Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58974118
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-03-2020 à 12:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai reçu une commerciale ce matin  [:range_robert:4] elle a toussé non stop pendant 2 heures  [:range_robert:4] je suis foutu

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 12:11:12  profilanswer

n°58974119
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 12:11:16  answer

___alt a écrit :

C'est ça, les mecs qui se pignolent en rond ici sur l'incompétence prétendue des autorités publiques sont surtout ignorants des mesures qui sont prises et confondent ça avec l'absence de réaction.

Et ça fait des centaines de pages que ça dure. On devient rétablir le ministère de la propagande pour montrer comment le  pays affronte la menace la tête haute. :sarcastic:

n°58974126
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 12:11:44  answer

___alt a écrit :

Voir des petits vieux avec des gants en latex jetables acheter des pâtes à mon Monoprix a fait ma journée.

Le magasin est bien approvisionné, on sent que c'est pas la panique à Paris même les pâtes pas chères et la farine manquaient (mais y'en n'a pas beaucoup en temps normal)

Les réserves de farine c'est pour en faire quoi en fait ?  
encore plus de pâtes ? du pain car on peu pas vivre sans ? fixer un mur de parpaing ?

n°58974127
tarpan66
Posté le 03-03-2020 à 12:11:48  profilanswer

Ma femme qui voit arriver 3 chinois portant masques et qui demandent en anglais "on est sorti de Chine y a 10 jours, on voudrait un certificat de bonne santé" (bon, ils sont allés demander au guichet de la radiologie, c'est ballot) , 2mn après 2 personnes de la salle d'attentent se lèvent et demandent à ma femme à se désinfecter les mains, elle leur désigne le flacon-pompe mais… "non, ils l'ont touché donc il est contaminé" …

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58974132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 12:12:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tiens donc, suite comité de direction, au taff, on me demande d'annuler les rdv/déplacements dans les zones contaminées en France et de privilégier les rdv téléphoniques sans contact direct.
Comment dire ? Le virus circule en France un peu partout, j'suis censé faire comment moi  :sarcastic:  

Encore un mail pour se décharger de toutes responsabilités si je te tombe malade  :sleep:  :sleep:  

Tout ça pour un virus "grippal"  [:quardelitre]

Skype, téléphone. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°58974133
Modération
Posté le 03-03-2020 à 12:12:22  answer

iVador a écrit :

Arrête de prier, ca ne sert plus a rien  [:kazuchika okada:1]  

On est morts, on est tous morts, d'horribles souffrances nous attendent avec cet effroyable virus  [:kazuchika okada:1]

iVador a écrit :

La fin du monde (ou plutôt de la civilisation) se pointe avec la catastrophe climatique qui a démarré, pas avec un petit virus de rien du tout.

iVador a écrit :

Mais le réchauffement climatique va mettre tout le monde d’accord : on va tous mourir de chaud ou dans des incendies ou par manque d’eau ou dans des guerres pour l’eau ou par des virus sortis du permafrost.

De toute façon, ça sent la fin  [:kazuchika okada:1]

TiDom a écrit :

Mais  [:persons pr0ject:1]  

Merci pour ce résumé.

iVador a écrit :

Et il y aura 60 millions de drames en France car le virus va tuer tout le monde  [:kazuchika okada:1]

[:locki dore]  

n°58974141
TiDom
Posté le 03-03-2020 à 12:13:22  profilanswer

pik3 a écrit :

On priorisera les cas graves dans les hopitaux et le reste à la maison.
On va pas hospitaliser les gens qui ont 38 de fièvre lo

Oui l'incertitude réside dans la capacité de notre système à "absorber" les cas graves : 176/191 selon le Monde

n°58974144
stefaninho
Posté le 03-03-2020 à 12:13:35  profilanswer

Cake salé aux raviolis.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58974149
airspeed
Posté le 03-03-2020 à 12:13:41  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as la réponse dans le message que tu quotes

Mais oui  [:hotshot 2 le retour] on savait très bien que les hôpitaux déjà a bloc en temps normal  
n'accueillent que des cas non urgents .
Tu réfléchis un peu des fois ? [:sfgto]  

n°58974152
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 12:13:57  profilanswer

Ben alors? On a son petit colon qu'aime pas le gluten?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 12:13:57  profilanswer

n°58974154
boulgakov
Posté le 03-03-2020 à 12:14:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

4.8Un suivi renforcé pour les professionnels exposés fortuitementLes professionnelsde santé exposéslors d’un soin auprès d’un cas index,en l’absence de mesures de protection efficaces ou en cas de rupture accidentelle de protection,sont considérés comme des sujetscontact à risque modéré/élevéet doivent bénéficier d’un isolement à domicile d’une durée de 14 jours et d’un suivi actif

sauf que ce plan n'est donc pas respecté.....

