnière", jugeait toutefois Antoine Flahault, épidémiologiste, professeur de santé publique, et directeur de l’Institut de santé mondiale à l’université de Genève, dans un entretien au journal Libération, le 10 juin.  

Boule de cristal quoi :o

n°60086649
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-06-2020 à 06:38:52  profilanswer

Moi j'ai déjà très peur.
Un nouveau confinement => moyen age direct

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60086656
tuxerman12
Posté le 23-06-2020 à 06:47:12  profilanswer

chimm a écrit :

Ça va repartir, mais pas trop violemment si on se protège [:efex]
Depuis 6 mois je n'ai pas attrapé un seul microbe alors que je tourne à 2 ou 3 quintes de toux tous les ans sur ce laps de temps.

n°60086722
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 07:36:29  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça et théoriquement ça pourrait effectivement s'appliquer pour soigner pas mal de maladies virales dont le covid. Le seul problème c'est que pour obtenir l'effet biologique il faudrait aller largement au-delà de la dose létale.

Sans compter que si l'objectif c'est seulement d'augmenter le pH il y a des molécules bien plus simples et moins chères que la HCQ.

n°60086726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-06-2020 à 07:38:26  profilanswer

Chez nous on passe au TT 1 semaine sur 2 alors que c'était 2 semaine sur 3 avant :/ .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 23-06-2020 à 07:42:12

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60086746
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 07:43:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Chez nous on passe au TT 1 semaine sur 2 alors que c'était 1 semaine sur 3 avant :/ .

Vu l'actualité il va surtout falloir que les gens dans les abattoirs se mettent en télétravail et qu'ils ramènent du boulot à la maison.

n°60086748
MikeSab21
Posté le 23-06-2020 à 07:44:39  profilanswer

TheMiz a écrit :

Moi j'ai déjà très peur.

N'importe quoi.

n°60086760
chimm
Posté le 23-06-2020 à 07:46:11  profilanswer

TheMiz a écrit :

Moi j'ai déjà très peur.

Je suis pas certain que quiconque veuille ça, sinon on fait preuve de pragmatisme et on invite les populations les plus à risque (les vieux on va pas se mentir - même si c'est pas populaire de leur dire de se confiner) à se protéger/auto confiner ou sinon à assumer le risque qu'ils prennent et voilà, pas de re-paralysie de la vie ou de l'économie.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 23-06-2020 à 07:47:41
n°60086763
Noble_Art
Posté le 23-06-2020 à 07:46:21  profilanswer

chimm a écrit :

comme d'hab quoi  :lol:

n°60086764
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-06-2020 à 07:46:26  profilanswer

C’est deja ça... moi je viens de démarrer une mission hier avec obligation d’etre full time sur site alors que les internes le sont à 3/5.  
J’etais deja en panique la c’est juste l’horreur.  
Je ne peux y aller qu’en metro... une totale quoi

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°60086768
Noble_Art
Posté le 23-06-2020 à 07:47:49  profilanswer

julienctr a écrit :

C’est deja ça... moi je viens de démarrer une mission hier avec obligation d’etre full time sur site alors que les internes le sont à 3/5.  
J’etais deja en panique la c’est juste l’horreur.  
Je ne peux y aller qu’en metro... une totale quoi

t'as peur de quoi ?

n°60086772
MikeSab21
Posté le 23-06-2020 à 07:48:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vu l'actualité il va surtout falloir que les gens dans les abattoirs se mettent en télétravail et qu'ils ramènent du boulot à la maison.

J'ai pas dormi, mon voisin était en TT, il a égorgé des porcs toute la nuit :o

n°60086783
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2020 à 07:52:47  profilanswer

m16 a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  
jai pas tout suivi
le masque on le met ou pas?
ou alors y a une date butoir?

:jap:

:sarcastic:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60086808
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-06-2020 à 07:58:10  profilanswer

Noble_Art a écrit :

t'as peur de quoi ?

De finir sur un lit sous aspirateur...

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°60086813
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-06-2020 à 07:59:02  profilanswer

schezario a écrit :

Voilà qui devrait bien la calmer cette seconde vague.
 [:somberlain_12:5]

Quand les jeunes porteur asymptomatique mais vecteur de la maladie vont la transmettre à leur parents ça va leur faire tout drôle :o  

Sérieux, il faut le rendre obligatoire dans les lieux publiques sous peine d'amande et basta  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60086814
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-06-2020 à 07:59:23  profilanswer

La pandemie poursuit son accélération

https://www.lematin.ch/monde/pandem [...] y/19489537

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 23-06-2020 à 08:10:08

---------------
RIP  YOKO        
n°60086818
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2020 à 07:59:57  profilanswer

julienctr a écrit :

t'inquiète, on momifie plus de nos jours. et meme dans ce cas la, on retirerait pas les organes avec un aspirateur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60086835
ben547
Posté le 23-06-2020 à 08:04:40  profilanswer

chimm a écrit :

