Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8217  8218  8219  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60014206
igo2001
Posté le 13-06-2020 à 02:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourrais tu inclure un moyenne glissante 7j du nombre de test effectué ? Ce serait interessant.  :jap:  

Il y a apparemment entre 150-200k test par semaines actuellement ce qui est vraiment très faible. Ou sont les 700k/semaine qu'on nous avait annoncé à la sortie du confinement ?  :heink:  

Par ailleurs, j'essaie de trouver des infos sur la reconstitution des stocks de masques chirurgicaux (qui nous avaient tant manqué il y a 3 mois). J'espère que l'Etat Français est en phase active de reconstitution de ces stocks, mais honnêtement je ne vois rien de probant.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 02:51:53  profilanswer

n°60014214
esomeprazo​l
Posté le 13-06-2020 à 03:17:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pourrais tu inclure un moyenne glissante 7j du nombre de test effectué ? Ce serait interessant.  :jap:  

Il y a apparemment entre 150-200k test par semaines actuellement ce qui est vraiment très faible. Ou sont les 700k/semaine qu'on nous avait annoncé à la sortie du confinement ?  :heink:  

Par ailleurs, j'essaie de trouver des infos sur la reconstitution des stocks de masques chirurgicaux (qui nous avaient tant manqué il y a 3 mois). J'espère que l'Etat Français est en phase active de reconstitution de ces stocks, mais honnêtement je ne vois rien de probant.

Bah on pourrait réaliser 700 000 tests / semaine, on a largement ce qu’il faut. C’est juste que ça n’a pas d’intérêt, le virus circulant trop peu. On ne va pas tester pour tester, ça coûte aussi à la collectivité.  

Mais cette capacité sera très utile pour une éventuelle reprise épidémique.

n°60014218
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2020 à 03:31:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Voilà donc si c'est useless et innoffensif alors ça ne devrait pas générer de plus de polémique que ça, pourtant on voit l'inverse, donc en soit la situation est débile.

On sait pas si c'est inoffensif justement.

basketor63 a écrit :

On s'en fout des résultats, tu dévies le sujet avec une maladie différente d'ailleurs.
La question intéressante c'est pourquoi un médoc banalement utilisé depuis des dizaines d'années devient tout à coup le danger public numéro 1.

Heureusement que personne a dit que la solution c'était de boire de la flotte, sinon t'aurais une horde de boulets qui viendraient dire que la flotte c'est dangereux.

T'arrives même plus à lire ce que tu écris ? C'est toi qui vient balancer qu'on peut prendre ce truc sans risque parce que pour le palu on en prend depuis longtemps. Outre que c'est inepte, c'est sans rapport avec mon post. Tu me reproches de parler d'une autre maladie alors que c'est toi qui vient parler d'une autre maladie. Relis avec le doigt.

Et si tu veux savoir, l'eau ça guérit 99,5% des malades du Covid-19, du moins, ça leur fait pas de mal. Ben ouais, pas besoin d'étude sur l'eau pour savoir cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2020 à 03:33:30
n°60014220
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-06-2020 à 03:36:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'arrives même plus à lire ce que tu écris ? C'est toi qui vient balancer qu'on peut prendre ce truc sans risque parce que pour le palu on en prend depuis longtemps. Outre que c'est inepte, c'est sans rapport avec mon post. Tu me reproches de parler d'une autre maladie alors que c'est toi qui vient parler d'une autre maladie. Relis avec le doigt.

Et si tu veux savoir, l'eau ça guérit 99,5% des malades du Covid-19, du moins, ça leur fait pas de mal. Ben ouais, pas besoin d'étude sur l'eau pour savoir cela.

Wowowo, il y a quand même du Monoxyde de Dihydrogène là... Ingrédient utilisé par Monsanto et présent massivement dans toutes les centrales nucléaires...