[:clooney9]  

Évidemment que la réponse va évoluer en fonction de la situation. Si l'on s'aperçoit que d'isoler le personnel soignant exposé fait plus de mal que de bien car ça dépeuple les hôpitaux, eh bien on change d'avis. Et oui, ce n'est pas idéal, mais c'est comme ça.

J'ai l'impression que pour beaucoup ici :

• on doit viser 0 mort, coûte que coûte -> non, les vieux crèvent de maladies tous les ans, et c'est très difficile de distinguer vieillesse / pathologie pré-existante / virus en circulation dans les causes de la mort. Donc oui, des papys et des mamies de 90 ans vont claquer dans des EPHAD.
  • on doit viser 0 infection -> non, si je chope le virus il est très très probable que j'OSEF, et si je dois en crever ben c'est un accident statistique [:spamafote]
  • on peut tout prévoir, l’État devrait être omnipotent et omniscient ->  [:gouge away:5]  

n°58974155
thalis
Posté le 03-03-2020 à 12:14:14  profilanswer

Oui, la farine j'ai jamais compris le délire, parce que toute seule t'en fait qd meme pas grand chose...  [:urd]

n°58974164
stefaninho
Posté le 03-03-2020 à 12:15:00  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, la farine j'ai jamais compris le délire, parce que toute seule t'en fait qd meme pas grand chose...  [:urd]

Avec de l'eau tu fais du pain.  [:fading]

---------------
n°58974165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 12:15:05  profilanswer

thalis a écrit :

Tu peux faire du pain sans levain.  [:bool_de_gom]  Comme du temps de Jesus.  [:bool_de_gom]

[:benou_grilled]

Message édité par Hermes le Messager le 03-03-2020 à 12:15:43

---------------
Expert en expertises
n°58974166
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-03-2020 à 12:15:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Yep, je parlais des différences en générale, pas de chaque cas particulier. :jap:
Son explication pour les matchs de foot ne m'a d'allieurs pas convaincu plus que ça. :o

Pour le marché, par contre, il a dis qu'il fallait poser la question au préfet qui a pris cette décision.

Oui, je suis d'accord pour les marchés.

Un match de foot avec des supporters qui postillonnent en criant, ça me parait pas délirant en plus. Son explication n'était pas trop convaincante en effet, mais il ne pouvait pas sortir la carte du pognon [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58974172
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-03-2020 à 12:15:39  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est cher  :o  

Je trouve du 2€50 les 18  :o

triple épaisseur?  :p

n°58974173
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-03-2020 à 12:15:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'armée suisse a annoncé mardi sa décision de ne pas laisser sortir ses soldats du périmètre englobant l'ensemble des installations militaires, après avoir enregistré son premier cas de coronavirus. En Suisse, où le premier cas de coronavirus avait été détecté fin février, l'armée est organisée selon le principe de milice et, outre le service militaire obligatoire, les hommes doivent suivre tous les ans des «cours de répétition» de plusieurs jours.

Le militaire a été testé positif au coronavirus alors qu'il s'apprêtait à effectuer son cours de répétition lundi, a indiqué l'armée suisse dans un communiqué. Lors du contrôle sanitaire d'entrée, il a révélé s'être rendu à Milan en Italie et a été soumis à un test. «Son état est stable», a souligné l'armée suisse

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] bihan-.php

Les suisses prouvent une fois de plus leur incapacité à organiser correctement les choses.

n°58974174
pik3
Posté le 03-03-2020 à 12:15:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et l'équipement tu le prends où ? Et tu formes les gens à s'en servir comment ?

Si c'est pas grave pas besoin d'assistance respiratoire.
J'ai tendance à faire confiance aux professionnels qui ne m'avaient pas l'air particulièrement inquiet hier sur LCI.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58974175
thalis
Posté le 03-03-2020 à 12:15:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'vais plutot faire des stocks de pain de mie, ça sera toujours moins degueu :D

n°58974190
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 12:17:26  profilanswer

airspeed a écrit :

Mais oui  [:hotshot 2 le retour] on savait très bien que les hôpitaux déjà a bloc en temps normal  
n'accueillent que des cas non urgents .
Tu réfléchis un peu des fois ? [:sfgto]  

