Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8219  8220  8221  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60015479
Rick_C137
Posté le 13-06-2020 à 12:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah ils disent pas que c'est grâce au COVID. Mais en gros les retraites verront leur pouvoir d'achat augmenter normalement car indexé sur l'inflation pendant que les actifs vont tout prendre sura gueule avec le chômage, la baisse de pouvoir d'achat et probablement la hausse prochaine des taxes.  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 12:29:51  profilanswer

n°60015488
Lykomax
Posté le 13-06-2020 à 12:31:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pourrais tu inclure un moyenne glissante 7j du nombre de test effectué ? Ce serait interessant.  :jap:  

Il y a apparemment entre 150-200k test par semaines actuellement ce qui est vraiment très faible. Ou sont les 700k/semaine qu'on nous avait annoncé à la sortie du confinement ?  :heink:  

Par ailleurs, j'essaie de trouver des infos sur la reconstitution des stocks de masques chirurgicaux (qui nous avaient tant manqué il y a 3 mois). J'espère que l'Etat Français est en phase active de reconstitution de ces stocks, mais honnêtement je ne vois rien de probant.

Sur ces 150-200k par semaine combien sont fait pour le personnel de santé et pour ceux qui travaillent dans la fonction publique ou les Ehpad ?

A mon avis une très grande partie, le reste des tests doivent être réalisé lors de la découverte de clusters ou si une personne déclare des symptômes chez le médecin.
Par contre avec ce faible nombre restant de tests ça doit être impossible de tester avant que le cluster n'apparaisse et ça ne permet pas non plus de recenser tous les cas isolés.
La seconde vague pourrait donc passer à travers les tests et nous prendre par surprise (genre comme le rassemblement de la secte de Mulhouse).

n°60015509
grotius
Posté le 13-06-2020 à 12:35:51  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bah ils disent pas que c'est grâce au COVID. Mais en gros les retraites verront leur pouvoir d'achat augmenter normalement car indexé sur l'inflation pendant que les actifs vont tout prendre sura gueule avec le chômage, la baisse de pouvoir d'achat et probablement la hausse prochaine des taxes.  

Les vieux ont pris les 2 chocs pétroliers, les nationalisations, 3 crises boursières majeures, 1 crise immobilière. Tu peux pas payé avant, pendant et aprés.

n°60015522
mikamika
Posté le 13-06-2020 à 12:37:47  profilanswer

grotius a écrit :

Les vieux ont pris les 2 chocs pétroliers, les nationalisations, 3 crises boursières majeures, 1 crise immobilière. Tu peux pas payé avant, pendant et aprés.

appeau à Theomede

n°60015527
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2020 à 12:39:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Les nouveaux retraité boomers gagnent plus que les vieux retraités qu'ont subit la guerre et qui décèdent sans qu'on les entende pleurnicher autant.
Ca fait monter la moyenne.

Voila, il y a de ça aussi je pense. Ceux qui sont partis du covid avait souvent des carrières dégueulasses et des pensions pas top. Un bout de génération silencieuse.
Ceux qui rentrent dans la retraite (et qui mécaniquement les remplacent) sont plus nombreux, ont pas exactement la même trajectoire, et surtout pas le même niveau de pension

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60015530
Asue
Posté le 13-06-2020 à 12:40:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai pas suivi ces derniers jours, pardonnez ma question de n00b.

Les tests séro sont dispo ? En pharmacie ? Sur ordonnance ?

Même question :??:

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°60015538
Ibo_Simon
Posté le 13-06-2020 à 12:42:06  profilanswer

I mean, I already strongly suspected the guy was an idiot, but HOLY WOW

https://pbs.twimg.com/media/EaVA9VJWsAIo0xn?format=jpg&name=large

Il s'est surpassé, cette fois-ci.
On comprend maintenant le niveau des études sorties de l'IHU jusqu'à là. :D

n°60015539
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2020 à 12:42:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai pas suivi ces derniers jours, pardonnez ma question de n00b.

