Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60021218
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-06-2020 à 13:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Macron va-t-il annoncer qu'on a gagner la guerre ?

comme d habitude:
sur le terrain, on auras un gros decalage avec ses propos.
sur la theorie,c est la fete  :sol:  :sol:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 13:33:27  profilanswer

n°60021234
esomeprazo​l
Posté le 14-06-2020 à 13:36:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dire qu'on s'en doutait depuis Février, et qu'ils ont servi d'excuse au confinement.

Non. Y’avait juste cette hypothèse parmi d’autres. Mais le consensus scientifique, c’était que les enfants étaient très contagieux voir «  super contaminateurs » comme pour la grippe saisonnière. Il a fallu attendre mi mars ou 20 mars pour avoir une premier étude sur les enfants.  

A noter qu’on parle des enfants de moins de 10ans. Des 10 ans, ça se rapproche très fortement des adultes et à 14/15 ans, c’est identique.  

De toute manière, il fallait fermer les écoles puisque toute la vie en société tourne autour. Impossible de réduire les cas contacts sans fermer les écoles.  

Tous les pays l’ont fait hormis la Suède.

Je rappelle qu’en Italie, elles sont toujours fermées. En UK, ça ne reprendra pas avant septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 14-06-2020 à 13:38:24
n°60021274
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2020 à 13:45:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour moi, je dirais que c’est assez simple :

Soit on reprend la vie d’avant Covid (pas de gestes barrières, rien, nada) et là, c’est un tsunami auquel on aura droit à l’automne / hiver prochain. Surtout que le stock de vieux disponibles se sera alors en partie renouvelé.

Soit on reste en mode dégradé (gestes barrières, masques dans les transports, limitations d’accueil dans les salles, interdiction des grands rassemblements, télétravail privilégié, personnes âgées et vulnérables +/- confinées...) et là, on demeure sous pression même si on contrôle à peu près la situation.

Je parie pour la dernière : pas de vrai retour à la normale avant un vaccin.

Les gestes barrières vont rester, le télétravail va être encore plus encouragé.

Bien sur uniquement sur une partie de la population, mais ce sera suffisant pour maintenir un Rt proche de 1...

---------------
^_^
n°60021284
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 13:46:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 13:47:09
n°60021292
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2020 à 13:48:51  profilanswer

Requiem a écrit :

T'étais positif au début à ton retour. T'es revenu avec ton ton alarmiste :/ Dommage

Ma fille va sans doute aller chez sa marraine en avion, c'est évident que je vais lui donner quelques kn95 principalement pour l'aller et retour...

---------------
^_^
n°60021309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2020 à 13:51:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je voulais dire qu'il ne va pas faire trop chaud avec la clim, le masque ne va pas les gêner. J'ai déjà du enlever mon masque dans un bus quand il faisait trop chaud, je suffoquais.

Si vraiment tu suffoquais je n'y vois aucun problème : tu vas pas faire un malaise vagal dans le bus pour éviter une éventuelle contamination...

---------------
^_^
n°60021330
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2020 à 13:56:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

sur au point qu'on explique pas les 1-2% de Covid chez les enfants ni meme la transition vers Kawasaki (bon la j'ai pas suivit, peut etre est ce expliqué mainteant)

mais encore une fois, on fait comment pour éviter les attroupement de parents devant l'ecole ?

Ya plein de solutions :

- entrée des élèves étalées
- rues pietonnisees
- marquages au sol
- amende
- drive bagnole pour déposer devant la porte de l'école
- un mix de tout ça

Comme pour le respect des trottoirs , les parents pourraient rentrer dans la salle de classe avec leur bagnole ils le feraient !

---------------
^_^
n°60021331
jln2
Posté le 14-06-2020 à 13:56:36  profilanswer

Mais il existe réellement des gens qui pensent que la 5G propage le Covid19 ? [:puce56]

n°60021336
Tuxerman12
Posté le 14-06-2020 à 13:58:17  profilanswer

Chips a écrit :

Macron va-t-il annoncer qu'on a gagner la guerre ?