On leur a demandé de faire de la place depuis quelques jours (non pas en tuant les patients)
Et puis après tu déprogrammes certaines opérations non urgentes...

n°58974215
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 12:19:59  profilanswer

thalis a écrit :

Chacun ses goûts.
J'ai jamais compris que quelqu'un avec un coefficient de mastication normal puisse avaler cette mousse douceâtre.
Ça va avec rien de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 03-03-2020 à 12:20:17
n°58974217
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-03-2020 à 12:20:12  profilanswer

thalis a écrit :

farine + eau + huile d'olive, morceaux de chorizo, levain

même raté c'est bon :o

n°58974225
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-03-2020 à 12:20:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

• on peut tout prévoir, l’État devrait être omnipotent et omniscient ->  [:gouge away:5]  

l'état devrait en tous cas être un peu plus cohérent.
je reviens toujours sur cette histoire de match à lyon. il fallait l'annuler ou le faire à huit clos.

il n'y a absolument aucune cohérence dans ce qu'ils font.

c'est mon avis, et tu as le droit de pas être d'accord.

je pense qu'ils gesticulent parce qu'ils paniquent.

et que la seule vision qu'ils ont, c'est la vision économique.

nos vies et celles de nos parents, ils s'en foutent complèt'ment.

c'est mon opinion

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58974227
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 12:20:58  profilanswer

La farine est un aliment de base très peu cher. Pour l'arrivé d'un très grosse catastrophe, ça ne me semblerait pas déconnant.
Pates, pain, gâteau (bon, hors du pain, faudra trouver des œufs, certes :o)
Les gens qui font des grosses réserves en y incluant des masse de farine pensent à une grosse très catastrophe.  [:cosmoschtroumpf]  

n°58974230
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-03-2020 à 12:21:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Car ils prennent cette ligne

Citation :

Décés parmi les cas admis en réanimation

du Bulletin épidémiologique grippe, semaine 6. Saison 2019-2020.

Si on a bien grosso modo 10k mort de grippe par an, ca voudrait dire que des milliers de grippés graves préfèrent rester mourir chez eux plutôt que de passer à l' hôpital et aller en rea si besoin est, et du coup réduire les chiffres de ce rapport ?
Ca paraît aberrant...

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58974240
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-03-2020 à 12:22:12  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est cher  :o  

Je trouve du 2€50 les 18  :o

Renova  [:fenston:2]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58974243
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 12:22:40  profilanswer

Sinon question con.
C'est quoi l'histoire avec la durée entre la mort et l'enterrement chez les muslim?

n°58974245
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 12:23:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Que de l'eau, ca fait du pain azime, c'est pas extra.  [:prems]  
J'ose espérer qu'ils prennent aussi de la levure et un peu de sel.

n°58974247
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2020 à 12:23:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Cake salé aux raviolis.  

[:rotflmao]  
 [:echtebess]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°58974252
Gilou75
Posté le 03-03-2020 à 12:23:20  profilanswer

Tiré des actus Orange, comment comprenez-vous cette phrase ? Clair comme de l'eau de purin...

Citation :

Si les médicaments dont la seule fabrication des principes actifs est délocalisée en Chine ne devraient pas être concernés par une pénurie, les médicaments génériques dont l'entière production s'effectue dans le pays asiatique pourraient venir à manquer.  

n°58974261
PinkFloyd3​1
Posté le 03-03-2020 à 12:23:43  profilanswer

Citation :

12h06 : Un nouveau cas diagnostiqué dans les Bouches-du-Rhône, annonce l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur

Une première personne a été diagnostiquée positive au Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône. Cette patiente est actuellement prise en charge à l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille. Une cellule de crise est activée par l’ARS.
Santé
Coronavirus à Marseille : Un premier cas détecté

alerte ! le pastis ne protège pas !  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58974262
pistache52
Posté le 03-03-2020 à 12:23:43  profilanswer

TiDom a écrit :

Oui l'incertitude réside dans la capacité de notre système à "absorber" les cas graves : 176/191 selon le Monde

Il y a plus de 1000 malades semaines en réa lors d'une épidémie de grippe  :sleep:

n°58974266
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 12:23:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

La farine est un aliment de base très peu cher. Pour l'arrivé d'un très grosse catastrophe, ça ne me semblerait pas déconnant.
Les gens qui font des grosses réserves en y incluant des masse de farine pensent à une grosse très catastrophe. [:cosmoschtroumpf]

Des œufs dans les pâte !
T'es allemand ? :o

Blé dur

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 03-03-2020 à 12:24:26
n°58974267
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 03-03-2020 à 12:24:02  profilanswer

reglandus a écrit :

Sinon question con.  
C'est quoi l'histoire avec la durée entre la mort et l'enterrement chez les muslim?