Les tests séro sont dispo ? En pharmacie ? Sur ordonnance ?

Ma femme en a eu un, mais c'est dans le cadre son boulot, faut dire qu'elle traite des covids depuis le tout début de la crise  [:tinostar]  
Sans surprise, positive. Dommage qu'il ait fallu attendre 3 mois pour le savoir...
Du coup on doit tous l'être aussi :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60015542
emppapy
Posté le 13-06-2020 à 12:42:47  profilanswer

Manger du fromage permettrait-il de se protéger du coronavirus ?

https://f7td5.app.goo.gl/46wRWF

Les médias ne savent plus quoi inventer.

n°60015564
Tammuz
Posté le 13-06-2020 à 12:46:29  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas en augmentant les impôts que tu peux régler ce problème. De plus faut pas prendre les actifs comme un bloc, les fonctionnaires qui n ont pas bossé ont touché 100%  salaire + jours de congés.

Y a pas que les fonctionnaires qui ont été payés pour regarder Netflix sur leur canapé, y a aussi certains salariés des banques, si vous voyez ce que je veux dire.     [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 12:46:29  profilanswer

n°60015565
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2020 à 12:46:36  profilanswer

emppapy a écrit :

Etude néerlandaise il me semble avoir entendu...

Sacrée tactique marketing  [:bronislas:1]  

vivement l'étude espagnole disant que l'huile d'Olive protège du covid

l'étude brésilienne annonçant que le café peut protéger

l' étude chinoise qui vante les mérites de la pastèque

---------------
n°60015615
Tammuz
Posté le 13-06-2020 à 12:55:47  profilanswer

Theomede va être content, maintenant que l'épidémie régresse, les médias semblent s'être trouvé un nouveau marronnier :

« Mon avenir, je n’y pense pas, sinon j’explose » : l’inquiétude et la colère de la « génération Covid » face à la crise économique

« Retourner chez ses parents, faute d’emploi, ce n’est pas évident », la génération Covid témoigne

Après nous avoir fait pleurer sur les pauvres vieux qui meurent, ils vont nous émouvoir avec les pauvres jeunes qui ne trouvent pas de boulot.   [:lergo:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60015624
davids
Posté le 13-06-2020 à 12:57:08  profilanswer

t-w a écrit :

Etude néerlandaise il me semble avoir entendu...

Sacrée tactique marketing  [:bronislas:1]  

vivement l'étude espagnole disant que l'huile d'Olive protège du covid

l'étude brésilienne annonçant que le café peut protéger

l' étude chinoise qui vante les mérites de la pastèque

nous dans le sud ouest c'est tout ce qui est a base de canard  :o surtout le fois gras

n°60015686
Backbone-
Posté le 13-06-2020 à 13:11:14  profilanswer

Déja passé ?

Chaos.L’épidémie de Covid-19 hors de contrôle en Arménie

Citation :

Les presses russe et arménienne rapportent une situation alarmante concernant l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Arménie, pays du Caucase peuplé de 3 millions d’habitants. Le gouvernement avoue son impuissance face au laisser-aller des habitants.

https://i.imgur.com/Qd7ZBnd.jpg

n°60015711
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 13:16:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60015718
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-06-2020 à 13:17:34  profilanswer

on les cryogenise en attendant le remede miracle  [:madame_de_galles:5]

---------------
HFR tools
n°60015721
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2020 à 13:17:54  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 0129843201

FLASH - 11 quartiers de Pékin reconfinés après la découverte d'un foyer de #coronavirus. Au moins 45 cas de #COVID19 détectés sur 517 tests. Le district de #Fengtai est en "guerre sanitaire". Le #virus a été détecté sur des planches de découpe de saumons. (F24) #Chine #Beijing

(45 cas confirmés) 8,70% par jour sur 517 test

[:arkin]