30 000 soldats morts.
1 000 000 de soldats en galère économique.

n°60021349
djoul
Posté le 14-06-2020 à 14:00:49  profilanswer

Lykomax a écrit :

De ce que j'en sais le virus rentre en hibernation à 50°c et est détruit à partir de 70°c donc à 40°c il doit se sentir bien, mais il y a aussi les effets des UV en extérieur à prendre en compte.

C’est le moment de nous sortir ton curriculum vitae, parce que sinon, ton savoir =>  [:segi01]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 14:00:49  profilanswer

n°60021352
Tuxerman12
Posté le 14-06-2020 à 14:01:18  profilanswer

jln2 a écrit :

Mais il existe réellement des gens qui pensent que la 5G propage le Covid19 ? [:puce56]

Ça peut propager le code génétique [:clooney24]

n°60021364
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-06-2020 à 14:03:28  profilanswer

n°60021377
morb
Posté le 14-06-2020 à 14:06:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai vu passer une étude qui disait que si seulement 60% des gens mettent un masque efficace à seulement 60%, ça suffit pour éteindre l'épidémie (R0<1).
Donc pas besoin de la perfection, on peut tolérer quelques gros débiles qui éternuent la tête en l'air dans un bus.

J'ai pas le lien désolé.

Chez Ikea, j'ai vu un mec enlever son masque pour tousser  [:sad frog:5]

J'étais scié

n°60021404
damike83
.
Posté le 14-06-2020 à 14:10:17  profilanswer

morb a écrit :

J'étais scié

On était au même ? No fake j ai constaté la même chose ici (83). Et je compte pas les masques portes avec le nez à l air.

n°60021407
morb
Posté le 14-06-2020 à 14:10:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

en Allemagne, la ou j'ai été au resto, pas de port de masque, les tables sont un peut plus espacé.
et comme on a pas encore "StopCovid", tout commence par une fiche de renseignement :
Nom, prénom, telephone/email, heure, date, N0 de table
pour toutes les personnes

par contre, les serveurs/euses portent masque ou visière

T'es censé porter le masque jusqu'à ta table, e suite tu le retires

Idem pour alle aux chiottes, masque obligatoire

n°60021412
morb
Posté le 14-06-2020 à 14:11:29  profilanswer

damike83 a écrit :

On était au même ? No fake j ai constaté la même chose ici (83). Et je compte pas les masques portes avec le nez à l air.

Ikea en Allemagne :D

Son cousin Germain donc :o

n°60021457
Ben80
Go!
Posté le 14-06-2020 à 14:21:29  profilanswer

morb a écrit :

J'étais scié

Je vois ca aussi
Pas idiot, ca evite de salie son masque du coup tu peux le reutiliser  [:r3g]  

n°60021473
pistache52
Posté le 14-06-2020 à 14:23:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non. Y’avait juste cette hypothèse parmi d’autres. Mais le consensus scientifique, c’était que les enfants étaient très contagieux voir «  super contaminateurs » comme pour la grippe saisonnière. Il a fallu attendre mi mars ou 20 mars pour avoir une premier étude sur les enfants.  

...

Non, non.
Le conseil scientifique le savait d'ailleurs puisqu'il avait commandé une étude sur la charge virale des enfants.

Message édité par pistache52 le 14-06-2020 à 14:25:12
n°60021526
Gallagh
First
Posté le 14-06-2020 à 14:31:59  profilanswer

Vu les manifestations victimaires de ces derniers jours, le minimum ce soir sera qu'il annonce que toute restriction liée au nombre de personne, quelque soit le lieu, sera levée.

n°60021554
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 14:38:17  answer

Rasthor a écrit :

Ici c'est pas Marseille, c'est Lôzane!

Clip: Je dans chez moi:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11398644

:D

génial :D

n°60021555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2020 à 14:38:35  profilanswer

morb a écrit :

en effet, c'est a table que le masque n'est pas obligatoire

Message édité par Z_cool le 14-06-2020 à 14:39:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60021585
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-06-2020 à 14:43:57  profilanswer

morb a écrit :

Et à la salle de sport c'est open bar, vestiaire et douche ouvert pas de masque (ni pour se déplacer,ni dans les vestiaires) juste produit désinfectants comme d'hab et matos légèrement plus écarté.