Mais on s'égard  [:moonblood20:6]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-06-2020 à 03:37:11
n°60014221
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2020 à 03:40:13  profilanswer

Oui, je sais, c'est rejeté sous forme de gaz par les centrales nucléaires et ça trouble le pastis :/

n°60014225
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-06-2020 à 03:46:53  profilanswer

C'est un solvant aussi :o

---------------
flickr
n°60014232
igo2001
Posté le 13-06-2020 à 04:18:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bah on pourrait réaliser 700 000 tests / semaine, on a largement ce qu’il faut. C’est juste que ça n’a pas d’intérêt, le virus circulant trop peu. On ne va pas tester pour tester, ça coûte aussi à la collectivité.  

Mais cette capacité sera très utile pour une éventuelle reprise épidémique.

C'est justement le contraire hein.  :sarcastic:  

Quand le virus circule de façon très intense et que les hôpitaux débordent, ça sert pas vraiment a grand chose de faire des tests.  

C'est justement quand le virus circule lentement comme aujourd'hui qu'il faut tester massivement pour identifier les clusters rapidement et les contenir avant qu'ils se transforment en épidémie.

n°60014247
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-06-2020 à 05:52:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

727 cas dans les dernières 24h (France).

Citation :

La Covid-19 poursuit sa route infectieuse en Guyane qui recense désormais 1043 personnes contaminées dont 126 suplémentaires en l'espace de 24h.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guya [...] 42166.html

Citation :

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Mayotte annoncent 28 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 24 heures, ce qui porte à 2 268 le nombre total de cas à Mayotte.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 42220.html

Ça augmente vite en Guyane.

---------------
#TeamFirst
n°60014275
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-06-2020 à 07:08:52  profilanswer

Citation :

StopCovid, une application au coût salé

L’application de lutte contre le Covid-19 a été développée gratuitement par des chercheurs et partenaires privés. Toutefois, depuis son lancement mardi 2 juin, sa maintenance et son hébergement sont bel et bien facturés, entre 200 000 et 300 000 euros par mois.

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] -sale.html

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60014280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2020 à 07:11:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Voilà donc si c'est useless et innoffensif ...

...ca s'appel de l'homéopathie et la, en effet on peut prescrire des surdoses sans meme regarder les effet secondaire et en vendre par palette complète, générer des bénéfices colossaux

j'ai l'impression en effet que tu radote un peut la ce sujet revient constamment, sénilité précoce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-06-2020 à 07:15:24

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 07:11:35  profilanswer

n°60014284
roupillon
Posté le 13-06-2020 à 07:20:52  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Juste le temps d'avoir un medoc / vaccin et c'est bon.

Medoc, j'y crois pas une seconde.
Ça fait depuis mars qu'on nous parle d'un nouveau traitement prometteur chaque semaine, et après ça passe aux oubliettes ou on apprends que c'était inutile voir dangereux.
De toute façon, quand on voit qu'il n'y a pas de traitement efficace pour une grippe qui tourne mal, alors qu'on connaît le virus de la grippe depuis des très longtemps, j'ai peu d'espoir pour le traitement.

Quant au vaccin, ce sera pas avant 2021, et on va se retrouver avec 20% de la population qui va refuser la vaccination. Il a intérêt d'être efficace à plus de 75%.

Donc, au mieux, on va passer tout 2020 et début 2021 en vivant comme aujourd'hui (masque, protocoles chiants, pas de convivialité).

C'était mes prévisions du matin  [:michaeldell]  

n°60014285
canardeur
Posté le 13-06-2020 à 07:21:00  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est justement le contraire hein. :sarcastic:

Quand le virus circule de façon très intense et que les hôpitaux débordent, ça sert pas vraiment a grand chose de faire des tests.

C'est justement quand le virus circule lentement comme aujourd'hui qu'il faut tester massivement pour identifier les clusters rapidement et les contenir avant qu'ils se transforment en épidémie.

Tout a fait ce qui est fait en ce moment  :jap:

n°60014289
nakata
frog game
Posté le 13-06-2020 à 07:25:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ma grand mère est décédée comme ça hélas.  
Plus de visites, plus de contact avec personne en devant rester seule dans sa chambre.  

Ça a tenu 2 mois.