Je suis pas certain que quiconque veuille ça, sinon on fait preuve de pragmatisme et on invite les populations les plus à risque (les vieux on va pas se mentir - même si c'est pas populaire de leur dire de se confiner) à se protéger/auto confiner ou sinon à assumer le risque qu'ils prennent et voilà, pas de re-paralysie de la vie ou de l'économie.... :o

Regarde la levée de boucliers quand il y avait les rumeurs de déconfinement sauf pour les vieux ... jamais de la vie ça passe un truc comme ça :/  

Non s'il y a reprise, ce sera la merde et j'aimerais pas être à la place du gouvernement ou des autorités sanitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 23-06-2020 à 08:04:49
n°60086845
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 23-06-2020 à 08:07:11  profilanswer

julienctr a écrit :

Si c'est un Dyson, ça va  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 23-06-2020 à 08:07:25

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60086847
chimm
Posté le 23-06-2020 à 08:07:29  profilanswer

n°60086850
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2020 à 08:08:20  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Si c'est un Dyson, ça va  [:casediscute]

il n'y aura pas de perte d'aspi quand il avalera les yeux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60086851
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 23-06-2020 à 08:08:24  profilanswer

n°60086855
chimm
Posté le 23-06-2020 à 08:09:03  profilanswer

ben547 a écrit :

Regarde la levée de boucliers quand il y avait les rumeurs de déconfinement sauf pour les vieux ... jamais de la vie ça passe un truc comme ça :/  

Non s'il y a reprise, ce sera la merde et j'aimerais pas être à la place du gouvernement ou des autorités sanitaires.

J'avais bien remarqué mais c'est ridicule pour moi, c'est normal de cibler avant tout les populations les plus à risques.... mais bon les boomers ont un sale tempérament chez nous et ont trop d'influence politique :o :/

Effectivement, compliqué.

n°60086857
chimm
Posté le 23-06-2020 à 08:09:34  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

L'inconscient a parlé : paindemie  [:art_dupond]

:D

n°60086861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-06-2020 à 08:10:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mes mains sont généralement bien plus sales que ma bite.

Voilà, la saleté du sexe, c'est surtout dans la tête :jap:

n°60086864
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-06-2020 à 08:11:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Voilà, la saleté du sexe, c'est surtout dans la tête :jap:

Et parfois dans la bouche :o

---------------
RIP  YOKO        
n°60086890
Noble_Art
Posté le 23-06-2020 à 08:19:17  profilanswer

julienctr a écrit :

ouai je comprends, pas facile.

n°60086905
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-06-2020 à 08:23:52  profilanswer

symaski62 a écrit :

C'est très probable, ou pas, en fait rien n'est très clair mais on préfère privilégier le scénario du pire. Ça ou ne rien dire, ça revient au même. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60086956
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-06-2020 à 08:34:58  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est très probable, ou pas, en fait rien n'est très clair mais on préfère privilégier le scénario du pire. Ça ou ne rien dire, ça revient au même. :o

Non. On constate simplement qu'il y a un risque important de seconde vague à l'automne et que cette fois il faut qu'on soit prêt. Si on y va en mode balek et que le virus revient, ça va se terminer en catastrophe sanitaire et économique. Donc là on prépare tout ce dont on a besoin et on fait bien comprendre à la population que si ça chauffe à nouveau les mesures de distanciation sont essentielles. Il faudra aussi penser à expliquer aux gens comment on met un masque parce que visiblement il y a plein de débiles qui pensent que le virus se transmet par le menton mais que par le nez il n'y a aucun risque.

n°60087048
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-06-2020 à 08:48:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Chez nous on passe au TT 1 semaine sur 2 alors que c'était 2 semaine sur 3 avant :/ .

ca revient au même, suffit de 10 min proche d'un malade pour être malade.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60087066
Gilou75
Posté le 23-06-2020 à 08:50:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non. On constate simplement qu'il y a un risque important de seconde vague à l'automne et que cette fois il faut qu'on soit prêt. Si on y va en mode balek et que le virus revient, ça va se terminer en catastrophe sanitaire et économique. Donc là on prépare tout ce dont on a besoin et on fait bien comprendre à la population que si ça chauffe à nouveau les mesures de distanciation sont essentielles. Il faudra aussi penser à expliquer aux gens comment on met un masque parce que visiblement il y a plein de débiles qui pensent que le virus se transmet par le menton mais que par le nez il n'y a aucun risque.

Je suis d'accord qu'il faudra inviter fermement les vieux à ne pas s'exposer inutilement pour laisser les jeunes travailler. Ils doivent aussi comprendre que si l'économie s'arrête, leurs petites retraites vont en prendre un coup...
J'ai entendu un économiste dire que fallait pas oublier que la retraite par répartition c'était ça le principe : si les entrées baissent, les retraites doivent faire de même pour préserver l'équilibre vu que les salariés d'aujourd'hui payent les retraites d'aujourd'hui. Et si les vieux sont pas contents, ils n'ont qu'à aller risquer leur pognon chez Black Rock avec Warren Buffet, c'est pas les fonds de pension qui manquent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8329  8330  8331  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)