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 14-06-2020 à 14:45:35

---------------
#TeamFirst
n°60021598
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2020 à 14:46:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on résume :
- en Chine ya un nouveau "cluster" confiné
- en Italie à Rome ça repart
- ce démarre dur en inde
- aux us ça explose
- Brésil no comment
- France les religieux débiles font nimp

Et bah voilà. On aura mis le temps mais on va l'avoir la seconde vague. Pff.

- Chine, ils confinent dès le 1er cas
- Rome, tu as quelques cas, ils en font des articles alarmistes
- Il y a jamais eu de 1ère vague en Inde
- Les USA sont encore dans la première
- Idem poour le Brésil
- Un clster pris en compte et géré, comme plusieurs depuis 1 mois

:spamafote:

n°60021619
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-06-2020 à 14:50:23  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est quoi ton niveau de réflexion à toi le génie ? Se morfondre en attendant la deuxième vague ? On te voyait plus depuis quelques semaines et là quelques cas en Chine tu repop en même temps que le virus...

Tu sais où en sera la pandémie en fin d'année ? Non. Pas plus que moi.

Je me morfonds moi ? Je ne crois pas :) Je n'ai jamais été aussi heureux que pendant le confinement : paname et l'extérieur pour moi tout seul quasiment (attestation/dérogation permanente pour avoir le droit de circuler), plus d'obligation sociale de faire semblant d'apprécier les gens et de devoir parfois accepter par politesse telle ou telle invitation... Je regrette sincèrement cette période ou enfin je vivais une vie que je juge normale : sans pollution sonore et olfactive dans la rue, sans vie sociale artificielle, sans côtoyer mes semblables.

Pour le reste je ne fais pas l'erreur de prévoir des trucs qui risquent d'être annulés :)

Ben80 a écrit :

J’en ai 2 dans deux ecoles differentes :)

Pour moi en gros: je depose mon enfant de 7 ans en bagnole et repart direct, ensuite celui de 4 ans je le depose aux grilles de l’ecole en evitant de m’approcher trop pres des autres.
Pas de distanctiation entre enfants, distanciation entre profs. Pas de masques

Ce n’est pas parfait mais ca marche.

Apres oui je ne vis pas au milieu de la cambrousse, je sais que ce n’est pas possible partout

Ca marche ? On a des preuves de ça ?

spurina a écrit :

A modelling framework to assess the likely effectiveness of facemasks in combination with ‘lock-down’ in managing the COVID-19 pandemic

The modeling indicated that when lockdown periods are combined with 100% face mask use, disease spread is vastly diminished, preventing resurgence for 18 months, the time frame that has frequently been cited for developing a vaccine. It also demonstrated that if people wear masks in public, it is twice as effective at reducing the R number than if face coverings are only worn after symptoms appear.

The masks don't have to be top-of-the-line surgical or respirator masks. Homemade coverings that catch only 50 percent of exhaled droplets would provide a "population-level benefit," they concluded.

https://royalsocietypublishing.org/ [...] .2020.0376

Et dire que 95% des gens n'en portent plus. Bande de flemmards. Les victimes qui se sentent oppressées par un bout de tissus c'est hallucinant quand même, se faire bolosser par un masque chir. J'étais pas prêt :D

Gallagh a écrit :

Vu les manifestations victimaires de ces derniers jours, le minimum ce soir sera qu'il annonce que toute restriction liée au nombre de personne, quelque soit le lieu, sera levée.

Le minimum serait qu'il fasse respecter les limitations en nombre et rende impossible ces manifs.

orodreths a écrit :

Et à la salle de sport c'est open bar, vestiaire et douche ouvert pas de masque (ni pour se déplacer,ni dans les vestiaires) juste produit désinfectants comme d'hab et matos légèrement plus écarté.

C'est ouvert les salles de sport ? :??:

---------------
antithéiste
n°60021626
Tuxerman12
Posté le 14-06-2020 à 14:50:56  profilanswer

Tolor a écrit :

- Idem poour le Brésil

Plus de 100 clusters en 1 mois il parait mais pas incontrôlables.

n°60021630
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-06-2020 à 14:51:23  profilanswer

Tolor a écrit :

- Idem poour le Brésil

Je n'ai jamais dit que Inde/US etc en était a la seconde vague.