D_omi a écrit :

:(
C'est ce que je craignais pour mon père, qu'il se rende compte qu'on ne venait plus le voir. Avec son alzheimer très avancé, le temps était très relatif pour lui, on pouvait passer des années 50 à ce qu'il ne me reconnaisse pas quand j'arrivais.
Curieusement, quand j'ai pu le voir en vidéo par l'intermédiaire d'une soignante qui a pris ça sous son aile (le genre de personnes qui te réconcilie avec l'humanité), eh bien là, il me reconnaissait toute de suite et il pleurait... C'est la dernière fois que je l'ai "vu". Le covid l'a cueilli, il a été hospitalisé 5 jours et il est mort.

Ce n'est pas tant pour raconter mon histoire perso que je témoigne, oui le covid tue majoritairement des personnes très âgées qui seraient probablement décédées peu de temps après d'autre chose mais ces individus ont été des parents, des grands-parents. Que ceux qui se gaussent que ça ne touche que les ieuvs, d'abord, ce n'est pas exact et un peu de respect pour le chagrin des gens, ce serait pas mal pour ce monde d'après...

[:zedlefou:3]  
Désolé pour vous.

n°60014297
filiptif
Posté le 13-06-2020 à 07:27:27  profilanswer

roupillon a écrit :

Medoc, j'y crois pas une seconde.
Ça fait depuis mars qu'on nous parle d'un nouveau traitement prometteur chaque semaine, et après ça passe aux oubliettes ou on apprends que c'était inutile voir dangereux.
De toute façon, quand on voit qu'il n'y a pas de traitement efficace pour une grippe qui tourne mal, alors qu'on connaît le virus de la grippe depuis des très longtemps, j'ai peu d'espoir pour le traitement.

Quant au vaccin, ce sera pas avant 2021, et on va se retrouver avec 20% de la population qui va refuser la vaccination. Il a intérêt d'être efficace à plus de 75%.

Donc, au mieux, on va passer tout 2020 et début 2021 en vivant comme aujourd'hui (masque, protocoles chiants, pas de convivialité).

C'était mes prévisions du matin  [:michaeldell]  

Surtout qu’on ne fait que tester des médicaments existant.

Développer une toute nouvelle molécule, ça prend 10 ans en moyenne entre le début de la recherche et la mise sur le marché.

n°60014337
Lolo_hfr
Posté le 13-06-2020 à 07:55:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ici, symptômes corona. SOS médecin consulté -> test anticorps prescrit.
(a priori, vu que les premiers symptômes, très légers et épisodiques alors, datent de plusieurs semaines, je ne serais plus détectable maintenant au test nasal, ni contagieux).

Prélèvement fait, résultats lundi.

Ama, vu la convergence de mes multiples symptomes avec ce que j'ai lu ici, je dirais 80% de proba de positif. On verra lundi.

Résultat reçu cette nuit : négatif aux anticorps.

Je me demande si je ne vais pas aller passer un test nasal, car je préférerais être sûr, vu les nombreux symptômes : nez qui coule, gorge irritée et chargée, toux, courbatures, fatigue, maux de ventre, diarrhées, coups de chaud et de froid, ...

Vous en pensez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Lolo_hfr le 13-06-2020 à 08:02:13
n°60014346
roupillon
Posté le 13-06-2020 à 08:01:11  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je me demande si je ne vais pas aller passer un test nasal, car vu les nombreux symptômes, je préférerais être sûr.

Vous en pensez quoi ?

Qu'il vaut mieux demander l'avis à un médecin qu'à un forum sur internet :o

Ça fait combien de temps que tu as les symptômes et quels sont ils ? Y'a pas que la covid19 comme maladie.

n°60014354
djoul
Posté le 13-06-2020 à 08:07:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je me demande si je ne vais pas aller passer un test nasal, car je préférerais être sûr, vu les nombreux symptômes : nez qui coule, gorge irritée et chargée, toux, courbatures, fatigue, maux de ventre, diarrhées, coups de chaud et de froid, ...

Vous en pensez quoi ?

Que tu l’as pas eu.

n°60014361
Lolo_hfr
Posté le 13-06-2020 à 08:10:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Qu'il vaut mieux demander l'avis à un médecin qu'à un forum sur internet :o

Ça fait combien de temps que tu as les symptômes et quels sont ils ? Y'a pas que la covid19 comme maladie.