REconfiné?
Pékin a déjà été confiné ? [:transparency]

n°60015724
Tammuz
Posté le 13-06-2020 à 13:18:03  profilanswer

Pas bête en effet, ils les décongèleront quand on aura trouvé un remède.    [:consternant:2]  

---------------
n°60015744
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-06-2020 à 13:21:35  profilanswer

Tolor a écrit :

REconfiné?
Pékin a déjà été confiné ? [:transparency]

n'oubliez pas
la chine a 2 mois d'avance sur les autres pays sur l'épidémie
la france aura le temps de se préparer

pékin, c'est un peu la bretagne chez nous qui n'a pas été en contact avec le coronavirus  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60015771
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 13:25:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60015809
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-06-2020 à 13:33:02  profilanswer

gsans a écrit :

Ça reconfine dans certains quartiers de Pekin,....

https://www.20minutes.fr/monde/2798 [...] uveaux-cas

Échelle journalistique putacliquesque :

- Quelques quartiers confiné (à Jilin) = 108 millions de chinois confiné
- Désinfection de deux marché et fermeture de 9 écoles (à Pékin) = Quelques quartiers confinés.

Woké  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60015819
froma
Posté le 13-06-2020 à 13:34:36  profilanswer

emppapy a écrit :

Uniquement du fromage de mithe.

n°60015823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2020 à 13:34:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce que 2 semaines après le déconfinement y'a déjà quasi plus personne qui fait gaffe. Donc pour l'automne, là où il faudra vraiment être prudent, c'est mort.

Tout à l'heure, je suis allé chercher des masques réutilisables donnés gracieusement par la mairie. Y'en avait plein qui venait en chercher... sans masque ! Et en papotant avec les connaissances etc... complètement à la masse les gens.
Pourquoi ils viennent s'ils en ont rien à carrer de base ?

En plus ils avaient fait ça bien en faisant des créneaux horaires par nom et entrée sortie différentes.

C'est gratuit :D

---------------
^_^
n°60015844
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-06-2020 à 13:38:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On sait pas si c'est inoffensif justement.

T'arrives même plus à lire ce que tu écris ? C'est toi qui vient balancer qu'on peut prendre ce truc sans risque parce que pour le palu on en prend depuis longtemps. Outre que c'est inepte, c'est sans rapport avec mon post. Tu me reproches de parler d'une autre maladie alors que c'est toi qui vient parler d'une autre maladie. Relis avec le doigt.

Et si tu veux savoir, l'eau ça guérit 99,5% des malades du Covid-19, du moins, ça leur fait pas de mal. Ben ouais, pas besoin d'étude sur l'eau pour savoir cela.

Oui mais, le risque sur la chloroquine était plutot maitrisé par les médecins.
Je suis bien d'accord que le risque de drame sanitaire fasse peur, mais les antipaludiques ça se prend tous les jours dans les pays à risque, et il y a pas de problème de base.
Maintenant pour le risque en le liant au covid 19 on revient à la question de la mesure de risque.
Donc qu'on fasse le choix de rien faire c'est un choix comme un autre, c'est juste un choix, mais il est pas spécialement plus rationnel, car ce niveau de précaution peut être considérée comme irrattionel.

Maintenant qu'on veuille éviter les couillons qui font de la contrebande de chloriquine ou qui en prennent sans aucune raison et se mettent en danger, ça je pense que ça pourra jamais être empêché.
Mais je vois pas comment ça peut être reproché à Raoult.
En fait Raoult a été transparent sur ce qu'il faisait.
Peut être que c'est autre chose dans ce qu'ils font qui leur donne l'impression d'avoir des résultats, et peut être que ça sert à rien, mais on est très loin d'un drame sanitaire qui justifierait un tel niveau de polémique.