Mais quand le monde entier sauf l'europe sera en haut de leur première vague on va faire comment ? Se barricader ? Actuellement on parle de rouvrir les frontières hein.

Quand les pays touchés ne seront plus que des pays incapables de réagir car pauvres / sous équipés etc, on va faire comment ? On va hermétiquement les enfermer ? Soyons sérieux.

Message édité par kriloner le 14-06-2020 à 14:52:15

---------------
antithéiste
n°60021645
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-06-2020 à 14:53:44  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est ouvert les salles de sport ? :??:

En zone verte oui

---------------
#TeamFirst
n°60021646
Requiem
Posté le 14-06-2020 à 14:53:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Je me morfonds moi ? Je ne crois pas :) Je n'ai jamais été aussi heureux que pendant le confinement : paname et l'extérieur pour moi tout seul quasiment (attestation/dérogation permanente pour avoir le droit de circuler), plus d'obligation sociale de faire semblant d'apprécier les gens et de devoir parfois accepter par politesse telle ou telle invitation... Je regrette sincèrement cette période ou enfin je vivais une vie que je juge normale : sans pollution sonore et olfactive dans la rue, sans vie sociale artificielle, sans côtoyer mes semblables.

Pour le reste je ne fais pas l'erreur de prévoir des trucs qui risquent d'être annulés :)

Je ne suis pas sorti UNE SEULE FOIS pendant le confinement. Je suis d'ailleurs comme toi, je sors très peu. Mais tu peux pas reprocher aux gens d'essayer de vouloir vivre normalement. Ca fait des années que j'ai pas été au théâtre, ça me faisait envie. Je commande. Et si les théâtres referment je serais remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 14-06-2020 à 14:54:32
n°60021688
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-06-2020 à 15:02:43  profilanswer

orodreths a écrit :

En zone verte oui

Et beh. Une mesure saine et qui va aider à stopper tout ça. J'imagine que tous les nouveaux sportifs du dimanche qui ont profité du confinement pour tricher en faisant semblant de courir / faire du sport vont s'y ruer en masse [:rofl]

Requiem a écrit :

Je ne suis pas sorti UNE SEULE FOIS pendant le confinement. Je suis d'ailleurs comme toi, je sors très peu. Mais tu peux pas reprocher aux gens d'essayer de vouloir vivre normalement. Ca fait des années que j'ai pas été au théâtre, ça me faisait envie. Je commande. Et si les théâtres referment je serais remboursé.

Un vrai passionné donc, si tu n'y vas pas souvent ça change rien que ce soit annulé ou pas non ? Je réagissais juste sur le fait que pour certains les loisirs semblent devenus vitaux simplement à cause d'un petit confinement de rien du tout (parce que oui hein, ceux qui pensent avoir vécu querlque chose de difficile sont loin du compte)

Autour de chez moi, c'est incroyable le nombre de gens qui se sont pris de passion pour le jogging ou les balades dehors pendant le confinement. Alors que tous ces tocards restaient enfermés toute l'année en temps normal. Je déteste ce genre de sur réaction. On dirait des enfants. On parle de loisirs. De choses non vitales par définition. Donc on s'en cogne mais d'une force... Il suffit de regarder la vie des gens ailleurs pour voir que notre confinement reste plus confort que la vie dans 90% des pays du monde... Les francais ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont.

---------------
antithéiste
n°60021701
drdude
Posté le 14-06-2020 à 15:04:00  profilanswer

morb a écrit :

J'étais scié

https://i.imgur.com/cSAH2tA.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60021703
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-06-2020 à 15:04:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dire qu'on s'en doutait depuis Février, et qu'ils ont servi d'excuse au confinement.

Non, on n'en savait rien

---------------
Lu et approuvé.
n°60021726
Z_cool
Posté le 14-06-2020 à 15:07:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, on n'en savait rien

ca dépend de la marque de ta boule de Crystal

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60021727
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-06-2020 à 15:08:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Et beh. Une mesure saine et qui va aider à stopper tout ça. J'imagine que tous les nouveaux sportifs du dimanche qui ont profité du confinement pour tricher en faisant semblant de courir / faire du sport vont s'y ruer en masse [:rofl]

Tricher en quoi ? C'etait autorisé de sortir même pour juste se balader.