Nez qui coule, gorge irritée et chargée, toux, courbatures, fatigue, maux de ventre, diarrhées, coups de chaud et de froid, ... (j'ai complété mon post entretemps)

Ca a commencé il y a quelques semaines, très épisodiquement (genre 1 symptome pdt une heure tous les 3 jours), puis la fréquence et la durée ont augmenté petit à petit. Là, constamment : gorge irritée et chargée, nez qui coule, toux et courbatures.

Il y a des gens compétents sur le fofo, et je n'ai RV avec ma toubib que lundi. C'est pour ça que je me demandais si ça valait le coup d'aller passer de moi même un test nasal ce matin ? Je suis un peu tendu, j'aimerais être fixé assez rapidement  :(  

(et oui, dans les analyses de sang, il y a un petit truc qui cloche - trop de plaquettes -, mais je ne vois pas trop comment ça pourrait expliquer l'ensemble des symptomes)

n°60014364
Lolo_hfr
Posté le 13-06-2020 à 08:11:43  profilanswer

djoul a écrit :

Que tu l’as pas eu.

Oui, ou alors que je ne l'ai pas eu depuis assez longtemps. Il faut plusieurs semaines pour que les anticorps soient détectables.

n°60014379
sausalito7​5
Posté le 13-06-2020 à 08:18:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, ou alors que je ne l'ai pas eu depuis assez longtemps. Il faut plusieurs semaines pour que les anticorps soient détectables.

Idem pour une cousine : douleurs thoraciques, perte de goût, fatigue intense => médecin => suspicion covid => test sérologique négatif...

n°60014384
Ibo_Simon
Posté le 13-06-2020 à 08:19:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Nez qui coule, gorge irritée et chargée, toux, courbatures, fatigue, maux de ventre, diarrhées, coups de chaud et de froid, ... (j'ai complété mon post entretemps)

Ca a commencé il y a quelques semaines, très épisodiquement (genre 1 symptome pdt une heure tous les 3 jours), puis la fréquence et la durée ont augmenté petit à petit. Là, constamment : gorge irritée et chargée, nez qui coule, toux et courbatures.

Il y a des gens compétents sur le fofo, et je n'ai RV avec ma toubib que lundi. C'est pour ça que je me demandais si ça valait le coup d'aller passer de moi même un test nasal ce matin ? Je suis un peu tendu, j'aimerais être fixé assez rapidement  :(  

(et oui, dans les analyses de sang, il y a un petit truc qui cloche - trop de plaquettes -, mais je ne vois pas trop comment ça pourrait expliquer l'ensemble des symptomes)

Tu es simplement hypocondriaque en fait.

n°60014390
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2020 à 08:21:34  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Vous en pensez quoi ?

euhh si j'ai bien suivi, le test sangin est quand meme le plus fiable de tous, si il donne pas de résultat à mon avis c'est fin de game

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60014404
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-06-2020 à 08:26:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La Covid-19 poursuit sa route infectieuse en Guyane qui recense désormais 1043 personnes contaminées dont 126 suplémentaires en l'espace de 24h.

https://la1ere.francetvinfo.fr/guya [...] 42166.html

Citation :

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Mayotte annoncent 28 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 24 heures, ce qui porte à 2 268 le nombre total de cas à Mayotte.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 42220.html

Ça augmente vite en Guyane.

Donc c'est la Guyane et des clusters qui font peter le score du jour, donc en gros en métropole, ça va !!

---------------
flickr
n°60014413
Lolo_hfr
Posté le 13-06-2020 à 08:29:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Idem pour une cousine : douleurs thoraciques, perte de goût, fatigue intense => médecin => suspicion covid => test sérologique négatif...