C'est quoi le rapport avec le coronavirus [:figti] ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°58974273
boulgakov
Posté le 03-03-2020 à 12:24:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'état devrait en tous cas être un peu plus cohérent.
je reviens toujours sur cette histoire de match à lyon. il fallait l'annuler ou le faire à huit clos.

il n'y a absolument aucune cohérence dans ce qu'ils font.

c'est mon avis, et tu as le droit de pas être d'accord.

je pense qu'ils gesticulent parce qu'ils paniquent.

et que la seule vision qu'ils ont, c'est la vision économique.

nos vies et celles de nos parents, ils s'en foutent complèt'ment.

c'est mon opinion

Pardon, qui panique ?  [:clooney10]  

n°58974274
stefaninho
Posté le 03-03-2020 à 12:24:40  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Que de l'eau, ca fait du pain azime, c'est pas extra.  [:prems]  
J'ose espérer qu'ils prennent aussi de la levure et un peu de sel.

Avec de la farine et de l'eau tu fais du levain.  [:fading]

---------------
n°58974279
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 12:25:19  profilanswer

Tristou a écrit :

C'est quoi le rapport avec le coronavirus [:figti] ?

Juste en rapport avec la vidéo de l'agent russe qui se fait passer pour un suisse de l'OMS :o

Je comptais les bûches

n°58974284
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-03-2020 à 12:25:38  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Les gens qui font des grosses réserves en y incluant des masse de farine pensent à une grosse très catastrophe.  [:cosmoschtroumpf]  

Ah ça c'est sûr, ça n'aide pas à maigrir :o

---------------
Not just a man...
n°58974286
hyenal1
Posté le 03-03-2020 à 12:25:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je vous remets ici le mode de calcul totalement ubuesque et en rien scientifique du nombre de mort sois disant du à la grippe.

Citation :

Au cours des 9 années et pour chaque semaine civile d’étude (de la semaine 1 à la semaine 52), nous avons comparé le nombre moyen de décès toutes causes se produisant les années où la semaine d’étude était incluse dans l’épidémie de grippe et ce même nombre les années où la semaine d’étude ne l’était pas (tableau 1). Il a été supposé que la différence entre ces deux nombres était due à la grippe. Nous avons additionné les différences hebdomadaires pour obtenir le nombre moyen annuel de décès attribuables à la grippe (DFlu).

[:cerveau chrisbk]

http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] -33_4.html

Ben oui, je ne vois rien de non-scientifique dans cette méthode. Elle a des limites évidemment, comme toute étude épidémiologique, les chercheurs en sont conscients évidemment, mais malgré tout ils la considèrent comme une méthode valide. Etant donné que des épidémiologistes, dont c'est le métier de faire ce genre d'étude pensent que cette méthode est valide et que toi, qui t'intéresse à l'épidémiologie depuis 5 minutes, pense qu'elle ne l'est pas, as-tu envisagé la possibilité que les gens dont c'est le métier ont raison et pas toi ? Est-il envisageable que ce soit toi qui aies mal compris la méthode et quel était son intérêt ?

D'ailleurs si tu lis ton lien jusqu'au bout tu verras qu'il existe d'AUTRES méthodes pour estimer la mortalité attribuable à la grippe saisonnière, et que ces différentes méthodes donnent des résultats cohérents entre elles, ce qui indiquent que les chiffres sont pas tirés du chapeau mais qu'il sont issus d'une démarche solide. Ca semblerait indiquer du même coup que les épidémiologistes de l'INVS et de l'INSERM s'y connaissent mieux qu'un HFRien lambda, ETONNANT N'EST CE PAS ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58974289
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 03-03-2020 à 12:26:01  profilanswer

Ma femme est en déplacement. Elle a cotoyé une personne qui a cotoyé une personne qui elle même a cotoyé une personne contaminée. [:max evans]
Faut-il lui interdire de rentrer au domicile conjugal ce soir ? J'ai le droit de savoir. [:jean jacques bourdin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Bafnim le 03-03-2020 à 12:26:25
n°58974290
PinkFloyd3​1
Posté le 03-03-2020 à 12:26:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pardon, qui panique ?  [:clooney10]  

eux.
moi je panique pas.
je suis la situation, et je considère qu'ils font n'importe quoi, et en tous cas pas assez
[:atom1ck]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)