---------------
#TeamFirst
n°60021729
Chips
Posté le 14-06-2020 à 15:08:24  profilanswer

morb a écrit :

J'étais scié

T'es bon pour le changer sinon, et t'en as pas forcément un sur toi...

n°60021732
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-06-2020 à 15:09:19  profilanswer

jln2 a écrit :

les églises ont toujours du monde pour la messe...

n°60021746
Z_cool
Posté le 14-06-2020 à 15:12:42  profilanswer

edwoud a écrit :

les églises ont toujours du monde pour la messe...

il y a une différence entre
- croire en une chose sans preuve : la Foi
- croire une chose alors que les preuves ne montre rien/l'opposé : l'Ignorance

https://www.youtube.com/watch?v=09Fgix9yqbk

Message édité par Z_cool le 14-06-2020 à 15:20:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60021762
MikeSab21
Posté le 14-06-2020 à 15:15:50  profilanswer

spurina a écrit :

A modelling framework to assess the likely effectiveness of facemasks in combination with ‘lock-down’ in managing the COVID-19 pandemic

The modeling indicated that when lockdown periods are combined with 100% face mask use, disease spread is vastly diminished, preventing resurgence for 18 months, the time frame that has frequently been cited for developing a vaccine. It also demonstrated that if people wear masks in public, it is twice as effective at reducing the R number than if face coverings are only worn after symptoms appear.

The masks don't have to be top-of-the-line surgical or respirator masks. Homemade coverings that catch only 50 percent of exhaled droplets would provide a "population-level benefit," they concluded.

https://royalsocietypublishing.org/ [...] .2020.0376

Voilà oui si tout le monde y met du sien et porte souvent le masque, on peut arrêter l'épidémie pour un coût dérisoire.

n°60021763
Requiem
Posté le 14-06-2020 à 15:15:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Un vrai passionné donc, si tu n'y vas pas souvent ça change rien que ce soit annulé ou pas non ? Je réagissais juste sur le fait que pour certains les loisirs semblent devenus vitaux simplement à cause d'un petit confinement de rien du tout (parce que oui hein, ceux qui pensent avoir vécu querlque chose de difficile sont loin du compte)

Autour de chez moi, c'est incroyable le nombre de gens qui se sont pris de passion pour le jogging ou les balades dehors pendant le confinement. Alors que tous ces tocards restaient enfermés toute l'année en temps normal. Je déteste ce genre de sur réaction. On dirait des enfants. On parle de loisirs. De choses non vitales par définition. Donc on s'en cogne mais d'une force... Il suffit de regarder la vie des gens ailleurs pour voir que notre confinement reste plus confort que la vie dans 90% des pays du monde... Les francais ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont.

Non mais ça n'a rien à voir. Mais strictement rien. Si y'a bien quelqu'un qui sait ce qu'est un confinement, forcé ou non, c'est moi. Et si je décide de me bouger le cul pour aller voir quelque chose dont j'ai envie, je vois pas pourquoi on me le reproche.

Après si c'est annulé, j'irai pas rager non.

n°60021770
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-06-2020 à 15:17:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y a une différence entre
- croire en une chose sans preuve : la Foie
- croire une chose alors que les preuves ne montre rien/l'opposé : l'Ignorance
https://www.youtube.com/watch?v=09Fgix9yqbk

Foi
avec un E c'est l'organe.

Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit : ma foi,
C'est la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 14-06-2020 à 15:20:49
n°60021774
Requiem
Posté le 14-06-2020 à 15:17:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Voilà oui si tout le monde y met du sien et porte souvent le masque, on peut arrêter l'épidémie pour un coût dérisoire.

Avec une pointe de nuance, je suis d'accord.

Simplement j'estime que le masque pour aller au bar par exemple, je comprends que les gens n'en mettent pas.

Après le pb c'est que : si t'es le seul "con" avec ton masque tandis que les autres ne le portent pas, ça sera compliqué :/

n°60021776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-06-2020 à 15:18:45  profilanswer

Sauf si c'est un ffp2 ou équivalent :o

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)