Là il y a vraiment de la fumée sans feu :D

Z_cool a écrit :

...ca s'appel de l'homéopathie et la, en effet on peut prescrire des surdoses sans meme regarder les effet secondaire et en vendre par palette complète, générer des bénéfices colossaux

j'ai l'impression en effet que tu radote un peut la ce sujet revient constamment, sénilité précoce ?

Tu dois confondre car j'ai pas posté beaucoup sur ce sujet.

Concernant les bénéfices, les annonces diverses sur des traitements etcetera ont plutot influé (fortement) sur les cours de bourse des sociétés qui bossaient sur des nouveaux médicaments.

n°60015870
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-06-2020 à 13:41:47  profilanswer

En faisant mes courses rayons fruits & légumes, une vieille personne âgée qui m'interpelle car mon bras est "trop proche" selon elle  [:hado papi:2]  

Je la regarde, pas de masque, pas non plus foutu de gel hydro, quedalle et ça se permet de l'ouvrir [:apges:3]  

Littéralement mon regard avec mon masque [:remy_vautrot:8]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60015873
ftikai
Posté le 13-06-2020 à 13:42:30  profilanswer

On râle, on râle contre les retraités (les profs, les fonctionnaires, les policiers... il faut bien qu'on râle puisqu'on est des râleurs), mais dans le fond, tout ce qu'on veut c'est gagner un max de pognon, là, tout de suite, pour pouvoir... prendre sa retraite à 55 ans.

n°60015893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-06-2020 à 13:47:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Concernant les bénéfices, les annonces diverses sur des traitements etcetera ont plutot influé (fortement) sur les cours de bourse des sociétés qui bossaient sur des nouveaux médicaments.

Bof. Sanofi était descendu au plus bas au début de la crise, et a bien remonté. Curieusement ça concorde avec les annonces de Raoult :o

https://i.imgur.com/l57tC2y.png

[:diogene_le_cynique:1]  

pour Gilead c'est mois flagrant...

https://i.imgur.com/9XnSfhj.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60015897
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 13-06-2020 à 13:48:22  profilanswer

Dans la Marne le taux de positivité est très supérieur à la moyenne nationale en ce moment. Mais en fait les tests sont faits sur des personnes déjà suspectes au virus donc forcément le taux est élevé...

n°60015904
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-06-2020 à 13:49:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

I mean, I already strongly suspected the guy was an idiot, but HOLY WOW

https://pbs.twimg.com/media/EaVA9VJ [...] name=large

Il s'est surpassé, cette fois-ci.
On comprend maintenant le niveau des études sorties de l'IHU jusqu'à là. :D

Ce qui serait intéressant ça serait plutôt que tu détailles et explique toi même le problème.

Mais je doute que tu en sois capable.

n°60015912
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-06-2020 à 13:51:40  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 0129843201

FLASH - 11 quartiers de Pékin reconfinés après la découverte d'un foyer de #coronavirus. Au moins 45 cas de #COVID19 détectés sur 517 tests. Le district de #Fengtai est en "guerre sanitaire". Le #virus a été détecté sur des planches de découpe de saumons. (F24) #Chine #Beijing

(45 cas confirmés) 8,70% par jour sur 517 test

[:arkin]

Oui mais eux ils ont pas les manifs BLM à gérer :o

n°60015920
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-06-2020 à 13:52:43  profilanswer

Est ce qu'il y des campagnes de recherches qui ont été faites en inoculant volontairement le virus à des gens, pour voir qu'est ce qui ferait que certains pourraient être immunisé de base ou non ? :D

n°60015954
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2020 à 13:58:07  profilanswer

ftikai a écrit :

On râle, on râle contre les retraités (les profs, les fonctionnaires, les policiers... il faut bien qu'on râle puisqu'on est des râleurs), mais dans le fond, tout ce qu'on veut c'est gagner un max de pognon, là, tout de suite, pour pouvoir... prendre sa retraite à 55 ans.

Avec une toute petite différence, c'est que ceux nés à partir de 1975 devront se faire le complément de rémunération correspondant eux-mêmes.