Et elle a passé un test nasal aussi ?

n°60014414
Gilou75
Posté le 13-06-2020 à 08:30:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Que tu es allergique aux graminées qui sévissent à mort en ce moment, comme moi et beaucoup de monde cette année...
Sinon pour le reste, quel âge as-tu ? Parce que les chauds et froids, ça peut être l'andropause...  :D ... ou toujours l'allergie aux graminées (oui, ça peut être terrible...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 13-06-2020 à 08:31:38
n°60014417
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-06-2020 à 08:30:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhh si j'ai bien suivi, le test sangin est quand meme le plus fiable de tous, si il donne pas de résultat à mon avis c'est fin de game

Ouais enfin le sero alors que tu as encore des symptômes, pas terrible. PCR et médecin qui se bouge le cul pour trouver si c'est pas autre chose.

---------------
flickr
n°60014431
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 13-06-2020 à 08:35:44  profilanswer

:hello:

Pas passé depuis longtemps mais y a un truc qui me trotte sur les stats de Worldometers, on a globalement les mêmes chiffres que l'Allemagne en total des cas et nouveaux cas par jour (ils ont plus de cas totaux mais les ordres de grandeur sont quand même proches), mais par contre on se traine lamentablement dans les cas guéris (c'est même pas la moitié, et c'est valable aussi si on compare avec Italie, Turquie, etc. - bon l'Espagne n'affiche rien!)

Pourtant les capacités de réa ne cessent de s'améliorer en parallèle.

Est-ce que c'est parce qu'on ne les compte pas ou qu'on ne sait pas les compter ?

(désolé si j'ai raté un truc par ailleurs...)

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60014438
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2020 à 08:38:15  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Voit avec ton toubib lundi.
Ne lis pas les "diagnostics" fait ici ou ailleurs en ligne.
Détend toi, repose toi, si tu dois sortir aujourd'hui passe voir un pharmacien pour qu'il te passe suivant tes symptômes un truc sans ordonnance pour les calmer.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60014447
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2020 à 08:40:19  profilanswer

tiibo a écrit :

Wowowo, il y a quand même du Monoxyde de Dihydrogène là... Ingrédient utilisé par Monsanto et présent massivement dans toutes les centrales nucléaires...

Mais on s'égard  [:moonblood20:6]

Ce truc qui peut carrément empêcher de respirer si présent en forte concentration :/
Une vraie saloperie

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60014450
Lolo_hfr
Posté le 13-06-2020 à 08:41:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es simplement hypocondriaque en fait.

:D  

En fait, je ne suis pas spécialement inquiet pour l'aspect sanitaire : j'ai respecté les gestes barrières, donc je ne crains pas trop d'avoir contaminé des personnes fragiles. Et pour ma santé perso, comme je ne suis pas à risque, ça ne me préoccupe pas.

Pour tout dire, ce qui m'inquiète, c'est que c'est très "chaud" au boulot pour ma pomme en ce moment, et que je crains qu'ils n'utilisent mon départ en suspicion covid comme un tirage au flanc, et qu'ils me sanctionnent pour ça. En fait, être testé positif, paradoxalement, ça me rendrait plutôt service vis a vis du boulot, car ça me protégerait de ce coté là.

n°60014462
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-06-2020 à 08:45:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais enfin le sero alors que tu as encore des symptômes, pas terrible. PCR et médecin qui se bouge le cul pour trouver si c'est pas autre chose.

Ça dépends du test. S'ils ont fait IgM + IgG, normalement une semaine après c'est le début du pic IgM et donc largement fiable (surtout pour une négativité).

https://i.imgur.com/2mgtDQl.jpg
https://www.gustaveroussy.fr/fr/cov [...] avril-2020 (pas mal du tout les newsletters de cet institut)

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 13-06-2020 à 08:46:26

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60014477
dje33
Posté le 13-06-2020 à 08:50:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour ce qui est de déprimer, je sais pas encore, mais bossant dans le domaine du recruitement (Notre boite produit des outils, des data et des solutions pour les recruiters), on voit un énorme effondrement au niveau des offres d’emplois et on voit les entreprises qui dégraissent les unes après les autres.

Donc oui, ça va faire très très mal. Après, je suis curieux de savoir qui rebondira le plus vite. C’est là qu’on aura finalement un certain nombre de réponses en terme de système le plus adapté pour rebondir sur ce genre de crises catastrophiques et très rapides. Ce n’est pas la crise de 2008, c’est bien pire, mais dans le même temps les causes et les solutions ne sont pas du tout les mêmes.... Donc j’attends de voir.