A la différence de leurs parents qui soit ont eu une pre retraite offerte officiellement, soit on eu des mesures de chômage équivalentes (genre l'allocation équivalent retraite), qui elles ont fait appel à la solidarité nationale  :D

---------------
^_^
n°60015965
esomeprazo​l
Posté le 13-06-2020 à 14:00:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede va être content, maintenant que l'épidémie régresse, les médias semblent s'être trouvé un nouveau marronnier :

« Mon avenir, je n’y pense pas, sinon j’explose » : l’inquiétude et la colère de la « génération Covid » face à la crise économique

« Retourner chez ses parents, faute d’emploi, ce n’est pas évident », la génération Covid témoigne

Après nous avoir fait pleurer sur les pauvres vieux qui meurent, ils vont nous émouvoir avec les pauvres jeunes qui ne trouvent pas de boulot.   [:lergo:3]  

Faudrait surtout que les journaleux trouvent un autre terme pour parler des jeunes impactés par la crise économique qui s’annonce.  

Car génération Covid = les vieux et boomers atteints par le Covid morts ou guéris, certainement pas la jeunesse.  

n°60015970
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-06-2020 à 14:00:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce qu'il y des campagnes de recherches qui ont été faites en inoculant volontairement le virus à des gens, pour voir qu'est ce qui ferait que certains pourraient être immunisé de base ou non ? :D

bah y'a l'expérience du porte-avions Charles De Gaulle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°60015984
esomeprazo​l
Posté le 13-06-2020 à 14:04:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Déja passé ?

Chaos.L’épidémie de Covid-19 hors de contrôle en Arménie

Citation :

Les presses russe et arménienne rapportent une situation alarmante concernant l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Arménie, pays du Caucase peuplé de 3 millions d’habitants. Le gouvernement avoue son impuissance face au laisser-aller des habitants.

https://i.imgur.com/Qd7ZBnd.jpg

Design très seventies cette salle d’exposition / arena.  :o  

Autrement, ça craint pour ce petit pays et là bas, on parle bien de deuxième vague. Ou en tout cas d’une première qui n’avait pas été à son terme. Apparemment, la population arménienne ne respecte pas du tout les gestes barrières.  

Leçon pour nous autres d’Europe de l’Ouest qui croyons que la crise est passée.

n°60016001
vandepj0
Posté le 13-06-2020 à 14:08:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Les nouveaux retraités boomers gagnent plus que les vieux retraités qu'ont subit la guerre et qui décèdent sans qu'on les entende pleurnicher autant.
Ca fait monter la moyenne.

Par définition un boomer ne peut pas avoir connu la guerre, à moins que tu parles de l’Algerie ou de la Corée.

n°60016004
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-06-2020 à 14:09:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah y'a l'expérience du porte-avions Charles De Gaulle  [:cosmoschtroumpf]

Ça permet pas de faire une étude du plasma avant et après, pour essayer de trouver des anti viraux communs a ceux qui ne developperaient pas de maladie.

n°60016007
snatt1
Posté le 13-06-2020 à 14:09:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Par définition un boomer ne peut pas avoir connu la guerre, à moins que tu parles de l’Algerie ou de la Corée.

Faut mieux lire.

n°60016009
pistache52
Posté le 13-06-2020 à 14:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vieux vous remercient bien fort pour le confinement, ils vont pouvoir claquer leur pognon pendant encore longtemps. Les jeunes un peu moins :

https://i.imgur.com/FHXACwJ.png

Cette infographie est tellement savoureuse !  :love:  :love:

n°60016018
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-06-2020 à 14:11:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vieux vous remercient bien fort pour le confinement, ils vont pouvoir claquer leur pognon pendant encore longtemps. Les jeunes un peu moins :

https://i.imgur.com/FHXACwJ.png

#laraj

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8219  8220  8221  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)