Je bosse dans l'agroalimentaire. Donc pas d’arrêt pendant le confinement.  

On travail en 3x8 donc c'est compliqué de recruter.

On n'a jamais reçu autant de CV qu'en ce moment.

Message édité par dje33 le 13-06-2020 à 08:55:56
n°60014802
lerouennai​s
Posté le 13-06-2020 à 10:25:27  profilanswer

Comme chaque semaine les stats de mortalité par région en se basant sur les bulletins hebdos de SantePubliqueFrance pour les morts dans les EHPAD.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/13/200613103550748710.png

n°60014879
alffir
Posté le 13-06-2020 à 10:46:29  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est justement le contraire hein. :sarcastic:

Pour qu'il y ait 700000 tests, il faut l'offre et la demande.

Je pense qu'en ce moment il n'y a pas assez de demande.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60014973
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2020 à 11:06:22  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas rassurant du tout en fait.
Le coronavirus reste dans le pays, des clusters se créés à divers endroits.
Au moindre relâchant, ça peut repartir.

On n'est pas prêt de pouvoir revivre comme avant :/

coke15 a écrit :

Mais c est tout a fait ça....

esomeprazol a écrit :

500 par jour, c’est vraiment énorme.  

Si on ajoute les asymptomatiques, on peut doubler voir tripler le nombre de cas (certains spécialistes vont même jusqu’à dire qu’on peut les décupler ! Ça paraît exagérer).  

Tout repose donc sur le respect scrupuleux des gestes barrières de la population et plus particulièrement de celle à risque. Ça reste très précaire et je ne vois pas comment on va pouvoir aborder la rentrée sereinement avec autant de cas journaliers.  [:efex]  

La normalité de la vie n’est pas prêt de reprendre, quoiqu’en dise le MEDEF.  

MikeSab21 a écrit :

Je prédis un automne / hiver sanglant et confiné.

Chaque soir, que les chiffres son annoncés, alor qu'ils sont bons, il y a des onvatousmouriristes qui débarquent pour dire que les chiffres sont mauvais... :D
Les chiffres sont très bons, faut vous y faire.
C'est pas pour autant que l'épidémie ne va pas revenir ça, c'est sûr, mais il était impossible d'avoir les chiffres que vous vous attendez d'avor, et c'est normal.

n°60014993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2020 à 11:09:40  profilanswer

Les vieux vous remercient bien fort pour le confinement, ils vont pouvoir claquer leur pognon pendant encore longtemps. Les jeunes un peu moins :

https://i.imgur.com/FHXACwJ.png

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60015045
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 11:19:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60015082
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2020 à 11:25:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'ajouterai ça :jap:
On est entre 200 et 250k par semaine
On n'est pas à 700k pour la raison principale déjà qu'il n'y a pas assez de personnes à tester :D

n°60015134
symaski62
Posté le 13-06-2020 à 11:32:48  profilanswer

De 0 à minuit le 12 juin, 31 provinces (régions autonomes et municipalités) et le Corps de production et de construction du Xinjiang ont signalé 11 nouveaux cas confirmés, dont 5 cas importés (1 cas à Tianjin, 1 cas à Shanghai, 1 cas à Guangdong, Hainan) 1 cas, 1 cas au Sichuan), 6 cas locaux, tous à Pékin

source : nhc.gov.cn

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60015141
pik3
Posté le 13-06-2020 à 11:34:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vieux vous remercient bien fort pour le confinement, ils vont pouvoir claquer leur pognon pendant encore longtemps. Les jeunes un peu moins :

https://i.imgur.com/FHXACwJ.png

[:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60015148
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2020 à 11:35:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

727 cas dans les dernières 24h (France).

Non, pas vraiment, en fait, le chiffre donné dans le tableau sur santé publique france est avec un rattrapage depuis le 13 mai, chaque soir.
Il est systèmatiquement plus élevé que le chiffre donné 2 jours après par SI-DEP (sur data.gouv)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8217  8218  8219  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)